Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar santis » Sam Juil 29, 2023 5:43 pm

J'ai l'impression que vous découvrez l'intelligence des supporters de foot sur les réseaux sociaux? :D
Oui, 90% des supporters de l'OM nous en veulent des les avoir battu, donc le moindre truc négatif qui peut nous arriver, ils sont tout content.
Oui, "s'attaquer" à Sochaux comme on l'a fait, ça ne passe pas dans les médias car Sochaux est un club historique et il ne faut pas toucher aux historiques. Ca aurait été Pau à la place de Sochaux, personne n'aurait rien dit.

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Le problème c’est qu’on paye l’excès d’agressivité dont on a fait preuve à des moments depuis 2 mois…


Hansi, t'es sérieux ? Non, je pense que tu es en mode "plaisanterie"... :septique:


Oui…je suis absolument sérieux..!
On peut être d’accord avec la mise en cause de l’attitude de Rodez et son exagération dans la victimisation ( et je le suis ), mais la façon dont on s’y est pris a été une erreur..
En dénonçant publiquement et en menaçant de traîner les fautifs devant la justice..
Pour cela il fallait être sûr de son fait et on a vu qu’au bout du compte ça a fait chou blanc, puisque notre embrouille avec Rodez n’a rien donné et qu’on s’est prudemment rabattu sur l’argumentaire du match à rejouer…
Oui, Etgman la colère peut faire qu’on va trop loin et on le comprend bien, mais quand on est des personnages publics comme nos dirigeants…cette colère ne doit pas dépasser les mails ou les coups de fil sur les portables entre présidents de clubs ou les responsables des instances…
Dès qu’on déballe surtout à chaud, on prend le risque d’être mal compris …mal jugé…ou catalogué.
Dispo, t’empêcheras pas certaines personnes de penser qu’on est les excités d’Annecy qui s’agitent tout seuls dans leur bocal..
Et puis j’aimerais bien que tu fasse plus subtilement la différence entre ce que je pense et ce que j’essaie de comprendre dans ce que pensent les autres..et de ne pas m’amalgamer systématiquement à eux…
Merci..!

Bien entendu, en un communiqué, ils ont perdu tous le crédit obtenu depuis plus d'un an.
Et je suis persuadé que cela ne changera rien, et qu'on va surtout se trainer ce communiqué pendant plusieurs mois voirs années. Dans 2 ans, on nous ressortira ça.
Tout comme présenter tous nos nouveaux joueurs avec un maillot où il y a un badge L2 où on montre bien le badge L2, oui ça fait club qui n'accepte pas la décision du terrain.
Je suis persuadé que cette année, beaucoup de clubs vont vouloir nous taper juste pour ça. Et que les supporters adverses seront bien contents de nous voir perdre les matchs.

Et au niveau judiciaire, il ne se passera rien. Il ne faut pas rêver... On n'a jamais vu un tribunal revenir sur les décisions du terrain.
On s'attaque à de gros poissons, il faut être plus que blindé et avoir des appuis, tout ce qu'on n'a pas...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 29, 2023 5:56 pm

santis a écrit:Bien entendu, en un communiqué, ils ont perdu tous le crédit obtenu depuis plus d'un an.


Aux yeux des cons uniquement (pour ceux qui pensent ça). On ne perd donc rien. C'est même un honneur.

Quiconque un minimum objectif saura que la crédibilité n'est pas perdue côté FC Annecy mais de la LFP. Les autres, il faut les laisser patauger dans leur connerie, ils aiment s'y vautrer.

Tout comme présenter tous nos nouveaux joueurs avec un maillot où il y a un badge L2 où on montre bien le badge L2, oui ça fait club qui n'accepte pas la décision du terrain.


Mais comment faut-il le dire... Une fois pour toute, il n'y a justement pas eu de décision du terrain. C'est bien là le problème, et c'est de ça dont on parle depuis 2 mois... La décision sort du bureau de la LFP, entre trois ou quatre mecs en costard cravate qui sont potes comme cochons.

Je suis persuadé que cette année, beaucoup de clubs vont vouloir nous taper juste pour ça. Et que les supporters adverses seront bien contents de nous voir perdre les matchs.


Qu'ils aillent bien se faire foutre, je peux pas dire mieux que ça. On les attendra.
Si on les tape, ils auront qu'à aller taper Rodez, tiens... Pour ceux qui sont en Ligue 2.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar santis » Sam Juil 29, 2023 6:57 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Bien entendu, en un communiqué, ils ont perdu tous le crédit obtenu depuis plus d'un an.


Aux yeux des cons uniquement (pour ceux qui pensent ça). On ne perd donc rien. C'est même un honneur.

Quiconque un minimum objectif saura que la crédibilité n'est pas perdue côté FC Annecy mais de la LFP. Les autres, il faut les laisser patauger dans leur connerie, ils aiment s'y vautrer.

Bah ouais, mais les cons, ce sont surtout ceux qui prennent des décisions, et ceux qui écrivent les articles. Dommage...



Mais comment faut-il le dire... Une fois pour toute, il n'y a justement pas eu de décision du terrain. C'est bien là le problème, et c'est de ça dont on parle depuis 2 mois... La décision sort du bureau de la LFP, entre trois ou quatre mecs en costard cravate qui sont potes comme cochons.

Mais quoi qu'on dise, le classement a été entériné. C'est comme ça, il faut l'accepter. Oui on se fait grave baiser, mais c'est la décision de la LFP. Et je suis désolé, mais fonctionner comme ça, avec ces photos ridicules, cela montre que tu n'accepte pas la décision, et je suis persuadé que ça énerve beaucoup plus la LFP qu'autre chose.

Qu'ils aillent bien se faire foutre, je peux pas dire mieux que ça. On les attendra.
Si on les tape, ils auront qu'à aller taper Rodez, tiens... Pour ceux qui sont en Ligue 2.

Oui donc tu deviens comme les supporters débiles que tu critiques. Tu voudras juste taper les autres pour les emmerder.
Finalement, tu es comme les supporters de foot que tu critiques...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 29, 2023 7:01 pm

Non mais Etgman ! Tu te rends compte comme c’est lourd cette accusation de corruption passive et active..! :blink: :blink:
Ça veut dire que ce soir là dans le vestiaire de Bordeaux , il y a eu entre certains dirigeants, l’arbitre et les médecins (?) des actes de corruption et des falsifications de documents ou avec des délégués représentant la Ligue…
Et que nos dirigeants qui étaient à Paris ( ou à Annecy ) au même moment ont des preuves de ce qu’ils avancent..( ça ne pourrait être que par une taupe qui devrait en plus être prête à témoigner devant la justice )..
On se souvient que dans la suite de cela, le club de Rodez a signifié qu’il portait plainte à son tour pour diffamation…
C’est hyper grave tout cela..!
Si comme tu le penses cette affaire suit son cours et aura une suite et un dénouement…
Malheur à celui qui va perdre ce combat ..! :crying: :crying:
Il va y perdre beaucoup de plumes…

Moi j’ai plutôt tendance à croire qu’une médiation est intervenue qui a calmé le jeu et que nos dirigeants ont sagement mis leurs efforts sur des causes plus défendables …comme le match à rejouer ou le championnat à 21…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 29, 2023 8:52 pm

santis a écrit:Mais quoi qu'on dise, le classement a été entériné. C'est comme ça, il faut l'accepter. Oui on se fait grave baiser, mais c'est la décision de la LFP. Et je suis désolé, mais fonctionner comme ça, avec ces photos ridicules, cela montre que tu n'accepte pas la décision, et je suis persuadé que ça énerve beaucoup plus la LFP qu'autre chose


Ok, donc c'est ce que je disais, avec ce discours, il fallait rien faire, rien dire, juste se laisser baiser tranquillement et en silence pour ne pas, de surcroît, courroucer la LFP... C'est ça que vous vouliez ? :rolleyes:

En somme, l'affaire aurait été réglée dès l'annonce des 3 points sur tapis vert donnés à Rodez début juin... Il fallait juste que Faraglia dise : "Ah mince alors ! Bon bah tant pis, on est en National."... :rolleyes:

Et pour faire plus classe, il aurait dû peut-être ajouter : "Bonne chance à Rodez pour sa saison en Ligue 2 2023/2024"... ? :rolleyes: Et pour ne définitivement pas porter "atteinte à la crédibilité du club", rajouter encore : "On comprend la décision de la LFP, cette institution est exceptionnelle par son fonctionnement." ? :rolleyes:

Je ne vous suis pas les gars, franchement...

Oui donc tu deviens comme les supporters débiles que tu critiques. Tu voudras juste taper les autres pour les emmerder.
Finalement, tu es comme les supporters de foot que tu critiques...


Non, je ne suis pas comme ceux que tu cites parce que je suis en position de réaction, pas d'agression...
Qu'on se comprenne bien : je ne suis pas dans une attitude d'agression et je ne crois pas qu'il y a un seul message ici où j'ai tenu des propos irrespectueux envers n'importe quel club.
J'aime les matchs qui se déroulent dans une bonne attitude et dans le respect... Et quelque chose me dit que les joueurs d'Annecy, et même le club dans son ensemble, sont dans cet état d'esprit (il suffit de reprendre le dernier communiqué et les quelques termes employés pour qualifier d'autres clubs tels que Nancy ou Sedan... On parle de "merveilleux public" et d'autres... C'est très respectueux, courtois)...
C'est une des raisons pour lesquelles je supporte ce club, d'ailleurs, parce que si cet état d'esprit n'était pas là, probablement que ça ne serait pas le cas... Je marche à l'affect, aussi, pas seulement parce que c'est le club de ma ville.

Par contre, je te le dis tout net : je ne suis pas Jésus, ça c'est clair. Je ne tend pas la 2ème joue.
Je veux dire par là que si tu viens vers moi (je parle des supporters d'autres clubs dans le "si tu viens") en te foutant de ma gueule, avec une attitude agressive, avec un comportement anti fair play, et des "on va vous écraser", etc... Et je ne parle pas là d'un chambrage gentillet, mais d'une vraie attitude méprisante et méprisable... Bah je réagis. Logique. On ne me chie pas dans les bottes.
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Juil 30, 2023 1:49 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 29, 2023 9:06 pm

Hansi74 a écrit:Non mais Etgman ! Tu te rends compte comme c’est lourd cette accusation de corruption passive et active..! :blink: :blink:
Ça veut dire que ce soir là dans le vestiaire de Bordeaux , il y a eu entre certains dirigeants, l’arbitre et les médecins (?) des actes de corruption et des falsifications de documents ou avec des délégués représentant la Ligue…


Je ne fais pas partie de l'équipe des juristes et des avocats autour du club d'Annecy, je ne connais pas le dossier en interne, mais je pense que si le communiqué ne mentionnait que 3 entités contre lesquelles ils voulaient porter plainte, à savoir :
- Le Président de Rodez.
- Le club de Rodez.
- Lucas Buadès.

C'est que le choix de les citer eux, et pas d'autres protagonistes éventuels (médecins, arbitres...), était parfaitement choisi.

Le club de Rodez aurait pu porter plainte pour diffamation dès la publication de ce communiqué. Comme tu le dis toi-même, ils ne l'ont pas fait... Et comme j'avais souligné ici, ils ont par la suite été d'une discrétion totale... Tellement totale qu'on se demande si ce n'était pas pour faire chasser au plus vite de l'esprit des gens ce qui s'est passé.
Tu supposes qu'une médiation est intervenue... Possible... Moi je pense que les choses sont redescendues parce qu'on est passé tout de suite à d'autres épisodes derrière (Ligue 2 à 21, les histoires de DNCG, etc...).
Je pense que si Rodez n'a pas porté plainte, c'est surtout qu'ils ont pas envie de remuer un dossier qui pue... Et dans lequel leur situation et leur probité n'est pas spécialement en position de force. Donc autant enterrer ça au plus vite pour eux et dire qu'on se projette sur la prochaine saison.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 29, 2023 10:57 pm

Mille fois d'accord avec toi etgman... je me reconnais dans tout ce que tu dis. Heureusement que tu es encore présent ici avec tes messages pleins de bon sens.

Incompréhensibles les réactions que je peux lire ici sur notre club ou sur nos dirigeants... :blink:
Vous avez perdu le sens des valeurs ou quoi ? achetez vous de la vaseline, ça ira plus vite... ou mieux, passez la vous-même où je pense, ça ira encore bien plus vite...
Sérieux, vous me donnez envie de gerber !! :sick:

C'est dingue comme certains aiment brûler ce qu'ils ont adoré... :septique:

Je pense que je vais prendre un peu de recul, je me sens de moins en moins bien ici...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 30, 2023 10:19 am

dispo74 a écrit:Mille fois d'accord avec toi etgman... je me reconnais dans tout ce que tu dis. Heureusement que tu es encore présent ici avec tes messages pleins de bon sens.

Incompréhensibles les réactions que je peux lire ici sur notre club ou sur nos dirigeants... :blink:
Vous avez perdu le sens des valeurs ou quoi ? achetez vous de la vaseline, ça ira plus vite... ou mieux, passez la vous-même où je pense, ça ira encore bien plus vite...
Sérieux, vous me donnez envie de gerber !! :sick:

C'est dingue comme certains aiment brûler ce qu'ils ont adoré... :septique:

Je pense que je vais prendre un peu de recul, je me sens de moins en moins bien ici...


Si tu es mille fois d’accord avec Etgman, c’est peut-être mieux que tu le laisses s’exprimer à ta place…
Bien qu’il se rapproche plus de ton point de vue que du mien, ses arguments sont toujours intéressants et m’apportent réellement quelque chose …Ses réflexions font avancer le débat…
Si tu veux t’éloigner du forum…tant pis !
Va peut-être sur un réseau social moins exigeant intellectuellement ( avec esperanzzzza peut être )…

Comme un club de foot, il faut parfois accepter la rétrogradation…en fonction de son niveau. :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 30, 2023 11:06 am

L' actionnaire chinois de Sochaux fait faux bond à la dernière minute et ne versera pas les 4 millions d'euros malgré l'accord passé avec Romain Peugeot... :rolleyes:
https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... as-sa-part

Le Chinois ne respecte même pas sa propre signature alors qu'il a bien signé tous les documents officiels il y a quelques jours. Bravo ! En voilà un homme bien droit et fiable, dites donc... La droiture incarnée. :drapblanc:
Tout ceci en plus alors que, hasard du calendrier, notre Ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, est en ce moment même en visite officielle en Chine et demande aux Chinois d'investir autant que possible en France. Magnifique... :ninja:

Romain Peugeot va essayer d'activer un plan B en moins de 24 heures.

Cette affaire, depuis son point de départ le 3 juin avec l'intrusion sur le terrain de Bordeaux, est juste un énorme sketch (et encore, je ne sais pas si le terme convient bien... C'est d'une infinie tristesse ce qu'on voit...). Il faut en faire un livre... Peut-être même un film...

Il faut arrêter cette mascarade, repêcher Annecy qui de son côté a des comptes sains et a su garder une grande partie de son effectif.
Et de toute façon, quel que soit le sort de Sochaux, en Ligue 2 ou pas, il faut repêcher Annecy. Basta.
On est à 6 jours de la reprise du championnat de Ligue 2, moins de 15 concernant le championnat de National... C'est une honte complète pour le foot français ce qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar santis » Dim Juil 30, 2023 7:33 pm

etgman74 a écrit:
Ok, donc c'est ce que je disais, avec ce discours, il fallait rien faire, rien dire, juste se laisser baiser tranquillement et en silence pour ne pas, de surcroît, courroucer la LFP... C'est ça que vous vouliez ? :rolleyes:

En somme, l'affaire aurait été réglée dès l'annonce des 3 points sur tapis vert donnés à Rodez début juin... Il fallait juste que Faraglia dise : "Ah mince alors ! Bon bah tant pis, on est en National."... :rolleyes:

Et pour faire plus classe, il aurait dû peut-être ajouter : "Bonne chance à Rodez pour sa saison en Ligue 2 2023/2024"... ? :rolleyes: Et pour ne définitivement pas porter "atteinte à la crédibilité du club", rajouter encore : "On comprend la décision de la LFP, cette institution est exceptionnelle par son fonctionnement." ? :rolleyes:

Je ne vous suis pas les gars, franchement...

Mais tu veux faire quoi? Tu n'as strictement aucun pouvoir en tant que club d'Annecy. Tu as les instances qui sont contre toi ou tout du moins ne veulent surtout pas se mettre les autres clubs à dos. Ils ont pris une décision, tu sais très bien qu'ils ne feront pas marche arrière.
Pour jouer à 19 clubs plutôt que 20 clubs, ou 21 clubs, ils savent que derrière la majorité des clubs de L2 ne vont pas être d'accord avec le fait de réintégrer Annecy.
Tous les clubs qui "soutenaient" Annecy, qu'ont-ils dit depuis 2 mois? Rien du tout. Il ont dit que ce n'était pas normal que le championnat se termine comme ça, mais une semaine après, ils sont passés à autre chose.
C'est comme pour Sochaux, on sait depuis 1 mois qu'ils sont relégués administrativement mais on sait aussi qu'on va leur laisser le plus de temps possible pour trouver des solutions. Chaque semaine, on leur laisse une semaine de plus. Alors que depuis le 1 juillet, on devrait leur dire "trop tard, c'est fini, vous n'avez pas réussi à amener l'argent, vous descendez".
Des clubs sont interdits de recrutement alors qu'ils ont un trou de 500K€. Sochaux, avec 12M€ de trou, on leur laisse plus d'un mois pour trouver une solution...
Oui, la LFP décide ce qu'ils veulent faire des clubs. Mais c'est comme ça. Cela a toujours été dans le sport. Des clubs ou pays se font baiser à chaque fois. Mais si demain tu n'es pas d'accord avec ça, tu peux quitter le championnat, tout le monde s'en foutra, tu seras vite remplacé.


etgman74 a écrit: Et quelque chose me dit que les joueurs d'Annecy, et même le club dans son ensemble, sont dans cet état d'esprit (il suffit de reprendre le dernier communiqué et les quelques termes employés pour qualifier d'autres clubs tels que Nancy ou Sedan... On parle de "merveilleux public" et d'autres... C'est très respectueux, courtois)...
C'est une des raisons pour lesquelles je supporte ce club, d'ailleurs, parce que si cet état d'esprit n'était pas là, probablement que ça ne serait pas le cas... Je marche à l'affect, aussi, pas seulement parce que c'est le club de ma ville.

Mais faut arrêtez avec ça, les valeurs du club d'Annecy. Le club d'Annecy, comme les joueurs, ils sont comme tout le monde. Ils pensent d'abord à leur gueule, et ils ont bien raison.
Le super capitaine Mendy, première chose qu'il fait, il ne revient pas à l'entrainement. Le gentil Phliponeau, qui a de superbes valeurs qui correspond à notre club, première chose qu'il fait, il se tire alors qu'il a été payé pendant 1 an sans jouer.
Et le club d'Annecy avec le grand président Faraglia, à la place des autres clubs de L2, il aurait fait comme eux. Il aurait rien dit sauf "Pas de chance pour X qui est relégué alors que Rodez n'a pas terminé son match, mais c'est la règle".

Maintenant, Annecy fait un communiqué où ils parlent de "merveilleurs publics" pour Sochaux, mais personne n'oubliera le premier communiqué de "Nous sommes en L2". Limite, ça fait ceux qui essaient de se rattraper après une grosse connerie. Personne ne va relever ce dernier communiqué où tu parles en bien d'un autre club. Mais par contre, personne n'oubliera le premier communiqué. C'est comme ça.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar pbeche » Lun Juil 31, 2023 12:24 am

Mais oui on va s’en souvenir longtemps de ce communiqué, on a juste pas été foutu de faire au moins un nul sur le dernier match capital du maintien, j’espère qu’on tirera la leçon de ne pas compter sur les résultats des autres, le cas du tablar de rodez faut le prendre en compte dans une saison, il y a toujours un truc comme ça, un match arrête….

Peu importe la fin de l’histoire sportivement on a perdu le dernier match qu’il faille 45 ou 55 points pour se maintenir, oui c’est une injustice, gagner des points permet de se prémunir de ce genre de déconvenue, border Line c’est trop de risques, on a pas la gagne d’un Laval, d un rodez, mais oui les mecs ils vont en mettre un à l’extérieur contre une équipe qui joue la montée en l1, ils profitent d’une situation que le système permet mais à la base c’est eux qui mènent.

Rentrons dans le rang, faisons profil bas et contenons nous de nous maintenir la ou on voudra bien nous mettre, puisqu’en en bas de tableau c’est ce qui reste et rien d’autre.

Je supporterais l’équipe locale dans le championnat où elle sera, mais celle actuelle vaut rien d’autre que du national alors qu’en milieu de championnat elle a montrée sa place en L2, paie ton un surinvestissement de début de saison/CDF ?
C’est le raccourcis facile mais difficile à évaluer tant on a fait de bons matchs
Le football en yaute :bad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Althis » Jeu Aoû 17, 2023 7:53 am

Voila ce qu'on apprend sur l'affaire 7 club pour notre reintegration 7 contre (dont Rodez et Bordeaux) 4 abstentions, du grand n'importe quoi faut dire ça aux joueurs pour les motivés.

"Des suites de l’arrêt de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football lors de la dernière journée de la saison dernière, le RAF a gagné cette rencontre sur tapis vert, et a donc remporté les trois points. Par la même occasion, ces trois points condamnaient le FC Annecy à la descente en National. Presque comme les Girondins, Annecy a dû attendre seulement quelques jours avant le début de la saison pour savoir s’ils évolueraient en Ligue 2, ou en National. Car oui, dans leur malheur, ils ont eu aussi un peu de “chance” puisque le FC Sochaux Montbéliard, est lui descendu en National administrativement parlant, laissant une place vacante en Ligue 2…



Finalement donc, le FC Annecy a bénéficié de cette 20ème place de Ligue 2 pour la saison 2023-2024. Seulement, pour l’obtenir, il a fallu que cela soit débattu puisqu’il n’y avait pas de solution juridique claire issue des règlements. Alors, comme le rapporte L’Equipe, la Ligue de Football Professionnel a soumis le collège de Ligue 2 à un vote qui a statué sur la réintégration d’Annecy. Le vote a donné 7 clubs pour, 7 contre, et 4 abstentions.

Le quotidien sportif rapporte que parmi les 7 clubs ayant refusé la réintégration du FC Annecy, il y avait notamment Rodez et les Girondins de Bordeaux. “Le collège de Ligue 2 ne parvenant cependant pas à se départager, c’est finalement le Conseil d’Administration de la LFP qui s’est prononcé. Et qui a réintégré le club savoyard en deuxième division” rapporte l’Equipe en conclusion"
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 17, 2023 11:56 am

Althis a écrit:Voila ce qu'on apprend sur l'affaire 7 club pour notre reintegration 7 contre (dont Rodez et Bordeaux) 4 abstentions, du grand n'importe quoi faut dire ça aux joueurs pour les motivés.

"Des suites de l’arrêt de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football lors de la dernière journée de la saison dernière, le RAF a gagné cette rencontre sur tapis vert, et a donc remporté les trois points. Par la même occasion, ces trois points condamnaient le FC Annecy à la descente en National. Presque comme les Girondins, Annecy a dû attendre seulement quelques jours avant le début de la saison pour savoir s’ils évolueraient en Ligue 2, ou en National. Car oui, dans leur malheur, ils ont eu aussi un peu de “chance” puisque le FC Sochaux Montbéliard, est lui descendu en National administrativement parlant, laissant une place vacante en Ligue 2…



Finalement donc, le FC Annecy a bénéficié de cette 20ème place de Ligue 2 pour la saison 2023-2024. Seulement, pour l’obtenir, il a fallu que cela soit débattu puisqu’il n’y avait pas de solution juridique claire issue des règlements. Alors, comme le rapporte L’Equipe, la Ligue de Football Professionnel a soumis le collège de Ligue 2 à un vote qui a statué sur la réintégration d’Annecy. Le vote a donné 7 clubs pour, 7 contre, et 4 abstentions.

Le quotidien sportif rapporte que parmi les 7 clubs ayant refusé la réintégration du FC Annecy, il y avait notamment Rodez et les Girondins de Bordeaux. “Le collège de Ligue 2 ne parvenant cependant pas à se départager, c’est finalement le Conseil d’Administration de la LFP qui s’est prononcé. Et qui a réintégré le club savoyard en deuxième division” rapporte l’Equipe en conclusion"


Qu’est ce qui va rester de toute cette affaire..?
Bien sûr, comme le disent les dirigeants et l’entraîneur certaines choses ne s’oublient pas et vont marquer les rapports entre clubs dans le futur …
Les contentieux et les rivalités naissent souvent des coups tordus et des embrouilles qui ont inévitablement lieu à un moment donné….c’est la vie du football…! :pirate:
En ce qui concerne les joueurs, je suis beaucoup moins sûr de ça…
Souvent les coachs disent que c’est inutile de vouloir les concerner sur un horizon qui dépasse quelques jours…et je pense que c’est pareil quand ils regardent vers l’arrière..!
Sans aller jusqu’à dire qu’ils ont des mémoires de poissons rouges..( :-D ) ..je pense que ce qui c’est passé début juin ne trotte pas dans leur esprit..surtout pas les nouveaux qui s’en foutent carrément !
Un footballeur a de la mémoire quand il a personnellement subi une agression physique sur un terrain…c’est sûr…
Mais dans ce genre d’affaire, franchement je ne crois pas…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar santis » Jeu Aoû 17, 2023 12:51 pm

Althis a écrit:Voila ce qu'on apprend sur l'affaire 7 club pour notre reintegration 7 contre (dont Rodez et Bordeaux) 4 abstentions, du grand n'importe quoi faut dire ça aux joueurs pour les motivés.


On voit le très gros problème du journalisme là dedans.
On sait que 7 clubs ont voté contre, 7 pour et 4 abstentions depuis la veille de la reprise du championnat et l'officialisation de la réintégration d'Annecy.
Sauf qu'un pigiste de Foot mercato a décidé d'en parler avant hier, L'équipe à repris ça hier, et maintenant tous les sites parlent de Bordeaux et Rodez qui n'ont pas voulu la réintégration.
On sait aussi qu'il y a Grenoble ou Guingamp qui n'ont pas voulu qu'Annecy soit en L2.
Ou qu'Amiens n'a pas voté.

Pour Bordeaux, c'est normal, ils veulent les droits TV divisés par 19 au lieu de 20 au vu de leurs problèmes financiers chaque année.
Pour Rodez, Grenoble, là aussi on sait pourquoi.
Faraglia en a bien parlé de Grenoble, qu'on s'en souviendra.

Maintenant ce qu'il faut souligner, c'est plutôt que Dunkerque et Concarneau ont demandé la réintégration d'Annecy alors qu'ils arrivent en L2 et donc cela fera un adversaire de plus pour le maintien (ou alors, ils se sont dit qu'ils vont pouvoir prendre des points pour le maintien contre Annecy).

Je comprends les clubs qui ont voté contre, eux ils voient surtout que cela leur permet d'avoir plus de rentrées d'argent avec les droits TV. Et ce n'est pas comme si ne pas faire de match contre Annecy était une grosse perte niveau billetterie.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Jeu Aoû 17, 2023 1:11 pm

Althis a écrit:Voila ce qu'on apprend sur l'affaire 7 club pour notre reintegration 7 contre (dont Rodez et Bordeaux) 4 abstentions, du grand n'importe quoi faut dire ça aux joueurs pour les motivés.


On le savait déjà... Enfin, perso, je le savais déjà... J'avais lu ça dans la presse.

D'ailleurs, puisque certains n'ont pas l'air au courant, je vais vous donner la liste exacte des 7 clubs qui ont voté CONTRE la réintégration d'Annecy :

- Bordeaux
- Rodez
- Grenoble
- Guingamp
- Pau
- Auxerre
- Ajaccio



Par contre, je n'ai pas la liste des 7 clubs qui ont voté POUR la réintégration d'Annecy. Et comme il y a aussi 4 abstentionnistes, on ne peut pas avancer des noms de clubs sans savoir.

Mon avis :

1) Bordeaux, je suis extrêmement déçu.
Ils sont protagonistes dans cette affaire, ils savent très bien l'injustice vécue par Annecy.
Et je pense que certains supporters bordelais ne doivent pas être très fiers du vote de leur club.
Même quand les sanctions ont été prononcées à leur encontre, certains d'entre eux voulaient rejouer le match ne serait-ce que pour "taper" Rodez et permettre le maintien d'Annecy.

2) Rodez... Sans commentaire, ça vaut mieux.

3) Grenoble, c'est décevant aussi. Non seulement parce qu'on pouvait s'attendre peut-être à une solidarité entre voisins "rhone-alpins"...
Mais aussi parce que Faraglia, qui a rappelé dans sa conférence de presse il y a quelques jours que Grenoble avait voté contre la réintégration d'Annecy, avait souligné que Grenoble a été sauvé du dépôt de bilan il y a quelques années par des personnes qui se trouvent actuellement... dans le conseil d'administration du FC Annecy.
Donc, pour retour de remerciement, Grenoble n'a pas trouvé mieux à faire que de planter un couteau dans le dos de ces quelques personnes. Bravo. :bad:

Ceci dit, rappelons encore une fois que l'actuel Président de Grenoble n'est autre que Max Marty... ancien directeur général à Rodez et témoin de mariage de Pierre-Louis Murat (actuel Président de Rodez)... Donc on comprend le copinage et le fait que Grenoble se soit mis sur la même ligne que Rodez. :sick:

4) Guingamp... J'avais une autre image d'eux. Eux qui veulent donner une image de "petit club familial avec des valeurs", voter contre la réintégration d'Annecy va à l'encontre de ces valeurs.

5) Pau et Auxerre... Manifestement, ils ont voté pour dégommer un concurrent direct au maintien. Parce que je ne vois pas ces deux clubs faire autre chose que de lutter péniblement pour essayer de se maintenir... Surtout Pau, d'ailleurs....

6) Ajaccio... Pas étonné. Ils ne pensent qu'à leur gueule. Si Annecy avait été corse, sans doute que le vote aurait été différent. :rolleyes:

Qu’est ce qui va rester de toute cette affaire..?
Bien sûr, comme le disent les dirigeants et l’entraîneur certaines choses ne s’oublient pas et vont marquer les rapports entre clubs dans le futur …


Pour en avoir discuté avec quelques personnes en interne au club, je peux te dire qu'ils n'oublieront rien... Rien de rien.

En plus, pour l'anecdote, on retrouve en interne à Annecy des joueurs qui ont connu l'époque d'Annecy 1988-1991, et il y avait déjà eu une "petite brouille" avec Rodez sur le huitième de finale de la Coupe de France 1991, où Rodez était venu s'imposer 0-2 à Annecy... Le problème ne venant pas de l'élimination d'Annecy, évidemment, ça c'est du passé, mais d'une bagarre et de noms d'oiseaux entre joueurs ruthénois et annéciens qui ont éclaté en toute fin de match...
30 ans après, certains n'ont pas oublié. Peut-être que c'est ridicule pour certains, mais il y en a qui ont la rancune très tenace après avoir reçu des coups de poing dans la gueule. :happy:

Comme tu dis, les joueurs vont changer et l'eau va couler sous les ponts. Mais t'as des choses qui se transmettent en interne, et tu as toujours une ou plusieurs personnes qui seront là pour rappeler aux suivants ce qui s'est passé précédemment... Alors certains diront que ce n'est pas bien bon de vivre comme ça dans le passé, mais c'est un fait, ça se passe souvent comme ça... et pas qu'à Annecy, d'ailleurs, je parle là de manière générale.

En tout cas, ce qui s'est passé va rester "à vif" pendant un petit moment encore...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 17, 2023 1:20 pm

santis a écrit:
Althis a écrit:Voila ce qu'on apprend sur l'affaire 7 club pour notre reintegration 7 contre (dont Rodez et Bordeaux) 4 abstentions, du grand n'importe quoi faut dire ça aux joueurs pour les motivés.


On voit le très gros problème du journalisme là dedans.
On sait que 7 clubs ont voté contre, 7 pour et 4 abstentions depuis la veille de la reprise du championnat et l'officialisation de la réintégration d'Annecy.
Sauf qu'un pigiste de Foot mercato a décidé d'en parler avant hier, L'équipe à repris ça hier, et maintenant tous les sites parlent de Bordeaux et Rodez qui n'ont pas voulu la réintégration.
On sait aussi qu'il y a Grenoble ou Guingamp qui n'ont pas voulu qu'Annecy soit en L2.
Ou qu'Amiens n'a pas voté.

Pour Bordeaux, c'est normal, ils veulent les droits TV divisés par 19 au lieu de 20 au vu de leurs problèmes financiers chaque année.
Pour Rodez, Grenoble, là aussi on sait pourquoi.
Faraglia en a bien parlé de Grenoble, qu'on s'en souviendra.

Maintenant ce qu'il faut souligner, c'est plutôt que Dunkerque et Concarneau ont demandé la réintégration d'Annecy alors qu'ils arrivent en L2 et donc cela fera un adversaire de plus pour le maintien (ou alors, ils se sont dit qu'ils vont pouvoir prendre des points pour le maintien contre Annecy).

Je comprends les clubs qui ont voté contre, eux ils voient surtout que cela leur permet d'avoir plus de rentrées d'argent avec les droits TV. Et ce n'est pas comme si ne pas faire de match contre Annecy était une grosse perte niveau billetterie.


Si des présidents de club ont pensé qu’à 19 ils toucheraient plus d’argent des droits TV…pour moi c’est de la naïveté qui confine au ridicule… :bad:
D’ailleurs les diffuseurs ont assez vite mis les choses au point et je suis persuadé que leur position a beaucoup plus compté que n’importe quel vote de n’importe quel club et de n’importe quel président bien en cour ou pas!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Jeu Aoû 17, 2023 1:28 pm

santis a écrit:Pour Bordeaux, c'est normal, ils veulent les droits TV divisés par 19 au lieu de 20 au vu de leurs problèmes financiers chaque année.


De toute façon, et on en avait déjà débattu longuement ici, jamais Amazon Prime et les autres diffuseurs n'auraient accepté de verser des droits TV pour une Ligue 2 à 20 clubs alors qu'on se serait retrouvés dans les faits avec une Ligue 2 à 19 clubs.
Les droits auraient été révisés légèrement à la baisse du fait de l'absence d'un club et, en conclusion, les 19 clubs n'auraient rien gagné de plus...


On ne le saura jamais, et je dis ça sans aucune certitude, mais peut-être même que les droits n'auraient pas été "légèrement" plus faibles mais l'auraient été encore plus...
Car j'imagine tout à fait Amazon Prime et les autres diffuseurs essayer de discuter le bout de gras avec la LFP pour dire qu'il y avait une "nette dégradation du produit" (le produit = le championnat... C'est comme ça que parlent les diffuseurs), avec un club exempt chaque semaine... Je les imagine bien insister lourdement sur ce point, pour économiser du fric.
C'est un panier de crabes, chacun essaye de gagner du pognon où il peut.

Il y en a même qui jouent au jeu de dupes en parlant de pognon qu'ils n'ont pas (affaire Mediapro), c'est dire...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 17, 2023 2:07 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Pour Bordeaux, c'est normal, ils veulent les droits TV divisés par 19 au lieu de 20 au vu de leurs problèmes financiers chaque année.


De toute façon, et on en avait déjà débattu longuement ici, jamais Amazon Prime et les autres diffuseurs n'auraient accepté de verser des droits TV pour une Ligue 2 à 20 clubs alors qu'on se serait retrouvés dans les faits avec une Ligue 2 à 19 clubs.
Les droits auraient été révisés légèrement à la baisse du fait de l'absence d'un club et, en conclusion, les 19 clubs n'auraient rien gagné de plus...


On ne le saura jamais, et je dis ça sans aucune certitude, mais peut-être même que les droits n'auraient pas été "légèrement" plus faibles mais l'auraient été encore plus...
Car j'imagine tout à fait Amazon Prime et les autres diffuseurs essayer de discuter le bout de gras avec la LFP pour dire qu'il y avait une "nette dégradation du produit" (le produit = le championnat... C'est comme ça que parlent les diffuseurs), avec un club exempt chaque semaine... Je les imagine bien insister lourdement sur ce point, pour économiser du fric.
C'est un panier de crabes, chacun essaye de gagner du pognon où il peut.

Il y en a même qui jouent au jeu de dupes en parlant de pognon qu'ils n'ont pas (affaire Mediapro), c'est dire...


L’exemple de Mediapro a prouvé à la Ligue que ça pouvait vite virer au cauchemar…donc elle a tout intérêt à rester en bonnes relations de business avec les diffuseurs dits fiables…
Changer le nombre de participants au championnat aurait compliqué les choses au niveau de la programmation des matchs….sans parler de l’aspect financier…
Il ne faut pas oublier qu’à l’issue de cette saison tous les contrats sont remis à plat et tout est renégocié…
Donc la LFP a intérêt à ce que son produit soit bien clean pour pouvoir le vendre au mieux…

Moi je comprends tout à fait que les Amazon / Bein / Canal+ soit exigeants et ne transigent pas sur la qualité de ce qu’ils achètent ( cher ).
Perso, étant abonné, je m’y retrouve au niveau de la qualité…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar fred » Jeu Aoû 17, 2023 2:25 pm

etgman74 a écrit:
Althis a écrit:Voila ce qu'on apprend sur l'affaire 7 club pour notre reintegration 7 contre (dont Rodez et Bordeaux) 4 abstentions, du grand n'importe quoi faut dire ça aux joueurs pour les motivés.


On le savait déjà... Enfin, perso, je le savais déjà... J'avais lu ça dans la presse.

D'ailleurs, puisque certains n'ont pas l'air au courant, je vais vous donner la liste exacte des 7 clubs qui ont voté CONTRE la réintégration d'Annecy :

- Bordeaux
- Rodez
- Grenoble
- Guingamp
- Pau
- Auxerre
- Ajaccio



Par contre, je n'ai pas la liste des 7 clubs qui ont voté POUR la réintégration d'Annecy. Et comme il y a aussi 4 abstentionnistes, on ne peut pas avancer des noms de clubs sans savoir.

Mon avis :

1) Bordeaux, je suis extrêmement déçu.
Ils sont protagonistes dans cette affaire, ils savent très bien l'injustice vécue par Annecy.
Et je pense que certains supporters bordelais ne doivent pas être très fiers du vote de leur club.
Même quand les sanctions ont été prononcées à leur encontre, certains d'entre eux voulaient rejouer le match ne serait-ce que pour "taper" Rodez et permettre le maintien d'Annecy.

2) Rodez... Sans commentaire, ça vaut mieux.

3) Grenoble, c'est décevant aussi. Non seulement parce qu'on pouvait s'attendre peut-être à une solidarité entre voisins "rhone-alpins"...
Mais aussi parce que Faraglia, qui a rappelé dans sa conférence de presse il y a quelques jours que Grenoble avait voté contre la réintégration d'Annecy, avait souligné que Grenoble a été sauvé du dépôt de bilan il y a quelques années par des personnes qui se trouvent actuellement... dans le conseil d'administration du FC Annecy.
Donc, pour retour de remerciement, Grenoble n'a pas trouvé mieux à faire que de planter un couteau dans le dos de ces quelques personnes. Bravo. :bad:

Ceci dit, rappelons encore une fois que l'actuel Président de Grenoble n'est autre que Max Marty... ancien directeur général à Rodez et témoin de mariage de Pierre-Louis Murat (actuel Président de Rodez)... Donc on comprend le copinage et le fait que Grenoble se soit mis sur la même ligne que Rodez. :sick:

4) Guingamp... J'avais une autre image d'eux. Eux qui veulent donner une image de "petit club familial avec des valeurs", voter contre la réintégration d'Annecy va à l'encontre de ces valeurs.

5) Pau et Auxerre... Manifestement, ils ont voté pour dégommer un concurrent direct au maintien. Parce que je ne vois pas ces deux clubs faire autre chose que de lutter péniblement pour essayer de se maintenir... Surtout Pau, d'ailleurs....

6) Ajaccio... Pas étonné. Ils ne pensent qu'à leur gueule. Si Annecy avait été corse, sans doute que le vote aurait été différent. :rolleyes:

Qu’est ce qui va rester de toute cette affaire..?
Bien sûr, comme le disent les dirigeants et l’entraîneur certaines choses ne s’oublient pas et vont marquer les rapports entre clubs dans le futur …


Pour en avoir discuté avec quelques personnes en interne au club, je peux te dire qu'ils n'oublieront rien... Rien de rien.

En plus, pour l'anecdote, on retrouve en interne à Annecy des joueurs qui ont connu l'époque d'Annecy 1988-1991, et il y avait déjà eu une "petite brouille" avec Rodez sur le huitième de finale de la Coupe de France 1991, où Rodez était venu s'imposer 0-2 à Annecy... Le problème ne venant pas de l'élimination d'Annecy, évidemment, ça c'est du passé, mais d'une bagarre et de noms d'oiseaux entre joueurs ruthénois et annéciens qui ont éclaté en toute fin de match...
30 ans après, certains n'ont pas oublié. Peut-être que c'est ridicule pour certains, mais il y en a qui ont la rancune très tenace après avoir reçu des coups de poing dans la gueule. :happy:

Comme tu dis, les joueurs vont changer et l'eau va couler sous les ponts. Mais t'as des choses qui se transmettent en interne, et tu as toujours une ou plusieurs personnes qui seront là pour rappeler aux suivants ce qui s'est passé précédemment... Alors certains diront que ce n'est pas bien bon de vivre comme ça dans le passé, mais c'est un fait, ça se passe souvent comme ça... et pas qu'à Annecy, d'ailleurs, je parle là de manière générale.

En tout cas, ce qui s'est passé va rester "à vif" pendant un petit moment encore...

Max Marty directeur général du GF 38
Stéphane Rosnoblet, Président du GF38.
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Jeu Aoû 17, 2023 2:31 pm

fred a écrit:Max Marty directeur général du GF 38
Stéphane Rosnoblet, Président du GF38.


Oui, pardon pour l'erreur de poste... Enfin bon, rôle prépondérant au GF38 quand même.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités