La presse, le foot et nous...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Pier » Sam Déc 20, 2014 8:36 pm

Dupraz, Barbosa, Sorlin, la sainte Trinité selon Remardin :D
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar remardin » Sam Déc 20, 2014 8:43 pm

C'est Courbis qui a fait rentrer Thomasson ?
C'est Sabaly qui tombe comme une mouche ?
C'est Wass qui gueule après le match alors que la défaite est la notre pas celle de l'arbitre ?

(même quand on regarde l'action du 2e but vingt fois sous tous les angles on est sûr de rien)
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Dim Déc 21, 2014 12:05 am

Typiquement ce que je reproche aux médias, à l'instant sur RMC. Ils font l'équipe pipe, la pire équipe de cette première partie de saison.
Donc dans les gardiens ils parlent d'Hansen et des gardiens d'Evian, car toujours les changer et ne pas avoir de n°1 entre Hansen, Leroy et Laquait. Bref, ils ne savent pas que Laquait est parti du club il y a 5 mois. Et qu'Hansen n'a raté que 3 matchs sur 18 dont un car sa femme accouchait.

Après ils parlent aussi dans les flops de Bruno Ecuele Manga. Le problème c'est qu'il a quitté Lorient pour Cardiff en Aout dernier... Ils ont mis 2 minutes pour s'apercevoir (surement qu'on leur a dit dans l'oreillette) qu'il n'était plus en France.

Je n'ai rien contre les médias, mais une fois de plus, sorti du PSG et de l'OM, ils ne connaissent pas grand chose et ne suivent pas la L1 assidument.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 21, 2014 12:51 am

remardin a écrit:C'est Courbis qui a fait rentrer Thomasson ?
C'est Sabaly qui tombe comme une mouche ?
C'est Wass qui gueule après le match alors que la défaite est la notre pas celle de l'arbitre ?

(même quand on regarde l'action du 2e but vingt fois sous tous les angles on est sûr de rien)

Laissons aux autres le soin de nous tirer dessus et de nous démolir, ils savent très bien le faire et ne s'en privent pas. Nous, supporters des Croix de Savoie, défendons notre club et nos couleurs, sinon qui le fera ? Restons unis et solidaires, même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec les choix du coach.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Dim Déc 21, 2014 1:45 pm

salut dispo

je te lis toujours avec plaisir et crois moi je suis 100% derrière l'eTG mais il ne faut pas tomber dans " la pleurnicherie" à outrance

A force on va passer pour des rigolos -il faut arrêter de passer sans cesse pour des victimes quant je regarde les forums certains club sont encore moins bien traités que nous - lapins pour l'asse vilains pour l ol bandits pour pour les corses -consanguins chômeurs pros pour Lens etc.. nous c'est l'eau plate et alors !!!

Concernant le complot contre nous de la ligue des arbitres etc... Dis moi depuis notre accession en l1 combien de pénalties on été en notre faveur et combien en notre défaveur je crois qu'on est positif et certains (je pense à Khalifa) nous ont été généreusement attribués Ou est le complot anti eTG
je l'ai déjà dit il y a peu Sikulu peut casser la jambe à un adversaire Carton rouge Non le jaune Toujours complot contre l'eTG ?

Arrêtons avec ça notre problème n'est pas l'arbitrage mais l'incapacité de tenir un résultat de faire du jeu -sans Daniel on serait dernier avec moins de 10 points Le problème il est là notre jeu est pourri depuis le début de la saison combien de fois je suis revenu du pds complètement écoeuré

Les 10 buts encaissés lors de nos 2 premiers matchs c'est le faute de la ligue qui nous déteste ?

Pour moi le problème c'est pas le monde du football qui nous détesterai mais un entraineur qui n'a pas le niveau qui est incapable de faire progresser l'équipe

Après chacun pense se qu'il veut
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 21, 2014 8:34 pm

remardin a écrit:salut dispo

je te lis toujours avec plaisir et crois moi je suis 100% derrière l'eTG mais il ne faut pas tomber dans " la pleurnicherie" à outrance

A force on va passer pour des rigolos -il faut arrêter de passer sans cesse pour des victimes quant je regarde les forums certains club sont encore moins bien traités que nous - lapins pour l'asse vilains pour l ol bandits pour pour les corses -consanguins chômeurs pros pour Lens etc.. nous c'est l'eau plate et alors !!!

Concernant le complot contre nous de la ligue des arbitres etc... Dis moi depuis notre accession en l1 combien de pénalties on été en notre faveur et combien en notre défaveur je crois qu'on est positif et certains (je pense à Khalifa) nous ont été généreusement attribués Ou est le complot anti eTG
je l'ai déjà dit il y a peu Sikulu peut casser la jambe à un adversaire Carton rouge Non le jaune Toujours complot contre l'eTG ?

Arrêtons avec ça notre problème n'est pas l'arbitrage mais l'incapacité de tenir un résultat de faire du jeu -sans Daniel on serait dernier avec moins de 10 points Le problème il est là notre jeu est pourri depuis le début de la saison combien de fois je suis revenu du pds complètement écoeuré

Les 10 buts encaissés lors de nos 2 premiers matchs c'est le faute de la ligue qui nous déteste ?

Pour moi le problème c'est pas le monde du football qui nous détesterai mais un entraineur qui n'a pas le niveau qui est incapable de faire progresser l'équipe

Après chacun pense se qu'il veut

Salut à toi,
Cet après-midi on ne pourra pas incriminer l'arbitre car il a été sympa avec nous (EX. pénalty non sifflé après la faute de Sorlin sur Gradel). Ma réaction était plutôt un cri du coeur car les semaines qui vont arriver risques d'être très pénibles pour nos couleurs et il faudra rester uni, sinon !!. Je te rassure, pour faire les déplacements au PDS nous sommes régulièrement 4 personnes, et dans la voiture, le retour au bercail se fait trop souvent avec la banane à l'envers car le spectacle est rarement au RDV :sad:
Cette saison, on va souffrir pour rester en L1, franchement je m'attendais à mieux au vu du recrutement effectué cet été. Je suis très déçu de cette première partie de saison.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Mer Déc 24, 2014 12:20 pm

Dans le Dauphiné, hier, on a pu voir page 23 une belle photo de Clark avec, à coté, cette légende du journaliste (?) Gabriel Gabai : "Dkakaridja Kone, accroché ici par Kévin Théophile-Catherine..."

Pour Mr Gabai, rappelons que le 27, c'est Nsikulu, qu'il est facilement reconnaissable, et que Koné ... n'était pas à St Etienne dimanche !!

Ah m.... ! C'est vrai qu'il ne faut pas critiquer le Dauphiné ici ... ! :esquive:
Zut, j'avais oublié....
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Ven Jan 02, 2015 10:53 pm

Dans le Dauphiné, le club s'est acheté une demi-page pour ses voeux avec ce texte :
"Visez les buts en 2015, et pourquoi pas la lune ?"
Ca s'adresse à qui ???? Aux lecteurs ou aux...joueurs ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Sam Jan 03, 2015 4:22 pm

Il y a aussi une petite vidéo sur le site officiel
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar Quo d'evian » Dim Jan 04, 2015 10:48 am

Ce dimanche, à l'occasion du match GF38-OM, la presse nationale parle beaucoup de Trotignon.

Un article dans l'Equipe,
et surtout dans le JDD sous le titre "Grenoble copie sur son voisin"

Et le voisin, c'est l'eTG.

"Dans la SASP (du GF38), créée en aout dernier, le label eTG figure même à tous les étages : du Président (César Puente Rodriguez) à la cellule marketing, en passant par la directrice administrative et le vice-président. Même le top sponsor (Bontaz) s'affiche aussi sur le maillot rose en L1"
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Lun Jan 05, 2015 6:41 pm

Ces trois dernières années, à la page des paris de la rédaction concernant l'an qui commence, le DL se demandait si l'eTG allait se maintenir en L1, et se répondait...que oui !
Cette année, la question que la rédaction se pose est ...
Wass atteindra-t-il la barre des 15 buts en L1 ?
Et ils se répondent...que oui.

Mais ils ne se mouillent pas sur le maintien. :ninja:
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pier » Lun Jan 05, 2015 6:56 pm

Un Wass a 15 buts, le maintien est assuré :D
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Quo d'evian » Lun Jan 12, 2015 4:31 pm

Leroy 2è meilleur arret du week end
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ets/527574
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Mer Jan 14, 2015 8:11 pm

Citation de Pascal Dupraz dans VSD, page 45, à propos de l'attentat de C.H.,
aux côtés de Laurent Ruquier, Michele Bernier, Philippe Geluck, Dorothée, Plantu... :septique:
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Jan 14, 2015 8:12 pm

Il a donné son avis après le match de LILLE,VSD n'a fait que le reprendre
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Ven Jan 30, 2015 4:00 pm

Dans L'Equipe du jour, il y a un article sur les ambiances dans les stades. L'article n'est que sur le PSG bien entendu, mais il y a un classement fait par les journalistes de L'Equipe de la rubrique football sur les meilleurs et les pires ambiances.
Et nous sommes donc classés dernier, pire ambiance de L1, derrière Monaco.
64 points pour nous (comment marche les points, combien de journalistes ont voté, on n'en sait rien).

eTG: 64 pts
Monaco: 61
Toulouse: 57
Montpellier: 38
Lorient: 20
Bastia: 14
Rennes: 13
Lille: 12
Reims-Bordeaux: 2
PSG, Metz: 1

Je ne comprends pas trop ce classement. Alors oui on n'a pas grand monde dans le stade, oui nous n'avons pas des ultras avec des fumigènes à chaque match. Mais nos supporters, Red Fish, Birgada et FODS chantent pendant le match ENTIER.
Pour avoir vu d'autres stades, c'est très rare d'avoir le Vélodrome qui chantent pendant les 90 minutes du match. Pareil à Paris où excepté 3 ou 4 "Ici c'est Paris" il n'y a rien.

Donc moi je suis à contre courant des journalistes qui sont en tribunes de presse et je félicite nos 150 personnes qui sont là à chaque match, quand il fait chaud, quand il fait froid, qu'on perde ou qu'on gagne et qui ne s'arrêtent pas de chanter jusqu'à ne plus avoir de voix en fin de match!
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar allez les croix » Ven Jan 30, 2015 6:58 pm

Je pense que les différents groupes de supporters ne doivent pas se sentir concernés par ce classement, c'est plutôt une sensation dûe je pense à la vétusté et à l'architecture vieillotte du PDS malgré les aménagements effectués qui donnent cette impression, même si je suis toujours étonné par la différence entre l'ambiance réelle vécue sur place et les images télé qui font toujours plutôt penser à ces vieux stades austères de l''Europe de l'Est d'avant qui donnent une mauvaise image du club.
Le jour où on changera de stade, on changera d'image, mais comme on va rester là ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 30, 2015 8:19 pm

allez les croix a écrit:Je pense que les différents groupes de supporters ne doivent pas se sentir concernés par ce classement, c'est plutôt une sensation dûe je pense à la vétusté et à l'architecture vieillotte du PDS malgré les aménagements effectués qui donnent cette impression, même si je suis toujours étonné par la différence entre l'ambiance réelle vécue sur place et les images télé qui font toujours plutôt penser à ces vieux stades austères de l''Europe de l'Est d'avant qui donnent une mauvaise image du club.
Le jour où on changera de stade, on changera d'image, mais comme on va rester là ...

Oui, je suis d'accord, tu touches le point faible du club qu'est ce stade de misère, un vrai handicap pour le développement du club. On passe certainement à côté de beaucoup de sponsors (location de loges ou de salons), je connais plusieurs personnes qui ne viennent pas au stade à cause du manque de confort (visibilité, vent, stationnement, sanitaires ect...).
Maintenant, concernant l'ambiance, c'est clair que l'éloignement de la pelouse joue un rôle négatif. Mais je pense qu'il ne faut pas faire de complexe vis à vis de certains clubs comme Monaco, Toulouse ou d'autres de la même catégorie. Nous avons un club jeune, le public est également tout neuf, nous ne sommes pas aidé pas les résultats et le stade, mais l'histoire d'un club n'est pas celle d'un long fleuve tranquille et celle-ci s'écrit dans la douleur, jour après jour.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Ven Jan 30, 2015 10:34 pm

dispo74 a écrit:Oui, je suis d'accord, tu touches le point faible du club qu'est ce stade de misère, un vrai handicap pour le développement du club. On passe certainement à côté de beaucoup de sponsors (location de loges ou de salons), je connais plusieurs personnes qui ne viennent pas au stade à cause du manque de confort (visibilité, vent, stationnement, sanitaires ect...).
Maintenant, concernant l'ambiance, c'est clair que l'éloignement de la pelouse joue un rôle négatif. Mais je pense qu'il ne faut pas faire de complexe vis à vis de certains clubs comme Monaco, Toulouse ou d'autres de la même catégorie. Nous avons un club jeune, le public est également tout neuf, nous ne sommes pas aidé pas les résultats et le stade, mais l'histoire d'un club n'est pas celle d'un long fleuve tranquille et celle-ci s'écrit dans la douleur, jour après jour.

Pour moi, c'est un peu un faux problème le stade.
Car est ce qu'il y aurait beaucoup plus de partenaires avec un vrai stade? Je n'en suis pas certain. La location de loges, ça marcherait peut-être la première année, mais derrière si les résultats sont moyens voir mauvais, les gens ne se déplacent plus.
Par exemple dans mon boulot, ils avaient des places (4 ou 5/ matchs en tribune d'honneur) à l'année lors de la 1ère année de L1 pour leurs gros clients. Le problème, c'est qu'ils n'arrivaient jamais à trouver des commerciaux et des clients pour chaque match, excepté les grosses rencontres. Donc ils ont fait ça la 1ère année, mais pas la deuxième.

Après si les gens ne se déplacent pas à cause du manque de chiottes, c'est vraiment pour chercher la petite bête. Surtout qu'on est le seul stade de L1 où si tu veux pisser derrière les tribunes dans l'herbe contre un arbre ou un mur tu peux. :mdr:
Pour le manque de places de parking, là encore c'est pareil. C'est pareil dans tous les stades. On n'a pas un réseau de bus développé pour le week end, donc les gens sont obligés de venir en voiture. Mais tu peux faire le stade n'importe où, tu n'auras pas 10 000 places de parking.
Surtout qu'il y a Carrefour à moins de 10 minutes à pied.

Après, moi je vais voir le match pour l'ambiance dans la tribune, car si c'est pour la visibilité, je regarde à la TV, on verra jamais mieux. Quand tu es dans un virage dans n'importe quel stade, même à 5m derrière les buts, tu ne vois pas super bien.
C'est sur qu'avec la piste d'athlé, c'est un sacré problème.
Mais on ne pourra jamais se payer un stade. On n'a pas de mécènes. Et ce n'est pas au contribuable de payer...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Ven Jan 30, 2015 11:07 pm

Mais on ne pourra jamais se payer un stade. On n'a pas de mécènes. Et ce n'est pas au contribuable de payer

D'une manière ou d'une autre,le contribuable paye quand même
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC