Ligue 2 : les autres équipes

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Althis » Lun Mai 22, 2023 9:49 pm

ça sent pas bon si ça reste a 2-0 bordeaux peut pourquoi pas jouer le titre et nous sommes leurs prochaine proie
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 22, 2023 9:55 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Valenciennes mène 2-0 à la mi temps au Havre..!
:-D :-D :-D


Hé oui ! 44 pts... :mdr: Si ça continue, c'est 46 pts qu'il faudra pour se maintenir...


Les Havrais sont méconnaissables..! :ninja:
Faire des projections sur les matchs, ça nous amuse et ça nous occupe mais franchement impossible de savoir à l’avance ce qui va se passer...
Je comprends pourquoi je ne gagnais pas au loto sportif quand je jouais...!! :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 22, 2023 10:39 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Valenciennes mène 2-0 à la mi temps au Havre..!
:-D :-D :-D


Hé oui ! 44 pts... :mdr: Si ça continue, c'est 46 pts qu'il faudra pour se maintenir...


Les Havrais sont méconnaissables..! :ninja:
Faire des projections sur les matchs, ça nous amuse et ça nous occupe mais franchement impossible de savoir à l’avance ce qui va se passer...
Je comprends pourquoi je ne gagnais pas au loto sportif quand je jouais...!! :mdr:



J'ai l'impression que les résultats sont quand même moins prévisibles dans cette Ligue 2 qu'en Ligue 1.

Le résultat n'est pas bon pour nous, mais au moins a priori le match devrait être ouvert...Les uns (nous) pour chercher le maintien, et Bordeaux pour sécuriser sa 2eme place par rapport à Metz (je pense que la 1ère place restera pour Le Havre).

Malheureusement, a priori, on ne devrait pas avoir un stade plein... Le virage sud devrait rester fermé...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 22, 2023 10:49 pm

Franchement bravo au joueurs de Valenciennes qui ont tenu leur victoire avec beaucoup de courage et de grinta...!
Valenciennes nous passe devant au goal average ( -6 ).
On recule d’une place et on a plus qu’un point d’avance sur la relégation... :crying: :crying:

Est ce qu’on est capable de battre Bordeaux vendredi ?
Tout est ouvert, quand on voit comme ce soir qu’une équipe grande favorite comme Le Havre est impuissante face à un relégable ...!
Vive le foot..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 22, 2023 10:49 pm

Valenciennes nous passe devant... :fourire: ça commence à sentir mauvais cette histoire... :crying:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 22, 2023 11:04 pm

etgman74 a écrit:


Malheureusement, a priori, on ne devrait pas avoir un stade plein... Le virage sud devrait rester fermé...


L'adjointe aux sports a disparue des radars... :sleep:
Des promesses, du blabla, des selfies en veux-tu, en voilà... Moi je, moi je, moi je... ça gonfle le torse, ça donne des leçons...
Sinon à par ça, c'est très peu d'actions, pour ne pas dire aucune... :tirelangue:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar pbeche » Mar Mai 23, 2023 12:07 am

Ça sent vraiment tres tres mauvais pour nous, taper le deuxième apres avoir taper le 1er, j’ai beaucoup de mal à y croire, on sera la vendredi :drapblanc:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 23, 2023 10:51 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:


Malheureusement, a priori, on ne devrait pas avoir un stade plein... Le virage sud devrait rester fermé...


L'adjointe aux sports a disparue des radars... :sleep:
Des promesses, du blabla, des selfies en veux-tu, en voilà... Moi je, moi je, moi je... ça gonfle le torse, ça donne des leçons...
Sinon à par ça, c'est très peu d'actions, pour ne pas dire aucune... :tirelangue:


J'ai l'impression que tu es moins "enchanté" par Mme Allard que ce que je me souviens avoir lu de ta part à ses débuts à la Mairie il y a 3 ans... Je me trompe ? :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 23, 2023 11:59 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:


Malheureusement, a priori, on ne devrait pas avoir un stade plein... Le virage sud devrait rester fermé...


L'adjointe aux sports a disparue des radars... :sleep:
Des promesses, du blabla, des selfies en veux-tu, en voilà... Moi je, moi je, moi je... ça gonfle le torse, ça donne des leçons...
Sinon à par ça, c'est très peu d'actions, pour ne pas dire aucune... :tirelangue:


J'ai l'impression que tu es moins "enchanté" par Mme Allard que ce que je me souviens avoir lu de ta part à ses débuts à la Mairie il y a 3 ans... Je me trompe ? :D


Oui... Je reconnais avoir eu beaucoup d'espoirs que les choses bougent enfin...
Je suis aujourd'hui très déçu !
La ville d'Annecy est maudite... Je ne sais pas si un jour on aura des élus dignes de cette ville.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 23, 2023 12:52 pm

Comme je l’ai dit hier soir, je crois que dans les deux dernières journées tout sera ouvert et aucun match ne sera joué d’avance...
A voir le match du Havre, c’est très clair que l’enjeu a rendu les joueurs fébriles..Du coup, beaucoup de maladresses dans les dernières passes, les centres...des grosses erreurs défensives... à les voir jouer, je me disais que leur série de 32 matchs sans défaites était incompréhensible...! :blink:

Alors bien sûr que Bordeaux va venir ultra motivé..
Bien sûr que Bordeaux possède des joueurs bien supérieurs..mais qu’en sera-t-il de leur décontraction et de leur sérénité sur le terrain... ?
Si le match ne tourne pas en leur faveur facilement, est ce qu’ils ne vont pas s’énerver comme les havrais l’ont fait au PDS...?

Il y a la menace de Metz et s’ils se font coiffer sur le poteau par les lorrains, ça sera plus cataclysmique pour eux que ça ne le sera pour nous de retourner en N1...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 23, 2023 1:33 pm

dispo74 a écrit:Oui... Je reconnais avoir eu beaucoup d'espoirs que les choses bougent enfin...
Je suis aujourd'hui très déçu !
La ville d'Annecy est maudite... Je ne sais pas si un jour on aura des élus dignes de cette ville.


Ce que tu dis là, tu peux l'élargir à l'échelle du pays (voire de la planète entière... Mais bon, n'allons pas jusque là, restons à l'échelle de notre ville/pays, il y a déjà suffisamment à faire...)...
Un sentiment d'amertume, d'immense déception, de colère... voire même de haine dans certains cas extrêmes.
Ce même sentiment partagé par le plus grand nombre qui fait que désormais on se retrouve dans les bureaux de vote devant des bulletins sans savoir lequel prendre, ou que si tu en mets un à la place d'un autre, c'est kif kif bourricot... ni même s'il est bien utile de se déplacer pour en mettre un, finalement.
On a aussi le sentiment que, même en imaginant quelques bonnes volontés, les personnes qui rentrent dans tout milieu politique termine systématiquement et automatiquement broyées dans une grande machine partisane, de politique politicienne et de godillots.
C'est juste terrifiant.

Juste comme ça, pour l'anecdote : hier, je me suis "amusé" à regarder une partie de la séance du conseil municipal diffusé en direct. Je regardais le compteur du nombre de visionnages simultanés et en direct...
Sur le contenu, la séance était comme d'habitude d'une indigence totale, avec des invectives de tous les côtés. Après, j'ai coupé devant ce cirque...

Juste comme ça, essayez de deviner le chiffre de connectés... Allez, je vous le donne : on était environ 25/30 personnes connectées dans ce live.
Oui oui, vous m'avez bien lu : 25/30 personnes...
Sur une ville de 130 000 habitants, on pourrait s'attendre logiquement à un tout autre chiffre.
Pour moi, ça veut tout dire du rapport des citoyens avec leurs élus, de l'idée qu'ils s'en font et du désintérêt (voir du mépris) total.

Comme je disais dans un autre sujet, je pense qu'on se prépare tôt ou tard à des lendemains très très explosifs... Ca pue très fort, et ça ne tiendra pas éternellement comme ça.

Bref, j'arrête là mon aparté, désolé... Je disserte là-dessus, parce que franchement ça m'effraie au fond...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 23, 2023 3:39 pm

etgman, tu as tout résumé le fond de ma pensée concernant la politique.

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir ce goût amer envers ce milieu politicien pourri jusqu'à le moëlle... Un jour ça va craquer, je ne vois aucune autre issue.

Je rajouterai rien à ton analyse car je ne veux pas lancer une discussion qui n'a pas sa place ici. Mais il y aurait tellement à dire...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar santis » Jeu Mai 25, 2023 8:56 pm

Je pense qu'il y a de plus en plus de personnes qui veulent quitter les grandes villes (ou même les villes), et aller dans un endroit calme, sans entendre tout ce qu'on entend, et voir ce qu'on peut voir.
Un petit village, où au moins on sait qu'on ne va pas avoir des politiques qui font ça pour la place. :D

Je rêverai d'avoir un maire d'une ville comme Annecy "sans étiquette". Et de vrais débats, pour essayer de faire avancer la ville. Et non pas avoir des personnes qui ne cherchent qu'une chose, critiquer l'autre...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 27, 2023 3:09 pm

On va tout faire pour essayer de faire un résultat au Paris Football Club pour la dernière journée, bien évidemment, mais honnêtement quand je vois le calendrier, j'ai l'impression que d'aller faire un nul là-bas ne sera même pas nécessaire pour le maintien.

J'ai beaucoup de mal à imaginer que sur les 4 équipes derrière nous (Pau, Rodez, Laval et Dijon... Bien évidemment, j'exclus Nîmes et Niort déjà relégués), il n'y en a pas au moins 2 qui vont se prendre les pieds dans le tapis et rester derrière.

Les deux équipes les plus en mauvaises postures, selon moi, c'est Dijon et Rodez qui sont très très mal pour cette dernière journée avec les résultats hier :

- Dijon va se déplacer au Havre or, Le Havre, avec son match nul hier à Bastia, peut absolument tout perdre.
En cas de défaite à domicile contre Dijon, et de victoire de Bordeaux et de Metz, et selon le nombre de buts marqués (actuellement : Le Havre +26, Metz +27 et Bordeaux +23) , Le Havre peut se retrouver subitement 3ème.
Ils vont tout faire pour arracher la victoire ou au pire le nul ce qui devrait leur permettre de monter. (et un point ne suffirait pas à Dijon pour nous passer devant)

- Rodez qui se déplace à Bordeaux... Bordeaux qui va espérer un faux pas de Metz mais qui, si ce faux pas ne vient pas, essayera de gagner en enquillant des buts contre Rodez pour passer 2ème à la différence de buts.


Sur le papier, ce sont les équipes que je trouve le plus en danger... On parle de deux déplacements, en plus, c'est le pire cas de figure.
Après tout est possible en foot, comme je disais sur l'autre sujet.

De notre côté, on va essayer d'assurer au PFC.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 02, 2023 9:28 am

42 000 spectateurs ce soir à Bordeaux (guichets fermés), 38 000 à Saint-Etienne, 27 000 à Metz, 25 000 au Hâvre (guichets fermés), 12 000 à Amiens (guichets fermés), 4000 à Pau (guichets fermés)...

Cette dernière journée de Ligue 2 passionne les foules. Les supporters vont vibrer.
Pour déplacer autant de monde, même si les différents enjeux de fin de championnat y sont pour beaucoup, c'est une preuve que cette Ligue 2 intéresse les gens.

Il y a de belles équipes, de beaux stades, c'est un championnat ouvert et homogène, je trouve dommage que les médias ne couvrent pas plus cette division.
Bon, après, vous me direz qu'en dehors du PSG, de l'OM ou de l'OL, ils ne parlent également pas énormément des autres clubs de Ligue 1...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar pbeche » Ven Juin 02, 2023 11:49 am

on pourrais etre surpris, (Laval?) il y aura bien surprise :D mais ca vaut le coup de pas se focaliser sur le match d'annecy et regarder plutot le multiplex :) ca risque d'etre passionnant
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 05, 2023 6:00 pm

Je remonte ce sujet juste pour dire qu'il sera intéressant de suivre une "curiosité" et une avant-première qu'a annoncé la Paris FC il y a un ou deux jours : à partir de la semaine prochaine et la réception de Bastia chez eux, toutes les places dans le stade sont gratuites au stade Charléty jusqu'à la fin de saison... :ninja:
Oui oui, vous m'avez bien lu...
Et ce n'est pas tout : tous les matchs de leur section féminine en D1 seront gratuits aussi.

Je pense que c'est du jamais vu (du moins pour des matchs d'une équipe professionnelle)... :septique:
Je suis curieux de voir comment va fonctionner leur "modèle économique", les droits TV n'étant pas extensibles à volonté. :septique:
Sans doute une augmentation de tous les "à côté" (buvette, merchandising...), j'imagine, mais je ne vois pas comment ça pourrait combler le manque à gagner d'une billetterie inexistante. :septique:

Toutes les explications ici : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30763.html

A voir aussi s'ils ne décideront pas en cours de saison de faire machine arrière...
Affaire à suivre, donc.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 05, 2023 7:01 pm

etgman74 a écrit:Je remonte ce sujet juste pour dire qu'il sera intéressant de suivre une "curiosité" et une avant-première qu'a annoncé la Paris FC il y a un ou deux jours : à partir de la semaine prochaine et la réception de Bastia chez eux, toutes les places dans le stade sont gratuites au stade Charléty jusqu'à la fin de saison... :ninja:
Oui oui, vous m'avez bien lu...
Et ce n'est pas tout : tous les matchs de leur section féminine en D1 seront gratuits aussi.

Je pense que c'est du jamais vu (du moins pour des matchs d'une équipe professionnelle)... :septique:
Je suis curieux de voir comment va fonctionner leur "modèle économique", les droits TV n'étant pas extensibles à volonté. :septique:
Sans doute une augmentation de tous les "à côté" (buvette, merchandising...), j'imagine, mais je ne vois pas comment ça pourrait combler le manque à gagner d'une billetterie inexistante. :septique:

Toutes les explications ici : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30763.html

A voir aussi s'ils ne décideront pas en cours de saison de faire machine arrière...
Affaire à suivre, donc.


Dans le prolongement de ton post j’ai trouvé certaines précisions…
Déjà, le PFC est le 4e budget de L2 avec 24M€…
Son affluence moyenne ( l’an dernier ) environ 4200 personnes dans un stade pouvant accueillir 20 000 personnes…
Donc la recette billetterie = 500 000 € soit environ 2 % du budget..
Si le pari de faire venir beaucoup plus de monde est gagnant ..le club s’y retrouvera en terme d’impact auprès des sponsors et aussi sur les ventes dérivées…
Facile de retrouver une bonne partie des 500 000€ du manque à gagner de la billetterie…
Et le club a tout loisir d’inviter plein d’associations à vocation sociale ou autre …et il véhicule une bonne image, dans une capitale dominée par le bling - bling outrancier du PSG…
Bien joué..! En tous les cas ça vaut le coup d’être tenté…
Nous, avec nos 8 M€ de budget, on a bien besoin de la billetterie de nos 6 000 ( environ ) spectateurs…
Déjà qu’on a pas le PDS pour rien et qu’on paie à la ville…
Pour le stade Charléty qui appartient à la ville de Paris, je ne sais pas comment ça marche…

Donc à chacun sa vėrité…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar santis » Mar Nov 14, 2023 10:09 pm

Comme tu le dis, c'est pour se mettre en opposition au PSG qui pratique des prix élevés.
Le PFC a son stade dans Paris et pourtant il ne font que 4000 personnes de moyenne depuis plusieurs années. Ils ont un potentiel pour attirer du public, ce que n'ont pas les autres villes de France.
Je pense que d'ici la fin de saison, ils risquent d'être gagnant (déjà avoir un public qui te soutient donc ça aide les joueurs), notamment sur les produits dérivés et buvette. Je pense avec leur budget qu'ils ne sont pas à 400 K€ près. Ils peuvent avoir des sponsors qui vont venir (sachant qu'ils sont déjà soutenus par l'Etat de Bahrein...)
Maintenant sur la durée, je n'y crois pas. C'est nouveau, beau, le public va se déplacer (encore que, il faut s'inscrire sur leur site pour réserver sa place), mais cela ne me surprendrait pas que 20% de ceux qui prennent des places ne viennent pas notamment en plein hiver.
Et on verra l'an prochain, mais cela risque vite de "lasser" le public. Ou alors chaque année ils se disent qu'avec la population de Paris, ils peuvent renouveler le public.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 15, 2023 12:12 pm

santis a écrit:Comme tu le dis, c'est pour se mettre en opposition au PSG qui pratique des prix élevés.
Le PFC a son stade dans Paris et pourtant il ne font que 4000 personnes de moyenne depuis plusieurs années. Ils ont un potentiel pour attirer du public, ce que n'ont pas les autres villes de France.
Je pense que d'ici la fin de saison, ils risquent d'être gagnant (déjà avoir un public qui te soutient donc ça aide les joueurs), notamment sur les produits dérivés et buvette. Je pense avec leur budget qu'ils ne sont pas à 400 K€ près. Ils peuvent avoir des sponsors qui vont venir (sachant qu'ils sont déjà soutenus par l'Etat de Bahrein...)
Maintenant sur la durée, je n'y crois pas. C'est nouveau, beau, le public va se déplacer (encore que, il faut s'inscrire sur leur site pour réserver sa place), mais cela ne me surprendrait pas que 20% de ceux qui prennent des places ne viennent pas notamment en plein hiver.
Et on verra l'an prochain, mais cela risque vite de "lasser" le public. Ou alors chaque année ils se disent qu'avec la population de Paris, ils peuvent renouveler le public.


Oui… Après on sait bien que ce qui amène le public en nombre au stade, ce sont les bons résultats de l’équipe et les grosses affiches…
Dans le cas du Paris FC, c’est un club sans relief particulier …habitué au ventre mou du championnat et qui ne semble pas se donner comme objectif de monter en L1 pour se mesurer au PSG…et ressembler ainsi aux grandes villes de foot européennes qui possèdent plusieurs clubs dans l’élite…
Il me semble qu’à une époque, c’était la volonté et l’objectif de certains… :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités