Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 16, 2018 4:21 pm

annecy74 a écrit:Il semblerait que quand la volonté est là, on puisse le faire .............

Vous ne pouvez pas être au plus près des coureurs pour le Tour de France ? Pas de panique, la ville a installé un écran géant pour retransmettre la Grande Boucle en direct. Petit plus : deux tribunes de la Fête du lac sont mises à disposition pour suivre confortablement la course, mardi


Je viens de voir sur Internet quelques photos de la journée d'hier au Parc des Sports... J'ai vu que le Maire a en plus osé se pointer sur les lieux... Vraiment honte de rien, cet incapable... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar santis » Lun Juil 16, 2018 7:30 pm

Champions du Monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà c'est fait! C'est toujours une surprise de remporter le titre vu la concurrence qu'il y a. C'est le plus beau titre qu'un joueur peut gagner. Et c'est la deuxième fois pour les français en 20 ans. C'est beau!

Pour cette finale, qu'est ce que c'était moche. Mais on s'en fout. Les français ont raté leur match, mais ont marqué 4 buts. Ils ont été chanceux, notamment en première mi temps. C'était incroyable le manque de maitrise, le nombre de ballons perdus. Les joueurs ne savaient pas quoi faire. La Croatie peut se mordre les doigts.

Comme tout au long de la compétition, les français ont été efficaces, dès qu'ils avaient une occasion, c'était au fond.
Ils ont été costauds tout au long du Mondial, le titre est mérité car aucune équipe n'était capable de jouer un match entier sans faire d'erreur. Le foot de sélection est assez faible depuis quelques années, je pense que ça ne restera pas comme la plus belle Coupe du Monde de l'Histoire, on ne se souviendra pas de nombreux matchs de cette édition, mai tant pis. C'était déjà le cas en 90, 94 ou 2002...Au final on se souvient du vainqueur. Et pour une fois c'est la France qui joue "mal" et qui gagne. Une victoire à l'italienne ou à l'allemande des années 80. Pas très beau, mais efficace. Et c'est le plus important.

La France a la chance d'avoir une génération assez exceptionnelle car encore très jeune. Peut-être qu'ils vont se rétamer lors de l'Euro 2020 et du Mondial 2022. On ne sait pas de quoi sera fait le foot dans quelques temps. Mais c'est pour ça qu'on aime ce sport. Il y avait déjà tellement moyen de gagner l'Euro 2016... Ca aurait été dommage de ne pas profiter pour gagner cette Coupe du Monde.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 17, 2018 1:52 am

Je ne sais pas si je suis le seul à m'être fait la réflexion aujourd'hui mais, en regardant les joueurs défiler sur les Champs-Élysées cet après-midi sur leur bus à impériale, et on comparant par rapport aux images de 1998, je trouve que c'est effarant de voir, dans ces images, comment le respect des autres s'est complètement envolé en l'espace de 20 ans : il y a des gens qui ont attendu (avec leurs enfants, entre autre, pour certains) toute la journée pour apercevoir les joueurs, et il y a une poignée de gros imbéciles (pour ne pas dire plus) qui ont complètement gâché ce moment unique en envoyant des fumigènes dans tous les sens. :bad: On ne voyait plus rien, même sur les images en direct à la TV ! :bad:
Et je passe également sur les quelques casseurs de boutiques qu'on a vu hier soir, à Paris ou ailleurs. :mad:

RIen de tout ça sur les images d'il y a 20 ans (pour ceux qui l'auraient oublié, vous pouvez aller vérifier, il y a les vidéos de l'époque sur Internet).
Ca illustre bien l'état de délitement notre société aujourd'hui, et c'est vraiment triste à voir... :sick:

Ou alors, je sais pas, peut-être que j'ai tort, que je ne suis plus dans le coup par rapport à aujourd'hui et que je suis un vieux con réac'... :septique:


Par contre, le fait que le bus soit passé à vitesse rapide dans un couloir de sécurité (l'inverse de 1998, donc), même si c'est frustrant pour le public, je peux comprendre par rapport aux mesures de sécurité et les attentats récents dans le pays... Dommage, mais ça on peut comprendre...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar santis » Ven Juil 20, 2018 9:44 pm

Oh tu sais les cons balancent les fumigènes sur les coureurs du Tour de France. Plus rien ne me surprend aujourd'hui... :septique:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 22, 2018 1:57 pm

Ce post en guise de conclusion en ce qui me concerne sur ce Mondial 2018...
Sur la compétition et en dehors de notre victoire méritée, je me réjouis d'avoir vu s'affronter en demies 4 équipes pratiquant un bon football et tirant leur force du collectif....c'est la victoire du collectif sur l'individuel et ça me plaît...
Le foot européen est dominateur, qui se permet de régner sans l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, les Pays bas, le Portugal... :blink:
....
J'applaudis à la vidéo assistance.. :applaudit: :applaudit: Certes c'est encore imparfait, certes ce n'est pas infaillible mais on est dans le sens de l'histoire..
Avez vous remarqué comment les surfaces de réparation se sont assagies depuis les matchs à élimination directe..?? J'ai gardé quelques matchs en replay et c'est flagrant..!
Comme par enchantement, presque plus de ceinturage, de prise de judo, ou de lutte gréco-romaine.. :happy: Comme quoi la peur du gendarme, il n'y a que ça de vrai..
Dans 5 ans, ce sera complètement entré dans les mœurs.
...
Quand aux célébrations du titre mondial, elles sont complètement excessives..Ok au bout de la chaîne il y a des cons avec des fumigènes ( qui seront toujours au rendez vous ) mais est ce que les joueurs, la fédé, les médias, sont obligés d'aller aussi loin dans le délire et l'idolâtrie..
On fait des émissions d'une heure sur un plan fixe d'un bus devant un hôtel...on voit des gens capables de rester des heures le long d'une voie rapide pour voir passer un bus sans qu'on aperçoive qui que ce soit à l'intérieur :arf: :non:
S'agglutiner ( surtout avec des gamins ) au passage de zozos mêmes champions du monde perchés sur un bus...
Pour tout ça ..Non.!
La fête spontanée dans les villes de France le soir de la victoire..ok elle a tout son sens. Le bus à impériale en 1998 pour le tout premier titre, je comprends, les héros français ont gagné en France..
Mais bon! La prochaine qu'on gagne, ils vont faire le tour des villes et villages de France pendant tout l'été.? Il ne faudra pas oublier les plages...
Moi, président de la fédé, ( :rolleyes: ) j'aurais gardé les joueurs 36 heures en Russie le temps de désaouler et surtout de débriefer la compétition et de définir les objectifs..Ensuite rentrée en France et direct à l'Elysée pour la reconnaissance de l'état ( la FFF est affiliée au ministère des sports ) et après les taxis attendent tout ce beau monde et direct à la maison...!
Et enfin quelques temps plus tard , j'organise une fête au stade de France ou les joueurs viennent avec le trophée et où j'invite prioritairement un maximum d'acteurs du monde du foot amateur ( éducateurs, jeunes capitaines de leur équipe etc...) et des pros, je mélange tout ça et je fais un beau spectacle et une belle fête.
Donc on a fête des français le soir de la victoire....Hommage de l'état à ses champions....et hommage des joueurs au foot français à qui ils doivent d'être là où ils sont....
On est dans les vrais messages qu'il faut donner et pas dans un cirque, un carnaval et une bouillie médiatique...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 23, 2018 5:28 pm

Hansi74 a écrit:Quand aux célébrations du titre mondial, elles sont complètement excessives..Ok au bout de la chaîne il y a des cons avec des fumigènes ( qui seront toujours au rendez vous ) mais est ce que les joueurs, la fédé, les médias, sont obligés d'aller aussi loin dans le délire et l'idolâtrie..
On fait des émissions d'une heure sur un plan fixe d'un bus devant un hôtel...on voit des gens capables de rester des heures le long d'une voie rapide pour voir passer un bus sans qu'on aperçoive qui que ce soit à l'intérieur :arf: :non:
S'agglutiner ( surtout avec des gamins ) au passage de zozos mêmes champions du monde perchés sur un bus...
Pour tout ça ..Non.!
La fête spontanée dans les villes de France le soir de la victoire..ok elle a tout son sens. Le bus à impériale en 1998 pour le tout premier titre, je comprends, les héros français ont gagné en France...


Sauf que le défilé sur un bus à impériale n'est pas une spécificité française. Tous les vainqueurs des dernières Coupe du monde, y compris des équipes qui l'ont gagné 4 fois, font ce genre de cérémonie (et même certains vaincus : voir l'exemple dernier de la Belgique rentrée après la demi-finale, et qui a défilé sur un bus à impériale à Bruxelles). Je ne vais pas remonter jusqu'à 1930 ( :ninja: ), mais voilà les images pour les dernières éditions, pour rappel :
- Italie en rentrant à Rome en 2006 : https://www.youtube.com/watch?v=pGFav1Xfqsw
- Espagne en rentrant à Madrid en 2010 : https://www.youtube.com/watch?v=DWS_L0SbFbE
- Allemagne en rentrant à Berlin en 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=1g1ugh_j0Hg

Par contre, pour le coup des fumigènes balancées massivement, y'a bien que chez nous qu'on a vu ça (la preuve toujours avec les vidéos d'archives ci-dessus), c'est bien dommage. :ninja: :tirelangue:
J'en profite d'ailleurs pour dire que j'ai jamais compris l'intérêt supposé de ce genre d'artifices auprès de certains supporters : tu vois rien avec la fumée, ça pue et je trouve que ça ne crée absolument aucune soi-disant ambiance. Un truc bien naze, selon moi. :sick:

J'ajoute que si on a l'impression que les médias en font trop par rapport à ce 2ème titre mondial, c'est peut-être aussi parce que l'époque a bien changé depuis 1998, avec l'apparition massive de chaînes d'information en continu où on est abreuvé d'images, des réseaux sociaux, etc... Bref, tout ce qu'il n'y avait pas à l'époque et qui change certainement certaines perceptions qu'on peut avoir.

Pour en revenir au bus à impérial, perso, ça ne me dérange pas de voir une fête sous cette forme (et qui pourrait être complémentaire avec celle que tu évoques au Stade de France)... Ce que je regrette c'est qu'apparemment, en France, certains ne savent pas faire une fête correctement sans respecter les autres... C'est triste. (et je mets les conditions de sécurité à part dans le contexte des attentats depuis 2015... Il faut faire avec, malheureusement.)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar santis » Dim Juil 29, 2018 9:22 am

Je ne comprends pas trop non plus les gens qui sont prêt à attendre une journée entière pour 2 minutes de "joie"... Surtout sous un cagnard de Juillet.
Après ce n'est pas surprenant non plus. OK, ils avaient une heure de retard à cause de leur avion, mais ce n'est pas comme si c'était prévu de défiler à partir de midi avec un rdv à l'Elysée à 19h30.
Je trouve qu'ils ont été super légers à la Fédé. Les joueurs ont attendu une partie de la journée en Russie, ils ont pris l'avions à 13h, bref la moitié de la journée était déjà passée.

Mais je pense surtout que le public s'est approprié les Champs Elysées, comme l'Hotel Crillon. Dès la victoire arrivée, tout le monde demandait à quelle heure ils allaient défiler sur les Champs...
Et pour ce qui est sécurité, c'est triste, mais en France, nos compatriotes sont incapables de se tenir correctement sans débordement. Il suffit de voir les cassages le soir de la victoire.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Lun Sep 10, 2018 12:56 am

Une superbe fête ce soir au Stade de France pour fêter nos champions du monde, après le match France/Pays-Bas ! :pouce:
C'était très réussi cette fois-ci, rien à dire, et ça a atténué un peu la déception du défilé aux Champs-Elysées.
En plus, pour couronner le tout, on a eu un beau match juste avant avec la victoire au bout (avec un 2ème but très symbolique de Giroud. Vraiment content pour lui !)...

Image

Image

Il faut profiter au maximum de ces moments historiques, c'est si rare... Dieu seul sait quand les Français pourront revivre ça un jour... Ca peut être dans 4 comme dans 60 ans (mais j'espère que ça sera avant, quand même ! Je serai mort depuis des lustres... :D ), c'est ça qui rend cette Coupe si particulière.

A un moment, devant ces images, j'ai d'ailleurs eu une pensée pour l'adversaire du soir, les Pays-Bas, qui ont disputé 3 finales en 1974, 1978 et 2010... sans avoir eu la joie d'en remporter ne serait-ce qu'une seule, c'est dire !
Donc, oui, il faut bien faire la fête. :winner: :bravo: :biere:
Bravo les Bleus.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Précédente

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités