[2011/2012]Mercato hivernal

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar stbaurl » Ven Déc 23, 2011 2:29 pm

pierrejg a écrit:
stbaurl a écrit:Puisque le mercato hivernal semble (en partie du moins) être inspiré par les réductions d'effectifs dues à la CAN, a-t-on une idée précise des joueurs de l'E.T.G qui y participeront ? A ma connaissance, seulement Khlifa et Mensah ?


Et B3D !

D'après l'équipe d'hier, les pistes sont surtout offensives. On parle de recruter Ribas ( ancien buteur de Dijon ) ou encore Sebo ( l'ex valenciennois ).
Côté départ, Cilinsek et Farina devraient être prêtés. Adnane et Bugnet pourraient partir définitivement.


Un article ce jour dans France Foot sur les possibles départ...

L'article évoque un possible départ de Farina (L1, L2 ou étranger), un possible prêt de Saad et de M'Madi - tandis qu'Adnane et Bugnet iraient jusqu'au bout de leur contrat en juin prochain

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... -pret.html
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar elcailloux » Ven Déc 23, 2011 3:39 pm

Vendre Farina, grosse erreur, ce mec peut dynamiter un match, et si ils laissent partir M'Madi également, il y a aucun bon joueur de couloir capable de réellement accélérer.

- Wass pas très rapide
- Govou n'y arrivera jamais
- Barbosa, pas sur qu'il tienne toute la saison à ce rythme

Bref stratégie pas trop cohérente je trouve!

Après pour savoir si des mecs sont performant (Adnane, Bugnet, farina, etc...) il faut pas les faire que 5' par match, ou les envoyer au casse pipe.

Bref perso déçu de la gestion des joueurs, mais bon si les résultats suivent, c'est qu'ils ont raison pour le moment!
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 95
Enregistré le: Dim Sep 18, 2011 8:08 pm

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar kevinsavoyard » Ven Déc 23, 2011 3:59 pm

Bientot les soldes d'hiver , Aulas pourrait nous faire Gourcuff en mégapromo :D !
Gourcuff à l'eTG sa aurait de la gueule non ?! :happy:
kevinsavoyard
Gardien
Gardien
 
Messages: 170
Enregistré le: Mar Aoû 02, 2011 10:39 pm

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar stbaurl » Ven Déc 23, 2011 4:29 pm

elcailloux a écrit:Vendre Farina, grosse erreur, ce mec peut dynamiter un match, et si ils laissent partir M'Madi également, il y a aucun bon joueur de couloir capable de réellement accélérer.

- Wass pas très rapide
- Govou n'y arrivera jamais
- Barbosa, pas sur qu'il tienne toute la saison à ce rythme

Bref stratégie pas trop cohérente je trouve!

Après pour savoir si des mecs sont performant (Adnane, Bugnet, farina, etc...) il faut pas les faire que 5' par match, ou les envoyer au casse pipe.

Bref perso déçu de la gestion des joueurs, mais bon si les résultats suivent, c'est qu'ils ont raison pour le moment!


Prêter M'Madi me semblerait être un bon calcul, pour qu'il progresse en ayant plus de temps de jeu.
Par ailleurs, je pense que l'idée est de réduire la voilure d'un point de vue quantitatif, pour l'améliorer d'un point de vue qualitatif (en d'autre terme, remplacer 2 ou 3 remplaçant par un titulaire par exemple).
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar Vindeus » Ven Déc 23, 2011 5:27 pm

elcailloux a écrit:Vendre Farina, grosse erreur, ce mec peut dynamiter un match, et si ils laissent partir M'Madi également, il y a aucun bon joueur de couloir capable de réellement accélérer.

- Wass pas très rapide
- Govou n'y arrivera jamais
- Barbosa, pas sur qu'il tienne toute la saison à ce rythme

Bref stratégie pas trop cohérente je trouve!

Après pour savoir si des mecs sont performant (Adnane, Bugnet, farina, etc...) il faut pas les faire que 5' par match, ou les envoyer au casse pipe.

Bref perso déçu de la gestion des joueurs, mais bon si les résultats suivent, c'est qu'ils ont raison pour le moment!

Si tu penses que Caso envoie les mecs au casse pipe en fin de match, ce qui se défend, il faut admettre que c'est autant le cas pour Farina que pour Govou.

Farina était pour moi un gros potentiel, mais il met du temps à éclore. Un prêt serait selon moi une bonne solution.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar elcailloux » Ven Déc 23, 2011 5:39 pm

La différence entre Govou et Farina, c'est que Govou n'avance plus sur le terrain, il arrive pas à accélérer.

Farina a joué que des bout de match et n'a pas vraiment eu sa chance cette saison. Une fois titulaire à Marseille, et sinon des bouts de match.

Bref, Caso fait ses choix c'est lui le boss pas de souci, je trouve dommage de perdre un joueur de qualité, c'est surtout ça qui m’embête.
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 95
Enregistré le: Dim Sep 18, 2011 8:08 pm

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar Vindeus » Ven Déc 23, 2011 5:46 pm

elcailloux a écrit:La différence entre Govou et Farina, c'est que Govou n'avance plus sur le terrain, il arrive pas à accélérer.

Farina a joué que des bout de match et n'a pas vraiment eu sa chance cette saison. Une fois titulaire à Marseille, et sinon des bouts de match.

Bref, Caso fait ses choix c'est lui le boss pas de souci, je trouve dommage de perdre un joueur de qualité, c'est surtout ça qui m’embête.

J'ai trouvé Govou meilleur que Farina sur ses rentrées perso. Notamment sur son accélération contre Montpellier. Bon c'est peut être la seule :-D
Mais c'est vrai que ça m'embêterait que Farina parte en transfert définitif.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar dalla favera » Ven Déc 23, 2011 7:33 pm

tonton gegene a écrit:
pierrejg a écrit:D'après l'équipe d'hier, les pistes sont surtout offensives. On parle de recruter Ribas ( ancien buteur de Dijon ) ou encore Sebo ( l'ex valenciennois ).
Côté départ, Cilinsek et Farina devraient être prêtés. Adnane et Bugnet pourraient partir définitivement.


Ribas, ce serait un très bon coup, je pense :pouce:

Prêter Cilinsek, oui, à condition de trouver preneur. Vu son temps de jeu...

Farina ne m'a pas vraiment convaincu cette saison, mais il a tellement peu joué...donc pourquoi pas un prêt?

Pour Bugnet, c'est aussi un problème de système de jeu. je comprends qu'il ne trouve pas facilement sa place dans le 442 désormais utilisé par caso, et dans lequel nos croix performent le mieux.

Pour ADNANE, ce serait dommage pour lui. Mais il faut reconnaitre que lui aussi a eu du mal à ressortir du lot,sur ses quelques apparitions.

bref, les pronos de l'Equipe sur ces transferts sont assez cohérents, et finalement logiques.

Je suis assez d'accord avec toi.Tous ces joueurs ont très peu de temps de jeu,donc pour eux ce serait mieux d'aller voir ailleur.BUGNET avec son contrat aura beaucoup de mal de trouver aussi mieux,donc il n'est pas préssé de partir.Sportivement,c'est une autre histoire et à part un club de NAT au mieux,je ne le vois pas évoluer au dessus.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar ETGFC74 » Sam Déc 24, 2011 12:40 am

elcailloux a écrit:Vendre Farina, grosse erreur, ce mec peut dynamiter un match, et si ils laissent partir M'Madi également, il y a aucun bon joueur de couloir capable de réellement accélérer.

- Wass pas très rapide
- Govou n'y arrivera jamais
- Barbosa, pas sur qu'il tienne toute la saison à ce rythme

Bref stratégie pas trop cohérente je trouve!

Après pour savoir si des mecs sont performant (Adnane, Bugnet, farina, etc...) il faut pas les faire que 5' par match, ou les envoyer au casse pipe.

Bref perso déçu de la gestion des joueurs, mais bon si les résultats suivent, c'est qu'ils ont raison pour le moment!




Wass est un joueur technique et rapide , hein ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar chatillon » Sam Déc 24, 2011 2:34 am

tonton gegene a écrit:
pierrejg a écrit:D'après l'équipe d'hier, les pistes sont surtout offensives. On parle de recruter Ribas ( ancien buteur de Dijon ) ou encore Sebo ( l'ex valenciennois ).
Côté départ, Cilinsek et Farina devraient être prêtés. Adnane et Bugnet pourraient partir définitivement.
Ribas, ce serait un très bon coup, je pense :pouce:
Le club n'a pas mes moyens d'un transfert mais en prêt il retrouverait du temps de jeu et ce serait bien pour finir la saison en renforçant l'attaque avec les absences dues à la CAN.
Maintenant, Dijon doit y penser aussi.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 24, 2011 10:34 am

LILLE aussi
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar yoyo7474 » Sam Déc 24, 2011 6:42 pm

On taille govou mais sur les differentes recrues je l'ai souvent faires de bon appels mais il est rarement servi

Il sera bien plus utile que Farina ,!!
yoyo7474
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 72
Enregistré le: Dim Jan 09, 2011 5:45 am

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar Nix » Dim Déc 25, 2011 9:36 pm

Dans le Dauphiné du jour, concernant le mercato, on peut lire "On a envie de faire quelque chose mais malheureusement nous ne sommes pas plus riches en janvier que fin août, donc je ne vois pas comment nous allons faire une opération intéressante et il est hors de question de mettre le club en péril". Des paroles tout à fait sensées, il ne faut pas dépenser plus que l'on a.
Alors pourquoi ne pas faire une quête pour pouvoir faire venir des joueurs. Comment ça, c'est une idée farfelue ? Le président d'Auxerre l'a bien proposé pour faire venir Cissé : Cissé acheté par les supporters. :arf:
Du gros foutage de gueule de lire des articles pareils, c'est vraiment insensé d'entendre cela. Le monde du football professionnel sait-il que la majorité des Français n'ont pas de salaire à 5 chiffres ou vit-il dans le pays des Bisounours ?
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar iras » Lun Déc 26, 2011 1:43 pm

LIGA / BETIS SEVILLE
Publié le : 26/12/2011 à 08h00
Betis Séville : Farina sur les tablettes
Betis Séville : Farina sur les tablettes , LIGA / BETIS SEVILLE, Mercato Le club espagnol du Betis Séville étudie actuellement le profil de Nicolas Farina, l'attaquant de l'Evian TGFC.

Le Betis Séville se penche actuellement sur le cas de Nicolas Farina (25 ans, ex-Metz et Cannes), l’attaquant de l’Evian TGFC, dont le contrat expire en juin 2013.

Rédigé par Ignazio GENUARDI
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar elcailloux » Lun Déc 26, 2011 2:19 pm

Ça serait un bon club pour lui, classé en milieu de tableau de liga. Challenge qui peut être très intéressant. Jouer contre le Real, Barca, Valence, dans des stades bien rempli!

Même si je reste perplexe que l'eTG laisse partir un joueur comme ça.

Vivement que le mercato commence réellement qu'on en sache un peu plus sur l'évolution de 'effectif de l'eTG.
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 95
Enregistré le: Dim Sep 18, 2011 8:08 pm

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar SAMI » Mar Déc 27, 2011 12:08 am

Ce soir TROTIGNON à dit qu’il cherchait 2 joueurs, pour remplacer les 4 qui partaient à la CAN
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar chatillon » Mar Déc 27, 2011 12:11 am

Et qu'il allait en parler dans les prochaiens heures avec Pascal Dupraz et... Bernard Casoni.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar kant1forja74 » Mar Déc 27, 2011 6:56 pm

A l'occasion du dernier affrontement entre Evian-Thonon-Gaillard et Montpellier (4-2), la prestation de John Utaka a dû donner des idées aux dirigeants haut-savoyards. Le Dauphiné Libéré nous apprend, ce mardi, que l'eTG s'intéresse de très près à Peter... Utaka, le frère du Montpelliérain. Ce dernier évolue actuellement à Odense, en compagnie de Bernard Mendy. La saison dernière, il a terminé meilleur buteur du Championnat danois avec 18 réalisations. (Photo Presse-Sports)


Source:http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/12/27/151928_l-etg-s-interesse-au-frere-d-utaka.html
kant1forja74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 205
Enregistré le: Lun Déc 05, 2011 7:24 pm

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar ETGFC74 » Mer Déc 28, 2011 3:00 pm

le mercato commence quand et se termine quand svp ?
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: [2011/2012]Mercato hivernal

Message non lupar annecy74 » Mer Déc 28, 2011 4:00 pm

Cela serait vraiment une très grosse tuile !!!!!!!!! http://www.footransferts.com/index.php/ ... -gaillard/
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 223 invités