Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 05, 2023 3:35 pm

esperanzzzzza a écrit:https://youtu.be/odv3g3NyUC8

La vidéo sur ce que disait dispo


Le gars aurait joué avec les jeunes de Monaco à un bon niveau durant sa période passée en France... (centre de formation de l'ASM).

C'est un passionné de foot, c'est rassurant... Pour le reste, attendons la suite...

https://wikitia.com/wiki/Adam_Binnie

EDIT : Cette famille Binnie était aussi sur Derby-County, club Anglais...

https://www.bbc.com/sport/football/60085954
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 05, 2023 7:07 pm

Un article sur la vétusté des infrastructures de la ville d'Annecy est paru sur le "Messager" il y a une dizaine de jours... Peut-être l'avez vous lu ? :cool:

De mémoire... Le journaliste a évoqué le club de boxe logé sous la tribune Est du PDS. La salle de boxe serait dans un état de délabrement assez avancé. Plus que vétuste, quasiment insalubre (moisissures, humidité, carrelage cassé, fuites, vitrage d'origine ect.)

Mais c'est surtout des discussions qui seraient menées concernant une éventuelle rénovation du PDS que je veux mettre en relief...

Toujours de mémoire, (car je n'ai plus le canard sous les yeux...)

D'après Mme Allard, un choix de priorité doit être fait entre le Fécé et les autres clubs, car il y a eu beaucoup de retard pris dans la maintenance des installations sportives Annéciennes depuis trop longtemps. La remise à niveau de l'ensemble des équipements sportifs de la ville va coûter très cher !

Deux options principales ressortes par rapport à la réflexion en cours sur une rénovation du PDS :

* Doit-on tout rénover et déménager les clubs qui occupent les dessous des tribunes du PDS ?
D'après Mme la Maire-adjointe, ça prendrait des années, car il faudrait à ce moment-là reconstruire des équipements sur d'autres sites.

* Une autre option serait de développer la pratique du football au PDS. Toujours d'après l'élue, des discussions sont aujourd'hui menées entre le Fécé, la municipalité, et les "financeurs"...

J'ai mis entre guillemets le mot "financeurs' (au pluriel), car c'est ce passage qui m'a beaucoup interpellé...
Difficile de lire entre les lignes de ce que sous-entend Mme Allard :septique:

Ce qui est sûr : il y a des discussions d'engagées, c'est confirmé, et ça c'est déjà une bonne chose :pouce:
Le Fécé est bien impliqué dans ces discussions, c'est également confirmé, et c'est aussi une bonne chose :pouce:

Par-contre, et c'est là le but de mon message, je trouve que Mme Allard est très énigmatique sur le mot "financeurs"...
Qui sont ces financeurs qu'elle évoque ? :septique:

Privés ? (nos amis de Boston...) d'autres ? (un gros partenaire par ex. Bontaz...)

Collectivités ? Agglo, Département, Région...

Mme Allard avait dit il y a peu que la ville ne financerait pas à elle seule d'éventuels gros travaux au PDS... (ce que confirme cet article du Messager.

Votre avis ? parce-que je sèche... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 07, 2023 10:33 am

dispo74 a écrit:Un article sur la vétusté des infrastructures de la ville d'Annecy est paru sur le "Messager" il y a une dizaine de jours... Peut-être l'avez vous lu ? :cool:

De mémoire... Le journaliste a évoqué le club de boxe logé sous la tribune Est du PDS. La salle de boxe serait dans un état de délabrement assez avancé. Plus que vétuste, quasiment insalubre (moisissures, humidité, carrelage cassé, fuites, vitrage d'origine ect.)

Mais c'est surtout des discussions qui seraient menées concernant une éventuelle rénovation du PDS que je veux mettre en relief...

Toujours de mémoire, (car je n'ai plus le canard sous les yeux...)

D'après Mme Allard, un choix de priorité doit être fait entre le Fécé et les autres clubs, car il y a eu beaucoup de retard pris dans la maintenance des installations sportives Annéciennes depuis trop longtemps. La remise à niveau de l'ensemble des équipements sportifs de la ville va coûter très cher !

Deux options principales ressortes par rapport à la réflexion en cours sur une rénovation du PDS :

* Doit-on tout rénover et déménager les clubs qui occupent les dessous des tribunes du PDS ?
D'après Mme la Maire-adjointe, ça prendrait des années, car il faudrait à ce moment-là reconstruire des équipements sur d'autres sites.

* Une autre option serait de développer la pratique du football au PDS. Toujours d'après l'élue, des discussions sont aujourd'hui menées entre le Fécé, la municipalité, et les "financeurs"...

J'ai mis entre guillemets le mot "financeurs' (au pluriel), car c'est ce passage qui m'a beaucoup interpellé...
Difficile de lire entre les lignes de ce que sous-entend Mme Allard :septique:

Ce qui est sûr : il y a des discussions d'engagées, c'est confirmé, et ça c'est déjà une bonne chose :pouce:
Le Fécé est bien impliqué dans ces discussions, c'est également confirmé, et c'est aussi une bonne chose :pouce:

Par-contre, et c'est là le but de mon message, je trouve que Mme Allard est très énigmatique sur le mot "financeurs"...
Qui sont ces financeurs qu'elle évoque ? :septique:

Privés ? (nos amis de Boston...) d'autres ? (un gros partenaire par ex. Bontaz...)

Collectivités ? Agglo, Département, Région...

Mme Allard avait dit il y a peu que la ville ne financerait pas à elle seule d'éventuels gros travaux au PDS... (ce que confirme cet article du Messager.

Votre avis ? parce-que je sèche... :septique:


Dispo, c’est bien de vouloir discuter de ce sujet, ça nous tient tous à cœur...! mais on ne peut pas discuter dans le vide ou à partir d’idées vagues...
Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire «  développer la pratique du football au PDS..? :septique: :septique: :septique:
Je l’ai déjà dit précédemment, ça ne m’intéresse pas de discuter d’un sujet à partir du moment où on me donne peut-être 2% des éléments du dossier...
On me dira que c’est normal parce que je ne suis pas décideur ...ok, pas de problème, je le comprends..
Donc j’attends sagement qu’à un moment dans le futur, la décision soit rendue publique....

Le coach a dit que les choses avançaient ( certes pas aussi vite qu’il le voudrait ) mais qu’elles avançaient...
Par contre, il est indispensable que le club se maintienne en L2...c’est ça qui rend nécessaire une évolution assez urgente ...un retour en N1 pourrait être synonyme de démotivation générale.... :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 08, 2023 11:14 am

Hansi74 a écrit:
Donc j’attends sagement qu’à un moment dans le futur, la décision soit rendue publique....


Ok...!! On peut fermer le sujet... :siffle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 08, 2023 2:36 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Donc j’attends sagement qu’à un moment dans le futur, la décision soit rendue publique....


Ok...!! On peut fermer le sujet... :siffle:


Si je peux dire quelle est mon intuition par rapport à cette évolution des infrastructures, c’est que rien d’important et de crédible ne se fera sans une participation financière importante du privé...

A partir de là, il y a une multitude d’options et de scénarios possibles et c’est là que s’arrête pour moi l’analyse faute d’information et surtout de compétence... :drapblanc: :drapblanc:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 08, 2023 3:40 pm

Hansi74 a écrit:Si je peux dire quelle est mon intuition par rapport à cette évolution des infrastructures, c’est que rien d’important et de crédible ne se fera sans une participation financière importante du privé...

A partir de là, il y a une multitude d’options et de scénarios possibles et c’est là que s’arrête pour moi l’analyse faute d’information et surtout de compétence... :drapblanc: :drapblanc:


Justement, le but de mon message était d'élargir la conversation entre nous, en prenant du recul sur le cas précis du Fécé, en gardant nos distances avec la réalité des discussions officielles...

Partager sur ce qui pourrait se faire ou non, sur les options possibles ou non, sur les scénarios qui seraient envisageables ou pas, sur les orientations possibles par rapport au contexte Annéciens ect...
Bref, discuter et donner notre avis indépendamment de ce qui se négocie en coulisse.
Simplement échanger sur le sujet sans aucune prétention de quoi que ce soit et en gardant notre place d'observateurs...


Pourquoi ne pas signer un bail emphytéotique ? c'est un modèle qui revient souvent dans le cas précis où une municipalité ne veut pas ou ne peut pas rénover son stade, comme à Metz...
Voilà par exemple une idée de discussions... Et il y en aurait beaucoup d'autres... Je pensais que chacun pourrait donner modestement son avis...

Après, bien évidemment que nous n'avons pas tous les éléments, que nous ne sommes pas des experts, et surtout pas les décideurs... Mais malgré tout, pourquoi ne pourrait-on pas discuter de ce sujet important pour l'avenir du club...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 14, 2023 12:03 pm

On a tendance à oublier aussi une chose importante et qui influence toute décision... c’est l’état de salubrité des tribunes qui a été étudié et expertisé il y a 3 ans...
Si la durée d’exploitation est très limitée en l’état...la municipalité aurait intérêt à se séparer complètement du foncier, si des capitaux privés se proposent de faire table rase et de reconstruire une nouvelle enceinte..
En rêvant un peu ( beaucoup ) je me dis que l’ensemble du site du PDS, stade de rugby compris, pourrait être consacré entièrement au football....on pourrait tout caser...stade, terrains d’entraînement, installations dédiées aux joueurs...club house...

Du coup on passerait d’installations actuelles qui font plutôt pitié et qui vont bientôt intéresser les archéologues :mdr:....à un complexe flambant neuf que beaucoup d’équipes pros nous jalouseraient...! :happy:
Après que de bonnes âmes aient consenti à mettre quelques dizaines de millions d’euros.. :love: :mdr:

Bon ! Je rêve...je passe sur la nécessité d’aller jouer ailleurs pendant tout ce temps...et de recaser tous les sports qui auraient été chassés par les vilains footeux...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Mar 14, 2023 11:16 pm

Hansi74 a écrit:Si la durée d’exploitation est très limitée en l’état...la municipalité aurait intérêt à se séparer complètement du foncier, si des capitaux privés se proposent de faire table rase et de reconstruire une nouvelle enceinte..


Perso, je ne vois pas les choses comme ça... Jamais la ville abandonnera le foncier relatif au PDS (c'est mon avis).
La municipalité ne va pas se séparer d'un foncier qui va prendre de la valeur au fil du temps qui passe... La zone du PDS fait aujourd'hui presque partie du centre ville.


Si il y a de l'argent privé engagé sur un projet, ce sera à mon avis sur le même modèle de ce qui se fait partout ailleurs quand la mairie ne veut (ou ne peut) rénover son stade. (bail emphytéotique)

Pas besoin d'aller très loin pour avoir un exemple.
C'est ce qu'a fait la commune de Publier avec le centre de Blonay... D'abord avec l'eTG, ensuite avec Truchot.

Pour faire simple :
La ville signe un bail très longue durée (30, 50, 99 ans...) avec un tiers, contre un tarif de location très bas. Le locataire a l'exclusivité des lieux, il bénéficie de tous les locaux 24 h sur 24. Le locataire peut faire des travaux et aménager la structure comme il l'entend.
Le locataire finance les travaux, paye l'entretien des lieux, les charges fixes, exploite l'endroit à sa guise, il peut faire son business ect...

A la fin du bail, le propriétaire récupère son bien en l'état, sans débourser 1 centime...

Au final, c'est du gagnant/gagnant.

La municipalité n'a plus aucun frais d'entretien, d'exploitation, d'investissement ou quoi que ce soit d'autre, plus aucune charge à payer et encaisse une petite location. Elle peut ainsi réinvestir l'argent économisé sur d'autres infrastructures, sportives ou autres. Elle récupère son bien en fin de bail.

Le locataire fait des travaux à sa convenance, il est seul dans les murs, gère son activité en s'organisant comme bon lui semble.
Si il y a un problème d'existence en cours de bail, celui-ci devient caduque et la municipalité récupère son infrastructure telle qu'elle est, rénovée ou pas. (comme cela s'est déroulé à Blonay suite au dépôt de bilan de l'eTG)

Pour ce qui nous concerne, le plus difficile serait de trouver un investisseur intéressé pour venir faire du business tout en finançant des travaux de rénovation.
Par exemple du tertiaire ou des locaux commerciaux dans une enceinte du PDS rénovée...
Je pense que cette formule pourrait être une solution pour nous... Le Fécé locataire avec l'aide d'un gros partenaire... pourquoi pas ?


Annecy (la ville) a des atouts... géographique, économique, historique, médiatique, touristique ect. c'est une réalité... des atouts qui peuvent aider pour attirer un gros partenaire...

Après, il faut que tout le monde se mettent d'accord, que ce soit voté en conseil municipal... C'est pas gagné... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 15, 2023 11:59 am

OK...merci pour tes précisions Dispo....
Mais alors quel intérêt pour un gros partenaire privé de faire des travaux très importants et coûteux, si les infrastructures réalisées ne lui appartiennent jamais et qu’il ne peut surtout jamais les revendre...!
:septique: :septique:
Dans l’optique de faire un complexe sportif dédié au foot ( et au rugby ? ) je ne vois pas où l’exploitation commerciale ou, si on veut le business serait suffisant pour intéresser des investisseurs qui auraient injecté de très grosses sommes...
Il n’y aura jamais à Annecy l’équivalent du Groupama Stadium lyonnais avec le niveau d’activité qui s’y déroule..
On est bien d’accord que ce qui pourrait nous arriver de mieux c’est d’avoir un stade rénové de 15 à 20 000 places dont les recettes iraient au FCA et à sa formation..
Donc quid des investisseurs ?
Ou alors il y a des choses importantes qui m’échappent :chut: :ninja: ( ce qui est possible ! )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 15, 2023 8:21 pm

Hansi74 a écrit:Mais alors quel intérêt pour un gros partenaire privé de faire des travaux très importants et coûteux, si les infrastructures réalisées ne lui appartiennent jamais et qu’il ne peut surtout jamais les revendre...!
:septique: :septique:


L'intérêt est principalement sur le coût du foncier bâti...
Avec un bail comme celui-ci, de très longue durée, accompagné d'une location très réduite, fait que tu peux bénéficier du foncier bâti quasi-gratuitement.

Imagine un bail avec en exemple une durée de 60 ans. 60 ans ? il y en a des m3 d'eau qui vont passer sous le pont de Tasset durant cette période... :mdr:

Tu as le temps de modifier la construction existante, la modeler comme tu le souhaites, amortir tes travaux, faire du profit, t'implanter dans le région... Tout ça, avec du foncier et un bâtiment qui te coûte bien moins cher que si tu achètes un terrain nu + une construction neuve réalisée de A à Z.

L'exemple de Metz qui a signé un bail avec la ville : le club paye 100 € de location par mois pour le stade Saint-Symphorien. Le FC Metz est seul sur le site, le club a entrepris des travaux de modernisation suivant ses besoins, au final, il utilise un bel outil moderne comme si il était propriétaire de son stade...

A Nîmes, ils ont choisi une autre option. (à la mode Aulas...)

Nassaf a acheté le stade des Costières à la ville. Après accord avec la municipalité Nîmoise, il va construire tout un quartier d'affaires, hôtels, commerces, bureaux, immobilier ect... et raser le stade pour en reconstruire un neuf au même endroit où ils pourront organiser des concerts, spectacles ect... en plus du foot.

Ce sont deux exemples différents avec des villes qui ne souhaitent pas rénover ou refaire leur stade. On est dans ce cas à Annecy... c'est la raison pour laquelle j'évoque cette possibilité de bail qui n'est selon moi pas si folle que ça... A condition de trouver le bon partenaire.
On verra ce qui ressortira des discussions en cours avec la mairie...

Si comme les dirigeants le souhaitent le club veut continuer à grandir, il faudra bien un jour s'arrêter sur une option...
Peut-être que la ville d'Annecy souhaite vendre le PDS ? on peut tout envisager... Mais je serai très étonné si c'est le cas...

Publier a réussi à attirer un investisseur, pourquoi Annecy, ville avec énormément d'atouts ne le pourrait-elle pas ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 15, 2023 11:07 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Mais alors quel intérêt pour un gros partenaire privé de faire des travaux très importants et coûteux, si les infrastructures réalisées ne lui appartiennent jamais et qu’il ne peut surtout jamais les revendre...!
:septique: :septique:


L'intérêt est principalement sur le coût du foncier bâti...
Avec un bail comme celui-ci, de très longue durée, accompagné d'une location très réduite, fait que tu peux bénéficier du foncier bâti quasi-gratuitement.

Imagine un bail avec en exemple une durée de 60 ans. 60 ans ? il y en a des m3 d'eau qui vont passer sous le pont de Tasset durant cette période... :mdr:

Tu as le temps de modifier la construction existante, la modeler comme tu le souhaites, amortir tes travaux, faire du profit, t'implanter dans le région... Tout ça, avec du foncier et un bâtiment qui te coûte bien moins cher que si tu achètes un terrain nu + une construction neuve réalisée de A à Z.

L'exemple de Metz qui a signé un bail avec la ville : le club paye 100 € de location par mois pour le stade Saint-Symphorien. Le FC Metz est seul sur le site, le club a entrepris des travaux de modernisation suivant ses besoins, au final, il utilise un bel outil moderne comme si il était propriétaire de son stade...

A Nîmes, ils ont choisi une autre option. (à la mode Aulas...)

Nassaf a acheté le stade des Costières à la ville. Après accord avec la municipalité Nîmoise, il va construire tout un quartier d'affaires, hôtels, commerces, bureaux, immobilier ect... et raser le stade pour en reconstruire un neuf au même endroit où ils pourront organiser des concerts, spectacles ect... en plus du foot.

Ce sont deux exemples différents avec des villes qui ne souhaitent pas rénover ou refaire leur stade. On est dans ce cas à Annecy... c'est la raison pour laquelle j'évoque cette possibilité de bail qui n'est selon moi pas si folle que ça... A condition de trouver le bon partenaire.
On verra ce qui ressortira des discussions en cours avec la mairie...

Si comme les dirigeants le souhaitent le club veut continuer à grandir, il faudra bien un jour s'arrêter sur une option...
Peut-être que la ville d'Annecy souhaite vendre le PDS ? on peut tout envisager... Mais je serai très étonné si c'est le cas...

Publier a réussi à attirer un investisseur, pourquoi Annecy, ville avec énormément d'atouts ne le pourrait-elle pas ?


Tu as certainement raison, mais j’avoue que pour ma part, c’est trop flou et trop abstrait...
Il faut que des choses se concrétisent pour que je comprenne mieux...
C’est normal...j’ai jamais eu l’esprit d’entreprise pour deux sous...!! :-D :-D
C’est dur de trouver une formule où l’investisseur, le club et la municipalité sortent tous gagnants...
Par exemple, si la municipalité fait un long bail avec un loyer très minime et que l’investisseur décide de virer tous les sports autres que le foot du PDS...la municipalité se tape en plus l’obligation de les réinstaller ailleurs... :septique:
Je vois pas trop ce qu’elle y gagne...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 16, 2023 12:46 pm

Hansi74 a écrit:Par exemple, si la municipalité fait un long bail avec un loyer très minime et que l’investisseur décide de virer tous les sports autres que le foot du PDS...la municipalité se tape en plus l’obligation de les réinstaller ailleurs... :septique:
Je vois pas trop ce qu’elle y gagne...!


Le bail en question est réglementé par un cadre juridique, mais la partie interne réservée aux différentes parties prenantes est modulable. Tout est une question de négociations... Tout est négociable...

Un exemple : la mairie peut négocier une période où les clubs hors foot présents au PDS pourraient rester... notamment le temps nécessaire pour devoir les reloger ailleurs... ou même pouvoir rester définitivement dans des locaux sur le site du PDS...

Je vais citer l'exemple du centre de Blonay pour mieux comprendre...

Là-bas, Ravy Truchot à repris le bail laissé vacant après le dépôt de bilan de l'eTG.
La mairie de Publier lui a vendu les droits pour 100 000 €, plus une redevance locative mensuelle de 2500 €. Durant les négociations, la municipalité de Publier lui a demandé de rester dans une activité en relation avec le sport, plus précisément le football.
La durée du bail au moment de la signature était de 25 ans... (ce que je dis ici, je l'ai lu dans la presse)

Truchot n'a pas le droit par exemple de faire du château existant un hôtel ou autres activités touristiques... Il avait aussi l'obligation de faire des travaux, notamment de rénover le château et de finaliser les aménagements des 5 terrains de foot que l'eTG n'a jamais eu le temps de terminer.

Je dis "il avait l'obligation de faire les travaux" car Truchot devait terminer les travaux pour 2020, (le bail a été signé en 2017), mais à ce jour, les travaux ne sont toujours pas réalisés...

Bref, une belle opération pour Truchot, mais aussi une belle opération pour la ville de Publier qui s'est débarrassé d'un boulet qui lui coûtait très cher en charges et entretien... Du gagnant/gagnant...

Aujourd'hui, Truchot veut carrément acheter l'ensemble du centre, y compris le château, et devenir le propriétaire des lieux... C'est un homme d'affaire... Il doit avoir sa petite idée sur ce qu'il veut réellement faire de ce centre.

Ce qui est sûr, c'est que la mairie de Publier ne pourra plus maîtriser le type d'activité effectué à Blonay en cas de vente... C'est le risque si le propriétaire de l'équipement accepte de casser le bail et de vendre...

D'où l'intérêt de signer un bail sur un équipement, tu gardes un oeil dessus, même si tu ne l'exploites pas toi-même. Au terme du bail ou en cours si il y a un problème, tu récupères l'ensemble du bien.

Voilà juste un exemple de ce qui est possible de faire avec ce type de contrat... En fait, ce type de document laisse une grande liberté à chacun. Il faut que tout le monde y trouve son compte... C'est la raison du pourquoi les discussions sont souvent très longues...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 01, 2023 2:41 pm

Super nouvelle !

C'est officiel, (de source sûre) dès demain, la municipalité d'Annecy rendra publique une décision qui va réjouir les dirigeants, partenaires et supporters du Fécé.

Avant la fin de ce mandat (3 ans), un parc des sports entièrement rénové et modernisé sera à la disposition du club. Le projet comprend toutes les tribunes du stade couvertes et la suppression de la piste d'athlétisme ! Les travaux vont débuter très bientôt :applaudit:

C'est enfin définitif ! il devenait urgent de prendre cette décision car ce vieux stade vétuste était un frein pour le développement du club.

La Ville d'Annecy, mais aussi l'Agglo du grand Annecy, le Département du 74 et la Région Auvergne-Rhône-Alpes participeront au financement des travaux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 07, 2023 8:53 pm

Vous avez certainement tous visionné cette vidéo, mais j'ai envie de mettre son lien ici.
C'est tellement rare d'entendre Sébastien Faraglia s'exprimer devant la presse...

Il dit ce que l'on sait tous, mais ce que je trouve intéressant, c'est qu'il confirme clairement que des discussions sont en cours concernant le PDS... avec la volonté de faire avancer le schmilblick...



https://www.youtube.com/watch?v=VnKANq7A7Jc
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 07, 2023 9:58 pm

dispo74 a écrit:Vous avez certainement tous visionné cette vidéo, mais j'ai envie de mettre son lien ici.
C'est tellement rare d'entendre Sébastien Faraglia s'exprimer devant la presse...

Il dit ce que l'on sait tous, mais ce que je trouve intéressant, c'est qu'il confirme clairement que des discussions sont en cours concernant le PDS... avec la volonté de faire avancer le schmilblick...



https://www.youtube.com/watch?v=VnKANq7A7Jc


Oui...c’est bien vers une rénovation du PDS qu’on se dirige..l’avantage c’est que cette rénovation peut se réaliser de façon progressive sans avoir à délocaliser le championnat ailleurs...
Bien des stades en France se sont modernisés de cette façon ( pelouse...une tribune..une autre tribune ).
Moi je pense qu’avec un projet bien pensé ce stade peut devenir suffisamment confortable sans bien sûr atteindre le standing qu’aurait une installation à 80 millions d’euros..
Mais bon ! Les différents acteurs ont compris qu’il fallait s’entendre sur du possible ( ça s’appelle le compromis ) plutôt que de bloquer éternellement sur de l’impossible...
Tant mieux...et espérons dès la fin du championnat, la pelouse....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 08, 2023 9:29 am

Hansi74 a écrit:Oui...c’est bien vers une rénovation du PDS qu’on se dirige..l’avantage c’est que cette rénovation peut se réaliser de façon progressive sans avoir à délocaliser le championnat ailleurs...
Bien des stades en France se sont modernisés de cette façon ( pelouse...une tribune..une autre tribune ).
Moi je pense qu’avec un projet bien pensé ce stade peut devenir suffisamment confortable sans bien sûr atteindre le standing qu’aurait une installation à 80 millions d’euros..
Mais bon ! Les différents acteurs ont compris qu’il fallait s’entendre sur du possible ( ça s’appelle le compromis ) plutôt que de bloquer éternellement sur de l’impossible...
Tant mieux...et espérons dès la fin du championnat, la pelouse....


Je te rejoins car c'est la meilleure solution pour chacun.

Valider définitivement les plans d'une restructuration du PDS, avec mise en oeuvre par étapes, permettrait de moderniser de manière cohérente ce stade et éviterait du coup par coup pour se retrouver au final avec un patchwork...

Un coût d'investissement plus espacé dans le temps, proportionnée aux besoins, sans faire du blingbling, pensée avec une programmation évolutive, cette rénovation passerait mieux auprès des inévitables "antitout" qui se feront à coup sûr entendre...

Si on écoute attentivement Sébastien Faraglia, il ne dit pas autre chose...
Je pense que cette option sera privilégiée.

EDIT : Laurent Guyot après le match contre Toulouse.
Il parle du PDS en fin de conférence... (à 7mn 30s).

https://www.youtube.com/watch?v=MZea4FdSG0I
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Avr 20, 2023 9:23 pm

Intéressante prise de parole de Mme Allard ce jour...
D’abord elle s’exprime de la salle de conf du club, ce que je trouve bien...
Elle annonce donc la fermeture à priori pour le match de samedi seulement des 2 virages pour vérification des barrières de sécurité et par la suite elle s’exprime plus largement sur le PDS et les perspectives le concernant sans toutefois être très précise...
Sur ce que j’ai retenu, à l’automne de cette année une décision sera prise et un choix sera arrêté parmi les différentes options..
Pour cela il faudra que des contraintes telles que la relocalisation des autres sports et le financement du projet soient surmontées...
On ne peut qu’être d’accord quand elle dit que le temps du bricolage est terminé...! Cela dit, quand elle annonce que la pelouse ne sera pas changée mais «  améliorée « , je me demande ce que c’est, si ce n’est du bricolage !! :septique:
J’ai assez dit ici mon scepticisme...et je ne vais pas en rajouter...

Elle a fait une discrète allusion au fait que les municipalités précédentes n’avaient rien fait...allusion discrète et élégante parce qu’elle aurait franchement pu se lâcher et leur mettre une bonne boîte mais on voit que c’est une politique qui reste dans la maîtrise...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 21, 2023 9:21 am

Hansi74 a écrit:Intéressante prise de parole de Mme Allard ce jour...
D’abord elle s’exprime de la salle de conf du club, ce que je trouve bien...


Sans vouloir jouer au rabat-joie, je serais plus nuancé...
Observons la situation :

Nous sommes jeudi après-midi, à ce moment-là les tribunes sont déjà archi-pleines (6800 personnes), donc il est sûr qu'on va dépasser à minima les 10 000 spectateurs pour cette rencontre face à Rodez.

Alors imaginez, d'un coup le club annonce que les virages resteront fermés... je vois déjà la réaction des supporters, surtout après la déception de ne pas avoir pu accéder au PDS pour la demi-finale...
Je pense que le club en aurait pris plein la figure !

Je me demande donc si le club n'a pas proposé à Mme Allard de venir en personne pour s'expliquer devant la presse et ainsi clarifier les choses... :septique:

Ceci dit, je ne comprends pas comment en deux semaines il n'est pas possible de consolider cette barrière de virage... C'est pas comme si il y avait 50 rangées derrière ces barrières, style le kop nord de Geoffroy-Guichard... :septique:

La prochaine fermeture du virage, c'est pour quand ? le jour où un spectateur va se fracasser le nez dans un des escaliers non pourvu d'une main-courante ?



Hansi74 a écrit: Cela dit, quand elle annonce que la pelouse ne sera pas changée mais «  améliorée « , je me demande ce que c’est, si ce n’est du bricolage !! :septique:
J’ai assez dit ici mon scepticisme...et je ne vais pas en rajouter...



Sur ce coup, je trouve que l'idée est plutôt cohérente avec ce qu'elle annonce. D'ailleurs, j'avais abordé ce sujet il y a quelques semaines au cours de nos discussions...

Si réellement (ce que j'espère), il y a une réflexion sur une future restructuration complète de la cuvette, avec suppression de la piste d'athlé, il est très probable qu'il faudra déplacer la pelouse.

Que le terrain soit réorienté dans une direction Est-Ouest, ou déplacé latéralement en gardant le même axe qu'aujourd'hui Nord-Sud, par exemple en venant le coller à la tribune Est pour permettre une proximité avec cette dernière, dans ces deux cas de figure il faudra refaire toute la pelouse.

Ce que je veux dire concrètement, c'est que ce ne serait pas très judicieux de poser aujourd'hui a grand frais une pelouse hybride, pour devoir dans 2 ou 3 ans tout refaire suite à un projet qui obligerait à la déplacer...

Pour résumer, je trouve cohérent ce que dit Mme Allard.
Si il y a un projet de grosse ampleur, alors attendons de voir ce qui en ressortira et ensuite on pourra investir définitivement dans une pelouse hybride une fois que sera défini le nouvel emplacement de cette pelouse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 21, 2023 4:27 pm

D’après ce que dit l’adjointe au maire, Mme Allard, c’est la préfecture qui a décidé que le stade ne serait pas entièrement conforme au niveau des barrières de sécurité...À priori, l’ensemble de celles ci doivent être vérifiées...
Dur de dire si ce problème aurait pu être mieux géré et par qui...
Après, on parle de sécurité....si en fin de match de CDF on avait eu des blessés graves...je vous laisse imaginer la réaction du préfet...
On aurait pu se remettre à la recherche d’un stade pour essayer de finir le championnat...!! :crying: :crying:
Si tout est rentré dans l’ordre pour Dijon...le préjudice ne sera pas énorme...
Dispo, ce que tu dis à propos de la pelouse est vrai...
Mais le fait que le travail qui sera fait sera un travail à minima, m’inquiète quand même pas mal...!! :ninja:
Mais l’essentiel c’est que les joueurs y trouvent leur compte....moi, on s’en fout ! :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 21, 2023 6:49 pm

Hansi74 a écrit:Dur de dire si ce problème aurait pu être mieux géré et par qui...
Après, on parle de sécurité....si en fin de match de CDF on avait eu des blessés graves...je vous laisse imaginer la réaction du préfet...


Ok, mais ça fait ch... !
Sans ce nouveau coup dur, on faisait certainement une belle affluence avec 10 000 personnes au PDS pour cette rencontre hyper importante...

Quand je vois les places avec visibilité réduite mises en vente à 8€, en bas des tribunes derrière le grillage partir comme des petits pains, tu te dis que les gens sont prêts à tous les sacrifices pour être présents au PDS...

Bref, on fera avec... mais c'est dommage, car ce huis-clos partiel casse un peu le bel engouement qui entoure notre équipe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités