Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Fév 01, 2023 6:22 pm

dispo74 a écrit:Ce que dit Catherine Allard :
"Il n'y a pas de foncier pour construire un stade neuf"
[...]
"On ne s'interdit rien"


Désolé mais, quand je lis ça, je ne peux pas m'empêcher de voir une espèce de contradiction entre ces deux phrases... :septique:
Si soi disant tu ne t'interdis rien, alors tu ne t'interdis pas cette hypothèse... Comme j'explique plus haut...

"La ville d'Annecy ne paiera pas tout"


Là aussi, ça serait bien que cette dame soit plus explicite... De quoi parle-t-on ? D'autres sources de financement public qui viendraient compléter l'investissement de la ville ? OK, pas de souci.

Ou parle-t-on de financements venant du secteur privé ? Et si c'est ce qui est envisagé, et en admettant que ça puisse se produire et qu'on trouve des financements privés, la Ville sera-t-elle prête à consentir à la vente de son stade pour le privatiser ? Il faut bien soulever la question, quand on voit la chamaillerie actuelle entre par exemple la Ville de Paris et le PSG au sujet du Parc des Princes, que les Qataris veulent bien rénover sur leurs fonds privés, mais que en même temps la municipalité refuse catégoriquement de leur vendre la structure.

Parce que si c'est une espèce d'entourloupe pour essayer de faire peser la prise en charge des travaux par le locataire (le FC Annecy, donc), pour éviter de dépenser le moindre argent public, et bien qu'ils aillent se faire voir...
C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient plus ou moins tenté de faire avec l'eTG...
"On vous autorise à faire les travaux, par contre nous on ne prend rien en charge de notre côté (ou le minimum) et une fois que vous serez partis (ou redescendus dans les profondeurs des championnats nationaux), on récupère notre stade tout neuf et réaménagés par vos soins et vous n'aurez pas votre mot à dire"....
Avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière aussi pendant qu'on y est... :ninja:
Qui signe pour ça ? Qui peut appeler ça un "deal" honnête, franchement ? :fourire:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Fév 02, 2023 12:43 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Ce que dit Catherine Allard :

"La ville d'Annecy ne paiera pas tout"


Là aussi, ça serait bien que cette dame soit plus explicite... De quoi parle-t-on ? D'autres sources de financement public qui viendraient compléter l'investissement de la ville ? OK, pas de souci.

Ou parle-t-on de financements venant du secteur privé ?


Un privé ne viendra jamais mettre un centime dans une rénovation d'un bâtiment public, stade ou autres, et c'est bien compréhensible.
Comme tu le dis, un particulier ou une société privée investira dans un stade seulement s'il en est le propriétaire.

On a un exemple actuellement, c'est celui de Nîmes. A Nîmes, la ville a vendu le stade des Costières à un privé pour 8 millions d'euros. En contre partie, Rani Assaf s'engage à construire un stade neuf entouré d'un quartier d'affaires et de logements... Un stade seul n'est pas rentable, il est compréhensible qu'un investisseur veule également faire dans le même quartier du business avec de l'habitat et du tertiaire.

Je pense que Catherine Allard parle d'autres sources de financement public...
Partout où les stades furent rénovés, et les villes sont nombreuses à l'avoir fait... le financement a été assuré par la ville propriétaire, bien évidemment, mais aussi par les Communautés de Communes (agglos), les Départements, les Régions, voire l'Etat.

L'exemple le plus proche, c'est Chambéry. A Chambé, la ville (propriétaire du stade) a payé seulement 40 % du coup des travaux de son futur stade refait à neuf. Le reste de la facture, c'est L'agglo, le Département et la région qui ont mis chacun 20%... C'est à peu près les pourcentages des montages financiers qui se font partout ailleurs. Il n'y a pas de raison qu'à Annecy se soit différent.

Mais bien sûr, il faudra monter un dossier solide et sérieux, pas comme pour celui de l'hôtel de ville... :ninja:
Quand on demande une subvention ou une aide exceptionnelle à une autre collectivité, on présente un dossier bien ficelé afin d'avoir le maximum de chances de décrocher son souhait.

Ceci se fait à tous le niveaux. Par exemple, je suis moi-même responsable d'une petite association culturelle locale. Nous avons acheté un peu de matériels qui nous faisaient défaut. Nous avons ensuite adressé au Département une demande d'aide, accompagnée d'un dossier complet (un justificatif de nos besoins ,des preuves de nos activités, de nos projets, des devis et factures de matériels ect...). Résultat : le Département a validé et nous a payé un petit chariot.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 13, 2023 4:56 pm

Je ne suis pas passé devant le Parc des Sports pour voir, mais selon cette publication Facebook d'un jardinier de la Ville d'Annecy, un sursemis de gazon + sablage a été effectué ces derniers jours sur la pelouse du Parc des Sports.
Une grande bache blanche de protection recouvre tout le terrain.

https://www.facebook.com/1400822646/vid ... 086287600/

En espérant que tout soit prêt pour la réception d'Amiens samedi prochain et que la pelouse sera en meilleure état jusqu'à la fin de la saison... Dans l'attente de son remplacement, qui est acté.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 14, 2023 10:51 am

etgman74 a écrit:
En espérant que tout soit prêt pour la réception d'Amiens samedi prochain et que la pelouse sera en meilleure état jusqu'à la fin de la saison... Dans l'attente de son remplacement, qui est acté.


Avec ces travaux, son état peut qu'être amélioré... D'après les prévisions météo, le temps ensoleillé devrait tenir jusqu'à samedi, un atout de plus...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Fév 24, 2023 3:39 pm

Je suis passé aux Iles...

Tout semble à l'abandon... Le chantier est à l'arrêt, des tas de sable par-ci, par-là... une toile géotextile à moitié déroulée sur un parking non terminé... Les algécos fermés, qui semblent vides... Plus aucun engin de travaux publics sur le site... Une pelouse qui ne ressemble plus à rien... (tâche de terre par endroit, plaques jaunies, manque de densité...) :sad:

Alors ? c'est quoi encore le problème ! :septique:

C'est quand même fou de tant galérer pour bénéficier d'un minimum d'équipements sportifs dans cette ville... :non:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Fév 24, 2023 4:32 pm

dispo74 a écrit:Alors ? c'est quoi encore le problème ! :septique:


Quelle question... La réponse est pourtant évidente : les politiques.

:sleep:

Ceci étant dit, on peut avoir espoir (ou pas) d'avoir un terrain d'entrainement lorsque Annecy disputera la Ligue des Champions lors de la saison 2084/2085.
Il faut y croire, hein...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 01, 2023 11:07 am

etgman74 a écrit:
Sébastien Faraglia en profite pour glisser un petit "rappel" sur l'état du Parc des Sports et de la pelouse (dans le paragraphe "Le club a mis longtemps à se reconstruire", en fin de paragraphe).

Si seulement ça pouvait être l'occasion de faire bouger les lignes, ne serait-ce qu'un tout petit peu... Enfin.bon, on peut rêver... :rolleyes:


Je transferts ici une partie de ton message afin de continuer notre discussion...

Merci, pour ton lien.

Je trouve intéressant les propos tenus par Sébastien Faraglia. Je vais essayer de positiver...
Le président du club confirme qu'il y a bien des discussions en cours concernant les améliorations des infrastructures.
Il précise que la ville, l'Agglo et le Département seraient tous autour de la table...

Il y a quelques semaines, Mme Allard assurait, en évoquant une éventuelle modernisation du stade, que le coût des travaux qui en découleraient ne serait pas totalement pris en charge par la ville d'Annecy.

Les paroles tenues par Mme Allard vont donc dans le sens de ce que nous dit aujourd'hui Sébastien Faraglia... L'Agglo et le Département seraient impliqués dans ces discussions et devraient logiquement participer au financement...

J'ai envie de positiver car je crois bien que c'est la première fois où je vois Sébastien Faraglia et Mme Allard aller aussi loin dans l'information de ce qui se passe concrètement en coulisse.

Pour résumer : ce sera long, mais il y a un peu d'espoir pour que les choses bougent enfin...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 01, 2023 12:35 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
Sébastien Faraglia en profite pour glisser un petit "rappel" sur l'état du Parc des Sports et de la pelouse (dans le paragraphe "Le club a mis longtemps à se reconstruire", en fin de paragraphe).

Si seulement ça pouvait être l'occasion de faire bouger les lignes, ne serait-ce qu'un tout petit peu... Enfin.bon, on peut rêver... :rolleyes:


Je transferts ici une partie de ton message afin de continuer notre discussion...

Merci, pour ton lien.

Je trouve intéressant les propos tenus par Sébastien Faraglia. Je vais essayer de positiver...
Le président du club confirme qu'il y a bien des discussions en cours concernant les améliorations des infrastructures.
Il précise que la ville, l'Agglo et le Département seraient tous autour de la table...

Il y a quelques semaines, Mme Allard assurait, en évoquant une éventuelle modernisation du stade, que le coût des travaux qui en découleraient ne serait pas totalement pris en charge par la ville d'Annecy.

Les paroles tenues par Mme Allard vont donc dans le sens de ce que nous dit aujourd'hui Sébastien Faraglia... L'Agglo et le Département seraient impliqués dans ces discussions et devraient logiquement participer au financement...

J'ai envie de positiver car je crois bien que c'est la première fois où je vois Sébastien Faraglia et Mme Allard aller aussi loin dans l'information de ce qui se passe concrètement en coulisse.

Pour résumer : ce sera long, mais il y a un peu d'espoir pour que les choses bougent enfin...


Je reviens 2 secondes sur l’histoire des américains..
C’est pas le FCA qui les intéresse en premier lieu, mais c’est Annecy...à quelle fin, je ne le sais pas précisément...
Pour des étrangers qui visent une région française attractive, mettre un club de foot dans le package c’est un moyen d’avoir un ancrage humain positif surtout si ça marche...et si l’investissement est très raisonnable, c’est tout gagnant...!
Je pense que le club va arriver à un stade important de son évolution...c’est comme une entreprise qui grandit et qui voit arriver de plus gros poissons...
Les sirènes commencent à faire entendre leurs chants mélodieux :bisous: :bisous:
Mais celui qui met le plus d’argent, veut le plus de pouvoir et à coup sûr l’essentiel du pouvoir...
Américains, Chinois, Quataris ou autres...ils sont tous dans la même logique...
Je souriais aux propos d’Etgman qui évoquait les ricains se demandant ce qu’ils foutaient là...! :-D en passant devant les algecos et les pissotières soviétiques, ça a du être le cas...
Mais il se peut qu’ils aient été intéressés également par le potentiel que représente le site global du PDS...
Potentiel indéniable si la ville décidait un jour de s’en séparer...il ne faut rien exclure....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 01, 2023 3:58 pm

Hansi74 a écrit:
Je pense que le club va arriver à un stade important de son évolution...


Oui, il y aura certainement des choix à faire et un virage à prendre d'ici peu. Ceci est la suite logique de tout le bon travail effectué depuis une quinzaine d'années par la même équipe dirigeante, y compris le DS Jean-Philippe Nallet.

Le club évolue année après année, dans la stabilité, et bientôt il va passer un nouveau palier...

Je suis sûr que nos dirigeants ne feront pas n'importe quoi... De part l'expérience "eTG" vécue à distance, ces derniers vont se méfier de qui intégrera le club et dans quelle proportion...

Ce qui me rend confiant c'est d'entendre les propos de Sébastien Faraglia.
La direction actuelle veut garder la main sur le club. :pouce:
Ils souhaitent faire grandir le Fécé en conservant une certaine identité régionale. :pouce:
Ils ont dans l'idée de continuer à s'appuyer en partie sur les entreprises locales (plus de 200 aujourd'hui sont derrière le Fécé). :pouce:
Enfin, le président nous dit clairement que des discussions sont en cours pour trouver une solution à ce problème des infrastructures... :pouce:

Le club est dirigé par des gens passionnés et compétents qui se bagarrent pour faire grandir ce club. Ils mouillent la chemise :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 01, 2023 5:02 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Je pense que le club va arriver à un stade important de son évolution...


Oui, il y aura certainement des choix à faire et un virage à prendre d'ici peu. Ceci est la suite logique de tout le bon travail effectué depuis une quinzaine d'années par la même équipe dirigeante, y compris le DS Jean-Philippe Nallet.

Le club évolue année après année, dans la stabilité, et bientôt il va passer un nouveau palier...

Je suis sûr que nos dirigeants ne feront pas n'importe quoi... De part l'expérience "eTG" vécue à distance, ces derniers vont se méfier de qui intégrera le club et dans quelle proportion...

Ce qui me rend confiant c'est d'entendre les propos de Sébastien Faraglia.
La direction actuelle veut garder la main sur le club. :pouce:
Ils souhaitent faire grandir le Fécé en conservant une certaine identité régionale. :pouce:
Ils ont dans l'idée de continuer à s'appuyer en partie sur les entreprises locales (plus de 200 aujourd'hui sont derrière le Fécé). :pouce:
Enfin, le président nous dit clairement que des discussions sont en cours pour trouver une solution à ce problème des infrastructures... :pouce:

Le club est dirigé par des gens passionnés et compétents qui se bagarrent pour faire grandir ce club. Ils mouillent la chemise :pouce:


Surtout il faut que ce qui sera réalisé soit pérenne et proportionné...je ne parle pas de la pelouse principale et des terrains d’entraînement ( ça c’est de l’urgence absolue ) mais des infrastructures futures...
N’oublions pas que l’histoire d’un club de foot s’inscrit sur des sables mouvants et on a vu avec eTG que ce qui s’est construit au fil du temps peut être balayé en une paire d’années.
Des installations disproportionnées et gouffres à fric, ça existe....
Sûrement que ça discute depuis longtemps...et heureusement.!
Mais comme on ne sait absolument pas ce qui se dit...ce que l’un propose ....ce que l’autre contre- propose...si des consensus s’établissent ou au contraire si des points durs persistent...!
:septique: :septique: :septique:
Et si des nouveaux acteurs peuvent rentrer dans le jeu...
Bref ! Comme je l’ai déjà souvent dit, plutôt que de se persuader qu’il y a forcément dans cette histoire des absolument méchants et des absolument gentils...attendons de voir ce qui sortira du chapeau et déjà vérifions que l’urgent qui est programmé soit fait le plus vite possible.....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 01, 2023 6:03 pm

Hansi74 a écrit:Surtout il faut que ce qui sera réalisé soit pérenne et proportionné..
N’oublions pas que l’histoire d’un club de foot s’inscrit sur des sables mouvants et on a vu avec eTG que ce qui s’est construit au fil du temps peut être balayé en une paire d’années.

Pour moi, le problème du PDS dépasse celui du Fécé...

Bien évidemment, c'est un investissement sur du long terme... Et à ce titre il doit être bien réfléchi, proportionné, et pesé pour servir pendant plusieurs décennies.

La situation du FC Annecy du moment ne fait qu'accélérer ce qui devra de toute façon être fait tôt ou tard...
Indépendamment du club qui nous intéresse, ce stade construit depuis plus de 60 ans est devenu vétuste et inconfortable. Il arrive en fin de vie, c'est une réalité...
Un stade est construit pour une durée de 60 ans environ, c'est cette durée future qui devra être envisagée si il y a une grosse restructuration.

Que sera la vie du FC Annecy durant ces 60 prochaines années...
Certainement des hauts et des bas comme tous les clubs de la planète...
Ce n'est pas possible de penser un projet en se basant sur le seul avenir d'un club car c'est trop aléatoire.
Les erreurs qui sont faites à droite et à gauche sont souvent dues à des projets calqués sur l'ambition d'un club à l'instant présent (agrandissement précipité d'un stade).

A Annecy, ce n'est pas le cas car le problème est différent. La capacité du stade est bien adaptée à la ville et aux besoins du club, c'est la grande vétusté de la construction qui pose problème.

Le souci est très différent d'un stade récent qui serait trop petit... Là, on est sur une enceinte qui doit aujourd'hui prendre sa retraite (64 ans... :mdr: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Mar 01, 2023 7:18 pm

dispo74 a écrit:Bien évidemment, c'est un investissement sur du long terme... Et à ce titre il doit être bien réfléchi, proportionné, et pesé pour servir pendant plusieurs décennies.

La situation du FC Annecy du moment ne fait qu'accélérer ce qui devra de toute façon être fait tôt ou tard...
Indépendamment du club qui nous intéresse, ce stade construit depuis plus de 60 ans est devenu vétuste et inconfortable. Il arrive en fin de vie, c'est une réalité...
Un stade est construit pour une durée de 60 ans environ, c'est cette durée future qui devra être envisagée si il y a une grosse restructuration.


Oui, et j'ajoute qu'on pourrait aussi penser à une rénovation Parc des Sports en le détachant aussi un peu de l'avenir unique du FC Annecy...
En relançant par exemple ce qui se faisait dans les années 70/80 dans ce même Parc des Sports : l'accueil occasionnel d'évènements et de concerts.

Il y avait une série d'articles intéressants l'été dernier dans le Dauphiné Libéré (malheureusement, je n'ai pas gardé), sur les différents concerts qu'a pu accueillir le stade dans le passé... Tina Turner s'y était produit en 1987, si je ne dis pas de bêtise. Il y a eu quelques concerts rock/punk...

J'ai appris à travers un de ces articles que, en 1984, le Parc des Sports a même failli accueillir un concert des mythiques Rolling Stones en personnes (malheureusement, ça ne s'est pas fait, le concert a finalement eu lieu à Lyon... Mais c'était extrêmement sérieux et c'était à deux doigts de se faire).

Tout a pris fin à la fin des années 80/tout début des années 90 : depuis, plus aucun concert dans ce stade n'a été organisé. Le dernier étant je crois un concert de jazz, si ma mémoire est bonne... C'est bien dommage...

En terme de capacité, l'Arcadium ne peut pas accueillir des évènements de trop grandes envergures.
Et, du côté du Pâquier, on peut inversement accueillir des milliers de personnes mais où le côté "plein air" peut poser des difficultés (en terme de sécurité, notamment).
Le Parc des Sports me semble être un assez bon compromis entre les deux si cela s'avère nécessaire (avec possibilité de faire payer les entrées et de faire un meilleur contrôle... Ce qui est plus compliqué sur le Pâquier où ça demande toute une logistique)

On peut aussi imaginer plein d'autres choses : des matchs amicaux entre clubs l'été (ce qui se faisait d'ailleurs passé un moment dans ce stade... En 2012, j'avais vu un match OL féminines contre le Barça féminin dans ce stade), des matchs de l'Equipe Espoir, des matchs de l'Equipe de France (féminines... parce que du côté de l'équipe masculine, le stade me semble bien trop petit pour cela, on a quasiment aucune chance)... etc. etc.

Et je ne parle pas des autres sports, où on pourrait imaginer des évènements de temps à autres (compétitions équestres, matchs de rugby, grand gala de boxe en plein air ou je ne sais quoi d'autres encore...).

Bref, vous comprenez l'idée.... Le Parc des Sports peut servir à bien des choses, pour peu qu'on en ait l'idée, la volonté et qu'on s'en donne les moyens... Il faut arrêter de croire que ça doit se résumer à accueillir seulement un match du FC Annecy tous les 15 jours de août à mai.
Parce que c'est sûr que si on voit la chose uniquement comme ça, je pense que la partie d'opinion publique qui n'apprécie pas spécialement le foot va se montrer encore plus critique sur l'investissement que ça représente...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 01, 2023 8:04 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Bien évidemment, c'est un investissement sur du long terme... Et à ce titre il doit être bien réfléchi, proportionné, et pesé pour servir pendant plusieurs décennies.

La situation du FC Annecy du moment ne fait qu'accélérer ce qui devra de toute façon être fait tôt ou tard...
Indépendamment du club qui nous intéresse, ce stade construit depuis plus de 60 ans est devenu vétuste et inconfortable. Il arrive en fin de vie, c'est une réalité...
Un stade est construit pour une durée de 60 ans environ, c'est cette durée future qui devra être envisagée si il y a une grosse restructuration.


Oui, et j'ajoute qu'on pourrait aussi penser à une rénovation Parc des Sports en le détachant aussi un peu de l'avenir unique du FC Annecy...
En relançant par exemple ce qui se faisait dans les années 70/80 dans ce même Parc des Sports : l'accueil occasionnel d'évènements et de concerts.

Il y avait une série d'articles intéressants l'été dernier dans le Dauphiné Libéré (malheureusement, je n'ai pas gardé), sur les différents concerts qu'a pu accueillir le stade dans le passé... Tina Turner s'y était produit en 1987, si je ne dis pas de bêtise. Il y a eu quelques concerts rock/punk...

J'ai appris à travers un de ces articles que, en 1984, le Parc des Sports a même failli accueillir un concert des mythiques Rolling Stones en personnes (malheureusement, ça ne s'est pas fait, le concert a finalement eu lieu à Lyon... Mais c'était extrêmement sérieux et c'était à deux doigts de se faire).

Tout à pris fin à la fin des années 80/tout début des années 90 : depuis, plus aucun concert dans ce stade n'a été organisé. Le dernier étant je crois un concert de jazz, si ma mémoire est bonne... C'est bien dommage...

En terme de capacité, l'Arcadium ne peut pas accueillir des évènements de trop grandes envergures.
Et, du côté du Pâquier, on peut inversement accueillir des milliers de personnes mais où le côté "plein air" peut poser des difficultés (en terme de sécurité, notamment).
Le Parc des Sports me semble être un assez bon compromis entre les deux (avec possibilité de faire payer les entrées... Ce qui est plus compliqué sur le Pâquier où ça demande toute une logistique)

On peut aussi imaginer d'autres choses : des matchs amicaux entre clubs l'été (ce qui se faisait d'ailleurs passé un moment dans ce stade... En 2012, j'avais vu un match OL féminines contre le Barça féminin dans ce stade), des matchs de l'Equipe Espoir, des matchs de l'Equipe de France (féminines... parce que du côté de l'équipe masculine, le stade me semble bien trop petit pour cela, on a quasiment aucune chance)... etc. etc.

Et je ne parle pas des autres sports, où on pourrait imaginer des évènements de temps à autres (compétitions équestres, matchs de rugby, grand gala de boxe en plein air ou je ne sais quoi d'autres encore...).

Bref, vous comprenez l'idée.... Le Parc des Sports peut servir à bien des choses, pour peu qu'on en ait l'idée, la volonté et qu'on s'en donne les moyens... Il faut arrêter de croire que ça doit se résumer à accueillir seulement un match du FC Annecy tous les 15 jours de août à mai.
Parce que c'est sûr que si on voit la chose uniquement comme ça, je pense que la partie d'opinion publique qui n'apprécie pas spécialement le foot va se montrer encore plus critique sur l'investissement...


Oui, tu me rappelles des souvenirs...au PDS, j’ai vu Michel Jonasz je ne sais plus quelle année.. :happy:
Pour transformer le site dans le sens que tu dis, il faut confier le projet aux américains qui sont les rois de l’entertainment et qui mélangeront admirablement les genres..! :-D
Après, avec notre future et tant attendue pelouse 100% naturelle, je crains qu’on connaisse encore des crises de désespoir..! :mdr: :mdr:

Ce qu’il faut bien se dire, c’est que les décennies Bosson et Rigaut ont été pour la ville des décennies d’anesthésie totale...
Par exemple sous la pression de la bourgeoisie du centre ville et de la gentrification des vieux quartiers ont disparus des événements comme le festival de la vieille ville et toute activité créative et festive...
La référence de la municipalité c’était Evian, ville de rhumatisants nonagénaires couchés généralement à 21h45.... :sleep:
Donc difficile de sortir de la torpeur et du chloroforme et ce ne sont pas le sage festival d’animation et la familiale et ponctuelle fête du lac qui font d’ Annecy une ville qui bouge...
C’est peut-être pareil pour vous, mais je connais pas mal de jeunes qui dès les études sont partis, qui à Grenoble, qui à Lyon, qui à l’étranger...qui y vivent et qui ne reviendraient pour rien au monde à Annecy.
Dans cette ville de banques et d’agences immobilières, ont préfère les vieux riches...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 01, 2023 8:19 pm

etgman74 a écrit:
Oui, et j'ajoute qu'on pourrait aussi penser à une rénovation Parc des Sports en le détachant aussi un peu de l'avenir unique du FC Annecy...


Exactement ! je rejoins en tout point ce que tu dis.

Aujourd'hui, Annecy est une ville où rien n'existe (ni grande salle de concert,ni hall d'exposition, ni centre de congrès ( :mdr: ), ni grande salle omnisport, ni stade moderne ect...)

L'occasion d'avoir un club sportif qui a besoin d'installations modernes pourrait être le moteur afin de lancer un grand projet de construction d'une grosse infrastructure polyvalente. Autrement dit, une sorte d'aréna à ciel ouvert... un peu comme le fait actuellement Chambéry (en plus petit) avec son stade reconstruit à neuf.
Faire d'une pierre deux, trois, ou quatre coups...

Après, on peut rêver. C'est peut-être ce qui se discute en ce moment...
Comme le dit Hansi, nous autres sur ce forum on ignore tout du contenu des discussions entre les différents participants à ces réunions de travail.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mer Mar 01, 2023 8:24 pm

Comme tu dis, on pourrait avoir des concerts (encore que avec le voisinnage, pas facile), mais aussi des matchs de l'EDF Espoir, ou féminines, ils jouent régulièrement dans des plus petits stades.
Un stade comme à Grenoble, ce serait très bien.
Et puis, pourquoi pas aussi organiser si besoin un match de rugby (du style un derby contre Rumilly).
Mais là encore, il faudra avoir le soutien de la ville et ne pas compter que sur les clubs de sport pour espérer remplir le stade. Je suis persuadé qu'un US Annecy-Rumilly pourrait faire un 5 000 spectateurs sans soucis même si c'est de la Fédérale 1. Tu fais monter le truc pendant 15 jours ou 3 semaines avant le match, le public se déplace...

Maintenant, il ne faut pas rester sur le "Et si le fécé redescend plus bas?" un peu ce qui avait été fait époque eTG.
On peut avoir un stade plus que correct, même s'il n'y a pas un niveau dingue de l'équipe principale.
Si tu veux organiser des évènements, tu peux.
Et s'ils veulent garder leur piste d'athlé, alors on pourrait voir des championnats de France d'athlé, ou tout simplement un meeting d'un bon niveau.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 01, 2023 8:25 pm

Hansi74 a écrit:


Ce qu’il faut bien se dire, c’est que les décennies Bosson et Rigaut ont été pour la ville des décennies d’anesthésie totale...
Par exemple sous la pression de la bourgeoisie du centre ville et de la gentrification des vieux quartiers ont disparus des événements comme le festival de la vieille ville et toute activité créative et festive...
La référence de la municipalité c’était Evian, ville de rhumatisants nonagénaires couchés généralement à 21h45.... :sleep:
Donc difficile de sortir de la torpeur et du chloroforme et ce ne sont pas le sage festival d’animation et la familiale et ponctuelle fête du lac qui font d’ Annecy une ville qui bouge...
C’est peut-être pareil pour vous, mais je connais pas mal de jeunes qui dès les études sont partis, qui à Grenoble, qui à Lyon, qui à l’étranger...qui y vivent et qui ne reviendraient pour rien au monde à Annecy.
Dans cette ville de banques et d’agences immobilières, ont préfère les vieux riches...


Tu as tout (et magnifiquement) résumé ! Je te mets un 20/20... :applaudit: :applaudit: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Jeu Mar 02, 2023 8:23 pm

Ce soir la cité lacustre a fait tremblé la cité phocéenne !

Le @FCAnnecy
élimine l’@OM_Officiel
et est en 1/2 finale de la Coupe de France !

La fondue l’emporte contre la bouillabaisse



https://twitter.com/francoisastorg/stat ... 7653906440
En tout cas, Asotrg est content de la victoire :-D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Jeu Mar 02, 2023 8:40 pm

Hansi74 a écrit:
etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Bien évidemment, c'est un investissement sur du long terme... Et à ce titre il doit être bien réfléchi, proportionné, et pesé pour servir pendant plusieurs décennies.

La situation du FC Annecy du moment ne fait qu'accélérer ce qui devra de toute façon être fait tôt ou tard...
Indépendamment du club qui nous intéresse, ce stade construit depuis plus de 60 ans est devenu vétuste et inconfortable. Il arrive en fin de vie, c'est une réalité...
Un stade est construit pour une durée de 60 ans environ, c'est cette durée future qui devra être envisagée si il y a une grosse restructuration.


Oui, et j'ajoute qu'on pourrait aussi penser à une rénovation Parc des Sports en le détachant aussi un peu de l'avenir unique du FC Annecy...
En relançant par exemple ce qui se faisait dans les années 70/80 dans ce même Parc des Sports : l'accueil occasionnel d'évènements et de concerts.

Il y avait une série d'articles intéressants l'été dernier dans le Dauphiné Libéré (malheureusement, je n'ai pas gardé), sur les différents concerts qu'a pu accueillir le stade dans le passé... Tina Turner s'y était produit en 1987, si je ne dis pas de bêtise. Il y a eu quelques concerts rock/punk...

J'ai appris à travers un de ces articles que, en 1984, le Parc des Sports a même failli accueillir un concert des mythiques Rolling Stones en personnes (malheureusement, ça ne s'est pas fait, le concert a finalement eu lieu à Lyon... Mais c'était extrêmement sérieux et c'était à deux doigts de se faire).

Tout à pris fin à la fin des années 80/tout début des années 90 : depuis, plus aucun concert dans ce stade n'a été organisé. Le dernier étant je crois un concert de jazz, si ma mémoire est bonne... C'est bien dommage...

En terme de capacité, l'Arcadium ne peut pas accueillir des évènements de trop grandes envergures.
Et, du côté du Pâquier, on peut inversement accueillir des milliers de personnes mais où le côté "plein air" peut poser des difficultés (en terme de sécurité, notamment).
Le Parc des Sports me semble être un assez bon compromis entre les deux (avec possibilité de faire payer les entrées... Ce qui est plus compliqué sur le Pâquier où ça demande toute une logistique)

On peut aussi imaginer d'autres choses : des matchs amicaux entre clubs l'été (ce qui se faisait d'ailleurs passé un moment dans ce stade... En 2012, j'avais vu un match OL féminines contre le Barça féminin dans ce stade), des matchs de l'Equipe Espoir, des matchs de l'Equipe de France (féminines... parce que du côté de l'équipe masculine, le stade me semble bien trop petit pour cela, on a quasiment aucune chance)... etc. etc.

Et je ne parle pas des autres sports, où on pourrait imaginer des évènements de temps à autres (compétitions équestres, matchs de rugby, grand gala de boxe en plein air ou je ne sais quoi d'autres encore...).

Bref, vous comprenez l'idée.... Le Parc des Sports peut servir à bien des choses, pour peu qu'on en ait l'idée, la volonté et qu'on s'en donne les moyens... Il faut arrêter de croire que ça doit se résumer à accueillir seulement un match du FC Annecy tous les 15 jours de août à mai.
Parce que c'est sûr que si on voit la chose uniquement comme ça, je pense que la partie d'opinion publique qui n'apprécie pas spécialement le foot va se montrer encore plus critique sur l'investissement...


Oui, tu me rappelles des souvenirs...au PDS, j’ai vu Michel Jonasz je ne sais plus quelle année.. :happy:
Pour transformer le site dans le sens que tu dis, il faut confier le projet aux américains qui sont les rois de l’entertainment et qui mélangeront admirablement les genres..! :-D
Après, avec notre future et tant attendue pelouse 100% naturelle, je crains qu’on connaisse encore des crises de désespoir..! :mdr: :mdr:

Ce qu’il faut bien se dire, c’est que les décennies Bosson et Rigaut ont été pour la ville des décennies d’anesthésie totale...
Par exemple sous la pression de la bourgeoisie du centre ville et de la gentrification des vieux quartiers ont disparus des événements comme le festival de la vieille ville et toute activité créative et festive...
La référence de la municipalité c’était Evian, ville de rhumatisants nonagénaires couchés généralement à 21h45.... :sleep:
Donc difficile de sortir de la torpeur et du chloroforme et ce ne sont pas le sage festival d’animation et la familiale et ponctuelle fête du lac qui font d’ Annecy une ville qui bouge...
C’est peut-être pareil pour vous, mais je connais pas mal de jeunes qui dès les études sont partis, qui à Grenoble, qui à Lyon, qui à l’étranger...qui y vivent et qui ne reviendraient pour rien au monde à Annecy.
Dans cette ville de banques et d’agences immobilières, ont préfère les vieux riches...

Tout à fait.... Sortons de ce coma.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 04, 2023 4:04 pm

La licence club est très importante... Surtout, elle permet d'obtenir 100% des droits télé.
Chaque club qui n'a pas le nombre minimum de points demandé (6000 pts sur 10 000 en Ligue 2), touche seulement la moitié des droits télé...

Et bien, vous savez quoi ? le seul club qui n'obtient pas la licence club en L2 est............... LE FC ANNECY ! :mad1:

Tout ça à cause de quoi ? devinez ... voici la réponse : l'état pourri de nos infrastructures !

Alors que personne ne vienne dire que nos dirigeants sont toujours en train de chouiner concernant la vétusté de nos installations...

file:///C:/Users/Invite/Downloads/LFP-Bilan-Statistiques-Licence-Club-2023-2024.pdf
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Dim Mar 05, 2023 3:02 pm

https://youtu.be/odv3g3NyUC8

La vidéo sur ce que disait dispo
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités