Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mer Aoû 30, 2023 9:03 pm

etgman74 a écrit:
Evidemment, on n'aura pas des auvents en béton sur les nouvelles tribunes construites... J'ai mis ça juste pour donner une idée avec une toiture sur les tribunes.
Au passage, franchement, je ne vois pas où est la difficulté de rehausser ces nouvelles tribunes pour rajouter un peu plus de place et dépasser les 16 000... Je trouve que ça serait un peu idiot de ne pas en profiter.

En fait, je pense que là où les travaux seraient les plus colossaux, et sans doute les plus coûteux, c'est dans tout ce que j'ai hachuré en jaune, c'est à dire combler les trous pour remettre ça de plain-pied (je ne vois pas comment ça serait possible sans ça...)... On ne va pas descendre des escaliers pour rentrer dans un trou, puis ensuite remonter dans des tribunes, ça serait un peu ridicule, surtout niveau sécurité.... :septique:

Tu peux très bien avoir l'entrée des tribunes au niveau actuel où tu as le bloc bas où tu descends les marches et le deuxième bloc en hauteur où tu montes les marches. Un peu comme avec l'ancienne tribune provisoire du temps de l'eTG.
Mais on est d'accord qu'il y a la place. Coté Tribune Nord, tu peux vraiment faire une grande tribune pour avoir les bureaux en dessous.

Ce qui est fou quand on regarde Google Maps avec l'ancienne tribune provisoire, c'est que si on en mettait une aussi pour les quarts de virages Sud et le virage Nord, on arriverait au 20 000 personnes... Et on pourrait remplir le stade assez souvent.
Quand il y avait l'eTG, tu arrivais souvent à remplir cette tribune provisoire à 80%, tout comme les deux tribunes principales (c'est sur que les premiers rangs ont toujours été vide, mais tu te prends la flotte ou le froid l'hvier, et tu ne vois rien...)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Sep 08, 2023 2:00 pm

Je n'ai pas accès à l'article de l'Essor Savoyard pour en savoir précisément le contenu, malheureusement, mais de ce que j'ai pu lire dans les premières lignes, le club d'athlétisme d'Annecy se plaint de n'avoir aucune concertation avec le FC Annecy en vue d'un projet de rénovation du Parc des Sports.

D'après eux, la suppression de la piste d'athlétisme signifierait "l'arrêt de mort" du club d'athlétisme d'Annecy. :rolleyes:

A titre de rappel, ils nous avaient déjà fait exactement le même coup il y a 10 ans de cela, en 2013, en employant exactement les mêmes termes d'ailleurs mot pour mot ("mort du club d'athlétisme"), lorsqu'il avait déjà été question d'une éventuelle rénovation du Parc des Sports avec suppression de la piste d'athlétisme du temps de l'eTG.

Alors autant, en 2013, ça pouvait s'entendre, autant là j'avoue que ça s'entend beaucoup moins maintenant avec une piste d'athlétisme flambant neuve du côté du stade d'Albigny...
A laquelle s'ajoute l'annonce, en parallèle, par la Ville d'Annecy, d'une réflexion sérieuse pour la construction d'un nouvel équipement dédié à l'athlétisme (c'est ce qui a été dit récemment, à l'occasion de la question sur le devenir de l'athlétisme à Annecy).

Et, évidemment, qu'on ne vienne surtout pas me parler des fameuses compétitions d'athlétisme organisées tous les 10/15 ans, et vides de spectateurs, pour tenter de justifier la nécessité d'évoluer dans un stade de 15 000 places pour l'athlétisme... On a bien vu le stade complètement vide lors de la compétition de cet été... Donc cet argument, franchement, ça ne tient pas.

Dommage que je n'ai pas accès au contenu de l'article, car j'aimerais vraiment savoir ce qu'il s'y dit pour que le club d'athlétisme relance encore le sujet là-dessus... Si quelqu'un a eu accès et peut nous dire, merci.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 08, 2023 3:00 pm

etgman74 a écrit:Je n'ai pas accès à l'article de l'Essor Savoyard pour en savoir précisément le contenu, malheureusement, mais de ce que j'ai pu lire dans les premières lignes, le club d'athlétisme d'Annecy se plaint de n'avoir aucune concertation avec le FC Annecy en vue d'un projet de rénovation du Parc des Sports.

D'après eux, la suppression de la piste d'athlétisme signifierait "l'arrêt de mort" du club d'athlétisme d'Annecy. :rolleyes:

A titre de rappel, ils nous avaient déjà fait exactement le même coup il y a 10 ans de cela, en 2013, en employant exactement les mêmes termes d'ailleurs mot pour mot ("mort du club d'athlétisme"), lorsqu'il avait déjà été question d'une éventuelle rénovation du Parc des Sports avec suppression de la piste d'athlétisme du temps de l'eTG.

Alors autant, en 2013, ça pouvait s'entendre, autant là j'avoue que ça s'entend beaucoup moins maintenant avec une piste d'athlétisme flambant neuve du côté du stade d'Albigny...
A laquelle s'ajoute l'annonce, en parallèle, par la Ville d'Annecy, d'une réflexion sérieuse pour la construction d'un nouvel équipement dédié à l'athlétisme (c'est ce qui a été dit récemment, à l'occasion de la question sur le devenir de l'athlétisme à Annecy).

Et, évidemment, qu'on ne vienne surtout pas me parler des fameuses compétitions d'athlétisme organisées tous les 10/15 ans, et vides de spectateurs, pour tenter de justifier la nécessité d'évoluer dans un stade de 15 000 places pour l'athlétisme... On a bien vu le stade complètement vide lors de la compétition de cet été... Donc cet argument, franchement, ça ne tient pas.

Dommage que je n'ai pas accès au contenu de l'article, car j'aimerais vraiment savoir ce qu'il s'y dit pour que le club d'athlétisme relance encore le sujet là-dessus... Si quelqu'un a eu accès et peut nous dire, merci.


Dans cet article, il ne se dit rien de nouveau ni de particulier…
La parole est donnée au président de l’athlétisme pour la bonne raison d’après le journaliste, que les dirigeants du foot ont été sollicités mais n’ont pas voulu répondre..! :ninja:
Donc le président en question défend son bifteck ( sans surprise ) en rappelant que l’athlé représente 500 licenciés, et que pour l’instant on ne proposerait Albigny que pour une solution au rabais avec la même problématique de la cohabitation avec un club de foot..

Côté municipalité, Catherine Allard calme tout le monde en disant que pour le moment on en est au stade de dégager la ou les pistes les plus concrètes…donc on est dans la réflexion…
D’autre part parmi les élus certains seraient attachés à l’idée que le parc des sports a toujours eu vocation à être omnisports et devrait donc continuer dans cette optique…
Bref.! Rien de nouveau dans le Landerneau du sport à Annecy ! :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 08, 2023 3:23 pm

Après, je comprends la position des responsables de l’athlétisme…
Qu’ils militent pour avoir une vraie structure avec des installations aux normes ..c’est tout à fait normal..!
On vient de sortir des championnats du monde où la France a encore été la risée de tous les pays participants…en attendant d’être la honte de ceux-ci dans 10 mois à Paris,. :crying: :crying:
On ne peut pas se dire que tout commence dès la scolarité avec une détection bien plus efficace…et ne pas penser que dans une communauté de 150 000 h, il faut une vraie infrastructure pour ne pas passer à côté de garçons et de filles prometteurs..!
Quant à la piste d’athlétisme, la norme c’est 8 couloirs ( voie 9 pour les grands stades ).

En athlé, il se déroule 26 épreuves (H - F ) sur la piste…et 20 épreuves pour le reste ( sauts - lancers ) donc on peut comprendre que c’est un enjeu non négligeable !!.
On peut toujours se dire que les jeunes peuvent commencer le foot sur le terrain de leur village..! En athlétisme c’est pas possible….Il ne se passe rien si une structure n’existe pas quelque part …et ce ne sont pas les écoles et les collèges qui peuvent combler ce besoin…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Sep 08, 2023 3:37 pm

Merci pour les précisions.

Hansi74 a écrit:
Donc le président en question défend son bifteck ( sans surprise ) en rappelant que l’athlé représente 500 licenciés, et que pour l’instant on ne proposerait Albigny que pour une solution au rabais avec la même problématique de la cohabitation avec un club de foot..


J'avoue ne pas bien comprendre la réflexion. :septique:
On ne peut pas dire que c'est une solution au rabais puisque, justement, dans les deux cas, il s'agit d'une cohabitation dans un même stade entre le foot et l'athlétisme.
La seule différence, c'est qu'il y a des athlètes qui s'entraînent devant des tribunes entièrement vides de 13 000 places, et pas dans l'autre...
On peut dire que ce sont deux solutions équivalentes, mais pas l'une au rabais par rapport à l'autre.

Si le Président du club d'athlétisme souhaite en fait revendiquer la création d'un équipement seulement et UNIQUEMENT consacré aux activités d'athlétisme, ça s'entend très bien mais, dans ce cas, qu'il le dise clairement et sans équivoque... Plutôt que d'essayer de tirer une larmichette aux gens en parlant tout de suite de "mort du club d'athlétisme".
D'ailleurs, je ne dis pas qu'il n'y aurait pas besoin peut-être d'une installation entièrement et uniquement dédiée à l'athlétisme à Annecy... Peut-être bien que oui, je ne sais pas, je ne me suis pas penché sur cette question et je ne connais pas suffisamment le sujet... Mais une chose est sûre
: là, c'est un autre débat qui n'a plus de rapport avec une piste d'athlétisme au Parc des Sports.

Il faut être très clair sur ce qu'on revendique et sur les doléances qu'on formule, et là je trouve qu'il ne l'est pas. :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 08, 2023 5:39 pm

etgman74 a écrit:Merci pour les précisions.

Hansi74 a écrit:
Donc le président en question défend son bifteck ( sans surprise ) en rappelant que l’athlé représente 500 licenciés, et que pour l’instant on ne proposerait Albigny que pour une solution au rabais avec la même problématique de la cohabitation avec un club de foot..


J'avoue ne pas bien comprendre la réflexion. :septique:
On ne peut pas dire que c'est une solution au rabais puisque, justement, dans les deux cas, il s'agit d'une cohabitation dans un même stade entre le foot et l'athlétisme.
La seule différence, c'est qu'il y a des athlètes qui s'entraînent devant des tribunes entièrement vides de 13 000 places, et pas dans l'autre...
On peut dire que ce sont deux solutions équivalentes, mais pas l'une au rabais par rapport à l'autre.

Si le Président du club d'athlétisme souhaite en fait revendiquer la création d'un équipement seulement et UNIQUEMENT consacré aux activités d'athlétisme, ça s'entend très bien mais, dans ce cas, qu'il le dise clairement et sans équivoque... Plutôt que d'essayer de tirer une larmichette aux gens en parlant tout de suite de "mort du club d'athlétisme".
D'ailleurs, je ne dis pas qu'il n'y aurait pas besoin peut-être d'une installation entièrement et uniquement dédiée à l'athlétisme à Annecy... Peut-être bien que oui, je ne sais pas, je ne me suis pas penché sur cette question et je ne connais pas suffisamment le sujet... Mais une chose est sûre
: là, c'est un autre débat qui n'a plus de rapport avec une piste d'athlétisme au Parc des Sports.

Il faut être très clair sur ce qu'on revendique et sur les doléances qu'on formule, et là je trouve qu'il ne l'est pas. :septique:


Dans l’entretien, Frank Besse qui s’exprime au nom de l’athlé d’Annecy..( président ? ) dit aussi que certaines disciplines ne sont plus possibles dans la cuvette, comme par ex le javelot…
Bon ! après je suis comme toi, je ne connais pas dans le détail les différents aspects du problème et pourquoi aussi il est dit par Mr Besse que les plannings d’Albigny sont déjà saturés alors que les travaux ne sont pas terminés..
Je mets les 2 clubs, foot et athlétisme dans la même logique …ils veulent progresser et pas stagner ni régresser…
Quant au discours «  si vous faites rien , c’est la mort du club «  il me semble bien avoir entendu quelque chose de ce genre du côté du foot aussi..! :-D
Alors si c’était justifié du côté foot, je ne vois pas pourquoi ce serait injustifié du côté athlé…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar pbeche » Ven Sep 08, 2023 8:17 pm

le foot va t'il prendre en yaute ? remplirait t'on objectivement un 20000 places ?
c'est un risque, même si un stade de 20000places ouvre la réception d'évènements d'envergure nationale, combien de fois ?

pouvons nous permettre un stade dédié qu'au foot ? après en a t'on un en haute Savoie ?

économiquement parlant un stade multisport reste la solution la plus logique
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Sep 11, 2023 6:36 pm

Il y a des réactions diverses concernant le projet du stade notamment dans le DL..
Merci aux lecteurs de celui-ci de rapporter à ceux qui ne lisent pas ce journal, ce qui se dit sur le sujet…
Merci..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Sep 12, 2023 3:17 pm

Hansi74 a écrit:Quant au discours «  si vous faites rien , c’est la mort du club «  il me semble bien avoir entendu quelque chose de ce genre du côté du foot aussi..! :-D
Alors si c’était justifié du côté foot, je ne vois pas pourquoi ce serait injustifié du côté athlé…


Pour moi, il y a une différence nette entre le foot et l'athlétisme : l'un est un sport collectif dont les clubs peuvent avoir à vocation à évoluer au niveau professionnel, avec ce que ça impose au niveau des exigences de la Fédération... tandis que l'autre est un sport individuel, essentiellement dirigé vers des amateurs, et où parviennent à sortir du lot seulement quelques rares personnes sur le volet qui deviennent ensuite des professionnels... Les choses sont donc à appréhender différemment, selon moi.

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais bon...
Pour être un peu plus clair, plus tu montes de division en division en foot, plus tu as des normes qui te sont imposées par la Fédération, puis ensuite par la LFP quand tu as atteint les premières division du championnat national (on va dire, grosso modo, pour faire simple : National, L2 et L1 où les normes sont très contraignantes)... Et si tu ne les respectes pas, t'es retoqué, tu risques même la relégation administrative si tes installations ne sont pas jugées acceptables (cas de Luzenac, un peu)... Donc, pour le coup, atteinte directe au développement de ton club.

Il ne me semble pas qu'il y ait de "système similaire" en athlétisme justement parce que, comme je disais, à la base, ça reste un sport individuel.
Pour rappel, par exemple, un athlète comme Christophe Lemaitre qui a disputé les championnats de France, du monde/JO sort d'Aix les Bains et de son stade Jacques Forestier... Un stade sympathique, mais qui n'est pas un foudre de guerre non plus... Quelques centaines de places en tribune (similaire au stade d'Albigny niveau capacité, tiens, on peut dire), une piste d'athlétisme tout à faire correcte... Mais pas grand chose de plus...

J'ai enfin pu mettre la main sur l'article de l'Essor Savoyard par rapport à mon message de la dernière fois, j'ai donc pu lire ce que dit le Président du club d'athlétisme.
Déjà, ce qui m'a fait rire, et alors qu'on est en train de remuer le dossier du Parc des Sports, c'est qu'il lui prend subitement l'envie de relancer la réception des championnats de France d'athlétisme au Parc des Sports... Alors que ça fait 15 ans qu'on n'y organise plus rien, excepté cette petite compétition au moins de juin dernier et où c'était mort de chez mort niveau affluence (je renvoie à la vidéo qu'avait posté Dispo à l'époque)... Et où, pour l'accueil du public, le stade d'Albigny, voire le stade du Coteau, aurait largement fait l'affaire (je parle juste de capacité d'accueil du public, pas des installations sportives). :ninja:

S'agissant du couloir 8 pistes : j'avoue que ça fait des lustres que je ne me suis pas rendu au stade d'Albigny (je crois que la dernière fois, c'était pour un match de préparation du FC Nantes)... Et que je n'ai jamais compté le nombre de couloirs.
Par curiosité, j'ai fait un petit Google Maps au dessus du stade d'Albigny pour voir...

Image

Si je ne suis pas bigleux (dans ce cas, arrêtez moi si je me trompe), je compte 8 couloirs (là où j'ai mis les points jaunes), et même 9 couloirs pour la piste en ligne droite (là où j'ai mis les points bleus). :septique:

Alors bien sûr, l'image ici est celle de l'ancienne piste, puisque Google Maps n'est pas encore actualisé en vue aérienne sur ce secteur... Mais la photo n'a pas 20 ans non plus... Tout au plus 2 ou 3 ans.

Je ne suis pas retourné depuis le changement avec la réfection totale de la piste cet été... Peut-être que c'est 6, maintenant...
Mais dans ce cas là, c'est vers la Ville d'Annecy qu'il faut se tourner car il y avait largement la place d'en remettre 8, voire même d'agrandir un peu les couloirs d'une dizaine de centimètres.

Hansi74 a écrit:Il y a des réactions diverses concernant le projet du stade notamment dans le DL..
Merci aux lecteurs de celui-ci de rapporter à ceux qui ne lisent pas ce journal, ce qui se dit sur le sujet…
Merci..


La seule chose que j'ai lu, c'est la réaction de François Scavini (ancien adjoint aux sports sous le 1er mandat de Rigaut, entre 2008 et 2014, dans le Dauphiné Libéré hier).
Le type n'a pas fait grand chose à son poste pendant ces 6 ans (pour ne pas dire rien... à part installer une tribune métallique dans ce stade...), et il permet encore de se la ramener. :rolleyes:
Il est pour le maintien de la piste d'athlétisme.
Le ton qu'il emploie est le même qui était employé du temps de l'eTG, à savoir un ton foncièrement méprisant et puant : "C'est pas le foot professionnel qui doit imposer son diktat" (ça fait écho, je me souviens, à ce que disait Rigaut lors des réunions avec les riverains à l'époque : "C'est pas l'eTG qui décide"...).

Il invite même le FC Annecy à déménager et à chercher tout seul une solution... :rolleyes:
Sympa de la part d'un adjoint aux sports, on sent le soutien envers les clubs... Le même qu'avait dû affronter l'eTG puisque c'était lui avec Rigaut qui étaient les interlocuteurs en face.
Plutôt que de proposer des solutions qui conviennent à la fois au foot ET à l'athlétisme, certainement en devant proposer une autre infrastructure à l'athlétisme sans léser personne dans l'affaire, on préfère opposer les uns aux autres pour garder le statut quo.

Pire, il propose une solution qui s'apparente au cirque Pinder : mettre des tribunes qui glissent sur roulettes (comme ça, on ne supprime pas la piste).
Evidemment, il est contre aussi la rotation du terrain à 90 degrés... "Ne pas avoir la folie des grandeurs"...


Grosso modo, pour résumé, avec lui, faut rien faire, à part des tribunes sur patins à roulettes.
Après le club-house gonflable, les algécos, le terrain d'entrainement qui a mis 5 ans à sortir de terre, etc... Ca reste dans la lignée, remarque. :rolleyes:

Comment voulez-vous qu'on avance avec des gens pareils... Et surtout, comment voulez-vous que les gens aillent encore voter...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Sep 12, 2023 4:38 pm

Je développe un peu sur le parallèle foot et athlétisme..
En France le champion sera passé par l’école, son club..le pôle d’excellence de sa fédé…où le bataillon de Joinville..! Où les douanes pour les biathletes..!!
Dans les pays anglo-saxons la privatisation intervient très tôt…les universités s’auto- financent presque complètement grâce aux sommes astronomiques demandées à l’inscription…

Un club d’athlétisme chez nous n’a que les subsides «  publics «  pour fonctionner et c’est pas lui qui va entreprendre la construction d’un nouveau stade…

Pour en revenir au foot, le discours de Scavini est ultra classique et c’est celui de bon nombre d’élus dans notre pays…
A partir d’un certain niveau, le club se professionnalise et rentre dans un contexte où l’argent privé prend presque totalement la place.
Donc les élus disent que leur participation au projet existe mais qu’elle est minoritaire et qu’elle ne gonflera pas si le projet devient somptuaire…
En résumé le foot pro a de l’argent , démerdez vous !

Quand on sait que la LFP va mettre en vente ses matchs pour un milliard d’euros..c’est sûr que c’est difficile de convaincre des élus passablement anti foot, de mettre la main à la poche..! :ninja:

Concernant le PDS je suis sûr qu’au bout du compte le projet va accoucher d’une souris…
Depuis qu’on a ces discussions sur ce qu’il faudrait faire, j’avoue ne jamais avoir été convaincu que la suppression de la piste s’imposait absolument…
Déjà si deux VRAIES tribunes étaient construites en lieu et place de ces virages nord et sud qui ne veulent rien dire… :septique: je pense que joueurs et public auraient beaucoup plus l’impression d’être dans un stade de foot et que notamment au niveau ambiance acoustique…ça serait le jour et la nuit…
De plus on pourrait facilement gratter 5 000 places supplémentaires…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Sep 12, 2023 5:36 pm

Hansi74 a écrit:Pour en revenir au foot, le discours de Scavini est ultra classique et c’est celui de bon nombre d’élus dans notre pays…
A partir d’un certain niveau, le club se professionnalise et rentre dans un contexte où l’argent privé prend presque totalement la place.
Donc les élus disent que leur participation au projet existe mais qu’elle est minoritaire et qu’elle ne gonflera pas si le projet devient somptuaire…
En résumé le foot pro a de l’argent , démerdez vous !


Non mais, on est d'accord, l'investissement d'argent public a ses limites... Mais il me semble que là-dessus, à la lecture des derniers articles, les différents protagonistes sont bien tous d'accord sur le sujet... Le FC Annecy étant d'accord pour se mettre main dans la main avec des partenaires privés, en vue de faire avancer le dossier, via un bail emphytéotique, et prendre en charge eux-mêmes une grande partie des travaux par des fonds privés.

D'ailleurs, au sujet du bail emphytéotique, Scavini précise aussi qu'il n'est pas contre ce type de bail... à condition d'imposer un cahier des charges au FC Annecy parmi lesquelles le club devrait s'engager à ne pas toucher à la piste d'athlétisme. :rolleyes:
Donc, grosso modo, il veut bien des fonds privés mais seulement si le stade est dans le sens de la vision de la Ville d'Annecy... Ça ne serait pas demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, ça, par hasard ? :rolleyes:

Déjà si deux VRAIES tribunes étaient construites en lieu et place de ces virages nord et sud qui ne veulent rien dire… :septique: je pense que joueurs et public auraient beaucoup plus l’impression d’être dans un stade de foot et que notamment au niveau ambiance acoustique…ça serait le jour et la nuit…
De plus on pourrait facilement gratter 5 000 places supplémentaires…


On est d'accord. A défaut d'avoir des travaux dans le sens des articles de presse récents, au moins faire quelque chose avec ces virages qui ne ressemblent vraiment à rien... c'est le minimum, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mer Sep 13, 2023 8:40 pm

En lisant l'article de l'Essor, j'en déduis qu'on n'est pas prêt d'avoir des travaux au stade. Si des travaux ont lieu d'ici trois ans, ce sera déjà bien...

Je peux comprendre le club d'athlétisme. Mais cela me fait doucement rire quand ils disent qu'ils veulent organiser les championnats de France. Depuis 2010, il n'y a plus eu une seule compétition. Comme par hasard, ils veulent à nouveau organiser des meetings...

Alors oui, on peut garder le Parc DES Sports comme ils disent car ce n'est pas que pour le foot.
Mais dans ce cas là, il faut construire un stade de foot neuf.
Donc soit on rénove ce stade pour le foot et on trouve des solutions pour l'athlé, soit on construit un nouveau stade et on laisse le PDS pour les autres sports.

Je comprends l'athlé qui ne peut plus faire les épreuves de lancers (javelot, poids, disque).
Mais aujourd'hui, si on a une équipe pro de foot, il faut un stade. Sinon, on dit tout de suite au Fécé qu'ils n'auront jamais rien, et le club peut déposer le bilan tout de suite, et demander à redescendre en N2.

Je suis persuadé qu'avec un vrai stade de foot de 20 000 places, tu peux en remplir 13 000 à chaque match en L2.

Pour Scavini, il n'a jamais rien fait pour les sports à Annecy. La piscine patinoire qui part en morceau, ce n'est pas la faute de la municipalité actuelle. Le PDS tout pourri depuis 20 ans, c'est pas la faute d'Astorg...
On en parle ici depuis bientot 10 ans des infrastructures sportives d'Annecy. Donc que cette personne fasse profil bas et se taise...

Oui Annecy mérite un vrai stade d'athlé. Alors je ne sais pas si on peut faire quelque chose au stade du coteau, en mettant une vraie piste d'athlé. Pour les lancers, trouver un autre endroit.
Mais avec les infrastructures actuelles tu n'as pas un sport qui est privilégiée par rapport à un autre. Mais tu as du nivellement par le bas. On a un peu tout, mais surtout rien...

Si encore l'athlé sortait de temps en temps un athlète correct, tu pourrais vouloir les aider en leur donnant des infrastructures meilleures, mais ce n'est pas le cas.
Je ne veux pas prendre l'exemple de Christophe Lemaitre qui était un Ovni complet dans le monde de l'athlé, mais le club d'Aix, qui s'entraine comme vous le dites au stade Forestier a eu différents athlètes autres que Lemaitre en Equipe de France. Dans les interclubs, ils sont toujours présents. Annecy de leur côté est nulle part.
Tout comme Annecy est nulle part en hockey, rugby, volley, hand, basket...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Sep 22, 2023 3:45 pm

Un petit article sur les Haras, comme ça, au passage... :rolleyes:

Image

Juste pour dire qu'il n'y a pas d'argent pour la rénovation complète d'un stade (ou même la création d'une installation dédiée à l'athlétisme, tiens, puisque on parlait aussi de ça dans nos récents messages), mais qu'on s'apprête littéralement à balancer 27 millions d'euros (et peut-être même plus) par la fenêtre en surcoûts parce qu'on est incapables en France (ou du moins à Annecy... On va rester sur le plan local...) de respecter des délais...

C'est juste affligeant d'être dirigés par des nullards pareil... Et encore je reste poli... :mad1:
Allez, je vais me calmer...

Je préfère pas imaginer pour la piscine, qui aurait dû sortir de terre depuis des lustres et qui est toujours à l'état de gravats... Là aussi, le budget va assurément exploser...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Sep 24, 2023 6:58 pm

La crise et la guerre en Ukraine a bon dos...
Je pense surtout que tout n'était pas très bien budgété.
Et puis changer les matériaux pour la rénovation, je pense que là aussi le coût a augmenté. C'est bien de vouloir faire des trucs écolos et tout ça, mais ça coûte plus cher!

Ce qui m'énerve en politique (enfin c'est pareil dans le monde du travail), c'est que quand ce n'est pas ton propre argent, tu dépenses n'importe comment et fait n'importe quoi...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 24, 2023 7:43 pm

Demain soir, lundi, il y a une séance du Conseil Municipal qui s'annonce particulièrement houleuse.
A l'occasion de cette séance, une nouvelle version du plan pluriannuel d'investissement (PPI) devrait être présentée.

Depuis un petit moment maintenant, différents messages des élus (de la majorité, surtout), notamment sur les réseaux sociaux, nous font comprendre que maintenant tous les projets à venir ne sont désormais plus vraiment "finançables" et que, en clair, il va falloir faire des choix et reporter sur le mandat suivant (2026-2032, donc)... voire même encore au-delà...

Les projets dont on parle ? En vrac : la reconstruction de la piscine des Marquisats, rénovation de l’hôtel de Ville, réhabilitation du haras, construction du centre de sécurité urbaine, amélioration de l’école Carnot…

On verra... Les bruits de couloir de ces derniers jours disent que c'est particulièrement la piscine des Marquisats qui devrait faire l'objet d'une révision complète du projet, voire d'un abandon total. :rolleyes:

Honnêtement, si la piscine venait à être abandonnée, je ne vois pas d'autre issue pour la Maire adjointe aux Sports, Catherine Allard, que de démissionner... Enfin, si elle a un minimum de dignité... Car ça fait des mois qu'elle dit dans la presse que le projet de reconstruction de la piscine ira à son terme, comme c'était prévu. Là, on lui adresserait un véritable camouflet, émanant de sa propre majorité. :rolleyes:

Le rapport entre tout ça et le FC Annecy et le Parc des Sports, me direz-vous ? Bah tout simplement qu'on se doute bien que si on commence à abandonner des projets, pourtant prévus depuis un bon moment, alors la rénovation du Parc des Sports, qui elle est juste encore à l'état d'idée sans dossier précis, va bien être repoussée aux calendes grecques. Bref, on n'est pas pès de voir un coup de.pioche, à mon avis... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Nov 20, 2023 3:51 pm

Le compte X (ex Twitter) de la LFP s'amuse à un petit jeu "clin d'œil" depuis quelques jours : soumettre à l'intelligence artificielle différents stades de Ligue 1 et de Ligue 2, en lui demandant de les refaire complètement...

Voici le Parc de Sports flambant neuf selon l'intelligence artificielle :

Image

:-D
Bon, on remarquera que l'intelligence artificielle déplace le stade au niveau du Pâquier... :D
Mais alors le résultat... splendide. Ca fait rêver un stade comme ça (et ça restera à l'état de rêve)... :-D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 26, 2024 3:23 pm

Le projet de rénovation du stade est enterré (et ça n'a rien à voir avec les performances sportives actuelles du FC Annecy, je précise)... C'est l'annonce faite hier par l'adjointe aux sports, Catherine Allard, au Dauphiné Libéré.

Quant à la pelouse, elle ne sera finalement pas changée avant 2025 (alors qu'il était prévu que ce soit le cas cet été)...

https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... pas-renove

Que dire... Je vais éviter de m'énerver, même si j'ai envie, ça ne changera rien...

On va juste attendre patiemment que le stade tombe en ruines, maintenant. Vue son état, ça ne devrait plus trop tarder.

Quant aux branleurs et massacreurs de la ville actuellement en poste à la Mairie : à dégager en 2026, bien évidemment. Mais cela va de soi, indépendamment de ce dossier du Parc des Sports, tout le monde voit l'état de la ville et des dossiers...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 26, 2024 4:34 pm

etgman74 a écrit:Le projet de rénovation du stade est enterré (et ça n'a rien à voir avec les performances sportives actuelles du FC Annecy, je précise)... C'est l'annonce faite hier par l'adjointe aux sports, Catherine Allard, au Dauphiné Libéré.

Quant à la pelouse, elle ne sera finalement pas changée avant 2025 (alors qu'il était prévu que ce soit le cas cet été)...

https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... pas-renove

Que dire... Je vais éviter de m'énerver, même si j'ai envie, ça ne changera rien...

On va juste attendre patiemment que le stade tombe en ruines, maintenant. Vue son état, ça ne devrait plus trop tarder.

Quant aux branleurs et massacreurs de la ville actuellement en poste à la Mairie : à dégager en 2026, bien évidemment. Mais cela va de soi, indépendamment de ce dossier du Parc des Sports, tout le monde voit l'état de la ville et des dossiers...


La lecture de l’article n’étant pas accessible aux non abonnés, p eux tu en résumer le contenu ? ( toi ou qq d’autre ? )
Merci.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Mar Fév 27, 2024 10:15 am

L'article peut être consulté sur le facebook du club dans les commentaires du programme de la semaine ....
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 27, 2024 11:27 am

annecy74 a écrit:L'article peut être consulté sur le facebook du club dans les commentaires du programme de la semaine ....


Merci !
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités