c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Messagepar koszpolmm » Sam Juil 16, 2016 10:11 am

[quote="Ticadu73"En réponse à un post, j'ai lu hier que le club normand de Dives n'avait pas pu monter en cfa2 parce-qu'il lui manquait un club de jeunes à haut niveau.
.[/quote]

Où as-tu lu "haut niveau" concernant le dossier de Dives ? Du grand n'importe quoi ici, à croire que certains font exprès de colporter des faux éléments.

Pour mettre tout le monde d'accord, article 9 des Réglements des Champ. Nationaux de la FFF

Les clubs participant aux championnats National, CFA, CFA2, sont dans l’obligation :
1. de s’engager en Coupe de France et en Coupe Gambardella - Crédit Agricole.
2. d’engager une équipe réserve senior en championnat et d’y participer jusqu’à son
terme. (cette équipe pouvant être l’équipe réserve évoluant en CFA ou CFA 2
d’un club dont l’équipe première évolue à un niveau supérieur)
3. d’engager au moins deux équipes de jeunes de football à 11 (dont au moins une
équipe participant à une compétition de catégorie U19 ou U18, ou à une
compétition U17 si aucune compétition U19 ou U18 n’est organisée par la Ligue
ou le District) dans les championnats officiels de jeunes (nationaux, régionaux ou
départementaux) et d’y participer jusqu’à son terme
.

https://www.fff.fr/common/bib_res/resso ... saison.pdf

District c'est haut niveau ?
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Ticadu73 » Sam Juil 16, 2016 10:38 am

:drapblanc: !!! Y a plus grave sur le forum!
La faucheuse parlait même de " 2 équipes au plus niveau"!
Je suis allé relire l'article ici
http://m.foot-national.com/foot-cfa2-di ... 87116.html

Ça parle simplement d'une équipe de jeunes.

Tu réagis sur ça et tu penses pas que le reste du message c'est du colportage avec un zorro qui croit pouvoir tout sauver? :zorro:
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar la faucheuse » Sam Juil 16, 2016 10:44 am

Bonjour Mr Ticadu voilà ma réponse : un grand OUI

Mr Etgman, je comprend votre réaction alors que vous pouviez savoir qui j'étais depuis longtemps et vous aurait montré des tas de choses afin que vous compreniez où nous allions. Mais bon, vous saurez que cela pouvait exister.

Je ne connais pas l'histoire de Mr Annecy2012 et je n'ai demandé aucun traitement de faveur à qui que ce soit. Le responsable de ce forum est libre de ces décisions et choix (je rappelle que j'ai été banni 1 semaine je crois et j'ai respecté cette décision).
Ce garçon est quelqu'un de bien et avec les personnes qui m'entourent, je militerais pour que son forum vive au delà du dépôt de bilan.
Chapeau bas jeune homme !

A tous les supporters sans exception :

Mes posts d'alerte n'avait pas d'autre but que de vous alerter de ce qu'il risquait d'arriver très rapidement et malheureusement j'avais raison.
A celles et ceux que j'ai pu choquer ou décevoir, je m'en excuse vraiment ce n'était pas mon but.
En aucun cas je ne tiens pour responsable les supporters de ce fichu désastre comment le pourrait-je d'ailleurs ?
Vous étiez l'âme de ce club, les vaches à lait pour d'autres et votre investissement -réel pour vous- à la hauteur de votre amour de eTG.
Un club sans personnes comme vous n'est pas un club sain et je pense que votre amour puissant vous a aveuglé.
Je connais bien l'histoire du match de SAINT ETIENNE et pour cause. Votre fronde aurait été légitime.
Mais qui a demandé la mise en place de car de Police ? Vous seriez très surpris de l'apprendre.

Le reproche que je peux faire et confirmé par certains sur le forum c'est que vous ne soyez pas monté au créneau lors du départ de Danone qui à laissé 25 000 000 euros dans ce club -une paille selon vous ?- et lorsque Mr BONTAZ voulait venir poser 12 000 000 euros. N'est-ce pas légitime ?

Mes posts d'hier toutes les 30 secondes -et j'ai du arrêter pour cause de voyage- en quoi un rappel mémoire est-il nuisible au forum ?
Est-ce que certains d'entres vous se sentirait-ils mal à l'aise de se voir relire ?

Accusateur : ceux qui ont accepté des petits cadeaux...pour porter la "bonne" parole se reconnaîtront. Et ça aussi ce n'est que la vérité pure et simple.
J'ai eu du mal à accepter que l'on puisse vous manquer de respect à ce point alors que vous faisiez confiance.

Oui, je veux que ce nouveau club vive en rose, en rouge, en blanc etc...car que l'oncle veuille ou non, aujourd'hui c'est le seul objectif qui vaille le coup d'atteindre.
Je suis pour à 1 000 %
Il faudra discuter avec le Liquidateur, la FFF, les élus, trouver de nouveaux investisseurs -contrairement aux doux rêveurs, ce sera très simple et en plus avec de très gros moyens-, des très bons joueurs -il y a du monde sur le marché- etc...
Tout cela, j'en fait mon affaire considéré que c'est réglé car tous les ingrédients nécessaires ont les a. Dommage d'en arriver là malgré tout. Mais les égos surdimensionnés ça tue et même très vite la preuve !
Mais pour cela, il faut faire place nette et là, sans cela rien ne sera possible.
Tout le monde descend du train et part sans se retourner.

Une équipe est prête à relever le défi dès que tout cela sera fait. Démissions à la clé bien entendu.

Vous avez une seconde chance de faire quelque chose pour l'institution.

A tous les aigris, déçus de s'être trompé, de s'être fait trompé, voir humilier à travers ce forum ; je dit oublie tout, on remet les compteurs à 0 et on avance.

Dernière chose : il serait bien que si tout cela se fait, il y ai 1 ou 2 représentants des sections de supporters qui puissent être informés en temps réel de la situation de leur club afin qu'ils sachent exactement ce qu'il si passe. Je n'y vois aucun inconvénient car je n'aurais rien à cacher.
Normalement dans les affaires, c'est celui qui paye qui décide non ?
Si cela avait été le cas depuis le 23 décembre 2013, on en serait pas là.
Avec quelques milliers d'euros que fait-on dans un club pro ?

Messieurs la direction de Association : vous avez la possibilité de sauver ce qui peut encore l'être à vous de voir.
Tous les acteurs
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Messagepar dispo74 » Sam Juil 16, 2016 11:30 am

La faucheuse, j'ai lu attentivement ton message (je continue de tutoyer tant que je m'adresse à un pseudo, c'est la règle sur ce forum), et celui-ci me conforte dans mon idée et sur ce que je disais dans un précédent post, cet à dire que tu es effectivement une personne qui a eu une grande influence dans l'histoire de l'eTG. Je me rappelle que tu nous avais fait une promesse il y a quelques mois (ce serait facile de retrouver ton message) c'était de dévoiler publiquement ton identité quand le moment opportun se présenterais. Aujourd'hui tu nous demandes du soutien, tu nous demandes de te suivre, tu nous demande notre confiance, alors OK, pourquoi pas ? au point où nous en sommes, je pense qu'on a plus rien à perdre. Mais pour te suivre, la première des choses serait peut-être de te connaitre ? alors banco ? : Riboud ? Trotignon ? Julian ? pour être franc, j'ai encore un tout petit doute et j'hésite encore entre les trois...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar la faucheuse » Sam Juil 16, 2016 11:59 am

Oui, parfaitement exact.

Dès que les grandes manoeuvres auront commence, ce sera fait avec un immense plaisir.
Mais la priorité du moment ce n'est pas moi c'est de monter rapidement un nouveau projet.
Après, il sera tout temps de se parler de vive voix et prouver de ma bonne foi.

Que fait-on ?

Bien que je pourrais avancer seul, je voudrais qu'enfin vous montriez votre envie de voir vivre ce club et ce même à travers un autre nom claquant tout de même.
Après, cela la DNCG nous prendra au sérieux car eux-même le dise, quelle erreur de gestion globale dans ce club Pro.
Il y avait des amateurs à tous les étages et le club n'était pas gouverné comme l'a dit maintes et maintes fois La Faucheuse.

Jouer sur le super terrain d'EVIAN qu'en pensez-vous ?
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Messagepar Ticadu73 » Sam Juil 16, 2016 12:26 pm

la faucheuse a écrit:Bonjour Mr Ticadu voilà ma réponse : un grand OUI

Mr Etgman, je comprend votre réaction alors que vous pouviez savoir qui j'étais depuis longtemps et vous aurait montré des tas de choses afin que vous compreniez où nous allions. Mais bon, vous saurez que cela pouvait exister.

Je ne connais pas l'histoire de Mr Annecy2012 et je n'ai demandé aucun traitement de faveur à qui que ce soit. Le responsable de ce forum est libre de ces décisions et choix (je rappelle que j'ai été banni 1 semaine je crois et j'ai respecté cette décision).
Ce garçon est quelqu'un de bien et avec les personnes qui m'entourent, je militerais pour que son forum vive au delà du dépôt de bilan.
Chapeau bas jeune homme !

A tous les supporters sans exception :

Mes posts d'alerte n'avait pas d'autre but que de vous alerter de ce qu'il risquait d'arriver très rapidement et malheureusement j'avais raison.
A celles et ceux que j'ai pu choquer ou décevoir, je m'en excuse vraiment ce n'était pas mon but.
En aucun cas je ne tiens pour responsable les supporters de ce fichu désastre comment le pourrait-je d'ailleurs ?
Vous étiez l'âme de ce club, les vaches à lait pour d'autres et votre investissement -réel pour vous- à la hauteur de votre amour de eTG.
Un club sans personnes comme vous n'est pas un club sain et je pense que votre amour puissant vous a aveuglé.
Je connais bien l'histoire du match de SAINT ETIENNE et pour cause. Votre fronde aurait été légitime.
Mais qui a demandé la mise en place de car de Police ? Vous seriez très surpris de l'apprendre.

Le reproche que je peux faire et confirmé par certains sur le forum c'est que vous ne soyez pas monté au créneau lors du départ de Danone qui à laissé 25 000 000 euros dans ce club -une paille selon vous ?- et lorsque Mr BONTAZ voulait venir poser 12 000 000 euros. N'est-ce pas légitime ?

Mes posts d'hier toutes les 30 secondes -et j'ai du arrêter pour cause de voyage- en quoi un rappel mémoire est-il nuisible au forum ?
Est-ce que certains d'entres vous se sentirait-ils mal à l'aise de se voir relire ?

Accusateur : ceux qui ont accepté des petits cadeaux...pour porter la "bonne" parole se reconnaîtront. Et ça aussi ce n'est que la vérité pure et simple.
J'ai eu du mal à accepter que l'on puisse vous manquer de respect à ce point alors que vous faisiez confiance.

Oui, je veux que ce nouveau club vive en rose, en rouge, en blanc etc...car que l'oncle veuille ou non, aujourd'hui c'est le seul objectif qui vaille le coup d'atteindre.
Je suis pour à 1 000 %
Il faudra discuter avec le Liquidateur, la FFF, les élus, trouver de nouveaux investisseurs -contrairement aux doux rêveurs, ce sera très simple et en plus avec de très gros moyens-, des très bons joueurs -il y a du monde sur le marché- etc...
Tout cela, j'en fait mon affaire considéré que c'est réglé car tous les ingrédients nécessaires ont les a. Dommage d'en arriver là malgré tout. Mais les égos surdimensionnés ça tue et même très vite la preuve !
Mais pour cela, il faut faire place nette et là, sans cela rien ne sera possible.
Tout le monde descend du train et part sans se retourner.

Une équipe est prête à relever le défi dès que tout cela sera fait. Démissions à la clé bien entendu.

Vous avez une seconde chance de faire quelque chose pour l'institution.

A tous les aigris, déçus de s'être trompé, de s'être fait trompé, voir humilier à travers ce forum ; je dit oublie tout, on remet les compteurs à 0 et on avance.

Dernière chose : il serait bien que si tout cela se fait, il y ai 1 ou 2 représentants des sections de supporters qui puissent être informés en temps réel de la situation de leur club afin qu'ils sachent exactement ce qu'il si passe. Je n'y vois aucun inconvénient car je n'aurais rien à cacher.
Normalement dans les affaires, c'est celui qui paye qui décide non ?
Si cela avait été le cas depuis le 23 décembre 2013, on en serait pas là.
Avec quelques milliers d'euros que fait-on dans un club pro ?

Messieurs la direction de Association : vous avez la possibilité de sauver ce qui peut encore l'être à vous de voir.
Tous les acteurs

Banco!
Les gens de l'association s'arrachent les cheveux à chercher des solutions pour maintenir des équipes de jeunes avec le centre qui ferme.
Tu as pris contact? Ils sont informés ?
Et M. Bontaz qui est resté au chevet jusqu'au bout ferait partie du projet?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar la faucheuse » Sam Juil 16, 2016 12:45 pm

Oui bien sûr !
Association sort et on rentre avec de gros moyens vous avez ma parole.
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Messagepar Hansi74 » Sam Juil 16, 2016 12:49 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Etgman, je croyais avoir lu que les débats actuels du forum te gonflaient et que tu n'y reviendrais qu'une fois que les choses se seraient décantées.

Non, je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit (ou j'ai voulu dire... si jamais je me suis mal exprimé et qu'on ne m'a pas compris) que j'en avais marre de voir des gens qui tombaient dans le jeu de la faucheuse en répondant à ses provocations, qui pourrissaient le forum, et que j'attendais que ça se calme parce que la faucheuse "dit la gachette", postait un message tous les 30 secondes sur le forum (j'ai dit ça exactement ici : post112243.html#p112243 )

Rassurez-moi : je suis quand même pas le seul avec esperanza (je le cite parce qu'il a ouvert le topic "comportement de la faucheuse") à avoir vu que ce "la faucheuse" postait un message toutes les 30 secondes ce 14 et 15 juillet et qu'il remontait des vieux topics ? Ce qui constitue un bon gros flood, punissable sur la plupart des forums ?
Je demande ça parce que entre ta réponse, la réponse de patbar (auquel je ne répondrais pas à son énième réponse car je pense avoir tout dit) et l'absence de réactions apparente des autres, j'ai l'impression qu'on est que deux à avoir vu un problème dans son comportement. :septique:
Enfin bref... Sur d'autres forums, il n'aurait pas fait long feu en se comportant ainsi, pour sûr... Et, encore une fois, Annecy2012, qui faisait des choses du même genre, a été banni pour moins que ça...

Mais je partage parfaitement ton point de vue..!!
La Faucheuse..? Elle semble très impliquée dans l'univers eTG depuis des années et se targue de l'être.
En même temps elle prône le grand nettoyage des personnes impliquées... :septique: donc qu'elle monte aussi dans le wagon..!
Et puis les posts démontrent une grande agitation caractèrielle...
Personnellement je ne suivrais pas...Le club a eu son compte d'exaltés, de père Ubu, de chevaliers blancs et de Don Quichotte ..! :drapblanc:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar la faucheuse » Sam Juil 16, 2016 12:52 pm

Au pire, il reste le FC ANNECY.
Mais je n'en serais pas.
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Messagepar esperanza » Sam Juil 16, 2016 1:32 pm

te suivre? mais nous on est rien.........et puis si parmi nous il y a des gens influents je pense qu'ils auront besoin de garantie et de la fin de ce petit jeu anonyme........on à passé l'âge de se jeter sur le premier jésus christ qui passe.
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Juil 16, 2016 1:58 pm

la faucheuse a écrit:
Jouer sur le super terrain d'EVIAN qu'en pensez-vous ?

Doit-on comprendre ta question au sens propre ou au sens figuré ? je m'explique : quand tu parles de << terrain d'EVIAN >> doit-on comprendre un éventuel projet de la marque évian ou doit-on comprendre le terrain de foot de la ville d'Evian ? Pour la première solution pourquoi pas ?, pour la seconde, perso ça va me faire 1H 1/2 de route, alors pour aller voir un match de CFA2, je risque de trouver la route un peu longue :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Juil 16, 2016 2:15 pm

la faucheuse a écrit:Au pire, il reste le FC ANNECY.
Mais je n'en serais pas.

De nombreux sponsors ex-eTG ont déjà rejoint le FC Annecy la saison dernière, la liste est longue : Nissan, Setam, Bontaz, LP Charpente (pour ne citer que les sponsors maillots) Et je pense que beaucoup rejoindront le FC Annecy après cette débandade, et je ne parle pas forcément des grosses boites, beaucoup de PME ont l'habitude de mettre quelques billes dans un club de sport car un peu de pub dont le montant est déduit de l'IS est mieux que tout donner à l'Etat. je pense à des boites comme par exemple le Bowl ou d'autres dont je ne serais pas étonné de les voir suivre avec le fécé.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar SAMI » Sam Juil 16, 2016 2:17 pm

La Faucheuse OK donc on attend que tu prenne contact avec l'association et les responsables des club de supporters tu doit avoir leurs coordonnées vue que tu est très proche du club! je pense qu'ils seront contents que tu prenne les choses en mains !! et après tu nous tient au courant et on fera bloc avec toi pour sauvez le soldat croix de Savoie !!!!!!!!!!
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar dispo74 » Sam Juil 16, 2016 2:26 pm

Hansi74 a écrit:

La Faucheuse..? Elle semble très impliquée dans l'univers eTG depuis des années et se targue de l'être.
En même temps elle prône le grand nettoyage des personnes impliquées... :septique: donc qu'elle monte aussi dans le wagon..!
Personnellement je ne suivrais pas...Le club a eu son compte d'exaltés, de père Ubu, de chevaliers blancs et de Don Quichotte ..! :drapblanc:

Avant tout, le premier point est de savoir qui se cache derrière le pseudo < La faucheuse > ensuite on pourra juger du sérieux de la personne. Mais apparemment il n'a pas envie de nous dévoiler son identité, alors oui, ce sera difficile d'avancer.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Sam Juil 16, 2016 2:39 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Avant tout, le premier point est de savoir qui se cache derrière le pseudo < La faucheuse > ensuite on pourra juger du sérieux de la personne. Mais apparemment il n'a pas envie de nous dévoiler son identité, alors oui, ce sera difficile d'avancer.

c'est clair ! de l'anonymat on ne batit pas grand chose
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pbeche » Sam Juil 16, 2016 2:45 pm

Avez vous une autre solution que celle de la faucheuse, je vous trouve bien fine bouche pour le coup

Je me contre fiche de son identité , il y a pas Mal de promesse dans son discours attendons de voir, de toute façon on a rien d'autre
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Sam Juil 16, 2016 2:45 pm

SAMI a écrit:La Faucheuse OK donc on attend que tu prenne contact avec l'association et les responsables des club de supporters tu doit avoir leurs coordonnées vue que tu est très proche du club! je pense qu'ils seront contents que tu prenne les choses en mains !! et après tu nous tient au courant et on fera bloc avec toi pour sauvez le soldat croix de Savoie !!!!!!!!!!

Je pense que le club risque plutôt de s'appeler Evian tout court !

Après, je l'ai déjà dit et encore plus maintenant, c'est celui qui apporte l'argent qui décide...

J'avoue cependant que je suis lassé de toutes ces manipulations. Mon premier objectif aurait été qu'un repreneur intervienne dans le dossier National pour sauver les salariés et le centre de formation.
Maintenant, il faudrait au moins sauver le soldat Croix de Savoie pour le remettre quasi à sa place avant le projet eTG.

Alors, La Faucheuse, ta méthode me surprend beaucoup mais le choix demeure minime surtout que je pense toujours que Pereira et Doyen Sport n'était que du pipeau pour gagner du temps. Je ne vois pas une société comme Doyen Sport pouvant s'acheter un club de L1, aller barboter en National...

Je veux surtout beaucoup plus de stabilité et surtout, si Danone revient, qu'Antoine Riboud s'investisse personnellement à même titre que sa société, et non, simplement, en tant que sponsor. On voit trop le résultat !

On a vécu de bons moments mais les conflits auront été beaucoup trop nombreux depuis 2013, avec la fin du réel projet eTG : départ des bons joueurs, départ de Correa, et je passe tous les autres épisodes du Dallas savoyard avec des JR plus vrais que nature.

Alors pour repartir, on fait simple : un président à la "Nicollin" qui décide et basta !

Fini les imbroglios entre sponsors puissants et actionnaires mis là par hasard !

Maintenant, il ne reste plus beaucoup de jours pour tout mettre en place, et c'est pour cela qu'on doit faire fi du passé et repartir avec une quasi feuille blanche sur les cendres de l'eTG...

Après, on parle bien de CFA...

En tout cas, je suis observateur et j'attends surtout de connaître le réel projet et les noms derrière...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar la faucheuse » Sam Juil 16, 2016 3:00 pm

Association actuelle doit s'en aller tout simplement.
Sans ce geste fort de leur part et sans avoir à en discuter il ne pourra pas y avoir de projet viable.

Je suis très clair je crois.

aux USA ça tranche dans le vif et on avance plus vite quand il y a urgence. Pas en France je ne le sais que trop.
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Messagepar la faucheuse » Sam Juil 16, 2016 3:04 pm

Pas de communiqué de Presse ?
Pas d'explications sur ce foutoir ?
Des porteurs d'eau nous tenant "renseigné" ont disparu des écrans radars vous trouvez cela normal ?
Peut être que le dépôt de bilan à failli de les convaincre.

Courage, fuyons !
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Messagepar la faucheuse » Sam Juil 16, 2016 3:07 pm

Je suis à EVIAN, je vais marcher pour réfléchir.
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC