L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Metz ?

Le sondage s’est terminé le Sam Oct 04, 2014 12:57 pm

Victoire
38
30%
Nul
16
13%
Défaite
71
57%
 
Nombre total de votes : 125

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 05, 2014 12:33 am

esperanza a écrit:MERCI MR CARTIER

Albert Cartier, entraîneur de Metz: "Il faut respecter le score, le match et l'adversaire. Quand on perd 3-0, il faut se faire tout petit. On a été inférieur. On a été battu dans beaucoup de domaines. On n'a rien fait pour les mettre en danger. L'eTG, tout le monde les annoncent en L2 depuis quatre journées mais ils ne descendront pas. Avec le coeur et l'énergie qu'ils ont, ils ne descendront jamais."


C'est vraiment tout à son honneur d'avoir fait cette déclaration, on a tellement l'habitude d'entendre ou de lire d'autres âneries. Merci à lui pour son bel esprit sportif, je me faits pas trop de souci pour les Messins, ils sauront très vite rebondir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar Althis » Dim Oct 05, 2014 12:37 am

Bon match, bon coaching, bon esprit d'équipe ça change des premiers match pourvu que ça dure!!!!
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar jeanbale » Dim Oct 05, 2014 12:45 am

Où en étions-nous restés la dernière fois ? Ah Oui, que sans la victoire obtenue à Lorient il aurait été plus compliqué pour les supporters d’avoir une certaine sérénité au PDS face à Metz (salutations aux amis). Effectivement en pénétrant dans les travées du Parc des Sports on trouvait des gens souriant et sans signe particulier d’inquiétude. C’est vrai que l’on venait de s’enlever une sacrée épine du pied avec ces 2 victoires consécutives. Et les plus Optimistes misaient forcément sur une 3ème, mais il y avait un adversaire ce soir qui Lui pouvait encore prétendre à mieux en visant une 4ème. Qui allait rattraper l’autre ou prétendre éventuellement à le dépasser ?
Ce soir, après match, on a l’impression que les supporters sont un peu anesthésiés sur le forum, sonnés par cette victoire qu’ils ne réalisent pas. Comme si le plaisir de cette victoire suffisait à lui seul sans avoir à rajouter quelque chose. Vous vous rendez compte, plus besoin de trouver des bouc-émissaires. Les « vieux » auraient pris un bain de jouvence, les centraux seraient devenus imperméables, les attaquants auraient le feu dans les jambes, et le collectif bien huilé. Tout baigne donc !
Revenons à l’entame du match. Alors que les acteurs s’échauffent et on entend les commentaires « t’as vu Ninkovic et Tejeda ne sont pas titulaires » et effectivement lorsque la compo est annoncée :
eTG FC : Hansen – Abdallah, Mongongu, Mensah, Sabaly – Wass, Sorlin (cap.), Koné, Barbosa, Camus – Sougou. Remplaçants : Leroy, Givet, Ninkovic, Tejeda, Benezet, Bruno, Nsikulu. Entraîneur : Pascal Dupraz
Le coach a donc fait confiance pour l’animation offensive à Wass + Barbosa + Camus et devant eux Sougou, les 4 cités ont fait un gros match, dont un époustouflant Camus, on risque d’en reparler prochainement. Contrairement à d’habitude Camus flairaient tous les bons coups aussi bien défensifs qu’offensif dont le pari d’une interception qui aurait pu aller à son terme. En parlant de Camus, le but n’est pas de réduire le travail de ses coéquipiers, mais quel plaisir de voir un joueur talentueux se mettre à son meilleur niveau, tout comme Sougou, mais lui on le connaissait déjà. Quand ce quatuor tire dans le même sens et prend du plaisir à jouer collectif, en assurant un gros boulot défensif, c’est tout de suite plus facile pour le reste de l’équipe et les plus « besogneux ».
Le Staff et le coach ont fait les bons choix, et en cela on a vu du bon foot ; car pour battre une solide équipe Messine il ne fallait pas lui laisser de répit et la mettre constamment sous pression, afin qu’elle ne puisse pas installer son jeu. Les meilleures occasions que ce sont procurées les Messins, l’étaient sous sur des coups francs, corners ou bévues de nos arrières. Le coach a donc considéré que notre salut passait par le jeu rapide et en cela le quatuor offensif lui a donné raison.
Comme signalé, une seule recrue Camus titularisée, forcément que notre banc avait fier allure avec en autre : Givet, Ninkovic, Tejeda, Benezet, Bruno. Quand le coach dispose de joueurs en « pleine bourre », normal de les titulariser. Et une fois le boulot accompli, Bruno a eu la chance de rentrer dans un contexte favorable 2-0 et a su ajouter sa 1ère pierre à l’édifice avec le 3-0 et se faire applaudir. On ne vous commentera pas sa joie dans le bras de l’entraîneur, c’est normal. Mais un conseil : il n’aurait pas fallu l’encenser trop tôt, le public lui juge sur le terrain, et il a encore du boulot Gianni, car Modou Sougou a fait une Grande partie et avec sa vitesse dans ce schéma de jeu, il supplante Bruno et Nielsen. Bref mais une saison est longue et la forme évolue, donc l’important c’est que le groupe tire vers le haut chacun de ses joueurs.
Après une 1ère mi-temps où CDS a pratiqué un foot plaisant et varié, mais sans but malgré une faute de main dans la surface, le coach a confirmé ses choix lors de la seconde. Comme si la répétition des actions rapides finirait tôt ou tard par faire rompre la défense Lorraine. Et il n’a pas eu tort.
Au classement CDS est 15ème après 9 journées avec 10 points soit une moyenne de 1,11pt par match càd à un niveau meilleur qu’un maintien à 40 points sur 38 journée correspondant à 1,05 pt. Donc ce soir Croix de Savoie est à nouveau dans les clous, tout en améliorant son goal average qui revient -5 buts.
Il y a une pause internationale avant de se déplacer à Monaco où nous avons laissé quelques points à la consigne de Louis II. Si les joueurs ne l’avaient plus en tête, gageons que le coach saura leur rappeler. Cà serait vraiment dommage d’autant que le Bulgare sera absent. Mais Berbatov n’est pas l’arbre qui cache la Forêt, il reste du talent sur le Rocher. Toutefois Monégasques (clin d’œil à un lecteur supporter) méfiât des haut-Savoyards…çà surfe pour eux en ce moment… les Messins pourraient nous avertir que les meilleures séries ont une fin….
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 05, 2014 12:54 am

Du grand Jeanbale :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar Quo d'evian » Dim Oct 05, 2014 6:30 am

Allez : victoire du PSG contre Monaco = 14 ème place ! :-D :-D

Oui, et ce serait cool pour une motivation supplémentaire pour ce seul match officiel de l'année à l'étranger.
Ca va être long jusqu'au 18 octobre...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar Fotss 57 » Dim Oct 05, 2014 7:48 am

dispo74 a écrit:Bon, parlons sérieusement : pas trop déçus nos amis Lorrains du forum ? :ninja:
Fotss 57, DF, allez, on compatit, SVP ne pleurez pas ça me rendrait triste, une bonne petite rando dans nos belles montagnes de Hautes-savoie et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir :-D :chut:


:-D Pas de soucis pour moi :-D celui qui a le plus voulu la victoire a gagné! :drapblanc: Bien d'autres bons moments suivront :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar Pichot » Dim Oct 05, 2014 8:35 am

:applaudit: :applaudit: :applaudit: Bien belle soirée hier au PdS ! Temps clément, belle chambrée, une équipe de gagneurs, un coach inspiré, des buts (dont celui de Bruno qui m'a fait plaisir... et qui en appelle d'autres); enfin tout pour nous donner envie de communier et partager le Champagne tard ce samedi !
Pour parler de Champagne, il aurait pu etre encore meilleur pour nous si les Bordelais n'avaient pas mis de l'eau dans leur vin à Reims. Sagnol, encore petit coach, après Guingamp, n'a de nouveau pas trouvé la formule en terre Champenoise.
Moi non plus je ne me fais pas de soucis pour Metz après cet accident, ils devraient vite se relever.
Et saluons enfin un titre flatteur de l'Equipe "le changement, c'est l'eTG" :winner: :winner: :winner:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar remardin » Dim Oct 05, 2014 9:01 am

Bravo à toute l'équipe
ce qui m'a plu un Sougou toujours aussi rapide qui a sérieusement "agacé " la défense Messine
Wass et Camus pour leur combativité (vraiment bravo)
La défense centrale qui a fait plus que le taf (Bravo également)
Abdallha pour ses rushs surtout en première mi temps

CARTON ROUGE
Pour la sécurité qui a laissé rentrer des drapeaux d'un pays ou la semaine dernière un homme a été sauvagement égorgé et fièrement arborés par des individus
J'ai eu honte pour la famille

A VOMIR
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar pbeche » Dim Oct 05, 2014 9:45 am

il y a un lien ou l'on peut voir la video des buts ? à chaque fois je galère pour trouver la video des buts :sad:

merci
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar Fotss 57 » Dim Oct 05, 2014 9:59 am

remardin a écrit:Bravo à toute l'équipe
ce qui m'a plu un Sougou toujours aussi rapide qui a sérieusement "agacé " la défense Messine
Wass et Camus pour leur combativité (vraiment bravo)
La défense centrale qui a fait plus que le taf (Bravo également)
Abdallha pour ses rushs surtout en première mi temps

CARTON ROUGE
Pour la sécurité qui a laissé rentrer des drapeaux d'un pays ou la semaine dernière un homme a été sauvagement égorgé et fièrement arborés par des individus
J'ai eu honte pour la famille

A VOMIR


Suis complètement d'accord avec toi! C'est à vomir!! :bad: :mad:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar grogui74 » Dim Oct 05, 2014 10:33 am

remardin a écrit:Bravo à toute l'équipe
ce qui m'a plu un Sougou toujours aussi rapide qui a sérieusement "agacé " la défense Messine
Wass et Camus pour leur combativité (vraiment bravo)
La défense centrale qui a fait plus que le taf (Bravo également)
Abdallha pour ses rushs surtout en première mi temps

CARTON ROUGE
Pour la sécurité qui a laissé rentrer des drapeaux d'un pays ou la semaine dernière un homme a été sauvagement égorgé et fièrement arborés par des individus
J'ai eu honte pour la famille

A VOMIR


Quel drapeau?? J'ai pas fait gaffe et ou ??

On va passer un un bon dimanche. Quelle deuxième période !!!! Belle ambiance avec un tribune sud garnie et une setam ou on était motivé à pousser nos garçons.
On lâche rien !!!
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Oct 05, 2014 10:43 am

pbeche a écrit:il y a un lien ou l'on peut voir la video des buts ? à chaque fois je galère pour trouver la video des buts :sad:

merci


https://www.facebook.com/pages/Ligue1-Actu/116017328477548

résumé des matchs en français :happy:
(par contre à regarder en HD)
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar esperanza » Dim Oct 05, 2014 10:56 am

remardin a écrit:Bravo à toute l'équipe
ce qui m'a plu un Sougou toujours aussi rapide qui a sérieusement "agacé " la défense Messine
Wass et Camus pour leur combativité (vraiment bravo)
La défense centrale qui a fait plus que le taf (Bravo également)
Abdallha pour ses rushs surtout en première mi temps

CARTON ROUGE
Pour la sécurité qui a laissé rentrer des drapeaux d'un pays ou la semaine dernière un homme a été sauvagement égorgé et fièrement arborés par des individus
J'ai eu honte pour la famille

A VOMIR


je vais répondre à ton hors sujet,je comprends ton émotion et je vais tenter de t'apaiser et te répondre, ma mère était d'oirgine algérienne et crois moi là bas il y a eu aussi une grosse émotion suite à ce sinistre assassinat et là bas les intégristes ont commis des tonnes d'atrocités aussi,........ce drapeau n'est pas là pour provboquer je pense mais surement pour afficher un soutien particulier à l'eTG en affichant ses origines.........c'est inadéquate et maladroit pour moi j'avoue mais rassure toi ce n'est pas pas provocation ......
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar grogui74 » Dim Oct 05, 2014 11:07 am

On parle du drapeau algérien là ?? Bonjour l'amalgame entre nation et terroriste alors....comme si le notre n'avait pas de sang sur les mains. C'est ce genre de confusion qui est à vomir dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Oct 05, 2014 11:18 am

Ah qu'elle fait du bien cette victoire. Bon on a un peu galéré surtout en 1ère période mais à force de persévérance ça a fini par payer. Et chose complètement insolite que j'ai vu ce matin en matant le résumé vidéo , 2 tirs cadrés - 3 buts :rolleyes: .
Pas grand chose à reprocher sur ce match , la défense a fait le boulot , j'ai eu peur à un moment y'a eu un énorme cafouillage en seconde mi-temps . Faut bien qu'ils pensent à se parler mais c'est en continuant à aligner les mêmes joueurs que ces problèmes vont se régler.
Au milieu , Sorlin a été un peu moins bon que les derniers matchs mais bon il a fait le boulot , comme Koné d'ailleurs.
Après il faut l'avouer , Barbosa a été très bon . Par contre désolé mais Camus j'ai toujours du mal , même s'il est actif , il y a encore trop de déchets dans son jeu. J'ai hâte que Ninko soit à 100% pour le mettre à sa place.
Après Sougou en pointe , il a quand même pas mal galéré jusqu'à ce qu'il provoque le péno.Je le préfère quand même sur un côté.
Et enfin mention aussi à Bruno qui , sur l'une des rares fois où il a eu le ballon , a réussi à marquer. C'est bien pour lui , espérons que ça lui donne confiance pour la suite.
Par contre l'arbitre a lui été très mauvais , à chaque fois qu'un joueur tombait : faute !

Bref 3ème victoire d'affilé , on sort de la zone rouge , les concurrents au maintien ont perdu , que du bonheur !!! Avant le match contre Lens , je m'attendais vraiment pas à ce qu'on enchaine 3 victoires (2 grand max) ,bref le pied total !!!
On passe de notre pire début de saison en 7 matchs avec 4 points , à notre meilleur total de points en 9 matchs avec 10 points
J'étais très pessimiste au début avec les matchs décevants qu'on a enchainé , maintenant je suis un peu plus rassuré. Mais faut pas se relâcher surtout avec la trêve qui arrive , au retour faudra enchainer aussi et gratter le maximum de points. Bon le prochain match face à Monaco , j'attends pas grand chose même si on peut toujours croire à l'exploit. Mais face à Nantes là il faudra faire un résultat .
Et pour finir , chapeau à Dupraz , il disait qu'il avait de la ressource et il le prouve.
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar barbatruc » Dim Oct 05, 2014 11:51 am

remardin a écrit:Bravo à toute l'équipe
ce qui m'a plu un Sougou toujours aussi rapide qui a sérieusement "agacé " la défense Messine
Wass et Camus pour leur combativité (vraiment bravo)
La défense centrale qui a fait plus que le taf (Bravo également)
Abdallha pour ses rushs surtout en première mi temps

CARTON ROUGE
Pour la sécurité qui a laissé rentrer des drapeaux d'un pays ou la semaine dernière un homme a été sauvagement égorgé et fièrement arborés par des individus
J'ai eu honte pour la famille

A VOMIR




absolument d'accord!la sécu est plus à meme de faire retirer une banderole à un gamin qui demande un maillot à un joueur ( je l'ai vécu il y'a 2 ans )que des drapeaux identitaires à des caïds!
bien dommage qu'elle n'est pas autant de zelle en toute circonstance!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar Moudou » Dim Oct 05, 2014 11:58 am

Les seuls drapeaux qui devraient être autorisés dans les stades sont ceux des deux équipes qui s'affrontent.le stade est un terrain sportif,pas politique donc pas de signes distinctifs autres=pas d'amalgames ni de récupération d'aucune sorte possible.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 05, 2014 12:05 pm

En marge du match d'hier soir, je voudrais revenir sur l'organisation des navettes. Hier soir il y avait au grand max une trentaine de voitures garées sur le parking relais, donc pas un gros succès. Nous, on joue le "jeu" depuis le début, on prend ces bus déjà pour encourager l'initiative qui est une bonne idée. Par contre une chose commence à m'inquiéter, c'est le côté sécurité du parking. En effet on nous dit que le parking est surveillé, je veux bien le croire mais jusqu'à quelle heure est-il sous surveillance ? Quand on arrive il y a une bonne vingtaine d'agents pour gérer ce parking relais, mais au retour (après le match) plus personne..... a part la première fois ou certains vigiles étaient resté sur place.
Alors laisser nos voitures au fin fond de la zone du pont de Tasset (pour ceux qui connaissent) seules, dans le noir, sans éclairage public, sans personne dans le coin, perso je commence par me poser des questions, est-ce que lors d'un prochain match ne va t-on pas retrouver nos "caisses" visitées ou explosées :septique: je trouve que ça craint un peu, surtout qu'on nous dit bien que le parking est sécurisé.......pas de quoi avoir une grande confiance !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar CDS74600 » Dim Oct 05, 2014 12:40 pm

C'est bien ce système de navette ?
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 9è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar CDS74600 » Dim Oct 05, 2014 12:41 pm

Moudou a écrit:Les seuls drapeaux qui devraient être autorisés dans les stades sont ceux des deux équipes qui s'affrontent.le stade est un terrain sportif,pas politique donc pas de signes distinctifs autres=pas d'amalgames ni de récupération d'aucune sorte possible.

100% d'accord avec toi :applaudit:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités