La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 23, 2023 11:12 pm

Le pire tirage que l'on pouvait avoir...

Ils voudront se rattraper de leur défaite en championnat et seront donc archi-motivés...

Une pelouse aussi pourrie que la notre, ce qui donnera un match techniquement dégueulasse...

Une affluence minable à prévoir, ils comptent 2500 spectateurs de moyenne en L2 si on met de côté leur match contre Bordeaux qui a attiré exceptionnellement 10 000 personnes. Donc il n'y aura aucune recette à partager entre les deux clubs... Financièrement, c'est double zéro...

Une affiche vraiment pas bling-bling avec un très gros risque de se faire sortir sans gloire... en 8eme de finale... :sad:

Vierzon : on avait une grosse chance de passer. Toutes les autres équipes de L1, c'était une belle affiche d'assurée, avec une belle affluence, même à l'extérieur, et une sortie avec les honneur en cas de défaite.

Grenoble : c'était un gros derby avec un stade plein, que le match soit au PDS ou au stade des Alpes. Avec une grosse recette et une sortie honorable en cas de défaite.

Bref, pour moi, c'est le pire tirage que l'on puisse avoir... Un PFC à l'extérieur... Je suis très déçu... :mad1:
Reste à créer un exploit...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar santis » Lun Jan 23, 2023 11:20 pm

Du point de vue financier, le Fécé va déjà pas mal gagner avec 172 000€ qui seront reversés par la FFF.
Si qualif en 1/4, ce sera 135 000 supplémentaires.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 23, 2023 11:37 pm

santis a écrit:Du point de vue financier, le Fécé va déjà pas mal gagner avec 172 000€ qui seront reversés par la FFF.
Si qualif en 1/4, ce sera 135 000 supplémentaires.


La dotation de 172 000 €, ok, elle est acquise. Mais si en plus tu fais un guichet fermé contre une L1 au PDS, tu encaisses 100 000 € de mieux sur un seul match.

Pour faire simple et en arrondissant :13 000 entrées à 20 € de moyenne = 260 000 €. En enlevant 60 000 € d'organisation et de frais de déplacement de l'adversaire, il reste 200 000 € à partager en deux... Alors qu'à Charlety, une fois déduit les frais, il restera des poussières... Et ne pas oublier que le Fécé est pauvre... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 24, 2023 12:58 am

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Du point de vue financier, le Fécé va déjà pas mal gagner avec 172 000€ qui seront reversés par la FFF.
Si qualif en 1/4, ce sera 135 000 supplémentaires.


La dotation de 172 000 €, ok, elle est acquise. Mais si en plus tu fais un guichet fermé contre une L1 au PDS, tu encaisses 100 000 € de mieux sur un seul match.

Pour faire simple et en arrondissant :13 000 entrées à 20 € de moyenne = 260 000 €. En enlevant 60 000 € d'organisation et de frais de déplacement de l'adversaire, il reste 200 000 € à partager en deux... Alors qu'à Charlety, une fois déduit les frais, il restera des poussières... Et ne pas oublier que le Fécé est pauvre... :mdr:


Contrairement à toi, je suis plutôt positif en me disant que la qualif en quarts est jouable...moi je me suis mis dans l’optique de vouloir qu’on aille le plus loin possible..
le fait de ne pas recevoir est dommage pour ceux qui comme toi se déplacent au stade ...mais le fait de jouer à Charlety ne nous diminue pas nos chances...
C’est kif kif entre les deux équipes et je ne crois pas que les Parisiens considèreront que ce match est la revanche de leur vie..
Ils sont autant préoccupés du championnat que nous...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 24, 2023 12:35 pm

Je crois que je ne suis pas le seul à être déçu quand j'observe la réaction de nos joueurs lors du tirage au sort des 8eme... :mdr:

https://twitter.com/i/status/1617593532914733056
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 24, 2023 1:53 pm

Hansi74 a écrit:mais le fait de jouer à Charlety ne nous diminue pas nos chances...


Si, un peu quand même, je trouve...

Si tu joues un match de Coupe de France à l'extérieur contre une équipe qui est 4 ou 5 divisions en dessous de la tienne, à moins d'un match qui se transforme en match piège (ce qui peut évidemment toujours arriver en football), la qualité intrinsèque de ton équipe fait que normalement, en principe, tu arrives à te sortir d'affaire...

Là, on a affaire à deux équipes dont aucune des deux ne surclasse l'autre (même à l'intérieur de la même division... Je veux dire par là que le Paris FC ne caracole pas en tête de la Ligue 2, ou inversement le FC Annecy ne caracole pas en tête)... Les deux équipes sont très proches (c'est le cas de le dire, on navigue dans les mêmes eaux en ce moment, avec seulement 3 points de différence)...
Recevoir le match à domicile, dans un stade que tu connais puisque c'est le tiens, en étant porté par ton public qui t'acclame, a priori, c'est plutôt un avantage pour l'équipe qui reçoit (même si on est d'accord que ça ne suffit pas pour décider le résultat d'un match).

Si je devais donner un chiffre approximatif, je dirais que c'est plutôt du 60%/40% au profit du Paris FC...
Si le match s'était joué au Parc des Sports, j'aurais dit évidemment l'inverse.

Mais on peut se qualifier, oui... 40%, c'est pas 0% (à imaginer que le 0% puisse exister...), donc à partir de là, tout est possible... Ca va être dur, en tout cas.

Après, le coup de "il faut absolument qu'on prenne notre revanche contre Annecy car on a perdu 3 points là-bas", je n'y crois pas, ça m'étonnerait que des joueurs se préparent mentalement comme ça alors qu'il n'y avait pas tant d'enjeu que ça sur ce match de championnat (je veux dire par là que ce n'était pas une Coupe ou un trophée perdu sur cette rencontre, un match couperet décisif qui t'envoie mathématiquement en division supérieure ou inférieure, etc... Un match avec un véritable enjeu, quoi... Ni même une humiliation, du genre si le FC Annecy avait gagné ce match 7-0 ou quelque chose comme ça, là on comprendrait peut-être mieux...)... Il reste encore beaucoup de matchs à jouer en championnat...
Les joueurs du PFC prendront ce match avec sérieux, comme un match de Coupe... Rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 24, 2023 5:22 pm

Oui, tout à fait...!
Il suffit de regarder le calendrier....pour prendre peur..! :crying:
Les deux équipes vont disputer 6 matchs en 15 jours et ce match de CDF sera le 5e...! Des matchs de championnat importants pour les deux...
Les Parisiens sont milieu de tableau et nous à 3 points derrière et comme je disais dans un autre post, la série de 10 matchs qui vient est cruciale parce que si elle est bien négociée, elle peut envoyer l’une ou l’autre vers les 35 ou 37 points et donc en bonne position pour aller chercher le maintien dans la dernière ligne droite...
Pour Guyot et Laurey, ça va être un sacré casse-tête de gestion d’effectif...et en coachs expérimentés, dans le cas de complications ( blessés, suspendus, coups durs ), ça m’étonnerait pas qu’ils mettent en priorité de côté ce tour de CDF...
Surtout que les réserves de joueurs et annéciens, et parisiens ne sont pas pléthoriques...

Compte tenu de cela, ça m’étonnerait pas que nos dirigeants se décident pour au moins une arrivée en renfort...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 24, 2023 7:09 pm

A noter également que le FCA aura presque une journée de récupération en moins que Paris, puisque celui ci joue le vendredi soir au Havre ...et que le FCA joue le samedi à 15 h chez les Stéphanois... :mad:
C’est Guyot qui va être content..! :rale: :rale:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Jan 24, 2023 7:32 pm

Hansi74 a écrit:A noter également que le FCA aura presque une journée de récupération en moins que Paris, puisque celui ci joue le vendredi soir au Havre ...et que le FCA joue le samedi à 15 h chez les Stéphanois... :mad:
C’est Guyot qui va être content..! :rale: :rale:


Ah oui c est vrai... Du coup ça se transforme en 70-30.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 24, 2023 8:43 pm

La plupart des matchs de ces 8eme de finale, dont le notre, sont programmés le mercredi 8 février à 18h 30... un horaire à la con, en pleine semaine... Bonjour les gens qui travaillent... C'est de plus en plus n'importe quoi !

Avec une programmation en milieu de semaine à des heures hors-sol, comment voulez-vous que les stades soient remplis ? Ils se foutent complètement du public, c'est à gerber ce foot business ! :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 24, 2023 8:44 pm

ERRATUM :
Entre le 28/1 et le 11/2, ça nous fait 5 matchs en 15 jours et non pas 6 ...
C’est déjà pas mal..! Surtout qu’il y a 4 déplacements pour un match à domicile...
:blink: :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 24, 2023 9:00 pm

dispo74 a écrit:La plupart des matchs de ces 8eme de finale, dont le notre, sont programmés le mercredi 8 février à 18h 30... un horaire à la con, en pleine semaine... Bonjour les gens qui travaillent... C'est de plus en plus n'importe quoi !

Avec une programmation en milieu de semaine à des heures hors-sol, comment voulez-vous que les stades soient remplis ? Ils se foutent complètement du public, c'est à gerber ce foot business ! :mad1:


C’est vrai..! Après j’ai pas vérifié mais tous les week-ends de ces 2 ou 3 mois à venir sont pris par le championnat...donc c’est pas évident de caler la CDF..
D’ailleurs c’est bien qu’ils aient supprimé les prolongations...ça faisait parfois des matchs qui finissaient à 23 heures passées..!!
Pour moi le gros problème, c’est ces matchs décalés par les diffuseurs qui désavantagent systématiquement certaines équipes...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 26, 2023 5:52 pm

etgman74 a écrit:Bissenty Mendy est dores et déjà suspendu pour le prochain match de championnat contre Pau... en attendant évidemment de savoir s'il ne va pas écoper de matchs supplémentaires.


Et voilà, la sanction est tombée suite à ce qui s'est passé à Belfort : Bissenty Mendy a écopé de 8 matchs de suspension. :mad:
On ne le reverra pas au mieux avant Annecy-Metz le 4 mars ou Grenoble-Annecy le 11 mars (ça dépendra si on se qualifie ou non pour les quarts de finale). :mad:

La sanction est lourde mais sans surprise, quand on voit que Éric Bailly (Olympique de Marseille) avait très récemment écopé de 7 matchs de suspension pour un pied sur le torse d'un joueur de Hyères en 32ème de finale de Coupe de France.

Franchement, on n'avait pas besoin de ça... :bad:

Doit-on s'attendre à Goncalves repositionné éventuellement en défense centrale dans les prochains matchs pour pallier à cette absence ? Si c'est ça... Je vais être honnête : ça ne me rassure pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 26, 2023 6:45 pm

etgman74 a écrit:Doit-on s'attendre à Goncalves repositionné éventuellement en défense centrale dans les prochains matchs pour pallier à cette absence ? Si c'est ça... Je vais être honnête : ça ne me rassure pas vraiment.


Ah non merci... Sur le peu qu'il a joué en L2 cette saison (des fins de matchs) il a été bien emprunté... lent, maladroit dans ses passes, des erreurs de choix, en retard dans les duels ect... Non non non et non, c'est pas possible parce qu'on irait à la catastrophe...

Il y a d'autres solutions : Kevin Mouanga va revenir, associé à Gaby ça peut le faire. Arnold a lui aussi dépanné à ce poste. Au pire, il faut recruter quelqu'un.. Avec John, on va mouiller le slip toute la partie...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 26, 2023 7:47 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Doit-on s'attendre à Goncalves repositionné éventuellement en défense centrale dans les prochains matchs pour pallier à cette absence ? Si c'est ça... Je vais être honnête : ça ne me rassure pas vraiment.


Ah non merci... Sur le peu qu'il a joué en L2 cette saison (des fins de matchs) il a été bien emprunté... lent, maladroit dans ses passes, des erreurs de choix, en retard dans les duels ect... Non non non et non, c'est pas possible parce qu'on irait à la catastrophe...

Il y a d'autres solutions : Kevin Mouanga va revenir, associé à Gaby ça peut le faire. Arnold a lui aussi dépanné à ce poste. Au pire, il faut recruter quelqu'un.. Avec John, on va mouiller le slip toute la partie...


Peut-être que dans les dossiers de joueurs suivis pour ce mercato, il y a un DC... :septique:
Le problème c’est que pendant 2 mois super importants on va être privé d’un mec d’expérience qui est en plus patron de la défense... :crying:
Il faut à la fois trouver vite une option solide et surtout qui fonctionne match après match sur la durée, parce qu’en défense il n’y a rien de pire que le turnover et les chaises musicales ...
Avec Mendy et Spano on a quand même 2 joueurs d’expérience qui manquent durablement....du coup c’est jeune derrière et c’est jeune devant...il n’y a que le milieu qui a de l’expérience...
Il n’y a pas si longtemps Guyot disait bien que la jeunesse dans un groupe, ça avait ses limites...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 26, 2023 8:11 pm

Hansi74 a écrit:
Peut-être que dans les dossiers de joueurs suivis pour ce mercato, il y a un DC... :septique:

J'en serai étonné, car on était bien pourvu en défense centrale, jusqu'à aujourd'hui...

C'est une grosse tuile qui nous arrive. Je ne serai pas surpris d'apprendre que le club a dans les tuyaux (peut-être même avec en vue une signature imminente) un joueur expérimenté pour venir renforcer notre effectif, surtout après la qualification en 8eme de finale de coupe de France. En tout cas, Laurent Guyot l'a laissé entendre à demi-mots...

Maintenant, avec cette suspension longue durée imprévue, les plans vont peut-être changer... Les moyens financiers éventuellement prévus pour la signature d'un joueur sur un poste ciblé et souhaité depuis longtemps vont-ils être ventilés sur un arrière central ? Ce serait dommage...

Nos dirigeants vont devoir se lancer dans une réflexion urgente. Pas beaucoup de temps, et pas le droit à l'erreur... Il reste 5 jours avant la fermeture du mercato.
On continue sur ce qui était prévu, ou se penche t-on sur un arrière central ? Voilà la grande question... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 06, 2023 5:03 pm

Je ne sais pas quelle équipe alignera le Paris-FC, en revanche, ce qui est sûr c'est que nous avons une multitude d'absents pour ce match de coupe... Une équipe décimée... :septique:

4 suspendus : Paco, Bissenty, Ahmed, Vincent Pajot...
1 interdit de jouer cette rencontre (accord avec le PFC) : Yo Demoncy...
Très vraisemblablement quelques joueurs en récupération : Maxime ? Gaby ?
Avec le turnover des gardiens (Thomas Callens devrait jouer) ça nous ferait déjà 8 joueurs régulièrement titulaires hors course... Sans prendre en compte d'éventuels forfaits de dernière minute...

Alors, quelle équipe pourra t-on opposer au PFC ?
Hady Camara... A t-il signé ? aucune communication sur le site off... Bizarre... depuis le 31 janvier le club aurait eu le temps de le présenter. :septique:

Sinon : Jo Ruque ? Le jeune Falconnier ? John ? le gros problème, c'est notre milieu de terrain...
Quoi qu'il en soit, ceux qui jouent peu auront au moins l'occasion de se montrer.

Pour moi, si il faut gagner un match sur les deux joués cette semaine, ce serait sans hésitation celui de samedi contre Laval.

Le groupe ne rentrera pas à Annecy entre ces deux rencontres. Les gars vont s'entrainer pendant deux jours sur les installations du Mans... C'est une très bonne idée !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 06, 2023 5:36 pm

dispo74 a écrit:Pour moi, si il faut gagner un match sur les deux joués cette semaine, ce serait sans hésitation celui de samedi contre Laval.


On a le droit d'avoir un autre choix (à défaut d'avoir droit à deux victoires, bien sûr) ? Bah moi ça serait victoire sur le match de Coupe de France et le match nul à Laval. :mdr: Je signe de suite pour ça. :-D

La Coupe de France, ce n'est clairement pas la priorité puisque la priorité c'est le maintien, mais quand même ça met du beurre dans les épinards dans les finances du club.
A fortiori si, en cas de qualification pour les quarts, on aurait ENFIN peut-être la chance de recevoir...

Accessoirement, ça permettrait aussi au club de dépasser une espèce des "plafond de verre" puisque jamais le FC Annecy n'est arrivé en quarts de finale depuis la création du club en 1927.

En 2013, l'eTG à réussi à se battre pour son maintien tout en allant en parallèle jusqu'en finale de la Coupe de France (certes, le club était alors en Ligue 1)... C'est donc qu'il n'est pas impossible de jouer sur les deux tableaux, même si c'est difficile...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 06, 2023 7:38 pm

On verra le groupe affiché demain...De toute manière le groupe qui partira pour Paris sera très élargi ( avec les suspendus ) puisqu’on part pour 2 matchs...
Je ne sais pas si mercredi on pourra compter sur Steve Shamal puisque Guyot semblait dire qu’il était tout proche de revenir...
Derrière Mouanga est plus frais que les autres vu sa longue interruption...si Gaby peut encore enchaîner, ça fait la charnière centrale...
Milieu...on peut mettre Arnold et John avec peut-être Madyen ou Alexy en milieu haut...
Devant on a les jeunes et j’aimerais vraiment voir ( revoir ) Farade...

Bref on peut faire une équipe qui tient la route à défaut d’être l’équipe type...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar pbeche » Mer Fév 08, 2023 9:31 pm

Incroyable !!!!!!

Un pénalty ça se tire en force !!!!

On revient de loin
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1785
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités