La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 22, 2020 4:34 pm

Après un cinquième tour bien négocié contre une équipe de régional, le sixième tour s’annonce plus ardu contre Bourgoin Jallieu N3.
On va se déplacer et c’est un souci logistique en moins pour l’instant..! :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 30, 2020 11:32 pm

J’ai vaguement compris que la Coupe de France redémarrait et qu’on allait disputer notre 6eme tour contre Bourgoin-Jallieu...mais quand ?
Mystère...!
Si quelqu’un peut allumer la lumière...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 31, 2020 10:07 am

Hansi74 a écrit:J’ai vaguement compris que la Coupe de France redémarrait et qu’on allait disputer notre 6eme tour contre Bourgoin-Jallieu...mais quand ?
Mystère...!
Si quelqu’un peut allumer la lumière...


Quand ils auront une date précise de reprise pour les clubs amateurs, les gens de la Fédé pourront à ce moment-là établir un calendrier concernant la coupe de France. Pour l'instant, le gouvernement n'a toujours pas donné son accord (encore moins une date) pour reprendre les compétitions des sports collectifs amateurs. On parle du 20 janvier, mais aujourd'hui, rien d'officiel...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar stbaurl » Jeu Déc 31, 2020 10:31 am

Hansi74 a écrit:J’ai vaguement compris que la Coupe de France redémarrait et qu’on allait disputer notre 6eme tour contre Bourgoin-Jallieu...mais quand ?
Mystère...!
Si quelqu’un peut allumer la lumière...


C'est la date du 29 janvier qui est prévue pour ce 6ème tour (pour mémoire les journée de N1 du 22 et 29 janvier ont été avancée au 15 et 22, ce qui libère la date du 29...

Par contre, ce n'est que le 6ème tour, il restera encore 3 dates à caser avant les 16ème de finales, initialement prévues à la mi-janvier... et qui auraient peut-être lieu début mars ?

Je trouvais pas mal cette idée de formule à "2 voies" (L1/L2 d'un coté, les autres de l'autre) que l'on réunit en 16ème... Mais je crains que çà ne puisse pas aboutir si les amateurs ne sont pas prêts...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 31, 2020 12:13 pm

stbaurl a écrit:
Hansi74 a écrit:J’ai vaguement compris que la Coupe de France redémarrait et qu’on allait disputer notre 6eme tour contre Bourgoin-Jallieu...mais quand ?
Mystère...!
Si quelqu’un peut allumer la lumière...


C'est la date du 29 janvier qui est prévue pour ce 6ème tour (pour mémoire les journée de N1 du 22 et 29 janvier ont été avancée au 15 et 22, ce qui libère la date du 29...

Par contre, ce n'est que le 6ème tour, il restera encore 3 dates à caser avant les 16ème de finales, initialement prévues à la mi-janvier... et qui auraient peut-être lieu début mars ?

Je trouvais pas mal cette idée de formule à "2 voies" (L1/L2 d'un coté, les autres de l'autre) que l'on réunit en 16ème... Mais je crains que çà ne puisse pas aboutir si les amateurs ne sont pas prêts...


Sur le plan sportif, c'est presque une hérésie de faire disputer une coupe de France â des clubs amateurs qui n'ont pas joué depuis .... :septique: ( je ne sais plus ).
D'un autre côté c'est bien si ils peuvent entrer à nouveau quelques sous avec quelques hypothétiques affiches au printemps si le public est à nouveau admis dans les stades...
Du coup, si on avait su que seuls les pros jouaient " normalement " on aurait pu maintenir cette année la coupe de la Ligue et à la limite supprimer la CDF en reversant une bonne partie des recettes générée par la coupe de la Ligue aux clubs amateurs au titre de la solidarité...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 31, 2020 3:18 pm

Hansi74 a écrit:Du coup, si on avait su que seuls les pros jouaient " normalement " on aurait pu maintenir cette année la coupe de la Ligue et à la limite supprimer la CDF en reversant une bonne partie des recettes générée par la coupe de la Ligue aux clubs amateurs au titre de la solidarité...


Pour moi, il aurait fallu supprimer les deux Coupes (la Coupe de la Ligue définitivement, puisque c'est ce qui a été décidé depuis quelques temps déjà... Et supprimer la Coupe de France uniquement pour la saison 2020-2021...) et ne garder que les championnats...

Dès le printemps dernier et le début de la crise, puis au fur et à mesures des semaines, il était évident que la saison suivante, à savoir 2020/2021, allait être fortement impactée également par la crise... Il ne fallait pas être devin pour se douter que la saison qui suivait juste après la dernière qu'on a vécu ne pouvait pas se dérouler exactement comme en temps normal...
Je me souviens avoir posté un message ici au mois d'avril ou mai en disant que je trouverai judicieux de supprimer temporairement la Coupe de France pour la saison suivante par rapport à cette crise, et notamment pour pouvoir replacer des dates de championnat si nécessaire... Je ne pensais pas si bien dire (a fortiori quand je vois un club comme le FC Annecy, qui n'a fait que reporter des matchs sur cette première partie de saison et devoir replacer des matchs dans son calendrier...)...
Maintenant, voilà, à vouloir maintenir coûte que coûte cette Coupe, on se retrouve avec un casse-tête supplémentaire à gérer...

Supprimer l'édition 2020/2021 de la Coupe de France, certes, ça serait encore perdre de l'argent... Mais est-ce qu'on on est franchement encore à ça près, quand on voit déjà la merde noire dans laquelle on est avec cette crise. Surtout dans des stades à huis-clos en ce moment, donc sans billetterie...
Au-delà de ça, on peut aussi se dire qu'il est préférable de limiter comme on peut les contacts entre les joueurs pour raisons sanitaires et pour limiter les dégâts... Imaginez par exemple des joueurs contaminés en Coupe de France, puis qui contamineraient ensuite d'autres joueurs dans les championnats respectifs. Ou inversement...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 31, 2020 6:26 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Du coup, si on avait su que seuls les pros jouaient " normalement " on aurait pu maintenir cette année la coupe de la Ligue et à la limite supprimer la CDF en reversant une bonne partie des recettes générée par la coupe de la Ligue aux clubs amateurs au titre de la solidarité...


Pour moi, il aurait fallu supprimer les deux Coupes (la Coupe de la Ligue définitivement, puisque c'est ce qui a été décidé depuis quelques temps déjà... Et supprimer la Coupe de France uniquement pour la saison 2020-2021...) et ne garder que les championnats...

Dès le printemps dernier et le début de la crise, puis au fur et à mesures des semaines, il était évident que la saison suivante, à savoir 2020/2021, allait être fortement impactée également par la crise... Il ne fallait pas être devin pour se douter que la saison qui suivait juste après la dernière qu'on a vécu ne pouvait pas se dérouler exactement comme en temps normal...
Je me souviens avoir posté un message ici au mois d'avril ou mai en disant que je trouverai judicieux de supprimer temporairement la Coupe de France pour la saison suivante par rapport à cette crise, et notamment pour pouvoir replacer des dates de championnat si nécessaire... Je ne pensais pas si bien dire (a fortiori quand je vois un club comme le FC Annecy, qui n'a fait que reporter des matchs sur cette première partie de saison et devoir replacer des matchs dans son calendrier...)...
Maintenant, voilà, à vouloir maintenir coûte que coûte cette Coupe, on se retrouve avec un casse-tête supplémentaire à gérer...

Supprimer l'édition 2020/2021 de la Coupe de France, certes, ça serait encore perdre de l'argent... Mais est-ce qu'on on est franchement encore à ça près, quand on voit déjà la merde noire dans laquelle on est avec cette crise. Surtout dans des stades à huis-clos en ce moment, donc sans billetterie...
Au-delà de ça, on peut aussi se dire qu'il est préférable de limiter comme on peut les contacts entre les joueurs pour raisons sanitaires et pour limiter les dégâts... Imaginez par exemple des joueurs contaminés en Coupe de France, puis qui contamineraient ensuite d'autres joueurs dans les championnats respectifs. Ou inversement...


Ouais..! De toute manière le foot amateur sera vite fixé...
Si la situation sanitaire ne s’est pas franchement améliorée d’ici février, les championnats seront définitivement arrêtés pour la saison 2020/ 2021...et à ce moment là, la CDF pourrait chuter également..
Comme tu le dis, ce serait peut-être préférable...
Le problème pour la FFF c’est la perte de licenciés potentielle pour l’année prochaine...
Bon ! Maintenant si 2021 est l’année où grâce aux vaccins nous aurons grandement solutionné le problème et si la France est championne d’Europe :-D , j’espère qu’il y aura de nouveau du monde pour souscrire une licence...
En attendant, la perte pour le foot français en 2020 frôle le milliard d’euros..! :crying:
On peut dire merci au Covid et aux dirigeants de la LFP qui ont mis les droits tv entre les mains d’un opérateur délinquant et insolvable...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar remardin » Ven Jan 01, 2021 10:23 am

Que l'année qui s'annonce soit la meilleure possible pour vous car pour le reste 2021 risque de ressembler à 2020
matchs reportés compétitions annulées trous dans les caisses et je ne parle que de sport quelle m...
Il faudra quand même très vite se poser les vrais questions sous peine de voir des choses pas très reluisantes....
A propos combien de sportifs licenciés sont dcd de la covid ?
A tous très bonne santé et un peu d'oseille comme disait Gabin
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 01, 2021 11:26 am

remardin a écrit:Que l'année qui s'annonce soit la meilleure possible pour vous car pour le reste 2021 risque de ressembler à 2020
matchs reportés compétitions annulées trous dans les caisses et je ne parle que de sport quelle m...
Il faudra quand même très vite se poser les vrais questions sous peine de voir des choses pas très reluisantes....
A propos combien de sportifs licenciés sont dcd de la covid ?
A tous très bonne santé et un peu d'oseille comme disait Gabin


Merci remardin. Je vous souhaite également à tous une très bonne année 2021, beaucoup de bonheur et de joie, avec aussi un petit bonus qui serait le maintien du Fécé en N1... :happy:
Remardin, je ne répondrais pas à ta question car je ne veux pas débattre des problèmes de notre société et autres sujets politiques sur ce site dédié au football. Mais je voudrais dire seulement que dans ta question il y a une partie de la réponse... Pour ma part, j'espère simplement avoir un jour des explications claires et nettes sur la période que nous vivons... car c'est trop grave ce qui se passe aujourd'hui. En un mot, j'espère connaitre un jour la vérité sur cette affaire de pandémie... Je sais, j'aime bien rêver... :mdr:
Voilà, après ce petit écart je reviens au sujet de ce site : vive le foot et vive le sport ! :fleur:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar stbaurl » Sam Jan 02, 2021 9:38 am

dispo74 a écrit:
remardin a écrit:Que l'année qui s'annonce soit la meilleure possible pour vous car pour le reste 2021 risque de ressembler à 2020
matchs reportés compétitions annulées trous dans les caisses et je ne parle que de sport quelle m...
Il faudra quand même très vite se poser les vrais questions sous peine de voir des choses pas très reluisantes....
A propos combien de sportifs licenciés sont dcd de la covid ?
A tous très bonne santé et un peu d'oseille comme disait Gabin


Merci remardin. Je vous souhaite également à tous une très bonne année 2021, beaucoup de bonheur et de joie, avec aussi un petit bonus qui serait le maintien du Fécé en N1... :happy:
Remardin, je ne répondrais pas à ta question car je ne veux pas débattre des problèmes de notre société et autres sujets politiques sur ce site dédié au football. Mais je voudrais dire seulement que dans ta question il y a une partie de la réponse... Pour ma part, j'espère simplement avoir un jour des explications claires et nettes sur la période que nous vivons... car c'est trop grave ce qui se passe aujourd'hui. En un mot, j'espère connaitre un jour la vérité sur cette affaire de pandémie... Je sais, j'aime bien rêver... :mdr:
Voilà, après ce petit écart je reviens au sujet de ce site : vive le foot et vive le sport ! :fleur:

dispo74 a écrit:
remardin a écrit:Que l'année qui s'annonce soit la meilleure possible pour vous car pour le reste 2021 risque de ressembler à 2020
matchs reportés compétitions annulées trous dans les caisses et je ne parle que de sport quelle m...
Il faudra quand même très vite se poser les vrais questions sous peine de voir des choses pas très reluisantes....
A propos combien de sportifs licenciés sont dcd de la covid ?
A tous très bonne santé et un peu d'oseille comme disait Gabin


Merci remardin. Je vous souhaite également à tous une très bonne année 2021, beaucoup de bonheur et de joie, avec aussi un petit bonus qui serait le maintien du Fécé en N1... :happy:
Remardin, je ne répondrais pas à ta question car je ne veux pas débattre des problèmes de notre société et autres sujets politiques sur ce site dédié au football. Mais je voudrais dire seulement que dans ta question il y a une partie de la réponse... Pour ma part, j'espère simplement avoir un jour des explications claires et nettes sur la période que nous vivons... car c'est trop grave ce qui se passe aujourd'hui. En un mot, j'espère connaitre un jour la vérité sur cette affaire de pandémie... Je sais, j'aime bien rêver... :mdr:
Voilà, après ce petit écart je reviens au sujet de ce site : vive le foot et vive le sport ! :fleur:


Ouais, moi non plus je ne veux pas polémiquer, ce n'est pas le lieu.

Mais vous avez raison, qu'est-ce que çà peut nous faire que le virus se propage et mette en danger la santé des personnes plus fragiles ? Vu que nous, sportifs licenciés, on est en pleine forme et on ne craint rien. :winner:

Bonne continuation à ce forum, je vais laisse à vos "propos reluisants".
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar remardin » Sam Jan 02, 2021 12:49 pm

P.... après avoir versé une larme je te donne raison continuons à vivre comme des rats (bientôt affamés) et tout ira bien - tu dis nous les sportifs je te signale que j'ai 67 ans !!! donc je suis en danger constant n'est ce pas vu mon age et selon les dires de sa sainteté le corps médical

Quand je me lève le matin l'angoisse me prend et ma journée est foutu
ha ha ha !!!

Sans rancune la peur est quelque chose qui ne se contrôle pas (hors sujet je sais)
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 02, 2021 1:33 pm

stbaurl a écrit:Ouais, moi non plus je ne veux pas polémiquer, ce n'est pas le lieu.

Mais vous avez raison, qu'est-ce que çà peut nous faire que le virus se propage et mette en danger la santé des personnes plus fragiles ? Vu que nous, sportifs licenciés, on est en pleine forme et on ne craint rien. :winner:

Bonne continuation à ce forum, je vais laisse à vos "propos reluisants".


Je voulais ne plus être hors-sujet, mais tu m'obliges à répondre, une dernière fois...
C'est quand on lit ce genre de message qu'on mesure les limites d'un forum... Et oui, on ne se connait pas, et pourtant d'après toi je me contre-balancerais des gens fragiles et des personnes âgées... :mdr: hé oui ! ben voyons ! le hic c'est que j'ai 65 ans... Alors tu vois, je fais moi-même partie de ces gens à risques... Mais ça ne m'empêche pas de garder l'esprit et les yeux ouverts et de penser qu'on en fait peut-être un peu trop aujourd'hui dans la restriction... C'est juste un avis qui peut se respecter autant que je respecte le tiens, même s'il est différent du miens...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 19, 2021 12:16 pm

Je sais que sur ce forum il y a des gens intelligents qui vont m’expliquer comment la CDF va se dérouler cette année pour le Fécé..
J’ai compris l’histoire des 2 chapeaux ( amateur et pro ) qui se rejoignaient en seizième..
La 3F a donné les dates..Donc le Fécé est sensé faire son 6e tour contre Bourgoin le week-end du 30/01...si on passe, les tours suivants sont les 3 week-ends qui suivent alors qu’on est sensé jouer en championnat les vendredis soir.. :septique: :septique: :septique:
Merci de m’aider à comprendre...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 19, 2021 2:33 pm

Hansi74 a écrit:Je sais que sur ce forum il y a des gens intelligents qui vont m’expliquer comment la CDF va se dérouler cette année pour le Fécé..
J’ai compris l’histoire des 2 chapeaux ( amateur et pro ) qui se rejoignaient en seizième..
La 3F a donné les dates..Donc le Fécé est sensé faire son 6e tour contre Bourgoin le week-end du 30/01...si on passe, les tours suivants sont les 3 week-ends qui suivent alors qu’on est sensé jouer en championnat les vendredis soir.. :septique: :septique: :septique:
Merci de m’aider à comprendre...


J'imagine que les dates annoncées sont juste une règle générale (étant donné qu'en ce moment il y a plus de clubs qui ne jouent pas, et non pas l'inverse... Il n'y a que 3 divisions qui jouent actuellement, à savoir L1, L2 et N1. Et L1/L2 ne sont pas rentrés encore en Coupe de France), et que pour les clubs de National qui seront encore en lice après le 6ème tour, les dates seront évidemment décalées (en semaine ?), en tenant compte du fait que ces clubs jouent leurs championnat le vendredi soir comme tu dis.
Ce décalage concernerait quoiqu'il en soit un nombre limité de rencontres... Un nombre qui sera évidemment d'autant plus limité qu'il y aura de clubs de National éliminés...
Enfin, je peux me tromper, mais c'est comme ça que je le comprends actuellement... :septique:

Je persiste à penser que maintenir cette édition de la Coupe de France n'est pas la meilleure des idées.
Plus le temps va passer sans reprise des championnats amateurs, plus ça va être compliqué à gérer, et plus il va falloir trouver des dates dans le calendrier pour fixer les matchs de championnat.

J'ai lu ici et là des rumeurs selon lesquelles la FFF avait des plans pour articuler la Coupe de France et les championnats amateurs en cas de reprise des championnats amateurs au plus tard au début du mois de mars (grosso-modo : les championnats pourraient se dérouler jusqu'au 30 juin).
Par contre, si les championnats amateurs n'ont toujours pas repris au delà du mois de mars, c'est la grande inconnue... Pour ne pas dire le désastre à tous les niveaux, bien pire que l'arrêt des championnats à 70%/80% de leur déroulement la saison dernière...

Par ailleurs, mais c'est un autre problème, dans cette situation du pire, c'est à dire qui irait vers une saison blanche pour les compétitions amateurs, je ne vois pas comment on articulerait les montées/relégations entre le National 2 et le National... On pourra le faire entre L1/L2 et L2/N1 puisque les championnats se seront joués, mais pas entre N1/N2...
J'imagine qu'alors les clubs relégables en fin de saison en N1 ne descendraient pas et qu'aucun club de N2 ne pourrait alors monter. Je ne vois pas comment on pourrait faire différemment (des barrages ? Entre les clubs de National 1 relégables.. et donc des clubs virtuellement en haut de tableau de N2 qui n'auraient pas jouer depuis plus de 5 mois ! Ca ne tient franchement pas la route...)

Mais il ne faut pas se projeter dans un cas de figure purement hypothétique, bien évidemment, il faut que le FC Annecy sorte absolument de sa mauvaise posture au classement...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 19, 2021 3:15 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je sais que sur ce forum il y a des gens intelligents qui vont m’expliquer comment la CDF va se dérouler cette année pour le Fécé..
J’ai compris l’histoire des 2 chapeaux ( amateur et pro ) qui se rejoignaient en seizième..
La 3F a donné les dates..Donc le Fécé est sensé faire son 6e tour contre Bourgoin le week-end du 30/01...si on passe, les tours suivants sont les 3 week-ends qui suivent alors qu’on est sensé jouer en championnat les vendredis soir.. :septique: :septique: :septique:
Merci de m’aider à comprendre...


J'imagine que les dates annoncées sont juste une règle générale (étant donné qu'en ce moment il y a plus de clubs qui ne jouent pas, et non pas l'inverse... Il n'y a que 3 divisions qui jouent actuellement, à savoir L1, L2 et N1. Et L1/L2 ne sont pas rentrés encore en Coupe de France), et que pour les clubs de National qui seront encore en lice après le 6ème tour, les dates seront évidemment décalées (en semaine ?), en tenant compte du fait que ces clubs jouent leurs championnat le vendredi soir comme tu dis.
Ce décalage concernerait quoiqu'il en soit un nombre limité de rencontres... Un nombre qui sera évidemment d'autant plus limité qu'il y aura de clubs de National éliminés...
Enfin, je peux me tromper, mais c'est comme ça que je le comprends actuellement... :septique:

Je persiste à penser que maintenir cette édition de la Coupe de France n'est pas la meilleure des idées.
Plus le temps va passer sans reprise des championnats amateurs, plus ça va être compliqué à gérer, et plus il va falloir trouver des dates dans le calendrier pour fixer les matchs de championnat.

J'ai lu ici et là des rumeurs selon lesquelles la FFF avait des plans pour articuler la Coupe de France et les championnats amateurs en cas de reprise des championnats amateurs au plus tard au début du mois de mars (grosso-modo : les championnats pourraient se dérouler jusqu'au 30 juin).
Par contre, si les championnats amateurs n'ont toujours pas repris au delà du mois de mars, c'est la grande inconnue... Pour ne pas dire le désastre à tous les niveaux, bien pire que l'arrêt des championnats à 70%/80% de leur déroulement la saison dernière...

Par ailleurs, mais c'est un autre problème, dans cette situation du pire, c'est à dire qui irait vers une saison blanche pour les compétitions amateurs, je ne vois pas comment on articulerait les montées/relégations entre le National 2 et le National... On pourra le faire entre L1/L2 et L2/N1 puisque les championnats se seront joués, mais pas entre N1/N2...
J'imagine qu'alors les clubs relégables en fin de saison en N1 ne descendraient pas et qu'aucun club de N2 ne pourrait alors monter. Je ne vois pas comment on pourrait faire différemment (des barrages ? Entre les clubs de National 1 relégables.. et donc des clubs du haut de tableau de N2 qui n'auraient pas jouer depuis plus de 5 mois ! Ca ne tient franchement pas la route...)

Mais il ne faut pas se projeter dans un cas de figure purement hypothétique, bien évidemment, il faut que le FC Annecy sorte absolument de sa mauvaise posture au classement...


Merci Etgman pour ta réponse ...
Effectivement je me doute bien que matchs de CDF et de championnat s’intercaleront en février..Si le Fécé passe le tour de Bourgoin, c’est pas moins de 8 matchs en un mois qui devront se jouer et nos 30 bonshommes ne seront pas de trop...!
D’autre part on ne sait pas quel sera le verdict pour les championnats amateurs... c’est vrai qu’en cas d’année blanche, ça pourrait sauver la mise aux équipes mal barrées....dont peut-être nous..
Ça ne serait pas bien glorieux, mais bon...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 19, 2021 3:23 pm

Hansi74 a écrit:D’autre part on ne sait pas quel sera le verdict pour les championnats amateurs... c’est vrai qu’en cas d’année blanche, ça pourrait sauver la mise aux équipes mal barrées....dont peut-être nous..
Ça ne serait pas bien glorieux, mais bon...!


Au delà du foot, un tel scénario qui se produirait, ça voudrait dire aussi simplement qu'on est tous encore bien dans la m**** d'ici là : hausse de l'épidémie, problèmes ou insuffisances dans la vaccination, prolongement du couvre-feu voire 3ème confinement, etc... Bref, tout le tralala.
Franchement, ras-le-bol. :tirelangue:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 19, 2021 3:29 pm

Et pendant ce temps, Sainté a joué dimanche dernier à Strasbourg en comptant 10 joueurs absents pour cause de covid (plus 4 joueurs blessés hors covid) et ils avaient également 8 membres du staff absents pour cause de covid (dont Claude Puel). Elle est où la cohérence des décisions ? On marche sur la tête en France...
Faire jouer les clubs amateurs en coupe de France le 30 janvier ? alors qu'ils n'ont pas repris l'entrainement à ce jour ? Pour le moins, il leur faudra à minima 4 semaines de préparation avant de disputer un premier match officiel. Aujourd'hui, il y a des clubs d'un même championnat (N2 ou N3) qui ont le droit de s'entrainer, et d'autres non, belle équité... Exemple : l'équipe de Thonon-Evian-Grand Genève s'entraîne, toutes les équipes réserves professionnelles ont elles aussi le droit de s'entrainer. Par-contre, le GFA comme beaucoup d'équipes dites "amateur" a interdiction de fouler les pelouses d'entrainement... je suis moi aussi certainement pas assez intelligent pour comprendre...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 19, 2021 5:53 pm

dispo74 a écrit:Et pendant ce temps, Sainté a joué dimanche dernier à Strasbourg en comptant 10 joueurs absents pour cause de covid (plus 4 joueurs blessés hors covid) et ils avaient également 8 membres du staff absents pour cause de covid (dont Claude Puel). Elle est où la cohérence des décisions ? On marche sur la tête en France...


Il ne faut pas chercher la cohérence, tu n'en trouveras pas, mais plutôt la logique qui gouverne ces décisions qui amènent à des différences de traitement : le fric, rien d'autre.
Au même titre que la LFP a eu les yeux plus gros que le ventre avec son histoire de Mediapro, c'est à ranger dans le même sac...

Il y a un gouffre immense, que dis-je, un univers dans le traitement entre la L1/L2 (et il faudrait même dire la L1, tout court, ça serait plus exact) et tout le reste des échelons nationaux...
Pour ceux qui auraient pu avoir encore quelques doutes jusqu'ici, tout est au moins très clair à ce niveau là depuis 1 an et cette crise du Covid-19.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Un Supporter » Mer Jan 20, 2021 6:46 am

dispo74 a écrit:Et pendant ce temps, Sainté a joué dimanche dernier à Strasbourg en comptant 10 joueurs absents pour cause de covid (plus 4 joueurs blessés hors covid) et ils avaient également 8 membres du staff absents pour cause de covid (dont Claude Puel). Elle est où la cohérence des décisions ? On marche sur la tête en France...
Faire jouer les clubs amateurs en coupe de France le 30 janvier ? alors qu'ils n'ont pas repris l'entrainement à ce jour ? Pour le moins, il leur faudra à minima 4 semaines de préparation avant de disputer un premier match officiel. Aujourd'hui, il y a des clubs d'un même championnat (N2 ou N3) qui ont le droit de s'entrainer, et d'autres non, belle équité... Exemple : l'équipe de Thonon-Evian-Grand Genève s'entraîne, toutes les équipes réserves professionnelles ont elles aussi le droit de s'entrainer. Par-contre, le GFA comme beaucoup d'équipes dites "amateur" a interdiction de fouler les pelouses d'entrainement... je suis moi aussi certainement pas assez intelligent pour comprendre...

En fait en amateur seul les joueurs sous contrat fédéral avaient le droit de s entrainer.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 20, 2021 2:01 pm

Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:Et pendant ce temps, Sainté a joué dimanche dernier à Strasbourg en comptant 10 joueurs absents pour cause de covid (plus 4 joueurs blessés hors covid) et ils avaient également 8 membres du staff absents pour cause de covid (dont Claude Puel). Elle est où la cohérence des décisions ? On marche sur la tête en France...
Faire jouer les clubs amateurs en coupe de France le 30 janvier ? alors qu'ils n'ont pas repris l'entrainement à ce jour ? Pour le moins, il leur faudra à minima 4 semaines de préparation avant de disputer un premier match officiel. Aujourd'hui, il y a des clubs d'un même championnat (N2 ou N3) qui ont le droit de s'entrainer, et d'autres non, belle équité... Exemple : l'équipe de Thonon-Evian-Grand Genève s'entraîne, toutes les équipes réserves professionnelles ont elles aussi le droit de s'entrainer. Par-contre, le GFA comme beaucoup d'équipes dites "amateur" a interdiction de fouler les pelouses d'entrainement... je suis moi aussi certainement pas assez intelligent pour comprendre...

En fait en amateur seul les joueurs sous contrat fédéral avaient le droit de s entrainer.


C'est donc encore pire que je pensais... :septique: Deux joueurs du même club, si l'un est sous contrat fédéral, il pouvait s'entrainer, et son coéquipier qui est sous licence amateur était lui, interdit d'entrainement... Conclusion, le contrat fédéral doit protéger du virus... :fourire:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités