Alan74600 a écrit:Danone n'appartenant pas à Riboud, il était difficile pour lui de faire plus et je pense qu'il a fait pas mal de bonnes choses, qu'il a apporté pas mal de sous (contrairement à d'autres). N'oublions que quand tu es patron d'une entreprise de CAC 40 c'est le conseil d'administration qui décide des stratégies. Alors oui 20 millions d'euros c'est peu par rapport au retour qu'il a eu pour la pub, mais il a investit dans le club dès le départ.
Danone ne peut exister sans Riboud et il en est toujours le grand ordonnateur ! D'ailleurs, le foot, le golf et peut être bientôt le rugby, c'est lui qui en a décidé ainsi. Et ce n'est pas le boulot d'un conseil d'administration de décider du sponsoring. On peut donc bien critiquer le manque d'investissement du groupe, mais aussi l'absence de financement personnel de sa part.
Concernant Bontaz, et vu que je ne le connais pas personnellement, je le félicite pour sa réussite sociale (dans toute réussite sociale il y a des couacs : licenciement, fermeture de site, délocalisation etc...) . On peut aussi le remercier pour le sponsoring.
Je le remercierais tout le temps pour son sponsoring mais je ne crois pas que se soit une bonne idée qu'il devienne actionnaire.
Concernant Tumbach et Bakhtiar , sur ce que l'on voit pour l'instant, c'est qu'ils ne font rien à part écarté d'autres personnes. Je n'ai rien contre eux mais là ils commencent à avoir tout faux.
Ils sont actionnaires et installés légitimement par Riboud. Ils ont pris seul, les risques de l'investissement dès le départ et certainement sur fonds propres. Seulement, quand leur gâteau a pris du goût, d'autres en ont voulu des tranches en faisant des offres plutôt basses. Et puis, certainement que voir un associé comme Bontaz arrivé ne leur faisait pas plaisir surtout avec les multitudes de déclarations arrogantes et une comm. vraiment spéciale du personnage.
Maintenant, les 2 solutions restantes :
- Bakhtiar et Tumbach déclare forfait et laissent la main à Danone ou Riboud + Bontaz... Mais, Danone n'a jamais voulu devenir actionnaire. Ou Riboud signe un chèque sur fond propre, mais j'en doute !
- Les 2 continuent et laissent parler les dézingueurs. D'ailleurs, Riboud me fait marrer quand il parle des arrivées de Paille, Casoni, Correa et Trottignon comme voulu par lui mais il oublie que c'est son acolyte Trottignon qui a viré tous les entraîneurs cités pour mettre en place Dupraz. La nouvelle affaire Mensah, c'est eux et tout ce que l'on ne sait pas. Trop facile de se cacher derrière les résultats. Quand ça marche, c'est Danone et Riboud et quand ça perd, c'est Bakhtiar !