dispo74 a écrit:[
Dupraz a beaucoup fait pour le club, je pense que personne ne dit le contraire. J'ai longtemps essayé de me convaincre qu'il serait un peu notre guy Roux, mais aujourd'hui il faut reconnaitre que Pascal ne lui arrive pas à la cheville et n'est pas un entraineur de niveau professionnel.
Justement, on a un peu trop parlé de ça, le Guy Roux haut savoyard, les médias ont bien aimé raconté l'histoire du mec qui a pris un club très bas pour le mettre en L1.
La différence, c'est que Guy Roux c'était une autre époque, ce n'était pas le foot de maintenant. C'était une autre mentalité.
Aujourd'hui, tu ne peux plus être paternaliste avec les joueurs comme un Guy Roux. C'est chacun sa gueule, les joueurs pensent d'abord à leur carrière.
Je ne sais pas si on reverra dans un futur plus ou moins proche, un club comme l'eTG et une personne comme Dupraz qui arrive à amener un club inconnu en L1.
Je ne sais pas si vous avez lu l'article dans l'Equipe hier. Ca résume bien notre club. Un club de L1 qui va jouer gros, mais où les joueurs vont saluer les supporters avant chaque entrainement, vont à la foire de la Roche signer des autographes, les entrainements qui ne sont pas à huis clos. Dans combien d'autres clubs de L1 peut-on voir ça?
C'est comme le reportage qu'il y avait eu (avant le match aller contre Lyon je crois) sur BeIn où la journaliste expliquait sur le plateau que c'était la première qu'un entraineur lui disait de venir sur le terrain pour filmer alors qu'en temps normal ils sont derrière la main courante et ne peuvent filmer que 15 minutes d'entrainements. Que c'était aussi la première fois qu'on lui proposait à elle et à son caméraman de faire un petit match avec le staff et d'autres employés après le tournage.