L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lille?

Le sondage s’est terminé le Lun Sep 23, 2013 11:22 pm

Victoire
9
24%
Nul
13
35%
Défaite
15
41%
 
Nombre total de votes : 37

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Mar Sep 24, 2013 10:27 pm

Est-ce qu'il y avait beaucoup de supporters qui ont fait le déplacement ?

belle purge ce soir. Pas d'envie, incapable de faire 3 passes, la misère sur les coups de pieds arrêtés.... j'arrête là vous avez déjà tout dit. Match à oublier. Pôvre Hansen, mauvais souvenirs pour ses débuts en ligue 1

Cession de rattrapage avec OM-ASSE. Bonne 1ere mi-temps .... ça bouge et ça joue au foot.

Pour le def central, on devrait revoir Angoula d'ici peu à la place de Mensah. Mais il a un an de plus, est-il prêt mentalement et physiquement ? et ça fait belle lurette qu'il n'a pas fait de match officiel complet.
En conclusion, pour avoir une charnière centrale compétitive, on va certainement devoir attendre un caçapa/bétao pour les étrennes
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Mar Sep 24, 2013 11:12 pm

On a aussi besoin de stabilité, je trouve qu'on a trop chamboulé l'équipe en début de saison, et on sait qu'Angoula derrière en L1 c'est correct mais pas mieux que Mensah globalement. Le mieux est de laisser tel quel est de recruter au mercato.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar remardin » Mar Sep 24, 2013 11:19 pm

On tire à boulets rouges sur la charnière centrale qui n'est pas la seule fautive quand on a deux joueurs (Sorlin-Cambon) qui doivent défendre être constamment pris de vitesse !
Quant à la jeunesse c'est un faux problème (j'aime pas les vieux joueurs) ils peuvent aussi passer à côté de leur match l'âge n'a rien à voir là dedans
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Mer Sep 25, 2013 12:12 am

Vivement samedi, les soirées foot comme ça ça me casse le moral, je ne reconnais pas l'équipe dont je suis habituellement fier ...
Bon, demain on devrait voir certaines équipes dans des situations bien plus périlleuses que la notre, ça mettra déjà un peu de baume au coeur. ^^
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Mer Sep 25, 2013 12:53 am

Déjà une petite lumière, Betao pense qu'il est possible de rejouer pour nous un jour. :)
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Mer Sep 25, 2013 2:06 am

Match catastrophique...
Encore plus que les 3 points perdus (perso, j'avais de toute façon pronostiqué une défaite... mais que je pensais moins large), et je vois que personne ne l'a souligné ici, mais on fait aussi une très mauvaise affaire au niveau du goal average en encaissant 3 buts et en en mettant aucun...

Alors, certes, il reste encore beaucoup de matchs à jouer et il est extrêmement rare qu'une équipe soit reléguée en raison d'un goal average défavorable, et alors même qu'elle serait à égalité de point avec des équipes classées plus haut (je n'ai pas les stats, ni l'historique, mais ça n'a pas dû arriver au moins sur ces 10 ou 15 dernières années, et peut-être même plus, en Ligue 1)...
Mais il suffit qu'on dise ça pour que la saison 2013-2014 soit une exception à la règle, si ça se trouve... :ninja:

La saison dernière, il ne faut pas oublier qu'on aurait pu éventuellement se trouver dans un cas de figure où Troyes aurait pu se sauver s'ils gagnaient à Valenciennes, et nous, inversement, descendre si on perdait lourdement lors du dernier match contre Bordeaux... Bon, finalement, ça ne s'est pas produit, puisque Troyes a perdu là-bas et, justement, parce que nous on avait de toute façon un goal average largement en notre faveur par rapport aux Troyens qui ne pouvaient pas nous rattraper... Ca montre justement l'importance...

Contrairement à Lille ce soir, je ne crois pas que nous on aura beaucoup d'occasions de soigner notre goal average avec des victoire 3-0 ou 4-0...

S'agissant de Hansen, je trouve que Dupraz lui a fait un mauvais coup de l'aligner pour son tout premier match dans un contexte aussi difficile (à l'extérieur... Et contre Lille, ce n'est pas rien...)... J'espère qu'il ne sera pas rayé des tablettes pour autant, car de toute façon, c'est toute l'équipe qui a été mauvaise ce soir.

Il faut arrêter avec les expérimentations au niveau de notre milieu défensif... Koné est bien plus solide que Cambon...

Et concernant la défense centrale, ce n'est pas une nouvelle qu'il y a un problème... Plutôt que de faire venir Bocarra dans les dernières minutes du mercato alors qu'on était déjà bien fourni au niveau des milieux de terrains, le club aurait mieux fait de s'atteler à faire venir un défenseur central en renfort...
Il serait peut-être temps aussi de tenter quelque chose avec Angoula qui cire le banc.

Bref, oublions vite cette défaite et concentrons nous sur Bordeaux maintenant.


(sinon, côté lillois, très bon Flo Balmont ce soir... J'adore ce joueur. C'est un warrior qui mouille beaucoup le maillot. Vraiment dommage qu'il n'ait jamais été sélectionné en Equipe de France...)
Modifié en dernier par etgman74 le Mer Sep 25, 2013 2:33 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Mer Sep 25, 2013 2:25 am

heaven & hell a écrit:Est-ce qu'il y avait beaucoup de supporters qui ont fait le déplacement ?


Je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'ils devaient être nombreux étant donné que ni le FODS, ni les Brigada et ni les Red Fish n'organisaient un déplacement... Comme pour Ajaccio la semaine dernière, où seulement 5 supporteurs étaient présents.

C'est bien dommage d'ailleurs, même si je comprends parfaitement que c'est difficile à organiser (a fortiori dans un cas comme celui d'Ajaccio où en plus il faut prendre le bateau), que ça coûte cher (et, en conséquence, le prix n'est donc pas attractif pour les supporteurs) et qu'en plus il est fort probable de ne pas rentrer dans les frais par rapport à une demande faible (voire quasi inexistante pour certains matchs).

Si cela avait été possible, j'aurais aimé aller à Bastia le 30 novembre prochain. Mais je pense que je peux faire une croix dessus, il n'y aura certainement pas de déplacement prévu, comme pour Ajaccio ou Lille... Et partir tout seul, c'est assez compliqué et c'est beaucoup trop cher... Dommage ! :sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Mer Sep 25, 2013 2:33 am

Si apparemment il y avait au moins un déplacement Brigada (cf facebook).
Sinon deux petits désaccords avec toi : Il me semble qu'au début des années 2000 l'OM s'est sauvé à la différence de but, et je pense qu'avec nos joueurs offensifs dans un bon jour contre un adversaire dans un mauvais jour ça peut facilement rattraper la différence de buts. Comme tu le dis, l'an dernier elle nous était favorable, alors qu'on s'était pris deux fois 4-0.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Mer Sep 25, 2013 2:47 am

Vindeus a écrit:Si apparemment il y avait au moins un déplacement Brigada (cf facebook).
Sinon deux petits désaccords avec toi : Il me semble qu'au début des années 2000 l'OM s'est sauvé à la différence de but, et je pense qu'avec nos joueurs offensifs dans un bon jour contre un adversaire dans un mauvais jour ça peut facilement rattraper la différence de buts. Comme tu le dis, l'an dernier elle nous était favorable, alors qu'on s'était pris deux fois 4-0.


On s'était pris deux fois 4-0, mais cela avait été, entre autre, compensé par les 4-0 contre Nice et le 5-1 contre Sochaux...

Ce n'est pas dit que cette année on réédite ce genre de score fleuve (l'inverse non plus, certes...). Alors justement, si on pouvait éviter de jouer avec le feu dès maintenant en encaissant autant (ou, au choix, si on prend le problème en sens inverse, en disant qu'on en marque pas assez...), ça serait mieux.


Concernant les Brigada, je n'ai pas vu leur Facebook, je suis juste allé sur leur site officiel et il n'indiquait rien, et n'affiche que le prochain déplacement à Nantes.

Pour Marseille qui a faillit descendre à cause d'un goal average, je ne sais pas, à vérifier. Je ne m'en rappelle plus.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Mer Sep 25, 2013 3:13 am

Je pense qu'on a le potentiel de mettre 2 ou 3 cartons à d'autres équipes, si on l'a fait la saison dernière avec une équipe qui était, je pense, moins forte, il n'y a pas de raison que cela ne se refasse pas. Après oui, il vaut mieux éviter de trop en prendre aussi. :mdr:
Pour l'OM : http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... _1999-2000
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Mer Sep 25, 2013 6:47 am

heaven & hell a écrit:Est-ce qu'il y avait beaucoup de supporters qui ont fait le déplacement ?


Y était 10
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Mer Sep 25, 2013 6:50 am

etgman74 a écrit:Je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'ils devaient être nombreux étant donné que ni le FODS, ni les Brigada et ni les Red Fish n'organisaient un déplacement... Comme pour Ajaccio la semaine dernière, où seulement 5 supporteurs étaient présents.

C'est bien dommage d'ailleurs, même si je comprends parfaitement que c'est difficile à organiser (a fortiori dans un cas comme celui d'Ajaccio où en plus il faut prendre le bateau), que ça coûte cher (et, en conséquence, le prix n'est donc pas attractif pour les supporteurs) et qu'en plus il est fort probable de ne pas rentrer dans les frais par rapport à une demande faible (voire quasi inexistante pour certains matchs).

Si cela avait été possible, j'aurais aimé aller à Bastia le 30 novembre prochain. Mais je pense que je peux faire une croix dessus, il n'y aura certainement pas de déplacement prévu, comme pour Ajaccio ou Lille... Et partir tout seul, c'est assez compliqué et c'est beaucoup trop cher... Dommage ! :sad:

Il faudrait que du monde fasse le déplacement pour rembourser le car ou alors le prix sera très élevé, en plus match en semaine
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Mer Sep 25, 2013 10:24 am

Vous avez tout dit dans le jeu, on va pas en rajouter....

Les declarations suréalistes de la mi-temps de sorlin et de barbosa etaient la meme : les gars n'etaient pas impliqués depuis l'echauffement.

apres les "santons" et "les sales gamins"de dupraz, ca veut dire quoi ? qu'ils s'en foutent ?qu'ils le lachent ?
Le 9/0 de la Cfa2, C'est un message de la défense de la réserve ? du genre la def de la une est mediocre et on a pas notre chance donc c'est journée portes ouvertes ? on ferait mieux de jouer a 5 derriere pour arreter la mascarade. :mad1:

Anoter la belle ambiance du stade Pierre Mauroy, avec un chant en fin de match style petit Anfield a emouvoir un Girard. Et un chant d'amour pour thauvin ou les commentteurs s'evertuaient ameubler pour tenter de les couvrir. :applaudit:
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Mer Sep 25, 2013 11:36 am

Le DL : "Des absences coupables", "Une bonne leçon à méditer",
"Bertoglio rate le coche", "74': le premier tir cadré pour l'eTG"

L'Equipe : "Barbosa avoue qu'avant même le coup d'envoi, lui et ses partenaires n'étaient pas très impliqués"

Sorlin : "On a pris une bonne gifle, on n'était pas là"
Dupraz : "On a manqué d'agressivité" "Naïveté défensive" "On est friable" "On banalise trop le fait d'être en L1"
Barbosa : "Cette défaite est logique" "A l'échauffement, on ne se sentait pas trop dedans" "De nouveaux joueurs étaient titularisé, on ne les a pas aidés"
Cambon : "On ne pouvait pas espérer mieux"

Hé Ho ??!! Y'a quelqu'un dans cette équipe ??
Y''a des mecs "impliqués "??
Des mecs qui "sont là" au match ??
Des mecs burnés ??

C'est quoi ces guimauves ???

Samedi, on va tous prendre une place demi-tarif, et quand on va se faire gauler parce qu'on n'a pas le droit, on dira ...ben je ne sais pas...au guichet, à l'entrée du stade "on ne se sentait pas trop dedans" !
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Mer Sep 25, 2013 1:03 pm

Quo d'evian a écrit:L'Equipe : "Barbosa avoue qu'avant même le coup d'envoi, lui et ses partenaires n'étaient pas très impliqués"

Hé Ho ??!! Y'a quelqu'un dans cette équipe ??
Y''a des mecs "impliqués "??
Des mecs qui "sont là" au match ??
Des mecs burnés ??


puisque ce match en semaine ne motivait pas les joueurs, comment le staff ne s'en est pas rendu compte avant ni procédé à quelques ajustements du groupe en appelant des Tié-Bi ou Bocarra (qui sur le papier devrait être mort de faim et/ou revanchard) ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar remardin » Mer Sep 25, 2013 1:33 pm

En effet pourquoi Boccara est complètement mis de coté quand on voit le reportage le concernant c'est un vrai guerrier qui à horreur de ...perdre
Quelle est cette raison de mise à l'écart ? et qu'on vienne pas me dire que c'est encore un jeune de plus quant on voit l'âge des joueurs de Monaco qui joue eux LE TITRE
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Mer Sep 25, 2013 2:30 pm

Choisir ces matchs c'est honteux, s'il se rattrape samedi on ne les pardonnera pas mais on oubliera plus vite.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar flow73 » Mer Sep 25, 2013 4:11 pm

Après avoir revu tous les buts concédés depuis le début de la saison, je trouve que la faillite défensive est vraiment collective.
La moitié des buts surviennent après une perte e de balle trop haute et/ou un manque d’efficacité dans des tacles au milieux du terrain, qui laisse la défense seule face à l'adversaire. Et comme nos défenseurs sont encore jeunes et pas forcément au top-niveau, ils leur arrivent assez souvent de se trouer aussi.
Le penalty concédé contre Rennes illustre parfaitement se problème :
- Sorlin perd la balle au milieu de terrain.
- Barbosa se jette et se troue sur son tacle.
- Sabaly fait faute
http://www.youtube.com/watch?v=Hd29bMjminI
Pour moi ce n°6 qui doit apporté cette sécurité devant le défense doit être Koné.

Le reste des buts est du a un manque agressivité dans les un contre un (Mensah contre Payet ou Gignac, Mongongu contre Cabella) et d'erreur de concentration (couverture de hors jeu, mauvais dégagement...)
On constate bien cet attentisme de la défense sur le 1er but de la saison :
- Benezet doit surveiller de plus près la monté du latéral adverse.
- Mensah puis Rabiu ne parviennent pas a dégager correctement.
- Sorlin est en retard sur la passe.
- Mongongu, Sabaly et Ehret se regardent et laisse le temps a Contout de contrôler, se retourner et ajuster sa frappe.
http://www.youtube.com/watch?v=6GoynJ5zBzg
Concentration et agressivité je ne vois que l'entrainement et l'implication des joueurs lors des matchs pour y remédier.

La défense centrale est impliqué dans beaucoup des buts mais étant le dernier rempart c'est normal. On pourrait essayer Angoula mais le peu qu'il a joué, il est impliqué dans les deux buts d'Ajaccio. A mon avis la "solution" défensive passe par une plus grande implication du milieu afin de soulagé notre duo Mensah/Mongongu qui on le sait n'est pas un mur infranchissable... du moins jusqu'à la trêve.
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Mer Sep 25, 2013 4:41 pm

Bonne analyse, rajoute a cela notre mauvaise gestion des coups de pieds arrêtés défensifs et offensifs, hier ca faisait peine a voir, quand on y arrive pas dans le jeu ou l'agressivité, etre performant dans ce secteur peut etre primordial.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Mer Sep 25, 2013 4:45 pm

Un article dans l'equipe ce jour met en lumiere l'impermeabilité de reims en ce début de championnat (C'est la 2eme meilleure défense).
L'explication d'un des centraux de Reims est que leur association date de nationale ! ils ont gravi les echelons ensemble et cela a forgé leur solidarité quand ils ne maitrisent pas leur sujet et qu'ils subissent.
A méditer...
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités