L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lille?

Le sondage s’est terminé le Lun Sep 23, 2013 11:22 pm

Victoire
9
24%
Nul
13
35%
Défaite
15
41%
 
Nombre total de votes : 37

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Mer Sep 25, 2013 5:21 pm

Ils se trompent, Weber est arrivé chez eux après qu'ils soient remonté de national. Et il a peu joué la première saison. C'est un peu simpliste comme raisonnement je trouve, même si une certaine stabilité a bien entendu des vertus.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar flow73 » Mer Sep 25, 2013 5:30 pm

grogui74 a écrit:Bonne analyse, rajoute a cela notre mauvaise gestion des coups de pieds arrêtés défensifs et offensifs, hier ca faisait peine a voir, quand on y arrive pas dans le jeu ou l'agressivité, etre performant dans ce secteur peut etre primordial.

Le problème de la défense sur les coup de pied arrêté rejoint le problème de concentration. Quand, sur le 1er coup franc, tu laisse Kjaer qui fait 1m90 seul sans marquage, y a un problème...
Offensivement on a du mal a effectuer des coups francs indirect dangereux, que ce soit Wass ou Barbosa, mais ça c'est pas nouveau...
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar flow73 » Mer Sep 25, 2013 5:43 pm

Vindeus a écrit:Ils se trompent, Weber est arrivé chez eux après qu'ils soient remonté de national. Et il a peu joué la première saison. C'est un peu simpliste comme raisonnement je trouve, même si une certaine stabilité a bien entendu des vertus.

Ça fait quand même depuis la saison 2010/2011 (donc la 4ème saison) que Tacalfred et Weber sont aligner ensemble, forcément ça joue sur les automatisme. L'an dernier c'était déjà la 6ème meilleur défense, loin devant les équipes de fin de classement.
Donc c'est sûr qu'il faut plus que du temps de jeu ensemble (on peut aligner Bérigaud et Benezet pendant 4ans je pense pas qu'on est la meilleure défense au final) mais c'est quand même un facteur important a ce poste.
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Mer Sep 25, 2013 6:05 pm

etgman74 a écrit:Match catastrophique...
Encore plus que les 3 points perdus (perso, j'avais de toute façon pronostiqué une défaite... mais que je pensais moins large), et je vois que personne ne l'a souligné ici, mais on fait aussi une très mauvaise affaire au niveau du goal average en encaissant 3 buts et en en mettant aucun...

Alors, certes, il reste encore beaucoup de matchs à jouer et il est extrêmement rare qu'une équipe soit reléguée en raison d'un goal average défavorable, et alors même qu'elle serait à égalité de point avec des équipes classées plus haut (je n'ai pas les stats, ni l'historique, mais ça n'a pas dû arriver au moins sur ces 10 ou 15 dernières années, et peut-être même plus, en Ligue 1)...
Mais il suffit qu'on dise ça pour que la saison 2013-2014 soit une exception à la règle, si ça se trouve... :ninja:

La saison dernière, il ne faut pas oublier qu'on aurait pu éventuellement se trouver dans un cas de figure où Troyes aurait pu se sauver s'ils gagnaient à Valenciennes, et nous, inversement, descendre si on perdait lourdement lors du dernier match contre Bordeaux... Bon, finalement, ça ne s'est pas produit, puisque Troyes a perdu là-bas et, justement, parce que nous on avait de toute façon un goal average largement en notre faveur par rapport aux Troyens qui ne pouvaient pas nous rattraper... Ca montre justement l'importance...

Contrairement à Lille ce soir, je ne crois pas que nous on aura beaucoup d'occasions de soigner notre goal average avec des victoire 3-0 ou 4-0...

S'agissant de Hansen, je trouve que Dupraz lui a fait un mauvais coup de l'aligner pour son tout premier match dans un contexte aussi difficile (à l'extérieur... Et contre Lille, ce n'est pas rien...)... J'espère qu'il ne sera pas rayé des tablettes pour autant, car de toute façon, c'est toute l'équipe qui a été mauvaise ce soir.

Il faut arrêter avec les expérimentations au niveau de notre milieu défensif... Koné est bien plus solide que Cambon...

Et concernant la défense centrale, ce n'est pas une nouvelle qu'il y a un problème... Plutôt que de faire venir Bocarra dans les dernières minutes du mercato alors qu'on était déjà bien fourni au niveau des milieux de terrains, le club aurait mieux fait de s'atteler à faire venir un défenseur central en renfort...
Il serait peut-être temps aussi de tenter quelque chose avec Angoula qui cire le banc.

Bref, oublions vite cette défaite et concentrons nous sur Bordeaux maintenant.


(sinon, côté lillois, très bon Flo Balmont ce soir... J'adore ce joueur. C'est un warrior qui mouille beaucoup le maillot. Vraiment dommage qu'il n'ait jamais été sélectionné en Equipe de France...)

Equipes reléguées à la différence de but
Saison99/2000 OM-0/NANCY -2
Saison 98/99 LE HAVRE -15/LORIENT -16
Saison 96/97 CAEN -11/NANCY -18
Saison 88/89 MATRA -7/STRASBOURG -12
Saison 85/86 TOULON -3/LE HAVRE -4/NANCY -6
Saison 80/81 LAVAL -6/LILLE -16/TOURS -17
Celà ne nous rajeunit pas,mais la différence de but peut avoir son importance pour rester en ligue 1 ou toucher plus de droits télé
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Mer Sep 25, 2013 6:16 pm

Quo d'evian a écrit:L'Equipe : "Barbosa avoue qu'avant même le coup d'envoi, lui et ses partenaires n'étaient pas très impliqués"




En lisant vos commentaires sur ce match, je n'ai finalement aucun regret d'avoir loupé cette rencontre à cause d'autres obligations à assurer hier soir :sad:
Et quand je lis les propos de Barbo, alors là je commence par être sérieusement agacé :mad: Comment peut-on se déplacer pour jouer un match de L1 avec un tel état d'esprit ? surtout le fait de jouer un match dans un super stade qui fait certainement rêver beaucoup de joueurs. Honteux !
Danone devrait organiser un stage d'une semaine sur une des chaines de ses usines pour que ces messieurs reviennent sur terre et apprécient un peu mieux la chance qu'ils ont de faire ce métier.
Voila, c'était mon coup de gueule du jour :mad:
Plus qu'à espérer que tout ce beau monde retrouve un peu plus d'envie pour affronter Bordeaux, ils nous doivent bien ça.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Mer Sep 25, 2013 6:29 pm

grogui74 a écrit:Bonne analyse, rajoute a cela notre mauvaise gestion des coups de pieds arrêtés défensifs et offensifs, hier ca faisait peine a voir, quand on y arrive pas dans le jeu ou l'agressivité, etre performant dans ce secteur peut etre primordial.

Peut-être essayer de tirer les coup-francs de cette façon :-D

http://www.youtube.com/watch?v=iak0_tZRcWs
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Mer Sep 25, 2013 8:04 pm

:pouce: EXCELLENT dispo

évidement, cela demande de la coordination https://www.youtube.com/watch?v=SmBCiLfXiHs

celui la est pas mal https://www.youtube.com/watch?v=P6Q_B_MfzP8

en fin d'année dernière quelqu'un sur le forum avait dit qu'il fallait payer un atelier CPA à Barbosa. Sur le match de Lille les rares incursions dans la surface adverse pouvant amener du danger, via corner ou cpa, ont été vendangées. :bad: Au boulot
Modifié en dernier par heaven & hell le Mer Sep 25, 2013 8:17 pm, modifié 3 fois.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar etg fc » Mer Sep 25, 2013 9:19 pm

CDS74600 a écrit:
heaven & hell a écrit:Est-ce qu'il y avait beaucoup de supporters qui ont fait le déplacement ?


Y était 10

J'ai fait le déplacement depuis la région parisienne avec 2 autres personnes, mais, pris dans les embouteillage, nous sommes arrivé a la mi temps, et n'avons pas pu rentré ...
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar G60 » Mer Sep 25, 2013 9:50 pm

alors perso je n'ai jamais vu un match aussi vilain que celui la,aucunes réactions d'orgueil en deuxiemme mi-temps,une equipe de grand pere,inerte,ca m'a dégouté .surtout que lile n'etait vraiment pas dans un grand soir,en prendre trois ca fait mal quand meme.on doit etre la plus mauvaise defense de ligue 1 et on le sais depuis 2 ou 3 journées mais rien ne change.ce qui est decevant c'est quand on entends les interviews de fin de match ,cambon qui dit qu'ils n'etaient pas si mal alors qu'ils etaient inexistants et je sais pas ce que vous en pensez mais BERTOGLIO moi j'adere pas,il ne donne pas de vitesse au jeu,il perd trop souvent le ballon, ces passes n'arrivent pas.en esperant que ce soit encore une histoire de temps d'adaptation,mais les recrus de kiev c'est pas ca pour le momment.
G60
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 69
Enregistré le: Dim Aoû 18, 2013 10:00 am

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Mer Sep 25, 2013 9:55 pm

eTG FC a écrit:
CDS74600 a écrit:
heaven & hell a écrit:Est-ce qu'il y avait beaucoup de supporters qui ont fait le déplacement ?


Y était 10

J'ai fait le déplacement depuis la région parisienne avec 2 autres personnes, mais, pris dans les embouteillage, nous sommes arrivé a la mi temps, et n'avons pas pu rentré ...


Le coup dur :sad:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Mer Sep 25, 2013 10:01 pm

Les recrues qui viennent de Kiev faut leur laisser un peu de temps. Bertoglio on est beaucoup à penser qu'il a un bon potentiel et qu'il va nous aider, c'est pas un ou deux matchs où il est pas bons qui doivent changer ça. Escobar ne joue pas, et Ruben est blessé. Difficile de juger pour le moment.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Jeu Sep 26, 2013 7:46 pm

heaven & hell a écrit::pouce: EXCELLENT dispo

évidement, cela demande de la coordination https://www.youtube.com/watch?v=SmBCiLfXiHs

celui la est pas mal https://www.youtube.com/watch?v=P6Q_B_MfzP8

en fin d'année dernière quelqu'un sur le forum avait dit qu'il fallait payer un atelier CPA à Barbosa. Sur le match de Lille les rares incursions dans la surface adverse pouvant amener du danger, via corner ou cpa, ont été vendangées. :bad: Au boulot

Effectivement c'est pas mal :-D , toujours dans le style << ruse Allemande >> : http://www.videos-football.com/pt/video ... ement.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 233 invités