Nouveau système de mise en vente des places?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Nouveau système de mise en vente des places?

Message non lupar Savoy Truffle » Mer Juil 31, 2013 10:46 am

Salut tout le monde,
La reprise de la saison approchant à grand pas me voilà de retour sur le forum. J'espère que tout le monde va bien et est bien affûté pour la Ligue 1 (car nous sommes encore là!). J'ouvre un nouveau sujet sur le thème de la billetterie, qui comme vous l'aurez sûrement tous remarqué, a totalement changé de look cette année (au bout de la 3ème saison, il semble enfin y avoir un budget billetterie dans les dépenses du club). Ainsi en plus d'un design bien plus épuré et professionnel, de nouvelles fonctionnalités semblent s'offrir aux supporters :
- possibilité de réserver pour les matchs jusqu'à la trêve, c'est-à-dire l'ensemble de la phase aller des matchs à domicile, dès ce matin (à l'exception de l'affiche eTG-OL). Ce système avait déjà été mis en place en fin de saison dernière, mais c'est la première fois qu'il est adopté en début de saison, il semble donc que cela ait été concluant en avril et mai dernier.
- possibilité de rattacher ses profils sur les réseaux sociaux (facebook, Google + et Twitter) directement à la billetterie pour ainsi montrer à tous ses potes où l'on sera placé le jour du match (en espérant que l'effet escompté qui est d'attirer encore plus de gens au Parc des Sports aura lieu)
- et enfin, et c'est là le plus gros progrès, une nouvelle fonctionnalité qui permet à toute personne de revendre son e-billet directement sur le site, de manière totalement légale et sécurisée. Et ça c'est pas du luxe! Surtout si on achète dès aujourd'hui ses places pour le match du 14 décembre prochain face à Reims (dur d'être sûr de ne pas avoir un imprévu dans 5 mois!).

Voilà pour les changements opérés. Maintenant vous vous doutez bien que je n'ai pas ouvert un sujet uniquement pour décrire la billetterie, même si pour le coup je trouvais important de féliciter le club, car il faut savoir reconnaître les progrès à leur juste valeur et ne pas être avare de compliments quand tout semble aller dans le bon sens. Cependant j'émets une grosse réserve : où sont passées les places ?! Je m'explique.
Pour être sûr d'avoir deux places assez bonnes pour le match d'ouverture face à Sochaux (c'est-à-dire éviter les rangs A et B en Setam si possible), je me connecte à 10h à la billetterie, heure officielle de départ de la vente. Celle-ci commence bien à l'heure mais là énorme surprise : 5125 places sont disponibles seulement et seulement 1109 en Setam! De mémoire je n'ai jamais vu ça.
Trois possiblités :
- le nombre d'abonnés a explosé, ce qui serait en soi une très très bonne nouvelle
- le nombre de billets vendus à des entreprises a lui aussi explosé, ce qui serait là encore une bonne nouvelle (mais bon si c'est le cas je pense que ça concerne la Nissan et non pas la Setam)
- le club a changé sa politique de mise en vente des places et donne des lots de places à la Fnac ou Carrefour par exemple qui deviennent alors non disponibles sur la billetterie officielle.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? J'aimerais savoir pourquoi il n'y a que 10 places à vendre sur l'ensemble de La Setam du rang O au rang Z, là où l'année dernière il y en avait facilement 10 fois plus!
Savoy Truffle
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer Avr 04, 2012 10:20 am

Re: Nouveau système de mise en vente des places?

Message non lupar jix74 » Mer Juil 31, 2013 11:34 am

J'émets une hypothèse, je ne sait pas si c vrai, mais je pense que le club a réservé un certain nombre de place pour les abonnements étant donné que nous sommes en pleine campagne de (re)abonnement. Le surplus sera peut etre remis en vente des les jours à venir (en espérant qu'il y en ait le moins possible!)
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: Nouveau système de mise en vente des places?

Message non lupar CDS74600 » Mer Juil 31, 2013 7:31 pm

Nouveautés aussi ils ont indiqué les prix pour tout les matchs de la saison.
y les tarifs classique
gala (Nantes)
super gala (om, psg, ol, asse, asm)
mais ce que je comprends pas c'est Nantes en match de gala (est-ce-que c'est parce qu’il y a beaucoup de supporter nantais dans la région)
http://www.etgfc.com/billetterie/les-tarifs/
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Nouveau système de mise en vente des places?

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 31, 2013 7:44 pm

Savoy Truffle a écrit:Celle-ci commence bien à l'heure mais là énorme surprise : 5125 places sont disponibles seulement et seulement 1109 en Setam! De mémoire je n'ai jamais vu ça.

En setam, tu peux rajouter 528 places qui sont mises en vente pour les futurs abonnés, donc on arrive à un total d'environ 1637 places qui doivent correspondre au nombre de sièges hors abonnés. Ce qui ferait environ 2500 abonnés en sétam ?
Sinon, comme le dit "CDS74600" c'est très intéressant d'avoir les tarifs sur la saison. Perso sur le prix de mon abo en Sétam latéral, je me retrouve quasiment avec les 5 matchs "super-gala" gratos :pouce: Je pense que la personne qui pense aller au stade une dizaine de fois au cours de la saison devrait réfléchir sur un investissement dans un abo :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Nouveau système de mise en vente des places?

Message non lupar jix74 » Jeu Aoû 01, 2013 10:25 pm

Je trouve ça intelligent de la part du club, d'un point de vue commercial, de faire ça. Ca permet de se rendre compte des réducs que l'on a avec un abo, ce qui incite à le prendre!
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: Nouveau système de mise en vente des places?

Message non lupar Bertrandao » Ven Aoû 02, 2013 9:04 am

La semaine dernière, un jeune qui vendait les abonnements m'a parlé de 5700 abonnements vendus... Si c'est vraiment le cas c'est pas mal un tiers de la capacité du stade....
Bertrandao
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun Mai 20, 2013 8:53 pm
Localisation: Corcovado les Glieres

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 255 invités