Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Vindeus » Mer Juil 26, 2023 8:30 pm

pbeche a écrit:Sochaux-Montbéliard est bien content de nous voir en national, souhaitons leur qu’ils se casse la gueule en l2 ou qu’ils déposent le bilan en fin d’année
Quel état d’esprit :bad:

Tiens d'ailleurs ils lisent ce forum et le partagent sur le leur.
Tant mieux pour eux s'ils sont maintenus en L2, on le souhaiterait aussi à leur place, mais c'est marrant je crois pas me souvenir que leur vision des choses et du CNOSF était la même à l'époque où ils pouvaient être repêchés à la place de Lens et ou par curiosité j'allais déjà voir ce qui se disait.
Après oui c'était bête et inapproprié de faire le communiqué qui a été partagé, m'enfin il y avait un contexte suite à l'arnaque de la décision de Bordeaux -Rodez, et si Sochaux est sauvé parce que le CNOSF décide finalement qu'il accepte de prendre en compte des éléments nouveaux quand ça l'arrange, ça n'enlèvera rien au fait que Sochaux a clairement des torts établis (ils sont les premiers à le reconnaître d'ailleurs).
Si c'était Niort, Pau ou QRM dans la même situation je doute fort que les supporters puissent voire le passage au CNOSF comme une formalité pour le coup...
M'enfin encore une fois, si Sochaux est maintenu, ce sera quand même aussi une bonne chose, ce club a sincèrement quelque chose que peu de clubs en France ont (malgré les griefs que je lui porte parfois sur certains points), et pour Annecy je me demande si on a pas meilleur temps espérer jouer encore les premiers rôles en national que de redescendre direct de L2 après une intersaison tronquée comme celle là.
Bon on peut aussi redescendre direct en N2. :ouf:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 26, 2023 10:05 pm

Propos de Laurent Guyot :

"Le problème qu’on a, c’est de savoir où on va. Peut-être qu’on travaille pour rien même si je ne le souhaite pas. Quand on regarde le site de la FFF, on n’est ni dans un championnat (L2) ni dans l’autre (N). Il faut s’interroger."

Je crois qu'il y a qu'en France où on peut vivre ça... à 9 jours du début du championnat...
FFF ou LFP = les mêmes blaireaux !!!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 27, 2023 11:33 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
Tout comme nous. J'insiste.
Il n'y a qu'une équipe dans ce championnat qui n'a pas gagné la totalité de ses points sur le terrain et sportivement parlant, et on sait très bien de laquelle il s'agit.


Je vais cracher ce que je ressens profondément après cette affaire.

Pour bien comprendre, je vais faire de la fiction... en jouant à la chaise musicale...

Imaginez la même histoire, exactement la même histoire, avec les mêmes détails de tout ce qui s'est déroulé : classement identique, même écart de points, match joué à Bordeaux, un imbécile qui va mettre le bordel sur la pelouse, roulades, match non repris, enfumage sur la soi-disant commotion cérébrale ect... ect...

Sauf que !!!! en lieu et place de Rodez, vous mettez le FC Annecy, et vice versa...
Et bien franchement, aujourd'hui, en tant que supporter du FC Annecy je serais très, très, très, mais alors très mal à l'aise, pour ne pas dire très mal dans mes godasses... :chut:
En une phrase, je crois que je ne pourrais plus suivre mon équipe et ne plus mettre un pied au PDS...

Comment est-ce possible depuis cette affaire d'être supporter de Rodez et de continuer à aimer son équipe ? C'est une vraie question que je pose.

Tu ne dois pas avoir de face, aucune fierté, et aussi te moquer des valeurs sportives, ou alors tu acceptes d'aller soutenir ton équipe avec une grosse boule au ventre. Sinon, je ne comprends pas...

On a tous plus ou moins en tête des équipes que l'on aime, ou que l'on aime moins. Style celui qui soutient l'ASSE, aime moins l'OL... ou l'OM et PSG, Lens ou Lille ect, vous voyez ce que je veux dire... un simple sentiment de rejet, sans plus...

Jusqu'à aujourd'hui, j'en étais là, j'aime plus ou moins un tel ou un tel...
[b]Mais maintenant, il y a un club que je déteste, dont j'ai la haine, et à qui je souhaite de couler le plus vite possible...
Je pense que vous avez tous deviné de quel club je parle...
Que ce club de tricheurs aille au diable !!!!!!! :mad1: :tirelangue:


Perso, il y a une fois où je me suis senti très mal à l’aise en tant que supporter, c’est le lendemain du 27 mars 2009 …lendemain d’un certain Irlande - France qui a privé l’équipe et le peuple irlandais de CDM sur un but entaché d’une main volontaire et délibérée de notre Titi national…une tricherie à l’époque niée devant les médias..( comment faire autrement ).
Est ce que Henry a été de ce jour le renégat définitif et le footballeur le plus détesté de la planète foot..?
Non !
Pour nous surtout il est resté une des icônes du foot national…
Est ce que le lendemain matin devant la glace, il a vu le sinistre tricheur ?
Est ce que Buades a vu le tricheur ?
Dans ce milieu du foot, je ne vois personne qui n’est pas la tentation, devant un gros enjeu, de tirer parti d’une situation de façon irrégulière avec les risques que cela comporte…
Des grands footballeurs et de grandes équipes ont dans l’histoire triché…simulé…menti …cherché à corrompre ou nié un dopage généralisé et évident…

Pour moi les instances sont plus coupables de ne pas sanctionner et réparer les irrégularités et les tricheries …
On est tous d’accord que le le Bordeaux - Rodez aurait dû être rejoué avec parallèlement une lourde sanction pour les Bordelais…

Le lendemain d’Irlande - France tous les journaux montraient la main d’Henry sous tous les angles…!
La FIFA devait se réunir et décider de faire rejouer le match compte tenu de l’enjeu crucial d’une participation à la CDM.

Au lieu de ça la FIFA a donné en catimini 5 millions de dollars à la fédération irlandaise …on l’a su bien plus tard..!

C’est pas beau ça? :bad: :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 27, 2023 6:53 pm

Hansi74 a écrit:Perso, il y a une fois où je me suis senti très mal à l’aise en tant que supporter, c’est le lendemain du 27 mars 2009 …lendemain d’un certain Irlande - France qui a privé l’équipe et le peuple irlandais de CDM sur un but entaché d’une main volontaire et délibérée de notre Titi national…une tricherie à l’époque niée devant les médias..( comment faire autrement ).


ça rejoint ce que je dis, les supporters de Rodez qui gardent des valeurs doivent se sentir mal à l'aise...

Hansi74 a écrit:Est ce que Henry a été de ce jour le renégat définitif et le footballeur le plus détesté de la planète foot..?
Non !
Pour nous surtout il est resté une des icônes du foot national…


Lui, je n'ai jamais pu le blairer... Je le trouve trop imbu de sa personne, alors...

Hansi74 a écrit:Au lieu de ça la FIFA a donné en catimini 5 millions de dollars à la fédération irlandaise …on l’a su bien plus tard..!


Si je suis ton raisonnement, le FC Annecy devrait toucher 1 ou 2 millions d'euros venant de la LFP... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 28, 2023 9:52 pm

Communiqué du club :

Pour moi c'est bien, ce communiqué arrive au bon moment, c'est propre, sans agressivité, la chronologie de l'affaire est reprise, les faits sont rappelés, nos souhaits sont précisés... Rien à reprocher à ce papier, maintenant, la balle est dans le camp de la LFP...

file:///C:/Users/Invite/Downloads/le-communique-de-presse-du-fc-annecy-dans-son-integralite%20(1).pdf
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 28, 2023 10:03 pm

Tout est parfaitement dit dans ce communiqué.
Ils ont raison de remuer ciel et terre.

J'ai lu quelques cons, supporters d'autres clubs, dire qu'Annecy en fait "trop"... Mais comment on peut dire ça quand on connaît l'affaire depuis le début ? Et surtout, j'aimerais bien savoir si ces cons là tiendraient le même discours si c'était leur club qui était concerné.
Perso, je sais être objectif, et je peux dire que n'importe quel autre club (et je dis bien n'importe lequel) serait exactement dans la même situation qu'Annecy, avec les mêmes circonstances, etc.. Bref, tout pareil... Et bien ce club là aurait tout mon soutien. Peu importe de quel club il s'agit...

Total soutien au FC Annecy, donc.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 28, 2023 10:59 pm

etgman74 a écrit:Tout est parfaitement dit dans ce communiqué.
Ils ont raison de remuer ciel et terre.


Oui, je suis du même avis que toi, je trouve ce communiqué parfait et sorti juste dans le bon tempo. Avant les décisions prises la semaine prochaine par le CNOSF concernant Sedan et Sochaux. De quoi alimenter leurs discussions...

Mais j'ai très peur que tout ça ne serve à rien connaissant les pinpins qui siègent à la LFP...
Je crains que ce communiqué ressemble au chant du cygne...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 28, 2023 11:11 pm

dispo74 a écrit:Oui, je suis du même avis que toi, je trouve ce communiqué parfait et sorti juste dans le bon tempo. Avant les décisions prises la semaine prochaine par le CNOSF concernant Sedan et Sochaux. De quoi alimenter leurs discussions...

Mais j'ai très peur que tout ça ne serve à rien connaissant les pinpins qui siègent à la LFP...
Je crains que ce communiqué ressemble au chant du cygne...


Oui.
Après, ils portent ça au niveau du Président de la République...
Ils ont raison, c'est ce qu'il faut faire, surtout après le coup de téléphone de Macron à Sochaux, et les propos du député du Doubs qui disait que l'évolution des discussions entre l'actionnaire chinois et Romain Peugeot avaient franchi un pallier grâce à ça. Preuve d'une ingérence... Une ingérence à deux vitesses...
Perso, à la place du club, je mettrai sur le site officiel une copie de la lettre ouverte Président de la République, à la vue de tous, et la réponse qui en résulte...
A la place du club, j'essayerai aussi de faire jouer tous les contacts possibles (les députés de Haute-Savoie - je pense particulièrement à Véronique Riotton et Antoine Armand -, le maire d'Annecy, etc...) afin d'avoir une prise de parole directe entre Faraglia et Macron au téléphone... Ça doit pouvoir se faire, on parle quand même d'un club pro.

C'est en portant l'affaire à ce niveau, et éventuellement en pointant sur la contradiction du traitement entre les clubs qui en résulte, autrement dit là où ça fait "mal" (entre guillemets), que quelque chose pourrait être éventuellement obtenu.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 29, 2023 10:28 am

etgman74 a écrit:C'est en portant l'affaire à ce niveau, et éventuellement en pointant sur la contradiction du traitement entre les clubs qui en résulte, autrement dit là où ça fait "mal" (entre guillemets), que quelque chose pourrait être éventuellement obtenu.


Je pense que les dés sont jetés, Sochaux sera très certainement réintégré en Ligue 2 et nous, versé en National.
Reste le cas de Sedan... Vont-ils oser inscrire 19 clubs en championnat National ? :septique: Ils passeraient pour de beaux imbéciles après avoir dit tout et son contraire sur les inconvénients d'un championnat constitué d'un nombre impair de clubs.

Ce week-end, il ne se passera rien. Ensuite, il restera 5 jours avant le début du championnat, un laps de temps trop court pour refonder un calendrier avec 21 clubs...
Les clubs ont maintenant tous lancé l'organisation de leurs prochains matchs (déplacements, vente de billets, ect..). Ce serait un beau bordel, j'imagine la fronde des clubs si on leur dit que le programme est changé alors qu'ils ont déjà tous programmé leur planning des semaines à venir...

Faut être réaliste, aujourd'hui il est devenu impossible de changer le calendrier. Calendrier établi avec la participation de 20 clubs, y compris celui de Sochaux, il faut le rappeler...

Comment je vois la suite ?
Dans le courant de la semaine prochaine, quand la LFP aura acté sa L2 de 20 clubs, après avoir réintégré Sochaux et nous avoir inclus officiellement en National, nos dirigeants sortiront un nouveau communiqué...

J'imagine déjà le contenu de ce communiqué...
Le club prendra acte de sa rétrogradation en National car il est respectueux des décisions de la LFP.
Le club soulignera une nouvelle fois l'injustice que provoque cette décision.
Le club dira qu'il poursuivra ses procédures judiciaires afin de réparer le préjudice subit.

Dans 1 mois, plus personne (en dehors des sympathisants du Fécé) ne parlera de cette affaire.
Dans 3 ans, on attendra encore et encore un jugement...
Dans 5 ans, un tribunal dira qu'il n'est pas apte à juger une affaire sportive dont la compétence et l'organisation est du ressort d'une instance sportive...

Conclusion : Tout le monde se contrefout de notre situation, chacun s'occupe de son propre club. Il n'y a plus rien à espérer de personne...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar santis » Sam Juil 29, 2023 11:00 am

C'est un peu ce que je dis depuis quasi 2 mois maintenant. Le Fécé obtiendra 2 M€ dans 3 ans et voilà...

Maintenant pour le communiqué, pour une fois je trouve qu'il est bien.
En gros, on prend l'exemple de Sedan et Nancy.
Sedan=Sochaux, Nancy=Annecy.
Un club est relegué sur le terrain (Nancy et Annecy), l'autre club est relégué administrativement.

Pour Sedan, on ne sait pas s'ils vont rester en N1, par contre on accepte que Nancy reste en N1.
Donc logiquement, on devrait faire la même chose en L2. Annecy devrait être en L2 quoi qu'il arrive.
Sauf si dans trois jours on apprend que finalement Nancy redescend en N2 ou N3.

Parle du Président de la République montre bien le ridicule de la situation. Jamais, au grand jamais, le Président de la République ne devrait être nommé dans ce communiqué. Sauf que vu que Sochaux s'est appuyé là dessus, on va dans le même ridicule, en demandant à ce que le chef de l'Etat prenne aussi fait et cause pour Annecy.
Et on sait très bien qu'il ne le fera pas.
Ce qui prouve qu'il y a décision de l'Etat pour sauver un club de foot (ce qui est inadmissible, jamais un club de foot devrait être sauvé comme ça, cela fait des années qu'ils ne savent pas gérer le club, tant pis pour eux).


Maintenant, au niveau LFP/FFF, pourquoi, il faut Annecy en N1?
Car c'est un club solide, avec des finances saines (enfin plus que la plupart des clubs). Le N1 est aujourd'hui au bord du gouffre.
Il faut des clubs solides dans ce championnat. Annecy peut être une locomotive pour ce championnat, alors qu'en L2, ce serait un petit club qui ne viserait que le maintien.
Je pense qu'avoir des clubs à la Avranches en N1 fait un peu peur. Ce sont de petites villes, qui peuvent vite voir le club couler. Le Mans, Nancy, Annecy, Orléans, ce sont des villes moyennes/grosses.
Il faut dire ce qui est, la LFP préfère Sedan, Nancy, Le Mans à des clubs comme Annecy, Concarneau, Avranches, ou Rodez.

Comme en L2, il y a déjà beaucoup de clubs "petits" (Rodez, QRM, Pau, Dunkerque, Concarneau). Pour le championnat, ce n'est pas top.

Je suis persuadé qu'ils veulent que pour les deux ou trois prochaines années que le N1 devienne un championnat plus fort, pour ensuite avoir des clubs qui montent en L2 mais qui sont préparés, avec des bases solides financièrement, un stade correct, une équipe qui tient la route et pas seulement à l'arrache comme on peut voir.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 29, 2023 11:41 am

santis a écrit:C'est un peu ce que je dis depuis quasi 2 mois maintenant. Le Fécé obtiendra 2 M€ dans 3 ans et voilà...


Si le club obtient 2 millions, il devra s'estimer heureux... Perso, je pense qu'il n'obtiendra rien...

Sinon, hier soir, le Chinois de Sochaux n'avait pas encore versé ses 4 millions qu'il a promis sur le compte du FC Sochaux... Le club sera auditionné devant le CNOSF lundi aprés-midi.
Je ne suis pas surpris... ça pue cette compromission entre ce Chinois et le montage financier du petit-fils Peugeot...
Les subventions publiques promises du Conseil Départemental du territoire de Belfort (1 million d'euros) et celle de l'agglo de Belfort (500 000 €) sont-elles versées sur le compte du FC Sochaux ? :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 29, 2023 11:45 am

Le communiqué du club a le mérite de réaffirmer des positions qui sont celles du début de l’affaire, mais je remarque qu’il n’est plus du tout question d’actions en justice.. on peut quand même se dire que nos dirigeants se sont un peu trop emballés dès le début en dégainant à tout va et en tirant dans tous les coins…! :brucelee:
La force de ces institutions du foot, c’est de ne rien faire, de ne prendre aucune décision qui soit contraire au règlement…aux textes et de ne commettre aucun vice de procédure…
De tel sorte qu’elles sont inattaquables et qu’on en est réduit à demander justice au titre d’un préjudice moral…

Maintenant et comme le dit Santis , si la gestion des championnats commande que le FCA soit en N1..
La clémence et la compassion de la FFF et de la LFP…vous voyez où on peut se la mettre….

Je pense aussi qu’il est temps de préparer sportivement notre déplacement à Versailles …et de ne penser qu’à ça..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 29, 2023 12:44 pm

Je suis en train de lire plusieurs commentaires par rapport au communiqué d'hier qui me laissent complètement pantois, à savoir que certains disent que le FC Annecy enfonce Sochaux dans ce communiqué... J'ai même lu un article dont le titre est "Annecy charge Sochaux et la LFP"... :septique:

Je crois qu'il faut d'urgence rétablir les cours de lecture et de compréhension écrite dans notre pays. :ninja:

Charge contre la LFP ? Évidemment. C'est l'essence même de ce communiqué.

Mais je ne vois aucune charge contre Sochaux dans ce communiqué, juste une phrase d'étonnement sur le fait que le CNOSF va être amené à trancher une situation sur la base d'un projet de reprise que la DNCG n'a pas eu connaissance en 1ère instance... et que du coup, par conséquent, ça a aboutit à un allongement des délais et à une situation de flou préjudiciable pour Annecy qui risque de voir un retournement de situation de dernière minute à son détriment.... Ça, ce sont des faits, pas une critique de Sochaux.

J'ai vraiment l'impression que les gens ne comprennent vraiment rien à rien... :arf:
Moi, ça me paraît clair depuis le départ : Annecy se fiche éperdument de la situation personnelle de Sochaux. Ce qui intéresse Annecy, c'est de "sauver sa peau" dans ce championnat, et uniquement ça, que ça passe par une Ligue 2 à 20 (qui serait sans Sochaux) ou 21 (avec Sochaux)... Pourtant, tout me paraît clair dans la formulation...

D'ailleurs, on parle de Sochaux, mais ça serait un autre club que ça serait la même...

Quand je lis les gens, j'ai l'impression que le communiqué est en chinois pour eux (sans trait d'humour par rapport à l'actionnaire chinois de Sochaux, je précise :mdr:)

Rassurez-moi... On comprend bien la même chose sur ce forum et le message que veut véhiculer le club, au moins ? :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 29, 2023 1:16 pm

etgman74 a écrit:Je suis en train de lire plusieurs commentaires par rapport au communiqué d'hier qui me laissent complètement pantois, à savoir que certains disent que le FC Annecy enfonce Sochaux dans ce communiqué... J'ai même lu un article dont le titre est "Annecy charge Sochaux et la LFP"... :septique:

Je crois qu'il faut d'urgence rétablir les cours de lecture et de compréhension écrite dans notre pays. :ninja:

Charge contre la LFP ? Évidemment. C'est l'essence même de ce communiqué.

Mais je ne vois aucune charge contre Sochaux dans ce communiqué, juste une phrase d'étonnement sur le fait que le CNOSF va être amené à trancher une situation sur la base d'un projet de reprise que la DNCG n'a pas eu connaissance en 1ère instance... et que du coup, par conséquent, ça a aboutit à un allongement des délais et à une situation de flou préjudiciable pour Annecy qui risque de voir un retournement de situation de dernière minute à son détriment.... Ça, ce sont des faits, pas une critique de Sochaux.

J'ai vraiment l'impression que les gens ne comprennent vraiment rien à rien... :arf:
Moi, ça me paraît clair depuis le départ : Annecy se fiche éperdument de la situation personnelle de Sochaux. Ce qui intéresse Annecy, c'est de "sauver sa peau" dans ce championnat, et uniquement ça, que ça passe par une Ligue 2 à 20 (qui serait sans Sochaux) ou 21 (avec Sochaux)... Pourtant, tout me paraît clair dans la formulation...

D'ailleurs, on parle de Sochaux, mais ça serait un autre club que ça serait la même...

Quand je lis les gens, j'ai l'impression que le communiqué est en chinois pour eux (sans trait d'humour par rapport à l'actionnaire chinois de Sochaux, je précise :mdr:)

Rassurez-moi... On comprend bien la même chose sur ce forum et le message que veut véhiculer le club, au moins ? :septique:


Le problème c’est qu’on paye l’excès d’agressivité dont on a fait preuve à des moments depuis 2 mois… bien que nos dirigeants aient eu l’intelligence de s’en rendre compte et de se modérer…
N’empêche…on passe maintenant pour un club frustré et rancunier et le problème c’est que dans ces conditions les clubs de L2 risquent d’autant moins de nous soutenir pour un championnat à 21….
A part Rodez bien sûr..!! :mdr: :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 29, 2023 1:37 pm

Hansi74 a écrit:Le problème c’est qu’on paye l’excès d’agressivité dont on a fait preuve à des moments depuis 2 mois… bien que nos dirigeants aient eu l’intelligence de s’en rendre compte et de se modérer…
N’empêche…on passe maintenant pour un club frustré et rancunier et le problème c’est que dans ces conditions les clubs de L2 risquent d’autant moins de nous soutenir pour un championnat à 21….
A part Rodez bien sûr..!! :mdr: :mdr: :mdr:


Frustré et rancunier de quoi, quand on parle clairement d'une injustice et d'une inéquité sportive à la base?
J'aimerais bien les voir ces supporters de clubs qui critiquent le FC Annecy si c'était leur club qui était dans la même situation...
D'autant que, et cela a déjà été dit, il n'y a aucun précédent avec une situation pareille pour qu'on puisse ne serait-ce que faire une comparaison dans le déroulement et dans les postures/réponses apportées...
Pour ceux qui nous traitent de "forceurs", il fallait faire quoi ? Se laisser entuber (et je reste poli... J'emploierai bien un autre terme avec deux lettres de différence...) tranquillement sans rien dire ? C'est très facile à dire, ça, quand on n'est pas concerné...

Pour ma part, même en imaginant et en étant d'accord sur le fait que certaines prises de paroles ont pu être un peu excessives (et encore, je dirais plutôt "maladroites" qu'excessives... Ce terme conviendrait mieux), je pardonnerai toujours à quelqu'un qui a eu des mots qui dépassent un peu sa pensée, qui parle sous le coup de la colère parce que victime d'une situation inadmissible, plutôt que de pardonner la situation inadmissible en elle-même.

On se trompe complètement de débat, le fond du problème n'est pas dans les paroles du FC Annecy mais dans ce qui s'est passé dans les faits depuis le départ... Il est là le problème, et nulle part ailleurs.

La façon dont certains retournent la situation de façon aussi déconcertante, en oubliant le problème et les faits à la base, c'est vraiment le monde à l'envers... Incroyable... :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 29, 2023 2:17 pm

etgman74 a écrit:
Rassurez-moi... On comprend bien la même chose sur ce forum et le message que veut véhiculer le club, au moins ? :septique:


Celui qui lit le communiqué comprend la même chose que nous, évidemment...

Le problème, c'est que tous ces imbéciles qui affichent leur haine envers le FC Annecy n'ont pas eu le courage de lire ce communiqué.
Certains, vu leur niveau, sont peut-être tout simplement incapables de comprendre le sens de ce communiqué.

Ce sont les réseaux sociaux, avec tout ce qu'ils comportent et colportent...

Par-contre, le plus inquiétant, c'est de lire certains pseudos-médias du net (style "Foot-national" ou "Ma Ligue 2") qui n'ont rien compris au message envoyé par notre club... Ou peut-être n'ont-ils eux aussi pas pris le temps de lire ce communiqué.
Possible également que leurs articles soient plus tordus et ciblés en ayant choisi leur camp... C'est ce dont je crois, car ces pseudos-médias n'ont rien d'objectif... leur but est de faire le buzz...
D'ailleurs ils ont déjà tous mis le FC Annecy au rebut... depuis le début de l'affaire... le FC Annecy ne leur fournit aucune audience, donc amène moins de fric dans la poche de ces guignols qui se prennent pour de vrais journalistes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 29, 2023 2:21 pm

Hansi74 a écrit:Le problème c’est qu’on paye l’excès d’agressivité dont on a fait preuve à des moments depuis 2 mois…


Hansi, t'es sérieux ? Non, je pense que tu es en mode "plaisanterie"... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 29, 2023 3:56 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Le problème c’est qu’on paye l’excès d’agressivité dont on a fait preuve à des moments depuis 2 mois…


Hansi, t'es sérieux ? Non, je pense que tu es en mode "plaisanterie"... :septique:


Oui…je suis absolument sérieux..!
On peut être d’accord avec la mise en cause de l’attitude de Rodez et son exagération dans la victimisation ( et je le suis ), mais la façon dont on s’y est pris a été une erreur..
En dénonçant publiquement et en menaçant de traîner les fautifs devant la justice..
Pour cela il fallait être sûr de son fait et on a vu qu’au bout du compte ça a fait chou blanc, puisque notre embrouille avec Rodez n’a rien donné et qu’on s’est prudemment rabattu sur l’argumentaire du match à rejouer…
Oui, Etgman la colère peut faire qu’on va trop loin et on le comprend bien, mais quand on est des personnages publics comme nos dirigeants…cette colère ne doit pas dépasser les mails ou les coups de fil sur les portables entre présidents de clubs ou les responsables des instances…
Dès qu’on déballe surtout à chaud, on prend le risque d’être mal compris …mal jugé…ou catalogué.
Dispo, t’empêcheras pas certaines personnes de penser qu’on est les excités d’Annecy qui s’agitent tout seuls dans leur bocal..
Et puis j’aimerais bien que tu fasse plus subtilement la différence entre ce que je pense et ce que j’essaie de comprendre dans ce que pensent les autres..et de ne pas m’amalgamer systématiquement à eux…
Merci..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 29, 2023 4:31 pm

Hansi74 a écrit:Dispo, t’empêcheras pas certaines personnes de penser qu’on est les excités d’Annecy qui s’agitent tout seuls dans leur bocal..


Chacun pense ce qu'il veut, je n'ai aucun souci avec ça... tout comme je dis ce que j'ai envie de dire...
Une seule chose m'intéresse, c'est la vie du FC Annecy, celle des autres clubs, je m'en moque autant que ma première chemise.

Hansi74 a écrit:Et puis j’aimerais bien que tu fasse plus subtilement la différence entre ce que je pense et ce que j’essaie de comprendre dans ce que pensent les autres..et de ne pas m’amalgamer systématiquement à eux…
Merci..!


Je me réfère à ce que je lis...
Pour le reste, c'est trop compliqué pour moi de deviner ce que pense la personne qui s'exprime, d'autant plus, si celle-ci essaie de comprendre ce que pensent les autres... :ouf: :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 29, 2023 5:14 pm

Hansi74 a écrit:Oui…je suis absolument sérieux..!
On peut être d’accord avec la mise en cause de l’attitude de Rodez et son exagération dans la victimisation ( et je le suis ), mais la façon dont on s’y est pris a été une erreur..
En dénonçant publiquement et en menaçant de traîner les fautifs devant la justice..
Pour cela il fallait être sûr de son fait et on a vu qu’au bout du compte ça a fait chou blanc, puisque notre embrouille avec Rodez n’a rien donné et qu’on s’est prudemment rabattu sur l’argumentaire du match à rejouer…


Je trouve que tu t'avances un peu trop rapidement en disant que ça a fait choux blanc, alors qu'on ne sait pas où le dossier en est actuellement...
Il faut bien distinguer deux choses :
- La/les procédure(s) "sportives et disciplinaires" avec lesquelles Annecy est en train de se démener actuellement, que ce soit par l'intermédiaire d'un repêchage en Ligue 2 à la place de Sochaux ou bien d'une demande de Ligue 2 à 21.
- Le volet plus judiciaire de l'affaire et auquel tu fais plutôt référence dans tes propos, à savoir la plainte pour corruption active ou passive contre Rodez et Lucas Buadès.
Sur ce volet, ce n'est pas parce que le club ne communique plus là-dessus que rien n'est en cours.
Si tu veux mon avis, il est tout à fait probable que ce volet revienne sur le devant dès lors que le FC Annecy sera définitivement fixé sur son sort, et a fortiori si ce sort est celui du National... Je ne dis pas que c'est sûr, juste que c'est "probable", voire même que c'est logique : difficile de mener plusieurs combats de front, surtout dans cette situation, donc chaque chose en son temps.

Après, j'ai moi-même dit que le FC Annecy a parfois été un peu trop vindicatif dans sa communication... Mais il faut aussi se dire que quand on n'a pas l'envergure d'un grand club, c'est à dire avec tous les pistons avec le bras long dans les coulisses, il n'y a que sur le terrain médiatique qu'on peut se battre pour se faire entendre.

Si le club n'avait pas remué les bras, notamment sur la Ligue 2 à 21, juste avec un filet d'eau tiède tout le long, quel média aurait relayé ce qui se passe à Annecy ? AUCUN. Ça aurait juste fait quelques lignes sur le Dauphiné Libéré, rien d'autre... Là, on en a parlé dans quelques médias sportifs nationaux.
Sans doute qu'à l'heure actuelle, on n'aurait même pas le soutien de l'UNECATEF et de l'UNFP...
Et il faudrait faire encore des reproches sur les déclarations d'Annecy qui tente tout pour assurer sa survie dans cette situation, par dessus le marché ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités