La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 08, 2023 9:48 pm

Voilà, je reviens de la salle de bains... J'ai mis mon slip sur l'étendage, il était archi trempé... :mdr:

Bravo les gars, vous m'avez foutu une belle trouille, mais vous l'avez fait ! :applaudit: :pouce:

L'histoire est en marche, le club écrit de belles pages, le meilleur est peut-être encore devant nous... Si on obtient ce maintien tant convoité, ce sera une superbe saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar esperanzzzzza » Mer Fév 08, 2023 9:53 pm

Quel pied ! J AIME ce groupe
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar etgman74 » Mer Fév 08, 2023 10:08 pm

Qualification totalement méritée pour le FC Annecy sur ce champs de pommes de terre prêté par un agriculteur local... A moins que ce n'était un terrain de foot, je ne sais pas, j'ai pas bien vu à l'écran... :ninja: :D

Plus que les tirs aux buts loupés, je retiens surtout le but encaissé dans le temps additionnel qui amène à cette grosse frayeur... Si Mouanga était debout sur ses cannes, on ne le prenait pas ce but, je pense...

On va espérer enfin pouvoir RECEVOIR pour les quarts, ça serait mérité après ce parcours. :pouce:

Je vais pouvoir "chambrer" certains anciens joueurs du FC Annecy que je connais de l'époque 1989-1992 pour leur dire que la nouvelle génération a fait mieux... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3117
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 08, 2023 10:28 pm

Tout d’abord, vivement qu’on ait au PDS, une belle pelouse naturelle comme à Charlety...
Trop impatient..! :mdr: :mdr: :mdr:

Après c’est vrai que si on est éliminé ce soir aux tirs au but....je me les mords grave..! :crying: Prendre un but d’égalisation dans le temps additionnel sur le seule frappe cadrée parisienne...puis avoir une première balle de match ratée dans les penaltys, ça aurait été trop con..

Comme dit Dispo, il y a quelque chose qui porte cette équipe cette année...une force et une joie collective partagée même par les nouveaux et ceux qui ne jouent pas...
Inutile de disserter sur la qualité et la stratégie de jeu sur un terrain qui dégoûterait des équipes de village de rugby à XIII... :ninja:
Au tableau d’honneur de la vaillance : tous...mais en particulier, Baldé, Gaby, Mouanga, John, Billemaz...
Content de la rentrée de Farade...un pénalty + un tir au but...
Camara est bien là...
Callens = trois arrêts dans les tirs au but :applaudit: :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar esperanzzzzza » Mer Fév 08, 2023 11:02 pm

esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Fév 09, 2023 12:04 am

Quand même il faut se dire que le FCA se qualifie pour les 1/4 de la CDF sans :
Escales
Mendy
Lajugie
Kashi
Pajot
Demoncy
Sahi Dion

Soit 7 titulaires indiscutables de l’équipe actuelle...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Jeu Fév 09, 2023 9:38 am

Hansi74 a écrit:Quand même il faut se dire que le FCA se qualifie pour les 1/4 de la CDF sans :
Escales
Mendy
Lajugie
Kashi
Pajot
Demoncy
Sahi Dion

Soit 7 titulaires indiscutables de l’équipe actuelle...


Pour moi, elle est ici la performance ! On a joué avec une équipe décimée face à un PFC quasiment au complet, Je crois qu'il manquait seulement Guilavogui en joueur titulaire chez eux. Malgré cela on passe, de justesse certes, mais on passe...

En vue du maintien, il est très rassurant de constater que tous les joueurs répondent présents. Ce n'est pas du paraitre quand Laurent Guyot dit que son groupe est solidaire et possède un état d'esprit irréprochable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Fév 09, 2023 9:53 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Quand même il faut se dire que le FCA se qualifie pour les 1/4 de la CDF sans :
Escales
Mendy
Lajugie
Kashi
Pajot
Demoncy
Sahi Dion

Soit 7 titulaires indiscutables de l’équipe actuelle...


Pour moi, elle est ici la performance ! On a joué avec une équipe décimée face à un PFC quasiment au complet, Je crois qu'il manquait seulement Guilavogui en joueur titulaire chez eux. Malgré cela on passe, de justesse certes, mais on passe...

En vue du maintien, il est très rassurant de constater que tous les joueurs répondent présents. Ce n'est pas du paraitre quand Laurent Guyot dit que son groupe est solidaire et possède un état d'esprit irréprochable.


Le match d’hier soir prouve aussi que tous les joueurs sans exception de notre groupe ont leur place...
Et que John en particulier mérite bien d’être le remplaçant et le joueur complémentaire indispensable qui a pleinement sa place ..dans ce rôle...
Je suis bien tranquille que les coachs n’ont pas le moindre doute à ce sujet....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Fév 09, 2023 11:59 am

Alors que peut on espérer maintenant en terme d’adversaire ?
Déjà effectivement de recevoir...mais là c’est une chance sur deux, pas plus...
Une L1 ? ( 60% de probabilité ) personnellement, je préférerais qu’on tire encore Grenoble ou Rodez à domicile et qu’on passe...
Maintenant il faut croire au stade de France...il est à 180 minutes.

Parfois l’histoire fait des clins d’œil au présent et je verrais bien la revanche du 1/8 de finale d’il y a 32 ans où les Ruthénois nous avaient battus 2-0 au PDS...

De toute manière, si on reçoit, n’importe quel des 7 adversaires fera le plein au PDS le premier mars donc comme dit Dispo, et quoiqu’il en soit, une belle page du club s’inscrira...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Jeu Fév 09, 2023 1:21 pm

Hansi74 a écrit:De toute manière, si on reçoit, n’importe quel des 7 adversaires fera le plein au PDS le premier mars donc comme dit Dispo, et quoiqu’il en soit, une belle page du club s’inscrira...


Le premier mars... J'aimerai bien... Parce-que j'ai une trouille bleue qu'on reçoive au PDS le mardi 28 février, et encore pire si le match était programmé à 18 h15 comme hier soir... dans ce cas, je ne pourrai pas y aller... :mad1:

Oui, ils en sont bien capables ces pinpins de la FFF !

Sinon, on s'est trouvé un fan-club sur Paris ? J'ai l'impression en revoyant les images d'après match qu'on a un bon groupe d'amis sur la région Parisienne... :mdr: Famille et potes de Kevin Farade ? :-D :pouce: :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar etgman74 » Jeu Fév 09, 2023 1:54 pm

Hansi74 a écrit:Une L1 ? ( 60% de probabilité ) personnellement, je préférerais qu’on tire encore Grenoble ou Rodez à domicile et qu’on passe...


J'avais dit ici il y a quelques semaines que ce qui manquait, à mon avis, au FC Annecy, depuis des années, c'était un bon parcours en Coupe de France... Un quart de finale, on peut évidemment estimer que ça l'est (et évidemment encore plus si ça va plus loin encore).

J'aurais dû ajouter évidemment que la cerise sur le gâteau, c'est quand tu sors un "gros".
Si on se souvient de l'eTG en Coupe de France encore 10 ans après (je discutais pas plus tard qu'hier soir dans un restaurant avec un monsieur que je ne connaissais pas et qui était au Stade de France, tout comme moi, pour la finale eTG/Bordeaux... Comme quoi, ça marque encore les esprits.), c'est entre autre parce qu'ils se sont sortis des gros comme le PSG en quarts de finale lors de la Coupe de France 2013 ou l'OM en 32ème lors de la Coupe de France 2011 (et alors que l'eTG était encore en Ligue 2 en 2011).

Si l'eTG avait affronté Raon-l'Etape, Fréjus ou Chamalières (je n'ai rien contre ces clubs, que je respecte, je dis des noms de ville au hasard, vous l'avez bien compris), en quarts de finale, je ne suis pas certain que le souvenir serait exactement le même...

Et que dire de Rumilly qui s'était sorti Toulouse (certes un peu diminué... mais Toulouse quand même, un club pro...), sur une pelouse qui n'est pas la leur puisque ça s'est joué à Annecy, et le tout sans le soutien du public (huis-clos COVID-19)...

Tout ça pour dire que si le FC Annecy venait à tirer un gros, voire un très gros (je pense particulièrement à Marseille et à Lyon, évidemment) à domicile, même si les chances sont minimes, il ne faut pas se considérer comme battus d'avance.
Les exploits, avec des mecs qui se sortent les tripes en jouant "le match de leur vie", devant un public en flamme, pour se transformer en David contre Goliath, c'est ça la magie de la Coupe de France aussi...
Et je ne vois pas pourquoi le FC Annecy ne pourrait pas le faire un jour, au même titre que les autres.


Enfin bref... Moi, à ce stade de la Coupe de France, tout me va comme tirage, du moment que c'est à domicile. Le FC Annecy mérite vraiment de recevoir maintenant... :trefle:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3117
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar esperanzzzzza » Jeu Fév 09, 2023 2:27 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:De toute manière, si on reçoit, n’importe quel des 7 adversaires fera le plein au PDS le premier mars donc comme dit Dispo, et quoiqu’il en soit, une belle page du club s’inscrira...


Le premier mars... J'aimerai bien... Parce-que j'ai une trouille bleue qu'on reçoive au PDS le mardi 28 février, et encore pire si le match était programmé à 18 h15 comme hier soir... dans ce cas, je ne pourrai pas y aller... :mad1:

Oui, ils en sont bien capables ces pinpins de la FFF !

Sinon, on s'est trouvé un fan-club sur Paris ? J'ai l'impression en revoyant les images d'après match qu'on a un bon groupe d'amis sur la région Parisienne... :mdr: Famille et potes de Kevin Farade ? :-D :pouce: :pouce:


Kevin est de Créteil je crois... Ç est cool du coup ce soutien

Pour tes souvenirs.... J y pense parfois quand je vois CONTAT aller au boulot près de chez moi..

https://m.footballdatabase.eu/fr/match/ ... necy-rodez
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Jeu Fév 09, 2023 3:16 pm

esperanzzzzza a écrit:
Kevin est de Créteil je crois... Ç est cool du coup ce soutien

Pour tes souvenirs.... J y pense parfois quand je vois CONTAT aller au boulot près de chez moi..

https://m.footballdatabase.eu/fr/match/ ... necy-rodez


Si je me souviens de cette équipe ? et comment... Gilles Contat, un très bon joueur. Victor Mastroianni, Jean-Phi. Desprez, Gilles Habault, Rachid Bezzi ect... (je crois qu'il est encore au Fécé Rachid, il entraine des minots il me semble, en compagnie de Pierrot Paclet). Que de bons souvenirs... Tu me rajeunis pas, bon-sang ! :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Jeu Fév 09, 2023 3:35 pm

etgman74 a écrit:J'avais dit ici il y a quelques semaines que ce qui manquait, à mon avis, au FC Annecy, depuis des années, c'était un bon parcours en Coupe de France... Un quart de finale, on peut évidemment estimer que ça l'est (et évidemment encore plus si ça va plus loin encore).

J'aurais dû ajouter évidemment que la cerise sur le gâteau, c'est quand tu sors un "gros".


Oui, tu as raison, un 1/4 de finale en coupe de France, ça marque les esprits... Mais comme tu le dis très bien, ce qu'il faudrait maintenant pour enfoncer le clou et bien imprimer dans les archives notre saison 22/23, ce serait d'affronter un gros de L1 et le sortir...

On est en quart, c'est super, mais si on pousse de côté le match d'hier soir, notre équipe n'a pas eu trop d'embuches... Seules des clubs de R1, N3 et N2, dont certains nous ont donné du fil à retordre jusqu'aux pénos sont à notre palmarès...

Attention ! je ne suis pas en train de minimiser notre place dans ces quarts de finales, non, car elle est méritée, je dis simplement (comme toi), qu'il nous manque un très gros coup... RDV ce soir devant "Tout Le Sport" pour le tirage... :trefle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Fév 09, 2023 6:31 pm

La bonne gestion de l’effectif et les suspensions font que les titulaires habituels dont on a parlé plus haut vont pouvoir être alignés à Laval sans fatigue supplémentaire..
D’autre part jusqu’à la fin du mois on passe à 1 match par semaine et si tout ce passe bien ( sans suspension et blessure), l’équipe type pourra être alignée pour le quart de finale...
En général à ce stade de la compétition il n’y a plus que le gardien qui tourne en fonction de ce qui est décidé en interne...
Surtout s’il faut croquer un gros morceau..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Fév 09, 2023 6:31 pm

La bonne gestion de l’effectif et les suspensions font que les titulaires habituels dont on a parlé plus haut vont pouvoir être alignés à Laval sans fatigue supplémentaire..
D’autre part jusqu’à la fin du mois on passe à 1 match par semaine et si tout ce passe bien ( sans suspension et blessure), l’équipe type pourra être alignée pour le quart de finale...
En général à ce stade de la compétition il n’y a plus que le gardien qui tourne en fonction de ce qui est décidé en interne...
Surtout s’il faut croquer un gros morceau..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar etgman74 » Jeu Fév 09, 2023 10:03 pm

OM-Annecy.

L'affiche, c'est pas le problème, le problème c'est qu'on ne reçoit pas.

Allez, laisse tomber, je suis dégoûté de chez dégoûté (comme tout le monde je pense)... :tirelangue:

Et comme le match sera en semaine, c'est même pas la peine de compter sur les déplacements de supporters avec des autocars spécialement affrétés... :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3117
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar esperanzzzzza » Jeu Fév 09, 2023 11:04 pm

etgman74 a écrit:OM-Annecy.

L'affiche, c'est pas le problème, le problème c'est qu'on ne reçoit pas.

Allez, laisse tomber, je suis dégoûté de chez dégoûté (comme tout le monde je pense)... :tirelangue:

Et comme le match sera en semaine, c'est même pas la peine de compter sur les déplacements de supporters avec des autocars spécialement affrétés... :bad:

Pareil.. Le rêve tombe à l eau..
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Jeu Fév 09, 2023 11:43 pm

Tirage bien pourri ! :sick:

Quel plaisir peut-on tirer de ce match à Marseille ? perso, aucun...
Seuls nos joueurs et le staff, voire nos dirigeants auront du plaisir. Nous, on comptera les buts... qu'on va se faire enquiller... :fourire:

L'OM a fait de cette coupe de France son objectif premier, alors que personne vienne me dire qu'on a une chance de passer... :sick: :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar pbeche » Ven Fév 10, 2023 12:11 am

Aller concentrons nous sur le maintien, le gros doit passer c’est comme ça.
Il s’agira juste de ne pas en prendre 7-8 ou plus.
C’est une mise à mort organisée…
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités