Moudou a écrit:On a jamais connu cela avant,mais j'ai l'impression que ce flou artistique concerne toutes les équipes relégués de ligue 1,qui pour la plupart perdent une moitié de leur budget(droit tv).le marasme qui suit me semble être le lot de toute les équipes qui basculent en ligue 2.ne basculons pas dans le catastrophisme,on en saura plus lors de la reprise.n'oublions pas non plus ,quoi qu'on pense de nos dirigeants,que leur volonté est de faire perdurer le club(même si sur la manière,y a sûrement beaucoup a dire).
J'ai l'impression que ça s'active un peu plus du côté de Metz ou Lens, notamment au niveau des entraîneurs (Cartier a été remplacé hier, Kombouaré ne devrait pas continuer puisqu'il a dit il y a une quinzaine de jours qu'il voulait partir...).
Il ne faut pas oublier qu'avec nos 5 petites années dans le milieu professionnel, on reste quand même relativement une "nouvelle tête" par rapport à d'autres clubs.
Si la volonté de nos dirigeants est de faire perdurer le club comme tu dis, ce n'est en tout cas pas l'avis de pas mal de gens dans l'opinion publique, ni même de quelques journalistes que j'ai entendu et qui imaginent que notre avenir très proche est de redescendre en National, puis de disparaître progressivement dans les échelons inférieurs (ou a minima : quasiment personne nous voit remonter un jour en L1).
Forcément, comment voulez-vous que ça rassure également les supporters, dont certains suivent le club depuis quelques années seulement avec l'année passée en L2 + 4 ans en L1 ?
De ce point de vue (et indépendamment du flou artistique qui pourrait concerner d'autres clubs), je pense que, nous, on devrait en faire plus que les autres et montrer des signes rassurants pour l'avenir en se mettant sur le pied de guerre... Ce qu'on ne fait absolument pas en ce moment.
Il faudrait qu'on montre que notre projet est viable, et pas seulement un feu de paille déjà entièrement consumé...