Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 14, 2023 7:01 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:C’est surtout bien parce que la détermination est toujours là, mais la colère qui est dangereuse si elle dure…a diminué…
Le discours vis à vis de Rodez est moins radical à J+12 qu’au départ de l’affaire ..( normal )..


Ah bon, tu trouves ? Je trouve au contraire que la colère ne semble pas vraiment retomber...
La seule petite "incohérence" (je ne sais même pas si on doit la qualifier comme ça, d'ailleurs... C'est surtout à Sébastien Faraglia qu'il faudrait demander si ça en est une dans son esprit...), c'est quand Sébastien Faraglia dit "nous n'avons rien contre Rodez s'ils se maintiennent en Ligue 2" et que dans le même temps, à peine quelques heures plus tôt, tu as un communiqué du club qui indique clairement saisir le Procureur de la République contre Rodez, son Président et Lucas Buades pour corruption active et passive...
Donc, quelque part, tu as quand même "quelque chose" contre Rodez...

J'avoue ne pas trop comprendre, là. Peut-être un moyen pour Faraglia de ne pas sortir de ses gonds devant un parterre de journalistes, je n'en sais rien...
Quoiqu'il précise bien : "A la base", et c'est certainement là où se situe toute la nuance...

Pour le reste, tout est clair.


A bon ! Tu trouves ? :-D
Moi je trouve qu’il y a un gros changement d’attitude….
Même si rien de ce qui a été dit n’est renié..je ne crois pas que 10 jours en arrière le président se voyait en Ligue 2 avec Rodez…
Il aurait préféré les voir relégués en N3 :brucelee: :brucelee:
Et puis dire qu’au fond… à la base comme on veut…on a rien contre Rodez.. c’est aussi mettre de l’eau dans son vin…
Mais je répète que pour moi c’est la bonne attitude…c’est le moment d’être résolu …ferme et convaincant..mais c’est plus le moment d’être agressif ..

Le seul contre tous..hou là là !
Faut pas oublier qu’on est Annecy ..que tous le monde est plus gros que nous..Rodez aussi…
Oupps ! Je suis en train de faire du Guyot..! :chut: :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar santis » Mer Juin 14, 2023 8:30 pm

En fonctionnant comme cela, c'est du quitte ou double.

Soit d'un côté, la Ligue (des petits copains, où Annecy ne vaut rien) se dit "on ne change rien, ils descendent et dans 2 mois personne ne parlera d'eux, comme cela s'était passé avec Luzenac (où tout le monde était derrière Luzenac pendant les 2 mois et demi de l'histoire qu'il y avait eu puis ensuite avec la reprise des championnats, on passe à autre chose), ils nous mettront au tribunal, ça va durer 5 ans, au pire on leur donnera 1M€".
Soit ils se disent "bon, on a assez de problème comme ça dans le foot français, on les laisse en L2 à 21 clubs, on fait 5 descentes, et quoi qu'il arrive, il y a une bonne chance qu'ils soient dans les 5 derniers, cela nous évite des histoires encore et encore, et comme ça tous les clubs verront qu'on peut prendre des décisions en faveur des clubs et que nous ne sommes pas des méchants.

Je pense plutôt à la première version :)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1696
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 14, 2023 9:10 pm

santis a écrit:En fonctionnant comme cela, c'est du quitte ou double.

Soit d'un côté, la Ligue (des petits copains, où Annecy ne vaut rien) se dit "on ne change rien, ils descendent et dans 2 mois personne ne parlera d'eux, comme cela s'était passé avec Luzenac (où tout le monde était derrière Luzenac pendant les 2 mois et demi de l'histoire qu'il y avait eu puis ensuite avec la reprise des championnats, on passe à autre chose), ils nous mettront au tribunal, ça va durer 5 ans, au pire on leur donnera 1M€".
Soit ils se disent "bon, on a assez de problème comme ça dans le foot français, on les laisse en L2 à 21 clubs, on fait 5 descentes, et quoi qu'il arrive, il y a une bonne chance qu'ils soient dans les 5 derniers, cela nous évite des histoires encore et encore, et comme ça tous les clubs verront qu'on peut prendre des décisions en faveur des clubs et que nous ne sommes pas des méchants.

Je pense plutôt à la première version :)


Oui..je pense comme toi…
A moins de trouver l’argument juridique qui change la donne…les instances ne nous feront pas le cadeau de nous réintégrer par sentiment ou compassion…
Pour les juges on a perdu notre match au Paris FC et Rodez à gagné le sien …donc la saison a rendu son verdict et aucun d’entre eux ne passe des nuits blanches en ce moment….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Mer Juin 14, 2023 9:13 pm

Hansi74 a écrit:Même si rien de ce qui a été dit n’est renié..je ne crois pas que 10 jours en arrière le président se voyait en Ligue 2 avec Rodez…
Il aurait préféré les voir relégués en N3 :brucelee: :brucelee:


En même temps, il faut bien qu'il adapte son discours en fonction de l'évolution de la situation et de la porte qu'on lui claque au nez.
Il était partisan, comme une grosse partie de la planète football, d'un match à rejouer dont les chances étaient de... disons, grosso modo 40 ou 50% (et encore, je vise large) avant le verdict de la Commission...
Depuis le verdict de la Commission, les chances sont tombées à combien de rejouer ce match ? 1 ou 2% (là aussi en visant large, et en imaginant que le CNOSF abonde dans ce sens).
Il faut bien qu'il "joue" (si on peut appeler ça un "jeu", car il n'y a absolument rien d'amusant dans cette affaire) sur un autre tableau maintenant, et il n'y en a pas d'autre (en tout cas, moi, j'en vois pas) que celui d'une Ligue 2 à 21 clubs.

Dans le fond, je pense qu'il s'en contrefout du sort de Rodez, ce qui lui importe, c'est le FC Annecy et la peau du FC Annecy. Il ne cesse de le répéter à juste titre.
Si on va vers une Ligue 2 à 21 clubs, il en sera tout à fait satisfait... Tout en trouvant peut-être, intérieurement, que c'est plutôt une honte d'y voir Rodez aussi après cette affaire. Et il ne sera peut-être pas le seul à le penser, d'ailleurs, et pas qu'à Annecy... Mais bon, on ne va pas sonder les esprits de chacun, donc franchement, on s'en fiche si on arrive à cette solution. C'est la meilleur solution pour Annecy maintenant.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Mer Juin 14, 2023 9:47 pm

Quelques mots d'Aimé Jacquet qui font plaisir :

"Tout mon soutien au FC Annecy qui mérite sa place en Ligue 2 BKT par son projet, ses hommes et ses performances sportives. En souhaitant de tout cœur que l’équité et l’éthique sportive soient préservées pour que le Football, que nous aimons tous, en sorte le grand vainqueur."
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 14, 2023 10:05 pm

etgman74 a écrit:Quelques mots d'Aimé Jacquet qui font plaisir :

"Tout mon soutien au FC Annecy qui mérite sa place en Ligue 2 BKT par son projet, ses hommes et ses performances sportives. En souhaitant de tout cœur que l’équité et l’éthique sportive soient préservées pour que le Football, que nous aimons tous, en sorte le grand vainqueur."


Je viens de voir ça... Tu m'as devancé... :mdr:
Oui, venant de Mémé, ça fait chaud au coeur.
Son avis n'est pas celui venant du commentateur lambda... Je suis sûr qu'il sera repris dans quelques médias nationaux.

Je suis certain qu'en coulisse, nombreux sont les dirigeants qui nous soutiennent. Seb Faraglia le laisse entendre lors de ses prises de paroles.
Le problème, c'est qu'ils ne veulent (on peut les comprendre...) pas se mouiller publiquement.
J'espère que le bon sens finira par l'emporter...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar pbeche » Jeu Juin 15, 2023 9:00 am

Le club fait tout ce qui peux (mémé tout ca) je vois toujours pas comment ils feraient marche arriere.

Attention à ne pas se décrédibiliser en mettant des coups partout, rodez qui triche, finalement on a rien contre eux, l2 à 21 clubs.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1799
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar esperanzzzzza » Jeu Juin 15, 2023 11:43 am

Après le soutien d AIME JACQUET l envie de signer est encore plus forte.

https://www.mesopinions.com/petition/sp ... -fc/209343

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... en-ligue-2
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 17, 2023 10:56 am

Je ne sais pas s'il faut éventuellement y voir un signe encourageant pour une possible "sortie de crise" dans les coulisses, ou alors si ça ne changera strictement et définitivement rien à l'affaire, mais la Commission d'homologation des compétitions a décidé de reporter sa validation définitive du classement de Ligue 2 au 30 juin prochain, alors qu'elle aurait dû intervenir le 15 juin (y compris malgré les recours de Bordeaux et d'Annecy... Les recours ne sont pas suspensifs pour cette homologation.).

Aucun motif n'a été avancé pour ce report.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar pbeche » Lun Juin 19, 2023 11:17 am

le classement définitif apparait maintenant sur plusieurs sites
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1799
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 20, 2023 8:03 pm

Le CNOSF se réunira le 23 juin à 11h30 pour se prononcer sur le recours de Bordeaux.
A l'issue de cette réunion, le CNOSF ne pourra rendre qu'un avis (favorable ou défavorable, donc), que la LFP n'est pas obligée de suivre.
Bordeaux pourra alors former un autre recours, devant la Commission d'appel de la LFP.

J'ignore si le FC Annecy a lui aussi fait de son côté un recours devant le CNOSF.
Faraglia a dit que le club le ferait, mais pour l'instant on n'a pas de.confirmation concrète qu'elle a bien été faite... Si c'est le cas, j'espère que le CNOSF rendra également son avis le même jour du 23 juin.

Le temps perdu est considérable... C'est lamentable, pour ne pas dire dangereux pour la survie des clubs, que des procédures prennent autant de temps (et là je ne parle pas particulièrement du FC Annecy... Je parle d'une manière générale...) :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar santis » Mer Juin 21, 2023 12:53 pm

etgman74 a écrit:Le temps perdu est considérable... C'est lamentable, pour ne pas dire dangereux pour la survie des clubs, que des procédures prennent autant de temps (et là je ne parle pas particulièrement du FC Annecy... Je parle d'une manière générale...) :bad:

Je le dis depuis le début de cette "affaire", mais Annecy ne saura toujours pas dans quel championnat il jouera le 15 juillet.
Il va y avoir des recours dans tous les sens, les calendriers vont sortir, Annecy sera en N1 mais va porter réclamation je ne sais pas où, ils rendront une décision le 20 juillet, le championnat L2 reprend fin juillet, et on aura une compensation financière dans 2 ans de 1 million d'euro pour préjudice et voilà.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1696
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Jeu Juin 22, 2023 9:44 pm

etgman74 a écrit:Je ne sais pas s'il faut éventuellement y voir un signe encourageant pour une possible "sortie de crise" dans les coulisses, ou alors si ça ne changera strictement et définitivement rien à l'affaire, mais la Commission d'homologation des compétitions a décidé de reporter sa validation définitive du classement de Ligue 2 au 30 juin prochain, alors qu'elle aurait dû intervenir le 15 juin (y compris malgré les recours de Bordeaux et d'Annecy...



Sur le site officiel de la LFP, le classement de Ligue 2 est validé...
Nous sommes classés 17eme...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 23, 2023 1:44 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Je ne sais pas s'il faut éventuellement y voir un signe encourageant pour une possible "sortie de crise" dans les coulisses, ou alors si ça ne changera strictement et définitivement rien à l'affaire, mais la Commission d'homologation des compétitions a décidé de reporter sa validation définitive du classement de Ligue 2 au 30 juin prochain, alors qu'elle aurait dû intervenir le 15 juin (y compris malgré les recours de Bordeaux et d'Annecy...



Sur le site officiel de la LFP, le classement de Ligue 2 est validé...
Nous sommes classés 17eme...


Effectivement, mais il y a un encart en bas du tableau : "Sous réserve d’homologation par la Commission des Compétitions de la LFP et sous réserve d’éventuels recours."

https://www.ligue2.fr/classement

Ceci étant dit, je dis ça mais, perso, je pense que les recours ne changeront rien par rapport au classement, et qu'il sera homologué tel qu'il est, à savoir qu'on sera officiellement 17ème...
La question étant maintenant essentiellement de savoir si on sera repêché ou non soit en vue d'une Ligue 2 à 21 clubs, soit, autre hypothèse, dans une Ligue 2 toujours à 20 clubs mais où un autre club ferait peut-être défaut devant la DNCG.

A ce sujet, je ne sais pas ce qui se passe au niveau de la DNCG ces derniers jours, mais comme disait Santis dans l'autre sujet, il y a un nombre TRES important de clubs qui sont en train d'être rétrogradés administrativement ces derniers jours... :ohmy: Et ceci à tous les échelons : National (Châteauroux rétrogradé en National 2 ! :ohmy: Alors qu'il me semblait qu'ils avaient un bon budget et de l'ambition...), National 2, National 3, etc...
Alors bien sûr, la plupart des clubs ont fait appel... A l'issue de l'appel, certains seront d'ailleurs probablement réintégrés dans leur division correspondante...
Mais visiblement, cette année, la DNCG a décidé de sortir la sulfateuse car, perso, j'ai jamais vu ça...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar pbeche » Ven Juin 23, 2023 9:40 am

bref aucune surprise, c'est le risque de compter sur les défaites des autres, fallait gagner le dernier match, je lisais ici qu'on était quasiment sauvé alors que j'écrivais qu'il fallait impérativement gagner le match contre paris-fc....

bien sur que c'est pas équitable que rodez ne joue que 20 minutes...etc.

Perso je suis dégouté, je sais tres bien que ce sera tres compliqué en national, se maintenir en national sera encore pas gagné, la ligue 2 était inespérée, il y avait un engouement du public de belle affluences, ca monte mais on a encore pas la niaque du foot ici, énorme gâchis, on va retomber aux oubliettes.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1799
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 23, 2023 11:34 am

pbeche a écrit:
Perso je suis dégouté, je sais tres bien que ce sera tres compliqué en national, se maintenir en national sera encore pas gagné, la ligue 2 était inespérée, il y avait un engouement du public de belle affluences, ca monte mais on a encore pas la niaque du foot ici, énorme gâchis, on va retomber aux oubliettes.


Oui, je rejoins ce que tu dis.

A moins d'une énorme surprise de dernière minute, on va jouer en National la saison prochaine.
Aujourd'hui, à 5 jours de la reprise d'entrainement on a pas d'équipe... et peut-être pas d'entraineur... Comment ne pas être inquiets ?

Oui, c'est un énorme gâchis cette saison en Ligue 2.

Malgré un stade pourri, on a constaté qu'il y a dans la région Annécienne un potentiel public non négligeable pour le foot de haut niveau.
Avant la saison, le club avait tablé dans son budget une moyenne de 7000 spectateurs... c'est exactement ce chiffre qui a été réalisé.

Concernant le développement du club, on a réussi à obtenir un semblant de centre d'entrainement, c'est la seule satisfaction... parce que pour le reste... :septique:

Si on se maintien en National, (avec quelle équipe ?), ce sera déjà très bien !

Si un jour on vise la remontée en Ligue 2, il faudra un club mieux structuré, mieux organisé, des finances plus solides, et surtout un stade autrement plus moderne que celui-ci. Pas plus grand, mais beaucoup plus moderne !

Sans ces éléments, on ne pourra pas espérer vivre longtemps dans le milieu pro.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 23, 2023 12:53 pm

dispo74 a écrit:
pbeche a écrit:
Perso je suis dégouté, je sais tres bien que ce sera tres compliqué en national, se maintenir en national sera encore pas gagné, la ligue 2 était inespérée, il y avait un engouement du public de belle affluences, ca monte mais on a encore pas la niaque du foot ici, énorme gâchis, on va retomber aux oubliettes.


Oui, je rejoins ce que tu dis.

A moins d'une énorme surprise de dernière minute, on va jouer en National la saison prochaine.
Aujourd'hui, à 5 jours de la reprise d'entrainement on a pas d'équipe... et peut-être pas d'entraineur... Comment ne pas être inquiets ?

Oui, c'est un énorme gâchis cette saison en Ligue 2.

Malgré un stade pourri, on a constaté qu'il y a dans la région Annécienne un potentiel public non négligeable pour le foot de haut niveau.
Avant la saison, le club avait tablé dans son budget une moyenne de 7000 spectateurs... c'est exactement ce chiffre qui a été réalisé.

Concernant le développement du club, on a réussi à obtenir un semblant de centre d'entrainement, c'est la seule satisfaction... parce que pour le reste... :septique:

Si on se maintien en National, (avec quelle équipe ?), ce sera déjà très bien !

Si un jour on vise la remontée en Ligue 2, il faudra un club mieux structuré, mieux organisé, des finances plus solides, et surtout un stade autrement plus moderne que celui-ci. Pas plus grand, mais beaucoup plus moderne !

Sans ces éléments, on ne pourra pas espérer vivre longtemps dans le milieu pro.



Il y a quelques mois, j’avais dit qu’à force de se voir 16e ( la fameuse programmation ! ) on allait terminer 17e…
Et bien voilà…
Chacun fera son analyse de la saison et en passant, j’aimerais bien que dirigeants et coach livrent la leur…mais pour ma part, tout en reconnaissant les belles choses réalisées, j’ai vraiment difficilement supporté l’excès de modestie et d’humilité constant toute la saison..
Pour moi, et dit vulgairement, on s’est trop souvent pissé dans le froc ( au moins dans les intentions d’avant match ) face à des adversaires largement battables…
C’est pas la peine de se cacher derrière l’argument des 45 points qu’on a quand même réussi à prendre …
Il en fallait 47, 48 ou 50…c’est tout…
Et pour ces quelques points qui manquent il aurait peut-être fallu un coach qui soit un peu moins Guyot …et un peu plus Dupraz…! :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 23, 2023 2:50 pm

Hansi74 a écrit:


C’est pas la peine de se cacher derrière l’argument des 45 points qu’on a quand même réussi à prendre …
Il en fallait 47, 48 ou 50…c’est tout…


Ton analyse serait valable si toutes les équipes avaient jouées leurs 38 matchs...

Ce que tu soutiens est complètement dingue !
Si on suit ton raisonnement, Rodez mérite plus son maintien que nous, malgré qu'ils l'aient obtenu sans jouer, sans parler d'une probable tricherie...
Bravo !!!! ça c'est de l'éthique !

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ta haine envers Guyot t'empêche d'avoir un avis juste et objectif sur la situation que l'on vit actuellement... :septique:
Toi qui est habituellement si mesuré et bon dans tes analyses, j'avoue être un peu déçu en lisant tes messages... :crying:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 23, 2023 3:27 pm

Hansi74 a écrit:C’est pas la peine de se cacher derrière l’argument des 45 points qu’on a quand même réussi à prendre …
Il en fallait 47, 48 ou 50…c’est tout…


45 étaient finalement suffisants dans les faits.
On en a la preuve avec Valenciennes qui termine à 45 points juste devant nous.

Alors qu'un maintien repose sur le fil ténu du goal average, c'est peut-être pas l'objectif qu'on doit viser quand on démarre un championnat, puisque l'objectif doit être évidemment de prendre le plus grand nombre de points, mais preuve est fait avec cette situation qu'aucun paramètre n'est à négliger... Et celui-ci en a été un important cette saison.
Perdre des matchs, ok, c'est le foot, mais au moins stopper au maximum l'hémorragie sur le terrain quand tu sens que c'est foutu... En prendre 5 à Sochaux, 3 à Bastia, 3 chez nous contre Rodez, 4 à Nîmes, etc... C'est dingue. :bad:
Rien que les matchs que je cite, tu les imagines perdants 1-0, ou 2-1... voire même 2-0... On serait maintenus en passant devant Valenciennes. :tirelangue:

Je reste abasourdi par cette 2ème partie de saison, et j'ai encore dû mal à me l'expliquer... 1ère partie de saison : on fait 10 clean sheets, on est dans la 1ère partie du classement, le maintien nous tend les bras... Toutes les statistiques sur les 10 ou 15 dernières saisons vont dans un sens positif pour le FC Annecy, à ce moment là, et je les ai même posté ici...
Et là, on assiste à un truc jamais vu dans l'histoire de la Ligue 2 avec un tel écroulement, et c'est au FC Annecy qu'on le voit... :sad: Et encore un 2ème truc inédit avec ce Bordeaux-Rodez sur la dernière journée... Ca fait beaucoup, c'est lourd à supporter.

Les conséquences du parcours en Coupe de France ? Franchement, je ne pense pas, pour moi, ça joue vraiment à la marge. Il y a un paquet de clubs, de niveau même inférieurs à Annecy (Rumilly, tiens, par exemple), qui sont allés très loin dans cette compétition sans pour autant y laisser toute leur gomme et se planter en championnat... Ou alors c'est qu'on est vraiment très très, mais alors très très mauvais dans la préparation physique et mentale...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 23, 2023 3:36 pm

Le CNOSF s'est réuni ce matin à 11h30 après avoir reçu la délégation de Bordeaux...
Mais l'avis du CNOSF sera rendu le 26 juin... Encore du temps perdu. :rolleyes:

Ceci dit, je pense qu'à Bordeaux on a fait évidemment le deuil définitif de rejouer un match et d'une virtuelle montée en Ligue 1...
L'objectif essentiel étant surtout pour le club de se voir annuler le point de pénalité la saison prochaine...

Bref, le(s) recour(s) de Bordeaux ne nous concernent plus vraiment directement, de toute évidence.

La question, c'est les recours qu'on introduit nous-même maintenant, au nom du FC Annecy directement.
Ca serait bien qu'un nouveau point soit fait par le club, pour savoir où on est...


Cette volonté manifeste de faire trainer les choses dans toute la longueur, de "noyer le poisson" de la part des instances du football/sportives, de "jouer l'horloge", jusqu'à ce qu'au final il n'y ait plus aucune possibilité pour le FC Annecy (ou même pour le cas de Bordeaux... Mais restons sur Annecy...) de se défendre et de repartir en National de façon contrainte est juste abjecte...

Aussi abjecte que lorsque ça avait traîné pour Luzenac, pour d'autres raisons, jusqu'à la reprise du championnat... :sick:
T'as beau aimé le foot, c'est à dire le sport en lui-même en tant que tel qui se joue sur un carré vert, tu ne peux qu'avoir envie de gerber quand tu vois tout ce qui se passe autour.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités