etgman74 a écrit:Et du côté de l'autre quart de finale, qu'est-ce que ça fait du bien de voir Neymar sortir de la compétition...![]()
Oui, je parle bien de Neymar seul, et pas du Brésil dans sa globalité, car je n'ai franchement rien contre cette équipe du Brésil à la base, c'est juste que Neymar a réussi le tour de force de se rendre détestable à lui tout seul par son attitude au cours de cette compétition... Les roulades, les jérémiades, les pleurs, les plongeons, le doigt sur la bouche à chambrer le Mexique... Insupportable (encore sur le match de ce soir) !![]()
Pourtant on a affaire à un joueur extrêmement talentueux, y'a rien à dire là-dessus, mais il a vraiment tout gâché avec ça... Son image va énormément en pâtir aux yeux de beaucoup, c'est une certitude.
A certains égards, j'ai eu l'impression de revoir l'attitude qu'avait eu Cristiano Ronaldo tout le long de la Coupe du monde 2006, pour au final être "puni" par la France en demie. Mais à l'époque, Ronaldo avait 21 ans et disputait sa première Coupe du monde, il a nettement mûri dans les années qui ont suivi...
Alors que Neymar en est déjà à sa deuxième et a 5 bonnes années de plus que lui.![]()
Bien d'accord avec toi. Neymar a été ridicule sur cette coupe du Monde. Il voulait être le centre de l'attention, suffit de voir sa coupe de cheveux ridicule au premier match (tiens en parlant de coupe de cheveux, nos français et Pogba sont restés soft, je pense qu'on leur a demandé).
C'est un très bon joueur, mais il veut tellement qu'on parle de lui qu'il est en train de passer à côté de quelque chose de grand. Et on verra sur les terrains français, mais il va être encore plus ciblé. Et les arbitres ne se laisseront peut-être pas berner...
etgman74 a écrit:A côté de ça, vous avez un Eden Hazard qui passe en demi avec la Belgique... Un Hazard tout en humilité, qui a fait un énorme match ce soir (avec De Bruyne et Lukaku). J'adore vraiment ce joueur.![]()
Oui, tu vois c'est l'inverse de Neymar. Hazard s'est souvent raté avec la Belgique ces dernières années, il n'arrivait pas à passer un cap. Mais cette année, toute cette équipe belge est au niveau et joue bien.
etgman74 a écrit:Ceci étant dit, pour en revenir à l'équipe du Brésil dans sa globalité, j'avoue ne plus reconnaître ce qui faisait l'âme de cette équipe brésilienne, et ça fait des années et des années que ça dure... Ce n'est plus du football samba, le grain de folie qu'on voyait dans leur jeu, ils se sont "européanisés" dans leur jeu (essentiellement, évidemment, parce que leurs joueurs évoluent dans les clubs européens, donc cela impacte la sélection). Et ça ne leur réussit pas, ils jouent "contre-nature"... La preuve.
C'est vrai. Et puis aujourd'hui, il n'y a plus de brésiliens qui font rever. Oui il y a Neymar, mais comme dit plus haut, il lui manque quelque chose pour se faire aimer et apprécier.
Ils jouent tous en Europe, mais il y en a très peu qui sont des cadres et qui sont les joueurs les plus importants de leur club.
Sur ce Brésil, il y a le gardien qui joue à la Roma qui est un cadre de l'équipe mais depuis deux ans. Thiago Silva, il part de Paris, le club s'en remet sans problème.
Il y a peut-être Marcelo qui est indiscutable dans son club.
Mais le reste... Coutinho ne joue jamais au Barca, Jesus à City c'est un joueur parmi tant d'autres qui quittera le club d'ici deux ans..
etgman74 a écrit:Il y aura des espaces d'un côté comme de l'autre (en ce sens, je pense que ce match est plus simple à aborder pour la France que contre l'Uruguay... Ce qui ne veut pas forcément dire qu'on va gagner, mais je pense qu'on se créera au moins plus d'occasions que sur ce match de quart, il faudra donc essayer d'en profiter.).
Je ne sais pas trop. Si la France essaie de jouer et marquer des buts, je pense que les belges seront devant.
Par contre, si la France joue comme contre l'Argentine, c'est à dire laisser le ballon à l'adversaire, alors on a plus de chances de gagner.
Cette France arrive à jouer simple, ne va pas tenter de tirer n'importe quand et faire du jeu, mais c'est efficace Contre l'Uruguay c'est deux tirs, deux buts. Contre l'Argentine, il n'y a pas énormément de tirs non plus.
Justement les deux équipes savent que s'ils essaient de jouer offensifs, ils peuvent se faire prendre en contre attaque.On risque d'avoir un match d'attente, défensifs, hachés. Et dans ces cas là, je vois la France meilleure car plus d'expérience de ce genre de match.