dispo74 a écrit:Ce serait super pour eux de tirer le PSG... Réponse demain soir...
Oui et non, j'ai envie de dire...
Ce satané huis-clos enlève quand même une bonne partie de l'intérêt d'une telle affiche.
Concrètement, en plus de l'absence de public en folie pour pousser, ça rapporte 0 euro dans les caisses en terme de billetterie, de buvette, de merchandising, etc.
Le seul intérêt qui subsiste vraiment dans ce contexte, c'est la boite à souvenirs pour les joueurs qui ont le plaisir de rencontrer au moins une fois dans leur carrière des joueurs comme M'Bappé, Di Maria, Neymar... Et bien sûr le fait que ce soit filmé pour la TV...
La qualification pour les quarts hier, c'est 135 000 euros supplémentaires dans les caisses de Rumilly qui vient s'ajouter au 175 000 euros environ obtenus après la qualification contre Annecy...
Dans le contexte particulier que j'évoque juste au dessus, je me demande s'il n'est pas préférable de "maximiser" ses chances en essayant de passer encore au tour suivant, de gagner possiblement encore une centaine de milliers d'euros supplémentaires, en rencontrant un autre petit club... Or, il en reste encore un qui s'est qualifié hier : AS Canet-Roussillon (National 2).
Une rencontre Rumilly-Canet, avec réception à Rumilly, ça pourrait donc être pas mal aussi par rapport à ce que j'évoque...
Sans aucune garantie de passer au tour suivant, bien sûr, car ça reste du football, mais bon, c'est plus "jouable" sur le papier que le PSG on va dire...
Sinon, en attendant le match Red Star-OL ce soir, et à part Rumilly, Canet et Toulouse (L2), il ne reste désormais que des clubs de L1 dans la compétition.
Donc statistiquement une possibilité extrêmement élevée de rencontrer une L1 (à domicile, étant donné qu'il y a plus de deux divisions d'écart), à défaut que ce soit forcément le PSG...