eTG FC a écrit:dalla favera a écrit:eTG FC a écrit:J'espère que MSC fera comme Bontaz l'année dernière en enlevant cette effet autocollant... sinon, le Domicile est vraiment cool
C'est leur logo qui est comme çà,mais c'est vrai que ce n'est pas très esthétique
Le logo de Bontaz centre est bleu sur fond blanc. ils avait présentaient les maillots de l'an dernier avec l'effet autocolant bleu sur blanc pour respecter la charte, ça faisait moche, il a adapté. Bontaz est écrit en blanc/rouge, bleu/rose, blanc/bleu, il garde une couleur du logo et l'intègre, c'est ce que font la plupart des sponsors (ça fait assez amateur de garder le logo comme ça, ça ne leur rend pas service)
en gardant leur blanc et leur bleu ça donne ça
Effectivement, les gros sponsors des grands clubs s'adaptent pour faire des maillots sobres et esthétiques. Emirates a créé le slogan Fly Emirates sans mettre son logo et Qatar Airways n'applique jamais sa charte couleur et sans son logo, idem pour Samsung à Chelsea... La plupart utilise la police en blanc (ou d'une couleur neutre quand le maillot est blanc).
En plus, dans les dossiers presse de MSC Croisières, il y a aussi effectivement, le MSC en bleu sur fond blanc...
Bizarrement, c'est la mauvaise habitude de Kappa : honnêtement, le maillot de Toulouse avec Triangle Interim simplement en blanc et LP (sponsor poitrine) en blanc serait 1000 fois plus classe que ce maillot de patronage.
Idem pour Caen, le maillot serait beaucoup plus beau, juste avec le nom GDE Recyclage et en retirant le logo moche GDE.
Le gros avantage aussi, c'est le retrait du rond jaune Geodis Calberson : une vraie verrue qu'a récupéré Reims...