Mercato Hiver 2014/2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 11, 2014 10:59 pm

Hans Taupeman a écrit:vu l'utilité qu'a eu Givet dans le groupe , on sera pas obligé de recruter un remplaçant.
Et cette histoire de groupe de 22 joueurs , censé booster les joueurs soumis à une grosse concurrence vu que n'importe quel joueur peut se retrouver titulaire , on voit bien que c'est super efficace (en toute ironie). Tu peux même foutre un groupe de 30 joueurs que ça changera rien aux résultats de l'équipe .
ça sert à rien d'empiler les joueurs , verser des salaires à des mecs qui jouent pas.
La seule condition pour recruter un défenseur c'est un départ dans le secteur au mercato d'hiver ou que Mongongu et Mensah aillent les 2 à la CAN

Concernant Givet on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, mais je pense qu'un renfort en défense centrale pourrait nous être utile pour le maintien car dans ce secteur on souffre trop et surtout depuis trop longtemps. C'est peut-être pas nécessaire de signer un contrat long (on a le temps de voir ce qui se passera cet été), mais pourquoi pas le prêt d'un joueur de L1 qui n'a pas beaucoup joué lors des matchs aller ? du style : Borja Lopez, Baysse, Planus (bien qu'il vient de jouer deux matchs récemment avec Bordeaux) ou alors Sidibé qui ne joue pas souvent à Lille, bref, je pense qu'il y a des solutions.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar remardin » Mer Nov 12, 2014 2:51 pm

Pourquoi se prendre la tête avec l'arrivée de je ne sais quel joueur venu en touriste

Faisons jouer Koné défenseur central et pis c'est tout - on a beaucoup de joueurs le cran en dessus et ça permettrait de faire jouer Tejeda chaque week- end.

il a tout pour jouer à ce poste même si un moment j'ai pensé aussi à Tejeda à ce poste mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'appui pour cette solution
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar santis » Mer Nov 12, 2014 3:37 pm

remardin a écrit:Pourquoi se prendre la tête avec l'arrivée de je ne sais quel joueur venu en touriste

Faisons jouer Koné défenseur central et pis c'est tout - on a beaucoup de joueurs le cran en dessus et ça permettrait de faire jouer Tejeda chaque week- end.

il a tout pour jouer à ce poste même si un moment j'ai pensé aussi à Tejeda à ce poste mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'appui pour cette solution

Mais pourquoi vouloir absolument faire jouer Koné défenseur central?? Ce n'est pas son poste, il n'a du faire que 5 matchs dans sa carrière à ce poste pour dépanner. Il tiendra un match si ça va, mais pas plus.
Vous critiquez Dupraz qui fait jouer Tejeda en 10, mais là c'est encore pire!!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar remardin » Mer Nov 12, 2014 4:19 pm

Mais pourquoi faire jouer Morel 1m70 défenseur central à l'OM faut être dingue il ne tiendra pas 5 matchs avec ce gabarit d'ailier zut il est titulaire depuis le début de la saison et Bielsa n' a pas l'intention de la remettre à gauche !

Pourquoi Koné ne tiendrait t il pas 5 matchs il est malade ?
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 12, 2014 8:02 pm

@ Remardin : Tu prêches un convaincu, il y a longtemps que je voudrais voir Koné en défense centrale, mais Dupraz n'a pas l'air d'être du même avis :-D alors il faudra bien trouver une autre solution car les Barios, perso je n'y crois plus. Cambon et Angoula ? oui, mais entre les blessures et suspensions à venir il faudra bien quelqu'un pour pallier.
@ Santis : Pourquoi Koné en défense centrale ? parce-que quand il a tenu le poste il a été bon, tout simplement. Tu trouves pas qu'on a de gros soucis en défense centrale depuis que Bétao n'est plus au club ? La solution Koné n'a jamais été reconduite depuis ce fameux match à Lyon et je trouve que c'est dommage de ne pas avoir réessayé la formule.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar santis » Mer Nov 12, 2014 11:47 pm

remardin a écrit:Mais pourquoi faire jouer Morel 1m70 défenseur central à l'OM faut être dingue il ne tiendra pas 5 matchs avec ce gabarit d'ailier zut il est titulaire depuis le début de la saison et Bielsa n' a pas l'intention de la remettre à gauche !

Pourquoi Koné ne tiendrait t il pas 5 matchs il est malade ?

Mais parce que ça a marché avec Morel, ça marchera avec Koné?
On compare donc une équipe qui n'a jamais le ballon, qui n'arrive pas à garder le ballon au sol et balance loin devant, qui a des défenseurs qui se font toujours prendre de vitesses, avec une équipe qui a la possession du ballon, qui joue assez haut.

dispo74 a écrit:@ Remardin : Tu prêches un convaincu, il y a longtemps que je voudrais voir Koné en défense centrale, mais Dupraz n'a pas l'air d'être du même avis :-D alors il faudra bien trouver une autre solution car les Barios, perso je n'y crois plus. Cambon et Angoula ? oui, mais entre les blessures et suspensions à venir il faudra bien quelqu'un pour pallier.
@ Santis : Pourquoi Koné en défense centrale ? parce-que quand il a tenu le poste il a été bon, tout simplement. Tu trouves pas qu'on a de gros soucis en défense centrale depuis que Bétao n'est plus au club ? La solution Koné n'a jamais été reconduite depuis ce fameux match à Lyon et je trouve que c'est dommage de ne pas avoir réessayé la formule.

Mais Koné, défenseur central, c'est UN match. Vu qu'Angoula a fait un bon match contre Nice, il faut donc qu'Angoula soit titulaire en défenseur central toute la saison?
Si Dupraz ne l'a jamais fait joué défenseur central et si le sélectionneur du Burkina Faso ne le fait pas jouer non plus, c'est qu'il y a surement une raison.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dispo74 » Jeu Nov 13, 2014 10:03 pm

santis a écrit:

Mais Koné, défenseur central, c'est UN match.

Oui c'est UN match, mais UN match ou il a été très bon, et tout ça sans être défenseur central de formation, alors imagine ce qu'il ferait si il travaillait aux entrainements pour tenir ce poste. Bref, c'est juste mon avis et on ne saura jamais si il aurait pu reproduire d'autres bonnes performances et devenir un de nos taulier devant le gardien.
Koné est un très bon joueur et je suis certain que posté derrière, il nous aurait rendu service.
Il est actuellement en pleine bourre l'ami Djaki, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar badaboooom » Jeu Nov 13, 2014 11:01 pm

il y a plein d'exemples de joueurs repositionnés par des entraineurs et qui ont explosés à un poste qui n'était pas le leur.

Exemple Laurent Blanc!

Quel défenseur de classe, élégance balle au pied, serein... chacun ira de son superlatif...

il à été formé comme milieu offensif!!!et évolué entre 1983 1990 à ce poste avec une saison à 18buts en 34 matchs!!!
avant que Michel Mézy ne le replace Défenseur central !!!
on sait la carrière qu'il a eu ensuite à ce poste!
et là on parle d'un milieu offensif devenu défenseur central. ça parait plus simple encore pour un milieu défensif de reculer d'un cran.

Vu les difficultés rencontrés par notre défense centrale, pourquoi ne pas essayer!
Si notre charnière était irréprochable, d'accord que l'idée paraitrait farfelue, mais là....
Modifié en dernier par badaboooom le Dim Nov 16, 2014 7:34 pm, modifié 1 fois.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dispo74 » Jeu Nov 13, 2014 11:44 pm

Exact Badaboooom, ce sont pas les exemples qui manquent, hormis Morel à Marseille, tu prends Saint-Etienne qui joue avec Tabanou latéral gauche depuis le début de saison alors qu'il est milieu offensif. Toujours à sainté il y a Perrin qui est milieu relayeur de formation et qui joue défenseur central, et il y en a bien d'autres.
Et puis sans aller bien loin, il y a un certain Daniel Wass qui est arrière latéral et qui actuellement joue à quel poste ? :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar Vindeus » Ven Nov 14, 2014 12:32 am

Mettre Koné DC, c'est aussi se priver de lui au milieu.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 14, 2014 12:38 am

Vindeus a écrit:Mettre Koné DC, c'est aussi se priver de lui au milieu.

Ce serait peut-être l'occasion de voir jouer Téjéda à son vrai poste ? De toutes façons on ne pourra pas faire les matchs retours uniquement avec Cambon et Angoula, alors quelle solution ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar santis » Ven Nov 14, 2014 12:53 pm

Vindeus a écrit:Mettre Koné DC, c'est aussi se priver de lui au milieu.

Et en ce moment, on ne peut pas se passer de lui au milieu. C'est notre meilleur joueur depuis plusieurs matchs.

badaboooom a écrit:il y a plein d'exemples de joueurs repositionnés par des entraineurs et qui ont explosés à un poste qui n'était pas le leur.

Exemple Laurent Blanc!

Quel défenseur de classe, élégance balle au pied, serein... chacun ira de son superlatif...

il à été formé comme milieu offensif!!!et évolué entre 1983 1990 à ce poste avec une saison à 18buts en 34 matchs!!!
avant que Michel Mézy ne le replace devenir Défenseur central !!!
on sait la carrière qu'il a eu ensuite à ce poste!
et là on parle d'un milieu offensif devenu défenseur central. ça parait plus simple encore pour un milieu défensif de reculer d'un cran.

Vu les difficultés rencontrés par notre défense centrale, pourquoi ne pas essayer!
Si notre charnière était irréprochable, d'accord que l'idée paraitrait farfelue, mais là....


Très bon exemple, je voulais justement en parler. Blanc était numéro 10 à Montpellier et il est encore actuellement le meilleur buteur de l'histoire de Montpellier en D1.
Mais dans ce cas, on peut aussi dire qu'on peut mettre Ninkovic en défense centrale. Bah oui, Blanc numéro 10 a été repositionné défenseur central et ça a marché. Donc pourquoi on ne mettrait pas notre numéro 10 en défense centrale? Surtout que Ninko ne joue pas beaucoup cette année.
Les allemands ont aussi fait ça avec Matthaus.

Par contre, à Lyon, Toulalan ou Gonalons ont souvent dépanné en défense centrale quand il y avait des blessés. Et ils n'ont jamais voulu jouer à ce poste plus souvent, même si à un moment l'entraineur de Lyon (Puel?) voulait le mettre à ce poste.
Peut-être que Koné ne veut pas jouer Défenseur central, non?

Et puis les quelques matchs où on s'est pris un rouge en défense centrale, c'est toujours Sorlin qui redescend et joue libéro! Donc pourquoi ne pas mettre Sorlin défenseur central? Il a plus d'expérience que Koné à ce poste!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dalla favera » Ven Nov 14, 2014 7:11 pm

badaboooom a écrit:il y a plein d'exemples de joueurs repositionnés par des entraineurs et qui ont explosés à un poste qui n'était pas le leur.

Exemple Laurent Blanc!

Quel défenseur de classe, élégance balle au pied, serein... chacun ira de son superlatif...

il à été formé comme milieu offensif!!!et évolué entre 1983 1990 à ce poste avec une saison à 18buts en 34 matchs!!!
avant que Michel Mézy ne le replace devenir Défenseur central !!!
on sait la carrière qu'il a eu ensuite à ce poste!
et là on parle d'un milieu offensif devenu défenseur central. ça parait plus simple encore pour un milieu défensif de reculer d'un cran.

Vu les difficultés rencontrés par notre défense centrale, pourquoi ne pas essayer!
Si notre charnière était irréprochable, d'accord que l'idée paraitrait farfelue, mais là....

BLANC avait une technique que KONE n'aura jamais
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar Pichot » Ven Nov 14, 2014 9:56 pm

Et Koné ne sera jamais (B)lanc !!! :D :-D :D
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar remardin » Ven Nov 14, 2014 10:17 pm

ah ah je lis plus haut qu'on a des défenseurs pris de vitesse et quand je propose justement un changement pour mettre Koné voir Tajeda en défense centrale on dit "ne faisons rien laissons en l'état .

Donc ok pour la doublette Angoula Cambon laissez venir Lyon St Etienne avec leurs joueurs rapides et on verra le score

Ou faire venir un boulet en janvier qui n'en a rien à foutre de l'eTG - c'est la solution?
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 14, 2014 10:34 pm

santis a écrit:
Et puis les quelques matchs où on s'est pris un rouge en défense centrale, c'est toujours Sorlin qui redescend et joue libéro! Donc pourquoi ne pas mettre Sorlin défenseur central? Il a plus d'expérience que Koné à ce poste!

Si tu veux mettre Sorlin, allons-y pour Sorlin, mais ça fait maintenant 18 mois qu'on tourne en rond avec nos 4 mousquetaires en essayant toutes les combinaisons possibles sans obtenir une réelle amélioration, alors je pense qu'il faudrait tenter quelque chose (recrue ou solution interne). D'ailleurs je pense que le slip à Dupraz doit toujours changer de couleur pendant les matchs, de ce côté aussi, je crois que rien a changé :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar phil74 » Sam Nov 15, 2014 11:32 am

koné en 5 je n'y crois pas une seconde son poste est 6
il n'a pas le gabarit la technique et la vision de jeu d'un 5

la solution recruter un bon 5 et laisser koné en 6
avec tejeda à ses cotés et sorlin remplaçant

ce n'est juste mon avis
phil74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 310
Enregistré le: Mar Juin 04, 2013 1:20 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar Moudou » Jeu Nov 20, 2014 7:03 pm

A part a Toulouse,il n y a plus une équipe qui joue avec un "5".la defense a plat oblige que TOUS les défenseurs soient rapides ou impose si ce n est pas le cas de jouer avec un bloc plus bas,pour éviter d être pris de vitesse .le problème ,c'est que généralement on joue plus bas quand on mène au score ,ce qui arrive moyennement souvent quand on est 16eme.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dalla favera » Jeu Nov 20, 2014 7:59 pm

Dans l'axe,il faut au moins un joueur qui sache relancer proprement et surtout qui sache diriger sa défense avec un placement sans faille
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dispo74 » Jeu Nov 20, 2014 11:38 pm

On a besoin d'un bon gardien, celui-là il faut le signer, ou le (saigner) un tout bon :)

https://www.youtube.com/watch?v=8F9jXYOH2c0#t=274
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités