Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Fév 27, 2024 10:46 pm

Hansi74 a écrit:
annecy74 a écrit:L'article peut être consulté sur le facebook du club dans les commentaires du programme de la semaine ....


Merci !


Si tu as lu l'article, alors tu as dû voir qu'il était question que la pelouse qui remplacera l'actuelle à partir de mai 2025 devrait être une pelouse hybride.

Je dis ça parce que je sais que tu y tiens, à cette pelouse hybride... Au moins une bonne nouvelle... :-D

Enfin, en espérant que le changement de pelouse ait bien lieu, bien sûr... :ninja:
Je dis juste ça parce qu'avec cette municipalité, on peut s'attendre à tout, et surtout aux renoncements et à ce qu'il ne se passe jamais rien. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 28, 2024 12:03 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
annecy74 a écrit:L'article peut être consulté sur le facebook du club dans les commentaires du programme de la semaine ....


Merci !


Si tu as lu l'article, alors tu as dû voir qu'il était question que la pelouse qui remplacera l'actuelle à partir de mai 2025 devrait être une pelouse hybride.

Je dis ça parce que je sais que tu y tiens, à cette pelouse hybride... Au moins une bonne nouvelle... :-D

Enfin, en espérant que le changement de pelouse ait bien lieu, bien sûr... :ninja:
Je dis juste ça parce qu'avec cette municipalité, on peut s'attendre à tout, et surtout aux renoncements et à ce qu'il ne se passe jamais rien. :rolleyes:


Oui… de la pelouse hybride Faraglia en avait lui même parlé il y a quelques mois et je m’étais dit qu’enfin, à force d’aller un peu partout en France jouer sur ce genre d’équipement…on se rendait à l’évidence que c’était une nécessité….

D’ailleurs, si on fait la part des choses et qu’on est lucide sur les années futures pour ce qui est du FCA…on se dit qu’excepté le scénario très improbable où un très puissant financier nous rachèterait et rendrait possible une grosse rénovation du PDS ou mieux encore, on ferait mieux de concentrer les efforts sur le changement prioritaire du terrain…
C’est un sérieux handicap que de bons joueurs professionnels viennent visiter le club et déclinent après avoir fait quelques pas sur la pelouse..! :sad: :mad:
C’est un peu la honte…comme c’est la honte de laisser un parcage visiteurs ouvert à toutes les intempéries.. :non: :non:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Sam Mar 02, 2024 6:54 pm

Pourquoi je ne suis pas surpris? En fait on nous balade depuis 15 ans maintenant. Le discours "où va aller l'athlé?" c'était déjà ça pour l'eTG en 2012.
Donc il y a 6 mois on parlait d'une réno du PDS et on n'avait pas pensé à l'athlé?
Il n'y a pas de foncier sur Annecy pour faire une piste d'athlé et un autre stade? Donc la mairie nous explique qu'on a de plus en plus d'habitants, mais qu'on ne peut pas avoir de nouvelles infrastructures (et on ne parle pas de stade de 50 000 places).
Enfin, ils ont déjà du mal à rénover une piscine et une patinoire, donc un stade faut pas rêver...

Pour la pelouse hybride d'ici l'été 2025, je n'y crois pas non plus. Oui car d'ici là le Fécé redescendra en National, et cela coutera trop cher pour un championnat qui n'est pas médiatisé et qui n'a pas les mêmes contraintes que la L2 (licence club et tout ça). On prendra les clubs de N1 et on dira "combien ont des pelouses hybrides? Avranches, Martigues, GOAL, Marignane, ils ont des pelouses hybrides?" :bad:

En fait, toute proportions gardées, on dirait le PSG avec la mairie de Paris. Depuis 15 ans le PSG veut agrandir le stade ou aller ailleurs, mais leur seule solution c'est de payer 100% du stade eux même et d'aller en dehors de Paris.
Et Hidalgo, Astorg, c'est pareil :ninja:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 29, 2024 3:10 pm

Une relégation serait bien sûr vécue comme un recul sur la trajectoire sportive du club…mais sur le plan des infrastructures on pourra dire que cette saison 2023/2024 aura été positive avec la réalisation du camp d’entraînement sur le site des Îles…
Bien sûr, il reste énormément à faire mais les choses avancent petit à petit et il est primordial que le club et les dirigeants actuels gardent la maîtrise des choses..car il serait tentant de céder au chant des sirènes qui viennent inévitablement proposer à un moment ou à un autre de racheter le club en promettant monts et merveilles..! :ninja:
Les exemples abondent dans notre football professionnel avec le meilleur et souvent le pire..!
La priorité c’est d’améliorer le plus possible les conditions de travail des joueurs et du staff et on va voir ce qui va être décidé pour la pelouse..
En tout cas c’est une bonne chose si à l’avenir, les joueurs pressentis qui viennent visiter le club prennent moins vite la fuite à cause des installations…!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Mar 29, 2024 11:28 pm

Hansi74 a écrit:mais sur le plan des infrastructures on pourra dire que cette saison 2023/2024 aura été positive avec la réalisation du camp d’entraînement sur le site des Îles…


En tout cas, perso, je n'ai pas la mémoire courte et jamais je n'oublierai que ce fameux camp d'entraînement est sorti de terre avec 1 an et demi à 2 ans de retard, et que le club a dû pendant ce temps là galérer et chercher des solutions de repli aux Glaisins ou ailleurs...
Quand je vois Astorg et les autres couper le ruban, ça me donne envie de vomir... Ils feraient mieux d'aller tous se cacher.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités