D'accord avec toi.
Autre phrase qui m'a plutôt énervé dans sa conférence, et que je ne trouve pas très honnête : lorsqu'il parle des sifflets contre les joueurs lors de la réception de Tours et Sochaux.
Moi même je ne suis pas adepte des sifflets... Si on part du simple constat de Revelli sur ces 2 matchs, alors a priori on pourrait se dire qu'il a raison : en effet, c'est pas bien de siffler son équipe, il faut supporter, etc...
Seulement, ce qu'il omet (volontairement) de dire, c'est qu'il faut replacer cela dans un contexte beaucoup plus long chronologiquement : si les supporters en viennent à siffler, c'est aussi parce qu'ils sont exaspérés depuis beaucoup plus longtemps que ces 2 matchs.
Mise à part le match de Coupe de France contre Annecy (où le stade avait en plus des sentiments très partagés, du fait du derby), et une victoire minimaliste contre le Paris FC, il faut remonter à début novembre (!) contre Valenciennes pour voir un "petit moment de bonheur" au stade pour les supporters...
Comment s'étonner après ça que les gens en viennent à siffler ? Si on avait enchaîner seulement deux 0-0 moisis, mais qu'à côté on avait fait juste avant et après des bons matchs à domicile, on comprendrait la remarque de Revelli... Mais là...
Encore une fois, je ne suis pas adepte des sifflets, mais a minima on peut les comprendre dans un contexte pareil...
Et encore on est des gentils chez nous en Haute-Savoie, car dans d'autres clubs les joueurs seraient autrement plus malmenés qu'avec ces quelques sifflets...
Revelli cherche à faire une comparaison avec un club plus huppé comme Saint-Etienne ? On pourrait lui répondre avec un "contre-exemple" comme Marseille... Là bas, on a fait rentrer dans le stade des portraits avec des têtes de chèvres pour symboliser les joueurs. On n'en est pas encore là chez nous...