Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar santis » Jeu Aoû 17, 2023 5:38 pm

etgman74 a écrit:
On le savait déjà... Enfin, perso, je le savais déjà... J'avais lu ça dans la presse.

Si nous sur le forum on le savait je me doute que les "vrais" journalistes savaient aussi :)



etgman74 a écrit:Par contre, je n'ai pas la liste des 7 clubs qui ont voté POUR la réintégration d'Annecy. Et comme il y a aussi 4 abstentionnistes, on ne peut pas avancer des noms de clubs sans savoir.

Je ne les ai plus, mais il y avait Dunkerque, Concarneau, Angers, St Etienne de certain.


etgman74 a écrit:1) Bordeaux, je suis extrêmement déçu.
Ils sont protagonistes dans cette affaire, ils savent très bien l'injustice vécue par Annecy.
Et je pense que certains supporters bordelais ne doivent pas être très fiers du vote de leur club.
Même quand les sanctions ont été prononcées à leur encontre, certains d'entre eux voulaient rejouer le match ne serait-ce que pour "taper" Rodez et permettre le maintien d'Annecy.

Je suis persuadé qu'ils pensaient surtout à leur pognon.

etgman74 a écrit:2) Rodez... Sans commentaire, ça vaut mieux.
D'un côté, vu les communiqués d'Annecy qui annonce qu'ils vont porter plainte contre le club, le joueur pour tricherie, ils n'allaient pas voter pour :D

etgman74 a écrit:3) Grenoble, c'est décevant aussi. Non seulement parce qu'on pouvait s'attendre peut-être à une solidarité entre voisins "rhone-alpins"...
Mais aussi parce que Faraglia, qui a rappelé dans sa conférence de presse il y a quelques jours que Grenoble avait voté contre la réintégration d'Annecy, avait souligné que Grenoble a été sauvé du dépôt de bilan il y a quelques années par des personnes qui se trouvent actuellement... dans le conseil d'administration du FC Annecy.
Donc, pour retour de remerciement, Grenoble n'a pas trouvé mieux à faire que de planter un couteau dans le dos de ces quelques personnes. Bravo. :bad:

Ceci dit, rappelons encore une fois que l'actuel Président de Grenoble n'est autre que Max Marty... ancien directeur général à Rodez et témoin de mariage de Pierre-Louis Murat (actuel Président de Rodez)... Donc on comprend le copinage et le fait que Grenoble se soit mis sur la même ligne que Rodez. :sick:

Ce qui est terrible, c'est que Marty ne doit même pas savoir ce qu'a dit Faraglia sur les personnes qui ont pu sauver Grenoble. Contrairement au président de Grenoble...

etgman74 a écrit:4) Guingamp... J'avais une autre image d'eux. Eux qui veulent donner une image de "petit club familial avec des valeurs", voter contre la réintégration d'Annecy va à l'encontre de ces valeurs.

Alors ça c'est le truc qui m'a toujours fait rire. Oui ils sont un club familial, mais pendant 20 ans, Le Graet les a bien aidé. Donc oui le public, les joueurs sont "simples", les dirigeants sont des politiques qui aiment faire copain copain avec d'autres.


etgman74 a écrit:En tout cas, ce qui s'est passé va rester "à vif" pendant un petit moment encore...

On risque bien d'avoir les supporters de Rodez interdit de déplacement à Annecy et ceux d'Annecy à Rodez :-D
Et franchement, j'ose espérer que l'entraineur de Rodez n'amène pas Buades à Annecy ou à Bordeaux. Sauf s'ils veulent que le match parte en cacahouète.
Par exemple, Laurent Guyot avait laissé Bosetti l'an dernier à la maison lorsqu'on avait le match à Bastia, car on sait très bien que s'il va là bas, ça partira dans le n'importe quoi.

Hansi74 a écrit:Si des présidents de club ont pensé qu’à 19 ils toucheraient plus d’argent des droits TV…pour moi c’est de la naïveté qui confine au ridicule… :bad:
D’ailleurs les diffuseurs ont assez vite mis les choses au point et je suis persuadé que leur position a beaucoup plus compté que n’importe quel vote de n’importe quel club et de n’importe quel président bien en cour ou pas!!


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je suis persuadé qu'ils se sont dit que ça pouvait se passer comme ça et diviser par 19 au lieu de 20.

Par rapport à vos autres messages (je ne vais aps tout citer), mais bien entendu qu'Amazon aurait refusé de payer.
Surtout comme vous le dites, il va y avoir dans quelques semaines le futur appel d'offre. La LFP est déjà très mal avec Canal+ depuis l'histoire Mediapro (et je pense que Canal ne va pas répondre à l'appel d'offre ou le moins possible, la preuve, aujourd'hui ils diffusent le minimum des matchs en prenant l'antenne 3 minutes avant et quittant le stade 3 minutes après, n'en parlant dans aucune émission).
Si Amazon se faisait avoir avec cette histoire de L2 à 19 au lieu de 20, ils auraient très bien pu dire à la LFP "ok, vous avez voulu jouer avec ça, on ne répondra pas à l'appel d'offre de la L2".
Et vu que la LFP vise le milliard d'euro avec la L1, qu'on perd des stars (Neymar, Messi, Mbappe qui était proche de partir), faut pas non plus faire n'importe quoi.

Donc c'est aussi pour ça que je pense que Labrune voulait Annecy en L2 (enfin jouer à 20 clubs, Annecy ou un autre il s'en foutait).

Autant la L1, plusieurs chaines répondent à l'appel d'offre, autant la L2, c'est toujours plus difficile...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Jeu Aoû 17, 2023 6:19 pm

santis a écrit:D'un côté, vu les communiqués d'Annecy qui annonce qu'ils vont porter plainte contre le club, le joueur pour tricherie, ils n'allaient pas voter pour :D


C'est une façon de voir les choses (et la plus évidente, je te l'accorde).

Mais une autre, peut-être un peu plus "fine", pourrait être de se dire, pour redorer une certaine image du club de Rodez un peu (beaucoup) ternie par l'affaire, et pour clore la polémique à son avantage en montrant qu'on prend soi-même de la hauteur sans attendre que ça vienne d'ailleurs, qu'il est possible de voter pour le repêchage d'Annecy en dépit de tout ça.
Une "perche" à saisir pour finir, qu'ils n'ont pas voulu saisir... Ok. Dont acte.

On ne va pas redébattre là dessus, on en a longuement débattu, mais depuis le début (le simulacre évident de Buades; la déclaration du Président qui ment en disant que son joueur est parti à l'hôpital; le congé donné aux joueurs pour qu'ils partent en vacances le lendemain du match alors qu'on attendait une décision; etc... Et tout ça, c'était bien avant le fameux communiqué du FC Annecy que tout le monde reproche au FC Annecy, hein, dans l'ordre chronologique...) jusqu'à ce vote contre le repêchage d'Annecy en guise de conclusion, leur attitude aura été bien minable de chez minable jusqu'au bout du bout... C'est ce que je pense en tout cas, et je pense que je suis loin d'être le seul à faire cette analyse et à avoir ce sentiment.

Enfin bon, maintenant c'est le passé... La seule chose qu'il convient de dire, maintenant, c'est qu'on s'en souviendra. Comme dit Faraglia, on n'aura pas une mémoire de poisson rouge.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 17, 2023 6:40 pm

Oui..! Quand le business en dépend, on trouve le terrain d’entente…
Après, je pense que dans le contrat de diffusion signé par la LFP avec les médias TV, ce cas de figure est prévu puisque le règlement des championnats pros admet la possibilité d’un changement du nombre de participants…
Après tout, la Ligue peut se trouver dans ce cas précis d’un championnat qui ne commence pas avec le nombre requis de clubs…

Maintenant cette intersaison ubuesque prouve que les instances doivent continuer à contrôler de près les clubs …mais doivent impérativement rendre des verdicts définitifs au max 15 jours après la fin des championnats ( appels compris )..
Pourquoi ne pas faire au mois de mars par ex un passage précis de comptabilité de chaque club avec obligation pour ceux qui passent à l’orange ou déjà au rouge de fournir la preuve impérativement dans les jours qui suivent la fin du championnat, que la situation a été redressée…
Ce passage de mi saison existe il me semble…mais il n’a pas l’air d’être bien coercitif.. :chut:

Ou alors faire ( ou essayer de faire ) comme pour les banques après 2008…c’est-à-dire exiger que chaque club ait toute la saison, une provision de fonds propres dont l’importance dépendrait de la taille du club et de son budget…
Bon ! Je parle du haut de mon incompétence mais je trouve quand même bizarre que des clubs s’enfoncent dans le gouffre financier pendant plusieurs années sans que des mécanismes de verrouillage ne soient actionnés…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Jeu Aoû 17, 2023 6:50 pm

Hansi74 a écrit:Maintenant cette intersaison ubuesque prouve que les instances doivent continuer à contrôler de près les clubs …mais doivent impérativement rendre des verdicts définitifs au max 15 jours après la fin des championnats ( appels compris )..
Pourquoi ne pas faire au mois de mars par ex un passage précis de comptabilité de chaque club avec obligation pour ceux qui passent à l’orange ou déjà au rouge de fournir la preuve impérativement dans les jours qui suivent la fin du championnat, que la situation a été redressée…
Ce passage de mi saison existe il me semble…mais il n’a pas l’air d’être bien coercitif.. :chut:


C'est ça le pire, et c'est ce que je disais dans de précédents messages : aucun enseignement ne sera tiré dans tout ce feuilleton, que ce soit en terme d'évolution du règlement (en écrivant noir sur blanc par exemple qu'on peut, selon les cas, reprendre un match sur un score et à un temps déterminé, y compris après une 38ème journée... Et non pas devoir à le rejouer entièrement en repartant à 0-0, ce qui avait fait débat, même si finalement on n'a pas rejoué ce Bordeaux-Rodez... Juste histoire de renforcer l'arsenal pour résoudre des problèmes qui pourraient se poser de nouveau à l'avenir...), ou d'évolution dans le contrôle dans la gestion financière des clubs (ne serait-ce que pour éviter des situations comme à Sochaux... et là, c'était pas la 1ère fois...)... Aucun enseignement, rien. Maintenant, comme d'hab', on est passé à autre chose comme si de rien n'était. :rolleyes:
Ne pas anticiper, tirer des leçons, se poser des questions sur des situations qui pourraient être amenées à se reproduire n'importe quand, ça montre bien là toute la médiocrité de nos instances du football.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 17, 2023 7:14 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:D'un côté, vu les communiqués d'Annecy qui annonce qu'ils vont porter plainte contre le club, le joueur pour tricherie, ils n'allaient pas voter pour :D


C'est une façon de voir les choses (et la plus évidente, je te l'accorde).

Mais une autre, peut-être un peu plus "fine", pourrait être de se dire, pour redorer une certaine image du club de Rodez un peu (beaucoup) ternie par l'affaire, et pour clore la polémique à son avantage en montrant qu'on prend soi-même de la hauteur sans attendre que ça vienne d'ailleurs, qu'il est possible de voter pour le repêchage d'Annecy en dépit de tout ça.
Une "perche" à saisir pour finir, qu'ils n'ont pas voulu saisir... Ok. Dont acte.

On ne va pas redébattre là dessus, on en a longuement débattu, mais depuis le début (le simulacre évident de Buades; la déclaration du Président qui ment en disant que son joueur est parti à l'hôpital; le congé donné aux joueurs pour qu'ils partent en vacances le lendemain du match alors qu'on attendait une décision; etc... Et tout ça, c'était bien avant le fameux communiqué du FC Annecy que tout le monde reproche au FC Annecy, hein, dans l'ordre chronologique...) jusqu'à ce vote contre le repêchage d'Annecy en guise de conclusion, leur attitude aura été bien minable de chez minable jusqu'au bout du bout... C'est ce que je pense en tout cas, et je pense que je suis loin d'être le seul à faire cette analyse et à avoir ce sentiment.

Enfin bon, maintenant c'est le passé... La seule chose qu'il convient de dire, maintenant, c'est qu'on s'en souviendra. Comme dit Faraglia, on n'aura pas une mémoire de poisson rouge.



On peut aussi espérer que les choses s’apaisent …soit avec le temps, soit du fait de la bonne volonté des uns et des autres…
Je te dirais, Etgman, que je n’ai pas forcément envie que cette affaire installe une logique de détestation voire de haine avec Rodez et une demi douzaine de clubs de L2 pour un vote négatif..
Que les dirigeants se fassent respecter et ne fassent pas de cadeaux quand on ne leur en fait pas…tout à fait d’accord…
Mais tu sais comme moi que ça se traduit essentiellement au bout du compte par des ambiances délétères dans les stades…des insultes voire pire.. des déplacements de supporters interdits…
Est ce qu’il faut en arriver là parce que les coqs en présence n’ont pas réussi à faire baisser la testostérone ??
Est ce que le derby de Grenoble doit devenir un match à haut risque et une confrontation haineuse, pour un vote négatif ?

Il y a assez de clubs en France qui se détestent sans savoir toujours pourquoi…comme les O’harras et les O’timmins de Lucky Luke…! :bad:
Contre Rodez, l’idéal c’est d’engranger 6 points sur 6…ou 4 points sur 6…et de les laisser derrière nous à la fin de la saison…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar santis » Jeu Aoû 17, 2023 7:46 pm

etgman74 a écrit:
C'est une façon de voir les choses (et la plus évidente, je te l'accorde).

Mais une autre, peut-être un peu plus "fine", pourrait être de se dire, pour redorer une certaine image du club de Rodez un peu (beaucoup) ternie par l'affaire, et pour clore la polémique à son avantage en montrant qu'on prend soi-même de la hauteur sans attendre que ça vienne d'ailleurs, qu'il est possible de voter pour le repêchage d'Annecy en dépit de tout ça.
Une "perche" à saisir pour finir, qu'ils n'ont pas voulu saisir... Ok. Dont acte.

Une fois de plus on est d'accord.
Comme le disait S Faraglia, la moindre des choses dans leur cas était de s'abstenir...
Maintenant, oui on sait comment est le Président de ce club (je ne mets pas le staff, les joueurs, les supporters).

Pour la DNCG, il faudrait aussi que les clubs annoncent la vérité, ou tout simplement que les contrôles soient plus sérieux. Dans toutes entreprise, il y a des audits effectués chaque année, et ça peut être assez poussé.
Quand tu entends par exemple sur Lyon qu'au mois de Février, quand ils étaient passés devant la DNCG, ils avaient donné les noms de joueurs qu'ils allaient vendre, comme Toko Ekambi à 25M€, je ne comprends pas que la DNCG accepte ce genre de réponse.
Ou les clubs qui disent "X vaut tant d'après le site Transfertmarkt qui est la référence, donc on pourra gagner ce montant en fin de saison en le vendant".
Car oui, des clubs fonctionnent comme ça.

La DNCG, tant qu'ils ont l'argent sur le compte, ils s'en foutent de savoir d'où vient l'argent. Là aussi c'est dérangeant.
Ce qui est triste, c'est que je pense qu'on ne va pas avoir de changement dans la gestion des clubs. Et après tu as certains clubs qui respectent les règles et donc vont galérer pour signer des joueurs et d'autres qui vivent la belle vie et vont pleurnicher en fin de saison.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 28, 2023 12:35 pm

Le crétin des Alpes est passé en jugement et il a écopé de 2 ans d’interdiction de stade + environ 2500 euros d’amende..
Pas de prison avec sursis au regard du caractère peu violent de l’agression…

Je donne simplement l’info et je ne veux surtout pas relancer une discussion qui a déjà provoqué assez de dissensions jusque sur ce forum…

Chacun pensera ce qu’il veut de ce verdict…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 28, 2023 3:08 pm

Hansi74 a écrit:Le crétin des Alpes est passé en jugement et il a écopé de 2 ans d’interdiction de stade + environ 2500 euros d’amende..
Pas de prison avec sursis au regard du caractère peu violent de l’agression…

Je donne simplement l’info et je ne veux surtout pas relancer une discussion qui a déjà provoqué assez de dissensions jusque sur ce forum…

Chacun pensera ce qu’il veut de ce verdict…


Oui, j'ai vu ça hier, c'est vraiment pas cher payé, aussi bien au niveau de la condamnation que du montant de l'amende. :bad:
J'imagine que l'amende a été minorée en partie en raison du fait que le FC Annecy a finalement pu maintenir sa place en Ligue 2 même si, de l'autre côté, ça a privé Bordeaux également d'une potentialité (existante, même si très faible) de monter en Ligue 1...

J'ose espérer également qu'il ne s'agit là que de la partie pénale, et pas de la partie civile dont on n'a pas de nouvelles... Je ne peux pas croire que le FC Annecy, Bordeaux, la LFP, voire même Rodez, n'ont pas demandé des dommages et intérêts... C'est là où ça risque de chiffrer très haut pour lui.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités