Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Mar Juil 25, 2023 12:26 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:


Non ça ne sera pas facile mais les objectifs définis il y a quelques années restent les mêmes…accéder au monde professionnel et s’y installer…
Sûrement pas d’avoir fait un petit tour en L2 et se contenter après des divisions inférieures…!!


Bien évidemment, le club ne va pas perdre ses ambitions, surtout après une saison en Ligue 2 qui nous a prouvé qu'il y a la place pour un club de foot professionnel à Annecy.
Un passage en Ligue 2 qui a donné envie à tout le monde d'y retourner au plus vite...

Le FC Annecy bouclera ses 100 ans d'existence en 2027, ce serait bien de fêter cet anniversaire en Ligue 2... non ?

Le jour où le club remontera, il devra être prêt dans tous les secteurs : sportif, administratif, financier, mais aussi posséder une enceinte digne d'un club pro, sinon, pas la peine d'espérer tenir dans le temps.
Alors profitons de ces deux ou trois années qui arrivent pour consolider la pyramide.


Ce que tu dis est juste et j’irais plus loin en disant que dans l’esprit de nos dirigeants, la montée suite à la soirée extraordinaire de Sedan, était prématurée et pas dans l’ordre des choses…
Bien sûr une montée ne se refuse pas et on ne revient pas là dessus mais ils considéraient qu’on avait pas encore les reins assez solides…
D’où le discours lénifiant et réducteur ( selon moi ) depuis le début du championnat …le petit budget ..le manque d’expérience …la fameuse programmation de la dernière journée décisive ! ( là on a été servi !! :ninja: )..
Bref !
Alors sur le plan des structures, on ne peut pas dire que les dirigeants avaient tort d’être sceptique mais comme tu dis au fil des mois, le FCA a prouvé qu’il avait sa place sportivement en L2…
Maintenant qu’on est en National, la mentalité doit changer et on doit mettre en avant nos atouts plutôt que nos faiblesses….
Et on va pas attendre que la pelouse ait tourné de 90° pour ça…!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 25, 2023 4:41 pm

Un point sur la situation de Sedan et de Sochaux au 25 juillet :


- Sedan : Tout le dossier est bouclé au niveau de la reprise du club par Guy Cotret. L'audience de conciliation auprès du CNOSF en vue d'une réintégration du club en National est fixée au jeudi 27 juillet à 11h00.
https://www.lardennais.fr/id505885/arti ... t-le-cnosf


- Sochaux : Il n'existe pour l'heure plus qu'une seule et unique offre de reprise : celle qui a été déposée par Romain Peugeot, arrière petit fils du fondateur du groupe Peugeot, il y a quelque jours. (l'alternative qui existait encore hier était un rachat par des Américains... La piste s'est définitivement éteinte hier.).
C'est d'ailleurs dans cette offre de Romain Peugeot que se trouve également les 1 millions d'euros injectés par l'agglomération de Belfort, dont on parlait quelques messages en arrière... Il y a aussi une levée de fonds de quelques supporters de Sochaux...

Au total, Romain Peugeot n'aurait trouvé que 7 millions sur les 12 millions qui manquent.
Il propose un "attelage" avec le groupe Nenking, l'actuel propriétaire chinois, au moins temporairement sur le temps d'une saison afin de sauver le club : le Chinois deviendrait actionnaire minoritaire, injecterait les 5 millions manquant, avec des promesses de dons à hauteur de 5 millions pour lui afin qu'il puisse se désengager plus tard.

Le Chinois n'a pas l'air très "chaud" pour céder ses parts et laisse traîner en ce moment, en voyant s'il peut obtenir encore mieux, voire même s'il trouve encore d'autres candidats à la reprise de dernière minute... Ca s'empêtre dans les discussions et négociations...

Pour l'heure, aucun recours n'a été déposé devant le CNOSF pour une réintégration éventuelle de Sochaux en L2.
La date limite est normalement le 28 juillet.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 25, 2023 6:47 pm

etgman74 a écrit:

- Sochaux :
C'est d'ailleurs dans cette offre de Romain Peugeot que se trouve également les 1 millions d'euros injectés par l'agglomération de Belfort, dont on parlait quelques messages en arrière...


Merci etgman pour ton résumé de la situation.

1 million d'euros injectés par une collectivité publique (agglo de Belfort)... on ajoute 500 000 euros injectés par une autre collectivité publique (département du territoire de Belfort), voir le lien ci-dessous.
La ville de Belfort va elle aussi mettre la main à la poche à hauteur de 1 million d'euros d'après certaines sources...

Et tout cet argent publique mis sur un compte courant d'une entreprise privée ne soulève aucune objection ? si quelqu'un peut m'expliquer... :septique:

Parce que oui, même si ces collectivités bidouillent avec des écritures comptables ou avec des créations de sociétés parallèles, au final c'est bien de ça qu'il s'agit, cet argent va garnir tôt ou tard le compte courant du FC Sochaux...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 17239.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Mar Juil 25, 2023 7:07 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:

- Sochaux :
C'est d'ailleurs dans cette offre de Romain Peugeot que se trouve également les 1 millions d'euros injectés par l'agglomération de Belfort, dont on parlait quelques messages en arrière...


Merci etgman pour ton résumé de la situation.

1 million d'euros injectés par une collectivité publique (agglo de Belfort)... on ajoute 500 000 euros injectés par une autre collectivité publique (département du territoire de Belfort), voir le lien ci-dessous.
La ville de Belfort va elle aussi mettre la main à la poche à hauteur de 1 million d'euros d'après certaines sources...

Et tout cet argent publique mis sur un compte courant d'une entreprise privée ne soulève aucune objection ? si quelqu'un peut m'expliquer... :septique:

Parce que oui, même si ces collectivités bidouillent avec des écritures comptables ou avec des créations de sociétés parallèles, au final c'est bien de ça qu'il s'agit, cet argent va garnir tôt ou tard le compte courant du FC Sochaux...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 17239.html



Moi, ce qui me sidère c’est qu’on puisse créer en quelques jours une structure juridico- financière avec de multiples partenaires et surtout qu’on puisse convaincre les instances du foot sur la base de la simple promesse de la création à venir de cette structure….
S’il suffit d’arriver devant la commission avec un papier où on aura marqué à la va - vite qu’on aura bientôt les sous grâce à untel et untel…! :septique:

C’est grave si ça passe …
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 25, 2023 7:26 pm

Hansi74 a écrit:Moi, ce qui me sidère c’est qu’on puisse créer en quelques jours une structure juridico- financière avec de multiples partenaires et surtout qu’on puisse convaincre les instances du foot sur la base de la simple promesse de la création à venir de cette structure….
S’il suffit d’arriver devant la commission avec un papier où on aura marqué à la va - vite qu’on aura bientôt les sous grâce à untel et untel…! :septique:

C’est grave si ça passe …


Pareil, j'ai le même sentiment.
Je ne dis pas ça parce que je suis supporter du FC Annecy et que les déboires de Sochaux pourrait très hypothétiquement (et j'insiste bien sur le "très hypothétiquement") faire indirectement notre affaire, j'essaie de lire les infos de façon objective, et ce que je lis ne me semble pas transpirer la confiance et le sérieux...

Un dossier de bric et de broc, fait à l'arrache à 48 heures d'une lame qui risque de tomber sur la nuque, avec un attelage en mousse à l'ultime minute entre actionnaires qui n'ont aucun intérêt en commun entre eux... C'est vraiment grave si ça passe à l'arrache comme ça, sans sourciller...
J'ai une pensée pour tous les clubs (et ils sont nombreux) qui se sont fait recaler pour moins que ça dans les mailles de la DNCG...

Si ça passe comme ça, il va falloir bien s'en rappeler et être attentif à ce qu'il se passera ensuite pour d'autres à l'avenir... Histoire de comparer...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 25, 2023 7:45 pm

etgman74 a écrit:Si ça passe comme ça, il va falloir bien s'en rappeler et être attentif à ce qu'il se passera ensuite pour d'autres à l'avenir... Histoire de comparer...


Il y a tellement de choses à se rappeler...

Un simple exemple qui me vient à l'esprit en lisant ta phrase :
Luzenac fut "officiellement" recalé pour cause de stade non conforme si mes souvenirs sont bons, alors que la ville de Toulouse proposait de lui louer le sien...

Cette saison de L2 verra Concarneau jouer sur terrains extérieurs tous ses matchs domiciles... (à Brest, Lorient et Guingamp). Personne n'a évoqué la jurisprudence Luzenac...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 25, 2023 8:03 pm

dispo74 a écrit:Un simple exemple qui me vient à l'esprit en lisant ta phrase :
Luzenac fut "officiellement" recalé pour cause de stade non conforme si mes souvenirs sont bons, alors que la ville de Toulouse proposait de lui louer le sien...


Oui, c'est bien ça.

C'est terrible ce qui est arrivé à Luzenac de A à Z, de toute façon : ils auraient dû jouer en Ligue 2.

Et quand je dis "ils auraient dû jouer en Ligue 2", je ne fais pas là état de mon avis personnel, mais d'un fait confirmé : la justice elle-même, par l'intermédiaire du Conseil d'Etat (autrement dit la plus haute juridiction administrative qui soit dans notre pays... On ne peut pas aller au-dessus...), 6 ans après les faits, a reconnu que Luzenac aurait dû jouer en Ligue 2.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1180983

Une décision du Conseil d'Etat rendue juste pour l'honneur, en somme.
Jusqu'au bout, Luzenac l'a donc bien eu dans le "baba" (excusez-moi l'expression, mais j'en vois pas d'autre par rapport à ce qui leur est arrivé et qui est une véritable honte)...


Qui sait, peut-être que dans 6 ou 7 ans, pour nous aussi, on nous reconnaîtra enfin qu'on aurait dû jouer en Ligue 2... Peut-être même que Lucas Buadès jouera le rôle du repenti (on peut rêver) dans cette tartufferie... Avec un livre, des plateaux de TV, etc. :drapblanc:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Mar Juil 25, 2023 8:25 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Un simple exemple qui me vient à l'esprit en lisant ta phrase :
Luzenac fut "officiellement" recalé pour cause de stade non conforme si mes souvenirs sont bons, alors que la ville de Toulouse proposait de lui louer le sien...


Oui, c'est bien ça.

C'est terrible ce qui est arrivé à Luzenac de A à Z, de toute façon : ils auraient dû jouer en Ligue 2.

Et quand je dis "ils auraient dû jouer en Ligue 2", je ne fais pas là état de mon avis personnel, mais d'un fait confirmé : la justice elle-même, par l'intermédiaire du Conseil d'Etat (autrement dit la plus haute juridiction administrative qui soit dans notre pays... On ne peut pas aller au-dessus...), 6 ans après les faits, a reconnu que Luzenac aurait dû jouer en Ligue 2.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1180983

Une décision du Conseil d'Etat rendue juste pour l'honneur, en somme.
Jusqu'au bout, Luzenac l'a donc bien eu dans le "baba" (excusez-moi l'expression, mais j'en vois pas d'autre par rapport à ce qui leur est arrivé et qui est une véritable honte)...


Qui sait, peut-être que dans 6 ou 7 ans, pour nous aussi, on nous reconnaîtra enfin qu'on aurait dû jouer en Ligue 2... Peut-être même que Lucas Buadès jouera le rôle du repenti (on peut rêver) dans cette tartufferie... Avec un livre, des plateaux de TV, etc. :drapblanc:


Et dans 6 ou 7 ans, un certain haut savoyard, pseudo supporter de Bordeaux , aura ouvert un nouveau bar ou restaurant qui s’appellera «  au crétin des Alpes « et où il fera open bar gratuit le vendredi soir pour que les supporters du FCA puisse venir voir sur FFFtv Goal F.C. contre Annecy… :mdr: :mdr:

Faut pas oublier ce sinistre gugusse par qui tout est arrivé…!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Mar Juil 25, 2023 8:55 pm

Foot National a publié aujourd’hui les 3 premières journées de N1 ….et pas d’Annecy..!
Il y a 17 équipes donc 8 matchs programmés et un exempté…!

:septique: :septique: :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 25, 2023 9:09 pm

Hansi74 a écrit:Et dans 6 ou 7 ans, un certain haut savoyard, pseudo supporter de Bordeaux , aura ouvert un nouveau bar ou restaurant qui s’appellera «  au crétin des Alpes « et où il fera open bar gratuit le vendredi soir pour que les supporters du FCA puisse venir voir sur FFFtv Goal F.C. contre Annecy… :mdr: :mdr:

Faut pas oublier ce sinistre gugusse par qui tout est arrivé…!


Je ne l'oublie pas, celui là, t'inquiètes pas...
Ceci étant dit, dans 6 ou 7 ans, je ne suis pas certain qu'il aura ouvert un nouveau bar ou restaurant, peut-être même qu'il aura revendu ses affaires actuelles... :mdr: Car entre ce que va lui réclamer la LFP, Bordeaux, Annecy, et peut-être même Rodez (j'imagine qu'ils vont porter plainte eux aussi contre lui pour récupérer un peu de blé sur son dos, s'ils peuvent au passage, eux aussi ? Même si pour le coup cet arrêt du match a totalement fait leur affaire avec le maintien en Ligue 2, il n'en reste pas moins "l'intrusion + agression"... indépendamment de l'attitude de Buadès... A moins que Rodez estime que leur propre dossier n'est pas assez solide pour aller porter plainte en justice contre le bonhomme et que c'est mieux d'en rester là plutôt que d'aller remuer devant les juges, au risque que ça puisse finalement leur nuire... :ninja:)... + L'amende pour intrusion sur aire de jeu, bien entendu...
Autant qu'il laisse son chéquier en dehors de sa veste, il va devoir le sortir un certain nombre de fois dans les mois à venir...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 25, 2023 9:33 pm

Hansi74 a écrit:Foot National a publié aujourd’hui les 3 premières journées de N1 ….et pas d’Annecy..!
Il y a 17 équipes donc 8 matchs programmés et un exempté…!

:septique: :septique: :septique:


J'avais parlé du calendrier de National 2023/2024 le jour où il était sorti (le 13 juillet)...

Voici le calendrier tel qu'il a été publié sur le compte Twitter officiel du championnat de National lui-même.

Matchs aller (clic pour agrandir) :
Image

Matchs retour (clic pour agrandir) :
Image

Aux dernières nouvelles, et je viens de revérifier à l'instant sur Twitter pour voir, cela n'a pas changé.

On voit dans le calendrier qu'il n'y a pas Sedan.
Mais ça, c'est parfaitement normal, le club est toujours officiellement rétrogradé... dans l'attente d'être définitivement fixé sur son sort lors de l'audience devant le CNOSF ce jeudi 27 juillet.

Je pense que Foot National est encore plus prudent que la FFF et ne veut pas mettre "FC Annecy ou FC Sochaux"... Du coup, ils ont décidé de ne rien mettre.
D'autant que maintenant ça risque de n'être ni l'un, ni l'autre, vue qu'on a maintenant le 3ème larron, Sedan, qui pourrait se retrouver en lieu et place aussi bien d'Annecy que de Sochaux dans ce calendrier.

C'était moins le cas le 13 juillet, au vu de la situation de Sedan il y a à peine 12 jours (et certainement raison pour laquelle la FFF indiquait simplement "FC Annecy ou FC Sochaux" lors de la publication du calendrier).
Depuis, il y a eu le rachat du club et ce recours de Sedan devant le CNOSF...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 25, 2023 11:01 pm

etgman74 a écrit:Je pense que Foot National est encore plus prudent que la FFF et ne veut pas mettre "FC Annecy ou FC Sochaux"... Du coup, ils ont décidé de ne rien mettre.
D'autant que maintenant ça risque de n'être ni l'un, ni l'autre, vue qu'on a maintenant le 3ème larron, Sedan, qui pourrait se retrouver en lieu et place aussi bien d'Annecy que de Sochaux dans ce calendrier.


Quel bousin !
Si Sochaux est réintégré en L2 (ce soir c'est cette tendance qui prédomine sur les forums Sochaliens) et Sedan en National, que se passera t-il ?
Une L2 avec 20 clubs et un National avec 19 clubs ? :septique:

Je pense que oui, vu que le championnat de National débute une semaine après celui de L2.
Une semaine de bonus, c'est un laps de temps non négligeable quand on doit élaborer un nouveau calendrier...

EDIT : Le député du Doubs remet une grosse pression sur les Chinois ce mardi soir...

Nicolas Pacquot (député du Doubs) : "Inconcevable que Bebking refuse"

Le député du Doubs s'est exprimé ce mardi soir face aux incertitudes qui pèsent : « Il est inconcevable que Nenking refuse une offre de reprise. Cela entâcherait son image et plus généralement celle des investisseurs chinois qui auraient détruit en moins de 3 ans, un club historique français ».
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 25, 2023 11:53 pm

dispo74 a écrit:Quel bousin !
Si Sochaux est réintégré en L2 (ce soir c'est cette tendance qui prédomine sur les forums Sochaliens) et Sedan en National, que se passera t-il ?
Une L2 avec 20 clubs et un National avec 19 clubs ? :septique:


Oui, dans ce cas, normalement ça serait ça... Enfin je crois...

Ce qui se dit sur les forums sochaliens, cela relève plutôt du ressenti de certains supporters par rapport à cette affaire...

Perso, si j'étais supporter sochalien, je ne serai vraiment pas optimiste à l'heure actuelle.
Déjà, le fait qu'il y ait ce "feuilletonnage" qui traine depuis 1 mois et demi, c'est vraiment pas bon en soi.

Si tout allait bien, tout aurait été réglé lors de l'appel devant la DNCG... Et même encore avant : lors du 1er passage devant la DNCG, en présentant d'emblée des comptes sains.
Rappelez vous qu'ici même, sur ce forum, certains étaient sûrs et certains que Sochaux allait être sauvé d'emblée par son actionnaire chinois qui allait tout de suite mettre l'argent...
Chez les supporters de Sochaux, beaucoup pensaient pareil... Et finalement, non, on a vu, ça n'a pas été le cas, les Chinois n'ont pas mis la main au pot.

Ensuite, entre le 1er passage et l'appel, on voit des Chinois qui mentent avec de l'argent qui aurait été soi-disant versé sur un compte pour régler la situation et qui, au final, s'avère ne l'avoir jamais été.
Manifestement, ils ne sont pas fiables et ils enfument et baladent tout le monde autour d'eux comme bon leur semble.

J'entends et je comprends bien ce que dit ce député du Doubs, mais franchement je pense que les Chinois en ont profondément rien à secouer de ses déclarations, au fond... Au contraire, ça risque peut-être même d'avoir l'effet inverse en les "vexant".
Sans vouloir manquer de respect à ce député, vue la puissance économique de la Chine, je pense que ça leur passe bien au dessus de la tête. Ils iront placer leurs billes ailleurs et, y compris en France, on continuera à leur manger dans la main dès lors qu'on y trouvera un intérêt.

Ca rejoint la discussion qu'on a eu avec Hansi quelques pages en arrière, sur la mondialisation et la capitalisation à outrance...
Il faut se mettre dans l'état d'esprit des Chinois qui est, je pense, celui-ci : il n'est pas question d'un club de foot, mais d'un actif...
Dès lors, deux possibilités :
- Si je me sépare de mon actif, comment récupérer un maximum de blé là-dessus ?
- Si je garde mon actif, est-ce que j'ai moyen de faire du blé par rapport à ce que j'ai déjà balancé dedans, et au moins récupérer ma mise de départ ?

Ca peut paraître froid, ignoble pour certains (surtout pour les supporters), mais c'est la triste réalité : pognon, pognon et encore pognon.

Voilà, je dis tout ça, mais si ça se trouve peut-être qu'une bonne nouvelle interviendra enfin pour Sochaux dans les 2 jours à venir... Mais si là on me demandait mon avis en imaginant que je sois supporter de Sochaux, là, tout de suite, maintenant, à l'heure où j'écris (25 juillet à 23h50 :-D ), je ne serais pas dans un état d'esprit franchement optimiste par rapport au développement actuel.

En tout cas, si les Chinois acceptent finalement une offre de reprise, il ne faudra pas en déduire pour autant que ce sont les déclarations de ce député qui leur ont fait "peur" et qu'ils se sont mis à trembler des genoux à cause de lui... :-D

Et en plus, même si un accord est trouvé, même si l'argent est finalement là, rien ne dit qu'il y aura obligatoirement réintégration dans la division grâce au CNOSF... La réintégration n'est pas automatiquement due à celui qui la demande, à ce que je sache... (c'est valable pour Sochaux comme pour Sedan, bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 26, 2023 12:22 pm

Je pense qu'il n'y a plus de suspens, on sera en National car un accord a été trouvé entre Romain Peugeot et le Chinois... avec le concours d'argent publique... :septique:

Le passage devant le CNOSF sera pour Sochaux une simple formalité, tout comme l'acceptation de la réintégration en Ligue 2. Je fais le pari...
Ce ne peut être autrement quand on voit la pression mise par tous les élus, des députés locaux jusqu'à Macron...

Et puis quand on apprend comment s'est passé le cas de l'OL devant la DNCG... Un club comme celui de Sochaux ne sera pas abandonné...
Sochaux, Lyon... des clubs qui comptent dans le paysage footballistique Français, pas comme le petit club d'Annecy...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 26, 2023 12:51 pm

dispo74 a écrit:Je pense qu'il n'y a plus de suspens, on sera en National car un accord a été trouvé entre Romain Peugeot et le Chinois... avec le concours d'argent publique... :septique:

Le passage devant le CNOSF sera pour Sochaux une simple formalité, tout comme l'acceptation de la réintégration en Ligue 2. Je fais le pari...
Ce ne peut être autrement quand on voit la pression mise par tous les élus, des députés locaux jusqu'à Macron...

Et puis quand on apprend comment s'est passé le cas de l'OL devant la DNCG... Un club comme celui de Sochaux ne sera pas abandonné...
Sochaux, Lyon... des clubs qui comptent dans le paysage footballistique Français, pas comme le petit club d'Annecy...


Voila, t’as tout compris Dispo..!
Arrête de te prendre le chou avec cette histoire et passons à autre chose …c’est à dire à la saison en N1 qu’on doit réussir pour oublier au plus vite ce merdier…

Tant mieux si Sochaux s’en sort…même s’il ne le mérite pas sur le plan de la gestion …il le mérite au niveau des points et sportivement…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 26, 2023 1:48 pm

Hansi74 a écrit:il le mérite au niveau des points et sportivement…


Tout comme nous. J'insiste.
Il n'y a qu'une équipe dans ce championnat qui n'a pas gagné la totalité de ses points sur le terrain et sportivement parlant, et on sait très bien de laquelle il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 26, 2023 2:20 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:il le mérite au niveau des points et sportivement…


Tout comme nous. J'insiste.
Il n'y a qu'une équipe dans ce championnat qui n'a pas gagné la totalité de ses points sur le terrain et sportivement parlant, et on sait très bien de laquelle il s'agit.



Ça fait deux années de suite que notre destin se joue à la dernière journée..l’an passé pour notre plus grand bonheur et cette année pour notre plus grand malheur..!
Moralité :
Faisons en sorte de se donner de la marge si dans l’avenir on vise le maintien dans quelque championnat qu’on se trouve et ayons l’ambition d’être bien au dessus des autres pour monter si c’est possible ! :-D

Et en tout cas restons en bonne santé financière pour ne jamais vivre les galères dans lesquelles d’autres sont actuellement…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3590
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 26, 2023 3:02 pm

Hansi74 a écrit:il le mérite au niveau des points et sportivement…


Au premier regard oui, mais si on épluche un peu ça se discute...

Quelque part ils ont triché aussi, car ils ont signé à grands frais des joueurs alors qu'ils n'avaient pas les moyens de le faire... donc le sportif est faussé...
Mais bon, tant mieux pour eux, ils pourront continuer en Ligue 2 et pour moi ce n'est pas Sochaux qui est à l'origine de nos problèmes...

Par-contre ce qui me gêne un chouia, c'est qu'ils vont passer la DNCG alors qu'ils n'auront pas un sou sur leur compte... ce sera uniquement sur des promesses... Pour d'autres ça ne passe pas... et eux ?

Le Chinois qui ment comme il respire, va t-il mettre concrètement son argent sur le compte ? les promesses de participations des collectivités devront être soumises à votation... vont-elles être votées ? sans opposition de leurs conseils respectifs ? :septique:
Bref, ce club s'appelle Sochaux, donc tout va bien...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 26, 2023 3:38 pm

etgman74 a écrit:
Tout comme nous. J'insiste.
Il n'y a qu'une équipe dans ce championnat qui n'a pas gagné la totalité de ses points sur le terrain et sportivement parlant, et on sait très bien de laquelle il s'agit.


Je vais cracher ce que je ressens profondément après cette affaire.

Pour bien comprendre, je vais faire de la fiction... en jouant à la chaise musicale...

Imaginez la même histoire, exactement la même histoire, avec les mêmes détails de tout ce qui s'est déroulé : classement identique, même écart de points, match joué à Bordeaux, un imbécile qui va mettre le bordel sur la pelouse, roulades, match non repris, enfumage sur la soi-disant commotion cérébrale ect... ect...

Sauf que !!!! en lieu et place de Rodez, vous mettez le FC Annecy, et vice versa...
Et bien franchement, aujourd'hui, en tant que supporter du FC Annecy je serais très, très, très, mais alors très mal à l'aise, pour ne pas dire très mal dans mes godasses... :chut:
En une phrase, je crois que je ne pourrais plus suivre mon équipe et ne plus mettre un pied au PDS...

Comment est-ce possible depuis cette affaire d'être supporter de Rodez et de continuer à aimer son équipe ? C'est une vraie question que je pose.

Tu ne dois pas avoir de face, aucune fierté, et aussi te moquer des valeurs sportives, ou alors tu acceptes d'aller soutenir ton équipe avec une grosse boule au ventre. Sinon, je ne comprends pas...

On a tous plus ou moins en tête des équipes que l'on aime, ou que l'on aime moins. Style celui qui soutient l'ASSE, aime moins l'OL... ou l'OM et PSG, Lens ou Lille ect, vous voyez ce que je veux dire... un simple sentiment de rejet, sans plus...

Jusqu'à aujourd'hui, j'en étais là, j'aime plus ou moins un tel ou un tel...
Mais maintenant, il y a un club que je déteste, dont j'ai la haine, et à qui je souhaite de couler le plus vite possible...
Je pense que vous avez tous deviné de quel club je parle...


Que ce club de tricheurs aille au diable !!!!!!! :mad1: :tirelangue:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar pbeche » Mer Juil 26, 2023 5:45 pm

Sochaux-Montbéliard est bien content de nous voir en national, souhaitons leur qu’ils se casse la gueule en l2 ou qu’ils déposent le bilan en fin d’année
Quel état d’esprit :bad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1799
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités