Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar santis » Ven Juil 21, 2023 2:23 pm

dispo74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Un maire, un député, un ministre au chevet du FC Sochaux... il ne manque plus que Macron...


Et bien voilà... c'est fait... :siffle:

" En effet, mercredi soir, à l'occasion d'une rencontre entre le Président de la République et les députés de la majorité,Nicolas Pacquot, un élu du Doubs, a échangé à propos de l'avenir du FCSM directement avec Emmanuel Macron.« Le Président a été très attentif à ce qui lui a été dit sur le sujet, il avait un air grave » raconte un témoin.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1409401

Je pense que Macron était toujours en train de réfléchir au remaniement ministériel. :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1694
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Ven Juil 21, 2023 3:19 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Laurent Guyot s'est exprimé en quelques mots après la victoire contre Lausanne en match de préparation hier...
Il dit entre autre, un peu sous forme de boutade, mais avec un gros fond de vérité quand même, que le comble serait d'apprendre dans quelle division on évoluera... après la reprise du championnat. :ninja:



On s'y dirige tout doucement...

Sochaux a maintenant jusqu'au 29 juillet pour présenter son nouveau budget de réintégration en Ligue 2 devant le CNOSF... 1 semaine avant le début du championnat... Comment est-ce possible une telle dérogation ? :septique:

Aujourd'hui, je pense qu'il faut mettre une croix sur une éventuelle participation au championnat de Ligue 2.
Il faut se rendre à l'évidence, les guignols de la LFP ne veulent pas du FC Annecy en L2 !

On a assez perdu de temps, tout comme on a du louper des signatures de joueurs qui nous intéressaient...
Nos adversaires ont tous leur effectif bouclé à 75%, voire 90%...

On doit vraiment avancer, construire un groupe pour le National, construire la meilleure équipe possible avec notre budget prévu et présenté devant la DNCG pour jouer dans ce championnat.

Si le 1% de chance qu'il nous reste pour jouer en L2 se présente, on saura réagir, j'en suis persuadé.
Mais comme ce 1% est dors et déjà grillé par avance, il n'y aura pas besoin de réagir...

On ne va pas attendre le 29 ou le 30 juillet...
Les enfoirés de la LFP se foutent complètement du FC Annecy, on l'a tous compris !


Oui… comme je l’ai déjà dit, la LFP, la commission de discipline et la DNCG n’ont aucun problème de conscience…
Le cas de Bordeaux a été réglé avec le prononcé de la sanction..
Il n’y a jamais eu de problème Rodez ( pour eux )
Il n’y a pas de problème Annecy qui est descendu aux points ( pour eux ).
Reste à régler le problème Sochauxauquel le sort d’Annecy n’est pas lié.
Donc arrêtons d’attendre un miracle et tournons nous résolument vers cette saison à venir où il faudra qu’on affiche une mentalité de gagnant et un esprit revanchard…
L’effectif, on a quarante jours pour le modeler et ce n’est pas la première fois qu’on est obligé de s’adapter à une situation compliquée…
Si le club garde la confiance de ses sponsors et partenaires…ainsi que de son public , il n’y a pas de raison qu’on ne fasse pas une super saison….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3586
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 21, 2023 4:26 pm

Hansi74 a écrit:Reste à régler le problème Sochauxauquel le sort d’Annecy n’est pas lié.


Bah si... A partir du moment où tu sors un calendrier de National avec la mention "FC Annecy ou FC Sochaux" pour chacun des matchs, ça veut dire en conséquence que tu envisages que le FC Annecy puisse être repêché en Ligue 2... Et donc que tu lies le sort d'Annecy à celui de Sochaux.
J'espère que les avocats prennent bien en compte cette subtilité comme un élément à verser au "dossier", d'ailleurs. C'est un élément matériel, ça (en plus de toutes les déclarations qu'on a pu lire ici ou là depuis le début)...

