dispo74 a écrit:Ce que dit Catherine Allard :
"Il n'y a pas de foncier pour construire un stade neuf"
[...]
"On ne s'interdit rien"
Désolé mais, quand je lis ça, je ne peux pas m'empêcher de voir une espèce de contradiction entre ces deux phrases...

Si soi disant tu ne t'interdis rien, alors tu ne t'interdis pas cette hypothèse... Comme j'explique plus haut...
"La ville d'Annecy ne paiera pas tout"
Là aussi, ça serait bien que cette dame soit plus explicite... De quoi parle-t-on ? D'autres sources de financement public qui viendraient compléter l'investissement de la ville ? OK, pas de souci.
Ou parle-t-on de financements venant du secteur privé ? Et si c'est ce qui est envisagé, et en admettant que ça puisse se produire et qu'on trouve des financements privés, la Ville sera-t-elle prête à consentir à la vente de son stade pour le privatiser ? Il faut bien soulever la question, quand on voit la chamaillerie actuelle entre par exemple la Ville de Paris et le PSG au sujet du Parc des Princes, que les Qataris veulent bien rénover sur leurs fonds privés, mais que en même temps la municipalité refuse catégoriquement de leur vendre la structure.
Parce que si c'est une espèce d'entourloupe pour essayer de faire peser la prise en charge des travaux par le locataire (le FC Annecy, donc), pour éviter de dépenser le moindre argent public, et bien qu'ils aillent se faire voir...
C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient plus ou moins tenté de faire avec l'eTG...
"On vous autorise à faire les travaux, par contre nous on ne prend rien en charge de notre côté (ou le minimum) et une fois que vous serez partis (ou redescendus dans les profondeurs des championnats nationaux), on récupère notre stade tout neuf et réaménagés par vos soins et vous n'aurez pas votre mot à dire"....
Avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière aussi pendant qu'on y est...

Qui signe pour ça ? Qui peut appeler ça un "deal" honnête, franchement ?