Mercato d'hiver eTG 2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 02, 2016 3:18 pm

caolila a écrit:ça m'étonnerait qu'en passant de Marseille à chez nous, son salaire ait été revu à la baisse...


A mon avis, si, sinon on n'aurait certainement pas pu le garder, comme Sougou.

Ce n'est pas parce qu'il est passé à Marseille avant que ça lui donne droit à un salaire minimal dans tous les clubs où il passe ensuite... Surtout que Marseille ne comptait plus sur lui...

Ce qui ne veut pas dire pour autant que, malgré une baisse éventuelle, ce n'est pas pour autant un des salaires les plus élevés dans le club... Je n'en sais rien...

Je ne pense pas qu'il y ait eu énormément d'offres l'été dernier le concernant, que ce soit en L1, en L2 ou à l'étranger (en tout cas, on en n'a pas eu l'écho)... Et même cet hiver, du fait entre autre qu'il a assez peu joué pendant cette 1ère partie de saison, ça ne va pas se bousculer.
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Jan 02, 2016 3:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 02, 2016 3:22 pm

Bon, pas de Bruno dans le groupe... Altolaguirre a une nouvelle opportunité de nous montrer ce qu'il vaut...


Le groupe de l’eTG FC : Leroy, Durand – Abdallah, Betao, Angoula, Appindangoye, Mensah, Soares, Fall, Sorlin, Tejeda, Blati, Campanharo, Hoggas, Centonze, Barbosa, Keita, Altolaguirre.

Absents :
Blessé : N’Gakoutou.
Reprise : Nsikulu, Kamin, N’Dao.
Choix : Boy, Da Cruz, Abarouaï, Bruno.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 02, 2016 3:50 pm

caolila a écrit:C'est article est un appel du pied... Si une offre venait à arriver, je pense que le club le vendrait même pour une petite somme.
D'une part, parce qu'on ne lui offrira pas un renouvellement, surtout avec la perspective de jouer à nouveau en L2, donc si on a l'occasion de ramasser un peu d'argent... et d'autre part, il doit avoir un des salaires les plus élevés puisque ça m'étonnerait qu'en passant de Marseille à chez nous, son salaire ait été revu à la baisse... Donc, c'est peut être 2 latéraux qu'il faudra trouver...


Oui mais bon latéral avec un peu d'expérience = denrée rare et certainement pas donné pour rien.
Donc si on ne peut que se payer un jeune perfectible comme Soarès on prend de gros risques et on est pas plus avancé.
Si on pouvait garder notre ligne de défense qui nous fait faire moins de cauchemars que les années passées et qu'elle prenne de l'expérience et renforcer du côté Soarès, je crois que ce serait la meilleure solution.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3573
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Rorirusse » Sam Jan 02, 2016 4:27 pm

etgman74 a écrit:Bon, pas de Bruno dans le groupe... Altolaguirre a une nouvelle opportunité de nous montrer ce qu'il vaut...


Le groupe de l’eTG FC : Leroy, Durand – Abdallah, Betao, Angoula, Appindangoye, Mensah, Soares, Fall, Sorlin, Tejeda, Blati, Campanharo, Hoggas, Centonze, Barbosa, Keita, Altolaguirre.

Absents :
Blessé : N’Gakoutou.
Reprise : Nsikulu, Kamin, N’Dao.
Choix : Boy, Da Cruz, Abarouaï, Bruno.


Peut être que Bruno est sur le départ ou en négociations avec un nouveau club...
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar santis » Sam Jan 02, 2016 5:04 pm

Le problème d'Abdallah c'est vraiment les 1 contre 1 défensivement. Bien entendu qu'il est notre meilleur centreur et un très bon latéral au niveau offensif.
Mais combien de fois il se fait prendre en défense par des joueurs vraiment moyens?
Combien de fois il lève le bras pour demander un hors jeu et s'arrête de jouer alors qu'il n'y a rien? Il est très naïf quand il défend.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar dalla favera » Sam Jan 02, 2016 7:46 pm

Moudou a écrit:
Hansi74 a écrit:De toute manière dans la cahier des charges du latéral moderne, il y a l'animation offensive, le débordement, le centre.
Ce qui a évolué, c'est que le dèf central doit faire office de couverture latérale à chaque fois que son partenaire est devant. Donc Kassim est parfaitement dans ce qu'on peut attendre d'un latéral.
Après sa justesse technique n'est pas celle d'un Maxwell mais il a le niveau pour apporter suffisamment à l'équipe. Il a souvent du déchet par précipitation mais son implication sur le terrain ne fait pas de doute….

la plupart des lateraux ont les memes qualites et defauts qu''abdallah:ils sont meilleurs offensivement que defensivement!pourtant il me semble que le premier role d'un defenseur lateral dans un 4-4-2 est d'abord de bien defendre.apres on lui demande d'etre disponible en phase d'attaque.mais on a jamais demande a un lateral d'etre un joueur d'abord offensif,voir decisif.de la meme maniere que la qualite premiere d'un avant centre ne doit pas etre de bien defendre...si on disait que bruno est plus utile quand on defend que lorsque l'on attaque ca serait tres etrange...et finalement la plupart des lateraux sont exactement dans le cas ou on apprecie plus leur role avec ballon alors que ce n'est pas du tout ce qui devrait etre leur qualite premiere!

Entièrement d'accord
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar patbar » Sam Jan 02, 2016 8:53 pm

c est le foot moderne !!!! les attaquants sont jugés sur leur aptitude a défendre et de mème que les défenseurs doivent savoir débordé et centré et être décisif !!!! c est un peu du grand n importe quoi !!!!!!!!!! c est tellement devenu courant que cela ne déstabilise plus une équipe !!!!! donc on a de la polyvalence !!mais après pas de vrais défenseurs pas de vrais attaquants !!!!! simplement 10 profils quasi similaire !!!!!!!!donc un jeu sans envergure sans idées !!! brefs des purges !!! en L1 en L2 c est le mème topo !!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Moudou » Dim Jan 03, 2016 11:47 am

patbar a écrit:c est le foot moderne !!!! les attaquants sont jugés sur leur aptitude a défendre et de mème que les défenseurs doivent savoir débordé et centré et être décisif !!!! c est un peu du grand n importe quoi !!!!!!!!!! c est tellement devenu courant que cela ne déstabilise plus une équipe !!!!! donc on a de la polyvalence !!mais après pas de vrais défenseurs pas de vrais attaquants !!!!! simplement 10 profils quasi similaire !!!!!!!!donc un jeu sans envergure sans idées !!! brefs des purges !!! en L1 en L2 c est le mème topo !!!!

on a un bon exemple d'un attaquant de ligue 1 qui a fait toute sa carriere sur cela:brandao!
le gars a toujours ete loue pour ses qualites defensives.un paradoxe total pour un 9! a lui tout seul il symbolise l'etat d'esprit de la ligue 1.je vais meme dire quelque chose de plus grave:quand on etait en ligue 1 j'aurais ete super content d'avoir un avant centre comme lui pour jouer le maintien.ce qui revient a preferer de joueur des matchs pour ne pas les perdre plutot que les gagner!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar jahdam73 » Lun Jan 04, 2016 1:23 pm

quelqu'un à des nouvelles de l'essai du jeune gardien de st étienne?
jahdam73
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 32
Enregistré le: Ven Mai 24, 2013 12:37 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar patbar » Lun Jan 04, 2016 7:33 pm

A Bossetty de retour de pret a Nice !!! si on fesait un petit echange avec G Bruno sur la fin de saison ça pourrait etre interessant je pense !!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Zamal » Mer Jan 06, 2016 10:33 pm

On risque de ne pas avoir de recrue au dire de Susic.
Il compte sur le retour des blessés (Nsikulu, Fall, Ndao,Kamin,Ngakoutou)
Pas sur que cela suffise.

Dans une interview de Bontaz, il n'a pas dit qu'il allait mettre de l'argent pour le recrutement d'un joueur ??
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 06, 2016 10:50 pm

Zamal a écrit:On risque de ne pas avoir de recrue au dire de Susic.
Il compte sur le retour des blessés (Nsikulu, Fall, Ndao,Kamin,Ngakoutou)
Pas sur que cela suffise.

Dans une interview de Bontaz, il n'a pas dit qu'il allait mettre de l'argent pour le recrutement d'un joueur ??


On aura plus besoin des sous de Bontaz pour la prochaine saison.
C'est pas comme si maintenant on était 4 ou 5ème. En récupérant Clarck et Mensah, on doit pouvoir ne pas descendre plus bas au classement et il vaut mieux bien faire jouer tous les joueurs si possible pour savoir sur qui on compte dans l'avenir.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3573
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Zamal » Mer Jan 06, 2016 10:59 pm

Hansi74 a écrit:
Zamal a écrit:On risque de ne pas avoir de recrue au dire de Susic.
Il compte sur le retour des blessés (Nsikulu, Fall, Ndao,Kamin,Ngakoutou)
Pas sur que cela suffise.

Dans une interview de Bontaz, il n'a pas dit qu'il allait mettre de l'argent pour le recrutement d'un joueur ??


On aura plus besoin des sous de Bontaz pour la prochaine saison.
C'est pas comme si maintenant on était 4 ou 5ème. En récupérant Clarck et Mensah, on doit pouvoir ne pas descendre plus bas au classement et il vaut mieux bien faire jouer tous les joueurs si possible pour savoir sur qui on compte dans l'avenir.




Bon raisonnement, c'est foutu pour faire quelque chose cette année .
Mieux vaut faire une deuxième partie de saison correct, éviter de s'enliser dans les bas fonds du classement et jouer le milieu de tableau et dès maintenant préparer la saison prochaine. :pouce:
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar caolila » Jeu Jan 07, 2016 2:03 am

Bastia recherche un buteur ! Il pense à Erding ou Utaka... Il pourrait peut être proposer un retour à leur dernier meilleur buteur : Gianni Bruno !

Il ne réussit pas chez nous mais peut être que l'air Corse lui serait propice... Moi, je suis vendeur !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar caolila » Jeu Jan 07, 2016 5:22 pm

Le PSG, par la voix de Laurent Blanc serait prêteur de Ongenda et Augustin.

Ongenda, ailier gauche serait une bonne idée pour nous, car si son passage à Bastia a plutôt était mauvais, son retour au PSG semble avoir été plutôt bon.

Avec Susic et Fernandez, comme conseiller, 2 ex PSG, on pourrait tenter de le faire venir car offensivement, à gauche, on n'a pas grand monde, surtout que N'Sikulu risque de prendre place comme avant centre...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 07, 2016 9:10 pm

caolila a écrit:Le PSG, par la voix de Laurent Blanc serait prêteur de Ongenda et Augustin.

Ongenda, ailier gauche serait une bonne idée pour nous, car si son passage à Bastia a plutôt était mauvais, son retour au PSG semble avoir été plutôt bon.

Avec Susic et Fernandez, comme conseiller, 2 ex PSG, on pourrait tenter de le faire venir car offensivement, à gauche, on n'a pas grand monde, surtout que N'Sikulu risque de prendre place comme avant centre...


Ça m'étonnerait qu'un joueur du PSG, même jeune, même second ou troisième couteau soit motivé pour venir chez le 13eme de Ligue 2...! :non:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3573
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 07, 2016 9:58 pm

Hansi74 a écrit:Ça m'étonnerait qu'un joueur du PSG, même jeune, même second ou troisième couteau soit motivé pour venir chez le 13eme de Ligue 2...! :non:


Et bien je pense qu'un tel joueur comme tu le décris, s'il existe, devrait y réfléchir sérieusement quand il reçoit une proposition de ce genre sur la table (je ne parle pas forcément de notre cas en particulier, mais de toutes les équipes très moyennes comme la notre... C'est à dire beaucoup...)
En venant ici, il aurait assurément du temps de jeu, voire même peut-être beaucoup (Susic ne sait apparemment plus trop comment composer son équipe, vue les derniers résultats...).

C'est toujours mieux dans la perspective d'une évolution dans sa carrière que de rester à cirer le banc au PSG, où il ne jouera absolument jamais, pas même en match de gala...
Après, à lui de se démarquer et de se faire repérer...
Point de vue salaire, il ne perd pas au change bien souvent (c'est souvent son club d'origine qui paye la moitié du salaire, et l'autre partie payée par le club qui reçoit...)

Malheureusement, beaucoup de jeunes footballeurs font des choix idiots, souvent bien aidés en cela par un entourage malhonnête, voire dangereux... Ils prennent la grosse tête et s'imaginent au Bayern ou au Barça pour bientôt alors qu'ils ont tout, mais alors vraiment tout, à prouver encore...

Ca me fait penser un peu à Khlifa (moins jeune, certes, mais c'est un peu le même genre...)... Il a voulu taper dans du gros morceau en nous quittant, certainement aussi attiré par le salaire qui allait avec : il a choisi d'aller dans le casse-tête marseillais...
Résultat : retour à la case départ pour lui. Quelle progression... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 07, 2016 10:52 pm

Oui, bien sûr que c'est bien mieux de jouer.
Simplement j'imaginais que ces 2 joueurs pouvaient peut-être être sollicités par un club hiérarchiquement supérieur au notre ( je dis bien peut-être...)
Cela dit, il nous faudrait surtout un joueur susceptible de rester pour renforcer le groupe à venir. Prendre quelqu'un pour 5 mois pour nous aider .... à finir 9ème ! Je vois pas l'intérêt de la manœuvre...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3573
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar SAMI » Ven Jan 08, 2016 12:18 am

on a déjà 6 prêts c'est le maximum autorisé je crois !
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar stbaurl » Ven Jan 08, 2016 11:38 am

jahdam73 a écrit:quelqu'un à des nouvelles de l'essai du jeune gardien de st étienne?


Lu hier dans le DL : le test s'est révélé satisfaisant, mais pas encore de décision prise.

Je suppose que çà dépendra du reste des mouvements éventuels.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 196 invités