C'est très probable qu'on joue en National au bout du compte avec les tordus de la LFP, c'est vrai, mais j'espère que le FC Annecy obtiendra une très grosse compensation financière de la part de la LFP (Santis avait d'ailleurs émis cette idée dans un de ses messages, je crois...).
Et si tel n'est pas le cas : plainte déposée contre la LFP pour le préjudice subi de ne pas avoir pu préparer la saison à venir correctement (impossibilité de vendre certains joueurs en temps et en heure, joueurs qui n'ont pas pu signer, mercato ayant du retard, pertes de chance pour la saison à venir que ce soit en Ligue 2 ou en National, etc...).
En plus, évidemment, d'une plainte contre Rodez (probablement au pénal), une plainte probable contre Bordeaux (pour le préjudice subi par ricochet du défaut de sécurité dans leur stade), et enfin, bien évidemment, une plainte contre le crétin supporter de Bordeaux...
J'imagine d'ailleurs que les trois dernières dont je parle ont déjà été introduites (j'espère, d'ailleurs)...

A voir aussi, éventuellement, selon le "sérieux" du certificat médical que je n'ai pas entre les mains, si une plainte ne pourrait pas être déposée contre le médecin de Rodez et le médecin urgentiste ? Voir contre l'arbitre ?

Quelle que soit l'issue sportive, et a fortiori si c'est le National qui se profile, il n'y a pas à lâcher d'un iota sur tout ça.
J'espère que le FC Annecy est défendu par de bons avocats.

En tout cas, perso, je ne me laisserai pas faire, je déposerai plainte sans une once d'hésitation contre tous ceux que je viens de citer par rapport à cette mascarade. J'attaque tous les protagonistes que je peux (à condition d'avoir de bons éléments, bien sûr, pour constituer les dossiers)... Et ça serait bien normal.

Qu'on ait des mauvais rapports avec la LFP par la suite ? Rien à foutre. Au point où on en est, de toute façon... Il faut être procédurier jusqu'au bout. Eux ne se gênent pas pour l'être... Donc il faut les attaquer à la gorge, à la jugulaire, sans lâcher.

C'est pas être mauvais joueur, c'est faire valoir ses droits. Et réagir quand on se fait entuber.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Ven Juil 21, 2023 6:29 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Reste à régler le problème Sochauxauquel le sort d’Annecy n’est pas lié.


Bah si... A partir du moment où tu sors un calendrier de National avec la mention "FC Annecy ou FC Sochaux" pour chacun des matchs, ça veut dire en conséquence que tu envisages que le FC Annecy puisse être repêché en Ligue 2... Et donc que tu lies le sort d'Annecy à celui de Sochaux.
J'espère que les avocats prennent bien en compte cette subtilité comme un élément à verser au "dossier", d'ailleurs. C'est un élément matériel, ça (en plus de toutes les déclarations qu'on a pu lire ici ou là depuis le début)...

C'est très probable qu'on joue en National au bout du compte avec les tordus de la LFP, c'est vrai, mais j'espère que le FC Annecy obtiendra une très grosse compensation financière de la part de la LFP (Santis avait d'ailleurs émis cette idée dans un de ses messages, je crois...).
Et si tel n'est pas le cas : plainte déposée contre la LFP pour le préjudice subi de ne pas avoir pu préparer la saison à venir correctement (impossibilité de vendre certains joueurs en temps et en heure, joueurs qui n'ont pas pu signer, mercato ayant du retard, pertes de chance pour la saison à venir que ce soit en Ligue 2 ou en National, etc...).
En plus, évidemment, d'une plainte contre Rodez (probablement au pénal), une plainte probable contre Bordeaux (pour le préjudice subi par ricochet du défaut de sécurité dans leur stade), et enfin, bien évidemment, une plainte contre le crétin supporter de Bordeaux...
J'imagine d'ailleurs que les trois dernières dont je parle ont déjà été introduites (j'espère, d'ailleurs)...

A voir aussi, éventuellement, selon le "sérieux" du certificat médical que je n'ai pas entre les mains, si une plainte ne pourrait pas être déposée contre le médecin de Rodez et le médecin urgentiste ? Voir contre l'arbitre ?

Quelle que soit l'issue sportive, et a fortiori si c'est le National qui se profile, il n'y a pas à lâcher d'un iota sur tout ça.
J'espère que le FC Annecy est défendu par de bons avocats.

En tout cas, perso, je ne me laisserai pas faire, je déposerai plainte sans une once d'hésitation contre tous ceux que je viens de citer par rapport à cette mascarade. J'attaque tous les protagonistes que je peux (à condition d'avoir de bons éléments, bien sûr, pour constituer les dossiers)... Et ça serait bien normal.

Qu'on ait des mauvais rapports avec la LFP par la suite ? Rien à foutre. Au point où on en est, de toute façon... Il faut être procédurier jusqu'au bout. Eux ne se gênent pas pour l'être... Donc il faut les attaquer à la gorge, à la jugulaire, sans lâcher.

C'est pas être mauvais joueur, c'est faire valoir ses droits. Et réagir quand on se fait entuber.


Tout à fait d’accord avec tout ça….tu as raison de dire que notre destin est lié à celui de Sochaux bien que manifestement les instances ne cherchent pas à revenir sur leur décision de nous placer en N1….
Le problème c’est que les instances du football ont leurs lois et leurs règlements et qu’on ne peut les mettre en défaut et porter le litige vers la justice plus générale que si manifestement il y a violation des textes où non respect des procédures…
La dernière fois que Faraglia s’est exprimé, il était combatif et décidé à se battre…mais depuis un certain temps on ne sait plus rien…donc est ce que les dossiers se remplissent et est ce qu’il y a de la matière opposable ?
Si le match arrêté et pas rejoué…le certificat médical de Rodez…les championnats à 19 ou 21 …les délais excessifs de prise de décision…et j’en passe…si tout ça n’est pas en contradiction avec les règlements et mis à jour par les avocats…on aura beau hurler à la lune et crier au déni de justice…rien ne se passera..

Je crois les décideurs des instances du foot assez malins et bien conseillés pour qu’à chaque décision prise on ne puisse faire opposition…
Donc je suis d’accord avec toi sur l’aspect éthique, mais je crois qu’il faut aller à la bagarre que si des éléments tangibles peuvent nous faire gagner…
Ça c’est la compétence ( très bien rétribuée ) des avocats…..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3586
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 21, 2023 11:20 pm

santis a écrit:
dispo74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Un maire, un député, un ministre au chevet du FC Sochaux... il ne manque plus que Macron...


Et bien voilà... c'est fait... :siffle:

" En effet, mercredi soir, à l'occasion d'une rencontre entre le Président de la République et les députés de la majorité,Nicolas Pacquot, un élu du Doubs, a échangé à propos de l'avenir du FCSM directement avec Emmanuel Macron.« Le Président a été très attentif à ce qui lui a été dit sur le sujet, il avait un air grave » raconte un témoin.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1409401

Je pense que Macron était toujours en train de réfléchir au remaniement ministériel. :D


Vois ce lien... :fourire:
Non, Macron réfléchit aux soucis du FC Sochaux... :siffle: :mdr: :fourire:
On atteint des sommets ! ou plutôt le sommet de l'Etat... :D
Si avec autant d'interventions le FC Sochaux coule, alors c'est à plus rien y comprendre... :septique:

Le député, le ministre, l'agglo de Belfort qui va poser 1 million d'euros, et maintenant l'Elysée qui s'y colle... :hein:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10671.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 22, 2023 1:16 pm

dispo74 a écrit:Vois ce lien... :fourire:
Non, Macron réfléchit aux soucis du FC Sochaux... :siffle: :mdr: :fourire:
On atteint des sommets ! ou plutôt le sommet de l'Etat... :D
Si avec autant d'interventions le FC Sochaux coule, alors c'est à plus rien y comprendre... :septique:

Le député, le ministre, l'agglo de Belfort qui va poser 1 million d'euros, et maintenant l'Elysée qui s'y colle... :hein:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10671.html


J'ai lu ça hier, c'est honteux. :mad1:

Je ne souhaite évidemment pas de mal au 150 salariés de Sochaux et au 300 gosses de leur centre de formation. S'ils s'en sortent, tant mieux pour eux... et tant pis pour nous.
Mais si tu fais ça pour eux, avec une intervention de l'Etat au plus haut sommet, de l'argent public du contribuable (!) injecté dedans... Alors tu fais ça pour TOUS les clubs sans exception.
Hollande, il avait passé des coups de téléphone pour l'eTG ? Pour Luzenac ? :rolleyes:
Sarkozy, il a passé des coups de téléphone pour Strasbourg (si Hansi nous lit, lui qui est supporter de Strasbourg, il pourra peut-être nous dire s'il s'en rappelle... Moi mes souvenirs sont vagues...) ? :rolleyes: Par contre, il a passé des coups de fils au Qatar (et même plus que ça) pour le PSG... :bad:

Ce mélange des genres avec l'ingérence du politique dans le sport pro est en principe formellement interdit.
Soit tu fais pareil pour tous les clubs, soit tu ne fais rien. Mais tu les mets sur un pied d'égalité...

Dernier point : le député de Belfort est de la même couleur politique que le "locataire de l'Elysée"...
Je vous laisse méditer si on aurait eu également droit à des coups de téléphone au plus au sommet si le député de ladite circonscription était, par exemple, un député RN ou LFI. :rolleyes:


Tout ce qui se passe dans cette affaire me donne la gerbe depuis le début. TOUT. :sick:

Et je ne dis pas ça parce que je suis supporter du FC Annecy...
J'essaye d'analyser froidement la situation, avec toutes les données et les infos qu'on nous balance, et depuis le départ je ne vois que de la mascarade, que de la magouille, que des petites combines dans un immense milieu mafieux...
Et absolument rien, mais alors vraiment rien de rien, qui se rapprocherait du bon sens, et encore moins de l'éthique et de l'équité sportive. :sick:
De quoi vous dégoûter du foot... Heureusement qu'il y a encore le base, avec un sport qui se joue sur un carré vert... C'est tout ce qu'il reste.
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Juil 22, 2023 1:27 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 22, 2023 1:21 pm

La FFF s'est réunie hier matin en comité exécutif, afin de confirmer pour un an le statut professionnel à certaines équipes de National (procédure classique avant la reprise du championnat de National).

Le FC Annecy fait partie du lot, on nous a confirmé notre statut de club professionnel pour un an.

Le message est clair sur où on nous voit pour la saison prochaine... :tirelangue:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 22, 2023 1:56 pm

Non..pour Strasbourg il n’y avait pas eu d’intervention divine..! :-D
Après qu’au niveau des maires et des députés, ça parle et que ça intervienne…c’est normal…c’est parfois efficace mais c’est aussi de la com…!
Pour Macron, c’est de la pure com et franchement, ça mange pas de pain de déclarer qu’on est sensible à la situation.. :-D :-D
Moi, j’assimile le cas Sochaux à celui de Lens par le passé où le chevalier blanc s’appelait Borloo..
Ce sont des clubs historiques avec un terreau sociologique fort ( mineurs, ouvriers ) …des implications industrielles…donc les politiques savent qu’il y a une résonance forte sur le plan électoral….
Et je pense que l’Elysee met son grain de sel parce qu’il y a du chinois dans l’affaire et qu’il faut montrer une certaine capacité d’influence…même minime…

D’autres clubs comme l’OM ou l’ASSE par ex seraient toujours retenus et sauvés un extremis, s’ils se trouvaient au bord du précipice…

A part ça, j’ai commencé un sujet dans l’actualité du football sur la CDM féminine…j’espère que j’aurai plus de répondant qu’en 2019…!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3586
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 22, 2023 10:08 pm

Hansi74 a écrit:Après qu’au niveau des maires et des députés, ça parle et que ça intervienne…c’est normal…c’est parfois efficace mais c’est aussi de la com…!
Pour Macron, c’est de la pure com et franchement, ça mange pas de pain de déclarer qu’on est sensible à la situation.. :-D :-D


La commune de Belfort, la CC. de Belfort, tous sont prêts à mettre de l'argent dans la corbeille...
L'Elysée s'est impliqué, non, ce n'est pas du bluff...

Lis cet article signé de ce soir, 21H30 (samedi) :

https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... -s-en-mele
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 22, 2023 10:34 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Après qu’au niveau des maires et des députés, ça parle et que ça intervienne…c’est normal…c’est parfois efficace mais c’est aussi de la com…!
Pour Macron, c’est de la pure com et franchement, ça mange pas de pain de déclarer qu’on est sensible à la situation.. :-D :-D


La commune de Belfort, la CC. de Belfort, tous sont prêts à mettre de l'argent dans la corbeille...
L'Elysée s'est impliqué, non, ce n'est pas du bluff...

Lis cet article signé de ce soir, 21H30 (samedi) :

https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... -s-en-mele



Oui, le dossier se déplace insensiblement sur le terrain politique…et le politique n’est jamais loin des entreprises chinoises…
L’Élysée le sait très bien et se doute que derrière tout ça il y a probablement une petite volonté de destabilisation…
Cependant pas de quoi déclencher une guerre nucléaire :mdr: :mdr:
Après tout Macron fait quand même quelque chose..
Nous on a Wauquiez qui un jour est venu faire le beau…qui a dit…qui n’a rien fait et qu’on a jamais revu.. :ninja: :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3586
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 22, 2023 11:05 pm

Hansi74 a écrit:Nous on a Wauquiez qui un jour est venu faire le beau…qui a dit…qui n’a rien fait et qu’on a jamais revu.. :ninja: :ninja:


Sans vouloir me faire l'avocat de Wauquiez, je dirais que ce n'est pas à lui de lancer un projet de rénovation du PDS et de s'ingérer dans les affaires de la ville d'Annecy... D'ailleurs, il n'en a pas le pouvoir car la région n'est pas propriétaire du lieu.
Ce serait plutôt aux élus Annéciens de se bouger... Ensuite la Région viendra mettre sa part dans le financement, comme elle le fait pour tous les projets d'investissements du territoire. C'est le seul rôle que peut tenir Wauquiez dans cette affaire.
Il a dit quoi Wauquiez ? il a dit que si un projet sérieux de rénovation lui était présenté, il mettrait 3 millions d'euros.
Le seul problème, c'est que depuis 3 ans, il n'y a aucun projet sur la table...

Quand je vois qu'on est incapable de monter un dossier correct et bien ficelé afin d'obtenir une subvention de la Région pour les travaux de l'Hôtel de ville, je me dis que ce n'est pas gagné...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar santis » Dim Juil 23, 2023 8:08 pm

dispo74 a écrit:
Quand je vois qu'on est incapable de monter un dossier correct et bien ficelé afin d'obtenir une subvention de la Région pour les travaux de l'Hôtel de ville, je me dis que ce n'est pas gagné...

Ecoute, pour le moment c'est plutôt mettre des rues à sens unique qui est important pour notre maire.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1694
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 24, 2023 9:47 am

Nous sommes le 24 juillet...
Reprise du championnat de Ligue 2 dans moins de deux semaines, et toujours aucune notification officielle qui indique dans quelle division notre club évoluera la saison prochaine n'est arrivée sur le bureau de Sebastien Faraglia...
Je n'ai pas les mots... :mad1:

Le pire, c'est que samedi prochain on saura rien de plus... (voir le lien ci-dessous)

https://www.lardennais.fr/id505277/arti ... n-ardennes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 24, 2023 10:37 am

La remarque de Guyot commence à prendre forme, on risque bien d'avoir des championnats qui débutent sans qu'on sache dans quelle division on va jouer. :bad:

Après, sur le fond de la situation, par rapport à un repêchage en Ligue 2, on va essayer de voir le bon côté des choses par rapport au deux derniers jours :

1) On a un dossier ficelé du côté de Sedan et un recours déposé devant le CNOSF pour un repêchage de Sedan en National (je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi : un repêchage de Sedan en National pourrait éventuellement conduire à un repêchage d'Annecy en Ligue 2 si dans le même temps Sochaux dépose le bilan et n'est pas réintégré en Ligue 2).

2) Pour l'instant, on en est toujours au stade des discussions/négociations à Sochaux. Romain Peugeot a déposé une offre de rachat, mais pour l'instant le propriétaire chinois ne l'a pas encore acceptée. Il négocie encore avec d'autres investisseurs.
A l'heure où j'écris ces lignes, aucun recours en vue d'un repêchage en Ligue 2 n'est pour l'instant déposé devant le CNOSF (le dernier délai étant le 28 juillet, si je ne dis pas de bêtise).


Ca ne préjuge d'absolument rien sur l'issue finale, ni même que le CNOSF rendrait forcément un avis favorable pour Sedan (ou pour Sochaux, d'ailleurs, si Sochaux saisit à son tour... Ou même pour les deux...), mais les très récents "développements" ont avancé de quelques pas dans notre sens...
On va donc s'en satisfaire (de façon très très mesurée, je répète encore une fois), pour l'instant, mais je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il vaut mieux ça que l'inverse...

dispo74 a écrit:Nous sommes le 24 juillet...
Reprise du championnat de Ligue 2 dans moins de deux semaines, et toujours aucune notification officielle qui indique dans quelle division notre club évoluera la saison prochaine n'est arrivée sur le bureau de Sebastien Faraglia...


Moi, j'aimerais aussi avoir l'état d'esprit de Sébastien Faraglia et du club par rapport à ça...
Là, tu parles juste de l'expectative, c'est à dire juste attendre une notification, mais j'aimerais savoir si le club compte toujours aussi éventuellement être dans le combat.

Je m'explique : dans le dernier communiqué officiel sur cette affaire (qui commence à remonter à loin... 28 juin...), le club actait de sa présence en Ligue 2 suite aux décisions de la DNCG...
Mais il maintenait aussi une chose dans ce communiqué : que le combat aurait continué pour une Ligue 2 à 21 (et que les recours n'étaient pas arrêtés... Juste suspendus...) si la DNCG n'avait pas rendu ces décisions.

Ma question est donc la suivante : si Sedan n'obtient pas gain de cause pour une réintégration en National, et si Sochaux lui obtient une réintégration en Ligue 2, est-ce que le FC Annecy pourrait reprendre sa bataille pour une Ligue 2 à 21 (même si on ne voit pas trop par quels moyens... Mais je parle juste là au moins du principe, déjà...) ?

Alors ça peut paraître totalement fou ce que je dis quand je dis ça, parce qu'on aura passé le cap du 28 juillet, que les championnats auront repris...

J'imagine bien que certains vont me rétorquer : "Non, mais ils ne peuvent pas continuer, t'imagines, ça serait des malades s'ils font ça, avec une probable autodestruction sportive du club à la clé"...
Je ne dis pas le contraire de ça, d'ailleurs...
Mais tant qu'on ne nous dit pas les choses très clairement avec des "on arrête là" dans un communiqué officiel, je ne vois pas ce qui peut nous confirmer clairement que l'esprit "jusqu'au boutisme" s'est arrêté (de gré ou de force).
Des fois (souvent, même), avec le "jusqu'au boutisme", on manque de lucidité.

(et je parle de "jusqu'au boutisme" uniquement par rapport à l'aspect sportif, c'est à dire sur la division dans laquelle on est censé jouer... Parce que pour le reste, sur l'aspect pénal et judiciaire, comme je disais la dernière fois, j'espère bien qu'on continuera. Qu'on soit en National ou en Ligue 2, ça n'empêche pas les actions judiciaires en parallèle....)

On pourrait se dire que la remarque de Guyot il y a quelques jours après le match de préparation (lorsqu'il disait que le comble serait que les championnats reprennent sans qu'on sache dans quelle division on évolue) serait plutôt un indicateur qu'on va arrêter ici, puisque l'entraîneur lui-même sous-entend que ça serait une très très mauvaise chose... Mais tant qu'on n'a pas la confirmation de la position officielle du club, encore une fois...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 24, 2023 12:11 pm

etgman74 a écrit:Moi, j'aimerais aussi avoir l'état d'esprit de Sébastien Faraglia et du club par rapport à ça...
Là, tu parles juste de l'expectative, c'est à dire juste attendre une notification, mais j'aimerais savoir si le club compte toujours aussi éventuellement être dans le combat.


On arrive à un moment où on doit savoir dans quelle division le club va jouer.
Continuer le combat pour une Ligue 2 avec 21 équipes devient aujourd'hui suicidaire...
L'urgence est de préparer notre saison, quelle que soit la division où on sera versé. C'est vital pour le club, ni plus, ni moins...

Le combat devra ensuite se poursuivre afin demander des dommages et intérêts.
Voilà comment je vois les choses aujourd'hui... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 24, 2023 2:45 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Moi, j'aimerais aussi avoir l'état d'esprit de Sébastien Faraglia et du club par rapport à ça...
Là, tu parles juste de l'expectative, c'est à dire juste attendre une notification, mais j'aimerais savoir si le club compte toujours aussi éventuellement être dans le combat.


On arrive à un moment où on doit savoir dans quelle division le club va jouer.
Continuer le combat pour une Ligue 2 avec 21 équipes devient aujourd'hui suicidaire...
L'urgence est de préparer notre saison, quelle que soit la division où on sera versé. C'est vital pour le club, ni plus, ni moins...

Le combat devra ensuite se poursuivre afin demander des dommages et intérêts.
Voilà comment je vois les choses aujourd'hui... :septique:


Pour moi la messe est dite..
On jouera en National parce que les instances l’ont décidé indépendamment de ce qui se passe à Sochaux…Sedan… ou Trifouilly les oies…!

Je pense que Guyot et les recruteurs préparent une saison de National qui sera moins casse gueule qu’une saison en L2 compte tenu de la complication de cette inter saison et du flou concernant les joueurs….
Pour moi, il vaut mieux se donner une vraie chance d’être compétitif en N1 et de jouer le haut du tableau plutôt que de se retrouver en mai 2024 sur le fil du rasoir encore une fois…

De toute manière les 2 joueurs déjà engagés et les joueurs à l’essai ont l’air d’être de bons joueurs …mais ça ressemble plus à un recrutement de N1 que de L2….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3586
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar pbeche » Lun Juil 24, 2023 8:17 pm

Hansi74 a écrit:Pour moi, il vaut mieux se donner une vraie chance d’être compétitif en N1 et de jouer le haut du tableau plutôt que de se retrouver en mai 2024 sur le fil du rasoir encore une fois…


Si tu penses que jouer en National nous épargnera les sueurs froides de fin de saison, je miserais pas la dessus

Dans les 2 cas que se soit en L2 ou national on joue avec des joueurs de national (quasiment) donc bon..... on serait resté en l2 encore une ou deux saisons de plus on aurait pu viser plus "haut de gamme" en joueurs mais on va faire de brique et de broque car on ne sait pas trop ou on est, ou on se situe...etc
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1799
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 24, 2023 9:34 pm

pbeche a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour moi, il vaut mieux se donner une vraie chance d’être compétitif en N1 et de jouer le haut du tableau plutôt que de se retrouver en mai 2024 sur le fil du rasoir encore une fois…


Si tu penses que jouer en National nous épargnera les sueurs froides de fin de saison, je miserais pas la dessus

Dans les 2 cas que se soit en L2 ou national on joue avec des joueurs de national (quasiment) donc bon..... on serait resté en l2 encore une ou deux saisons de plus on aurait pu viser plus "haut de gamme" en joueurs mais on va faire de brique et de broque car on ne sait pas trop ou on est, ou on se situe...etc



Non ça ne sera pas facile mais les objectifs définis il y a quelques années restent les mêmes…accéder au monde professionnel et s’y installer…
Sûrement pas d’avoir fait un petit tour en L2 et se contenter après des divisions inférieures…!!
Donc pour retourner déjà en L2, il faut être compétitif et prétendre à la montée ( si c’est pas en une saison c’est peut-être en deux ).
D’autant plus que le statut professionnel qu’on garde encore va nous filer sous le nez en cas de stagnation ….le statut professionnel de la troisième division n’étant encore que des belles paroles…
Si dans la saison qui vient, on a encore cette culture du maintien ( c’est ton expression ) je pense que je me désintéresserai du FCA et je n’aurai plus trop envie de contribuer sur le forum…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3586
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 25, 2023 11:01 am

Hansi74 a écrit:


Non ça ne sera pas facile mais les objectifs définis il y a quelques années restent les mêmes…accéder au monde professionnel et s’y installer…
Sûrement pas d’avoir fait un petit tour en L2 et se contenter après des divisions inférieures…!!


Bien évidemment, le club ne va pas perdre ses ambitions, surtout après une saison en Ligue 2 qui nous a prouvé qu'il y a la place pour un club de foot professionnel à Annecy.
Un passage en Ligue 2 qui a donné envie à tout le monde d'y retourner au plus vite...

Le FC Annecy bouclera ses 100 ans d'existence en 2027, ce serait bien de fêter cet anniversaire en Ligue 2... non ?

Le jour où le club remontera, il devra être prêt dans tous les secteurs : sportif, administratif, financier, mais aussi posséder une enceinte digne d'un club pro, sinon, pas la peine d'espérer tenir dans le temps.
Alors profitons de ces deux ou trois années qui arrivent pour consolider la pyramide.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar pbeche » Mar Juil 25, 2023 11:48 am

Hansi74 a écrit:
pbeche a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour moi, il vaut mieux se donner une vraie chance d’être compétitif en N1 et de jouer le haut du tableau plutôt que de se retrouver en mai 2024 sur le fil du rasoir encore une fois…


Si tu penses que jouer en National nous épargnera les sueurs froides de fin de saison, je miserais pas la dessus

Dans les 2 cas que se soit en L2 ou national on joue avec des joueurs de national (quasiment) donc bon..... on serait resté en l2 encore une ou deux saisons de plus on aurait pu viser plus "haut de gamme" en joueurs mais on va faire de brique et de broque car on ne sait pas trop ou on est, ou on se situe...etc



Non ça ne sera pas facile mais les objectifs définis il y a quelques années restent les mêmes…accéder au monde professionnel et s’y installer…
Sûrement pas d’avoir fait un petit tour en L2 et se contenter après des divisions inférieures…!!
Donc pour retourner déjà en L2, il faut être compétitif et prétendre à la montée ( si c’est pas en une saison c’est peut-être en deux ).
D’autant plus que le statut professionnel qu’on garde encore va nous filer sous le nez en cas de stagnation ….le statut professionnel de la troisième division n’étant encore que des belles paroles…
Si dans la saison qui vient, on a encore cette culture du maintien ( c’est ton expression ) je pense que je me désintéresserai du FCA et je n’aurai plus trop envie de contribuer sur le forum…


Montée le l2, descente en N et remontée en L2….. tout est possible, mais peu de place et elles sont chères, bien sur que je suis preneur, faut être réaliste aussi on sait bien que c’est tres dur, quelque soit le calibre du club de remonter. Se désintéresser du FCA non mais disons que quand moins sexy en national qu’en l2 les affiches, les affluences…etc

Pfff on était quasiment sauvé, fallait pas que les planètes s’alignent dans le mauvais sens et que nous perdions….. ca s’est fait et on la fait.

Oui on a pas la gagne, pas assez, sur la dernière journée ne pas faire au moins nul contre une équipe qui ne joue plus rien en est un bon signe.

Pour en revenir à l’histoire de sochaux, tous les jours c’est le dernier jour, le dénouement :D
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1799
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités