Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mer Déc 29, 2021 2:06 pm

etgman74 a écrit:
Chambéry a loupé 2 fois la montée en Pro D2 ces dernières années : en 2015 (loupée d'1 petit point seulement :sad: ) et 2017 (avec une défaite assez lourde au match retour à Nevers... Hélas...).
Pour ces deux fois, si Chambéry avait réussi à monter, je me souviens très bien avoir lu qu'il avait été question que les matchs de Pro D2 soient joués au Parc des Sports d'Annecy.

Ce n'est pas si vieux que ça, donc il faut croire que ça puisse éventuellement convenir à la FFR (ou au moins provisoirement, en tout cas)...

Pour l'USAR, comme dit Santis, je ne pense pas que ce soit dans le projet du club d'essayer d'atteindre la Pro D2 (sur du court et du moyen terme, en tout cas).

Qu'ils essayent de se stabiliser en atteignant le Fédéral 1, ça serait déjà un bon début.
Ca fait des années que l'on voit le club naviguer en Fédéral 3, Fédéral 2 et un très court passage en Fédéral 1...
En plus, le club se remet à peine d'une gestion interne calamiteuse au niveau de sa trésorerie (la direction de l'époque avait d'ailleurs sauté... Le Président actuel semble faire du bon boulot, mais j'imagine qu'il doit encore en avoir sur la planche.)

Je pensais que c'était plus récent pour Chambé :-D
Mais oui, on parlait à l'époque de jouer les matchs de ProD2 à Annecy.

Comme tu dis, l'US a eu des gros problèmes financiers (une gestion calamiteuse, on connait dans la région :siffle: ), des joueurs qui jouaient sous fausses licences (on mettait sur la feuille de match le nom de X mais c'était Y qui jouait) :applaudit:
Tu te demandes comment c'est possible avec les organismes de controles qu'il y a (DNCG)

Hansi74 a écrit:Je pense que le club dont on devrait s’inspirer pour le stade, c’est Bourg Péronnas...
Le stade Verchère c’est exactement ce qu’il nous faudrait et terme de capacité et d’aménagements ...pelouse hybride qu’on peut utiliser quasi quotidiennement et qui peut accueillir le foot et le rugby...
Perso, je ne le connais pas mais si j’ai l’occasion d’y aller début mai pour l’avant dernière journée...ce serait l’occasion..!!
Qui sait si les 2 clubs ne seront pas à ce moment à la bagarre pour décrocher quelque chose... :septique:
Pour prolonger ce que dit Etgman, il est vrai que la pelouse de la cuvette convient plutôt mieux au rugby qu’au foot...elle est souvent lente et lourde et plus épaisse..
Il faut rappeler qu’en pelouse naturelle la norme de coupe pour le rugby, c’est 4 centimètres et pour le foot c’est 2,5 ( je crois ).
Sur une pelouse hybride , le footeux peut jouer de façon plus rapide et précise et à moins d’avoir un billard irréprochable travaillé par un greenkeeper anglais comme à Paris... il vaut mieux l’hybride pour les équipes moyennes...
Les rugbymens trouvent la pelouse naturelle plus confortable pour jouer et les puristes disent que sur le synthétique, les rebonds du ballon sont trop prévisibles et que ça nuit à l’esprit du jeu....

Voilà le bon exemple. Ils ont voulu rénover le stade, ils ont réussi à le faire. Et pourtant, je pense qu'ils ont moins d'argent que la ville d'Annecy...
Le problème à Annecy, ce sont aussi les tribunes qui sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, une des 7 merveilles du monde :D
Qu'on détruise ce stade/tribunes, et on refait un truc de 10 000 places sans soucis. Ce n'est pas non plus super compliqué, tu n'as que deux tribunes... Donc soit on décide de faire un stade de foot/rugby donc sans piste d'athlé en se disant de toute façon qu'on n'aura jamais de compétitions d'athlé, soit on refait un stade avec la piste d'athlé en voulant valoriser le stade, faire des championnats de france d'athlé, des meetings (sans parler de Diamond League mais des compétitions d'un certain niveau).
Car actuellement, même les vestiaires, c'est assez pourri (enfin je n'y ai pas mis les pieds depuis 10 ans, ils avaient refait les vestiaires pour la L2/L1 mais ça doit pas être foufou).
Car là, on entendait il y a 10/15 ans "on a besoin de la piste d'athlé, on fait des coupes d'Europe, on a eu les championnats du monde juniors il y a moins de 10 ans, les championnats de France il y a 10-15 ans). Mais depuis 2000 , excepté en 2008-2010 je crois, il n'y a eu aucune compétition à Annecy...

En un an, tu peux refaire un stade sans problème.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 04, 2022 5:50 pm

Voici l'historique des investissements réalisés par la (nouvelle) ville d'Annecy concernant les infrastructures sportives et culturelles depuis la construction de la cuvette du PDS (1958/64). J'ai retenu les bâtiments les plus importants en laissant de côté les plus petites structures telles les gymnases, petits stades, ou autres théâtres de quartiers...
Pour les chantiers postérieurs à l'année 2000, je précise en € le montant des travaux.

1958/64 => Construction du stade (cuvette) sur le complexe du PDS.

1970 => Construction de la salle Jean Chatenoud.

1967 => Construction de la piscine des Marquisats.

1972 => au mois d'avril, inauguration de la patinoire Jean Régis.

1972 => En fin d'année, inauguration de la piscine Jean Régis.

1973 => Construction initiale de la salle qui deviendra par la suite l'Arcadium.

1976 => Construction du boulodrome boulevard du Fier.

1980 => Construction du tennis couverts (4 cours) boulevard du Fier.

1981 => Construction du centre Bonlieu.

1994 => Construction du centre nautique de Seynod.

1998 => Construction du "Brise-Glace" aux marquisats

2009 => Restructuration et agrandissement de la salle qui deviendra l'Arcadium pour un
montant de 11 millions d'euros TTC.

2012 => Modernisation et agrandissement de la salle Jean Chatenoud pour un montant de
3 millions d'euros TTC.

2012/14 => Restructuration du centre Bonlieu pour un montant de 26.5 millions d'euros TTC.

2021 => Démolition et reconstruction de la piscine des Marquisats pour un budget
prévisionnel de 31 millions d'euros TTC.

2024 => En projet, la réhabilitation du domaine des Haras pour un budget prévisionnel de
31 millions d'euros TTC.

Voilà, c'est posé pour le débat... Que vous inspire cet historique ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 05, 2022 10:46 am

dispo74 a écrit:Voici l'historique des investissements réalisés par la (nouvelle) ville d'Annecy concernant les infrastructures sportives et culturelles depuis la construction de la cuvette du PDS (1958/64). J'ai retenu les bâtiments les plus importants en laissant de côté les plus petites structures telles les gymnases, petits stades, ou autres théâtres de quartiers...
Pour les chantiers postérieurs à l'année 2000, je précise en € le montant des travaux.

1958/64 => Construction du stade (cuvette) sur le complexe du PDS.

1970 => Construction de la salle Jean Chatenoud.

1967 => Construction de la piscine des Marquisats.

1972 => au mois d'avril, inauguration de la patinoire Jean Régis.

1972 => En fin d'année, inauguration de la piscine Jean Régis.

1973 => Construction initiale de la salle qui deviendra par la suite l'Arcadium.

1976 => Construction du boulodrome boulevard du Fier.

1980 => Construction du tennis couverts (4 cours) boulevard du Fier.

1981 => Construction du centre Bonlieu.

1994 => Construction du centre nautique de Seynod.

1998 => Construction du "Brise-Glace" aux marquisats

2009 => Restructuration et agrandissement de la salle qui deviendra l'Arcadium pour un
montant de 11 millions d'euros TTC.

2012 => Modernisation et agrandissement de la salle Jean Chatenoud pour un montant de
3 millions d'euros TTC.

2012/14 => Restructuration du centre Bonlieu pour un montant de 26.5 millions d'euros TTC.

2021 => Démolition et reconstruction de la piscine des Marquisats pour un budget
prévisionnel de 31 millions d'euros TTC.

2024 => En projet, la réhabilitation du domaine des Haras pour un budget prévisionnel de
31 millions d'euros TTC.

Voilà, c'est posé pour le débat... Que vous inspire cet historique ?


Merci pour ce récapitulatif, Dispo...
Perso, je ne me risquerais pas à porter un jugement bien tranché sur cette politique d’investissement...il faudrait pour ça connaître les données comptables, précisément les budgets alloués et sur quels critères se définissent les priorités...
Ces données existent mais il faut aller les chercher et donc, comme la quasi totalité de mes concitoyens annéciens, je vais avoir un jugement très subjectif...
Celui ou celle qui ne va jamais à Bonlieu dira que c’est inutile de mettre des millions dans Bonlieu et celui ou celle qui ne va jamais à la piscine des Marquisats, pareil...
Pareil avec ceux qui détestent le foot avec le PDS....!
Si on ne reste que sur les infrastructures sportives, je ne vois pas ce qui dans ton récapitulatif peut prêter à critique ( patinoire, boulodrome par ex )..
Concernant les Marquisats, l’équipement a 54 ans si je compte bien, et je crois savoir qu’il était urgent de procéder à une grosse rénovation...
Je me souviens avoir passé l’épreuve du bac dans le bassin principal et pas grand chose depuis avait bougé :-D :-D.
Alors oui, je suis d’accord que le problème du stade et de ses infrastructures est aussi urgent.. c’est une évidence !
En matière d’investissement, il y a certainement un prévisionnel pour les prochaines années...mais on ne le connaît pas...
Pour finir, je dirais qu’il faut arrêter avec l’idée que la ville peut tout faire en même temps quand elle veut et que le robinet à fric coule de façon illimitée..
On va encore dire que je suis pro municipalité ( :mdr: ) mais bon ! Ça tient du fantasme...
Annecy n’est pas la capitale de l’Arabie Saoudite, ni celle du Quatar..! ( dommage pour le Fécé d’ailleurs ) :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mer Jan 05, 2022 12:33 pm

Moi je vais être un peu plus critique. :mdr:

La piscine des Marquisats, il y avait eu des rénovations en 1990 je crois (enfin par là). Mais sinon 50 ans entre le moment de la construction et une grosse rénovation. C'est énorme.
Idem pour Jean Regis avec la patinoire. Comme je le disais, Annecy vit toujours comme si on était dans les années 80. Sauf que le bassin de population a quelques peu évolué :D

Pour le centre Bonlieu, je me souviens des rénovations il y a 10 ans, mais en fait dans Bonlieu, il y a quoi? Je n'ai jamais vraiment été là bas, sauf passer rapidement pour traverser. Alors oui, il y a la Dauphk, Quick, BD Fugue, une boutique Orange avant, la bibliothèque, un resto, l'Office du Tourisme. Mais à part ça? Il y a une salle de spectacle/théâtre je me doute, mais 26 M€ ça me parait énorme non? Il y a eu quoi comme travaux? Car dans tout ce que je cite, ce sont des "locaux" qui n'ont pas été rénovés ou tout du moins sans gros changement.

Maintenant dans toute les dates, je pense qu'il y a eu des rénovations d'autres petits gymnases, mais entre 1998 et 2009, il n'y a rien eu. Voilà...
Depuis 40 ans, avec l'évolution d'Annecy, il n'y a pas grand chose au final. Une piscine construite, le Brise Glace, le reste ce sont des rénovations d'endroits qui partaient en morceaux.

Je veux bien qu'Annecy ne soit pas le Qatar ou l'Arabie Saoudite, mais depuis 10 ans, je pense qu'ils ont des finances qui se remplissent de plus en plus avec le tourisme (et les frontaliers)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 05, 2022 5:34 pm

santis a écrit:
Pour le centre Bonlieu, je me souviens des rénovations il y a 10 ans, mais en fait dans Bonlieu, il y a quoi? Je n'ai jamais vraiment été là bas, sauf passer rapidement pour traverser. Alors oui, il y a la Dauphk, Quick, BD Fugue, une boutique Orange avant, la bibliothèque, un resto, l'Office du Tourisme. Mais à part ça? Il y a une salle de spectacle/théâtre je me doute, mais 26 M€ ça me parait énorme non? Il y a eu quoi comme travaux? Car dans tout ce que je cite, ce sont des "locaux" qui n'ont pas été rénovés ou tout du moins sans gros changement.


Pour faire simple :
En plus des lieux que tu cites, il y a un grand amphithéâtre de 1000 places avec une immense scène, des loges d'artistes, des vestiaires ect.. puis un autre amphi de 300 places et une salle modulable (avec gradins amovibles) de 150 places.
Toutes ces salles ont été refaites de A à Z. Décors, acoustique, fauteuils, portes ect... bref, du sol au plafond, tout a été changé et relooké... La bibliothèque, tout l'environnement (escaliers, hall ect... également). Ce qui semble justifier cette somme...

Je veux bien qu'Annecy ne soit pas le Qatar ou l'Arabie Saoudite, mais depuis 10 ans, je pense qu'ils ont des finances qui se remplissent de plus en plus avec le tourisme (et les frontaliers)


Depuis hier et la nouvelle mise à jour du décompte de l'INSEE 2019, la ville d'Annecy comptabilise maintenant plus de 134 000 habitants... En réalité, vu que nous sommes aujourd'hui en 2022 et plus en 2019, on peut ajouter quelques milliers d'habitants à ce décompte de l'INSEE...
Alors oui, Annecy n'est pas la Qatar ou l'Arabie Saoudite (bien heureux d'ailleurs... :mdr: ), mais cette ville est classée dans les 30 plus grandes (au nombre d'habitants) de France, et dans ce classement, ce n'est pas loin d'être la première de la liste si on compare entre elles le critère économique...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 05, 2022 6:20 pm

Je vais pour ma part être objectif... :mdr:
Depuis 40 ans, il faut le dire, les investissements concernant les grands équipements sportifs ont été oublié, bafoué, bannis...
Sur les 20 dernières années, (en prenant en compte le projet des Haras), ce seront 80 millions d'euros investis sur les infrastructures dédiées à la culture. Et encore, on a échappé au centre des congrès qui aurait coûté la bagatelle de 55 millions d'euros... Centre des congrès situé à proximité de l'impérial... Business is business.... :ninja: Ouf !
Le sport depuis l'année 1980 ? c'est seulement 34 millions dépensés sur des constructions importantes, et encore, si on enlève le chantier actuellement en cours concernant la piscine des Marquisats (31 millions € à elle seule...), il ne reste que la réhabilitation de la Salle Chatenoud (3 millions €). Oui, c'est le néant, le vide total... La honte !
Alors aujourd'hui, En restant objectif... je pense que demander une grosse rénovation du PDS qui est actuellement le plus ancien équipement (sportif et culturel compris) de la ville, ce n'est pas demander la lune... Surtout quand on voit les sommes successives engagées pour les rénovations de l'Arcadium, du centre Bonlieu et bientôt du Haras. Je signale (pour être clair) que le Haras va entrer dans le monde de la culture car cet endroit va devenir un centre dédié en grande partie au cinéma d'animation (cité du cinéma d'animation, avec salles de conférence et de projection, salle d'exposition, musée du cinéma d'animation, médiathèque, résidences d'artistes ect...).
Bref, si on reprend l'historique des différentes constructions et rénovations culturelles et sportives), le PDS reste l'équipement le plus ancien, et la logique voudrait que le stade soit le prochain gros chantier en vue concernant les grands projets de la ville...
Allez, avec 40 millions d'euros (guère plus que la piscine des Marquisats), y compris 1/3 de subventions venant des différentes collectivités (Département, Région, Grand Annecy...), avec un montage financier de longue durée négocié à un bon taux, on devrait pouvoir réaliser quelque chose de bien... Que ce soit une belle rénovation de la cuvette ou une belle restructuration du stade des Fins... Alors Monsieur le Maire, qu'en pensez vous ?

J'ai oublié de préciser, je n'ai rien contre la culture bien évidemment, mais j'aime le sport, et surtout, j'aime l'équité et l'égalité de traitement entre tous...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 05, 2022 9:07 pm

dispo74 a écrit:Je vais pour ma part être objectif... :mdr:
Depuis 40 ans, il faut le dire, les investissements concernant les grands équipements sportifs ont été oublié, bafoué, bannis...
Sur les 20 dernières années, (en prenant en compte le projet des Haras), ce seront 80 millions d'euros investis sur les infrastructures dédiées à la culture. Et encore, on a échappé au centre des congrès qui aurait coûté la bagatelle de 55 millions d'euros... Centre des congrès situé à proximité de l'impérial... Business is business.... :ninja: Ouf !
Le sport depuis l'année 1980 ? c'est seulement 34 millions dépensés sur des constructions importantes, et encore, si on enlève le chantier actuellement en cours concernant la piscine des Marquisats (31 millions € à elle seule...), il ne reste que la réhabilitation de la Salle Chatenoud (3 millions €). Oui, c'est le néant, le vide total... La honte !
Alors aujourd'hui, En restant objectif... je pense que demander une grosse rénovation du PDS qui est actuellement le plus ancien équipement (sportif et culturel compris) de la ville, ce n'est pas demander la lune... Surtout quand on voit les sommes successives engagées pour les rénovations de l'Arcadium, du centre Bonlieu et bientôt du Haras. Je signale (pour être clair) que le Haras va entrer dans le monde de la culture car cet endroit va devenir un centre dédié en grande partie au cinéma d'animation (cité du cinéma d'animation, avec salles de conférence et de projection, salle d'exposition, musée du cinéma d'animation, médiathèque, résidences d'artistes ect...).
Bref, si on reprend l'historique des différentes constructions et rénovations culturelles et sportives), le PDS reste l'équipement le plus ancien, et la logique voudrait que le stade soit le prochain gros chantier en vue concernant les grands projets de la ville...
Allez, avec 40 millions d'euros (guère plus que la piscine des Marquisats), y compris 1/3 de subventions venant des différentes collectivités (Département, Région, Grand Annecy...), avec un montage financier de longue durée négocié à un bon taux, on devrait pouvoir réaliser quelque chose de bien... Que ce soit une belle rénovation de la cuvette ou une belle restructuration du stade des Fins... Alors Monsieur le Maire, qu'en pensez vous ?

J'ai oublié de préciser, je n'ai rien contre la culture bien évidemment, mais j'aime le sport, et surtout, j'aime l'équité et l'égalité de traitement entre tous...


Je partage en grande partie ton propos....je modulerais juste concernant les Haras qui va devenir un lieu hybride qui sera à la fois culturel mais aussi un lieu de vie avec de la restauration et quelques points de vente commerciaux dédiés aux produits régionaux ( du moins c’est ce qui est avancé dans le projet ). Ces dernières années il y avait une sorte de bistrot / guinguette très appréciée des annéciens et j’espère qu’un peu de cet esprit subsistera... les touristes devraient y passer aussi avec plaisir ...
En ce qui concerne le théâtre de Bonlieu, c’est une scène nationale comme le complexe Malraux à Chambéry... ces équipements sont indispensables et il en existe en théorie dans chaque département sous la tutelle du ministère de la culture...ce ministère, ainsi que la région et le département ont participé au financement de la rénovation..... dans quelle proportion, je ne le sais pas..

Pour notre PDS j’attends impatiemment comme vous que ça bouge...on espère que les différents acteurs institutionnels feront un jour une équipe soudée pour qu’un nouvel équipement sorte de terre..
Il faudrait pour cela qu’un Wauquiez par ex vienne faire autre chose que des moulinets avec les bras pour ne brasser que du vent...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 05, 2022 10:17 pm

Hansi74 a écrit:Pour notre PDS j’attends impatiemment comme vous que ça bouge...on espère que les différents acteurs institutionnels feront un jour une équipe soudée pour qu’un nouvel équipement sorte de terre..
Il faudrait pour cela qu’un Wauquiez par ex vienne faire autre chose que des moulinets avec les bras pour ne brasser que du vent...


Concernant Wauquiez, sans me faire l'avocat du diable et sans faire de politique, je voudrais simplement dire que le président de région n'a pas à intervenir directement sur des décisions de choix d'investissements locaux. Il doit aider financièrement les projets et rien de plus...
Si il y a des travaux de rénovation du stade, le maitre d'ouvrage sera la ville d'Annecy car elle est seule propriétaire. C'est à la ville d'Annecy de bien ficeler son dossier et ensuite de demander des subventions. La Région, le Département et l'Agglo du Grand Annecy devront se limiter à une aide financière après en avoir chacun débattu en réunion de conseil.

Concernant le Haras, je trouve que c'est un beau projet, pas de souci sur ce point. Le but de mon propos était simplement de justifier pourquoi je classe ce projet du Haras dans la liste des dossiers de la culture, et pourquoi j'ai comptabilisé son coût dans la même ligne que Bonlieu, le Brise-Glace ou l'Arcadium.
Pour résumer clairement ma vision, je dirais que j'aimerais voir les 2 budgets d'investissements sportifs et culturels traités d'égal à égal... On a choisi de mettre 80 millions d'euros sur des infrastructures dédiées à la culture, ok c'est bien, alors que l'on mette la même somme sur celles dédiées aux équipements sportifs. Les deux activités (sport et culture) ont pour moi la même importance dans notre société moderne...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Jan 09, 2022 1:27 pm

Pour rebondir sur le match de Bourg et ce que vous avez dit, j'espère qu'on ne va pas avoir de la neige d'ici la fin de l'hiver, sinon ça risque d'être compliqué de jouer!
Car vendredi après midi, il a neigé pendant 2h, il n'y a même pas eu 5cm sur le terrain et on a failli annuler le match.
J'espère que le stade a une bache à mettre sur la pelouse. Car il faudrait bacher dès qu'on sait qu'il peut neiger (comme par exemple actuellement).
A l'époque de l'eTG, tu avais les souffleuses pour chauffer sous les baches, je ne sais pas s'ils ont toujours ça ou s'ils ont tout vendu...

Pour le passage en L2 si jamais, je ne vois pas comment le stade peut être homologué... En 7-8 ans, les besoins et demandes ont changé pour le foot pro. Là où ça pouvait encore passer un peu pour l'eTG en 2010-2015, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les droits TV vont maintenant être donnés suivant les infrastructures des terrains. Eh oui, car le spectacle proposé sur des pelouses pourries n'est pas le même que sur de beaux terrains.

Je suis tombé complètement par hasard hier sur un reportage sur la Premier League et notamment la période de la fin des années 90/début 2000 avec les matchs entre Arsenal et Man Utd, les pelouses étaient complètement défoncées très souvent, avec de la terre, la boue en plein hiver. Ce qui aujourd'hui est complètement impensable dans ce championnat. Donc comme je le disais dans un autre message, nous on est resté avec 20 ans de retard en disant "c'est bon, il y a de l'herbe, on peut jouer". Bien entendu, je ne veux pas comparer Arsenal à Annecy :D , mais je veux dire par là que ce qui était "normal" il y a 20 ans, ne l'est plus dans le foot pro aujourd'hui.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 09, 2022 7:37 pm

santis a écrit:Pour rebondir sur le match de Bourg et ce que vous avez dit, j'espère qu'on ne va pas avoir de la neige d'ici la fin de l'hiver, sinon ça risque d'être compliqué de jouer!
Car vendredi après midi, il a neigé pendant 2h, il n'y a même pas eu 5cm sur le terrain et on a failli annuler le match.
J'espère que le stade a une bache à mettre sur la pelouse. Car il faudrait bacher dès qu'on sait qu'il peut neiger (comme par exemple actuellement).
A l'époque de l'eTG, tu avais les souffleuses pour chauffer sous les baches, je ne sais pas s'ils ont toujours ça ou s'ils ont tout vendu...


Il me semble que tout a été vendu lors de la vente aux enchères liée à la liquidation du club (pour les souffleuses, ça c'est sûr, elles ont été vendues. Et la bâche aussi, je crois...).
La Ville d'Annecy n'avait pas estimé utile de s'en porter acquéreur... :rolleyes:
Je me souviens qu'on en avait même discuté ici à l'époque...

Aux portes de la Ligue 2, Annecy passe vraiment pour des clowns...
Je pense que s'il y avait eu annulation, l'ambiance aurait été houleuse avec le diffuseur puisque Canal+ Sport diffusait ce match... (Tiens, à la limite, ça serait peut-être même bien que ça tombe sur le coin de la gueule à un moment... Annulation dans les dernières minutes d'un match retransmis sur les antennes de Canal+... Ca fera peut-être réagir... :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 09, 2022 8:37 pm

Le PPI (plan pluriannuel d'investissement) de la ville d'Annecy devrait être présenté lors de la prochaine séance du conseil municipal qui se tiendra lundi 17 janvier 2022.
J'ose croire qu'il y ait encore des personnes sensées (comme par exemple Mme Allard) au sein de cette nouvelle équipe municipale. Dans ce PPI, je garde l'espoir de voir quelques lignes réservées aux équipements sportifs de la ville... Si tel n'est pas le cas, alors ce serait à désespérer...
Il y a eu en début de mandat des promesses faites venant de Mme Allard, lundi 17 sera l'heure de vérité...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Sam Jan 15, 2022 9:52 pm

Je préfère réagir ici au message car ça concerne le stade
etgman74 a écrit:
Juste comme ça, puisqu'on parle encore de ça...
Je jetais deux ou trois coups d'œil pendant la mi-temps sur ce stade piteux, étant donné que la buvette était fermée... Et la réflexion que je me faisais était la suivante : le diable se niche dans les détails. Et quand on est incapable de s'attarder aux détails, comment voulez-vous qu'on envisage plus gros ?
Sans même parler des installations en tant que telles, je me disais :
- Une vieille fresque sur les championnats de France 1987 et une autre datant de 1993 (celles que tout le monde peut voir au niveau de l'accès aux tribunes)... Des trucs qui ont 35-30 ans, c'est dire si le stade est bien ancré dans son époque... :rolleyes:
- Les vieilles pancartes accrochées aux murs avec le vieux logo de la Ville d'Annecy (au niveau des accès aux terrains, dans les virages), alors que le logo a changé depuis plus de 5 ans avec la création de la commune nouvelle...
- Le mur tout autour de la piste d'athlétisme (celui en bas de la tribune, donc) qui mériterait un bon coup de karcher, voire de peinture, tellement ça fait dégueulasse...
- Le box vitré à l'entrée de tribune (celui accessible avec le petit escalier)... A l'origine pour les journalistes, j'imagine... Il n'y a jamais rien dedans, ça sert à rien... :rolleyes:

Ce stade est juste à l'abandon, ça fait pitié. Vraiment pitié. On ne parle même pas là d'investissement dans ces détails, juste d'un peu d'huile de coude... Et cette huile de coude, la Ville d'Annecy n'est même pas capable de la mettre. :rolleyes:
Qu'est-ce que vous voulez qu'il y ait un investissement lourd quand on voit ça...
Même les toilettes, c'est pathétique... Ce sont parmi les pires que j'ai vu dans un stade (je veux dire : par rapport à des stades de taille équivalente ou supérieures)... Peut-être avec celles de la tribune visiteurs de Gerland à l'époque où l'OL y jouait encore...
Bref... :rolleyes:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Comment tu n'as pas l'idée d'enlever cette fresque qui a 35 ans? Alors oui, ça rappelle des souvenirs, mais ce n'était pas non plus les Championnats du Monde, seulement un championnat de France.
Tu mets une fresque avec je ne sais pas, ah bah pourquoi pas avec les joueurs du Fécé actuels? Ca ne coute pas bien cher chez un imprimeur, quitte à que ce soit une bache.

Pour le coup de karcher sur le mur en bas de la tribune, là aussi, en une après midi, c'est fait.
Le logo de la ville d'Annecy qui n'est plus bon, c'est fabuleux.
Comme tu dis, on dirait que le stade est à l'abandon et que tous les 15 jours "ah merde, faut rouvrir ce stade pour que 22 bonhommes tapent dans un ballon pendant 1h30".
Quand tu es la ville, comment peux-tu laisser un vieux logo de ta ville? :applaudit:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 16, 2022 11:03 am

Plus les années passeront, plus ce stade deviendra un boulet pour la ville, et ceci quel que soit le devenir du Fécé...
Globalement, les bâtiments construits en béton pendant les années 50 ont une durée de vie moyenne estimée à 70 ans, tous les experts en béton armé vous le diront.
La première tribune qui fut construite est celle qui se situe côté Est, celle que l'on occupe aujourd'hui lors des matchs du Fécé. La première bétonnière destinée aux travaux de cette tribune s'est mise en route dès 1959, faites le calcul... On est pas loin de la fameuse moyenne des 70 ans de durée de vie du béton...
Concernant les auvents, le suivi des contrôles est annuel, jusqu'à quand ? qui sait ? suivant le rapport des experts, d'une année à l'autre le stade pourrait à nouveau fermer subitement son portail...
A partir de là (comme disent les footeux... :mdr: ), comment concevoir une restructuration importante qui devra être prévue pour durer minimum 50 ans en conservant des auvents qui eux, ne tiendront jamais la distance. Raser les toitures ? Les consolider ? ce qui ne serait pas simple à faire...
Au prochain match, pensez à observer le dessous du auvent de la tribune où l'on est assis actuellement. A l'oeil nu, on distingue très nettement une fissure qui se prolonge sur la largeur de 3 voûtes... Cette fissure est située à peu près en dessus des sièges VIP... :mdr:
Cette fente n'est peut-être pas dangereuse, mais bon... :septique:
Ce n'est pas facile, mais il est grand temps de prendre des décisions, surtout quand on sait qu'il faut une dizaine d'années pour passer toutes les étapes afin de faire une grosse rénovation ou une nouvelle construction.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 16, 2022 12:45 pm

A priori les modules type algeco qui ont été rajoutés derrière la tribune présidentielle vont servir à accueillir les vestiaires de nos joueurs…
Les adversaires récupérant ceux qui nous servent actuellement… :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 16, 2022 4:57 pm

Hansi74 a écrit:A priori les modules type algeco qui ont été rajoutés derrière la tribune présidentielle vont servir à accueillir les vestiaires de nos joueurs…
Les adversaires récupérant ceux qui nous servent actuellement… :septique:



Si je ne me trompe pas, si on parle bien des mêmes, ces modules étaient installés à l'origine pour la réception des familles des joueurs, non ? :rolleyes:
C'est ce qui avait été dit lors de leur installation en juin 2020, il me semble...

Ce stade est juste un cirque ambulant... A cette allure, bientôt, les toilettes serviront de buvette et le club-house de terrain d'entrainement (après tout, il y a de la fausse herbe en plastique par terre... Il faut juste dégager le comptoir et les tables, et c'est bon. En plus, c'est chauffé, et pas besoin d'avoir recours à la magicienne Allard pour le déneigement...)... Quant à la réception des partenaires, on n'a qu'à la faire dans la loge du gardien à l'entrée... :D

Je ne sais pas comment on peut diriger une Ville et n'avoir aucune honte de la situation et surtout ne rien faire pour changer les choses. Surtout du côté du service des Sports, bien sûr... Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 16, 2022 8:45 pm

etgman74 a écrit:

Ce stade est juste un cirque ambulant... A cette allure, bientôt, les toilettes serviront de buvette et le club-house de terrain d'entrainement (après tout, il y a de la fausse herbe en plastique par terre...


Le plus drôle, (si j'ose dire...) c'est déjà le cas... Lors de la reprise, le club-house a servi de salle de musculation pour nos gars.
Autre exemple du ridicule de notre situation par rapport au manque de terrains : aujourd'hui, nos U17 Nationaux ont vu leur match de championnat contre l'As Nancy-Lorraine délocalisé à Cluses, tout ça pour laisser l'annexe 1 libre afin que nos pros puissent assurer leur dernier entrainement à 15 heures avant de partir en direction de Laval...

Quand on voit qu'au Fécé tous les signaux sont au vert : bien placé en championnat de National, des structures administratives qui se mettent en place (SAS, création de postes...), une formation avec des équipes de jeunes qui marchent super bien, un club qui a de l'ambition impliquant de nombreux partenaires, dont un gros sponsor qui vient tout juste de s'engager sur un contrat maillot pour 3 années, un super état d'esprit à tous les étages du club (on l'a constaté avec le travail spontané des bénévoles pour déneiger la pelouse avant le match face à Bourg), un engouement de plus en plus perceptible du public qui se déplace même par temps de neige, sans oublier le volet social où le Fécé est très actif et qui renvoie une belle image du club...
Bref, on attend impatiemment le réveil de la municipalité... Allo ! il y a quelqu'un ?
Je trouve nos dirigeants très patients et très gentils sur ces dossiers de centre d'entrainement et de stade... est-ce parce qu'il y a toujours des discussions secrètes sur ces deux dossiers ? j'ose l'espérer... je croise les doigts...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 16, 2022 9:20 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:

Ce stade est juste un cirque ambulant... A cette allure, bientôt, les toilettes serviront de buvette et le club-house de terrain d'entrainement (après tout, il y a de la fausse herbe en plastique par terre...


Le plus drôle, (si j'ose dire...) c'est déjà le cas... Lors de la reprise, le club-house a servi de salle de musculation pour nos gars.
Autre exemple du ridicule de notre situation par rapport au manque de terrains : aujourd'hui, nos U17 Nationaux ont vu leur match de championnat contre l'As Nancy-Lorraine délocalisé à Cluses, tout ça pour laisser l'annexe 1 libre afin que nos pros puissent assurer leur dernier entrainement à 15 heures avant de partir en direction de Laval...

Quand on voit qu'au Fécé tous les signaux sont au vert : bien placé en championnat de National, des structures administratives qui se mettent en place (SAS, création de postes...), une formation avec des équipes de jeunes qui marchent super bien, un club qui a de l'ambition impliquant de nombreux partenaires, dont un gros sponsor qui vient tout juste de s'engager sur un contrat maillot pour 3 années, un super état d'esprit à tous les étages du club (on l'a constaté avec le travail spontané des bénévoles pour déneiger la pelouse avant le match face à Bourg), un engouement de plus en plus perceptible du public qui se déplace même par temps de neige, sans oublier le volet social où le Fécé est très actif et qui renvoie une belle image du club...
Bref, on attend impatiemment le réveil de la municipalité... Allo ! il y a quelqu'un ?
Je trouve nos dirigeants très patients et très gentils sur ces dossiers de centre d'entrainement et de stade... est-ce parce qu'il y a toujours des discussions secrètes sur ces deux dossiers ? j'ose l'espérer... je croise les doigts...


C’est sûr qu’au lieu de faire des articles certes sympathiques sur des groupes microscopiques de supporters, la presse ferait mieux de médiatiser et d’investiguer plus sur ces questions d’infrastructures, car des discussions il y en a et le public que ça intéresse est complètement désinformé... :bad:
On ressasse toujours les mêmes choses en boucle...!
D’autre part ce qui m’étonne, c’est qu’on a deux annexes avec des synthétiques en état...si l’un était occupé par le dernier entraînement de la première...est ce que l’autre était occupé aussi ?
Pendant ce temps là la pelouse de la cuvette se repose... :sleep: :sleep: c’est vrai qu’il lui faut bien 15 jours de repos entre 2 matchs pour être jouable ( si la neige ne nous joue pas un vilain tour de dernière minute )..
Dans la semaine, on pourrait même mettre un épouvantail dans le rond central pour dissuader les oiseaux de se poser dessus...ça pourrait éviter qu’elle s’abîme... :mdr:
L’autre jour je jetais un œil de temps à autre sur le match Bourg contre Bastia B à Verchère...
Quelle beau terrain pour jouer au foot ...et quelle chance ils ont...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 18, 2022 12:54 pm

dispo74 a écrit:Le PPI (plan pluriannuel d'investissement) de la ville d'Annecy devrait être présenté lors de la prochaine séance du conseil municipal qui se tiendra lundi 17 janvier 2022.
J'ose croire qu'il y ait encore des personnes sensées (comme par exemple Mme Allard) au sein de cette nouvelle équipe municipale. Dans ce PPI, je garde l'espoir de voir quelques lignes réservées aux équipements sportifs de la ville... Si tel n'est pas le cas, alors ce serait à désespérer...
Il y a eu en début de mandat des promesses faites venant de Mme Allard, lundi 17 sera l'heure de vérité...


Voilà, c'est fait, ce fameux PPI qui sera mis en oeuvre durant les 5 prochaines années est dévoilé. Et le moins que je puisse dire, c'est que je suis très déçu de son contenu...
La ville d'Annecy va réaliser un total de 403 millions d'euros d'investissement jusqu'en 2026.
Sur le volet sportif, si on met de côté la piscine des Marquisats (qui est du fait de JL Rigaut et qui au passage voit son coût augmenter de 30 à 37 millions d'euros...), pour les 5 prochaines années, il y aura seulement 9.5 millions d'engagés sur les équipements sportifs de la ville, soit : 4.5 millions pour la patinoire Jean Régis, 2.9 millions pour le gymnase Gordini à Seynod, et 2.1 millions d'euros pour la réfection de la piste d'athlé d'Albigny à Annecy le Vieux...
Moi qui pensait découvrir un vrai plan "Marschall" concernant les installations sportives d'Annecy à la vue de leur état avancé de vétusté, et bien je cherche encore ...
Absolument rien, pas un euro prévu pour le parc de sports jusqu'à la fin du mandat... ha si ! j'oubliais, ils vont rénover les chiottes du PDS, on pourra aller pisser tranquille...

A la question d'un élu qui s'étonnait de ne voir aucune ligne réservée au PDS, un stade qui a pourtant fermé ses portes durant 6 mois pour cause de dangerosité, Mme Allard lui a répondu : "le stade est fissuré mais il est solide, il ne tremble pas, l'éclairage est aux normes de la ligue 2, le terrain aussi. Nous avons repeint la salle de judo et nous allons rénover les toilettes du stade" (SIC).
Sinon, pour végétaliser à tout va, ça ils savent mettre des millions d'euros pour le réaliser. Mettre de l'herbe, des potagers, des fleurs ou des arbres dans les cours des écoles à la place du goudron. Planter de l'herbe sur le toit de la piscine des Marquisats, installer des arbustes et des plate-bandes sur toutes les places publiques et autres, tout ça va coûter des millions d'euros. Par-contre, pour eux, il est impossible de poser 500 000 € afin d'engager immédiatement une étude de faisabilité dans le but de restructurer l'ensemble du PDS dans sa globalité.
Il y a eu des promesses de faites par Mme Allard au mois de novembre 2020 concernant une salle dédiée aux sports de combats, un stade d'honneur rugby/foot... Que sont-elles devenues ces belles promesses ?
Je ne mets pas en cause la volonté ni l'envie de Catherine Allard de vouloir rénover l'ensemble du parc sportif annécien. Je pense qu'elle fait tout son possible, qu'elle engage toute son énergie et sa passion du sport dans ces dossiers, je crois qu'elle ne triche pas et qu'elle donne tout, pour moi, elle est également sincère lorsqu'elle avance ses promesses.
Pour ma part, le vrai problème est celui-ci, j'ai l'impression que Mme Allard n'a pas beaucoup de poids au sein de cette majorité du conseil municipal composée surtout de paysagistes...
J'ai toujours dit que je jugerai cette nouvelle municipalité sur ses actes, et bien après cette présentation du PPI je suis très déçu. En réalité, c'est blanc-bonnet, bonnet-blanc avec la précédente majorité. Ni l'une, ni l'autre ne souhaite voir des clubs de sports de haut niveau sur Annecy, c'est pas plus compliqué que ça... quelle tristesse...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Jan 18, 2022 7:54 pm

Je ne suis pas vraiment surpris.
Astorg et toute sa clique écolo, c'est surtout du paraitre. On va planter des arbres, et comme ça on se donne bonne conscience. Sur le fond, il n'y a strictement rien, mais on aura l'impression qu'ils ont fait des choses de bien pour la planète.
Bref, la politique est un métier, on ne devient pas maire d'une ville de 150 000 habitants comme ça...
Il y a ce qu'on voudrait tous avoir et la réalité du monde. Mais bon... Certains ont du mal à le comprendre.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 18, 2022 9:58 pm

dispo74 a écrit:
dispo74 a écrit:Le PPI (plan pluriannuel d'investissement) de la ville d'Annecy devrait être présenté lors de la prochaine séance du conseil municipal qui se tiendra lundi 17 janvier 2022.
J'ose croire qu'il y ait encore des personnes sensées (comme par exemple Mme Allard) au sein de cette nouvelle équipe municipale. Dans ce PPI, je garde l'espoir de voir quelques lignes réservées aux équipements sportifs de la ville... Si tel n'est pas le cas, alors ce serait à désespérer...
Il y a eu en début de mandat des promesses faites venant de Mme Allard, lundi 17 sera l'heure de vérité...


Voilà, c'est fait, ce fameux PPI qui sera mis en oeuvre durant les 5 prochaines années est dévoilé. Et le moins que je puisse dire, c'est que je suis très déçu de son contenu...
La ville d'Annecy va réaliser un total de 403 millions d'euros d'investissement jusqu'en 2026.
Sur le volet sportif, si on met de côté la piscine des Marquisats (qui est du fait de JL Rigaut et qui au passage voit son coût augmenter de 30 à 37 millions d'euros...), pour les 5 prochaines années, il y aura seulement 9.5 millions d'engagés sur les équipements sportifs de la ville, soit : 4.5 millions pour la patinoire Jean Régis, 2.9 millions pour le gymnase Gordini à Seynod, et 2.1 millions d'euros pour la réfection de la piste d'athlé d'Albigny à Annecy le Vieux...
Moi qui pensait découvrir un vrai plan "Marschall" concernant les installations sportives d'Annecy à la vue de leur état avancé de vétusté, et bien je cherche encore ...
Absolument rien, pas un euro prévu pour le parc de sports jusqu'à la fin du mandat... ha si ! j'oubliais, ils vont rénover les chiottes du PDS, on pourra aller pisser tranquille...

A la question d'un élu qui s'étonnait de ne voir aucune ligne réservée au PDS, un stade qui a pourtant fermé ses portes durant 6 mois pour cause de dangerosité, Mme Allard lui a répondu : "le stade est fissuré mais il est solide, il ne tremble pas, l'éclairage est aux normes de la ligue 2, le terrain aussi. Nous avons repeint la salle de judo et nous allons rénover les toilettes du stade" (SIC).
Sinon, pour végétaliser à tout va, ça ils savent mettre des millions d'euros pour le réaliser. Mettre de l'herbe, des potagers, des fleurs ou des arbres dans les cours des écoles à la place du goudron. Planter de l'herbe sur le toit de la piscine des Marquisats, installer des arbustes et des plate-bandes sur toutes les places publiques et autres, tout ça va coûter des millions d'euros. Par-contre, pour eux, il est impossible de poser 500 000 € afin d'engager immédiatement une étude de faisabilité dans le but de restructurer l'ensemble du PDS dans sa globalité.
Il y a eu des promesses de faites par Mme Allard au mois de novembre 2020 concernant une salle dédiée aux sports de combats, un stade d'honneur rugby/foot... Que sont-elles devenues ces belles promesses ?
Je ne mets pas en cause la volonté ni l'envie de Catherine Allard de vouloir rénover l'ensemble du parc sportif annécien. Je pense qu'elle fait tout son possible, qu'elle engage toute son énergie et sa passion du sport dans ces dossiers, je crois qu'elle ne triche pas et qu'elle donne tout, pour moi, elle est également sincère lorsqu'elle avance ses promesses.
Pour ma part, le vrai problème est celui-ci, j'ai l'impression que Mme Allard n'a pas beaucoup de poids au sein de cette majorité du conseil municipal composée surtout de paysagistes...
J'ai toujours dit que je jugerai cette nouvelle municipalité sur ses actes, et bien après cette présentation du PPI je suis très déçu. En réalité, c'est blanc-bonnet, bonnet-blanc avec la précédente majorité. Ni l'une, ni l'autre ne souhaite voir des clubs de sports de haut niveau sur Annecy, c'est pas plus compliqué que ça... quelle tristesse...


Première question que je me pose : les fameux 460 000€ pour la réfection des terrains des Îles, ça rentre dans quel prévisionnel et c’est pour quand ?
Deuxième question : qu’est ce qu’il en est vraiment de la praticabilité du PDS ? Catherine Allard qui doit assez bien connaître ses dossiers, a l’air de répondre avec assurance que le stade satisfera aux normes de la L2 en cas de montée..
Alors qui a raison entre ceux qui disent que l’installation sera retoquée et ceux qui la voient servir encore un bon bout de temps...?

Je me dis que finalement avec le recul, eTG n’a pas rendu service au Fécé en venant jouer à Annecy..Dans l’esprit des gens et particulièrement des élus, ce stade peut accueillir des matchs professionnels sans problème...
A partir du moment où la question de la dangerosité est écartée...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités