La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 23, 2023 3:57 pm

Sur ce coup je ne suis absolument pas d’accord avec vous...
OK quand l’arbitre fait un rapport, il en est tenu compte pour évaluer la peine infligée...
Dans le cas Lajugie, le joueur fait la faute...l’arbitre arrive à l’endroit de la faute et sort le carton rouge...notre joueur NE DIT PAS UN MOT et ne s’approche même pas de l’arbitre ..il sort directement...

Donc résumons : le joueur ne dit rien. Il n’y a pas de blessure de l’adversaire...
On est dans le cas simple de l’anéantissement d’une action de but ( la notion de dernier défenseur n’existant plus ).
Que dit le règlement ?
Article 2 du code disciplinaire de la FFF/ LFP :
Anéantissement d’une action de but sans atteinte à l’intégrité physique de l’adversaire :
2 MATCHS DE SUSPENSION !!!!
Donc je ne vois pas sur quoi l’arbitre se serait basé pour faire un rapport..

Arrêtons de voir des complots partout :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar esperanzzzzza » Jeu Mar 23, 2023 4:35 pm

Hansi74 a écrit:Sur ce coup je ne suis absolument pas d’accord avec vous...
OK quand l’arbitre fait un rapport, il en est tenu compte pour évaluer la peine infligée...
Dans le cas Lajugie, le joueur fait la faute...l’arbitre arrive à l’endroit de la faute et sort le carton rouge...notre joueur NE DIT PAS UN MOT et ne s’approche même pas de l’arbitre ..il sort directement...

Donc résumons : le joueur ne dit rien. Il n’y a pas de blessure de l’adversaire...
On est dans le cas simple de l’anéantissement d’une action de but ( la notion de dernier défenseur n’existant plus ).
Que dit le règlement ?
Article 2 du code disciplinaire de la FFF/ LFP :
Anéantissement d’une action de but sans atteinte à l’intégrité physique de l’adversaire :
2 MATCHS DE SUSPENSION !!!!
Donc je ne vois pas sur quoi l’arbitre se serait basé pour faire un rapport..

Arrêtons de voir des complots partout :mad:

Ce n est pas un complot.. C est des faits... Les joueurs de St Étienne et Dijon expulsés le même jour dont un pour les mêmes raisons et l autre pour atteinte à l intégrité physique n 'ont eu qu un match ferme et un avec sursis... C est marrant que tu occultes complètement cette analyse globale des sanctions du jour.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 23, 2023 5:47 pm

esperanzzzzza a écrit:
Hansi74 a écrit:Sur ce coup je ne suis absolument pas d’accord avec vous...
OK quand l’arbitre fait un rapport, il en est tenu compte pour évaluer la peine infligée...
Dans le cas Lajugie, le joueur fait la faute...l’arbitre arrive à l’endroit de la faute et sort le carton rouge...notre joueur NE DIT PAS UN MOT et ne s’approche même pas de l’arbitre ..il sort directement...

Donc résumons : le joueur ne dit rien. Il n’y a pas de blessure de l’adversaire...
On est dans le cas simple de l’anéantissement d’une action de but ( la notion de dernier défenseur n’existant plus ).
Que dit le règlement ?
Article 2 du code disciplinaire de la FFF/ LFP :
Anéantissement d’une action de but sans atteinte à l’intégrité physique de l’adversaire :
2 MATCHS DE SUSPENSION !!!!
Donc je ne vois pas sur quoi l’arbitre se serait basé pour faire un rapport..

Arrêtons de voir des complots partout :mad:

Ce n est pas un complot.. C est des faits... Les joueurs de St Étienne et Dijon expulsés le même jour dont un pour les mêmes raisons et l autre pour atteinte à l intégrité physique n 'ont eu qu un match ferme et un avec sursis... C est marrant que tu occultes complètement cette analyse globale des sanctions du jour.


Pour essayer de comprendre, j’ai revu les fautes du dijonnais et du stéphanois qui ont pris carton rouge et un match ferme et un sursis ...et effectivement il n’y a pas de raison manifeste pour que Lajugie prenne une sanction plus sévère qu’eux...
Mais à ce moment là gueulons contre la commission de discipline qui ne rend pas des décisions équitables ( ça ne serait pas la première fois !).
Mais je ne vois pas trop en quoi Angola est responsable de quoi que ce soit..et je ne vois pas ce qu’il aurait pu écrire dans un quelconque rapport...à part raconter ses dernières vacances..!

Et je précise que j’en ai rien à foutre de l’arbitre Gaël Angoula...je ne le connais pas plus que vous, à part qu’il est le frère du joueur qui a foulé cette même pelouse il y a plus d’une décennie...
Sur ce coup là, il a fait son boulot rien de plus....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 23, 2023 6:55 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
C’est pas l’arbitre qui décide du nombre de matchs de suspension et le carton rouge est normal, vu l’action...

Non, pas directement, mais la commission se base largement sur son rapport pour rendre sa décision...

De mémoire, ce n'est pas la première fois qu'Angoula nous la met bien profond.
Je vais rechercher, il me semble dans la passé qu'on avait eu un joueur blessé sans que ce monsieur sorte un carton à l'encontre du joueur adverse...
Il nous aime pas trop cet arbitre.

Bref, Paco va manquer le match face à Toulouse, comme Bissenty et d'autres joueurs importants...

Cette demi-finale est mal engagée. Pour ma part, cette histoire d'attribution de places ne passe toujours pas... J'en suis presque à souhaiter qu'on se prenne une bonne rouste contre Toulouse pour avoir le plaisir de voir les tribunes latérales se vider de ses footix bien avant la fin du match... :tirelangue:

Quoi qu'il en soit, Valenciennes et Nîmes sont plus importants que la demie.
Si on revient de Nîmes avec zéro point, j'espère que Laurent Guyot alignera l'équipe bis contre Toulouse !
Cette demi-finale a perdu beaucoup d'intérêt à me yeux...

Je serai présent au PDS contre Toulouse, mais sans conviction...


Tu seras présent au PDS le 6 avril et je ne pense pas du tout que tu verras une équipe B..! :non:
Déjà faudrait l’avoir, l’équipe B.. :-D
De toute manière, ça serait catastrophique...avec une équipe privée de quasiment ses titulaires, le risque serait énorme de prendre une fessée qui rendrait malheureux ceux qui auraient disputé le match, très mécontents les titulaires qu’on aurait privés d’une possible grosse perf...et frustrés les supporters et les dirigeants surtout après les espoirs suscités au vélodrome...!
La logique sportive et le management cohérent voudrait que Guyot reconduise le groupe du vélodrome.
Comment dire à des joueurs qui ont réussi un des meilleurs matchs de leur vie à Marseille, qu’il ne faut pas jouer une demi finale de CDF...pour préparer Valenciennes..!!!! ? :ninja: :ninja: :ninja:

Non..! On a atteint un point de non retour..il reste 8 semaines de compétition et 11 ou 12 matchs ( si finale ).
C’est en avant toute avec la meilleure équipe possible et le meilleur groupe possible en comptant surtout sur l’instant de compétiteur et de gagnant de chacun....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Ven Mar 24, 2023 9:51 am

Je reste sur ma position, si on ne prend pas au minimum 1 point à Nîmes, le match contre Toulouse deviendra secondaire... voire même sans importance pour moi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar pbeche » Sam Avr 01, 2023 9:35 am

dispo74 a écrit:Je reste sur ma position, si on ne prend pas au minimum 1 point à Nîmes, le match contre Toulouse deviendra secondaire... voire même sans importance pour moi.


Ça va être super compliqué, ils sont dans la mouise et ils doivent compter eux aussi prendre des points contre un « petit » Faut pas rêver Laval, Valenciennes, ca va prendre des points
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1784
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar esperanzzzzza » Mer Avr 12, 2023 10:16 am

C est ce que je pensais depuis le début... Le chambrer n'avait pas supporté le retour de bâton. Quel discernement du corps arbitral. Ça fait peur.. Un peu comme Angoula qui bousille la demi finale avec un sourire à lajugie... Fort avec les faibles.. Vivement que l on soit enfin plus respecte... A faute et suspension égales.


https://maligue2.fr/2023/04/12/exclu-10 ... uspension/
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 12, 2023 10:27 pm

esperanzzzzza a écrit:C est ce que je pensais depuis le début... Le chambrer n'avait pas supporté le retour de bâton. Quel discernement du corps arbitral. Ça fait peur.. Un peu comme Angoula qui bousille la demi finale avec un sourire à lajugie... Fort avec les faibles.. Vivement que l on soit enfin plus respecte... A faute et suspension égales.


https://maligue2.fr/2023/04/12/exclu-10 ... uspension/


Biss. aurait du se laisser tabasser, en prendre plein la tronche sans répliquer, ainsi la commission lui aurait mis seulement 4 matchs de suspension... :ninja:

L'autre pingouin qui vient vider son sac aujourd'hui... Serait-il pris de remords ?? Mieux vaut tard que jamais dit-on, mais s'il avait reconnu ses torts avant le passage en commission, peut-être que Bissenty ne se serait pas retrouvé avec 8 matchs sur la touche !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités