Mercato d'hiver eTG 2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar caolila » Mer Déc 23, 2015 12:43 pm

Un Supporter a écrit:Pour info je vous rappelle juste que Kamin n'est pas un 6-8 de formation.

Il y a que depuis un an (CFA) qu'il a jouer a ce poste.(12 passes)
1 année 19 nationnaux meilleur passeur en 10 et champion de France ( 23 passes)
1 année 19 nationnaux meilleur passeur et meilleur buteur en 7 (12 passes 21 buts)
1 année 17 nationnaux meileur passeur et meilleur buteur en 11 (17 passes et 16 buts)
2 années 15 DH (54 buts et 47 passes)

C'était juste une petite parentèse. :-D


En gros, il n'a pas joué, ni gardien, ni défenseur... Le problème, si on inclut les milieux offensifs, c'est que Morgan a une énorme concurrence à "ses postes". Campanharo est le meilleur passeur, Tejeda a un bon niveau et une bonne réputation au club, Sorlin et Barbosa, en 10 sont (malheureusement) indéboulonnables et Hoggas a fait plutôt une demie saison prometteuse mais devant lui, les appels sont rares...

Alors, oui, j'aurai aimé voir Morgan jouer plus souvent notamment, en l'absence de Tejeda, pour faire souffler Sorlin (surtout), Campanharo ou même effectivement Hoggas. Malheureusement, Susic ne semble pas vouloir se passer du trio Sorlin, Campanharo, Tejeda et il ne doit en effet pas savoir que Morgan peut jouer plus offensif (Casoni ne savait pas que Wass pouvait jouer plus offensif !).

Après, si il doit végéter (certainement à tort) la seconde partie de saison, autant le prêter à un bon club de National (11 équipes en 9 points), ça avait plutôt bien réussi à Thomasson, comme je le dit juste avant, où il avait fait une grosse saison à Vannes avant de revenir aguerri et indispensable à l'eTG en L1...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar iras » Mer Déc 23, 2015 1:35 pm

Susic n'est pas indéboulonnable non plus.............surtout sur ce qu'on a vu dans cette première partie de saison, alors sait-on jamais ? :drapblanc:
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar pbeche » Mer Déc 23, 2015 4:01 pm

iras a écrit:Susic n'est pas indéboulonnable non plus.............surtout sur ce qu'on a vu dans cette première partie de saison, alors sait-on jamais ? :drapblanc:


penses tu qu'un changement d'entraineur changerait la donne ?

l'entraineur n'est plus le même que la saison dernière pourtant le jeu et l'implication sur le terrain est exactement la même...
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1792
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar iras » Mer Déc 23, 2015 7:00 pm

pbeche a écrit:
iras a écrit:Susic n'est pas indéboulonnable non plus.............surtout sur ce qu'on a vu dans cette première partie de saison, alors sait-on jamais ? :drapblanc:


penses tu qu'un changement d'entraineur changerait la donne ?

l'entraineur n'est plus le même que la saison dernière pourtant le jeu et l'implication sur le terrain est exactement la même...


On ne change rien, on continue......................dans le mur !!!!
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar santis » Mer Déc 23, 2015 7:08 pm

caolila a écrit:En gros, il n'a pas joué, ni gardien, ni défenseur... Le problème, si on inclut les milieux offensifs, c'est que Morgan a une énorme concurrence à "ses postes". Campanharo est le meilleur passeur, Tejeda a un bon niveau et une bonne réputation au club, Sorlin et Barbosa, en 10 sont (malheureusement) indéboulonnables et Hoggas a fait plutôt une demie saison prometteuse mais devant lui, les appels sont rares...

Alors, oui, j'aurai aimé voir Morgan jouer plus souvent notamment, en l'absence de Tejeda, pour faire souffler Sorlin (surtout), Campanharo ou même effectivement Hoggas. Malheureusement, Susic ne semble pas vouloir se passer du trio Sorlin, Campanharo, Tejeda et il ne doit en effet pas savoir que Morgan peut jouer plus offensif (Casoni ne savait pas que Wass pouvait jouer plus offensif !).

Après, si il doit végéter (certainement à tort) la seconde partie de saison, autant le prêter à un bon club de National (11 équipes en 9 points), ça avait plutôt bien réussi à Thomasson, comme je le dit juste avant, où il avait fait une grosse saison à Vannes avant de revenir aguerri et indispensable à l'eTG en L1...


+100
Je n'ai rien contre Kamin, moi aussi je l'ai trouvé intéressant quand il a joué. Sauf que comme tu le dis, il y a du monde à son poste et surtout ceux qui jouent au milieu de terrain n'ont pas été décevants. Il serait attaquant centre, alors oui, il pourrait et devrait être titulaire vu le niveau de nos joueurs.
Mais que ce soit Campanharo ou Hoggas qui sont nouveaux, ce sont peut-être les seules satisfactions avec Centonze et Leroy sur cette première partie de saison.
Sorlin est capitaine, Tejeda était l'an passé notre meilleur joueur au milieu de terrain.

S'il quitte l'eTG cet hiver ou en fin de saison, je lui souhaiterais le meilleur et j'espère vraiment qu'il fera une bonne carrière en L1, mais cela ne voudra pas dire que le club de l'entraineur de l'eTG est un con car il ne l'a pas fait jouer. C'est tout simplement qu'il a à son poste des joueurs qui donnent satisfactions. Et je pense que Susic ou non, Kamin ne jouerait pas plus.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar patbar » Mer Déc 23, 2015 7:09 pm

:ohmy: Non faut pas commencer avec l entraineur ,comme je l ai deja dit , il n a pas pu confectionner son equipe il fait avec les joueurs deja present , c est pas evident !! et puis la saison est mal embaarqué pour la remonté , mais rien est fait pour la descente , donc il est important de recupérér tout le monde , creer une ossature , un style de jeu il y a 20 MATCHS au minimum pour cela !!!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 23, 2015 9:20 pm

Il ne faut pas se faire d'illusion. Tout le monde compte sur Tejeda pour nous aider jusqu'à la fin de saison et puis il partira parce que c'est un des rares à être vendable ( s'il ne se reblesse pas). Donc dans la perspective de créer un groupe capable de remonter, ( il faudra plusieurs années) et qu'avec Sorlin et Barboz, ça va quand même bien finir par " finir"!!, je pense que Kamin n'est pas tant en surplus que ça.
Si le 4-3-3 s'avère être l'option de jeu dans l'avenir, il faut bien 5 milieux de terrain en " état de fonctionnement" . Centonze et Hoggas sont en plus très capables de jouer devant en ailiers.
Quand on voit qu'on peut se retrouver avec 16 joueurs valides comme en ce moment, on devra bien réfléchir avant de se dépouiller....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar santis » Mer Déc 23, 2015 11:25 pm

Oui mais j'en reviens à ce que je disais lors de mon premier message. On peut dire pareil de Blati par exemple.
Mais avec Blati, Kamin, Ngakoutou, Altolaguirre, c'est typiquement les joueurs qui viennent pour un an et qui repartent par la suite. Comme Blandi l'an passé. Comme les tunisiens, les Nielsen... Des mecs qui viennent, tu te dis qu'ils peuvent s'imposer car il n'y a pas grand monde à leur poste et au final, c'est une année de perdu pour tout le monde, ils jouent de temps en temps.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar SAMI » Mer Déc 23, 2015 11:48 pm

santis a écrit:Oui mais j'en reviens à ce que je disais lors de mon premier message. On peut dire pareil de Blati par exemple.
Mais avec Blati, Kamin, Ngakoutou, Altolaguirre, c'est typiquement les joueurs qui viennent pour un an et qui repartent par la suite. Comme Blandi l'an passé. Comme les tunisiens, les Nielsen... Des mecs qui viennent, tu te dis qu'ils peuvent s'imposer car il n'y a pas grand monde à leur poste et au final, c'est une année de perdu pour tout le monde, ils jouent de temps en temps.



Kamin à signer pour 3 ans il me semble!
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar nemesis74 » Lun Déc 28, 2015 10:44 am

Ludovic Butelle va quitter Angers pour Bruges.
Espérons qu'ils n'aient pas de visée sur Benjamin Leroy...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... iel/619799
nemesis74
Gardien
Gardien
 
Messages: 108
Enregistré le: Sam Aoû 10, 2013 2:07 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar galcian » Lun Déc 28, 2015 1:30 pm

nemesis74 a écrit:Ludovic Butelle va quitter Angers pour Bruges.
Espérons qu'ils n'aient pas de visée sur Benjamin Leroy...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... iel/619799


Ils vont engager Petric, le secodn gardien de Troyes.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar nemesis74 » Lun Déc 28, 2015 3:07 pm

galcian a écrit:
nemesis74 a écrit:Ludovic Butelle va quitter Angers pour Bruges.
Espérons qu'ils n'aient pas de visée sur Benjamin Leroy...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... iel/619799


Ils vont engager Petric, le secodn gardien de Troyes.

Ah oui, merci je viens de voir ça effectivement sur plusieurs sources internet.
Ouf pour nous (au moins pour ce coup là) :cool:
nemesis74
Gardien
Gardien
 
Messages: 108
Enregistré le: Sam Aoû 10, 2013 2:07 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar annecy74 » Ven Jan 01, 2016 5:56 pm

Ce départ éventuel je ne l'avais pas vu venir !! S'il reste il devra vraiment faire mieux !!
Bonne et heureuse à tous et que les Croix nous montrent un peu plus de caractère !!

http://www.footmercato.net/ligue2/info- ... ato_168809
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar etgman74 » Ven Jan 01, 2016 6:23 pm

annecy74 a écrit:S'il reste il devra vraiment faire mieux !!


Perso, je ne comprends pas vraiment les critiques que je peux lire ici à son encontre...
Dans le Dauphiné (ok, c'est pas une référence, mais bon...), il est régulièrement bien noté.

C'est loin d'être le pire sur le terrain, et si certains lui reprochent peut-être de se projeter un peu trop vers l'avant comme "un attaquant", c'est surtout parce qu'on a un gros déficit dans le domaine offensif...

Si Abdallah n'avait pas multiplié les centres dans la surface contre Brest et Nancy, je crois que pour le coup on aurait eu 90% d'occasions de buts en moins (déjà qu'on arrive pas à les mettre au fond, alors si en plus on ne se met pas en situation d'en mettre...).
C'est certainement pas de l'autre côté, que ce soit Soares (contre Brest) ou Betao (contre Nancy), que vont venir ces centres à répétition...

J'espère qu'on arrivera à le garder au moins jusqu'à la fin de la saison.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar pbeche » Ven Jan 01, 2016 8:17 pm

etgman74 a écrit:
annecy74 a écrit:S'il reste il devra vraiment faire mieux !!


Perso, je ne comprends pas vraiment les critiques que je peux lire ici à son encontre...
Dans le Dauphiné (ok, c'est pas une référence, mais bon...), il est régulièrement bien noté.

C'est loin d'être le pire sur le terrain, et si certains lui reprochent peut-être de se projeter un peu trop vers l'avant comme "un attaquant", c'est surtout parce qu'on a un gros déficit dans le domaine offensif...

Si Abdallah n'avait pas multiplié les centres dans la surface contre Brest et Nancy, je crois que pour le coup on aurait eu 90% d'occasions de buts en moins (déjà qu'on arrive pas à les mettre au fond, alors si en plus on ne se met pas en situation d'en mettre...).
C'est certainement pas de l'autre côté, que ce soit Soares (contre Brest) ou Betao (contre Nancy), que vont venir ces centres à répétition...

J'espère qu'on arrivera à le garder au moins jusqu'à la fin de la saison.


mais c'est clair, qui à part lui arrive à déborder et faire des centre corrects ?
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1792
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Zamal » Sam Jan 02, 2016 10:50 am

Des fois Kassim n'est pas très rassurant derrière, comme tous nos défenseurs.
Mais une fois passé le milieu de terrain, c'est le seul capable de faire un centre correct.
Et c'est pour cela qu'en amical Susic l'avait essayé en milieu de terrain, par ce qu'aucun milieu ne peut le faire aussi.

J'espère qu'il restera jusqu'à la fin de son contrat, à moins de le vendre a "bon prix" et racheter un joueur potable, mais ca ne résoudra pas le problème Soares
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar patbar » Sam Jan 02, 2016 11:46 am

oui parfois il nous fait de belles boulettes, mais si il n etait pas la pour deborder ont serais vraiment mal ,,, ces centres sont rarement descisifs car nous avons pas d avant centre ou de joueurs de tete capables de faire la difference !!! pour moi c est un joueur moyen qui joue dans une equipe faible donc ils nous apporte quand meme pas mal !!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 02, 2016 1:59 pm

De toute manière dans la cahier des charges du latéral moderne, il y a l'animation offensive, le débordement, le centre.
Ce qui a évolué, c'est que le dèf central doit faire office de couverture latérale à chaque fois que son partenaire est devant. Donc Kassim est parfaitement dans ce qu'on peut attendre d'un latéral.
Après sa justesse technique n'est pas celle d'un Maxwell mais il a le niveau pour apporter suffisamment à l'équipe. Il a souvent du déchet par précipitation mais son implication sur le terrain ne fait pas de doute….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Moudou » Sam Jan 02, 2016 2:13 pm

Hansi74 a écrit:De toute manière dans la cahier des charges du latéral moderne, il y a l'animation offensive, le débordement, le centre.
Ce qui a évolué, c'est que le dèf central doit faire office de couverture latérale à chaque fois que son partenaire est devant. Donc Kassim est parfaitement dans ce qu'on peut attendre d'un latéral.
Après sa justesse technique n'est pas celle d'un Maxwell mais il a le niveau pour apporter suffisamment à l'équipe. Il a souvent du déchet par précipitation mais son implication sur le terrain ne fait pas de doute….

la plupart des lateraux ont les memes qualites et defauts qu''abdallah:ils sont meilleurs offensivement que defensivement!pourtant il me semble que le premier role d'un defenseur lateral dans un 4-4-2 est d'abord de bien defendre.apres on lui demande d'etre disponible en phase d'attaque.mais on a jamais demande a un lateral d'etre un joueur d'abord offensif,voir decisif.de la meme maniere que la qualite premiere d'un avant centre ne doit pas etre de bien defendre...si on disait que bruno est plus utile quand on defend que lorsque l'on attaque ca serait tres etrange...et finalement la plupart des lateraux sont exactement dans le cas ou on apprecie plus leur role avec ballon alors que ce n'est pas du tout ce qui devrait etre leur qualite premiere!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar caolila » Sam Jan 02, 2016 3:06 pm

C'est article est un appel du pied... Si une offre venait à arriver, je pense que le club le vendrait même pour une petite somme.
D'une part, parce qu'on ne lui offrira pas un renouvellement, surtout avec la perspective de jouer à nouveau en L2, donc si on a l'occasion de ramasser un peu d'argent... et d'autre part, il doit avoir un des salaires les plus élevés puisque ça m'étonnerait qu'en passant de Marseille à chez nous, son salaire ait été revu à la baisse... Donc, c'est peut être 2 latéraux qu'il faudra trouver...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 257 invités