Mercato mi-saison 2022/23

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 01, 2023 7:08 pm

Le mercato s'est ouvert ce matin à 00 heure, même si je n'aime pas trop ce marché hivernal (je préfère l'estival), c'est souvent l'occasion de réajuster une équipe.

Laurent Guyot a brièvement abordé le sujet en conférence de presse. D'après-lui, certains joueurs réticents à signer chez nous en début de saison ne seraient aujourd'hui plus apeurés à venir jouer au Fécé... :septique:
Que sous-entend t-il ? y aurait-il des contacts avancés avec des joueurs ?

Et vous, comment voyez-vous évoluer ce marché pour notre club ? Pensez-vous qu'il y aura du mouvement ?

Pour ma part, je crois qu'il est possible que certains joueurs sans temps de jeu nous quittent. Comme par exemple Alex Fillon et Jonathan Ruque qui sont très peu apparus dans le groupe. John Goncalves est trop attaché au Fécé, de plus il est entré en jeu face à Sainté, donc pour moi il devrait rester...

Sinon, des renforts ? à quels postes ? perso je vois bien un attaquant de pointe nous rejoindre car Farade et Spano nous manquent beaucoup. Alors un attaquant qui serait libre, ou un joueur en prêt, car évidemment pas question de parler d'un transfert onéreux...

Un joueur libre que j'aimerai voir signer, qui est sans club depuis cet été, c'est Nicolas De Préville... On peut rêver, non ? :mdr: Il a 32 ans, je ne le vois donc pas s'engager dans un club de L1. La saison dernière il jouait à Metz (avec Vincent Pajot...), et comme Vincent est chez nous, pourquoi pas lui ?
Ce qui est sûr, c'est que De Préville a une belle expérience avec de belles stats.

Son salaire doit être élevé, ok, mais ne pas oublier qu'il est sans club depuis 6 mois... Et à 32 ans, il ne peut pas se permettre de rester 6 mois de plus au chômage... des négos salariales sont donc peut-être possibles ? :septique:

Bon, c'est juste une idée comme ça... En juin, j'ai vu que Pajot était libre et j'avais rêvé de le voir jouer au Fécé sans y croire une seconde, c'est pour cette raison qu'à l'époque je n'ai jamais parlé de mon idée ici :ninja: . Alors comme Vincent s'est laissé convaincre par nos dirigeants, maintenant, je me dis pourquoi ne pas continuer avec De Préville ? Surtout si Vincent lui dit tout le bien qu'il pense du Fécé... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 02, 2023 11:58 am

dispo74 a écrit:Le mercato s'est ouvert ce matin à 00 heure, même si je n'aime pas trop ce marché hivernal (je préfère l'estival), c'est souvent l'occasion de réajuster une équipe.

Laurent Guyot a brièvement abordé le sujet en conférence de presse. D'après-lui, certains joueurs réticents à signer chez nous en début de saison ne seraient aujourd'hui plus apeurés à venir jouer au Fécé... :septique:
Que sous-entend t-il ? y aurait-il des contacts avancés avec des joueurs ?

Et vous, comment voyez-vous évoluer ce marché pour notre club ? Pensez-vous qu'il y aura du mouvement ?

Pour ma part, je crois qu'il est possible que certains joueurs sans temps de jeu nous quittent. Comme par exemple Alex Fillon et Jonathan Ruque qui sont très peu apparus dans le groupe. John Goncalves est trop attaché au Fécé, de plus il est entré en jeu face à Sainté, donc pour moi il devrait rester...

Sinon, des renforts ? à quels postes ? perso je vois bien un attaquant de pointe nous rejoindre car Farade et Spano nous manquent beaucoup. Alors un attaquant qui serait libre, ou un joueur en prêt, car évidemment pas question de parler d'un transfert onéreux...

Un joueur libre que j'aimerai voir signer, qui est sans club depuis cet été, c'est Nicolas De Préville... On peut rêver, non ? :mdr: Il a 32 ans, je ne le vois donc pas s'engager dans un club de L1. La saison dernière il jouait à Metz (avec Vincent Pajot...), et comme Vincent est chez nous, pourquoi pas lui ?
Ce qui est sûr, c'est que De Préville a une belle expérience avec de belles stats.

Son salaire doit être élevé, ok, mais ne pas oublier qu'il est sans club depuis 6 mois... Et à 32 ans, il ne peut pas se permettre de rester 6 mois de plus au chômage... des négos salariales sont donc peut-être possibles ? :septique:

Bon, c'est juste une idée comme ça... En juin, j'ai vu que Pajot était libre et j'avais rêvé de le voir jouer au Fécé sans y croire une seconde, c'est pour cette raison qu'à l'époque je n'ai jamais parlé de mon idée ici :ninja: . Alors comme Vincent s'est laissé convaincre par nos dirigeants, maintenant, je me dis pourquoi ne pas continuer avec De Préville ? Surtout si Vincent lui dit tout le bien qu'il pense du Fécé... :mdr:



Depuis le début de saison, il nous manque deux pièces maîtresses en attaque, donc la seule chose que je peux imaginer pour ma part, c’est qu’on chercherait à recruter un attaquant....
Mais qu’en est il de Farade et de Spano?..on sait la grave blessure de Kevin et le temps de guérison que cela implique....pour Romain c’est le point d’interrogation et ce ne sont pas les brillants journalistes qui gravitent autour du club ( pour pas grand chose ), qui iront chercher plus d’infos... :tirelangue:
Les joueurs qui ne jouent pas ? Mystère...
Depuis la saison dernière on comprend que Guyot fait partie de ces coachs qui dégagent rapidement un groupe de 16 joueurs qui constituent sa feuille de match et à l’intérieur de ce groupe son 11 type et son banc...
Ça laisse quasiment pas d’espoir aux joueurs restants mais ça peut se défendre dans l’optique de rechercher au maximum la cohésion collective et les automatismes...
C’est vrai que ça paie au fil des matchs...

Donc que va t il se passer?
???
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 02, 2023 4:18 pm

Hansi74 a écrit:


Mais qu’en est il de Farade et de Spano?..on sait la grave blessure de Kevin et le temps de guérison que cela implique....pour Romain c’est le point d’interrogation


Romain Spano : aucune nouvelle... Ce joueur est fragile, depuis qu'il est au club il a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain... C'est bien dommage, car à chaque fois qu'il joue, il amène beaucoup à l'équipe.

Kevin Farade : il n'a pas repris l'entrainement collectif, mais (entre autre) il court. Pas de fractionnement, mais des courses alternées, rapides-lentes.

Alexandre Phliponeau : Il trottine...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar etgman74 » Mer Jan 04, 2023 11:11 am

dispo74 a écrit:Pour ma part, je crois qu'il est possible que certains joueurs sans temps de jeu nous quittent. Comme par exemple Alex Fillon et Jonathan Ruque qui sont très peu apparus dans le groupe. John Goncalves est trop attaché au Fécé, de plus il est entré en jeu face à Sainté, donc pour moi il devrait rester...


C'est fait pour Alex Fillon, premier départ de ce mercato, qui vient de s'engager avec Le Puy Foot Auvergne 43.

Beau parcours pour Alex, qui faisait partie de la réserve en 2017, avant de connaître le National 2 et vivre deux montées jusqu'en Ligue 2.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 04, 2023 4:19 pm

etgman74 a écrit:
C'est fait pour Alex Fillon, premier départ de ce mercato, qui vient de s'engager avec Le Puy Foot Auvergne 43.

Beau parcours pour Alex, qui faisait partie de la réserve en 2017, avant de connaître le National 2 et vivre deux montées jusqu'en Ligue 2.


C'est dommage de ne pas l'avoir retenu au moins une fois dans le groupe en championnat cette saison. Titulaire indiscutable l'année dernière, je pensais qu'il pouvait gratter plus de temps de jeu en L2.
Je comprends qu'il ait envie de rejouer à un niveau qui lui correspond mieux que celui de notre réserve. Bonne chance à lui.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 04, 2023 4:40 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
C'est fait pour Alex Fillon, premier départ de ce mercato, qui vient de s'engager avec Le Puy Foot Auvergne 43.

Beau parcours pour Alex, qui faisait partie de la réserve en 2017, avant de connaître le National 2 et vivre deux montées jusqu'en Ligue 2.


C'est dommage de ne pas l'avoir retenu au moins une fois dans le groupe en championnat cette saison. Titulaire indiscutable l'année dernière, je pensais qu'il pouvait gratter plus de temps de jeu en L2.
Je comprends qu'il ait envie de rejouer à un niveau qui lui correspond mieux que celui de notre réserve. Bonne chance à lui.


Oui... cette année les dirigeants et le coach ont opté pour un milieu d’expérience, surtout avec Pajot et Kashi...
Demoncy s’impose aussi et en début de saison Phliponeau avait trouvé sa place avant de se blesser...Si on rajoute Madyen et Arnold qui peut jouer milieu dèf...c’était assez barré :crying:
Le Puy 43 fait une bonne affaire avec Alex...bon footballeur et surtout un mec très sympathique qui a toujours le sourire.. pas du genre à pourrir un vestiaire...au contraire...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar santis » Mer Jan 04, 2023 10:16 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
C'est fait pour Alex Fillon, premier départ de ce mercato, qui vient de s'engager avec Le Puy Foot Auvergne 43.

Beau parcours pour Alex, qui faisait partie de la réserve en 2017, avant de connaître le National 2 et vivre deux montées jusqu'en Ligue 2.


C'est dommage de ne pas l'avoir retenu au moins une fois dans le groupe en championnat cette saison. Titulaire indiscutable l'année dernière, je pensais qu'il pouvait gratter plus de temps de jeu en L2.
Je comprends qu'il ait envie de rejouer à un niveau qui lui correspond mieux que celui de notre réserve. Bonne chance à lui.

Oui, départ tout à fait logique, mais comme toi, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été une seule fois dans le groupe cette année.
Sans dire d'en faire un titulaire indiscutable, plusieurs fois je me suis dit en deuxième mi temps, que pour les 15-20 dernières minutes d'un match, il pourrait faire du bien. Surtout qu'il est assez doué avec ses pieds, ce n'est pas un bourrin, donc je pense qu'il avait le niveau pour gratter des minutes régulièrement.

En tout cas, bonne chance à lui pour le futur. Beau parcours pour lui, passer de la réserve à titulaire en National pour un club qui est monté.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 10, 2023 5:38 pm

Un jeune attaquant nous rejoint. Samuel Ntamack, 13 buts en 13 matchs avec Romorantin en championnat N2 cette saison. 21 ans, on verra..

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ck/1373857
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 18, 2023 11:50 pm

Notre cellule de recrutement au travail. On peut reconnaitre outre Jean-Philippe Nallet, Gérald Passi, Steven...

Ils échangent sur un attaquant évoluant à Orlando (MLS), un Tahitien de 25 ans... Je pense que c'était Benji Michel (c'est juste mon avis...) qu'ils avaient supervisé. Mais depuis, ce joueur a signé dans un club Portugais apparemment... :septique:

Avancez jusqu'à la 16eme minute de la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=jFIGggXiGBk
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 19, 2023 9:25 am

dispo74 a écrit:Notre cellule de recrutement au travail. On peut reconnaitre outre Jean-Philippe Nallet, Gérald Passi, Steven...

Ils échangent sur un attaquant évoluant à Orlando (MLS), un Tahitien de 25 ans... Je pense que c'était Benji Michel (c'est juste mon avis...) qu'ils avaient supervisé. Mais depuis, ce joueur a signé dans un club Portugais apparemment... :septique:

Avancez jusqu'à la 16eme minute de la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=jFIGggXiGBk


Le joueur en question est americano - haïtien et pas tahitien ( donc français ) comme tu le dis.. :-D :D
Pour moi, le vrai test de motivation pour un joueur qui serait susceptible de venir, c’est de lui envoyer une photo de la pelouse du PDS en ce moment...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 19, 2023 11:13 am

Je ne suis pas contre ce genre de transfert, pourquoi pas, mais je suis quand même méfiant quand on parle de joueurs qui viennent de destinations "exotiques"...
Le souvenir de certains transferts "exotiques" de l'eTG, pas franchement couronnés de succès, reste encore bien présent dans ma mémoire. :ninja:

Même si vous me direz que la MLS n'est pas si "exotique" que ça (en tout cas moins qu'elle ne fût dans le passé, le niveau a entre autre bien progressé), étant donné notamment qu'un certain nombre de joueurs français ou européens vont jouer là-bas...
Par contre, des joueurs qui vont dans le sens inverse, c'est à dire de la MLS vers les championnats français ou européens, on en voit quand même beaucoup moins.
Mais bon, pourquoi pas, encore une fois...


Relancer la filière danoise, avec des joueurs qui nous ont rarement déçus du temps de l'eTG, ça ça pourrait être intéressant... Il faudrait demander à Dupraz, il doit encore avoir un certain nombre de numéros de téléphone dans ses contacts... :-D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 19, 2023 11:48 am

Hansi74 a écrit:
Le joueur en question est americano - haïtien et pas tahitien ( donc français ) comme tu le dis.. :-D :D


J'ai oublié de brancher mon sonophone... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 19, 2023 2:30 pm

etgman74 a écrit:Je ne suis pas contre ce genre de transfert, pourquoi pas, mais je suis quand même méfiant quand on parle de joueurs qui viennent de destinations "exotiques"...
Le souvenir de certains transferts "exotiques" de l'eTG, pas franchement couronnés de succès, reste encore bien présent dans ma mémoire. :ninja:

Même si vous me direz que la MLS n'est pas si "exotique" que ça (en tout cas moins qu'elle ne fût dans le passé, le niveau a entre autre bien progressé), étant donné notamment qu'un certain nombre de joueurs français ou européens vont jouer là-bas...
Par contre, des joueurs qui vont dans le sens inverse, c'est à dire de la MLS vers les championnats français ou européens, on en voit quand même beaucoup moins.
Mais bon, pourquoi pas, encore une fois...


Relancer la filière danoise, avec des joueurs qui nous ont rarement déçus du temps de l'eTG, ça ça pourrait être intéressant... Il faudrait demander à Dupraz, il doit encore avoir un certain nombre de numéros de téléphone dans ses contacts... :-D


Je suis d’avis de laisser Dupraz le plus loin possible et de se passer de son expertise en matière de football..!
Pour les conseils de recrutement il ne manquerait plus que Trotignon...
Quand on voit les merveilles que ce dernier réalise à Châteauroux...! :bad: :bad: :bad:

Nallet, Passi et Pinto Borges...ça nous va très bien!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 19, 2023 3:08 pm

Hansi74 a écrit:Je suis d’avis de laisser Dupraz le plus loin possible et de se passer de son expertise en matière de football..!


C'était évidemment une boutade quand j'évoquais Dupraz ! :-D
Et puis, de toute façon, il me semble qu'il avait dit au détour d'une interview il y a quelques années qu'il n'était plus du tout intéressé par le foot en Haute-Savoie, donc la question ne se pose même pas.

Par contre, ce que je disais sur la filière danoise est tout à fait sérieux. A part peut être un ou deux joueurs (je dirais Nielsen et Juelsgaard), on ne peut pas dire que les joueurs danois qui sont passés par l'eTG à l'epoque n'ont pas été convaincants (Poulsen, Kahlenberg, Wass, Andersen, Hansen...).
Les joueurs danois sont en général sérieux et bien formés...

J'ajoute qu'un autre bon vivier de recrutement à creuser, selon moi, ça serait les joueurs en provenance de l'ex-Yougoslavie (Croatie, Serbie, Bosnie...)... Là aussi il y a souvent de bons, voire de très bons joueurs dans ces pays là (je connais un peu ces pays, que j'ai sillonné en long, en large et en travers, en plus, c'est pour ça que je me permets de le dire aussi...)

Mais bon, sans avoir besoin d'aller aussi loin : on a aussi ce qu'il faut en France, bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 19, 2023 3:38 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je suis d’avis de laisser Dupraz le plus loin possible et de se passer de son expertise en matière de football..!


C'était évidemment une boutade quand j'évoquais Dupraz ! :-D
Et puis, de toute façon, il me semble qu'il avait dit au détour d'une interview il y a quelques années qu'il n'était plus du tout intéressé par le foot en Haute-Savoie, donc la question ne se pose même pas.

Par contre, ce que je disais sur la filière danoise est tout à fait sérieux. A part peut être un ou deux joueurs (je dirais Nielsen et Juelsgaard), on ne peut pas dire que les joueurs danois qui sont passés par l'eTG à l'epoque n'ont pas été convaincants (Poulsen, Kahlenberg, Wass, Andersen, Hansen...).
Les joueurs danois sont en général sérieux et bien formés...

J'ajoute qu'un autre bon vivier de recrutement à creuser, selon moi, ça serait les joueurs en provenance de l'ex-Yougoslavie (Croatie, Serbie, Bosnie...)... Là aussi il y a souvent de bons, voire de très bons joueurs dans ces pays là (je connais un peu ces pays, que j'ai sillonné en long, en large et en travers, en plus, c'est pour ça que je me permets de le dire aussi...)

Mais bon, sans avoir besoin d'aller aussi loin : on a aussi ce qu'il faut en France, bien évidemment.


Oui, on est dans une période où le monde entier du football s’arrache les jeunes joueurs issus de la formation française..
Nous avons la formation la plus cotée au monde avec une densité d’éducateurs de haut niveau impressionnante ..
Si on dégote un joueur étranger de valeur, il y a presque toujours la problématique de l’adaptation qui se fait ou pas ...et si elle se fait, il y a le temps que ça prend...

Quand on se souvient du jeune anglais M. Bridge on se dit que c’est du temps et certainement de l’argent perdus..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 20, 2023 10:40 am

Hansi74 a écrit:Oui, on est dans une période où le monde entier du football s’arrache les jeunes joueurs issus de la formation française..
Nous avons la formation la plus cotée au monde avec une densité d’éducateurs de haut niveau impressionnante ..
Si on dégote un joueur étranger de valeur, il y a presque toujours la problématique de l’adaptation qui se fait ou pas ...et si elle se fait, il y a le temps que ça prend...

Quand on se souvient du jeune anglais M. Bridge on se dit que c’est du temps et certainement de l’argent perdus..


Aujourd'hui, les clubs pros possédant un centre de formation (ce qui n'est pas encore notre cas...) font signer des contrats de non-sollicitation à des gamins âgés de 11 ans. A cet âge, bien évidemment il y a aucune garantie sur la réussite future du jeune dans le foot... Il y a souvent beaucoup de déchets et de déceptions...

Nous, on ne peut pas lutter sur ce plan avec des clubs bien mieux structurer que le notre... Alors que nous reste t-il si on ne peut recruter de jeunes joueurs talentueux en vue de les former ?

Je crois que la réponse est donnée par ce que fait aujourd'hui le Fécé :
Séduire les meilleurs jeunes des clubs régionaux qui sont encore indécis et peu enclin à partir loin de chez eux en leur proposant de rester dans la région en venant au club pour jouer à un niveau élevé.
Par exemple, jouer en championnat U17 nationaux dont on est le seul club évoluant à ce niveau dans les pays de Savoie. D'ailleurs, les meilleurs jeunes de Thonon, voire du GFA viennent régulièrement signer pour jouer avec les U17 du Fécé.

Pareil pour les joueurs plus âgés. Repérer des gars qui sont passé au travers des centres de formation (non retenus ou en échec) et qui se sont révélé sur le tard dans un club amateur. Pour ça, je pense qu'on a un bon maillage au Fécé, pour preuve les très bonnes recrues qu'on voit s'épanouir chez nous... Bissenty, Gaby, Lajugie, Billemaz, Flo' Escales ect...

Mais là aussi, un bon maillage de scouts ne suffit pas car beaucoup de clubs similaires au notre font de même. Alors il faut quelques atouts et autres arguments quand on a pas de sous... et le fécé sait en avancer.

Par exemple : un esprit club convivial qui est souvent mis en avant, un entraineur qui a prouvé son savoir pour faire progresser les joueurs, un environnement naturel exceptionnel, une ville plutôt attractive avec Genève tout près, de bonnes relations avec certains clubs de L1 pour obtenir des joueurs en prêts, montrer une vraie ambition et un vrai projet sans faire de blabla...

Notre club n'est pas dans le foot business, tout au moins tant qu'on aura pas un propriétaire riche... Il faut donc faire autrement. On est encore dans un mode populaire, et cela me plait même si cette situation nous oblige à lutter chaque année pour obtenir le maintien.
Avoir un club plein aux as, ok, on verrait du spectacle... Mais soutenir un club qui s'en sort par son travail et avec des idées originales est pas mal aussi je trouve...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar santis » Lun Jan 23, 2023 10:27 pm

dispo74 a écrit:Notre cellule de recrutement au travail. On peut reconnaitre outre Jean-Philippe Nallet, Gérald Passi, Steven...

Ils échangent sur un attaquant évoluant à Orlando (MLS), un Tahitien de 25 ans... Je pense que c'était Benji Michel (c'est juste mon avis...) qu'ils avaient supervisé. Mais depuis, ce joueur a signé dans un club Portugais apparemment... :septique:

Avancez jusqu'à la 16eme minute de la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=jFIGggXiGBk

Merci, j'ai regardé la vidéo. Oui, ce genre de joueur, je suis d'accord avec vous, comme avec les dirigeants. Passer d'Orlando à Annecy quand tu n'es jamais sorti des USA, ça peut changer :D
Pour les recrutements exotiques, cela peut fonctionner comme être un fiasco monstre. Alors que pour les joueurs français, tu as moins de chance d'avoir un gros fiasco, juste une erreur de casting :)
Franchement, oui on pourrait recruter des très bons joueurs venant de l'étranger, mais dans le cas d'Annecy, je pense que pour une première saison au niveau pro, c'est mieux de rester sur du français qui connait la L2 ou N1. Déjà faire une bonne saison en L2, se maintenir, et ensuite tu peux essayer un ou deux joueurs étrangers. Mais ne pas oublier qu'au début de saison, quasiment aucun joueur du Fécé n'avait joué en L2.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 26, 2023 10:34 pm

Je continue là la discussion du jour autour de la suspension de Bissenty...
A mon avis, si on pouvait trouver un DC il faudrait le prendre...compte tenu de la situation, c’est la défense qui est la plus en danger...
A la moindre blessure ou suspension, on est carrément dans la merde..! :blink:
Il faut bien se dire qu’on est douzième parce qu’avec 17 buts encaissés, on est la 3e défense du championnat ex æquo avec 2 autres équipes...
Si on commence à prendre des buts parce que derrière on est affaibli et on fait du rafistolage....mes amis on retourne tout droit en National...
Devant, on a Bosetti, Baldé, Sahi, N’tamack, Farade qui revient...et Testud qui est un offensif capable de mettre des buts....et Shamal qui ne semble pas parti pour 3 mois d’arrêt...
Donc aucun intérêt à faire venir encore un offensif sinon à prendre le risque de foutre la merde dans un secteur déjà bien pourvu....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 26, 2023 11:34 pm

Hansi74 a écrit:Je continue là la discussion du jour autour de la suspension de Bissenty...
A mon avis, si on pouvait trouver un DC il faudrait le prendre...compte tenu de la situation, c’est la défense qui est la plus en danger...
A la moindre blessure ou suspension, on est carrément dans la merde..! :blink:
Il faut bien se dire qu’on est douzième parce qu’avec 17 buts encaissés, on est la 3e défense du championnat ex æquo avec 2 autres équipes...
Si on commence à prendre des buts parce que derrière on est affaibli et on fait du rafistolage....mes amis on retourne tout droit en National...
Devant, on a Bosetti, Baldé, Sahi, N’tamack, Farade qui revient...et Testud qui est un offensif capable de mettre des buts....et Shamal qui ne semble pas parti pour 3 mois d’arrêt...
Donc aucun intérêt à faire venir encore un offensif sinon à prendre le risque de foutre la merde dans un secteur déjà bien pourvu....


Je suis d'accord avec toi, on a assez de joueurs offensifs et je ne vois pas l'intérêt d'aller encore chercher quelqu'un dans ce secteur de jeu. Surtout qu'on a fait signer N'Tamack, donc on compte aujourd'hui un attaquant de plus par rapport au début du mercato...

J'ai écouté la conférence de presse du coach enregistrée alors que la sanction n'était pas encore tombée. Pour lui, Bissenty allait prendre maxi 5 matchs... J'imagine la tête de notre entraineur quand il a appris la nouvelle...

Si on fait le point sur nos défenseurs :

Sont aptes : Arnold, Maxime, Gaby, kevin Mouanga, John, Jo Ruque, François Lajugie et le jeune Falconnier.

* Max retrouve son niveau, on peut compter sur lui.

* Lajugie répondra présent, il a le niveau. Il peut jouer aussi défenseur central.

* Gaby tout pareil que François Lajugie, il tient la route.

* Arnold est polyvalent, il peut dépanner en latéral et au centre.

* Mouanga revient de blessure, et jouer immédiatement une série de matchs tous les 3 jours est vraiment risqué... Attention la rechute.

* Jo Ruque n'a apparemment plus la confiance du coach. La saison dernière il s'est souvent fait enrhumer sur son aile et a fini par perdre sa place au profit d'Arnold... Donc voilà...

* John n'est plus le John d'il y a 3 ans... et comme on est aujourd'hui en L2...

* Le jeune Falconnier a encore beaucoup de travail pour prétendre à une place de titulaire.

Pour résumer, sans prendre en compte les suspensions futures, les blessures à venir et les méformes, on peut réellement compter sur 4,5 défenseurs fiables pour les 8 prochains matchs... (le demi c'est Mouanga...)

Oui, on est clairement en dessous du nombre de joueurs que l'entraineur doit disposer.
Après le départ d'Alex Fillon, peut-être chercher un joueur qui pourrait jouer milieu défensif et défenseur central ? Je pense qu'en latéraux on a actuellement ce qu'il faut, mais en défense centrale c'est plus problématique.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato mi-saison 2022/23

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 30, 2023 5:16 pm

Si on croit le DL, on suivrait Steven Fortes défenseur central du RC Lens.

Si ça se fait, ce serait un joli coup pour nous. C'est un joueur qui a une grosse expérience en L2, et environ une trentaine de matchs en L1.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités