La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar etgman74 » Ven Fév 10, 2023 12:32 am

dispo74 a écrit:Seuls nos joueurs et le staff, voire nos dirigeants auront du plaisir.


Et encore, le plaisir pour certains d'entre eux sera essentiellement de dire "j'ai joué contre Marseille une fois".

J'ai lu quelques commentaires sur les réseaux sociaux comme quoi les joueurs seront contents de découvrir le Vélodrome et l'ambiance qui s'y trouve... Même ça, je pense que c'est à relativiser : maintenant que le FC Annecy est un club pro, on compte un certain nombre de joueurs pro qui ont déjà joué en Ligue 2 ou en Ligue 1... Donc le Vélodrome, certains connaissent déjà et y ont déjà joué.
Certes, pour certains, ce sera la première fois...

Nous, on comptera les buts... qu'on va se faire enquiller... :fourire:

L'OM a fait de cette coupe de France son objectif premier, alors que personne vienne me dire qu'on a une chance de passer... :sick: :mad:


Il ne faut pas y aller dans cet état d'esprit, en tout cas. C'est le meilleur moyen justement pour perdre dans les grandes largeurs...
On ne sait jamais, peut-être que l'OM pèchera par suffisance ou excès de confiance, qui sait, on peut pas savoir ce que le match nous réserve.

Chaque année, le "meilleur" club de France (je pense qu'on peut le qualifier comme tel... Ou alors le club le plus "dominateur", en tout cas, si on préfère ce terme), à savoir le PSG bien sûr (avec son budget qui écrase tous les autres, ses joueurs qui viennent du top mondial) affiche chaque année pour objectif de tout remporter : championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue (autrefois) et même Ligue des Champions... Et pourtant, ça n'empêche pas qu'il y ait des "ratés" (en Ligue des Champions, c'est le cas de le dire...)...
Ce qui est valable pour le PSG, c'est valable pour d'autres ..

Je me souviens aussi d'un match OM-Cannet Rocheville l'année dernière en Coupe de France, au Vélodrome, où l'OM avait longtemps eu du mal contre cette équipe (qui jouait en plus pendant 50 minutes à 10 contre 11 suite à une expulsion du joueur de Cannet)... L'OM avait beaucoup de mal, en étant en plus mené 0-1... (pour au final réussir à déverrouiller et à s'imposer 4-1 mais plutôt en fin de match)...

Donc voilà, va savoir pour ce match...

Je pense notamment que si Annecy parvient à marquer un premier but et que le chrono passe, ça peut faire douter...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 10, 2023 1:08 am

Encore un match à l’extérieur, c’est une déception mais je remarque qu’aucune des 3 équipes de L2 n’a eu plus de chance que les autres...
C’est comme ça....
C’est quand même une sacrée affiche, puisque cet OM 2023 est une très belle équipe et j’imagine que les joueurs seront excités à l’idée de disputer ce qui restera un match marquant dans leur carrière...
Alexy va se régaler à être sifflé par 30 ou 40 000 marseillais...! :-D :-D
C’est vrai que c’est frustrant pour le public annécien de ne pas recevoir et d’être pour beaucoup de supporters dans l’impossibilité de se déplacer en semaine....mais sur le plan du jeu strictement le match sera plus intéressant à jouer et de meilleure qualité en se disputant au vélodrome que sur notre champ de betteraves...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3567
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Ven Fév 10, 2023 9:26 am

Hansi74 a écrit:mais sur le plan du jeu strictement le match sera plus intéressant à jouer et de meilleure qualité en se disputant au vélodrome que sur notre champ de betteraves...


Justement, si il y avait un moyen de relativement niveler les valeurs, c'était peut-être de jouer sur notre champ de patates... où les Marseillais auraient été un peu perturbés.
Je me rappelle de ce fameux match de coupe de 2011 entre l'eTG et l'OM (que rappelait plus haut etgman), où ces mêmes Marseillais s'étaient bien fait allumer sur un terrain qui ressemblait à un vrai champs de labour (et là, je n'exagère même pas...).

Ce quart contre l'OM va se jouer sur le billard du Vélodrome, devant un public qui n'attend rien d'autre qu'une victoire en finale au stade de France (vous avez vu les banderoles contre le PSG ?). Aucun doute qu'ils seront bien préparés, bien motivés et ne vont pas tomber dans le piège de la facilité. Et pour ceux qui ont vu leur match contre le PSG, ça promet 95 mn de galère pour nos gars car on doit reconnaitre qu'ils ont une belle équipe ces coquins.

En plus de se déplacer dans cette enceinte mythique, peut-être une autre satisfaction pour nos dirigeants (si on voit la chose plus globalement), est le côté pécunier...
La recette sera partagée une fois déduits les frais d'organisation et de déplacements, alors si il y a 40 000 personnes au vélodrome, on peut espérer arrondir la dotation finale... Vu notre petit budget, on ne cracherait pas dessus, tout est bon pour mettre un peu de beurre dans les épinards... :mdr:

En revanche, pas dit que les dirigeants marseillais ne mettent pas toutes les places à 5 €... de ce fait, il ne resterait pas bézef dans la corbeille une fois les frais retirés... :septique:

Bref, je suis très déçu de ce tirage... :sick:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar pbeche » Ven Fév 10, 2023 9:50 am

si il y une organisation transport/entrée pour le Velodrome je serais content d'y participer. je dis pas non pour aller voir ce stade
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1788
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 10, 2023 1:40 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:mais sur le plan du jeu strictement le match sera plus intéressant à jouer et de meilleure qualité en se disputant au vélodrome que sur notre champ de betteraves...


Justement, si il y avait un moyen de relativement niveler les valeurs, c'était peut-être de jouer sur notre champ de patates... où les Marseillais auraient été un peu perturbés.
Je me rappelle de ce fameux match de coupe de 2011 entre l'eTG et l'OM (que rappelait plus haut etgman), où ces mêmes Marseillais s'étaient bien fait allumer sur un terrain qui ressemblait à un vrai champs de labour (et là, je n'exagère même pas...).

Ce quart contre l'OM va se jouer sur le billard du Vélodrome, devant un public qui n'attend rien d'autre qu'une victoire en finale au stade de France (vous avez vu les banderoles contre le PSG ?). Aucun doute qu'ils seront bien préparés, bien motivés et ne vont pas tomber dans le piège de la facilité. Et pour ceux qui ont vu leur match contre le PSG, ça promet 95 mn de galère pour nos gars car on doit reconnaitre qu'ils ont une belle équipe ces coquins.

En plus de se déplacer dans cette enceinte mythique, peut-être une autre satisfaction pour nos dirigeants (si on voit la chose plus globalement), est le côté pécunier...
La recette sera partagée une fois déduits les frais d'organisation et de déplacements, alors si il y a 40 000 personnes au vélodrome, on peut espérer arrondir la dotation finale... Vu notre petit budget, on ne cracherait pas dessus, tout est bon pour mettre un peu de beurre dans les épinards... :mdr:

En revanche, pas dit que les dirigeants marseillais ne mettent pas toutes les places à 5 €... de ce fait, il ne resterait pas bézef dans la corbeille une fois les frais retirés... :septique:

Bref, je suis très déçu de ce tirage... :sick:


Dispo, une fois que tu auras ravalé ta déception, tu verras le positif de ce match....
La première chose que j’espère, c’est que précédemment face à Laval, Amiens et Sochaux, on puisse engranger quelques points pour arriver au vélodrome l’esprit positif et l’humeur joyeuse...
Après il y aura du public ( toujours beaucoup plus que nos affluences habituelles ) et une équipe en face qui va nous respecter et jouer son football... une belle pelouse..

Mais c’est GÉNIAL :applaudit: :applaudit:

Comme le dit Guyot, on va jouer en respectant nos principes et donc pour les coachs et les joueurs, c’est une occasion géniale de voir grandeur nature ce qu’ils valent individuellement et collectivement..
Si on fait un très bon match et qu’on leur donne du fil à retordre, l’apport mental sera important..
J’espère aussi qu’on fera un excellent match pour prouver aussi aux médias sportifs de ce pays ...je pense en particulier à la chaîne l’Equipe...pour qui le foot n’existe pas en dehors du PSG, de l’OM et des grands clubs étrangers, que la L2 existe bien avec des footballeurs en chair et en os, capables de taper dans un ballon..
Ils ont tellement pris l’habitude de manger la bonne soupe servie par les Qataris et de profiter de leurs subsides....que rien existe en dehors...

Le pire est que si par miracle on élimine l’OM, le mérite ne nous reviendra pas ...ils feront des heures sur le thème de l’OM qui a mal joué... :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3567
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar etgman74 » Ven Fév 10, 2023 2:54 pm

Hansi74 a écrit:
La première chose que j’espère, c’est que précédemment face à Laval, Amiens et Sochaux, on puisse engranger quelques points pour arriver au vélodrome l’esprit positif et l’humeur joyeuse...


C'est exactement ça. Au delà de ce que fera l'OM de son côté, l'état d'esprit dans lequel arrivera nos joueurs à l'issue de ces 3 matchs sera très importante aussi.

Imaginons une hypothèse extrême : on fait 3 victoires en 3 matchs... Autant dire qu'il ne restera plus que quelques points qui se comptent sur les doigts de la main pour assurer le maintien... Et là, sans pour autant dire que la Coupe de France devient une priorité, tu viens à Marseille dans un état d'esprit qu'on imagine bien différent.

L'hypothèse extrême dans le sens inverse : 3 défaites en 3 matchs... Tu t'enlises dans le classement, tu vois ceux qui sont derrière revenir dangereusement... T'arrives à Marseille avec le moral au fond des chaussettes avec la quasi-nécessité de bien faire tourner ton effectif pour espérer préserver tes joueurs pour les échéances suivantes où tu auras un besoin crucial de points...

On voit bien que dans un cas où l'autre, c'est pas pareil...

Ceci dit, je pense qu'on ne sera ni dans la 1ere hypothèse, ni dans la 2ème (et surtout pas la 2eme j'espère)... On prendra quelques points sur ces 3 matchs (j'espère) mais on ne fera pas le plein... Mais même quelques points, c'est pas mal, on aborderait le match contre l'OM de la bonne façon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 10, 2023 6:02 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
La première chose que j’espère, c’est que précédemment face à Laval, Amiens et Sochaux, on puisse engranger quelques points pour arriver au vélodrome l’esprit positif et l’humeur joyeuse...


C'est exactement ça. Au delà de ce que fera l'OM de son côté, l'état d'esprit dans lequel arrivera nos joueurs à l'issue de ces 3 matchs sera très importante aussi.

Imaginons une hypothèse extrême : on fait 3 victoires en 3 matchs... Autant dire qu'il ne restera plus que quelques points qui se comptent sur les doigts de la main pour assurer le maintien... Et là, sans pour autant dire que la Coupe de France devient une priorité, tu viens à Marseille dans un état d'esprit qu'on imagine bien différent.

L'hypothèse extrême dans le sens inverse : 3 défaites en 3 matchs... Tu t'enlises dans le classement, tu vois ceux qui sont derrière revenir dangereusement... T'arrives à Marseille avec le moral au fond des chaussettes avec la quasi-nécessité de bien faire tourner ton effectif pour espérer préserver tes joueurs pour les échéances suivantes où tu auras un besoin crucial de points...

On voit bien que dans un cas où l'autre, c'est pas pareil...

Ceci dit, je pense qu'on ne sera ni dans la 1ere hypothèse, ni dans la 2ème (et surtout pas la 2eme j'espère)... On prendra quelques points sur ces 3 matchs (j'espère) mais on ne fera pas le plein... Mais même quelques points, c'est pas mal, on aborderait le match contre l'OM de la bonne façon...


Oui, 3 défaites de suite ou 2 défaites et un nul nous plomberaient un peu avant le vélodrome...mais il resterait 13 matchs jusqu’au terme de la saison et étant aux abords des 30 points, il faudrait clairement se ressaisir...mais sans paniquer excessivement...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3567
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar etgman74 » Ven Fév 10, 2023 10:23 pm

Juste pour l'anecdote concernant le champ de patates du stade Charléty sur lequel le FC Annecy s'est qualifié : la LFP a décidé de reporter le match Paris FC-Amiens qui devait avoir lieu demain, en raison de l'état de la pelouse... La LFP précise qu'elle est même un danger pour les joueurs.
C'est dire sur quoi les deux équipes ont joué ce huitième de finale... :rolleyes:

Il faut qu'on fasse attention à notre champ de patates, à nous, au Parc des Sports... Il pourrait bien nous arriver la même chose si la pelouse se dégrade encore.
J'ai l'impression que le Paris FC n'a pas eu d'amende pour ce report contraint, mais bon, il faut faire attention quand même...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 21, 2023 1:10 pm

On se rend compte que cette virée à Marseille intervient entre 2 gros matchs pour nous....Sochaux et Metz...
Mais c’est la même chose pour l’OM avec dimanche la venue du PSG et le match à Rennes le dimanche qui suit...

Je ne sais pas l’équipe qu’on présentera au vélodrome mais les Olympiens devraient bien faire tourner..
Ceci dit, ça ne change rien dans le rapport de force...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3567
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar etgman74 » Mer Fév 22, 2023 8:25 pm

Incroyable ! Le FC Annecy vient d'annoncer avoir vendu, en même pas 3 jours, la totalité des 1000 places mises en vente pour le déplacement à Marseille. :ohmy:
Ça va faire un sacré nombre d'autocars... :pouce:

Il faut dire que le club a fait un super geste : 45 euros par personne pour le déplacement + place offerte au Vélodrome + une écharpe collector offerte...
45 euros, franchement, c'est pas cher.

Mais pour un match en pleine semaine, voir autant de supporters faire le déplacement, franchement, j'aurais JAMAIS cru, mais alors vraiment jamais. :blink:
Franchement, chapeau !

Au delà du match, ça montre qu'il y a un réel engouement en train de naître autour de ce club.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 24, 2023 12:43 pm

Quel que soit le résultat sportif de ce quart de finale de CDF opposant le FCA à l’OM...c’est déjà pour nous une extraordinaire réussite médiatique..!! :winner:
Je dois dire que je n’ai jamais trop aimé ce club de l’OM, surtout dans sa gestion et son environnement, mais je m’incline avec respect devant la ferveur et la résilience de ce public qui est capable de remplir pratiquement deux fois ce grand stade en l’espace de 3 jours...!
C’est nous faire beaucoup d’honneur que de nous mettre pas très loin du PSG en termes d’affluence, et ça prouve aussi que les olympiques veulent absolument cette Coupe et qu’ils ne laisseront rien au hasard pour passer...
En tout cas, quel coup de boost pour notre club, quelle fierté pour nos joueurs, nos dirigeants et nos sponsors et partenaires...
Il y a là matière à attirer de plus en plus de personnes utiles et agissantes vers le club...
Tout bénéfice...!
Jusqu’à l’aspect financier..Cette CDF aura été rentable pour nos finances, entre la dotation FFF et la part de recette du Vélodrome qui, je crois est réglementairement d’un tiers pour nous de la somme globale...
Avec plus de 50 000 personnes ( même en déduisant les socios ) je pense que la somme sera supérieure à ce qu’on aurait encaissé si le match s’était déroulé chez nous....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3567
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Ven Fév 24, 2023 3:25 pm

Hansi74 a écrit:
Jusqu’à l’aspect financier..Cette CDF aura été rentable pour nos finances, entre la dotation FFF et la part de recette du Vélodrome qui, je crois est réglementairement d’un tiers pour nous de la somme globale...
Avec plus de 50 000 personnes ( même en déduisant les socios ) je pense que la somme sera supérieure à ce qu’on aurait encaissé si le match s’était déroulé chez nous....


J'ai lu plusieurs articles sur ce sujet...et ils sont tous identiques sur les explications du partage de la recette.

Tout est remis à plat lors des matchs de coupe de France par rapport à l'organisation d'un match de championnat. Et pour cause, ce n'est pas le même prestataire qui gère ces deux compétitions.
Le championnat c'est la LFP, la coupe de France c'est la FFF.

De ce fait, les matchs de coupe de France sont organisés comme s'ils se jouaient sur terrain neutre, en dehors du nombre maximum de spectateurs visiteurs acceptés pour raison de sécurité...

Les socios, les abonnés, les invités VIP ect... régulièrement présents en championnat ne sont pas valables pour la coupe. Tout le monde rachète son billet. Seuls les tickets fournis par la FFF sont retenus.

Une fois la recette (complète) encaissée, le club recevant déduit la TVA. Ensuite il retire les frais d'organisation (frais d'intendance, frais liés à la sécurité, frais de déplacements de l'équipe visiteuse, locations diverses ect... bref, tous les frais qui entrent dans l'organisation de la rencontre).

Quand tout est payé, la somme restante est tout simplement divisée en deux et chacun récupère sa part...

Alors oui, si ce match au vélodrome affiche complet, un beau chèque va être remis au trésorier du Fécé... Ajouté au 307 500 € déjà acquis avec la dotation de la FFF pour les équipes qui atteignent les 1/4, ça va mettre du gras dans les épinards du club. :)

ça devrait doubler la dotation des 1/4...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 24, 2023 8:07 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Jusqu’à l’aspect financier..Cette CDF aura été rentable pour nos finances, entre la dotation FFF et la part de recette du Vélodrome qui, je crois est réglementairement d’un tiers pour nous de la somme globale...
Avec plus de 50 000 personnes ( même en déduisant les socios ) je pense que la somme sera supérieure à ce qu’on aurait encaissé si le match s’était déroulé chez nous....


J'ai lu plusieurs articles sur ce sujet...et ils sont tous identiques sur les explications du partage de la recette.

Tout est remis à plat lors des matchs de coupe de France par rapport à l'organisation d'un match de championnat. Et pour cause, ce n'est pas le même prestataire qui gère ces deux compétitions.
Le championnat c'est la LFP, la coupe de France c'est la FFF.

De ce fait, les matchs de coupe de France sont organisés comme s'ils se jouaient sur terrain neutre, en dehors du nombre maximum de spectateurs visiteurs acceptés pour raison de sécurité...

Les socios, les abonnés, les invités VIP ect... régulièrement présents en championnat ne sont pas valables pour la coupe. Tout le monde rachète son billet. Seuls les tickets fournis par la FFF sont retenus.

Une fois la recette (complète) encaissée, le club recevant déduit la TVA. Ensuite il retire les frais d'organisation (frais d'intendance, frais liés à la sécurité, frais de déplacements de l'équipe visiteuse, locations diverses ect... bref, tous les frais qui entrent dans l'organisation de la rencontre).

Quand tout est payé, la somme restante est tout simplement divisée en deux et chacun récupère sa part...

Alors oui, si ce match au vélodrome affiche complet, un beau chèque va être remis au trésorier du Fécé... Ajouté au 307 500 € déjà acquis avec la dotation de la FFF pour les équipes qui atteignent les 1/4, ça va mettre du gras dans les épinards du club. :)

ça devrait doubler la dotation des 1/4...


Merci pour tes précisions...
Vu les retombées positives dont on vient de parler, j’estime qu’à l’avenir on devra considérer avec sérieux cette compétition et avoir la volonté de la jouer à fond...surtout si on reste un club de Ligue 2..

C’est vrai que c’est un casse-tête parce que typiquement les 3 matchs qui arrivent sont très rapprochés et de très haut niveau ( et pour ceux de Sochaux et Metz, ils sont d’une grande importance parce qu’on rentre bientôt dans le dernier tiers du championnat..)
On aurait besoin logiquement de mettre tout le temps notre groupe type et nos meilleurs titulaires sur le terrain...
Le peut-on ? :septique:
Le management est subtil et j’aime mieux ne pas être à la place du coach....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3567
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Ven Fév 24, 2023 11:34 pm

Je pense que le 1/4 de finale au Vélodrome se jouera avec les guichets fermés... à 5 jours de cette rencontre, déjà 50 000 places de vendues... sur les 67 354 que contient le stade.

ça va être un match mémorable pour nos petits gars de la Yaute... :love:

https://www.om.fr/fr/actualites/5389/bi ... supporters
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar santis » Jeu Mar 02, 2023 10:01 pm

Youpi, la demie sera à la maison contre TOulouse :)
Content d'avoir enfin un match à domicile
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 02, 2023 11:03 pm

santis a écrit:Youpi, la demie sera à la maison contre TOulouse :)
Content d'avoir enfin un match à domicile


Tout pareil ! très content que cette demie se joue au parc.
C'est tout du bonus pour nous, rien à perdre, tout à gagner, aucun complexe après la très belle qualif. d'hier.

On verra, mais pourquoi ne pas rêver d'une finale au Stade de France... Ce serait tellement merveilleux 10 ans seulement après y être monté pour soutenir l'eTG... :love:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 03, 2023 6:10 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Youpi, la demie sera à la maison contre TOulouse :)
Content d'avoir enfin un match à domicile


Tout pareil ! très content que cette demie se joue au parc.
C'est tout du bonus pour nous, rien à perdre, tout à gagner, aucun complexe après la très belle qualif. d'hier.

On verra, mais pourquoi ne pas rêver d'une finale au Stade de France... Ce serait tellement merveilleux 10 ans seulement après y être monté pour soutenir l'eTG... :love:


On vient d’avoir la programmation des 1/2 finales et on joue Toulouse jeudi soir 6 avril...
Sauf que 2 jours plus tard samedi 8 on joue Valenciennes... :septique: ...faut m’expliquer.. :non:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3567
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar pbeche » Ven Mar 03, 2023 7:33 pm

Jouer à domicile nous donne un avantage certains, tous les matchs sont différents l’OM à éliminé le PSG et on a éliminé l’OM, attention à Toulouse.
Mais on sera la, mon extinction de voix sera finie d’ici la :D
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1788
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar santis » Ven Mar 03, 2023 7:53 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
santis a écrit:Youpi, la demie sera à la maison contre TOulouse :)
Content d'avoir enfin un match à domicile


Tout pareil ! très content que cette demie se joue au parc.
C'est tout du bonus pour nous, rien à perdre, tout à gagner, aucun complexe après la très belle qualif. d'hier.

On verra, mais pourquoi ne pas rêver d'une finale au Stade de France... Ce serait tellement merveilleux 10 ans seulement après y être monté pour soutenir l'eTG... :love:


On vient d’avoir la programmation des 1/2 finales et on joue Toulouse jeudi soir 6 avril...
Sauf que 2 jours plus tard samedi 8 on joue Valenciennes... :septique: ...faut m’expliquer.. :non:

Le match sera décalé au lundi sûrement.
C'est pas rare d'avoir même un match reporté à cause de la coupe de France.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 06, 2023 1:42 pm

Laurent Guyot a été clair en conf de presse après Metz..
Si on ne prend pas des points dans les 3 matchs qui précèdent la 1/2 contre Toulouse ...on fera passer celle ci au second plan...
Dans ce cas de figure, ça veut certainement dire gestion maximum de l’effectif..et dès début avril, priorité absolue au championnat.

Il a raison, il reste toujours 12 à 14 points à aller chercher et il n’est pas question d’attendre d’être à 6 journées de la fin pour aller les chercher... :ninja:
Ces 3 prochains matchs ( Grenoble, Guingamp, Nîmes ) sont donc très importants pour la dernière partie du championnat...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3567
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités