Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mer Avr 26, 2023 12:31 pm

Quand on voit les discussions au niveau politique, on n'est pas prêt d'avoir notre stade !
https://www.ledauphine.com/politique/20 ... et-l-agglo
:-D
A quand une pelouse non entretenue et non tondue? :ninja:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 26, 2023 7:03 pm

santis a écrit:Quand on voit les discussions au niveau politique, on n'est pas prêt d'avoir notre stade !
https://www.ledauphine.com/politique/20 ... et-l-agglo
:-D
A quand une pelouse non entretenue et non tondue? :ninja:


Avec Lafarie, on atteint toujours des sommets... :fourire:

Si il y en a une qui me gonfle plus que les autres, c'est bien elle... Toujours à donner des leçons à tout le monde, elle a toujours raison, il y a quelle qui fait tout bien ! :siffle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 03, 2023 8:36 am

Si vous êtes abonnés, vous avez reçu (comme moi) l'information du club annonçant que les deux virages resteront une nouvelle fois fermés samedi lors du match contre Dijon...

Mme Allard s'était engagée personnellement après Rodez en faisant la promesse de faire exécuter les travaux nécessaires afin que tout soit top dès le match de Dijon.

J'en ai marre ! plus que marre de ce foutage de gueule... Au moment où le club a le plus besoin de ses supporters au PDS, ce put.. de stade reste en grande partie fermé...
Bientôt un mois de passé depuis Toulouse, et ils sont incapables de réparer un piquet tordu ! :mad1: J'ai pas les mots !!!!!!! :mad1: :mad1: :mad1: :mad1: :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 03, 2023 3:52 pm

dispo74 a écrit:Si vous êtes abonnés, vous avez reçu (comme moi) l'information du club annonçant que les deux virages resteront une nouvelle fois fermés samedi lors du match contre Dijon...

Mme Allard s'était engagée personnellement après Rodez en faisant la promesse de faire exécuter les travaux nécessaires afin que tout soit top dès le match de Dijon.

J'en ai marre ! plus que marre de ce foutage de gueule... Au moment où le club a le plus besoin de ses supporters au PDS, ce put.. de stade reste en grande partie fermé...
Bientôt un mois de passé depuis Toulouse, et ils sont incapables de réparer un piquet tordu ! :mad1: J'ai pas les mots !!!!!!! :mad1: :mad1: :mad1: :mad1: :mad1:


Autre chose (je ne sais pas si ça a a été mentionné ici, j'ai pas lu tous les messages, mais je ne crois pas) : a priori, la pelouse ne devrait pas non plus être remplacée... Du moins, pas pour cet été. :rolleyes:

Je ne vais pas parler de politique ici, je vais rester très évasif, mais je trouve que le niveau de foutage de gueule envers la population, aussi bien au niveau local que national, atteint des paroxysmes depuis un certain temps.

Juste comme ça, pour l'anecdote, samedi dernier j'étais à un gala de boxe et à un moment, à la fin d'un combat, Madame Allard était chargée de remettre les trophées... A peine elle monte sur le ring que le speaker déblatérait des phrases sans intérêt dans son micro, volume poussé à fond, avec un peu de musique en fond... Sans doute pour couvrir d'éventuels sifflets ou huées.
Elle est restée 5 secondes, a prononcé deux phrases et est repartie en catimini en quittant la salle.
Idem pour un député (Antoine Armand, député de la 2ème circonscription de Haute-Savoie, pour ne pas le citer), même scène, et reparti lui aussi en catimini...
Evidemment, pas un applaudissement, rien.

Je crois vraiment qu'on est sur des points de bascules extrêmement graves pour notre pays, sans s'en rendre particulièrement compte, et je ne dis pas ça pour plaisanter... La rupture est consommée, à tous les niveaux, jusqu'à l'os... Je ne serai pas étonné de voir des 80 ou 90% d'abstention pour les prochains scrutins, quels qu'ils soient.
On arrive petit à petit au moment où il faudra payer l'addition des 40 ou 50 dernières années.
Je ne sais pas où ça va mener tout ça, au bout du compte, mais certainement pas à du bon (du moins, dans un premier temps... Ensuite il faut garder espoir...)

Bref, je ne m'étendrai pas plus...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 03, 2023 4:42 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Si vous êtes abonnés, vous avez reçu (comme moi) l'information du club annonçant que les deux virages resteront une nouvelle fois fermés samedi lors du match contre Dijon...

Mme Allard s'était engagée personnellement après Rodez en faisant la promesse de faire exécuter les travaux nécessaires afin que tout soit top dès le match de Dijon.

J'en ai marre ! plus que marre de ce foutage de gueule... Au moment où le club a le plus besoin de ses supporters au PDS, ce put.. de stade reste en grande partie fermé...
Bientôt un mois de passé depuis Toulouse, et ils sont incapables de réparer un piquet tordu ! :mad1: J'ai pas les mots !!!!!!! :mad1: :mad1: :mad1: :mad1: :mad1:


Autre chose (je ne sais pas si ça a a été mentionné ici, j'ai pas lu tous les messages, mais je ne crois pas) : a priori, la pelouse ne devrait pas non plus être remplacée... Du moins, pas pour cet été. :rolleyes:

Je ne vais pas parler de politique ici, je vais rester très évasif, mais je trouve que le niveau de foutage de gueule envers la population, aussi bien au niveau local que national, atteint des paroxysmes depuis un certain temps.

Juste comme ça, pour l'anecdote, samedi dernier j'étais à un gala de boxe et à un moment, à la fin d'un combat, Madame Allard était chargée de remettre les trophées... A peine elle monte sur le ring que le speaker déblatérait des phrases sans intérêt dans son micro, volume poussé à fond, avec un peu de musique en fond... Sans doute pour couvrir d'éventuels sifflets ou huées.
Elle est restée 5 secondes, a prononcé deux phrases et est repartie en catimini en quittant la salle.
Idem pour un député (Antoine Armand, député de la 2ème circonscription de Haute-Savoie, pour ne pas le citer), même scène, et reparti lui aussi en catimini...
Evidemment, pas un applaudissement, rien.

Je crois vraiment qu'on est sur des points de bascules extrêmement graves pour notre pays, sans s'en rendre particulièrement compte, et je ne dis pas ça pour plaisanter... La rupture est consommée, à tous les niveaux, jusqu'à l'os... Je ne serai pas étonné de voir des 80 ou 90% d'abstention pour les prochains scrutins, quels qu'ils soient.
On arrive petit à petit au moment où il faudra payer l'addition des 40 ou 50 dernières années.
Je ne sais pas où ça va mener tout ça, au bout du compte, mais certainement pas à du bon (du moins, dans un premier temps... Ensuite il faut garder espoir...)

Bref, je ne m'étendrai pas plus...


Concernant la pelouse on en a parlé encore dernièrement suite à une prise de parole de l’adjointe au maire....
J’ai été étonné comme toi de la décision de simple renforcement et Dispo a fait remarquer à juste titre que dans le cas où une rénovation importante va être programmée et où le terrain sera possiblement modifié, un changement complet de pelouse ne serait pas cohérent...
On sait que des experts ont étudié la question en se rendant sur le terrain pour l’évaluer...
Ma foi ! Si le renforcement fait partie pour eux des scénarios possibles..!
:septique: Je reste un peu sceptique mais je n’ai aucune compétence pour juger...

Ce que tu dis est vrai sur le ressenti général dans la société et c’est partagé par beaucoup...
Maintenant je pense qu’ici il ne faut pas trop extrapoler et rester focus sur ce qui intéresse le club et ses infrastructures...
Au jour d’aujourd’hui les dirigeants du club ont un discours positif en disant que les rapports avec les responsables élus sont plutôt bons et que de part et d’autre ont a l’intention d’avancer...
Le club veut quand même toujours maintenir une certaine pression et c’est tout à fait normal...
Si on ne cherche pas les consensus et qu’on reste dans la critique et l’invective...dans 5 ans on sera au même point..! :ninja:
Après, il y a un autre acteur, essentiellement sur la question de la sécurité ( ex les barrières des virages ), c’est la préfecture...et l’inertie peut venir de là et pas de la ville...
Dans un peu plus d’un mois la saison sera terminée et les bilans seront faits dans tous les domaines ...et les objectifs seront définis...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Jeu Mai 04, 2023 9:01 pm

dispo74 a écrit:J'en ai marre ! plus que marre de ce foutage de gueule... Au moment où le club a le plus besoin de ses supporters au PDS, ce put.. de stade reste en grande partie fermé...
Bientôt un mois de passé depuis Toulouse, et ils sont incapables de réparer un piquet tordu ! :mad1: J'ai pas les mots !!!!!!! :mad1: :mad1: :mad1: :mad1: :mad1:

Voilà, tu as tout dit, ils en ont rien à foutre du Fécé.
Car si tu veux vraiment, tu peux réussir à réparer le poteau/grillage et faire un contrôle.
Je pense que si la mairie fait vraiment le forcing, les experts peuvent venir (ce n'est pas comme toi simple quidam qui doit attendre 3 mois pour le moindre truc). Et puis si la mairie décide vraiment de faire quelque chose, la préfecture suivra derrière et acceptera la réouverture de la tribune.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Mai 07, 2023 6:11 pm

Suite au match contre Dijon, l'ami Dupraz a pas mal balancé en conférence de presse "la pelouse, je ne l'ai pas reconnu, par contre les tribunes, je les ai bien reconnues, rien n'a changé, mais je ne vais pas faire de politique" :D

Quoi qu'il arrive, descente ou maintien, je pense qu'on ne verra rien de plus l'an prochain.
Le stade d'Annecy, c'est comme le tunnel sous le Semnoz. On en entend parler depuis des années, mais on ne voit rien venir :)

Et puis la Ville n'a plus d'argent, ils doivent déjà refaire la patinoire (fermée jusqu'en octobre, le hockey doit aller s'entrainer à St Gervais), la piscine des Marquisats est en friche depuis 3 ans et risque de ne pas avoir de travaux pendant encore quelques années.
Donc vous vous doutez bien que le stade n'est pas prêt d'être rénové.
Et pourtant, on pourrait faire comme la plupart des stades de France de L1 ou L2 actuellement. Des travaux qui ont lieu sur 2 ou 3 saisons. Avec une tribune fermée puis détruite et reconstruite. Par exemple, tu commences par la tribune nord côté Arcadium dès le mois de juin et la fin du championnat, elle peut être terminée en décembre. Puis tu fermes la tribune Ouest que tu détruis et que tu reconstruis, et tu peux la finir en juin. Puis la tribune sud, et ensuite la tribune Est. Et hop en deux saisons, tu as ton stade rénové :)

Bien entendu, tu enlèves la piste d'athlé et tu changes la pelouse dès les premiers travaux effectués :ninja:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 08, 2023 2:51 pm

santis a écrit:Suite au match contre Dijon, l'ami Dupraz a pas mal balancé en conférence de presse "la pelouse, je ne l'ai pas reconnu, par contre les tribunes, je les ai bien reconnues, rien n'a changé, mais je ne vais pas faire de politique" :D

Quoi qu'il arrive, descente ou maintien, je pense qu'on ne verra rien de plus l'an prochain.
Le stade d'Annecy, c'est comme le tunnel sous le Semnoz. On en entend parler depuis des années, mais on ne voit rien venir :)

Et puis la Ville n'a plus d'argent, ils doivent déjà refaire la patinoire (fermée jusqu'en octobre, le hockey doit aller s'entrainer à St Gervais), la piscine des Marquisats est en friche depuis 3 ans et risque de ne pas avoir de travaux pendant encore quelques années.
Donc vous vous doutez bien que le stade n'est pas prêt d'être rénové.
Et pourtant, on pourrait faire comme la plupart des stades de France de L1 ou L2 actuellement. Des travaux qui ont lieu sur 2 ou 3 saisons. Avec une tribune fermée puis détruite et reconstruite. Par exemple, tu commences par la tribune nord côté Arcadium dès le mois de juin et la fin du championnat, elle peut être terminée en décembre. Puis tu fermes la tribune Ouest que tu détruis et que tu reconstruis, et tu peux la finir en juin. Puis la tribune sud, et ensuite la tribune Est. Et hop en deux saisons, tu as ton stade rénové :)

Bien entendu, tu enlèves la piste d'athlé et tu changes la pelouse dès les premiers travaux effectués :ninja:


Sauf qu'il n'y a plus un sou pour rénover le PDS car il faut payer les nombreuses cours d'écoles transformées en parcs de verdure équipés de jeux d'enfants... Financer l'herbe qui sera semée sur les toitures des bâtiments publics (ex. la piscine des Marquisats), budgétiser à grands frais les arbres plantés (ex.) vers l'église Saint-François ou sur les voies routières de la ville... Tracer des pistes de gymkana envahissantes en ville afin que le vélo devienne roi... j'en passe et des meilleurs... :chut:

Bref ! beaucoup d'argent balancé par les fenêtres pour faire plaisir à quelques écolos de canapé... au détriment de travaux d'investissements devenus indispensables (comme ceux du PDS) mais qui attendront une nouvelle fermeture administrative imposée par la préfecture avant d'être réalisés...

Le PDS attendra que se produise un accident grave pour décider de sa rénovation... Ce jour-là, vous verrez, il n'y aura aucun responsable... :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Lun Mai 08, 2023 5:48 pm

En fait ce qui me "désole", c'est de se dire qu'aujourd'hui Annecy est une grande ville, et que tu pourrais avoir un public de 10 000 personnes sans problème à chaque match avec un stade correct (style Dijon par exemple).
On a un stade avec une piste d'athlé, où on va dire qu'on n'est pas spécialement bien positionné et pourtant cette année on a souvent eu 6 à 7000 personnes.
Si tu arrives à créer quelque chose avec le club (et même en National), tu peux avoir du public.

Et le sport, quoi qu'on dise, c'est le seul truc qui arrive à rassembler la société.
Si seulement on pouvait aussi avoir une équipe de basket ou de hand en première division...
On le voit aussi en fin d'été avec sur le Paquier l'épreuve de biathlon organisé par Martin Fourcade. Tu retrouves 4 à 5000 personnes sans pour autant avec une pub de dingue. Quand il y a en septembre l'High Five Festival, là aussi il y a du peuple.

Bien plus que dans des manifs dont on nous parle chaque semaine à la Préfecture :ninja:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 09, 2023 4:32 pm

santis a écrit:Et le sport, quoi qu'on dise, c'est le seul truc qui arrive à rassembler la société.


Et oui... Tu as mille fois raison. J'ai toujours pensé que le sport rassemble les gens, à contrario, la politique divise...

Tu as vu le boxon à la Mairie d'Annecy ? après seulement 3 ans de mandat...

La majorité construite pour les élections s'est divisée en deux (Astorg et Lardet).
Le lendemain des élections municipale, il y avait un total de 3 groupes qui composaient le conseil, aujourd'hui on en compte 7...8... je ne sais plus...

Le groupe de Rigaut s'est divisé en deux...
Celui d'Astorg en trois... voire 4 si on prend en compte celui créé par Lardet.
Madame Allard a aussi son propre groupe... (3 personnes le compose me semble t-il...)

Deux adjoints, et pas des moindres, (le premier et celui des finances) ont abandonné leurs fonctions...

Je me permets de discuter deux mots de politique car ces problèmes touchent indirectement le PDS.

Quand tu vois ce bord.l au sein de ce conseil, comment espérer monter un dossier pour une rénovation du PDS ?
Impossible, tous les projets engagés sont déjà eux-mêmes à l'arrêt depuis 3 ans...

Et comment croire Mme Allard qui nous promet qu'une décision sera prise en octobre concernant une rénovation du PDS, alors qu'après nous avoir promis/juré de réparer un petit morceau de barrière en une semaine, ce petit travail n'est toujours pas exécuté un mois après...

Pire, elle a depuis disparue des médias... sauf sur les réseaux sociaux où elle n'oublie jamais de poster sa petite photo... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 09, 2023 7:35 pm

dispo74 a écrit:Pire, elle a depuis disparue des médias... sauf sur les réseaux sociaux où elle n'oublie jamais de poster sa petite photo... :mdr:


Je regarde un peu les réseaux sociaux. Elle s'en est pris plein la gueule récemment pour cette affaire de stade.
Marion Lafarie s'en prend plein la gueule aussi (sur Twitter essentiellement) concernant sa politique sur la voirie et ses déclarations honteuses/ridicules, et toutes aussi hautaines et puantes les unes que les autres...
A un moment donné, ça va, quoi... Ils récoltent ce qu'ils sèment.

A force de jouer avec le feu, à vouloir user et abuser des réseaux sociaux, on finit par se brûler.

Ce n'est en plus pas là qu'on attend les politiques. L'image est désastreuse, et comme je disais la dernière fois, je crains le pire aussi bien au niveau local que national pour les années à venir... On sent que ça couve depuis trop longtemps, bien trop longtemps...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 09, 2023 8:44 pm

D'après ce que je vois sur le site officiel (je peux me tromper... Mais ça m'étonnerait...), les virages ne devraient toujours pas être ouverts pour la réception du Havre.

No comment.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mer Mai 10, 2023 7:08 pm

etgman74 a écrit:D'après ce que je vois sur le site officiel (je peux me tromper... Mais ça m'étonnerait...), les virages ne devraient toujours pas être ouverts pour la réception du Havre.

No comment.

Eh non, changement de programme!! Le virage nord et les 1/4 de virages seront ouverts!! Youpi! :D

Sinon par rapport à ce que vous dites sur la mairie, finalement, Rigaut ne faisait rien, mais c'était mieux :ninja:
Aujourd'hui on est dans un monde de politique de communication. On ne parle que sur Twitter/Facebook, on fait de belles annonces, mais il ne se passe rien derrière.
Est-ce que vous avez souvent vu des interviews du maire dans le DL ou l'Essor par exemple? Non...

On ne devient pas politique à gérer une ville de 150 000 habitants du jour au lendemain. Il faut un minimum de compétence (et ce n'est pas une critique contre l'équipe actuelle, mais si demain nous même on se retrouve maire d'Annecy ou responsable des finances, on ne pourra pas gérer correctement la ville)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 10, 2023 7:22 pm

santis a écrit:Eh non, changement de programme!! Le virage nord et les 1/4 de virages seront ouverts!! Youpi! :D


Ah bah tant mieux, alors ! Hier, quand j'ai regardé la billetterie en ligne, il n'était possible d'acheter que des billets dans les deux tribunes couvertes.

Ceci dit, perso, je n'oublie rien, le foutage de gueule de la Mairie, qui promettait l'ouverture certaine des virages lors du match contre Dijon, par l'intermédiaire de Catherine Allard, est et restera inexcusable. D'autant quand aucune excuse, même plate, ni le moindre début d'explication, n'a été fourni. C'est encore pire.
De même concernant ce qui s'est passé avec le terrain d'entrainement des Îles, avec une éternité de retard...
Je n'oublie rien, et quand c'est trop tard, c'est trop tard...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 10, 2023 7:41 pm

etgman74 a écrit:


Ceci dit, perso, je n'oublie rien, le foutage de gueule de la Mairie, qui promettait l'ouverture certaine des virages lors du match contre Dijon, par l'intermédiaire de Catherine Allard, est et restera inexcusable.


Attention, le virage Sud reste fermé contre Le Havre...

* Match contre Rodez : 2 virages totalement fermés, y compris le parcage visiteur.
* Match contre Dijon : 2 virages fermés, avec parcage visiteur ouvert.
* Match contre Le Havre : 1 virage fermé (côté Sud).

Contre Bordeaux, on garde l'espoir de voir le virage Sud ouvert lui aussi...

La commission de sécurité fait-elle des allers/retours sur place avant chaque ouverture de sections de gradins ? Si oui, on totaliserait 4 déplacements de cette commission lorsque les gradins seront tous en services :septique:

Pas étonnant que les finances publiques soient dans le rouge avec une gestion pareille... :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 23, 2023 11:46 am

Juste comme ça, en passant...
Le 11 juin dernier, un meeting international d'athlétisme a eu lieu au PDS.
Des athlètes de nombreux pays étaient présents, des athlètes ayant participé à des finales de niveau mondial (JO, Champ. du monde ect..).

Il y a 13 ans qu'un meeting de ce niveau n'avait pas été organisé à Annecy (décanation 2010).

Je vous laisse apprécier le nombre de spectateurs dans le stade... (voir le lien ci-dessous).
Qu'on vienne pas me dire ensuite qu'il faut un stade aussi grand que le PDS pour accueillir un meeting d'athlé à Annecy !

https://www.youtube.com/watch?v=JFgkXLUaW68&t=127s
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 23, 2023 7:28 pm

dispo74 a écrit:Juste comme ça, en passant...
Le 11 juin dernier, un meeting international d'athlétisme a eu lieu au PDS.
Des athlètes de nombreux pays étaient présents, des athlètes ayant participé à des finales de niveau mondial (JO, Champ. du monde ect..).

Il y a 13 ans qu'un meeting de ce niveau n'avait pas été organisé à Annecy (décanation 2010).

Je vous laisse apprécier le nombre de spectateurs dans le stade... (voir le lien ci-dessous).
Qu'on vienne pas me dire ensuite qu'il faut un stade aussi grand que le PDS pour accueillir un meeting d'athlé à Annecy !

https://www.youtube.com/watch?v=JFgkXLUaW68&t=127s


Oui, c'est assez surprenant ce flop, à comparer justement aux images du Décanation 2010 où le stade était quasiment plein (sauf du côté du virage Nord) :
https://youtu.be/TaEMeNV-E_g

Ça faisait 13 ans qu'on n'avait pas vu un meeting d'athlétisme à Annecy... Là, le suivant, ça sera fort probablement dans 20 ou 25 ans après ce fiasco. :ninja: Je doute que l'expérience soit retentée de si tôt, en tout cas...

Clairement, pour moi, ce Parc des Sports devrait être exclusivement un stade de foot (ou à la rigueur un stade de rugby, selon les besoins par rapport à l'évolution sportive de l'USAR ou d'autres clubs de Haute-Savoie)... Je n'ai rien contre l'athlétisme, mais clairement les activités mériteraient d'être déplacées dans un stade de moins grande envergure... Un stade du Coteau entièrement rénové ou bien à Albigny (dont la piste d'athlétisme est en cours de rénovation, d'ailleurs), par exemple...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 24, 2023 12:32 pm

etgman74 a écrit:
Oui, c'est assez surprenant ce flop, à comparer justement aux images du Décanation 2010 où le stade était quasiment plein (sauf du côté du virage Nord)


Le Décanation 2010 fut un succès pour deux raisons :

La première, c'est la gratuité de l'entrée au stade pour tout le monde. (adultes compris)
La deuxième (la plus importante), ce fut la présence au PDS du très jeune "phénomène" d'Aix les Bains Christophe Lemaître qui venait de battre le record de France du 100 mètres 2 mois auparavant...

Il faisait la une des journaux mondiaux après avoir été le premier homme "blanc" à descendre en dessous des 10 secondes sur 100 m.
Rien que son nom avait attiré tous les curieux au PDS(moi le premier...). Beaucoup, comme moi, ne s'intéressaient pas plus que ça à l'athlétisme.

Je me rappelle (j'y étais), le stade s'était rempli aussi vite qu'il s'était vidé après la course du prodige Savoyard...

Aujourd'hui, l'athlétisme ne fait plus recette dans tout le pays.
Chaque année, les championnat de France se déroule devant très peu de public.
Ce qui est en vogue depuis plusieurs années, c'est l'athlétisme "Hors stade". (trail, ultra trail, marathon, semi-marathon, course ne montagne ect...)

J'ai lu un article sur le sujet il n'y a pas longtemps où l'auteur expliquait que le futur de l'athlétisme s'écrirait en salles fermées ou dans des stades de foot aménagés pour l'occasion avec pistes mobiles (bois, résine...) et des appareils mobiles pour les sauts, lancés ect...

Bref ! des installations provisoires le temps d'un meeting...


etgman74 a écrit:Clairement, pour moi, ce Parc des Sports devrait être exclusivement un stade de foot (ou à la rigueur un stade de rugby, selon les besoins par rapport à l'évolution sportive de l'USAR ou d'autres clubs de Haute-Savoie)...


Entièrement d'accord avec toi...

etgman74 a écrit:
Je n'ai rien contre l'athlétisme, mais clairement les activités mériteraient d'être déplacées dans un stade de moins grande envergure... Un stade du Coteau entièrement rénové ou bien à Albigny (dont la piste d'athlétisme est en cours de rénovation, d'ailleurs), par exemple...


Je crois, si j'ai bien compris ce que dit Madame Allard, l'idée que tu évoques serait prévue au stade d'Albigny.

Dans un premier temps (les travaux sont actuellement en cours), la piste d'athlé, plus les zones de sauts et de lancés sont refaits à neuf.

Dans un second temps, (aucune date annoncée pour l'instant...) la tribune existante du stade d'Albigny va être restructurée et agrandit.

A terme, ce stade d'Albigny aura donc une grande tribune neuve, un ensemble avec toutes les installations requises pour organiser des épreuves d'athlétisme.

Une piste de 6 couloirs autour de la pelouse, mais aussi une ligne droite devant la tribune avec 8 couloirs permettant l'organisation des courses de 100 mètres.

Quand on voit la course 4x400 m du meeting international du 11 juin dernier, seulement 5 couloirs étaient utilisés...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Juin 24, 2023 2:20 pm

En ce qui concerne notre club et le PDS, la priorité des priorités reste la réfection ( amélioration ? Régénération ? ) de la pelouse de la cuvette….
Et ça quelque soit le championnat dans lequel on jouera )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 24, 2023 3:03 pm

Hansi74 a écrit:En ce qui concerne notre club et le PDS, la priorité des priorités reste la réfection ( amélioration ? Régénération ? ) de la pelouse de la cuvette….
Et ça quelque soit le championnat dans lequel on jouera )


Les travaux sont en cours... réalisés par les services de la ville...

C'est loin d'être un changement de pelouse, je dirais qu'il s'agit d'une simple amélioration, d'après ce qu'on voit sur les images...

https://www.facebook.com/pages/Parc%20d ... 0270486994
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités