tonton gegene a écrit:Bref, pas si facile de ramener la "fraiche" en l'espace de 15 jours. Alors si on peut se pointer dans le bureau de la DNCG, avec un tableau excel compilant 1 million de promesses de dons, un peu plus ou un peu moins, on se dit que ce sera toujours ça.
En gros, avec une moyenne de 10€ par don, tu penses réellement que 100 000 personnes donneraient ?
Moi, comme elle a été montée, je pense que cette opération aura dû mal à dépasser les 15 000€ de promesses...
Si on n'a plus de sponsors maillots (MSC avait signé, semble-t-il, pour 3 saisons, mais sous quelles conditions, ça non plus, Denaël n'en a pas parlé !), on pourrait proposer un pack à 34 PME correspondant aux 34 journées, avec le nom de l'entreprise sur le maillot lors du match tiré au sort. 30 000€ le pack x 34 PME, ça fait 1M... Une PME craquerait plus pour une opération avec son nom sur le maillot...
J'ai plaisanté avec ça, il y a quelque temps, mais pourquoi ne pas proposer à l'Eau de Thonon, de perdre Evian, dans le nom du club en échange d'un petit sponsoring...
Sinon, engager un ou deux joueurs "payants" d'un pays exotique, en échange d'un sponsoring de l'Office du tourisme du pays. Ça marche comme ça en F1, pour beaucoup de pays... Alors, un joueur singapourien, un indonésien (le maillot avec Bali comme sponsor aurait de la gueule) ou encore un omanais...
Sinon, demander une subvention exceptionnelle à l'Assemblée des Pays de Savoie qui a un budget conséquent qu'il redistribue : L'un des rares clubs professionnels sur les Savoies ne doit pas mourir et encore moins son entreprise avec ses salariés et son centre de formation...
Il y a plein d'autres idées à mettre en place, mais là, le don ne me semble pas trop bien lancé.