Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Messagepar dispo74 » Mar Juil 26, 2016 2:16 pm

Hansi74 a écrit:
Commence le golf, c'est une super idée.. :-D
( je suis golfeur et travaille dans le golf ) Avec tes 150 € tu peux prendre des leçons de base avec un pro qui te prêtera les clubs pour l'initiation.
A condition que tu n'ais pas 80 ans... Ce sont des années de plaisir qui sont devant toi.. :pouce: :pouce:

Non, j'ai 60 balais, et je compte bien profiter de mes "grandes vacances à vie" (si tu vois ce que je veux dire :-D ) pour me distraire un peu. Avec 150 €, j'ai droit à 2 leçons ? :D . Bof, pas très emballé par le golf. je pense que je vais continuer de pédaler avec mon "SCOTT" sur les routes de notre belle région, maintenant que j'ai plus de temps, les sorties devraient être plus nombreuses et le golf attendra :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Mar Juil 26, 2016 2:18 pm

Un scott !!! bien c'est le genre de vélo qui avance tout seul :-D
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Juil 26, 2016 2:26 pm

annecy74 a écrit:Un scott !!! bien c'est le genre de vélo qui avance tout seul :-D

Non, c'est pas un "scooter" :D , mais un "scott" sans moteur :tirelangue: 7 KG c'est encore lourd avec les routes de "par" chez nous et mes vieilles jambes ne répondent pas toujours comme je le voudrais :mdr:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Mar Juil 26, 2016 3:10 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Commence le golf, c'est une super idée.. :-D
( je suis golfeur et travaille dans le golf ) Avec tes 150 € tu peux prendre des leçons de base avec un pro qui te prêtera les clubs pour l'initiation.
A condition que tu n'ais pas 80 ans... Ce sont des années de plaisir qui sont devant toi.. :pouce: :pouce:

Non, j'ai 60 balais, et je compte bien profiter de mes "grandes vacances à vie" (si tu vois ce que je veux dire :-D ) pour me distraire un peu. Avec 150 €, j'ai droit à 2 leçons ? :D . Bof, pas très emballé par le golf. je pense que je vais continuer de pédaler avec mon "SCOTT" sur les routes de notre belle région, maintenant que j'ai plus de temps, les sorties devraient être plus nombreuses et le golf attendra :happy:

Pour info ,avec 150€ tu as droit à une initiation suffisante pour te donner les bases techniques que tu peux travailler après sur practice.Quant à l'âge certains s'y mettent à la retraite et ont un niveau sympa quelques années après, de quoi jouer partout et avec de bons joueurs ou très bons sans être ridicule.
Si tu fais du vélo c'est que tu es sportif et donc pas " has Been " pour commencer.
J'ajoute à l'attention de ceux qui nous lisent que le golf est très recommandé pour ceux qui reviennent de maladie ( cardiaque en particulier ) le fait de marcher plusieurs kms sur herbe et de travailler sa souplesse en swinguant est très bon..
....Simplement hernie discale sévère s'abstenir.
Voilà, j'ai fini ma pub... Bon vélo à toi et comme tout le monde je suis triste d'arrêter ce forum.
Nos âmes de supporters vont peut être se reporter sur le Fécé.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Juil 26, 2016 3:49 pm

Hansi74 a écrit:Voilà, j'ai fini ma pub... Bon vélo à toi et comme tout le monde je suis triste d'arrêter ce forum.
Nos âmes de supporters vont peut être se reporter sur le Fécé.

Pour être franc, concernant le golf j'avais l'image d'un sport un peu "rupin" pour parler simple :-D . Mais de la façon dont tu en parles, j'ai l'impression que ce sport se démocratise et c'est très bien. Concernant le forum, moi aussi je suis triste qu'il s'arrête, même si on a pu avoir quelques échanges un peu "raides" suivant les défaites, les avis ou les sensibilités de chacun, celui-ci était quand même dans l'ensemble convivial et les échanges étaient (je trouve) d'un bon niveau. Pourquoi ne pas continuer à venir de temps en temps échanger sur divers sujets, comme par exemple le Fécé, le vélo,le hand et de tous les sports des Pays de Savoie, ou même tout autre sujet divertissant. C'est toujours bon de pouvoir trouver un endroit pour échanger, parler de choses diverses sans animosité, et ceci même sans se connaitre directement, bref, en un mot j'espère que ce forum de s'arrêtera pas avec la mort de notre club. Je lance un appel à CDSF :pouce:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Mar Juil 26, 2016 8:12 pm

Je pense aller voir le fécé .... on pourra peut être encore échanger ici ?? ça serait sympa !!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Juil 26, 2016 9:53 pm

annecy74 a écrit:Je pense aller voir le fécé .... on pourra peut être encore échanger ici ?? ça serait sympa !!

Moi aussi, je vais maintenant suivre le Fécé puisqu'il n'y a plus d'eTG :crying:
La saison dernière je suis allé les voir jouer contre île-rousse (des Corses), ils ont perdu 1-0, mais j'avais vu une équipe qui en voulait, j'ai vu également quelques joueurs de qualité, comme le capitaine (arrière central) et un ailier (les habitués l'appelaient "Slim"). On verra l'évolution de ce forum, mais pourquoi pas imaginer d'organiser celui-ci avec des topics bien distincts concernant plusieurs clubs du département (il y en aurait pour tout le monde). Par exemple le Fécé, Amphion, Lugrin, Cruseilles, Cluses-scionzier ou d'autres, comme peut-être un nouveau club qui remplacerait notre défunt eTG :)
Il en pense quoi notre Admin ? parce que sans être Madame Soleil, on peut aujourd'hui sans risque de se tromper dire que malheureusement notre club va disparaitre des championnats nationaux, que ce soit CFA ou CFA2.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Mer Juil 27, 2016 1:14 pm

dispo74 a écrit:Pour être franc, concernant le golf j'avais l'image d'un sport un peu "rupin" pour parler simple :-D . Mais de la façon dont tu en parles, j'ai l'impression que ce sport se démocratise et c'est très bien.

Moi aussi, je joue au golf depuis maintenant 32 ans et j'ai 52 ans ! Moins maintenant, en banlieue parisienne... En France, on n'a vraiment une mauvaise image du golf : pantouflard, riche, snob... Lien de l'ambiance sportive anglo-saxonne ou nordique. On trouve bcp de golf en France, avec cette bonne ambiance, conviviale et sportive... J'ai souvent joué à Giez avant quand j'étais en Savoie et il y avait une bonne ambiance. Depuis le golf a été repris par une équipe (dont le président) du golf de Méribel, mon golf de cœur, avec un gros esprit sportif.

Le golf est une super école de la patience, de la concentration, de la technique et de la précision ; un réel virus dans un véritable esprit de compétition et de gagne ! Si on avait fait faire du golf à nos joueurs, sûr qu'ils auraient gagné car ça t'apprend à te gérer et à prendre tes responsabilités : tu ne peux pas compter sur les autres. Ça m'a bcp servi dans ma carrière pro...

A mes premières années, je pratiquais le rugby et le tennis et j'ai toujours trouvé les compétitions de golf crevantes tellement que tu te vides mentalement, et même physiquement. Je mettais plus de temps à récupérer qu'après un match de rugby...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar munegu74 » Mer Juil 27, 2016 11:56 pm

Moi aussi je vais suivre le FC maintenant, d autant plus Parce que mes 2 fils viennent d intégrer le club en jeune.
munegu74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Hansi74 » Jeu Juil 28, 2016 7:48 am

caolila a écrit:
dispo74 a écrit:Pour être franc, concernant le golf j'avais l'image d'un sport un peu "rupin" pour parler simple :-D . Mais de la façon dont tu en parles, j'ai l'impression que ce sport se démocratise et c'est très bien.

Moi aussi, je joue au golf depuis maintenant 32 ans et j'ai 52 ans ! Moins maintenant, en banlieue parisienne... En France, on n'a vraiment une mauvaise image du golf : pantouflard, riche, snob... Lien de l'ambiance sportive anglo-saxonne ou nordique. On trouve bcp de golf en France, avec cette bonne ambiance, conviviale et sportive... J'ai souvent joué à Giez avant quand j'étais en Savoie et il y avait une bonne ambiance. Depuis le golf a été repris par une équipe (dont le président) du golf de Méribel, mon golf de cœur, avec un gros esprit sportif.

Le golf est une super école de la patience, de la concentration, de la technique et de la précision ; un réel virus dans un véritable esprit de compétition et de gagne ! Si on avait fait faire du golf à nos joueurs, sûr qu'ils auraient gagné car ça t'apprend à te gérer et à prendre tes responsabilités : tu ne peux pas compter sur les autres. Ça m'a bcp servi dans ma carrière pro...

A mes premières années, je pratiquais le rugby et le tennis et j'ai toujours trouvé les compétitions de golf crevantes tellement que tu te vides mentalement, et même physiquement. Je mettais plus de temps à récupérer qu'après un match de rugby...

Je connais parfaitement Giez...!
On doit donc se connaître..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Jeu Juil 28, 2016 8:03 am

À part ça, samedi en quinze, on rencontre les Alsaciens de Saint Louis Neuweg en championnat au PDS.
Est ce que quelqu'un sait à quelle heure est le match?... :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar lafouine74470 » Jeu Juil 28, 2016 10:01 am

Hansi74 a écrit:À part ça, samedi en quinze, on rencontre les Alsaciens de Saint Louis Neuweg en championnat au PDS.
Est ce que quelqu'un sait à quelle heure est le match?... :-D :-D

20h soyez au rendez-vous ;)
http://www.fff.fr/championnats/fff/federation-francaise-de-football/2016/329867-championnat-france-amateur/phase-1/poule-3/derniers-resultats
lafouine74470
Milieu
Milieu

Messagepar dalla favera » Jeu Juil 28, 2016 5:25 pm

Ce que je sais,c'est qu'au niveau de GAILLARD,on ne repartira pas en CFA2.La commune ne veut plus d'équipe séniors et ne repartira qu'avec des jeunes,jusqu'au U17.
Après,il faut savoir qui va récupérer le No d'affliation.THONON étant dans la danse,celà pourrait se faire de leur coté,mais je crois qu'il y a aussi 200 000 euros de déficit à l'association,alors?
Au cas ou cela se ferait,on pourrait imaginer une fusion avec AMPHION la saison prochaine(2017/2018)
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Jeu Juil 28, 2016 5:41 pm

Merci à toi DF, on en a plus appris par toi en quelques lignes qu'en quinze jours dans le néant post eTG !
Si tu en sais plus, n'hésites pas ! Merci d'avance
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Jeu Juil 28, 2016 5:57 pm

dalla favera a écrit:Ce que je sais,c'est qu'au niveau de GAILLARD,on ne repartira pas en CFA2.La commune ne veut plus d'équipe séniors et ne repartira qu'avec des jeunes,jusqu'au U17.
Après,il faut savoir qui va récupérer le No d'affliation.THONON étant dans la danse,celà pourrait se faire de leur coté,mais je crois qu'il y a aussi 200 000 euros de déficit à l'association,alors?
Au cas ou cela se ferait,on pourrait imaginer une fusion avec AMPHION la saison prochaine(2017/2018)

Salut DF, merci à toi de nous communiquer ces infos. C'est quand même triste d'avoir des nouvelles du club par un site de supporters grâce à un fidèle de ce forum. Je vais rester poli et ne pas trop en faire, mais entre les dirigeants du club et ceux de l'association, on avait vraiment une belle brochette de ........, pas étonnant qu'on soit tombé si bas :tirelangue:
Donc pour résumer, il n'y aura pas d'équipe engagée cette saison, que ce soit en CFA, CFA2 ou plus bas. Le numéro d'affiliation sera t-il toujours valable l'an prochain ? si il y a fusion avec Amphion, est-ce que ce nouveau club pourra repartir en CFA, même une saison après ? perso ça m'étonnerait beaucoup, donc je vois pas trop l'intérêt d'un jumelage. Je pense qu'on peut dire aujourd'hui que l'eTG est mort et bien mort. Pour le Chablais, le club phare sera Amphion en DHR, mais pour Gaillard, où vont jouer les seniors du coin si il n'y a plus de club ?. Ils vont pas tous aller jouer à l'US Annemasse ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar lafouine74470 » Jeu Juil 28, 2016 9:19 pm

dalla favera a écrit:Ce que je sais,c'est qu'au niveau de GAILLARD,on ne repartira pas en CFA2.La commune ne veut plus d'équipe séniors et ne repartira qu'avec des jeunes,jusqu'au U17.

Une fusion cette saison, et donc THONON/AMPHION engagé en CFA avec un effectif de PHR + quelques recrues, ce ne serait pas possible?
lafouine74470
Milieu
Milieu

Messagepar evian » Dim Juil 31, 2016 6:44 pm

Bonjour administrateur,

le 26 janvier 2014 vous clôturiez sèchement mon sujet qui alertait d'un possible dépôt de bilan:

UNE SAISON 2014/2015 POUR L'eTG? PAS SÛR!

Sujet que vous jugiez 'pas à votre goût'. :non:

il y a d'autres sujets pour parler du club que d'ouvrir des sujets qui ne sont que supputations. :brucelee: Topic fermé

Si vous relisez mon post, vous constaterez que je ne me suis pas trompé de beaucoup monsieur l'ayatollah.

Amicalement.
evian
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar esperanza » Dim Juil 31, 2016 7:38 pm

evian a écrit:Bonjour administrateur,

le 26 janvier 2014 vous clôturiez sèchement mon sujet qui alertait d'un possible dépôt de bilan:

UNE SAISON 2014/2015 POUR L'eTG? PAS SÛR!

Sujet que vous jugiez 'pas à votre goût'. :non:

il y a d'autres sujets pour parler du club que d'ouvrir des sujets qui ne sont que supputations. :brucelee: Topic fermé

Si vous relisez mon post, vous constaterez que je ne me suis pas trompé de beaucoup monsieur l'ayatollah.

Amicalement.

ayatollah tu y vas un peu fort ! il à des responsabilités en tant que responsable du forum et ne peut laisser toutes les supputations et les insultes fuser......mon impulsivité m'a valu des remontrances mais please évitons de galvauder les mots...
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Juil 31, 2016 9:08 pm

evian a écrit:

T'es le frère de la faucheuse ? ou peut-être son père... ? Une chose de sûre, t'es un vrai champion :D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar evian » Dim Juil 31, 2016 10:05 pm

je retire ayatollah :drapblanc:
evian
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC