Ligue 2 : les autres équipes

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 13, 2023 2:01 pm

dispo74 a écrit:Pour moi, ce sont les équipes de queue de tableau de L1 qui sont en déficit de points... En comparaison, ça fait un écart de 5 points avec notre championnat... Presque 2 victoires... C'est énorme, je trouve...


Une des explications est, à mon avis, que la L1 se joue quasiment à 19 équipes alors qu'il y en a 20 sur le papier.
Le PSG domine tellement son championnat (enfin, je dis ça alors qu'ils sont dans une période de moins bien depuis la reprise du championnat post-Coupe du Monde, tout le monde s'en est aperçu... Donc on verra ce qu'il en sera à l'issue de la saison, s'ils vont se ressaisir ou pas, mais sur la 1ère partie de saison, il n'y avait en tout cas rien à dire jusqu'à ce mois de janvier...) qu'il faut quasiment "considérer" qu'il y a 6 points en moins d'office pour chacune des 19 autres équipes avant même que le championnat ne commence (3 points perdus à domicile + 3 points perdus au Parc des Princes... à de très très rares exceptions).
Quant tu regardes les 3 défaites pour le moment du PSG cette saison en championnat, il y en a deux qui concernent uniquement le très haut du tableau, voire uniquement le podium (défaites contre Lens et Monaco. Je mets de côté Rennes...)... Rien qui ne concerne le bas du classement, en tout cas.

Forcément, cette donnée nivelle le nombre de points par le bas.
Et évidemment, plus tu as des équipes qui se détachent vers le haut en "siphonnant" des points domicile/extérieur sur les autres (c'est d'ailleurs un peu le cas cette année pour Marseille, Monaco, voire même Lens : très peu de défaites au compteur), plus le phénomène est amplifié et moins le maintien nécessite un grand nombre de points...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre dans l'idée, mais bon... :septique:
Regarde le classement de l'année dernière par exemple, le maintien s'est joué à 36 points... Il y a quelques saisons de cela, il en fallait quasiment impérativement au moins 42.

C'est juste l'un des symptômes d'un championnat sans suspense et qui s'appauvrit de plus en plus, avec une fracture (voire un gouffre, on peut dire) entre les très gros et le reste. Mais ça, on le sait déjà, tout le monde le reconnait...

De notre côté, en Ligue 2, on a Le Havre qui a une avance confortable, certes, mais qui a dû partager les points à 9 reprises (9 matchs nuls).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 13, 2023 2:19 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Pour moi, ce sont les équipes de queue de tableau de L1 qui sont en déficit de points... En comparaison, ça fait un écart de 5 points avec notre championnat... Presque 2 victoires... C'est énorme, je trouve...


Une des explications est, à mon avis, que la L1 se joue quasiment à 19 équipes alors qu'il y en a 20 sur le papier.
Le PSG domine tellement son championnat (enfin, je dis ça alors qu'ils sont dans une période de moins bien depuis la reprise du championnat post-Coupe du Monde, tout le monde s'en est aperçu... Donc on verra ce qu'il en sera à l'issue de la saison, s'ils vont se ressaisir ou pas, mais sur la 1ère partie de saison, il n'y avait en tout cas rien à dire et jusqu'à janvier...) qu'il faut quasiment "considérer" qu'il y a 6 points en moins d'office pour chacune des 19 autres équipes avant même que le championnat ne commence (3 points perdus à domicile + 3 points perdus au Parc des Princes... à de très très rares exceptions).
Quant tu regardes les 3 défaites pour le moment du PSG cette saison en championnat, il y en a deux qui concernent uniquement le très haut du tableau, voire uniquement le podium (défaites contre Lens et Monaco. Je mets de côté Rennes...)... Rien qui ne concerne le bas du classement, en tout cas.

Forcément, cette donnée nivelle le nombre de points par le bas.
Et évidemment, plus tu as des équipes qui se détachent vers le haut en "aspirant" des points sur les autres (c'est d'ailleurs un peu le cas cette année pour Marseille, Monaco, voire même Lens : très peu de défaites au compteur), plus le phénomène est amplifié et moins le maintien nécessite un grand nombre de points...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre dans l'idée, mais bon... :septique:
Regarde le classement de l'année dernière par exemple, le maintien s'est joué à 36 points... Il y a quelques saisons de cela, il en fallait au moins 42.

C'est juste l'un des symptômes d'un championnat sans suspense et qui s'appauvrit de plus en plus, avec une fracture entre les très gros et le reste. Mais ça, on le sait déjà, tout le monde le reconnait...

De notre côté, en Ligue 2, on a Le Havre qui a une avance confortable, certes, mais qui a dû partager les points à 9 reprises (9 matchs nuls).


Oui....je rejoins ces explications en disant que le championnat de L2 ressemble à celui de National dans le sens où toutes les équipes et pas seulement les plus fortes peuvent aller gagner à l’extérieur.
Pour vérifier cet argument, il faudrait donc vérifier chez les équipes de queue de classement des 2 championnats si les victoires à l’extérieur sont plus nombreuses..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 13, 2023 7:45 pm

Pour continuer notre petite analyse de comparaisons, et ainsi se projeter sur une fourchette de points minimum à obtenir en fin de saison, voici la récapitulation des résultats de ces 7 dernières années...
Je vous mets le nombre de points de l'équipe classée 17eme à l'époque, ce qui correspond à la place du premier relégable du championnat 22/23...

Sur mes relevés, l'équipe affichée n'est pas descendue car seules 3 équipes étaient concernées par la relégation, y compris le barragiste (18eme).

Championnat Ligue 1 :

Année 2022 : 17eme Clermont, 36 pts
Année 2021 : 17eme Brest, 41 pts
Année 2020 : 17eme Saint-Etienne, 30 pts (arrêt covid)
Année 2019 : 17eme Monaco, 36 pts
Année 2018 : 17eme Lille, 38 pts
Année 2017 : 17eme Caen, 37 pts
Année 2016 : 17eme Toulouse, 40 pts

Championnat Ligue 2 :

Année 2022 : 17eme Rodez, 43 pts
Année 2021 : 17eme Caen, 41 pts
Année 2020 : 17eme Paris FC, 28 pts (arrêt covid)
Année 2019 : 17eme AC Ajaccio, 40 pts
Année 2018 : 17eme Nancy, 38 pts
Année 2017 : 17eme Auxerre, 43 pts
Année 2016 : 17eme AC Ajaccio, 42 pts

Pour résumer, sur les 7 dernières années, aucune équipe finissant 17eme du championnat de L1 ou L2 n'a obtenu plus de 43 points...

Si cette tendance se confirme cette saison, il nous manquerait aujourd'hui 15 points pour se maintenir... 5 victoires...

J'attends vos réactions et vos avis... :) Même si le foot n'est pas une science exacte... :sleep:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 13, 2023 10:14 pm

dispo74 a écrit:Pour continuer notre petite analyse de comparaisons, et ainsi se projeter sur une fourchette de points minimum à obtenir en fin de saison, voici la récapitulation des résultats de ces 7 dernières années...
Je vous mets le nombre de points de l'équipe classée 17eme à l'époque, ce qui correspond à la place du premier relégable du championnat 22/23...

Sur mes relevés, l'équipe affichée n'est pas descendue car seules 3 équipes étaient concernées par la relégation, y compris le barragiste (18eme).

Championnat Ligue 1 :

Année 2022 : 17eme Clermont, 36 pts
Année 2021 : 17eme Brest, 41 pts
Année 2020 : 17eme Saint-Etienne, 30 pts (arrêt covid)
Année 2019 : 17eme Monaco, 36 pts
Année 2018 : 17eme Lille, 38 pts
Année 2017 : 17eme Caen, 37 pts
Année 2016 : 17eme Toulouse, 40 pts

Championnat Ligue 2 :

Année 2022 : 17eme Rodez, 43 pts
Année 2021 : 17eme Caen, 41 pts
Année 2020 : 17eme Paris FC, 28 pts (arrêt covid)
Année 2019 : 17eme AC Ajaccio, 40 pts
Année 2018 : 17eme Nancy, 38 pts
Année 2017 : 17eme Auxerre, 43 pts
Année 2016 : 17eme AC Ajaccio, 42 pts

Pour résumer, sur les 7 dernières années, aucune équipe finissant 17eme du championnat de L1 ou L2 n'a obtenu plus de 43 points...

Si cette tendance se confirme cette saison, il nous manquerait aujourd'hui 15 points pour se maintenir... 5 victoires...

J'attends vos réactions et vos avis... :) Même si le foot n'est pas une science exacte... :sleep:


C’est intéressant...
Je crois que Guyot a déjà parlé de 45 points qui pourrait nous permettre de nous en sortir...
Je crois qu’il est assez pointu sur ce genre d’analyse et je suis d’accord avec lui...
J’ai pris un autre angle de réflexion en prenant nos 15 derniers matchs de championnat....nous avons engrangé 20 points ...
Puisqu’il nous reste 15 matchs à faire ( 8 domicile et 7 extérieur ), on va partir d’une hypothèse moins optimiste et imaginer qu’il nous faut 16 points..
Ça pourrait s’atteindre par 4 victoires...4 nuls...et 7 défaites...!!

Quand on réfléchit, on se dit que c’est un objectif atteignable....Il faudrait vraiment qu’on fasse une très mauvaise série et que le moral se filoche complètement pour se mettre à trembler...
Après la courte défaite de Saint Étienne le groupe a remontrer de la solidité...et ça continuera à être compliqué de nous battre...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 14, 2023 11:05 am

Hansi74 a écrit:


Puisqu’il nous reste 15 matchs à faire ( 8 domicile et 7 extérieur ), on va partir d’une hypothèse moins optimiste et imaginer qu’il nous faut 16 points..
Ça pourrait s’atteindre par 4 victoires...4 nuls...et 7 défaites...!!

Quand on réfléchit, on se dit que c’est un objectif atteignable....Il faudrait vraiment qu’on fasse une très mauvaise série et que le moral se filoche complètement pour se mettre à trembler...


Depuis plusieurs saisons, on a un peu de difficulté en période hivernale, ensuite on enchaîne une bonne période au printemps avant de terminer un peu sur les rotules en toute fin de championnat.

Je crois qu'il en sera de même cette année... Surtout avec ce marathon qui suit la grosse coupure de coupe du monde, il y aura certainement un coup de moins bien à un moment ou à un autre...

Mais je pense aussi qu'on va s'en sortir. Si le groupe est relativement épargné par les blessures (c'est le plus gros souci à mon avis...), ça va le faire.

Nos gars ont un bon état d'esprit, ils vont le garder et ils ne lâcheront rien, on aura aucune surprise par rapport à ça. Donc pour moi, même si rien n'est encore fait, l'objectif maintien est en bonne voie de réalisation.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 03, 2023 3:24 pm

Pascal Dupraz, nouveau coach du Dijon FCO viendra au PDS le samedi 6 mai pour un match certainement capitalissime dans la lutte pour le maintien...
Espérons que le Mourinho du Chablais n’aura pas trop galvanisé ses troupes d’ici là... :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar santis » Lun Avr 03, 2023 10:15 pm

Il aime quand même bien les trucs un peu merdique :D
Alors oui on ne doit lui proposer que ça, mais comme St Etienne l'an dernier, c'est quand même super mal parti, il ne reste que 9 matchs avec une équipe dirigeante et des joueurs qui sont à la rue malgré un bon effectif.
Ca me rappelle vraiment l'ASSE l'année dernière. Et s'il descend, il s'en prendra encore plein la tête alors que c'est déjà quasi acté que le club aura du mal à se maintenir tellement c'est pourri à tout les niveaux (joueurs qui n'y sont plus, dirigeants perdus...) :-D
Et s'il se maintient, il va vouloir une prolongation, on va lui donner, mais la moitié de l'effectif va changer, le club n'a plus un rond, ils vont prendre des joueurs qui n'auront pas le niveau pour jouer autre chose que le maintien et il se fera virer en novembre car le club sera 15ème. Et son remplaçant ne fera pas mieux, voir pire, mais les supporters diront que c'est de la faute de Dupraz (comme ils ont fait à Caen, même si c'était il y a 4 ans, les résultats toujours moyen depuis, c'est de sa faute) :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 12, 2023 5:25 pm

Tant que nous ne sommes pas sauvés, je vais tenir à jour chaque semaine les calendriers restants de nos adversaires direct :

FC Annecy :


J32 : FC Annecy – Rodez AF
J33 : Quevilly Rouen – FC Annecy
J34 : FC Annecy – Dijon FCO
J35 : FC Annecy – Havre AC
J36 : Niort – FC Annecy
J37 : FC Annecy – Girondins de Bordeaux
J38 : Paris FC – FC Annecy

Rodez AF :


J32 : FC Annecy – Rodez AF
J33 : Rodez AF – AS Saint-Etienne
J34 : Havre AC – Rodez AF
J35 : Rodez AF – Paris FC
J36 : Grenoble Foot 38 – Rodez AF
J37 : Rodez AF – Pau FC
J38 : Girondins de Bordeaux – Rodez AF

Pau FC :


J32 : Pau FC – EA Guingamp
J33 : Nîmes Olympique – Pau FC
J34 : Pau FC – Quevilly Rouen
J35 : Valenciennes FC – Pau FC
J36 : Pau FC – SC Bastia
J37 : Rodez AF – Pau FC
J38 : Pau FC – SM Caen

Valenciennes FC :


J32 : Amiens SC – Valenciennes FC
J33 : Valenciennes FC – Girondins de Bordeaux
J34 : Nîmes Olympique – Valenciennes FC
J35 : Valenciennes FC – Pau FC
J36 : Havre AC – Valenciennes FC
J37 : Valenciennes FC – Grenoble Foot 38
J38 : AS Saint-Etienne – Valenciennes FC

Stade Lavallois :


J32 : Stade Lavallois – FC Sochaux-Montbéliard
J33 : EA Guingamp – Stade Lavallois
J34 : Stade Lavallois – SC Bastia
J35 : Stade Lavallois – AS Saint-Etienne
J36 : Girondins de Bordeaux – Stade Lavallois
J37 : Stade Lavallois – Nîmes Olympique
J38 : Amiens SC – Stade Lavallois

Dijon FCO :


J32 : Dijon FCO – SC Bastia
J33 : FC Sochaux-Montbéliard – Dijon FCO
J34 : FC Annecy – Dijon FCO
J35 : Dijon FCO – Amiens SC
J36 : Nîmes Olympique – Dijon FCO
J37 : Dijon FCO – Paris FC
J38 : Havre AC – Dijon FCO

Nîmes Olympique :


J32 : Paris FC – Nîmes Olympique
J33 : Nîmes Olympique – Pau FC
J34 : Nîmes Olympique – Valenciennes FC
J35 : SM Caen – Nîmes Olympique
J36 : Nîmes Olympique – Dijon FCO
J37 : Stade Lavallois – Nîmes Olympique
J38 : Nîmes Olympique – FC Sochaux-Montbéliard

Niort :


J32 : Niort – SM Caen
J33 : Grenoble Foot 38 – Niort
J34 : Niort – FC Metz
J35 : SC Bastia – Niort
J36 : Niort – FC Annecy
J37 : EA Guingamp – Niort
J38 : Niort – Quevilly Rouen
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 30, 2023 12:13 am

FC Annecy :

J34 : FC Annecy – Dijon FCO
J35 : FC Annecy – Havre AC
J36 : Niort – FC Annecy
J37 : FC Annecy – Girondins de Bordeaux
J38 : Paris FC – FC Annecy

Rodez AF :

J34 : Havre AC – Rodez AF
J35 : Rodez AF – Paris FC
J36 : Grenoble Foot 38 – Rodez AF
J37 : Rodez AF – Pau FC
J38 : Girondins de Bordeaux – Rodez AF

Pau FC :

J34 : Pau FC – Quevilly Rouen
J35 : Valenciennes FC – Pau FC
J36 : Pau FC – SC Bastia
J37 : Rodez AF – Pau FC
J38 : Pau FC – SM Caen

Valenciennes FC :

J34 : Nîmes Olympique – Valenciennes FC
J35 : Valenciennes FC – Pau FC
J36 : Havre AC – Valenciennes FC
J37 : Valenciennes FC – Grenoble Foot 38
J38 : AS Saint-Etienne – Valenciennes FC

Stade Lavallois :

J34 : Stade Lavallois – SC Bastia
J35 : Stade Lavallois – AS Saint-Etienne
J36 : Girondins de Bordeaux – Stade Lavallois
J37 : Stade Lavallois – Nîmes Olympique
J38 : Amiens SC – Stade Lavallois

Dijon FCO :

J33 : FC Sochaux-Montbéliard – Dijon FCO
J34 : FC Annecy – Dijon FCO
J35 : Dijon FCO – Amiens SC
J36 : Nîmes Olympique – Dijon FCO
J37 : Dijon FCO – Paris FC
J38 : Havre AC – Dijon FCO

Nîmes Olympique :

J34 : Nîmes Olympique – Valenciennes FC
J35 : SM Caen – Nîmes Olympique
J36 : Nîmes Olympique – Dijon FCO
J37 : Stade Lavallois – Nîmes Olympique
J38 : Nîmes Olympique – FC Sochaux-Montbéliard

Niort :

J34 : Niort – FC Metz
J35 : SC Bastia – Niort
J36 : Niort – FC Annecy
J37 : EA Guingamp – Niort
J38 : Niort – Quevilly Rouen
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar esperanzzzzza » Lun Mai 01, 2023 10:25 pm

Va falloir que les étoiles s alignent de nouveau car Avec la victoire de Dijon ça pue vraiment
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 02, 2023 8:20 am

esperanzzzzza a écrit:Va falloir que les étoiles s alignent de nouveau car Avec la victoire de Dijon ça pue vraiment


Cette victoire de Dijon à Sochaux n'est pas une surprise pour moi. C'est un gros bordel actuellement à Sochaux, la plupart des joueurs ont lâché l'affaire depuis qu'ils ne jouent plus la montée... C'est le problème de ces fins de saisons qui chaque année donnent toujours des résultats surprenants...

Pour ne rien arranger, Sochaux a joué à 10 contre 11 quasiment toute la partie...

Dupraz rêve d'une chose, c'est de nous la mettre bien profond... Non seulement il veut sauver son club, évidemment, mais depuis la fin de l'histoire à l'eTG il a une haine féroce des habitants du 74...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 02, 2023 8:37 am

esperanzzzzza a écrit:Va falloir que les étoiles s alignent de nouveau car Avec la victoire de Dijon ça pue vraiment


Après s’être retrouvés à 10 au bout d’un quart d’heure de jeu, les Sochaliens ont fait un non match face à Dijon ..
Résultat victoire des joueurs de Dupraz qui se calent à 3 points de nous avec un meilleur goal average...
Donc s’ils gagnent samedi au PDS...ils sont devant nous et nous sommes dans la charrette...
Il est évident que l’impératif est AU MOINS de laisser cette équipe 3 points derrière nous. Mais c’est évident que la défaite pour eux au PDS serait un coup d’arrêt dans leur bonne dynamique et dure sur le plan psychologique...
Franchement si au bout du compte c’est Dupraz qui nous renvoie en National :mad: :mad: moi..ça passera pas..!!
Par contre samedi, ils seront privés de leur buteur Le Bihan toujours blessé et certainement de Valentin Jacob qui est sorti aussi blessé en cours de match...
Par contre attention à un certain Soumaré que j’ai trouvé très dangereux et percutant hier soir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 02, 2023 12:06 pm

Hansi74 a écrit:
Par contre samedi, ils seront privés de leur buteur Le Bihan toujours blessé et certainement de Valentin Jacob qui est sorti aussi blessé en cours de match...
Par contre attention à un certain Soumaré que j’ai trouvé très dangereux et percutant hier soir...


Thioune sera lui aussi absent au PDS (suspendu après 3 cartons jaunes).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 02, 2023 12:40 pm

C’est sûr qu’à 5 journées de la fin, en fonction de la place au classement, les équipes sont soit surmotivées...soit sousmotivées..soit se projettent déjà à la saison suivante....
Ça crée de l’aléatoire dans les derniers matchs dont on peut bénéficier si on rencontre une équipe démobilisée, ou en être victime si les équipes avec lesquelles on lutte en bénéficient...
C’est pour ça que quand on est 16e ( la place rêvée et pour laquelleonsigneraittoutdesuite..!! :-D :-D ) on rajoute du danger à la situation...!
Ce serait bien plus confortable d’être aujourd’hui à la place des QRM, ASSE ou Paris FC qui ont tranquillement leurs 41 à 43 points...
Eux ne sont plus à la merci d’une fin de championnat aux résultats un peu surprenants, sans sous entendre qu’ils sont bidonnés...( ça peut arriver, mais j’ai toujours pensé qu’en France du moins, c’était très rare et extrêmement marginal ).
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 02, 2023 1:08 pm

De retour après une longue absence... :-D
Je n'arriverai pas à refaire mon retard sur vos discussions, même si j'ai lu quelques messages, concernant la Coupe de France et le championnat... Tant pis, vous avez dit l'essentiel... :-D

Hansi74 a écrit:Franchement si au bout du compte c’est Dupraz qui nous renvoie en National :mad: :mad: moi..ça passera pas..!!


Si jamais on perd contre Dijon, et que derrière on descend en National en raison de mauvais résultats sur les 4 derniers matchs, je considèrerai que ce n'est pas Dijon et Dupraz qui nous ont fait descendre.
On s'y sera envoyés tout seuls, comme des grands.

On a notre destin entre les mains (ou entre les pieds, si vous préférez) avant ce match contre Dijon. On l'aura aussi toujours après si jamais il y a défaite contre Dijon (ce que je n'espère pas, évidemment). C'est ça qu'il faut se dire, en ne comptant que sur soi-même (pour l'instant, tant que ça ne dépend pas outre mesure de ce qui se passe sur les autres terrains).

On a perdu comme des bleus beaucoup trop de points qui nous tendaient les bras... A Quevilly, à Pau, à Valenciennes, etc... Sans refaire tous les matchs, car le foot reste du foot, je pense que le compteur devrait être à 42 ou 43 points. Autant dire qu'on recevrait aujourd'hui Dijon de manière très détendue...

Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais posté ici-même, dans je ne sais plus quel sujet, des statistiques il y a deux ou trois mois comme quoi les équipes précédentes qui étaient dans la même situation qu'Annecy (en terme de clean-sheets et de résultats sur la 1ère partie de saison) terminaient systématiquement dans les 10 premiers du classement, depuis 10 ou 15 ans au moins.

Le FC Annecy est en train de réussir le tour de force de démentir toutes les statistiques et de créer un précédent jusqu'alors jamais vu : on ne terminera certainement pas dans les 10 premiers (ça on peut dire que c'est quasiment certain, car je ne vois pas une série de 3 ou 4 victoires venir comme ça spontanément), et pire comme démenti de statistique, c'est la relégation qui nous guette.
A qui la faute ? Il ne faut s'en prendre qu'à soi-même.

S'il y a maintien, j'espère que des enseignements seront tirés sur tout ça, que ce soit en terme de recrutements, de gestion de l'infirmerie ou de joueurs qu'on voit un peu trop souvent suspendus à mon goût... Le système à 3 défenseurs qu'on voit aussi des fois, horrible.
L'excellent parcours en Coupe de France ne pourra pas tout justifier.

Cette fin de saison en championnat est plutôt décevante et inattendue... On aurait dû aller sur les derniers matchs en étant très détendu, maintien en poche. Au lieu de cela, on va jouer le couteau entre les dents dans une ambiance "caca-culotte"...
J'aurais voulu que le dernier match à domicile contre Bordeaux soit une grande fête, avec le maintien déjà acquis. Ca peut toujours l'être au moment où j'écris, et j'espère que ça sera le cas...
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Mai 02, 2023 1:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar pbeche » Mar Mai 02, 2023 1:26 pm

dispo74 a écrit:
esperanzzzzza a écrit:Va falloir que les étoiles s alignent de nouveau car Avec la victoire de Dijon ça pue vraiment


Cette victoire de Dijon à Sochaux n'est pas une surprise pour moi. C'est un gros bordel actuellement à Sochaux, la plupart des joueurs ont lâché l'affaire depuis qu'ils ne jouent plus la montée... C'est le problème de ces fins de saisons qui chaque année donnent toujours des résultats surprenants...

Pour ne rien arranger, Sochaux a joué à 10 contre 11 quasiment toute la partie...

Dupraz rêve d'une chose, c'est de nous la mettre bien profond... Non seulement il veut sauver son club, évidemment, mais depuis la fin de l'histoire à l'eTG il a une haine féroce des habitants du 74...


C'est pour ca que ca pue encore un nul à plein nez ! :crying:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1785
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 02, 2023 6:33 pm

etgman74 a écrit:De retour après une longue absence... :-D
Je n'arriverai pas à refaire mon retard sur vos discussions, même si j'ai lu quelques messages, concernant la Coupe de France et le championnat... Tant pis, vous avez dit l'essentiel... :-D

Hansi74 a écrit:Franchement si au bout du compte c’est Dupraz qui nous renvoie en National :mad: :mad: moi..ça passera pas..!!


Si jamais on perd contre Dijon, et que derrière on descend en National en raison de mauvais résultats sur les 4 derniers matchs, je considèrerai que ce n'est pas Dijon et Dupraz qui nous ont fait descendre.
On s'y sera envoyés tout seuls, comme des grands.

On a notre destin entre les mains (ou entre les pieds, si vous préférez) avant ce match contre Dijon. On l'aura aussi toujours après si jamais il y a défaite contre Dijon (ce que je n'espère pas, évidemment). C'est ça qu'il faut se dire, en ne comptant que sur soi-même (pour l'instant, tant que ça ne dépend pas outre mesure de ce qui se passe sur les autres terrains).

On a perdu comme des bleus beaucoup trop de points qui nous tendaient les bras... A Quevilly, à Pau, à Valenciennes, etc... Sans refaire tous les matchs, car le foot reste du foot, je pense que le compteur devrait être à 42 ou 43 points. Autant dire qu'on recevrait aujourd'hui Dijon de manière très détendue...

Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais posté ici-même, dans je ne sais plus quel sujet, des statistiques il y a deux ou trois mois comme quoi les équipes précédentes qui étaient dans la même situation qu'Annecy (en terme de clean-sheets et de résultats sur la 1ère partie de saison) terminaient systématiquement dans les 10 premiers du classement, depuis 10 ou 15 ans au moins.

Le FC Annecy est en train de réussir le tour de force de démentir toutes les statistiques et de créer un précédent jusqu'alors jamais vu : on ne terminera certainement pas dans les 10 premiers (ça on peut dire que c'est quasiment certain, car je ne vois pas une série de 3 ou 4 victoires venir comme ça spontanément), et pire comme démenti de statistique, c'est la relégation qui nous guette.
A qui la faute ? Il ne faut s'en prendre qu'à soi-même.

S'il y a maintien, j'espère que des enseignements seront tirés sur tout ça, que ce soit en terme de recrutements, de gestion de l'infirmerie ou de joueurs qu'on voit un peu trop souvent suspendus à mon goût... Le système à 3 défenseurs qu'on voit aussi des fois, horrible.
L'excellent parcours en Coupe de France ne pourra pas tout justifier.

Cette fin de saison en championnat est plutôt décevante et inattendue... On aurait dû aller sur les derniers matchs en étant très détendu, maintien en poche. Au lieu de cela, on va jouer le couteau entre les dents dans une ambiance "caca-culotte"...
J'aurais voulu que le dernier match à domicile contre Bordeaux soit une grande fête, avec le maintien déjà acquis. Ca peut toujours l'être au moment où j'écris, et j'espère que ça sera le cas...


Si on commence à regarder de plus près la saison, on se rend compte que la performance a baissé progressivement..
En terme de résultats novembre / décembre ( peu de matchs car CDM ) et janvier sont bons ...février moins bon...mars mauvais et avril très mauvais...
C’est l’inverse des saisons précédentes où les printemps étaient bien meilleurs ou aussi bons que les automnes...
Y a t - il un rapport avec le mercato hivernal ?
Les années précédentes peu de joueurs sont arrivés en hiver, mais quand même..! Adéoti..Delecroix ..Cory Séné.. Kyriemeh...Soumaré..
Certains ont indéniablement apporté quelque chose..!
Donc cette année le bon comportement du groupe à la fin 2022 a laissé penser que ça irait comme ça et que pour une question de moyens et pour ne pas perturber le groupe ...on n’allait pas faire venir de nouveaux joueurs...
Du coup on a quand même pris 2 jeunes pour un résultat proche du néant....

Peut-être que 2 joueurs efficaces nous auraient soulagés..!
Les Verts étaient derniers quand on les a battus fin décembre...ils ont eu la chance de pouvoir faire un mercato conséquent...avec leurs 43 points ils sont sauvés à 5 journées de la fin....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 02, 2023 9:01 pm

etgman74 a écrit:De retour après une longue absence... :-D
Je n'arriverai pas à refaire mon retard sur vos discussions, même si j'ai lu quelques messages, concernant la Coupe de France et le championnat... Tant pis, vous avez dit l'essentiel... :-D


Je me demandais si on avait perdu un titulaire... :mdr:


etgman74 a écrit:Si jamais on perd contre Dijon, et que derrière on descend en National en raison de mauvais résultats sur les 4 derniers matchs, je considèrerai que ce n'est pas Dijon et Dupraz qui nous ont fait descendre.
On s'y sera envoyés tout seuls, comme des grands.


Je remets nos stats (que j'ai posté sur un autre sujet) des matchs joués face aux 4 relégables actuels.

Notre bilan : 4 pts sur 18 possibles, c'est bien trop peu !
Niort = 1 défaite, Laval = 1 défaite et 1 nul, Nîmes = 2 défaites, Dijon = 1 victoire (la seule)
Et je ne parle pas de Rodez ou Pau, qui font aussi partie de notre championnat et qu'on a pas réussi à vaincre, ni à l'aller, ni au retour, (2 points pris sur 12 possibles) et qui font eux aussi partie de notre championnat des faibles...

Il nous faut absolument 7 points sur les 3 matchs de Dijon, Niort et Paris FC. Si on y arrive pas, on aura mérité notre descente car trop de points auront été perdus contre nos adversaires directs...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 02, 2023 9:35 pm

Moi je n’exclus pas qu’on gagne un des 2 matchs contre les 2 premiers du championnat...que l’on reçoit à domicile....
Si Le Havre gagne ce week-end et que Metz perd de son côté...un match nul chez nous permettrait aux Normands d’être en L1...
Est ce que les Bordelais ne seront pas déjà en L1 quand ils viendront ? C’est possible...
Pourquoi ne ferait-on pas 2 bons matchs nuls contre eux ?
D’autre part Niort sera sûrement condamné ou sportivement ou administrativement ...
Et le PFC n’aura plus rien à jouer début juin....

Finalement le DFCO pourrait être l’adversaire le plus concerné par l’enjeu d’ici la fin de saison...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 03, 2023 8:25 am

Hansi74 a écrit:Moi je n’exclus pas qu’on gagne un des 2 matchs contre les 2 premiers du championnat...que l’on reçoit à domicile....
Si Le Havre gagne ce week-end et que Metz perd de son côté...un match nul chez nous permettrait aux Normands d’être en L1...
Est ce que les Bordelais ne seront pas déjà en L1 quand ils viendront ? C’est possible...
Pourquoi ne ferait-on pas 2 bons matchs nuls contre eux ?
D’autre part Niort sera sûrement condamné ou sportivement ou administrativement ...
Et le PFC n’aura plus rien à jouer début juin....

Finalement le DFCO pourrait être l’adversaire le plus concerné par l’enjeu d’ici la fin de saison...


Tout peut arriver. Pour les raisons que tu cites ci-dessus, chaque saison il y a des surprises en fin de championnat.

Le Hâvre sera certainement en L1 quand ils viendront au PDS, mais je pense qu'ils vont tout faire pour finir champions, ils vont donc jouer ce match à fond.

Bordeaux ? j'espère comme toi qu'ils auront leur ticket en poche pour la L1, tout dépendra des résultats de Metz d'ici-là...

Quoi qu'il en sera de la situation de ces deux équipes, il faut gagner contre Dijon.
Ce serait très bien pour le moral de tout le monde. Et puis, si on perd on devient relégable, mais si on gagne on les met à 6 pts...

Ce match est certainement le plus important depuis le début de saison. Il est interdit de passer au travers, on a pas le droit ! Ce sera le moment de vérité, on saura si notre équipe a le niveau ou non pour se maintenir. C'est une finale !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité