Ligue 2 : les autres équipes

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 12, 2023 1:08 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:D’accord avec toi, n’empêche que le résultat des courses, c’est qu’on a pris beaucoup de buts spécialement dans les derniers mois ...souvent dans des actions de débordement sur les côtés, ce qui prouve une faiblesse et un déséquilibre dans l’effectif...


On s'est projeté cette saison avec un effectif peu expérimenté, par obligation bien sûr, mais le fait est que notre équipe manque cruellement d'expérience et de talent pour jouer en Ligue 2.

Si on parle de la défense, aucun de nos défenseurs y compris les gardiens, n'ont évolué plus haut que le championnat de National 1 avant cette saison... Je crois qu'on paye la facture en ce moment.

je veux bien entendre que le staff avait pour ambition de faire progresser la plupart des joueurs, mais cette option a ses limites...

Avec plus d'expérience, je pense qu'on compterait à minima deux points supplémentaires, ne serait-ce que sur les deux derniers matchs où il était interdit d'encaisser 1 but dans les dernières minutes par rapport à notre situation délicate au classement.

Je crains vraiment cette fin de saison, je suis très inquiet.
Nos gars sentent que l'équipe n'est pas sereine. A chaque match il y a de grosses boulettes qui nous coûtent chères, c'est récurrent...

Il n'y aura pas de miracle. L'équipe ne va pas d'un coup devenir solide et se mettre à produire du bon football.
Si nos adversaires directs nous font aucun cadeau en obtenant des résultats, alors on montera dans la charrette...


Les meilleurs matchs qui ont été réalisés cette année, sont ceux où on a joué extrêmement collectif, avec un gros pressing et un bloc bien compact...
En général les équipes qui n’ont pas des joueurs super talentueux et une technique moyenne existent par le collectif...c’est le seul atout à faire valoir...
On sait que ça pompe beaucoup d’énergie et la question est de savoir s’il en reste encore ou pas ... :septique:

Être très solidaire dans le jeu et compter sur les coups de patte de Moïse et d’Alexy...je ne vois que ça.... :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 13, 2023 9:07 pm

Parfaite la soirée aujourd'hui, vraiment parfaite. :mdr:

On a souvent eu le cul bordé de nouilles au fil des journées, avec des résultats qui nous arrangeraient bien. Il fallait bien que ça tourne à un moment... Au mauvais moment, diront certains...
L'équation est désormais simple si on ne veut pas regarder ce que font les autres, c'est 6 points en 4 matchs pour être certain de rester en Ligue 2 la saison prochaine (a priori, si on regarde les saisons précédentes à la 16ème place...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Althis » Sam Mai 13, 2023 9:22 pm

je suis pessimiste par nature et surtout depuis Sochaux et la franchement j'y crois plus du tout je me suis fait a l'idée globalement on ne mérite pas vraiment de se maintenir
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 13, 2023 9:38 pm

etgman74 a écrit:Parfaite la soirée aujourd'hui, vraiment parfaite. :mdr:

On a souvent eu le cul bordé de nouilles au fil des journées, avec des résultats qui nous arrangeraient bien. Il fallait bien que ça tourne à un moment... Au mauvais moment, diront certains...
L'équation est désormais simple si on ne veut pas regarder ce que font les autres, c'est 6 points en 4 matchs pour être certain de rester en Ligue 2 la saison prochaine (a priori, si on regarde les saisons précédentes à la 16ème place...)



6 points ne suffiront pas... On a un goal-average bien pourri !
Dijon ira les chercher, et je pense que Laval est parti pour faire mieux que ça.

Si on regarde le calendrier de chaque équipe et en tenant compte des clubs qui ont déjà fermé la boutique, comme Amiens par exemple, on est superbement placé pour monter dans la charrette...

Niort est condamné, Nîmes c'est quasi fait, les deux autres seront Valenciennes et nous...

Perso, je m'y suis préparé depuis longtemps car on a une équipe très faible techniquement et sans mental.
Pour être franc, je n'y crois plus du tout depuis le match contre Rodez où on a foiré minablement !

D'ailleurs, est-ce qu'on mérite de participer au championnat de Ligue 2 ?
Quand on compare notre budget et l'état horrible de notre stade avec ceux de nos adversaires, la réponse est clairement non ! Annecy n'a pas le potentiel pour abriter une équipe en Ligue 2, point barre !

Qu'on assure notre place en championnat de National 1, et ce sera déjà bien...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Althis » Sam Mai 13, 2023 9:45 pm

100% le même avis
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar pbeche » Sam Mai 13, 2023 11:01 pm

Il a bon dos le stade, on jouait en L1 dedans

Il y a juste des équipes qui veulent se maintenir et les autres (Laval c’était défaites sur défaites), quel écroulement depuis le début de cette seconde partie de saison, nos matchs étaient plaisant à regarder, il n’y a plus rien, les grands ballons devant en témoignent.

On va redescendre, c’est du gâchis.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Althis » Sam Mai 13, 2023 11:09 pm

c'est triste d'aimer le foot en haute savoie putain
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar pbeche » Sam Mai 13, 2023 11:23 pm

Althis a écrit:c'est triste d'aimer le foot en haute savoie putain


On a quasi pas de joueur qui ont le niveau de l2, c’est la ou je rejoins les autres sur le budget.

C’est triste car on avait 6 points d’avance il y a pas si longtemps
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 14, 2023 12:32 am

dispo74 a écrit:6 points ne suffiront pas...


Alors ça serait du jamais vu depuis plus de 10 ans au moins...
Ici le nombre de points obtenus par les 16ème et 17eme du classement sur les saisons précédentes :

2021/2022
16ème : Valenciennes 44 pts
17ème : Rodez 43 pts

(à noter, juste à titre d'indication, que Valenciennes avait terminé cette dernière journée avec le même goal average qu'on a actuellement, à savoir -13... Evidemment, le notre n'est pour l'instant pas définitif tant qu'on n'a pas joué ces 4 dernières journées.)

2020/2021
16ème : Caen 41 pts
17ème : Dunkerque 41 pts

2019/2020
(Ne compte évidemment pas, puisque championnat définitivement arrêté à la 28ème journée pour COVID 19 + confinement)

2018/2019
16ème : Sochaux 41 pts
17ème : Ajaccio 40 pts

2017/2018
16ème : Gazélec Ajaccio 41 pts
17ème : Nancy 38 pts

2016/2017
16ème : Tours 43 pts
17ème : Auxerre 43 pts

2015/2016
16ème : Niort 42 pts
17ème : Ajaccio 42 pts

(bien triste année marquant la disparition de l'eTG, arrivé 18ème à 39 points, relégué puis liquidé :crying: )

2014/2015
16ème : Valenciennes 42 pts
17ème : Ajaccio 41 pts

2013/2014
16ème : Auxerre 43 pts
17ème : Laval 42 pts

2012/2013
16ème : Châteauroux 42 pts
17ème : Laval 42 pts
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 14, 2023 9:14 am

Etgman a raison...
Je partage la déception de tout le monde de nous voir relégable ce matin...mais on a encore largement notre destin dans les pieds même si la tendance n’est pas à l’optimisme...
Sans parler du match de demain, la journée du samedi 20 peut nous faire ressortir de la zone rouge car c’est très serré au niveau comptable....et nos concurrents ont encore à cravacher dur pour s’en sortir....

Il peut encore tout se passer...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 14, 2023 9:25 am

pbeche a écrit:Il a bon dos le stade, on jouait en L1 dedans



Sauf que les normes ont bien changées depuis l'eTG...

Maintenant, la LFP a mis en place ce qu'elle appelle la "licence-club". Si tu n'obtiens pas cette licence-club en Ligue 2, tu es amputé de 30% de tes droits télé...

Et devines quel est le seul club qui n'a pas sa licence-club cette saison en Ligue 2 ? Voici la réponse : c'est le FC Annecy, qui n'atteint pas les 5000 points sur 10 000 (la moyenne à atteindre), tout ça à cause de ses infrastructures vétustes qui sont très mal notées...

Alors je veux bien admettre qu'on peut jouer dans ce stade vieillot en mettant de côté l'aspect vétuste, mais quand cette situation te leste d'environ 800 000 € sur ton budget annuel, ça commence à devenir un vrai handicap...

EDIT : pour ceux que le sujet intéresse, c'est très intéressant...

file:///C:/Users/Invite/Downloads/LFP-Bilan-Statistiques-Licence-Club-2023-2024.pdf
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 14, 2023 11:21 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:6 points ne suffiront pas...


Alors ça serait du jamais vu depuis plus de 10 ans au moins...
Ici le nombre de points obtenus par les 16ème et 17eme du classement sur les saisons précédentes :



Ok, tes arguments sont recevables, mais la vérité du jour n'est pas toujours celle du passé...

Pour exemple : rappelons-nous du nombre de points qu'il nous a fallu la saison dernière pour monter de National en Ligue 2.
Ce nombre de points minimum pour accéder en Ligue 2 ne s'était jamais vu depuis longtemps...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 14, 2023 1:12 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:6 points ne suffiront pas...


Alors ça serait du jamais vu depuis plus de 10 ans au moins...
Ici le nombre de points obtenus par les 16ème et 17eme du classement sur les saisons précédentes :



Ok, tes arguments sont recevables, mais la vérité du jour n'est pas toujours celle du passé...

Pour exemple : rappelons-nous du nombre de points qu'il nous a fallu la saison dernière pour monter de National en Ligue 2.
Ce nombre de points minimum pour accéder en Ligue 2 ne s'était jamais vu depuis longtemps...


Ce qui est sûr c’est que 3 ou 4 clubs vont se retrouver dans un mouchoir aux alentours des 42 à 44 points et que le maintien risque de se jouer au goal average...
Comme il me semble que va compter le g.a général, on peut redouter le pire compte tenu de notre différence très négative.... :crying:

Quand on regarde la journée 36, on se rend compte que 10 clubs ont encore quelque chose à jouer ...en haut et en bas... et que sur les dernières journées beaucoup de choses pourront encore changer...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 14, 2023 6:00 pm

Hansi74 a écrit:
Ce qui est sûr c’est que 3 ou 4 clubs vont se retrouver dans un mouchoir aux alentours des 42 à 44 points et que le maintien risque de se jouer au goal average...
Comme il me semble que va compter le g.a général, on peut redouter le pire compte tenu de notre différence très négative.... :crying:



Oui, c'est tout à fait ça !
Le maintien va se jouer à rien... Et j'ai les boules qu'on ait pas su garder les 3 pts contre QRM et Dijon alors qu'ils étaient à portée de main.
Avec 42 pts, on aborderait aujourd'hui sereinement cette fin de championnat.

je ne comprends pas... Quand tu es dans notre position, qu'il reste 5 minutes de jeu, put.. ! tu te bats pour que le ballon reste loin de ta cage, tu t'arraches, tu tacles, tu dégages en touche, tu balances, bref, tu te mets minable !

Et bien non ! nous on ne sait pas faire... On est mort de trouille, on subit et on craque... :mad1:

Je ne sais pas ce que nous réserve le match contre Le Havre, mais je veux voir une équipe composée de guerriers et de morts de faim.
Tu peux être faible techniquement, mais ne pas te battre sur le terrain est interdit. Un peu de fierté, merde ! :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 14, 2023 7:07 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Ce qui est sûr c’est que 3 ou 4 clubs vont se retrouver dans un mouchoir aux alentours des 42 à 44 points et que le maintien risque de se jouer au goal average...
Comme il me semble que va compter le g.a général, on peut redouter le pire compte tenu de notre différence très négative.... :crying:



Oui, c'est tout à fait ça !
Le maintien va se jouer à rien... Et j'ai les boules qu'on ait pas su garder les 3 pts contre QRM et Dijon alors qu'ils étaient à portée de main.
Avec 42 pts, on aborderait aujourd'hui sereinement cette fin de championnat.

je ne comprends pas... Quand tu es dans notre position, qu'il reste 5 minutes de jeu, put.. ! tu te bats pour que le ballon reste loin de ta cage, tu t'arraches, tu tacles, tu dégages en touche, tu balances, bref, tu te mets minable !

Et bien non ! nous on ne sait pas faire... On est mort de trouille, on subit et on craque... :mad1:

Je ne sais pas ce que nous réserve le match contre Le Havre, mais je veux voir une équipe composée de guerriers et de morts de faim.
Tu peux être faible techniquement, mais ne pas te battre sur le terrain est interdit. Un peu de fierté, merde ! :mad:


Le but de Soumaré le dijonnais est plus excusable parce qu’étant plus pour moi un exploit individuel que d’abord une faute de la défense...
Le but fantastique de Moïse malheureusement hors-jeu contre Toulouse, c’est du même acabit...
Par contre l’égalisation de QRM c’est quand même 2 points précieux de perdus...

J’ai écouté la conf de presse de Dupraz d’après match après la nette victoire d’hier soir et c’est un concentré d’optimisme et d’amour adressé à ses joueurs, aux supporters etc....
C’est du Dupraz pur jus mais il faut avouer qu’il fait ça bien !! Ça marche et les dijonnais cinglent vers le maintien toutes voiles dehors...!!
Demain, une victoire de notre part ( c’est toujours possible pour moi ) serait un sacré coup de tonnerre et lancerait un sacré message aux concurrents...
Eh oui ! les cocos ! faut pas nous enterrer trop vite....!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 14, 2023 9:15 pm

Hansi74 a écrit:Demain, une victoire de notre part ( c’est toujours possible pour moi ) serait un sacré coup de tonnerre et lancerait un sacré message aux concurrents...
Eh oui ! les cocos ! faut pas nous enterrer trop vite....!


Bondiou !!! Hansi a retrouvé son optimisme légendaire... :mdr:

Si les dieux du foot pouvaient t'entendre... :coeur:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 14, 2023 9:33 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Demain, une victoire de notre part ( c’est toujours possible pour moi ) serait un sacré coup de tonnerre et lancerait un sacré message aux concurrents...
Eh oui ! les cocos ! faut pas nous enterrer trop vite....!


Bondiou !!! Hansi a retrouvé son optimisme légendaire... :mdr:

Si les dieux du foot pouvaient t'entendre... :coeur:


Ben...je me dis que si on démarre correctement le match et qu’on trouve le bon rythme...on peut rivaliser...
Mais surtout ne pas se faire cueillir dans le début de match ou de 2e mi temps....
Et bien sûr autour de la 90e ...comme d’habitude..! :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar pbeche » Dim Mai 14, 2023 11:25 pm

Une victoire demain est possible, d’une part parce que ca fait un moment qu’ils n’ont pas perdu et que ca arrive à tous les clubs, d’autre part on est à domicile et qu’on à pas le choix
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar pbeche » Dim Mai 14, 2023 11:30 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:



Et j'ai les boules qu'on ait pas su garder les 3 pts contre QRM et Dijon alors qu'ils étaient à portée de main.
Avec 42 pts, on aborderait aujourd'hui sereinement cette fin de championnat.

je ne comprends pas... Quand tu es dans notre position, qu'il reste 5 minutes de jeu, put.. ! tu te bats pour que le ballon reste loin de ta cage


Pour moi il est tout là problème, on a donné des matchs nul, voir les 3 points Bosetti à pas fini de fêter son but qu’on en prend déjà un, on ferme le match les 3 points sont pour nous :mad1:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar pbeche » Lun Mai 15, 2023 12:08 pm

dispo74 a écrit:
pbeche a écrit:Il a bon dos le stade, on jouait en L1 dedans



Sauf que les normes ont bien changées depuis l'eTG...

Maintenant, la LFP a mis en place ce qu'elle appelle la "licence-club". Si tu n'obtiens pas cette licence-club en Ligue 2, tu es amputé de 30% de tes droits télé...

Et devines quel est le seul club qui n'a pas sa licence-club cette saison en Ligue 2 ? Voici la réponse : c'est le FC Annecy, qui n'atteint pas les 5000 points sur 10 000 (la moyenne à atteindre), tout ça à cause de ses infrastructures vétustes qui sont très mal notées...

Alors je veux bien admettre qu'on peut jouer dans ce stade vieillot en mettant de côté l'aspect vétuste, mais quand cette situation te leste d'environ 800 000 € sur ton budget annuel, ça commence à devenir un vrai handicap...

EDIT : pour ceux que le sujet intéresse, c'est très intéressant...

file:///C:/Users/Invite/Downloads/LFP-Bilan-Statistiques-Licence-Club-2023-2024.pdf


C'est intéréssant, du coup on aura jamais les points :sad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités