Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Messagepar caolila » Mar Juil 21, 2015 5:44 pm

annecy74 a écrit:Un petit éclairage sur notre nouveau Kevin .. http://www.vavel.com/fr/football/evian/ ... yards.html

Susic devrait être un bon professeur à ce poste là...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mar Juil 21, 2015 6:14 pm

On n'a pas de nouvelles des 2 brésiliens fantômes :
http://www.footmercato.net/breves/info-fm-l-etg-negocie-pour-2-milieux-bresiliens_157957

Gustavo Campanharo n'a vraiment pas une grosse expérience et l'autre, le fameux Pogbinha, est plutôt un inconnu... D'autant plus qu'au Brésil, il semble qu'il y ait plusieurs "Pogbinha" annoncés... Des futurs Diogo Campos, Escobar, Bertoglio, Blandi...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar santis » Mar Juil 21, 2015 8:28 pm

caolila a écrit:On n'a pas de nouvelles des 2 brésiliens fantômes :
http://www.footmercato.net/breves/info-fm-l-etg-negocie-pour-2-milieux-bresiliens_157957

Gustavo Campanharo n'a vraiment pas une grosse expérience et l'autre, le fameux Pogbinha, est plutôt un inconnu... D'autant plus qu'au Brésil, il semble qu'il y ait plusieurs "Pogbinha" annoncés... Des futurs Diogo Campos, Escobar, Bertoglio, Blandi...

Ah oui, Escobar, je l'avais oublié. Lui aussi c'était un bon flop.

Pour Blandi, je ne suis pas trop d'accord, la preuve, il a marqué ce week end avec son club. Chez nous il n'a pas joué mais ne paraissait pas mauvais sur ce qu'on a vu. C'est comme Ruben qui te marque 8 buts en 8 matchs en Argentine ou Nielsen qui dès son premier match amical avec Esjberg te plante un doublé... Chez nous ils étaient incapable de cadrer même quand le gardien était au sol...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar SAMI » Mar Juil 21, 2015 9:28 pm

Tejeda, il est blessé ? çà fait 2 jours que je vais voir les entrainements à Combloux et il n'est pas là!
Durand va entrainer le FC Cruseilles mais restera au club !
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar dalla favera » Mar Juil 21, 2015 9:34 pm

Hier,il était bien là puisqu'il est sur les photos du site off
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pier » Mar Juil 21, 2015 9:47 pm

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nga/575925
Lens sur Dudu ?!? S'il est prêt à jouer en L2, viens chez nous !!!
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar caolila » Mar Juil 21, 2015 10:25 pm

santis a écrit:
caolila a écrit:On n'a pas de nouvelles des 2 brésiliens fantômes :

Ah oui, Escobar, je l'avais oublié. Lui aussi c'était un bon flop.

Pour Blandi, je ne suis pas trop d'accord, la preuve, il a marqué ce week end avec son club. Chez nous il n'a pas joué mais ne paraissait pas mauvais sur ce qu'on a vu. C'est comme Ruben qui te marque 8 buts en 8 matchs en Argentine ou Nielsen qui dès son premier match amical avec Esjberg te plante un doublé... Chez nous ils étaient incapable de cadrer même quand le gardien était au sol...

En fait, je parlais plutôt d'une "section de sud américains n'ayant quasi pas joués"... Car, effectivement, j'ai bien aimé Blandi qui aurait mérité plus. Et Ruben, je l'ai toujours adoré depuis Villareal et effectivement, il sort d'une belle saison (11 buts en 16 matchs en Argentine). Son contrat se termine en décembre, Kiev pourrait nous le prêter à nouveau, non ?
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Rorirusse » Mer Juil 22, 2015 10:53 am

Pier a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lens-sur-h-rodriguez-duhamel-et-bekamenga/575925
Lens sur Dudu ?!? S'il est prêt à jouer en L2, viens chez nous !!!

Oui c'est assez incroyable quand on sait que la prolongation n'avait pas eu lieu à cause de son salaire trop élevé ! Lens a des problèmes financiers récurrents non ? Vous trouvez pas ça bizarre quand même :septique:

Sinon je préfèrerais que l'on ne reprenne pas Duhamel, il arrive sur 31ans, on a des attaquants plus jeunes et qui ne demandent qu'a confirmer leur potentiel ! (Bruno, Abaraouï, Clarki)
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Mer Juil 22, 2015 12:53 pm

Ça se confirme pour nos 2 brésiliens :sad:

http://www.le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-gustavo-campanharo-bragantino-et-bruno-cruz-proches-devian-tg196908

Vraiment pas très chaud pour 2 joueurs quasi sans expérience (Campanharo a joué 16 matchs de Serie A en moyenne 40 mn...) et on ne trouve aucune info sur Bruno Cruz... :septique:

Prendre des étrangers pour rester sur le banc, je ne comprends pas. Campanharo et Cruz sont des milieux, donc au même poste que Tejeda (partant, du coup ?), Sorlin, Barbosa, Hoggas ou encore Kamin et Blati Touré... voir Sanson et Dujardin.

Soit on a un bon recruteur qui vient de dénicher 2 pépites (mais ça m'étonnerait), soit on empile comme d'habitude, sans faire confiance à nos propres jeunes... Bien triste si l'info est bonne...
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar ET74 » Mer Juil 22, 2015 2:11 pm

Si l'eTG engage ces deux gars, c'est effectivement assez incompréhensible. Mais ça rentrerait dans la lignée de ce qu'on a connu en Ligue 1, à savoir un recrutement sans queue ni tête bien souvent, avec des joueurs laissés sur la touche. Pourquoi les avoir engagés dans ce cas ? Ce n'est pas qu'une question d'effectif et d'éventuelle blessure... Ou alors, il faudrait tripler tous les postes ! Ce qui nous donnerait l'armée mexicaine connue naguère. Quand l'ancien coach-manager-directeur sportif disait vouloir réduire le nombre de joueurs autour de 25 et, au mercato suivant, embauchait à tour de bras. On reste dans la même "illogique" sportive, semble-t-il ! Ou alors, effectivement, on ne fait pas confiance, une fois de plus, aux joueurs issus de la formation, ce qui va à l'encontre du discours lénifiant servi depuis 4 ans. "Projet sportif" et gnagnagna... Si on veut une équipe de mercenaires, sans être assuré du résultat, c'est possible et facile ; si on veut travailler sur le moyen ou le long terme, il faut travailler autrement. En tout cas, même avec un changement d'entraîneur, il n'y a pas de modification du processus, a priori ! :septique: :mad1:
ET74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar SAMI » Mer Juil 22, 2015 2:34 pm

dalla favera a écrit:Hier,il était bien là puisqu'il est sur les photos du site off

la photo est de Dimanche, il est blessé au genoux et ne s'entraine pas!
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar etgman74 » Mer Juil 22, 2015 3:58 pm

caolila a écrit:Vraiment pas très chaud pour 2 joueurs quasi sans expérience (Campanharo a joué 16 matchs de Serie A en moyenne 40 mn...) et on ne trouve aucune info sur Bruno Cruz... :septique:

Parce que tu trouves que ceux qu'on a fait venir juste avant eux en ont beaucoup plus, de l'expérience ? A part Betao, qui a quelque chose d'un peu plus "consistant" sur son CV (que ce soit chez nous, au Dynamo, aux Corinthians...)...

Que ce soit Touré, Kamin, N'Gatoukou, Keita ou même Hoggas (même s'il a joué à Belfort et qu'il a été bon, il n'en reste pas moins qu'il n'a aucune expérience au niveau d'une équipe professionnelle), c'est pareil...
La seule différence avec Campanharo et Cruz, c'est qu'ils parlent français et/ou qu'ils ont été formés en France... Mais sinon, ils sont tous dans le même bateau niveau expérience, à peu de choses près.

Bref, s'il y a une critique à formuler pour l'instant, c'est sur l'ensemble de la gestion du mercato (je ne parle là que des arrivées... Les départs, c'est autre chose encore...), et pas 2 joueurs en particulier...
Je dis "pour l'instant", car on verra ce que ça va donner très bientôt, on pourra juger si on a fait des bons choix...

Mais je suis tout aussi inquiet moi aussi quand je vois ça, évidemment...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Juil 22, 2015 5:31 pm

Là où l'on était faible la saison dernière,on va le rester
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Croix de savoiñho » Mer Juil 22, 2015 5:38 pm

Pas tout à fait on récupère un staff !
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Messagepar Moudou » Mer Juil 22, 2015 5:53 pm

dalla favera a écrit:Là où l'on était faible la saison dernière,on va le rester

Tout a fait d'accord ,même si je ne suis ni surpris ni déçu car la relégation allait nous amener vers un affaiblissement important.et ça aurait pu etre bien pire!mais j'espère que l'opposition censé être plus faible en ligue 2 masquera un peu plus nos lacunes défensives .
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar patbar » Mer Juil 22, 2015 6:49 pm

:septique: j ai un peu de mal a comprendre tout ce scepticisme avant meme que soit lancé la saison , un nouveau president , un nouveau staff , une equipe assez jeune un nouvel entraineur , un niveau moins fort a priori en L2 pour nos adversaires , je pense que les voyants sont aux verts pour attaquer la saison , :applaudit:
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar dalla favera » Mer Juil 22, 2015 6:57 pm

MENSAH est suspendu jusqu'à début octobre ou fin octobre?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Mer Juil 22, 2015 6:58 pm

Ce que je ne comprends pas dans le recrutement depuis 2 ans, c'est l'intérêt de prendre certains joueurs.
Par exemple l'an passé avec Fabien Camus. Je suis persuadé que ce joueur aurait pu nous apporter quelque chose, mais on avait déjà Barbosa et Benezet qui étaient dans le même style. Plus Wass et Sougou qui allait revenir. Sans parler de Nsikulu qui jouait aussi à ce poste ou Thomasson qui était un jeune qu'on pouvait intégrer à l'équipe pro (et Baouia qui avait eu son premier contrat pro). On avait trop de milieux de terrain offensifs.
Pourquoi prendre ce joueur?
Pareil l'hiver dernier avec Ramirez et Blandi. Pourquoi prendre Ramirez alors qu'on avait encore Nielsen (même si on ne le voulait plus) et qu'on souhaitait encore deux attaquants centres (Blandi et Duhamel)

J'ai l'impression qu'on achète des joueurs et si jamais lors de son premier match il est exceptionnel on a fait un beau coup, sinon ce n'est pas grave, on se le garde pendant un an avec la réserve. Typiquement le style d'Ilan Boccara ou Maxime Blanc.
Ou un Dan Nistor qu'on prête pendant 2 ans alors qu'il a le salaire le plus élevé du club.

Sur les 3 dernières années, on peut lister les joueurs qui n'ont quasiment jamais joué chez nous: Dahouadi, Jarolim, Mbarki (encore qu'il avait joué en 2ème partie de saison), Diogo, Baouia, Blanc, Boccara, Escobar, Bertoglio (qui a quand même joué plusieurs matchs en remplçant), Nistor, De Melo, Camus, Nielsen, Juelsgaard (pour les trois derniers ils ont joué mais ont passé la moitié de l'année en réserve), Givet, Ramirez, Blandi.

Sur cette liste (17 joueurs quand même), combien ont vraiment eu leur chance? Très peu.
Et combien ont par la suite réussi à rebondir? Mbarki et Dahouadi dans leur pays, Escobar en MLS il y a 1 an (joue-t-il toujours?), Nistor qui est titulaire dans une équipe de 2ème partie de tableau roumaine, Nielsen qui a retrouvé un club au Danemark, Blandi qui est retourné en Argentine.
En gros, que des joueurs qui ne connaissaient pas la France, qui sont venus 6 mois ou 1 an et qui retournent dans leur pays sans être des incontournables...

Qu'on recrute 4-5 joueurs par mercato, qu'on garde 20 joueurs pro, plus les jeunes de la réserve pour dépanner quand il faut et qu'on les laisse jouer plus d'un match...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mer Juil 22, 2015 7:04 pm

On mise sur des jeunes qui pourraient éclater et ainsi les revendre au prix fort,peut-être un début d'explication
On a pas un centre de formation super performant et l'on est obliger de faire signer des contrats pros à des jeunes qui n'auraient certainement pas cette chance dans d'autre clubs.Il faut bien marquer des points pour la licence club
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Mer Juil 22, 2015 7:45 pm

De toute façon, Tejeda, Bruno Cruz et Altolaguirré, ça fait un extra-communautaires en trop...
caolila
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC