Hier, je me suis retrouvé à Rumilly vers 13h00, de façon imprévue, pour une raison qui n'avait absolument rien à voir avec le football.
Comme il me restait du temps devant moi, forcément, j'ai été tenté de me rendre au stade pour voir si je pouvais m'approcher...
Et là, surprise : il y avait une petite centaine de personnes sur le petit parking situé derrière le stade (je dis bien derrière, je ne parle pas du grand parking)...
On voyait impeccablement bien, avec une vue très bien dégagée... J'ai donc pu regarder tout le match, nickel !
Certains avaient visiblement prévu cette excursion depuis un moment, en amenant des chaises pliables.
Une bonne surprise aussi : à part un petit groupe d'ultras de Rumilly qui était à l'écart, 85/90 % des gens sur place respectaient les gestes barrière, c'est à dire avec un espacement entre eux et avec des masques sur le visage alors qu'on était en plein air.
Moi-même j'en avais un sur moi...
Bref, rien à voir avec les images de Vénissieux avec des gens collés aux grilles et sans masques, vraiment.
Pour moi, ça montre qu'on peut s'en remettre à l'intelligence collective des gens et qu'il faudrait peut-être à un moment commencer à se poser la question d'une ouverture progressive des stades, avec des jauges limitées, des espaces entre spectateurs et avec port du masque obligatoire... Je pense que c'est faisable, comme cela avait été le cas avec les matchs contre Le Mans et Créteil en début de saison (même si là, peut-être que la jauge était trop importante pour un bon espacement entre les gens).
Et fermer les buvettes pour éviter au maximum des flux de personnes qui se déplacent et des gens qui enlèvent leurs masques, à la rigueur...
Il y avait des membres du groupe Fécé Force 12 aussi sur place (qui portaient le masque)...
Pour le match en lui-même, Hansi a très bien résumé.
J'ajouterai juste que pendant tout le parcours de Coupe de France, je trouve qu'on n'a jamais vu Annecy maîtriser son sujet...
Même à Bourgoin, où le score de 1-4 ne reflète pas franchement la physionomie du match.
Et encore hier... Rumilly aurait dû mené 2-0 à la mi-temps.
Au bout d'un moment, on ne va pas passer toujours par un trou de souris, le couperet tombe.
Faire tirer des tirs aux buts à Poulain et à Sene, c'est une vraie mauvaise idée (du coach, j'imagine ?).
Ce n'est pas la première fois qu'on voit ces deux là en tirer, et j'ai toujours trouvé qu'ils tiraient mal...
Avant même qu'ils tirent hier, je disais à deux personnes à côté de moi que je sentais qu'ils allaient louper. Et bingo, les deux loupent !
J'aurais dû jouer au loto...
dispo74 a écrit:Et puis, je ne sais pas de quelle génération tu es, mais en ce qui me concerne, gamin, j'ai rêvé en suivant la carrière de Roger Menetrey mon idole... Des moments inoubliables gravés dans ma mémoire lors des soirées à Grenoble (13 000 Hauts-Savoyards au palais des sports) avec des combats contre Sandro Lopopolo (ch. d'Europe) puis contre José Napoles (ch. du monde)... Ensuite ce fut la relève Annécienne avec de beaux combats à la salle Chatenoud : Serge Boymond, Felix Di Ciocco... Bon, je m'égare... Mais que de superbes souvenirs tu me fais remonter...
Oui, l'excellent Menetrey... On peut le croiser de temps en temps sur Annecy.
Il y a quelques temps, j'avais vu un magnifique portrait en noir et blanc, dédicacé, où il est en tenue de boxeur, au dessus du comptoir du Bar des Fins (avenue de Genève, en face de chez Midas)... Je ne sais pas s'il y est toujours.
Napoles, décédé il n'y a pas très longtemps, malheureusement.
Et puis ensuite est arrivé Carlos Monzon qui a mis tout le monde d'accord...
Il a mal fini, mais bon, sans conteste un des meilleurs boxeurs de tous les temps...
C'est vieux tout ça...