L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Nantes?

Le sondage s’est terminé le Sam Oct 05, 2013 12:38 pm

Victoire
22
22%
Nul
16
16%
Défaite
63
62%
 
Nombre total de votes : 101

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Oct 05, 2013 10:49 pm

payot a écrit:Pour une fois je ne pensais pas à Dupraz.


A qui alors ?
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Sam Oct 05, 2013 10:51 pm

CDS74600 a écrit:Dupraz a dit en conférence de presse
-"Heureusement qu'il y a des garçons comme Barbosa, Bérigaud, Sorlin qui s'arrachent mais il faut qu'on s'arrache à 11"


En déclarant des trucs comme ça, Dupraz va se mettre définitivement à dos pas mal de joueurs.
Même si c'est vrai.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Oct 05, 2013 10:52 pm

Bon Pablo a finalement décliné Sochaux, il va peut être revenir! :D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Oct 05, 2013 10:59 pm

Quo d'evian a écrit:
CDS74600 a écrit:Dupraz a dit en conférence de presse
-"Heureusement qu'il y a des garçons comme Barbosa, Bérigaud, Sorlin qui s'arrachent mais il faut qu'on s'arrache à 11"


En déclarant des trucs comme ça, Dupraz va se mettre définitivement à dos pas mal de joueurs.
Même si c'est vrai.

El les joueurs ont toujours raison.Si l'on n'accepte pas la critique,on n'avance pas
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 05, 2013 11:20 pm

Bon, ce soir on a pris une bonne purge et ça fait mal, mais c'est comme ça, c'est la vie du foot. Maintenant se profile 3 matchs ou il faudra obligatoirement prendre des points (Guingamp et Toulouse au PDS, Valenciennes à l'exterieur) 7, voir 9 points feraient un bien fou à tout le monde. Il faut réussir cette série qui pourrait nous lancer dans ce championnat. J'espère surtout une chose : c'est que nos "chers" dirigeants seront intelligents, ne perdront pas les pédales et feront pas de conneries qui pourraient mettre le club à terre. Que ces gens retrouvent enfin leurs esprits, un peu de bon sens et je suis sûr que tout ira mieux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar Pichot » Sam Oct 05, 2013 11:22 pm

dalla favera a écrit:
Quo d'evian a écrit:
CDS74600 a écrit:Dupraz a dit en conférence de presse
-"Heureusement qu'il y a des garçons comme Barbosa, Bérigaud, Sorlin qui s'arrachent mais il faut qu'on s'arrache à 11"


En déclarant des trucs comme ça, Dupraz va se mettre définitivement à dos pas mal de joueurs.
Même si c'est vrai.

El les joueurs ont toujours raison.Si l'on n'accepte pas la critique,on n'avance pas

Parce que vous croyez que Dupraz communique avec ces joueurs par l'intermédiaire de la presse ?
A mon avis, il y en a certains qui ont du l'entendre ce soir dans les vestiaires !!!
Et autre chose,.... comme Valenciennes,... on VEND nos meilleurs joueurs, et après on vire l'entraineur parce que les résultats sont discutables ???
Ce ne serait pas les dirigeants qu'il faut virer ??? :mad1: :mad1: :mad1: :mad1: :mad1:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Oct 05, 2013 11:27 pm

Pour le moment,personne n'est viré
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Oct 05, 2013 11:43 pm

Croix de Savoie Fans a écrit:Les confrontations entre l'eTG et Nantes:
29/01/2011 / Champ. - eTG FC 3-0 FC Nantes

Nantes c'est vengé des 3-0 qu'on leur avait mit au pds en ligue 2
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Sam Oct 05, 2013 11:52 pm

Cette nouvelle déculottée à l’extérieur 3-0 à Nantes, çà fait penser aux jeunes Pousses des cours de récréation qui affrontent les Grands, avec leur déficit physique en Taille le Salut des « Petits » passe par Finesse, Vitesse et Créativité dans les initiatives. Eh bien ce soir, bien Malin qui aurait pu dire Qui était le promu et Qui avait l’expérience de la L1 ? Ne nous y trompons pas, eTG était trop timoré, trop faible physiquement, battu inévitablement dans les duels pour prétendre relever ce défi.
Le Coach fait avec les Moyens du bord et les joueurs que l’on lui a fourni, tu as perdu ceux qui avaient une certaine valeur et tu récupères ou te fais prêter en échange des joueurs en recherche de temps de jeu et au profil similaire en taille.
Leur atout à tous ces nouveaux joueurs passait par une alchimie entre Collectif et Vitesse, on a entrevu les prémices de jeu lors des 1ers matchs, mais peut-être pas un malencontreux Hazard, çà ne joue plus depuis les tiraillements internes au Club. Peut-on perdre en aussi peu de temps ce que l’on faisait relativement bien il y a 1 mois. Soit l’échantillonnage de nos premiers adversaires n’était pas représentatif de ce qui a suivi face à Lille + Bordeaux + Nantes.
On rétorquera qu’il nous manque des joueurs Ruben blessé, mais les autres Nistor, Escobar, Boccara on ne les voit jamais ! Sont-ils au niveau, on commence par avoir de Gros doutes ! On a entrevu Nistor en remplaçant il avait l’air en Forme, par contre à Lille moins à son avantage. Les seuls qui ont eu du temps de jeu ce sont principalement Bertoglio et Sougou avec énormément de perte de balle et peu d’occasion. Ce soir on a vu Blanc, rien de spécial à lui reprocher. Sabaly apporte un renouveau sur le flanc gauche avec sa jeunesse et sa fouge, mais n’est parfois pas exempt de reproches dans certaines phases défensives quand ce ne sont pas des buts concédés. Sinon comment se fait-il donc que des joueurs débarquent en Méforme, c’est quand même leur boulot, ils maintiennent l’Outil en état de Marche ! Rappelez-vous quand….Oh çà remonte à des Lustres… quand Poulsen ou Kahlenberg ou Bétao sont arrivés, c’est immédiatement qu’ils furent opérationnels. Ce ne sera pas au Mercato que l’on aura besoin de leur efficacité. Bref, globalement on a mal ciblé ce Mercato, ce n’est pas grave car la plupart sont en prêt, mais à ce rythme on va rapidement tutoyer les 3 dernières places si vous me suivez.
Pourquoi donc ce groupe n’utilise pas les Armes, citées ci-dessus, et qui pourraient en faire sa force ? Puisqu’individuellement on a des joueurs au niveau de nos prétentions, qu’ils retrouvent l’envie et la motivation de jouer les Uns pour les Autres puisque çà fait leur Force.
Ce soir le match à la Beaujoire s’est achevé sur un 3 à 0 Lourd, avec une mi-temps à 2-0, alors qu’eTG a eu la possession du ballon à 58% et rivalisant en stat avec son adversaire. Avoir le Ballon est une chose mais encore faut-il l’utiliser à bon escient, et c’est là que le « bas blesse ». En face les Nantais, avec le Talentueux Djordjevic, n’ont pas besoin d’une multitude d’occasions, ce joueur est toujours au bon endroit et fait le geste juste. On ne va pas dire que c’est lui seul qui a fait la différence, car ce serait faire injure à Bérigaud qui a livré une bonne partie, mais Hélas trop esseulé devant. Djordjevic a eu une équipe qui a su travailler pour lui et le servir en munition, ensuite lui s’efforce de les convertir. Après qu’il ait été chanceux, çà reste à l’appréciation de chacun, mais çà fait plusieurs saisons que çà Roule pour lui ! Quand vous le suivez pendant le match, ce joueur reste toujours concentré…impressionnant !
Le déroulement du match a été difficile avec ce but concédé au bout de 2 minutes par Djordjevic coupant en extension un centre aérien passé devant Angoula 1-0. Sur le second, un tir repoussé dans l’axe par Laquait échoue sur Djordjevic qui n’échoue pas 2-0 (35ème) en plaçant son ballon où il n’y avait personne. eTG s’est également procuré quelques occasions Bérigaud, serré de près au point de pénalty tire sur le gardien Riou. En seconde période le 3ème but relève d’un mauvais replacement de la défense sur un second ballon centré par Deaux sur le puissant Djilobodji qui ajuste Laquait d’une tête croisée alors que Sabaly ne peut intervenir.
Le désarroi d’eTG était visible dans les dernières minutes avec des erreurs de passes et de centres, et le Courageux O Sorlin venait à l’interview constater les dégats, mais clairvoyant se refusait d’aller plus loin dans son analyse, car à Chaud on peut le regretter ensuite.
Ce soir les absences de DDD blessé, obligeant Wass à jouer en latéral, ainsi qu’Ehret en reprise ont affaibli le potentiel Physique de l’équipe. Mais je garde un peu en travers le Non match de Lille 3-0 qui a été le déclencheur de la mauvaise série actuelle, tout comme l’avait été il y a 2 saisons 2011-12 le match à Marseille auquel on avait privilégié la réception de Caen (perdu). Equilibre précaire…
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Oct 06, 2013 4:30 am

Très déçu en découvrant le résultat...Voilà une belle occasion ratée de prendre le large au classement des pronostiqueurs..
Malheureusement je pensais à une réaction d'orgueil de l'équipe à l'exterieur et je pensais les nantais inférieurs aux lillois.. un but encaissé par mi temps me semblait le tarif mais non le tarif c'est bien 3!
Chacun se console comme il peut, je me dit que Nemesis avait joué le nul et que je n'ai pas assisté a la purge... Je ne jugerai donc pas le jeu ou les joueurs.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 06, 2013 9:07 am

Tu pourras toujours te rattraper sur 8MB
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar nemesis74 » Dim Oct 06, 2013 9:30 am

Croix de savoiñho a écrit:Très déçu en découvrant le résultat...Voilà une belle occasion ratée de prendre le large au classement des pronostiqueurs..
Malheureusement je pensais à une réaction d'orgueil de l'équipe à l'exterieur et je pensais les nantais inférieurs aux lillois.. un but encaissé par mi temps me semblait le tarif mais non le tarif c'est bien 3!
Chacun se console comme il peut, je me dit que Nemesis avait joué le nul et que je n'ai pas assisté a la purge... Je ne jugerai donc pas le jeu ou les joueurs.


Eh oui, mais je pensais sincèrement que l'on avait les moyens de faire quelque chose à Nantes : entre des nantais qui auraient pu se voir plus beaux qu'ils ne l'étaient, et nos 2 victoires sur eux lors de la saison en ligue2...
Globalement, j'ai trouvé l'équipe moins catastrophique que contre Lille (dans le top 5 des pires matchs de l'eTG en ligue 1 pour moi), mais trop peu d'occasions pour marquer.
Nantes a gagné sans forcer, c'est ce qui fait le plus mal.
Dommage que les 2 points perdus contre Sochaux nous plombent la sérenité qu'on aurait pu gagner.
Et je ne suis pas loin de penser, comme nombre d'ente vous, que les querelles intestines à la tête de l'eTG ne soient pas neutres sur le rendement de l'équipe. Il faut espérer que cela se clarifie rapidement.

Allez, une victoire nette sur Guingamp (dans le score et le jeu), et en avant l'eTG... :-D
nemesis74
Gardien
Gardien
 
Messages: 108
Enregistré le: Sam Aoû 10, 2013 2:07 pm

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Oct 06, 2013 9:36 am

Aucune réaction de joueurs hier soir bizarre :septique:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 06, 2013 9:52 am

Vindeus a écrit:
DahutGoofy a écrit:
Vindeus a écrit:Mine de rien, on a quand même autant de points que y'a 2 ans à la 11e journée (et plus que l'an dernier au bout de 11 journées), c'est déjà ça.


C'est vrai mais je crois pas que l'on est pris autant de but, les scores étaient plus serrés il me semble. On est bien plus faible.

Oui (de peu) mais au final c'est les points qui comptent. Regarde Bastia l'an dernier qui avait la pire défense d'Europe, ils ont fini faciles ...

Le problème c'est que l'on n'arrive pas à se créer des occasions,donc difficile de marquer et de ramener des points
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar Pat_74500 » Dim Oct 06, 2013 10:02 am

DahutGoofy a écrit:Finalement on est qu'à 3 points du 8ème Reims. Rien n'est joué :) on se console comme on peut.


3 points certes... mais déjà 8 buts d'écart, et ça ça fait mal
Quand on voit que la saison dernière cette différence avait joué en notre faveur, là va falloir embaucher un maçon pour consolider la défense :septique:
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Oct 06, 2013 10:25 am

Je n'ai pas vu le match donc compliqué de faire une analyse objective. Maintenant après avoir lu les statistiques du match sur le site site Lfp on peut en conclure que l'on ai pas dans la merde.
On a la possession, on tire plus souvent mais on cadre moins.
On a un joueur Barbosa qui est à l'ouest complet actuellement 37 ballons joués 2 ballons gagnés et 17 de perdus.... le match de suspension contre Guingamp va lui faire le plus grand bien et à nous aussi.
Sorlin récupère 16 ballons, Koné 12 et Bénézet 15 ce qui est énorme pour un joueur à vocation offensive. Pour moi il dépense trop d'énergie à défendre ce qui le pénalise en phase offensive.
Bénézet perd encore trop de ballons mais je pense que le manque de solution en attaque en est la principale raison.

Sur nos 2 précédentes saisons on a bien vu que le fait de jouer en 4-5-1 était pénalisant. Revenons vite à un 4-4-2.
Nos solutions en attaque sont limitées mais tentons Bérigaud avec à ces côtés Nistor ou Sougou ou N'sikulu ou Escobar quand il sera revenu de blessure avec comme soutien Bénézet en réel animateur de jeu.
Sur le milieu je partirais aussi à 3 défensifs Sorlin, Koné et Boccara ou Tie bi le banni.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 06, 2013 10:45 am

TIE BE,il devait jouer en réserve hier et il semble qu'il n'a pas joué d'après le DL
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 06, 2013 10:46 am

Alan74600 a écrit:Je n'ai pas vu le match donc compliqué de faire une analyse objective. Maintenant après avoir lu les statistiques du match sur le site site Lfp on peut en conclure que l'on ai pas dans la merde.
On a la possession, on tire plus souvent mais on cadre moins.
On a un joueur Barbosa qui est à l'ouest complet actuellement 37 ballons joués 2 ballons gagnés et 17 de perdus.... le match de suspension contre Guingamp va lui faire le plus grand bien et à nous aussi.
Sorlin récupère 16 ballons, Koné 12 et Bénézet 15 ce qui est énorme pour un joueur à vocation offensive. Pour moi il dépense trop d'énergie à défendre ce qui le pénalise en phase offensive.
Bénézet perd encore trop de ballons mais je pense que le manque de solution en attaque en est la principale raison.

Sur nos 2 précédentes saisons on a bien vu que le fait de jouer en 4-5-1 était pénalisant. Revenons vite à un 4-4-2.
Nos solutions en attaque sont limitées mais tentons Bérigaud avec à ces côtés Nistor ou Sougou ou N'sikulu ou Escobar quand il sera revenu de blessure avec comme soutien Bénézet en réel animateur de jeu.
Sur le milieu je partirais aussi à 3 défensifs Sorlin, Koné et Boccara ou Tie bi le banni.

T'oubli RUBEN
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Oct 06, 2013 10:52 am

dalla favera a écrit:
Alan74600 a écrit:Je n'ai pas vu le match donc compliqué de faire une analyse objective. Maintenant après avoir lu les statistiques du match sur le site site Lfp on peut en conclure que l'on ai pas dans la merde.
On a la possession, on tire plus souvent mais on cadre moins.
On a un joueur Barbosa qui est à l'ouest complet actuellement 37 ballons joués 2 ballons gagnés et 17 de perdus.... le match de suspension contre Guingamp va lui faire le plus grand bien et à nous aussi.
Sorlin récupère 16 ballons, Koné 12 et Bénézet 15 ce qui est énorme pour un joueur à vocation offensive. Pour moi il dépense trop d'énergie à défendre ce qui le pénalise en phase offensive.
Bénézet perd encore trop de ballons mais je pense que le manque de solution en attaque en est la principale raison.

Sur nos 2 précédentes saisons on a bien vu que le fait de jouer en 4-5-1 était pénalisant. Revenons vite à un 4-4-2.
Nos solutions en attaque sont limitées mais tentons Bérigaud avec à ces côtés Nistor ou Sougou ou N'sikulu ou Escobar quand il sera revenu de blessure avec comme soutien Bénézet en réel animateur de jeu.
Sur le milieu je partirais aussi à 3 défensifs Sorlin, Koné et Boccara ou Tie bi le banni.

T'oubli RUBEN


En fait je me suis trompé. Je voulais dire Ruben et non Nistor qui est un milieu.
Là où ça craint c'est que je demande à mettre Tie Bi au milieu alors que l'année dernière je le décriait. Mais bon vu que l'on a perdu Rabiu à l'intersaison....
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 9è journée : FC Nantes - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 06, 2013 11:04 am

dalla favera a écrit:TIE BE,il devait jouer en réserve hier et il semble qu'il n'a pas joué d'après le DL

Tu as une édition spéciale ? car sur le Daubé d'aujourd'hui Tie-bi est en photo avec une légende disant qu'il a fait un gros match :D
EDIT: J'ai redonné un coup d'oeil au canard et effectivement il n'est pas cité dans l'effectif ayant joué hier. Mais la photo prouve le contraire :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 263 invités