Mercato d'hiver eTG 2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 30, 2016 6:44 pm

La dernière fois que j'ai vu Dylan Saint-Louis jouer, c'est à la TV le mois dernier en Coupe de France contre le PSG au Parc des Princes.
Il avait fait un match très correct, comme toute l'équipe de Saint-Etienne et ses nombreux remplaçants qui ont joué ce soir là, en ne s'inclinant que 1-0 à 4 minutes de la fin...

Difficile de se faire un avis sur si peu...
Vue la situation de notre équipe, nous n'avons pas vraiment de titulaire défini sur les différents postes (sauf celui du gardien de but)... Il a un coup à jouer pour s'imposer et se faire repérer par d'autres clubs... Donc à lui de travailler dur pour cela.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 30, 2016 7:18 pm

Moudou a écrit:c'est tres bien que le club tente de se renforcer offensivement.mais nos dirigeants ont ils conscience que nous allons devoir batailler pour le maintien et que c'est plutot un attaquant confirme dont nous aurions besoin.apres on estbien d'accord que ce n'est pas facile du tout d'en trouver un vu nos moyens financiers et notre standing.mais si on s'arrete a ce seul renfort,on a pas fini de voir les memes matchs que contre metz hier soir.


Peut-être, mais l'avantage c'est que Revelli connaît parfaitement ce jeune et donc il n'y aura pas de surprise quant à la façon de le manager. Il sait ce qu'il peut attendre de lui.
Ce qui n'est pas toujours évident avec un joueur sorti de nulle part ( on a déjà donné..)
Quant à l'attaquant confirmé, il aurait fallu que Bontaz mette un zéro de plus sur le chèque en fin d'année passée :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar esperanza » Sam Jan 30, 2016 7:38 pm

Hansi74 a écrit:
Moudou a écrit:c'est tres bien que le club tente de se renforcer offensivement.mais nos dirigeants ont ils conscience que nous allons devoir batailler pour le maintien et que c'est plutot un attaquant confirme dont nous aurions besoin.apres on estbien d'accord que ce n'est pas facile du tout d'en trouver un vu nos moyens financiers et notre standing.mais si on s'arrete a ce seul renfort,on a pas fini de voir les memes matchs que contre metz hier soir.


Peut-être, mais l'avantage c'est que Revelli connaît parfaitement ce jeune et donc il n'y aura pas de surprise quant à la façon de le manager. Il sait ce qu'il peut attendre de lui.
Ce qui n'est pas toujours évident avec un joueur sorti de nulle part ( on a déjà donné..)
Quant à l'attaquant confirmé, il aurait fallu que Bontaz mette un zéro de plus sur le chèque en fin d'année passée :-D :-D



tiens c'est vrai !i Elle est où cette grande gueule de myho de bontaz?
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Moudou » Sam Jan 30, 2016 9:52 pm

il prepare le putsch avec dupraz
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Quo d'evian » Sam Jan 30, 2016 11:03 pm

Dylan Saint Louis, attaquant sauveur, ou cireur de banc de touche ?
Revelli le fera-t-il jouer plus de 15 minutes par match ?
Abarouaï, Kaye étaient eux aussi prometteurs, et finalement c'est le transparent Bruno qui truste la place...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar caolila » Dim Jan 31, 2016 8:30 pm

Si l'article dit vrai, honnêtement, Bruno a intérêt de stopper le gel pour mettre un casque et Mensah à s'échauffer pour courir vite...

http://www.etgblog.com/12647-18-millions-deuros-perdus-pour-letg.html

En tout cas, les 2 seraient franchement à vomir surtout Mensah, après l'affaire Udinese...
Par la même, encourager les clubs français à boycotter leur agent.

J'espère qu'après cet article, le club donnera une réelle explication pour connaître le vrai du faux sinon on devra aller la chercher...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Zamal » Dim Jan 31, 2016 10:00 pm

caolila a écrit:Si l'article dit vrai, honnêtement, Bruno a intérêt de stopper le gel pour mettre un casque et Mensah à s'échauffer pour courir vite...

http://www.etgblog.com/12647-18-millions-deuros-perdus-pour-letg.html

En tout cas, les 2 seraient franchement à vomir surtout Mensah, après l'affaire Udinese...
Par la même, encourager les clubs français à boycotter leur agent.

J'espère qu'après cet article, le club donnera une réelle explication pour connaître le vrai du faux sinon on devra aller la chercher...



Article intéressant.

Bruno aurait du partir pour le bien du club, aussi bien pour le financier que pour le sportif.il ne nous a servi a pas grand chose appart se faire siffler.
Mensah n'est pas un latéral, on l'a vu, mais contre Monaco, dans l'axe c'était pas si mal.

C'est sur qu'il faut vendre les joueurs en fin de contrat avant la fin d'année, histoire de renflouer les caisses.
Mais si le joueur ne veut pas rejoindre un club en Russie ou en Amérique, l'eTG n'y peux rien sauf si c'est le club qui. Refuse le transfert,alors la c'est pas malin de la part de certains.

Il reste une poignée d'heures avant la fin de ce mercato et espérer un bon dénouement
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar allez les croix » Dim Jan 31, 2016 10:40 pm

Les clubs doivent bien être conscients que pour un joueur sous contrat dont on voudrait se débarrasser et qui ne veut pas partir, on ne peut rien y faire. Si le joueur n'a pas envie d'aller en Russie, on ne peut pas le pousser.
Quand un club signe un contrat, il sait qui'il est possible qu'il aille au bout et il faut assumer.cela financièrement.
Pour un départ, il faut que toutes les parties soient d'accord, sur la chose elle-même; et aussi sur le plan financier, sinon in ne peut pas reprocher à un joueur sde ne pas vouloir jouer ici ou là, c'est sa vie ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar tonton gegene » Dim Jan 31, 2016 11:42 pm

allez les croix a écrit:Les clubs doivent bien être conscients que pour un joueur sous contrat dont on voudrait se débarrasser et qui ne veut pas partir, on ne peut rien y faire. Si le joueur n'a pas envie d'aller en Russie, on ne peut pas le pousser.
Quand un club signe un contrat, il sait qui'il est possible qu'il aille au bout et il faut assumer.cela financièrement.
Pour un départ, il faut que toutes les parties soient d'accord, sur la chose elle-même; et aussi sur le plan financier, sinon in ne peut pas reprocher à un joueur sde ne pas vouloir jouer ici ou là, c'est sa vie ...


Complètement d'accord. On peut penser que BRUNO aurait eu intérêt à accepter cette opportunité pour relancer sa carrière. Mais on ne peut pas reprocher à un joueur de vouloir honorer son contrat. Un contrat, c'est un contrat. On n'est pas à foire aux bestiaux (même si des fois, ça y fait penser :happy: )
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 01, 2016 2:01 am

caolila a écrit:Si l'article dit vrai, honnêtement, Bruno a intérêt de stopper le gel pour mettre un casque et Mensah à s'échauffer pour courir vite...

http://www.etgblog.com/12647-18-millions-deuros-perdus-pour-letg.html

En tout cas, les 2 seraient franchement à vomir surtout Mensah, après l'affaire Udinese...
Par la même, encourager les clubs français à boycotter leur agent.

J'espère qu'après cet article, le club donnera une réelle explication pour connaître le vrai du faux sinon on devra aller la chercher...

Réelle explication à des rumeurs de transferts non effectués ? Chaque club devrait en faire quelques centaines par mercato ...
Et puis on critique les joueurs qui veulent partir avant la fin de leur contrat mais pas ceux qui veulent le respecter, sérieusement ?
Si votre boss voulait vous faire muter en Russie, et que vous n'en aviez pas envie, vous vous sacrifieriez pour la boîte, sérieusement ? :blink:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 01, 2016 12:41 pm

En foot, il y a des bonnes destinations et des mauvaises, celles ci sont en général parfaitement connues des joueurs et des agents. Après un joueur peut hésiter si on lui fait vraiment un pont d'or... Ce qui ,on s'en doute, n'est pas le cas pour Bruno et pour Mensah...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Rorirusse » Lun Fév 01, 2016 7:57 pm

http://www.etgfc.com/2016/02/auxerre-et ... des-roses/

Dans le groupe bruno est dans les choix et non retenu, un transfert à minuit alors ?
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar dalla favera » Lun Fév 01, 2016 8:17 pm

Il ne faut pas oublier qu'un joueur en fin de contrat peut se mettre une belle prime à la signature dans la poche
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Moudou » Lun Fév 01, 2016 9:36 pm

Rorirusse a écrit:http://www.etgfc.com/2016/02/auxerre-etg-fc-le-groupe-des-roses/

Dans le groupe bruno est dans les choix et non retenu, un transfert à minuit alors ?

on peut penser de meme pour mensah.apres,au vu de leurs prestations,qui voudrait reellement de ces joueurs?
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar santis » Lun Fév 01, 2016 9:56 pm

Perso, je ne critiquerais pas un joueur qui refuse qu'on l'envoie au fin fond de la Russie.
Quel est l'intérêt pour Bruno de partir à Samara? Oui il aurait un salaire conséquent, mais dans 6 mois c'est retour en France ou Belgique. Le joueur a un contrat, il l'honore jusqu'au bout. Quand on signe un joueur pour 3 ans, il faut se dire qu'il peut rester jusqu'à la fin même s'il est mauvais. Sinon on ne fait qu'un contrat de un an.
Pour Mensah, là non plus ce n'est pas surprenant. Il est libre dans 6 mois et touchera surement 300 ou 500 000€ à la signature. Pourquoi quitter aujourd'hui l'eTG et ne rien toucher? Il a son contrat, il ne doit rien à personne. L'histoire de l'Udinese, c'est surtout l'incompétence de nos dirigeants.
L'été dernier, on savait très bien qu'en Janvier 2016, Mensah serait libre de s'engager où qu'il veuille pour le mois de Juin. Soit on le prolongeait (ce qu'il a du refuser), soit on le vendait. Mais vu qu'il était suspendu, personne n'allait l'acheter...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar patbar » Lun Fév 01, 2016 11:24 pm

Avec l'arrivéé du jeune stephanois j espere que l on attendra pas 4 matchs avant de l aligné et de pas se taper encore Bruno qui ne sert a rien ,
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar caolila » Mar Fév 02, 2016 2:31 am

Bon apparemment, pas d'attaquant en renfort... Ça va être compliqué car c'est vraiment le poste qui nous fait défaut surtout que Bruno et Altolaguirré semblent être condamnés à rester au chaud...

Concernant Mensah et Bruno, ils nous montrent leur peu d'ambition. Si ils viennent à végéter chez nous, pas sûr que les autres clubs se rappellent d'eux... Et du coup, les propositions seront à la baisse.
Honnêtement, je ne vois pas Birmingham ou un autre donner 300 000€ en prime à un joueur qui n'aura quasi pas joué cette saison. Il ne sera pas le messie attendu par tous les clubs de Championship. Sûr qu'il aurait tiré un meilleur salaire sur ce mercato que cet été si il vient à ne plus jouer.

Bruno quant à lui aurait pu se relancer en Russie. Le championnat russe n'est pas le goulag et en plus, c'est plutôt bien payé. Rabiu n'est pas revenu et bien d'autres, d'ailleurs s'y sont révélés. Aujourd'hui, Bruno est au fond du trou, à 24 ans, et si il est sûr d'être payé par le club, jusqu'en 2018, pas sûr que quelqu'un se rappelle de lui. Quand tu connais l'échec autant changer plutôt que de ne rien faire, car pour moi, Bruno à l'eTG, c'est cuit. Là, il prend le risque de connaître la 2ème division belge, voir pire, comme future destination car avec 7 buts sur 54 matchs en 2 saisons, il ne retrouvera pas un super contrat...

L'avenir nous le dira, mais je pense qu'ils font le mauvais choix, après on ne sera rien sur le niveau réel des contacts...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 02, 2016 1:55 pm

caolila a écrit:Bon apparemment, pas d'attaquant en renfort... Ça va être compliqué car c'est vraiment le poste qui nous fait défaut surtout que Bruno et Altolaguirré semblent être condamnés à rester au chaud...

Concernant Mensah et Bruno, ils nous montrent leur peu d'ambition. Si ils viennent à végéter chez nous, pas sûr que les autres clubs se rappellent d'eux... Et du coup, les propositions seront à la baisse.
Honnêtement, je ne vois pas Birmingham ou un autre donner 300 000€ en prime à un joueur qui n'aura quasi pas joué cette saison. Il ne sera pas le messie attendu par tous les clubs de Championship. Sûr qu'il aurait tiré un meilleur salaire sur ce mercato que cet été si il vient à ne plus jouer.

Bruno quant à lui aurait pu se relancer en Russie. Le championnat russe n'est pas le goulag et en plus, c'est plutôt bien payé. Rabiu n'est pas revenu et bien d'autres, d'ailleurs s'y sont révélés. Aujourd'hui, Bruno est au fond du trou, à 24 ans, et si il est sûr d'être payé par le club, jusqu'en 2018, pas sûr que quelqu'un se rappelle de lui. Quand tu connais l'échec autant changer plutôt que de ne rien faire, car pour moi, Bruno à l'eTG, c'est cuit. Là, il prend le risque de connaître la 2ème division belge, voir pire, comme future destination car avec 7 buts sur 54 matchs en 2 saisons, il ne retrouvera pas un super contrat...

L'avenir nous le dira, mais je pense qu'ils font le mauvais choix, après on ne sera rien sur le niveau réel des contacts...


On fait venir un jeune attaquant de St Étienne qui est régulièrement dans le groupe de Galtier et tu considère que c'est zéro renfort?... Étonnant... Il se pourrait qu'il nous surprenne. En tout cas pas d'option d'achat, ça veut dire qu'ils ne veulent surtout pas le lâcher dans le Forez. ( il doit être bon alors..!)
D'autre part N'sikulu est en reprise, peut-être qu'il reste un espoir de le voir rejouer d'ici mai.. :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar caolila » Mar Fév 02, 2016 3:31 pm

Hansi74 a écrit:On fait venir un jeune attaquant de St Étienne qui est régulièrement dans le groupe de Galtier et tu considère que c'est zéro renfort?... Étonnant... Il se pourrait qu'il nous surprenne. En tout cas pas d'option d'achat, ça veut dire qu'ils ne veulent surtout pas le lâcher dans le Forez. ( il doit être bon alors..!)
D'autre part N'sikulu est en reprise, peut-être qu'il reste un espoir de le voir rejouer d'ici mai.. :trefle:


Je suis très content pour Saint Louis... mais c'est un ailier et j'aurais bien aimé en plus, un avant-centre car j'ai l'impression que Bruno va être mis de côté un certain moment et que Revelli ne fait pas confiance à Altolaguirré : il est mieux placé que nous pour juger de ses capacités...
J'avoue que N'Sikulu est plus performant quand il tourne autour de l'avant centre, un peu comme Keïta et on ne connait pas sa motivation ni sa capacité physique pour son retour...

A la rigueur, celui qui pourrait créer la surprise, c'est peut être N'Gakoutou, peu utilisé pour l'instant
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar etgman74 » Mar Fév 02, 2016 6:59 pm

Ca y est, on y est, c'est la fin du mercato... Alors je vais logiquement remonter mes questions que j'ai postées le 19 décembre en 1ère page de ce topic concernant Mr BONTAZ :

etgman74 a écrit:C'est le moment ou jamais pour Bontaz de nous prouver qu'il peut faire des choses concrètes pour ce club, et non pas de l'esbroufe médiatique.

De deux choses l'une :
1) Soit un ou plusieurs joueurs arrivent lors du prochain mercato hivernal. Dans ce cas, je souhaiterais savoir précisément pour lequel Mr Bontaz a "aidé" l'eTG à le recruter.
2) Soit personne n'arrive au prochain mercato (ou alors un ou plusieurs joueurs arrivent mais sans que Bontaz ne soit intervenu d'une quelconque manière). Dans ce cas, je souhaiterais savoir pourquoi Bontaz n'a pas pu aidé et/ou éventuellement pourquoi le joueur prétendument ciblé n'a pas pu venir.

Bref, je veux des explications claires et précises sur cette phrase.
Tout silence radio (et je ne vous cache pas que j'ai le sentiment que c'est ce vers quoi on s'achemine, quel que soit le cas de figure...) de ce personnage, qui a pourtant la langue bien pendue dans les médias, sera un coup de plus à sa déjà très faible crédibilité. C'est trop facile de lancer des phrases en l'air, puis ensuite plus rien... Il faut qu'il assure le "service après-vente" de ses déclarations, le Monsieur... :bad:


Alors, on aimerait légitimement savoir maintenant...
Le "bon joueur" que Bontaz voulait aider l'eTG à recruter pendant ce mercato hivernal, est-ce Axel Kacou ou Dylan Saint-Louis ? Les deux peut-être ? (et encore, je suis gentil, j'ouvre même pas le débat entre "recruter" et "se faire prêter"... Car on pourrait faire le distinguo...)

Et si c'est aucun des deux (allez, on va être honnête, on le pense tous fortement que c'est aucun de ces 2 là qui était sous-entendu dans les propos de Bontaz, sans vouloir du tout manquer de respect à ces joueurs...), on aimerait savoir quel joueur était visé (s'il y avait un nom en particulier), et pourquoi Bontaz n'a pas pu aider...

Il est temps de s'expliquer, mais comme d'habitude avec des gens qui brassent de l'air comme lui, je ne m'attends à rien au niveau des explications car je pense qu'on n'en aura pas.

Je ne vois pas comment un type pareil peut apporter de la sérénité dans le club (dans l'hypothèse où il voudrait prendre le contrôle du club petit à petit, ce qu'on a plusieurs fois évoqué quant à son entrée dans le capital...), en tenant ce genre de propos, suivis de rien du tout dans les faits... Il fait plus parasite qu'autre chose, mais ça je pense que nombreuses sont les personnes à l'avoir remarqué...

Entre un mariole dans son genre qui veut juste se faire mousser, et les dirigeants actuels grandement incompétents dans leur genre aussi, franchement, on n'est pas rendu... :sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 235 invités