Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 04, 2022 10:29 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:Bon ! le site des Iles est-il ok ? l'entrainement de demain est-il prévu là-bas ? aucune com. sur le site du club... Hansi, es-tu retourné sur le site ? as-tu des news ? de bonnes nouvelles, si possible... :)


J’ai entendu dire que le site n’était pas prêt....
:septique:


Pfff ! Je ne suis même pas étonné... :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 06, 2022 11:57 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:Bon ! le site des Iles est-il ok ? l'entrainement de demain est-il prévu là-bas ? aucune com. sur le site du club... Hansi, es-tu retourné sur le site ? as-tu des news ? de bonnes nouvelles, si possible... :)


J’ai entendu dire que le site n’était pas prêt....
:septique:


Pfff ! Je ne suis même pas étonné... :mad:


Je suis allé voir du côté des Îles...

Le terrain est engazonné et le robot tondeur travaille...
L’espace est entièrement clos, par contre il n’y a aucun équipement sportif en place ( main courante, buts, bancs de touche etc... )
:septique:
C’est un endroit assez bizarre, adossé à l’immense cimetière des Îles...on y trouve même un terrain abandonné avec 2 cages d’athlétisme servant pour le lancer du disque et du marteau..
Tout ça sur fond sonore des camions à Ceccon... :sad:

Bref ! Je trouve ça un peu lugubre.. :crying:
Moi, c’est pas grave, mais il ne faudrait pas que ça file le blues à toute l’équipe...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 06, 2022 2:27 pm

Hansi74 a écrit:Je suis allé voir du côté des Îles...

Le terrain est engazonné et le robot tondeur travaille...
L’espace est entièrement clos, par contre il n’y a aucun équipement sportif en place ( main courante, buts, bancs de touche etc... )
:septique:


On est donc encore loin d'utiliser un vrai "centre d'entrainement" avec tout ce que cette appellation représente... vestiaires, douches et sanitaire, salle de stockage pour le matériel d'entrainement, buanderie, salles de muscu, salle vidéo, salle de soins, salle de détente, salle de repos, bureaux ect...
Hansi, tu n'as pas aperçu de fondations et de réseaux mis en attente pour l'installation d'algécos ?
Pendant ce temps, le GF38 lance les travaux pour la construction de son centre d'entrainement et de formation... pour un coût total de 25 millions d'euros... il sera situé à 85 kms de Grenoble... sur la commune de la Côte Saint-André... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mer Juil 06, 2022 9:37 pm

Il faut que j'aille faire un tour au Iles pour voir à quoi cela ressemble.
Pour Grenoble, c'est une cinquantaine de bornes je pense La Cote Saint André par rapport à Grenoble.
Mais bon, je trouve que c'est bizarre de construire aussi loin. Si tu habites sur Grenoble, ça te fait 100 bornes aller-retour chaque jour quand même. :septique:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 06, 2022 10:46 pm

santis a écrit:Il faut que j'aille faire un tour au Iles pour voir à quoi cela ressemble.
Pour Grenoble, c'est une cinquantaine de bornes je pense La Cote Saint André par rapport à Grenoble.
Mais bon, je trouve que c'est bizarre de construire aussi loin. Si tu habites sur Grenoble, ça te fait 100 bornes aller-retour chaque jour quand même. :septique:


Si tu veux faire un tour aux Îles, je te conseille de te garer au niveau du nouveau parking silo et de descendre le petit chemin qui part entre le parking et l’ancienne maison du club de billard...
Tu longes après les nouvelles clôtures et le cimetière et tu arrive au terrain...
Du côté Ceccon, il arrive qu’on se fasse refouler..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 06, 2022 11:27 pm

santis a écrit:Pour Grenoble, c'est une cinquantaine de bornes je pense La Cote Saint André par rapport à Grenoble.
Mais bon, je trouve que c'est bizarre de construire aussi loin. Si tu habites sur Grenoble, ça te fait 100 bornes aller-retour chaque jour quand même. :septique:


Effectivement, tu as raison, 54 kms est le trajet le plus court proposé par l'itinéraire Michelin. Je pensais qu'il y avait plus de distances entre ces deux villes. Autant pour moi !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 14, 2022 2:10 pm

Hansi, juste comme ça, j'aimerais savoir si ton point de vue a un petit peu bougé concernant la Mairie, eu égard à ce qu'a rapporté Dispo hier ou avant hier concernant le terrain d'entrainement des Iles, à savoir que selon le DL, le terrain d'entrainement des Iles ne sera pas encore prêt au moment de la reprise du championnat.
On a vu plusieurs fois des messages ici où tu essayais plus ou moins de te faire l'avocat du "diable"... :-D
Je me souviens même d'un message où tu disais que l'on voyait le verre systématiquement à moitié vide... J'aurais bien aimé le retrouver pour le citer ici, mais malheureusement la recherche de messages est désactivée sur le forum (c'est d'ailleurs bien dommage, j'aimerais retrouver certains messages des fois, mais l'administrateur du forum m'a dit qu'il avait désactivé car ça consommait trop de ressources et que ça faisait planter le forum). Bref...

De quoi parle-t-on, quand on parle du centre d'entrainement des Iles ? D'un bout de pelouse (et pas d'un centre entrainement de type Oreddo au PSG, hein... :rolleyes: ), que le club attend minimum depuis juin 2021, qu'on a ensuite promis pour la fin d'année 2021 (toujours pas livré) et où il y a encore une période encore de 3 mois entre la montée en Ligue 2 et le mois de mai... Et toujours rien...
Maintenant, qu'ils aillent au diable, ils peuvent bien aller couper le ruban devant les photographes pour l'inaugurer au mois d'août, au mois de septembre ou a la Saint Glin Glin, il n'en restera pas moins un état de fait : c'est trop tard, et ce sont des branquignols. Il n'y a pas d'autre mot pour les décrire.
Il n'y a absolument aucune excuse valable à un tel délai pour un chantier de ce type. Absolument aucune : ni une question d'intempérie, ni une question de matériel, etc. etc.

Curieusement, par contre, j'ai l'impression par contre que la pose de ralentisseurs à 35 000 euros l'unité, de lyres ou la création de piste cyclable/voie de bus (sans concertation avec les riverains, les commerçants et tout simplement les citoyens d'Annecy en général) se font avec beaucoup plus de célérité.

65% d'abstension au 2ème tour des dernières municipales à Annecy... Si ça atteint 75% ou 80% la prochaine fois, il ne faudra pas pousser des cris d'orfraie. :sleep:


(ah, je précise, mais je pense que vous savez ce que j'en pense depuis que je poste des messages : ce n'est pas une question de politique politicienne... Que ce soit cette majorité politique actuellement à la Mairie, ou la précédente : kif kif bourricot).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 14, 2022 5:22 pm

etgman74 a écrit:Hansi, juste comme ça, j'aimerais savoir si ton point de vue a un petit peu bougé concernant la Mairie, eu égard à ce qu'a rapporté Dispo hier ou avant hier concernant le terrain d'entrainement des Iles, à savoir que selon le DL, le terrain d'entrainement des Iles ne sera pas encore prêt au moment de la reprise du championnat.
On a vu plusieurs fois des messages ici où tu essayais plus ou moins de te faire l'avocat du "diable"... :-D
Je me souviens même d'un message où tu disais que l'on voyait le verre systématiquement à moitié vide... J'aurais bien aimé le retrouver pour le citer ici, mais malheureusement la recherche de messages est désactivée sur le forum (c'est d'ailleurs bien dommage, j'aimerais retrouver certains messages des fois, mais l'administrateur du forum m'a dit qu'il avait désactivé car ça consommait trop de ressources et que ça faisait planter le forum). Bref...

De quoi parle-t-on, quand on parle du centre d'entrainement des Iles ? D'un bout de pelouse (et pas d'un centre entrainement de type Oreddo au PSG, hein... :rolleyes: ), que le club attend minimum depuis juin 2021, qu'on a ensuite promis pour la fin d'année 2021 (toujours pas livré) et où il y a encore une période encore de 3 mois entre la montée en Ligue 2 et le mois de mai... Et toujours rien...
Maintenant, qu'ils aillent au diable, ils peuvent bien aller couper le ruban devant les photographes pour l'inaugurer au mois d'août, au mois de septembre ou a la Saint Glin Glin, il n'en restera pas moins un état de fait : c'est trop tard, et ce sont des branquignols. Il n'y a pas d'autre mot pour les décrire.
Il n'y a absolument aucune excuse valable à un tel délai pour un chantier de ce type. Absolument aucune : ni une question d'intempérie, ni une question de matériel, etc. etc.

Curieusement, par contre, j'ai l'impression par contre que la pose de ralentisseurs à 35 000 euros l'unité, de lyres ou la création de piste cyclable/voie de bus (sans concertation avec les riverains, les commerçants et tout simplement les citoyens d'Annecy en général) se font avec beaucoup plus de célérité.

65% d'abstension au 2ème tour des dernières municipales à Annecy... Si ça atteint 75% ou 80% la prochaine fois, il ne faudra pas pousser des cris d'orfraie. :sleep:


(ah, je précise, mais je pense que vous savez ce que j'en pense depuis que je poste des messages : ce n'est pas une question de politique politicienne... Que ce soit cette majorité politique actuellement à la Mairie, ou la précédente : kif kif bourricot).


Globalement, j’ai toujours partagé votre opinion et vos frustrations sur la question, tout en étant peut-être moins catégorique..
Je l’ai déjà dit, je n’ai aucune position interne au club et pas plus à la municipalité....je suis comme vous, je suis un simple observateur et j’essaie de comprendre...
Personne ne peut nier que tant que le Fécé était un petit club amateur qui n’intéressait personne, la municipalité s’en est royalement foutue et a cumulé les retards sur les infrastructures...
Maintenant j’observe que sur les 2 ans qui viennent de passer, riches en complications ( Covid - stade ) les prises de paroles et les positions des 2 parties ont l’air plus conciliantes et constructives, ces derniers mois..
Sincèrement, je pensais que ce foutu terrain serait prêt pour la mi juillet..
De ce que j’ai aperçu, la pelouse a l’air prête mais il manque le mobilier terrain ( buts, bancs etc...) .
Pourquoi ce retard ? à qui la faute ? :septique:
Faut-il incriminer Astorg de ne pas les avoir amenés sur son dos ?
Après, ma cible de choix, toujours la même....c’est la presse..! :mad:
Pondre deux phrases pour dire que le terrain d’entraînement n’est pas livré dans les temps, je peux le faire aussi sans avoir une carte de journaliste :rale:

Pour quelles raisons ce retard ? Qu’en pense les intéressés ? :chut: :chut: :chut:
Tu sais Etgman, les seuls leviers d’influence à l’heure actuelle, ce sont les médias et tant que ceux ci ne sont pas à la hauteur...!
Je suis persuadé que si un jour le FCA devait avoir les mêmes soucis que eTG ( je croise les doigts pour que ça n’arrive jamais ), ça sortirait de la presse nationale et pas de notre presse locale de m....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Jeu Juil 14, 2022 8:10 pm

Difficile de critiquer le Dauph' ou l'Essor. Ils ne peuvent pas se mettre la Mairie à dos, sinon ils n'auront plus une seule info.
Pour lire chaque semaine l'Essor, ils font pas mal d'articles sur la ville d'Annecy, notamment sur la mobilité (et les différents travaux, pistes cyclables...) où ils ont les interventions des membres de la mairie. Sans ça, leur article serait vide et donc pas d'article...

Par contre, je suis d'accord avec vous. C'est une honte. Ce terrain d'entrainement, ce n'est pas non plus des millions d'euros à investir. C'est plus simple de foutre le bordel partout en ville avec leur piste pour les vélos que de faire un terrain de foot.

On le dit depuis des années, mais il y a un très gros problème à Annecy avec le sport. Il ne se passe rien pour les infrastructures. Par contre faire les beaux dans les médias pour le tourisme, c'est bien. Sauf qu'on a une ville infréquentable dorénavant, remplis d'étrangers (allez faire un tour en ville en ce moment, c'est invivable vu le monde).
Beaucoup d'annéciens (des vrais, ceux qui vivent là depuis des décennies) ne veulent plus mettre les pieds en ville. Par contre les bobos sont contents...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Juil 17, 2022 9:42 pm

J'ai entendu qu'il y avait eu des réunions entre les riverains du stade, le club et la mairie.
Donc pour le moment, le club table sur une moyenne de 7 000 spectateurs par match.
Il n'y aurait que deux entrées. L'entrée principale, et une entrée côté Arcadium.
La rue serait barrée seulement devant l'entrée du stade (comme lors du dernier match).
La mairie avec la préfecture ne prévoient qu'un seul match "à risque" contre St Etienne. Les dirigeants du Fécé (et notamment le président) ont fait remarquer qu'il y avait aussi Grenoble. Mais la mairie/préfecture dit que non, ce n'est pas considéré à risque.
La Mairie ne souhaite pas fermer les rues aux alentours du stade comme on pouvait le voir à l'époque de l'eTG. Il y aurait un "parking" (ou en tout cas un endroit) réservé aux motos et vélos.
A l'époque de l'eTG, les riverains avaient un pass pour pouvoir rentrer chez eux avec les rues barrées et ainsi éviter d'avoir trop de voitures dans les rues adjacentes. La mairie dit que ce n'est pas la peine, les supporters peuvent aller se garer sur le parking de Carrefour.
Bref, les riverains ne sont pas du tout convaincu par ce qu'ils ont entendu. Ils ont peur d'avoir un gros bordel autour du stade.
La police sera là pour mettre des amendes aux voitures mal garées autour du stade.

Voilà ce qu'on m'a dit :)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 17, 2022 10:27 pm

santis a écrit:J'ai entendu qu'il y avait eu des réunions entre les riverains du stade, le club et la mairie.
Donc pour le moment, le club table sur une moyenne de 7 000 spectateurs par match.
Il n'y aurait que deux entrées. L'entrée principale, et une entrée côté Arcadium.
La rue serait barrée seulement devant l'entrée du stade (comme lors du dernier match).
La mairie avec la préfecture ne prévoient qu'un seul match "à risque" contre St Etienne. Les dirigeants du Fécé (et notamment le président) ont fait remarquer qu'il y avait aussi Grenoble. Mais la mairie/préfecture dit que non, ce n'est pas considéré à risque.
La Mairie ne souhaite pas fermer les rues aux alentours du stade comme on pouvait le voir à l'époque de l'eTG. Il y aurait un "parking" (ou en tout cas un endroit) réservé aux motos et vélos.
A l'époque de l'eTG, les riverains avaient un pass pour pouvoir rentrer chez eux avec les rues barrées et ainsi éviter d'avoir trop de voitures dans les rues adjacentes. La mairie dit que ce n'est pas la peine, les supporters peuvent aller se garer sur le parking de Carrefour.
Bref, les riverains ne sont pas du tout convaincu par ce qu'ils ont entendu. Ils ont peur d'avoir un gros bordel autour du stade.
La police sera là pour mettre des amendes aux voitures mal garées autour du stade.

Voilà ce qu'on m'a dit :)


7000 personnes en moyenne, ça me paraît beaucoup et très optimiste...
Ça dépendra des résultats...
Je suis d’accord avec le club pour repérer le GF38 comme un match à risque dans un degré moindre que Saint Etienne... certains de leurs supporters ont une sale mentalité et l’ont déjà prouvé au PDS... :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 17, 2022 10:31 pm

Merci pour ces infos.
Je connais quelques riverains à qui je vais rendre visite dans le quartier (plutôt du côté du Boulevard du Fier et du Chemin des Fins Nord)... A l'entrée des immeubles, je n'ai vu absolument aucun mot invitant à des réunions avec la Mairie pour discuter du sujet, et personne ne m'a rapporté avoir eu dans sa boite aux lettres un mot invitant à une telle réunion...

Si des réunions ont donc eu lieu, alors elles ont eu lieu en catimini, devant un nombre restreint de personnes avisées de leur tenue... Un procédé qui ne m'étonne même pas de la part de la Mairie... :rolleyes:

D'ailleurs, rien non plus dans le Daupiné Libéré à ce sujet, alors que des fois, pour certains quartiers et certains sujets, on a le droit à des petits articles qui rapportent le déroulement de ce genre de réunions.

santis a écrit:La mairie dit que ce n'est pas la peine, les supporters peuvent aller se garer sur le parking de Carrefour.
Bref, les riverains ne sont pas du tout convaincu par ce qu'ils ont entendu. Ils ont peur d'avoir un gros bordel autour du stade.


Et ils ont bien raison de ne pas l'être. La Mairie se fiche éperdument de leur tronche, et on sait tous comment ça va se terminer : des voitures garées n'importe où et n'importe comment (comme d'habitude, quoi), là où il y a encore de la place : sur les trottoirs, les passages piétons, etc...
Et quand les immeubles en cours de construction seront finis côté boulevard du Fier, courant 2023, n'en parlons même pas...

Concernant Carrefour, j'aimerais bien savoir s'il y a un accord entre la Mairie et Carrefour, et si Carrefour a une contrepartie pour cela...
Sur le plan du droit, j'ose espérer que oui... Car une Mairie qui invite des gens à se garer massivement sur un terrain privé sans réel accord avec le propriétaire dudit terrain, tout ça parce qu'elle n'a absolument aucune réponse à apporter au problème, on touche vraiment le fond...

Bref, rien à attendre de la part de tels bras cassés aux mannettes... Comme d'hab'...

Hansi74 a écrit:7000 personnes en moyenne, ça me paraît beaucoup et très optimiste...
Ça dépendra des résultats...


Je doute aussi des 7000 spectateurs de moyenne... De mémoire, il me semble que même l'eTG en Ligue 2 ne faisait pas une telle moyenne, que ce soit la saison précédent la montée en Ligue 1 ou celle qui a suivi la descente (enfin, à vérifier quand même)...
Comme tu dis, ça dépendra aussi des résultats...

Quoiqu'il en soit, 7000 spectateurs ou moins, le problème de stationnement reste le même.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 18, 2022 11:04 am

Pour le stationnement, il y a également le parking de la maison d'agriculture. Ce parking peut recevoir un nombre important de voitures, le samedi soir il est toujours vide car la maison d'agriculture est fermée, il est gratuit et il est situé pas très loin du PDS...
Après, il va falloir que les riverains acceptent aussi de vivre quelques désagréments les soirs de matchs... Sinon, il ne faut pas résider dans un secteur où il y a un stade, ça ils le savaient dès qu'ils sont arrivés dans ce quartier... Ce n'est pas unique à Annecy ce problème, dans toutes les villes où il y a un stade posé en milieu urbain ce problème est bien réel... Où alors il faudra réduire la capacité du PDS... :ninja: D'ailleurs, comment s'est passé le soir de la rencontre face à Sedan avec un PDS archi-plein ? Entre l'arrivée et le départ des voitures du public présent, on va dire que le temps passé doit être d'un maximum de 5 heures (2 heures avant la rencontre, 2 heures pendant le match et enfin 1 heure pour évacuer la quartier)... Franchement, c'est pas la fin du monde... :rolleyes:
Quand je lis que le préfet ignore d'éventuels problèmes liés à une partie des supporters Grenoblois, je me dis que ce monsieur est carrément à l'ouest... Comment être autant à côté de la plaque ? Je veux bien qu'il découvre cet environnement des stades de foot, mais dans ce cas, qu'il se renseigne un minimum sur le comportement de certains (pseudos)-supporters...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar tonton gegene » Lun Juil 18, 2022 6:33 pm

Hansi74 a écrit:
7000 personnes en moyenne, ça me paraît beaucoup et très optimiste...
Ça dépendra des résultats...
Je suis d’accord avec le club pour repérer le GF38 comme un match à risque dans un degré moindre que Saint Etienne... certains de leurs supporters ont une sale mentalité et l’ont déjà prouvé au PDS... :bad:


Je suis d’accord, 7000 spectateurs ça me semble beaucoup trop optimiste. A moins de jouer la montée bien sûr, mais c’est pas l’idée. J’espère que le club n’a pas construit son budget sur la base de cette hypothèse de fréquentation. Même si la billetterie n’est pas le chapitre budgétaire le plus important de nos jours…

Je pense que si le club arrive à attirer 5000 spectateurs de moyenne en jouant le maintien (donc la 2ème partie de tableau) ce sera déjà pas mal.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 18, 2022 7:52 pm

dispo74 a écrit:Après, il va falloir que les riverains acceptent aussi de vivre quelques désagréments les soirs de matchs... Sinon, il ne faut pas résider dans un secteur où il y a un stade, ça ils le savaient dès qu'ils sont arrivés dans ce quartier...


Oui, enfin, c'est surtout valable pour les habitants les plus récents du quartier, ça...

Car pour les habitants les plus anciens, qui ont connu le quartier quand il y avait encore le terrain désaffecté de l'usine Gilette, pas les nouveaux immeubles construits boulevard du Fier, etc... Eux se retrouvent avec des désagréments qu'il était difficile de voir venir.

Le problème vient uniquement de "l'écoquartier" Vallin-Fier et de toutes ses répercussions sur les rues environnantes (notamment sur le Chemin des Fins Nord, qui avait des dizaines de places avant, ou encore la Rue Pierre de Coubertin... complètement saturées maintenant...)...
Si on était encore à l'époque où il y avait l'entrepôt Mauris Bois, le vaste terrain désaffecté Gillette (dont je me souviens d'ailleurs qu'il y avait un portail à l'entrée avec la possibilité pour les voitures de s'y garer, lors des premières saisons de l'eTG au Parc des Sports), etc... Et bien on ne parlerait même pas de ces problèmes de stationnement. Ou en tout cas beaucoup moins...

Voilà le résultat de cette urbanisation débile et excessive. Le quartier est tout simplement ravagé, maintenant...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Lun Juil 18, 2022 9:44 pm

Hansi74 a écrit:7000 personnes en moyenne, ça me paraît beaucoup et très optimiste...
Ça dépendra des résultats...

Oui, pareil que toi. Dans les premiers matchs, on peut les avoir sans soucis, voir les 10 000.
Mais à partir de fin septembre, quand il fera nuit, qu'il commencera à faire froid, on va vite descendre. Même s'il faut se dire que l'an dernier, on avait souvent dans les 2 000 spectateurs. Mais je pense qu'un 5 000, ce sera déjà bien.
Après, bien entendu, tout dépendra des résultats...

etgman74 a écrit:Merci pour ces infos.
Je connais quelques riverains à qui je vais rendre visite dans le quartier (plutôt du côté du Boulevard du Fier et du Chemin des Fins Nord)... A l'entrée des immeubles, je n'ai vu absolument aucun mot invitant à des réunions avec la Mairie pour discuter du sujet, et personne ne m'a rapporté avoir eu dans sa boite aux lettres un mot invitant à une telle réunion...

Si des réunions ont donc eu lieu, alors elles ont eu lieu en catimini, devant un nombre restreint de personnes avisées de leur tenue... Un procédé qui ne m'étonne même pas de la part de la Mairie... :rolleyes:

D'ailleurs, rien non plus dans le Daupiné Libéré à ce sujet, alors que des fois, pour certains quartiers et certains sujets, on a le droit à des petits articles qui rapportent le déroulement de ce genre de réunions.

Je ne sais pas du tout comment cela a été annoncé, s'il y avait du monde, si c'était seulement 15 riverains ou 50.

etgman74 a écrit:
Et ils ont bien raison de ne pas l'être. La Mairie se fiche éperdument de leur tronche, et on sait tous comment ça va se terminer : des voitures garées n'importe où et n'importe comment (comme d'habitude, quoi), là où il y a encore de la place : sur les trottoirs, les passages piétons, etc...
Et quand les immeubles en cours de construction seront finis côté boulevard du Fier, courant 2023, n'en parlons même pas...

Concernant Carrefour, j'aimerais bien savoir s'il y a un accord entre la Mairie et Carrefour, et si Carrefour a une contrepartie pour cela...
Sur le plan du droit, j'ose espérer que oui... Car une Mairie qui invite des gens à se garer massivement sur un terrain privé sans réel accord avec le propriétaire dudit terrain, tout ça parce qu'elle n'a absolument aucune réponse à apporter au problème, on touche vraiment le fond...

Bref, rien à attendre de la part de tels bras cassés aux mannettes... Comme d'hab'...

On est bien d'accord... Je pense que toute personne un peu logique pense comme nous.

etgman74 a écrit:Je doute aussi des 7000 spectateurs de moyenne... De mémoire, il me semble que même l'eTG en Ligue 2 ne faisait pas une telle moyenne, que ce soit la saison précédent la montée en Ligue 1 ou celle qui a suivi la descente (enfin, à vérifier quand même)...

Même en L1, c'était la moyenne.

dispo74 a écrit:Après, il va falloir que les riverains acceptent aussi de vivre quelques désagréments les soirs de matchs... Sinon, il ne faut pas résider dans un secteur où il y a un stade, ça ils le savaient dès qu'ils sont arrivés dans ce quartier... Ce n'est pas unique à Annecy ce problème, dans toutes les villes où il y a un stade posé en milieu urbain ce problème est bien réel... Où alors il faudra réduire la capacité du PDS... :ninja: D'ailleurs, comment s'est passé le soir de la rencontre face à Sedan avec un PDS archi-plein ? Entre l'arrivée et le départ des voitures du public présent, on va dire que le temps passé doit être d'un maximum de 5 heures (2 heures avant la rencontre, 2 heures pendant le match et enfin 1 heure pour évacuer la quartier)... Franchement, c'est pas la fin du monde... :rolleyes:

Sur les 60 dernières années, combien de fois le stade a vraiment servi à quelque chose? Excepté à l'eTG, le reste ils n'ont pas dû être embêté. Et on ne peut pas comparer avec la période années 80-90.
Maintenant, comme dans n'importe quel stade en France, c'est un bordel autour du stade quand il y a un match. Mais avec de l'organisation, ça peut passer. Epoque eTG, franchement c'était correct, les routes étaient barrées avec des stadiers au bout, ça permettait d'éviter qu'il y ait trop de complexité aux abords du stade.
Il va surtout falloir que le public s'adapte, et ne veuille pas rentrer dans le stade avec sa voiture.

dispo74 a écrit:Quand je lis que le préfet ignore d'éventuels problèmes liés à une partie des supporters Grenoblois, je me dis que ce monsieur est carrément à l'ouest... Comment être autant à côté de la plaque ? Je veux bien qu'il découvre cet environnement des stades de foot, mais dans ce cas, qu'il se renseigne un minimum sur le comportement de certains (pseudos)-supporters...

Cela va bien avec ce qu'on a vu en Finale de Ligue des Champions. Excepté les politiques qui débarquent, personne n'a été surpris...

etgman74 a écrit:
Le problème vient uniquement de "l'écoquartier" Vallin-Fier et de toutes ses répercussions sur les rues environnantes (notamment sur le Chemin des Fins Nord, qui avait des dizaines de places avant, ou encore la Rue Pierre de Coubertin... complètement saturées maintenant...)...
Si on était encore à l'époque où il y avait l'entrepôt Mauris Bois, le vaste terrain désaffecté Gillette (dont je me souviens d'ailleurs qu'il y avait un portail à l'entrée avec la possibilité pour les voitures de s'y garer, lors des premières saisons de l'eTG au Parc des Sports), etc... Et bien on ne parlerait même pas de ces problèmes de stationnement. Ou en tout cas beaucoup moins...

Voilà le résultat de cette urbanisation débile et excessive. Le quartier est tout simplement ravagé, maintenant...

Tout à fait d'accord avec toi. Je me souviens il y a 10 ans et plus, on trouvait facilement de la place autour du stade. Aujourd'hui, c'est quasi impossible.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Juil 31, 2022 8:57 pm

Je pense que c'est mieux de parler du premier match et de ce qui n'a pas été au stade dans ce sujet.
De mon côté, j'ai été dans la tribune Ouest, l'entrée s'est faite correctement, je suis monté dans la tribune sans soucis.
A la mi temps, j'ai été faire un petit tour autour de cette tribune.
Les toilettes, même s'ils sont là, ça fait vraiment vieux. Je ne suis pas rentré dedans, mais j'ai l'impression que c'est limite.
Il y a sous la tribune dans un endroit grillagé les haies qui trainent pour le club d'athlé, c'est vrai que ça fait vraiment stade municipal et pas trop stade de foot en pro :D
Ca devait faire 20 ans que je n'étais pas passé par l'arrière de cette tribune. Mais je pense qu'on pourrait avoir une buvette côté virage visiteur pour les spectateurs de la tribune Ouest. Car perso, si je suis du côté Nord de cette tribune Ouest (donc vers la tribune visiteur), ça me donne pas envie de traverser toute la tribune et faire la moitié du tour du stade pour aller m'acheter un verre.

Maintenant, comme je le dis, on est le premier match, on verra en Novembre s'il y aura autant de monde.
Par contre, le truc qui a été bien et qu'il faut continuer, c'est pour la sortie, laisser tout le monde sortir par le côté qu'on veut (donc entrée principale ou tribune Ouest), c'est bien.

J'ai vu aussi qu'une partie du muret entre la piste et les tribunes ont été repeintes en gris. Pour le moment, c'est seulement la tribune principal et une partie des côtés (enfin, ce qu'on voit à l'écran à la TV), j'espère qu'ils vont faire tout le tour quand même, ça fait plus propre que la peinture blanche et des traces de moisies que l'on avait depuis des années.

Pour les sièges, comme je le dis, je pense qu'il ne suffit de pas grand chose pour avoir un truc correct.
Et pour ceux qui ont été en tribune Ouest, le poste des commentateurs a été refait, ils sont dans un beau chalet en bois. Vraiment pas mal du tout.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 31, 2022 10:50 pm

santis a écrit:
J'ai vu aussi qu'une partie du muret entre la piste et les tribunes ont été repeintes en gris. Pour le moment, c'est seulement la tribune principal et une partie des côtés (enfin, ce qu'on voit à l'écran à la TV), j'espère qu'ils vont faire tout le tour quand même, ça fait plus propre que la peinture blanche et des traces de moisies que l'on avait depuis des années.

Pour les sièges, comme je le dis, je pense qu'il ne suffit de pas grand chose pour avoir un truc correct.
Et pour ceux qui ont été en tribune Ouest, le poste des commentateurs a été refait, ils sont dans un beau chalet en bois. Vraiment pas mal du tout.


Oui c'est bien, des algécos pour les vestiaires, des chapiteaux pour les VIP et pour la red-zone, des chalets pour les buvettes et la boutique, un chalet en bois pour les commentateurs télé, un coup de peinture par-ci, par-là, quelques sièges remplacés à gauche et à droite, des housses en VIP pour cacher la misère ... tout ça reste du bricolage avec des pensements et des rustines sur une jambe de bois... il faudra bien un jour ou l'autre se pencher sur une étude sérieuse avec le but de réaliser une rénovation d'envergure de ce stade... Tiens, ça tombe pile-poil, la mairie a annoncé une enveloppe de 500 000 € sur ce mandat afin de réaliser une étude pour rénover le PDS... Espérons qu'ils tiennent leur parole...
Santis, tu parles des sièges ? ils seraient tous à reprendre pour qu'ils soient aux normes... L'assise devrait mesurer 45 cm de hauteur... comme une chaise basique. On en est très loin, quand je suis assis j'ai les genoux qui me tapent sous le menton... j'exagère à peine... Et je ne te parlerais pas du mal de dos que je me paye quand je reste assis trop longtemps sur ces coques posées bien trop basses...

Aujourd'hui il faut faire le minimum de travaux et ne pas mettre trop d'argent en attendant de réaliser une grosse restructuration. De toute façon, tout est à reprendre du sol au plafond dans ce PDS... c'est une catastrophe ce stade !
Comme le dit Hansi (j'adore cette appellation qui est tellement juste :mdr: ) Cette cuvette du PDS, c'est notre stade Stalinien... :applaudit:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Lun Aoû 01, 2022 7:22 am

On en revient au même point depuis 10 ans. C'est un stade des années 60 qui n'est plus dans le standing attendu.
Et difficile de faire de grosses rénovations dans un stade ouvert aux 4 vents, à un endroit entouré d'immeubles, avec un club résident qui était il y a 7 ans en Régional.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 01, 2022 9:06 am

santis a écrit:Je pense que c'est mieux de parler du premier match et de ce qui n'a pas été au stade dans ce sujet.
De mon côté, j'ai été dans la tribune Ouest, l'entrée s'est faite correctement, je suis monté dans la tribune sans soucis.
A la mi temps, j'ai été faire un petit tour autour de cette tribune.
Les toilettes, même s'ils sont là, ça fait vraiment vieux. Je ne suis pas rentré dedans, mais j'ai l'impression que c'est limite.
Il y a sous la tribune dans un endroit grillagé les haies qui trainent pour le club d'athlé, c'est vrai que ça fait vraiment stade municipal et pas trop stade de foot en pro :D
Ca devait faire 20 ans que je n'étais pas passé par l'arrière de cette tribune. Mais je pense qu'on pourrait avoir une buvette côté virage visiteur pour les spectateurs de la tribune Ouest. Car perso, si je suis du côté Nord de cette tribune Ouest (donc vers la tribune visiteur), ça me donne pas envie de traverser toute la tribune et faire la moitié du tour du stade pour aller m'acheter un verre.

Maintenant, comme je le dis, on est le premier match, on verra en Novembre s'il y aura autant de monde.
Par contre, le truc qui a été bien et qu'il faut continuer, c'est pour la sortie, laisser tout le monde sortir par le côté qu'on veut (donc entrée principale ou tribune Ouest), c'est bien.

J'ai vu aussi qu'une partie du muret entre la piste et les tribunes ont été repeintes en gris. Pour le moment, c'est seulement la tribune principal et une partie des côtés (enfin, ce qu'on voit à l'écran à la TV), j'espère qu'ils vont faire tout le tour quand même, ça fait plus propre que la peinture blanche et des traces de moisies que l'on avait depuis des années.

Pour les sièges, comme je le dis, je pense qu'il ne suffit de pas grand chose pour avoir un truc correct.
Et pour ceux qui ont été en tribune Ouest, le poste des commentateurs a été refait, ils sont dans un beau chalet en bois. Vraiment pas mal du tout.


Ton ressenti pour ce premier match est intéressant.
Je pense que le problème prioritaire pour le club vis à vis de son public, c’est de régler au plus vite le problème des abonnements et de la billetterie..
Le fait que ce premier match ait attiré entre 5 et 6000 spectateurs ( tiens! Je l’avais pronostiqué :rolleyes: ) a constitué un test grandeur nature pour les responsables...
Pour le coup ils auraient préféré que pour une première il y ait 2500 personnes..!
Pour eux la préoccupation n°1 c’est la sécurité et c’est là dessus qu’ils sont étroitement surveillés par la ligue en tant que primo accédants dans le monde pro..
J’ai envie de dire que les améliorations de confort que vous avez raison de relever...viendront dans un 2° temps..
Je reprends ton exemple de buvette, Santis... pour toujours ce principe de sécurité, le club a intérêt à ce que tu te déplaces le moins possible dans le stade pour aller boire un coup ou aller aux toilettes et que tu regagnes rapidement ta place...
Pour le responsable sécu et les stadiers un bon spectateur est un spectateur assis sagement à sa place :-D .
Par contre on peut pas envoyer Santis du côté d’une buvette située dans le coin des visiteurs parce que le secteur des visiteurs doit être sanctuarisé...
C’est un îlot indépendant avec accès au stade, buvette, toilettes spécifiques sans aucun contact avec le reste du public et donc avec Santis...
Souvenez-vous du temps de l’eTG, il était impossible pour un spectateur lambda de passer d’un secteur de tribune à l’autre...
Tous les 20 mètres on tombait sur un sbire qui disait le possible et le pas possible...

Si je reviens à la billetterie et comme l’un de vous l’a dit justement, il faut aussi que le spectateur comprenne qu’on est plus à l’époque des affluences de 1000 ou 1200 où l’on pouvait arriver 15 minutes avant le coup d’envoi...
On joue le samedi, c’est donc le week-end et les portes ouvrent 2 heures avant et pas 1 heure. Donc le public peut aussi contribuer à la fluidité de l’accès au stade en venant tôt ...du moins tant que les températures sont clémentes....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités