Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC
Voir le premier message non lu • 971 messages
• Page 22 sur 49 • 1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 49
Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC
Oulala, calmons-nous, si il veut partir, il fait ce qu'il veut mais c'est stupide ! --'
Et ça montre qu'il n'avait pas autant d'attachement au club que ça....
Après c'est peut être une technique pour que Bakhtiar et Tumbach vendent au plus vite ! (en effet, si ils voient que le client le plus sérieux part....)
Et ça montre qu'il n'avait pas autant d'attachement au club que ça....
Après c'est peut être une technique pour que Bakhtiar et Tumbach vendent au plus vite ! (en effet, si ils voient que le client le plus sérieux part....)
- Rorirusse
- Défenseur
Footman-74 a écrit:JACKY a écrit:ouh là !! je ne pensais pas déclencher autant de réactions. J'exprimais juste un point du vue mais apparement, c'est difficile de débattre sans être aggressif. Pour Footman, je pense que le salarié qui bosse à Meyrin gagne plus que moi et qu'il n'est pas à plaindre ; sinon, je disais juste que j'aime mieux un actionnaire de Marnaz que quelq'un qui n'a pas d'attache e Haute Savoie. Désolé de vous avoir offenser
moi aussi il gagne certainement plus que moi ou est le probleme
et bontaz il gagne pas plus que toi ce gros t...
et s il vire des types c est pour en gagner plus
si c etait ton fils ou ton frere vire par bontaz , tu t en foutrais aussi?
Je n'ai pas à juger de ce que fait Bontaz en tant qu' entrepreneur : ce que je vois , c'est qu'il a réussi. Après, c'est par pour ça qu'il réussirait dans un club de foot. Mais, ce que je ne comprends pas, c'est que l'on sent de la haine dans tes propos. On peut aimer ou ne pas aimer certaines personnes mais ce n'est jamais ou tout blanc ou tout noir.
- JACKY
- Coupeur de citrons
Footman-74 a écrit:JACKY a écrit:ouh là !! je ne pensais pas déclencher autant de réactions. J'exprimais juste un point du vue mais apparement, c'est difficile de débattre sans être aggressif. Pour Footman, je pense que le salarié qui bosse à Meyrin gagne plus que moi et qu'il n'est pas à plaindre ; sinon, je disais juste que j'aime mieux un actionnaire de Marnaz que quelq'un qui n'a pas d'attache e Haute Savoie. Désolé de vous avoir offenser
moi aussi il gagne certainement plus que moi ou est le probleme
et bontaz il gagne pas plus que toi ce gros t...
et s il vire des types c est pour en gagner plus
si c etait ton fils ou ton frere vire par bontaz , tu t en foutrais aussi?
je ne défend pas Bontaz, mais évite de l'insulter, malgré le fait que tu ne l'aimes pas respecte le en tant que personne.
Si je peux me permettre, on ressent tout "l'état d'esprit" purement français dans ta vision du chef d'entreprise et de l'entreprise en général.
les petits chinois dont tu parlais tout à l'heure ce n'est pas forcément Bontaz qui les fait travailler, c'est toi et moi! en gros le consommateur qui veut tout toujours moins chère: si ton entreprise reste en France et que tes concurrents vont faire fabriquer en chine, tu ne seras plus compétitif au niveau des prix et donc tu vas fermer ta société.
Ensuite, le licenciement n'est pas forcément là pour que les actionnaires gagnent plus comme tu le dis, mais il est parfois nécessaire pour rester compétitif et sauver ne serais-ce que les autres employés de la boite!
Et quand tu te fais virer d'une boite et bien tu recherches activement ailleurs tout simplement! un salarié n'est pas "vissé" à sa boite il doit savoir rebondir.
pour en revenir au sujet qui nous intéresse ici.
Il pourrait y avoir du mouvement au niveau de l'actionnariat du club car comme dit dans l'article de FR3 région les actions ont décotées. La situation sportive du club (L2) qui n'est pas certaine crée une incertitude sur la valeur future des actions.
Si tu es actionnaire comme Thumback, que tu as acheté il y a quelques semaines des actions 1.8M€, qu'elles viennent de tomber à 300 000€ mais qu'il y a un "généreux" acheteur pour te les reprendre à un bon prix, je pense que tu vends car c'est inespéré!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
Je ne sais pas trop quoi penser de Bontaz...
Un gars qui dit, avant même que Hollande ne soit élu (donc avant qu'il fasse quoi que ce soit), que, si Hollande passe, il délocalise son usine au Maroc... Purement idéologique, quoi, et qui met la pression d'une certaine manière sur ses salariés, qui restent électeurs, sur le choix à faire au moment de poser le bulletin dans l'urne... Quand vous entendez votre patron dire ça, ça ne vous laisse guère de marge au moment du choix...
Perso, je n'apprécie pas le procédé et ce genre de déclarations (quoiqu'on pense sur Hollande, d'ailleurs... Lui ou un autre nom, j'aurais dit exactement la même chose).
Et je ne parle même pas du flou, de l'agressivité voire parfois de la vulgarité de ses propos sur d'autres sujets...
On sent que le gars, s'il rentre dans le club, c'est pour avoir la main-mise dessus et que si un jour quelque chose ne lui plaît pas, hop, il se barre et place ses billes ailleurs... du genre à Grenoble... C'est l'impression qu'il donne, en tout cas.
On a eu une banderole "Bakthiar, tu as cassé ton jouet", lors du dernier match... On aurait pu avoir une banderole "Bontaz, tu as cassé ton jouet"... Je ne crois pas que l'eTG y soit vraiment gagnant au bout du compte.
Après, c'est sûr que par rapport à ce qu'on a entendu sur l'argent qu'il voulait mettre, sur le fait qu'il voulait acheter des bons joueurs... C'est tentant, aux premiers abords.
Attention quand même à l'appel des sirènes, c'est souvent décevant à la fin...
Un gars qui dit, avant même que Hollande ne soit élu (donc avant qu'il fasse quoi que ce soit), que, si Hollande passe, il délocalise son usine au Maroc... Purement idéologique, quoi, et qui met la pression d'une certaine manière sur ses salariés, qui restent électeurs, sur le choix à faire au moment de poser le bulletin dans l'urne... Quand vous entendez votre patron dire ça, ça ne vous laisse guère de marge au moment du choix...
Perso, je n'apprécie pas le procédé et ce genre de déclarations (quoiqu'on pense sur Hollande, d'ailleurs... Lui ou un autre nom, j'aurais dit exactement la même chose).
Et je ne parle même pas du flou, de l'agressivité voire parfois de la vulgarité de ses propos sur d'autres sujets...
On sent que le gars, s'il rentre dans le club, c'est pour avoir la main-mise dessus et que si un jour quelque chose ne lui plaît pas, hop, il se barre et place ses billes ailleurs... du genre à Grenoble... C'est l'impression qu'il donne, en tout cas.
On a eu une banderole "Bakthiar, tu as cassé ton jouet", lors du dernier match... On aurait pu avoir une banderole "Bontaz, tu as cassé ton jouet"... Je ne crois pas que l'eTG y soit vraiment gagnant au bout du compte.
Après, c'est sûr que par rapport à ce qu'on a entendu sur l'argent qu'il voulait mettre, sur le fait qu'il voulait acheter des bons joueurs... C'est tentant, aux premiers abords.
Attention quand même à l'appel des sirènes, c'est souvent décevant à la fin...
Modifié en dernier par etgman74 le Mer Mai 20, 2015 5:21 pm, modifié 5 fois.
-
etgman74 - Idole du stade
l'idéal serait qu'il soit actionnaire, mais pas propriétaire du club. Il est trop sanguin et pourrais se barrer du jour au lendemain.
et puis en affaire il est toujours moins risqué de ne pas dépendre d'une seule entité. En gros ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
et puis en affaire il est toujours moins risqué de ne pas dépendre d'une seule entité. En gros ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
un Triumvirat Danone-Bontaz groupe-Somfy par exemple aurait représenté une base solide financièrement et ancrée géographiquement.
-
badaboooom - Attaquant
Bontaz gère ses entreprises comme il le souhaite. Délocalisation ou pas, conflit avec ses salariés ou pas c'est le lot de toutes les grandes entreprises.
Si pour pouvoir prétendre investir dans l'eTG FC, il ne faut pas délocaliser ou être en conflit avec ses salariés, il ne va pas rester beaucoup de prétendant.
Maintenant ne mélangeons pas tout.
Ce qui nous intéresse dans le cas présent, c'est son argent (sous condition qu'il ne soit pas trop envahissant).
Le reste ce n'est que littérature.
Si pour pouvoir prétendre investir dans l'eTG FC, il ne faut pas délocaliser ou être en conflit avec ses salariés, il ne va pas rester beaucoup de prétendant.
Ce qui nous intéresse dans le cas présent, c'est son argent (sous condition qu'il ne soit pas trop envahissant).
- Alan74600
- Attaquant
badaboooom a écrit:l'idéal serait qu'il soit actionnaire, mais pas propriétaire du club.
Oui, mais je suis quasiment certain que c'est ce qu'il aura en vue (devenir propriétaire), s'il parvient à devenir actionnaire (qui n'est qu'une première étape)... Je le sens venir gros comme une maison si ça venait à se produire. Au départ, il rentrerait en actionnaire minoritaire, puis deviendrait majoritaire puis... petit à petit, comme dirait le dicton, "le loup mange tout le monde dans la bergerie"...
Alan74600 a écrit:Bontaz gère ses entreprises comme il le souhaite. Délocalisation ou pas, conflit avec ses salariés ou pas c'est le lot de toutes les grandes entreprises.
Non, mais je trouve que ça fait au moins réfléchir sur son caractère et sur ses intentions...
C'est un ensemble. Je trouve que ça transpire ce genre de choses à chaque fois qu'il parle ou prend des positions. Mais je me trompe peut-être...
De toute façon, ce milieu là n'est qu'un gigantesque panier de crabes, il ne faut pas se leurrer... Lui ou un autre, ça risque d'être kif-kif bourricot.
Modifié en dernier par etgman74 le Mer Mai 20, 2015 6:17 pm, modifié 3 fois.
-
Majoritaire,çà aurait de la gueule,il ferait même l'équipe les jours de matchs,un peu comme TAPIE à MARSEILLE
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Majoritaire,çà aurait de la gueule,il ferait même l'équipe les jours de matchs,un peu comme TAPIE à MARSEILLE
J'ai pensé à la même chose.

-
Vu ce que font les actuels actionnaires on ne perd rien en essayant une autre solution !!!
- Alan74600
- Attaquant
Alan74600 a écrit:Vu ce que font les actuels actionnaires on ne perd rien en essayant une autre solution !!!
C'est pas faux...
-
Alan74600 a écrit:Vu ce que font les actuels actionnaires on ne perd rien en essayant une autre solution !!!
Quand je vois que BONTAZ se réunis avec PT,celà me laisse songeur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Alan74600 a écrit:Vu ce que font les actuels actionnaires on ne perd rien en essayant une autre solution !!!
Ils ont le droit d'être amis !!
- Alan74600
- Attaquant
bontaz est une tête de noeud,un exploiteur qui n' a aucun respect pour l'humain.........qu'il soit du même département que moi j'm'en fous.........
il devait partir exploiter des marocains si hollande était élu, on attend ! ce type est puant
il devait partir exploiter des marocains si hollande était élu, on attend ! ce type est puant
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Alan74600 a écrit:Bontaz gère ses entreprises comme il le souhaite. Délocalisation ou pas, conflit avec ses salariés ou pas c'est le lot de toutes les grandes entreprises.
désolé mais connaissant ces méthodes ,ça me dérange......bontaz actionnaire principal,ce erait sans moi en tout cas
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
badaboooom a écrit:un Triumvirat Danone-Bontaz groupe-Somfy par exemple aurait représenté une base solide financièrement et ancrée géographiquement.
Pour ma part, je pense que quand un club est la propriété financière de décideurs économiques locaux à fortiori s'ils sont plusieurs, c'est inévitablement source de conflits de pouvoirs. Qu'on le veuille ou non chacun voudra établir à la longue son leadership en terme d'image.
Dans les divisions inférieures ok, il y a adéquation entre le club et le tissu local mais dans l'élite, la mariée est trop belle pour ne pas exciter toutes les convoitises.
L'avantage...des chinois....comme vous dites, c'est qu'ils établiraient une logique investissement /retour sur investissement avec un organigramme le plus efficace possible, en souhaitant la bienvenue aux partenaires locaux ou pas locaux dans le cadre du partenariat. Par contre leur stratégie ne dépendrait en rien des égos et des humeurs des uns et des autres.
Après eTG propriété d'un investisseur extérieur ça ne déshumanise pas l'image du club. Les joueurs vivent ,s'entraînent et jouent ici, le centre de formation peut former des Bérigaud, Thomasson etc... Les croix de Savoie peuvent fleurir sur les drapeaux les jours de matchs,
Et les forumeurs peuvent continuer à dire nous en parlant de l'équipe ...
- Hansi74
- Idole du stade
Alan74600 a écrit:dalla favera a écrit:Alan74600 a écrit:Vu ce que font les actuels actionnaires on ne perd rien en essayant une autre solution !!!
Ils ont le droit d'être amis !!
Quand t'as de l'argent,t'as beaucoup d'amis
- dalla favera
- Idole du stade
Voici un autre article : http://www.lemessager.fr/haute-savoie/e ... 1b0n141576
- Micmac1260
- Remplaçant
Le club se relèvera-t-il ? Yves Bontaz « ne pense pas, non. On ne sait déjà pas si on va garder le même entraîneur. Lui-même dit qu’il ne sait pas s’il va rester. J’avais tiré la sonnette d’alarme, personne ne m’a écouté. Sauf si les deux qui ont massacré le club s’en vont, mais on ne peut pas partir en étant actionnaire. C’est triste… »
Donc en gros, si je comprends bien, Bontaz est en train de nous dire que lui (et lui seul !) était l'unique solution et que, sans lui, point de salut : l'eTG est condamné à mourir. Obligé, inéluctable. Circulez, il n'y a plus rien à voir. L'eTG c'est fini, out, kaput, mort et enterré.
On prendrait presque ça pour de l'arrogance, dites-donc...
Quand on lit sa phrase, on a l'impression qu'on parle un club qui a déposé le bilan et qui recommencera la prochaine saison en PHR (ça pourrait peut-être arriver, mais là, on n'en est pas là et on ne parle pas de ça).
C'est ce genre de déclaration et de position à l'emporte-pièce que je dénonce plus haut.
Pour quelqu'un qui a, disait-il, de l'ambition pour ce club... Je ne sais pas, je trouve qu'il est toujours dans la disproportion, et celle-ci en est une plutôt grande dans les paroles...
(et sa phrase sur l'entraîneur : ce n'est pas parce qu'on changerait éventuellement d'entraîneur que cela voudrait dire qu'on ne se relèvera pas... Au contraire, même, diront certainement beaucoup de personnes qui n'apprécient pas Dupraz en tant qu'entraîneur...)
Donc en gros, si je comprends bien, Bontaz est en train de nous dire que lui (et lui seul !) était l'unique solution et que, sans lui, point de salut : l'eTG est condamné à mourir. Obligé, inéluctable. Circulez, il n'y a plus rien à voir. L'eTG c'est fini, out, kaput, mort et enterré.
On prendrait presque ça pour de l'arrogance, dites-donc...
Quand on lit sa phrase, on a l'impression qu'on parle un club qui a déposé le bilan et qui recommencera la prochaine saison en PHR (ça pourrait peut-être arriver, mais là, on n'en est pas là et on ne parle pas de ça).
C'est ce genre de déclaration et de position à l'emporte-pièce que je dénonce plus haut.
Pour quelqu'un qui a, disait-il, de l'ambition pour ce club... Je ne sais pas, je trouve qu'il est toujours dans la disproportion, et celle-ci en est une plutôt grande dans les paroles...
(et sa phrase sur l'entraîneur : ce n'est pas parce qu'on changerait éventuellement d'entraîneur que cela voudrait dire qu'on ne se relèvera pas... Au contraire, même, diront certainement beaucoup de personnes qui n'apprécient pas Dupraz en tant qu'entraîneur...)
-
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC