La Dupraz attitude

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Alan74600 » Ven Mar 07, 2014 10:01 am

Une chose est sûre, c'est que toutes ces déclarations ne sont pas bonnes pour l'image du club.
Tu as beau d'excuser après, les paroles et les actes restent.
On a lu dans la presse du week-end dernier que SA DECLARATION et quasiment rien sur la victoire de l'équipe. Il a sûrement du les féliciter dans le vestiaire mais il aurait aussi du le faire au point presse d'après-match car quand il s'agit de les dézinguer en public il le fait.
Croyez-vous que les sponsors qui sont en place ou ceux qui voudraient investir dans le club soit heureux d'un tel comportement ? Personnellement je n'en suis pas sûr.
Pensez-vous que ça donnerait envie à des joueurs de venir dans ce club ? Je n'en suis pas sûr.
On passe déjà pour un club qui vire les entraineurs pour un oui ou un non .
Il devrait prendre des cours de communications mais pas avec son fils :-D !!!
La famille Dupraz a toujours servi et défendu le club et ça on ne peut pas leur reprocher. Mais pour autant tu ne peux pas te l'approprier comme le fait Pascal.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar la-taupe » Ven Mar 07, 2014 3:14 pm

3 mois de suspension pour le fils...

Pas belle l'image :applaudit:
la-taupe
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar Jan 21, 2014 1:09 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Vindeus » Ven Mar 07, 2014 4:00 pm

Alan74600 a écrit:Une chose est sûre, c'est que toutes ces déclarations ne sont pas bonnes pour l'image du club.
Tu as beau d'excuser après, les paroles et les actes restent.
On a lu dans la presse du week-end dernier que SA DECLARATION et quasiment rien sur la victoire de l'équipe. Il a sûrement du les féliciter dans le vestiaire mais il aurait aussi du le faire au point presse d'après-match car quand il s'agit de les dézinguer en public il le fait.
Croyez-vous que les sponsors qui sont en place ou ceux qui voudraient investir dans le club soit heureux d'un tel comportement ? Personnellement je n'en suis pas sûr.
Pensez-vous que ça donnerait envie à des joueurs de venir dans ce club ? Je n'en suis pas sûr.
On passe déjà pour un club qui vire les entraineurs pour un oui ou un non .
Il devrait prendre des cours de communications mais pas avec son fils :-D !!!
La famille Dupraz a toujours servi et défendu le club et ça on ne peut pas leur reprocher. Mais pour autant tu ne peux pas te l'approprier comme le fait Pascal.

On parle du club comme ça, en bien ou en mal, mais on en parle. Les sponsors veulent de la visibilité, un entraîneur médiatique ça peut aider.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar etgman74 » Ven Mar 07, 2014 4:23 pm

Alan74600 a écrit:Une chose est sûre, c'est que toutes ces déclarations ne sont pas bonnes pour l'image du club.


Ca dépend pour qui, parce que moi je trouve qu'au contraire ça montre qu'on a du caractère.
Moi j'aime bien le personnage... Ses déclarations corrosives sont soit amusantes (le coup du slip marron, j'en rigole encore ! :-D), soit font réfléchir.
On a une personne originale à la tête d'un club de Ligue 1, c'est bien...

J'aurais trouvé que ces déclarations n'auraient pas été bonnes pour l'image du club dans le cas où il tiendrait des propos exagérément agressifs, voire insultants, envers nos adversaires...

Or, vous pouvez reprendre tous les propos de notre coach et vous constaterez par vous-même : il n'est jamais blessant, insultant ou irrespectueux envers les autres équipes (bien au contraire, d'ailleurs !).

Les quelques fois où il a balancé des piques ("le Barça rémois", "on est venu prendre des leçons à Lorient où le foot a été inventé", etc.), c'était toujours en réponse à des personnes qui ont déclenché les hostilités, et non l'inverse.

La plupart du temps, ceux qui sont l'objet des déclarations de notre entraîneur, ce sont nos propres joueurs et rien d'autre. Et je pense que les piquer un peu dans leur orgueil est parfois nécessaire quand on voit nos productions sur certains matchs...

J'ai lu ici ou là que certains comparent Dupraz à Antonetti : à part au niveau de la coupe de cheveux, je pense que la comparaison s'arrête là... Antonetti est un gueulard, certes, mais lui n'hésite pas à être acerbe sur les équipes adverses (on se rappelle tous de ses propos sur notre club, un exemple parmi d'autres)...



Sinon, il y avait aussi un petit article dans le journal "L'Equipe" de ce jeudi 6 mars, justement sur la communication de notre coach. Le titre : "Dupraz en fait-il trop ?".
On apprenait rien de plus que ce qu'on savait déjà, à savoir que les déclarations de Dupraz divisent certains acteurs de la Ligue 1 : on aime ou on n'aime pas.
Dans les réactions :
- On apprend que Philippe Montanier, entraîneur de Rennes, aime bien la personnalité de notre coach qui dénote avec ce qui peut se voir en Ligue 1.
- On apprend également qu'il est apprécié par Frédéric Hantz, entraîneur de Bastia... et par le président de Bastia, qui est allé se glisser parmi les journalistes lors de la conférence de presse de Dupraz après le match perdu à Bastia (2-0) en décembre, spécialement pour l'écouter.
- On apprend, sans surprise, qu'il n'est pas franchement apprécié par le coach de Reims, Hubert Fournier. (déclaration : "Son comportement me laisse indifférent. Il a le droit de s'exprimer comme il veut.")
- Et enfin, le président d'un club du haut de tableau et dont l'identité n'est pas révélée a déclaré que si Dupraz avait été son coach, ça fait longtemps qu'il aurait été convoqué pour ses déclarations et qu'il y aurait eu un problème.

Voilà, en gros, ce qu'il faut retenir de cet article. Et Dupraz dit aussi qu'il est devant les caméras comme il est dans la vie...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Quo d'evian » Ven Mar 07, 2014 8:14 pm

Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar lourson » Sam Mar 08, 2014 10:02 am

On dirait que quelques excuses font le plus grand bien a certains! c'est pardonné? Merci, juges de la penser et du droit d'expression...
Et oui, il suffit de bien penser de s'excuser pour dire ce qu'on a envie auparavant! oh ma douce France !
Pascal Dupraz est comme ça et ce depuis longtemps et je ne vois pas pourquoi il devrait changer ou s'excuser a chaque fois qu'il a les cros!
Je pense que suffisament de faux culs empeste le monde du foot pour esperer faire taire une personne médiatisé enfin entière et vraie!
Finalement je trouve très con de s'excuser! il ne risquait rien, donc je comprend pas pourquoi ?
s'il était barbu, qu'il avait de grosses narines, et qu'il venait de faire un geste disont "a la mode", je comprendrais,(et encore...) mais là, franchement!
Faut arrêter de vouloir faire taire tout le monde ...
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar fred » Sam Mar 08, 2014 11:13 am

suis daccord avec toi ...
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Quo d'evian » Dim Mar 09, 2014 10:09 am

Sur le site officiel ce matin:

Pascal Dupraz : « ....Je suis très heureux ce soir. Je réitère encore mes excuses pour les gros mots que j’ai employés lors du dernier match contre Nantes. J’ai une grande pensée pour nos actionnaires et nos administrateurs. »

Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il a reçu quelques emails, sms, lettres de la part des "actionnaires et administrateurs" durant la semaine...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar lourson » Dim Mar 09, 2014 1:08 pm

Finalement, j'ai bien peur que ce ne soit qu'une "IMAGE" que Mr DUPRAZ, nous transmet a travers ses coups de communications depuis fort longtemps! Je me sens pris pour un con, par une personne que j'apprécis et qui s'oblige de s'excuser! Le pire c'est qu'il le fait, et qu'il le reitère! j'aurais honte a sa place pour le coup...
ça ne veut plus rien dire !
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Vindeus » Dim Mar 09, 2014 3:53 pm

Ben si. Il laisse bien comprendre que ses excuses sont en parties désirées par d'autres, et il essaie d'atténuer les choses vu l'exagération qui a été faite de ses propos, je ne vois pas ce que ça enlève au fond.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar lourson » Dim Mar 09, 2014 11:07 pm

j'aurais tendance a penser que même DUPRAZ ne se fait pas confiance et n'en accorde pas beaucoup aux joueurs non plus!
le message et les insultes s'adressait peut-etre a ses démons interieur qui lui répète sans cesse"tu va descendre, il ne faut pas, c'est grave".
Je trouve finalement que c'est une action de gamin (parce que c'est un gros gamin la dessus), il était tellement content pour la victoire contre Nantes qu'il en a mis partout!
et aujourd'hui qu'on lui demande (par mail ou pas) de s'excuser, il le fait gentillement. attendons d'etre dans une zone critique (que je n'espere pas, sincèrement) et nous verrons dupraz se chier dessus et emmener tout ce qu'il peut avec lui, encore une fois(ça ferai sourire, mais rien de franc et de pro la dessus!)
Je suis en train de changer d'avis a son sujet, car j'ai bien peur qu'il ne soit plus a la hauteur. notament sur la communication, en esperant que les joueurs ne se posent pas trop de questions ?
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar etgman74 » Lun Mar 10, 2014 2:40 am

lourson a écrit:Je suis en train de changer d'avis a son sujet, car j'ai bien peur qu'il ne soit plus a la hauteur. notament sur la communication, en esperant que les joueurs ne se posent pas trop de questions ?


Honnêtement, je pense que les joueurs s'en foutent de ses petites phrases après les matchs et de cette histoire de "mécrérants" et je ne sais quoi d'autres...

Ce qui compte, c'est ce qui se passe sur le terrain, et de savoir si le discours et les consignes que lui a envers eux passent encore et sont bien entendus dans les vestiaires.

Si ce n'était pas le cas et que les joueurs "lâchaient" leur entraîneur, et que la rupture est consommée, on le verrait rapidement avec les résultats... (j'ai même cru à un moment que c'était le cas en octobre dernier, quand on se prenait des taules sur taules : 3-0 à Nantes, 3-0 à Lille, etc... Je m'interrogeais... Mais maintenant je ne me pose plus la question...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar etgman74 » Lun Mar 10, 2014 10:37 am

Ci-dessous, des propos de Christian Gourcuff parus dans le JDD hier :

«Pour moi, un entraîneur, c'est d'abord quelqu'un qui travaille dans le domaine technique. Or il y a des entraîneurs qui n'entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c'est Jean-Louis Gasset (son adjoint) qui s'en charge. Ce modèle ne me plaît pas. C'est sur le terrain qu'on construit»

Laurent Blanc doit apprécier... :drapblanc:

A comparer avec l'affaire des "mécréants", ces propos sont moins "crus" (encore que... "mécréants", c'est pas une insulte...) mais n'en sont pas pour autant moins violents. Je dirais même que ça me choque beaucoup plus de lire ça que la réaction de notre coach sur les mécréants la semaine dernière...
Que n'aurait-on pas dit d'ailleurs si c'est Dupraz qui les avaient tenu à la place de Gourcuff ! :rolleyes:

A noter qu'après le match contre Saint-Etienne, en conférence de presse, Gourcuff ne s'est pas excusé. Il a juste dit que, pour autant, il aimait bien quand même Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset...

Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Alan74600 » Lun Mar 10, 2014 6:55 pm

A écouter à partir de 00;50 seconde
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... deo-684004


Mais qui est ce "Sdouk" ?
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 10, 2014 8:03 pm

C'est les premières chaleurs!!!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar valeova » Lun Mar 10, 2014 8:28 pm

Bonsoir à Tous
Et l'Ourson ! il veut faire semblant d'être un être exceptionnel? C 'est plutôt genre Oursin dans le Caviar.
Qu'il arrête de faire le procès permanent de Pascal Dupraz ou si il est courageux il va lui répéter en face, les mots qu'il a écrit plus haut et on verra qui va se ch…dessus
Bonne soirée à tous
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 243
Enregistré le: Lun Jan 07, 2008 10:07 pm
Localisation: annemasse

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar CDS74600 » Lun Mar 10, 2014 8:33 pm

Pascal Dupraz sera a Clairefontaine jeudi pour présenter son dossier pour le brevet d'entraineur
http://www.etgfc.com/2014/03/10/soutenance-jeudi-pour-le-coach/
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar lourson » Mar Mar 11, 2014 2:15 pm

Et valeova, sache que je ne fais le procès de personne, je dit simplement ce que je pense, n'en déplaise a certains!
en attendant, ça ne tiens qu'a moi! je ne te demande pas de penser comme moi!
croix tu que ça soit bien necessaire que je le dise directement a ton Roi ? croix moi que ça ne me dérangerait pas! (j'ai perdu pas mal a dire trop souvent ma vérité, mais c'est ma valeur la plus profonde que je me tue a entretenir) Donc arreter de sauter a la gorge du gars qui penserai éventuellement autre chose!

Je me suis peut-etre mal exprimer:
-en fait je suis plutot du genre a penser qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!
-ensuite, j'apprecie évidement le coach pour ce qu'il fait, je respect!
-seulement, peut-etre que j'en attendait trop de sa part, ou peut-etre que je me l'idéalisait!
-aujourd'hui, je me rend compte qu'il ne respect pas ce qu'il dit (peu importe les événements, la situation perso.du gars...)
Et enfin, j'exprimais le faite, que mon adoration pour la personne en a pris un coup sur la casquette !
Voilà, je debat sur le thème "La Dupraz Attitude" donc je donne mon avis, ce que ressent, c'est personnel et c'est pas toujours très bien compris!
En revanche tu peux toujours creer un sujet du genre : "lourson attitude, mais que dit lourson?,lourson au chiotte, lourson et les vieux, lourson si ou ça"
par contre ton message n'est pas dans le sujet donc merci de le supprimer car on m'en a supprimer dans le même style...!
sur ce valeova, essaye de rester dans le sujet, j'ten veux pas! je tire la chasse la dessus !
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar valeova » Mar Mar 11, 2014 5:21 pm

Bonjour à tous,
Monsieur Lourson, je n'avais pas besoin d'autant d'explications car je ne reprennais que la phrase : ch..dessus
Et votre conclusion me laisse penser,mais une idée chasse l'autre, que votre gout pour certains endroits que l'on nomment d'aisances , que nous ne partageons pas les memes valeurs et tout en respectant les votres, sachez que je vais conserver les miennes .
Je vous souhaite à tous une excellente soirée....et ne prenez pas cet air constiper :septique: soyez heureux ou ayez l'air de l'etre pour au moins montrer l'exemple :siffle:
Vive les Croix de Savoie
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 243
Enregistré le: Lun Jan 07, 2008 10:07 pm
Localisation: annemasse

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar lourson » Mer Mar 12, 2014 3:24 pm

Encore un message qui n'a pas de sens, valeola, c'est dommage pour toi!
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités