santis a écrit:dispo74 a écrit:Hansi74 a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord... Ces blaireaux dont tu parles ne sont pas représentatif des supporters Stéphanois... La grande majorité des supporters des Verts se comportent très bien et sont plutôt sympathiques. Faut arrêter de faire des amalgames et de mettre tout le monde dans le même panier.
Oui, mais ils ne sont pas que 150.
Hier, quand on voit le nombre de personnes qui rentrent sur le terrain dans les 15 secondes après le match...
Il devait y avoir 3000 personnes.
Donc oui, ça ne représentent pas la majorité, mais c'est beaucoup trop.
Dispo, pas d’accord avec ton pas d’accord..!
Oui, la grande majorité des supporters verts sont très bien mais tant que le supporter très bien dira qu’il n’a rien à voir avec le connard qui est à 20 mètres de lui dans la tribune, qui insulte, qui est violent et qui balance des bouteilles ou des fumigènes ....ou pire qui dira qu’après tout ça fait partie du folklore ou de je ne sais quelle culture ultra bidon...!!

On avancera pas d’un centimètre...!
Tous les groupes ou individus violents minoritaires savent qu’ils ont du pouvoir ( pas qu’en foot, mais dans la société en général ) parce qu’ils ne font pas l’unanimité contre eux..les uns regardent ailleurs...les autres se débinent, et les derniers disent que c’est impossible de tout contrôler...
Tant que les dirigeants de clubs ne cibleront pas très efficacement leurs mauvais éléments ( ils le peuvent ) et qu’ils garderont le raisonnement suivant ...j’ai 20 000 bons supporters.. j’ai 300 connards et du coup je vais pouvoir vendre 20300 billets...on avancera pas d’un centimètre...
Si les 300 connards te provoquent 3 ou 4 huis clos dans la saison...t’as rien gagné !!!
Je sais que c’est compliqué de garder à ce sport son aspect grand public et populaire sans tomber dans des mesures drastiques et autoritaires mais il y a quand même de la PRÉVENTION possible pour qu’un public passionné ne se pervertisse pas...
Je pense bien sûr à celui du Fécé..
J’ai déjà parlé de ça pour mon compte personnel... si un jour on doit aussi avoir nos 200 connards de service, je ne mettrai plus les pieds au stade et j’accuserai tout le temps sur les réseaux ( et peut-être encore ici ) ceux que j’estimerai responsables d’avoir permis à cette situation de s’installer...
Oui, on peut garder si on le veut un public qui véhicule des belles valeurs et non, ce qui se passe en ce moment, dans trop de stades, ce n’est pas une fatalité.
Beaucoup de clubs et le nôtre en particulier communiquent depuis des années sur le thème des valeurs, mais ça inclut également le public et les supporters qui doivent être garants de ces valeurs...donc si ça doit passer par un contrôle sérieux des groupes de supporters en particulier....je suis pour...
Au moins pour virer rapidement les éléments toxiques....